Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] La Turquoise…

Aller en bas 
+10
Claudia32
Cara
john.delaye
mercedes
Marianne de Bourbon
Rodolphe
Goeffray
Ayla
Candice
Martha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyJeu 2 Fév - 18:32

Martha partit d’un éclat de rire aux paroles de l’enfant ;

Ha oui! Tu trouves que la moustache me sied guère hum! Dommage je pensait justement la faire pousser et voulais tenter l’expérience avec le chocolat pour voir l’effet …

Elle se leva et alla se regarder …hum! Tu as bien raison …elle se frotta le menton comme font les hommes et se retourna pour la regarder…prenant une serviette de table pour s’en essuyer …puis sourit a Marianne quand la petite leva sa tête de la tasse avec elle aussi une belle moustache …

Elle se leva a nouveau se souvenant ce que la petite lui avait dit concernant la fleur de son nom et dessina avec un fusain la dite fleur qu’elle lui montra ...
Spoiler:
Voila un Iris ma belle , il en existe des bleus , des violets et des blancs …regarde si c’est jolie ...l’été j’en ai ici alors on te fera sécher quelque pétales de ses fleurs pour ….elle lui sourit ne voulant pas trahir son secret bien pour ce que tu sais …elle rit doucement lui faisant un clin d’œil …garde le dessin si tu veux je te l’offre .

Elle regarda Marianne en souriant un air complice entre elles .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptySam 4 Fév - 19:02

L'enfant prit avec soin le dessin que lui présentait la jeune femme.

C'est vrai que c'est joli comme fleur, j'ai hâte d'en voir des vraies alors. Est-ce que je peux revenir te voir souvent?

Elle aimait bien cet endroit et surtout que dans la serre ça sentait tellement bon. Puis elle avait aussi envie de voir tout ce qu'elles pourraient faire ensemble. Puis elle avait aussi envie de comprendre et savoir ce que nous pouvions faire avec tous ces plants étranges qu'elle avait vu là-bas. Ce fut le moment de partir et elle glissa délicatement le dessin dans son sac qui était beaucoup plus gros maintenant qu'à son arrivée. C'est sans doute pourquoi elle sourit lorsque Marianne souligna ce fait.

Oui il est plus rempli c'est que damoiselle Martha avait des choses à me remettre...


Elle regarda cette dernière et lui sourit puis elle prit la main que lui tendait Marianne après avoir déposé un baiser sur la joue de Martha en lui murmurant:

Merci pour tout vous estes très gentille et je vous aime beaucoup...

Elle monta ensuite dans la diligence que menait Joseph pour revenir au manoir
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptySam 4 Fév - 19:31

Marianne aimait se rendre à la Turquoise c'était un lieu de paix et de calme. De plus de très agréables souvenirs y étaient à jamais reliés. Bien que de moins agréables s'y étaient ajoutés dernièrement. Il semblait que l'arrivée de la petite Iris allait remettre tout en ordre...

- Il semblerait que vous, vous entendiez fort bien toutes les deux et cela me fait grandement plaisir. Martha avait besoin d'un petit rayon de soleil pour illuminer sa vie et je crois que nostre chère enfant icelieu présente soit celle qui l'amène. N'est-ce point vrai mon amie?

Elle regardait Martha et la petite et voyait la complicité qui s'établissait lentement mais surement entre-elles. Il faut dire que le fait d,avoir quelqu'un près de soi aide grandement à chasser des pensées trop tristes.

- Je suis d'accord avec Iris la moustache ne te sied guère ma chère.

Puis elle éclata à son tour de rire. L'ambiance de la Turquoise était revenue comme elle avait toujours été. Le rire, la bonne humeur et la joie de vivre y étaient enfin revenu grâce à la candeur et à la simplicité d'une petite fille. Lorsque le moment de partir fusse venu Martha donna à Iris le dessin représentant sa fleur. Elle sourit et voir l'enfant émerveillée lui fit grand bien aussi. Elle avait depuis son arrivée au Manoir l'Espérance bien changé et en mieux il fallait le dire. Bien qu'elle soit toujours un peu timide.

- Il me semble que ton sac est beaucoup plus garni que lorsque tu es partie ce matin Iris, non?

Elle lui répondit que c'est Martha qui lui avait donné quelque chose et Marianne connaissant la générosité légendaire de son amie ne fut point le moins surprise de la chose et ne questionna plus la petite plus avant. Elles firent leur au revoir et bises et montèrent toutes deux dans la diligence en agitant la main à leur amie resté sur le pas de la porte pour les regarder partir...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyDim 5 Fév - 2:41

Martha sourit et a Iris et à Marianne doucement Iris regarda le dessin ;

Je te promet que cet été je t’en ferai sentir tu vas adorer l’odeur j’en suis certaine …elle se pencha quand celle-ci l’embrassa pour la remercier ;

Tu es la bienvenue autant de fois que tu veux ma belle Iris …tu demande a Marianne et je m’organise pour aller te prendre ou tu viens avec ton père ...elle regarde Marianne en souriant …vraiment elle adorait cet enfant …elle était en quelque sorte un réconfort pour elle …elle n’avait rien dit a Marianne mais au moment ou elle avait été malade cela était sûrement du aux suites de sa perte …oui! Elle avait perdu l’enfant de Goeffray en son sein …la peine, la douleur de la perte si brusque de Goeffray avait causé cette fausse couche sans doute …elle allait mieux autant physiquement que moralement et cela surtout grâce a Marianne …elle lui sourit doucement.

Marianne savait lire en elle et même si elle n’avait rien dit, elle était certaine qu’elle savait mais avait seulement éviter le sujet par délicatesse …il faudrait qu’elle lui en parle un jour, une inquiétude était rester en son cœur …pourrait-elle a nouveau porter un enfant?
Enfin la n’était pas la question pour le moment, avoir un enfant ça prenait un père et pour le moment elle ne voulait rien savoir de la gente masculine.

Elle les regarda partir leur envoyant la main jusqu'à ce qu’elles disparaissent de son champ de vision, ferma la porte et retourna s’asseoir près de l’âtre pour un temps, le temps de savoir ce qu’elle ferai bien du reste de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyLun 20 Fév - 19:52

Martha arriva en fin d’après midi a la turquoise accompagné de Iris . Elles étaient passer par le marché pour acheter de quoi préparer un bon souper …un morceau de viande, quelques légumes , du pain frais et du lait , farine et autre ingrédients pour en faire des galettes …

Elle sourit a Iris qui avaient les bras aussi charger qu’elle ;

Dépose tout ça sur la table ma belle Iris et ferme la porte veux tu? Je vais allumer la cheminée et garde ton manteau en attendant je voudrais pas que tu prenne froid …

Martha se dépêcha d’allumer le feu puis le poêle pour leur repas …sachant que la serre serait sûrement plus chaude ,elle invita Iris a la suivre après qu’elles est déposer les chose a leur place .

Viens allons en serre un moment ,le soleil du jour a sûrement rendu l’endroit plus chaud qu’ici …

Elles se dirigèrent donc vers la serre toutes deux en riant ….quand elle ouvrit la porte elle eu la surprise de trouver Rodolphe assis au milieu de ses plants en pleure a son arrivée il se leva...

Rodolphe mais vous êtes revenus? Elle le serra dans ses bras mais que t’arrive t-il pourquoi ses pleurs et comme une évidence son cœur se serra , Bertha …elle plaça de ses mains tremblantes devant elle Iris pour lui présenter .

Rodolphe je te présente Iris la petite protéger de Marianne et que Mariette a adopter ….elle le regarda se composer un sourire elle savait qu’ils pourraient longuement parler plus tard ….
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyMar 21 Fév - 19:49

Rodolphe se leva a l’arriver de Martha en essuyant ses larmes du revers da son manteau et lui sourit malgré tout se laissant serrer s’était si bon et lorsqu’elle lui présenta ce petit trésor de fillette il fondit littéralement.


Bonjour demoiselle Iris quel joli nom as-tu …il se pliant a sa hauteur …je suis Rodolphe mais tu peux m’appeler rodo comme Martha quand elle était petite …il fit un clin d’œil a Martha de complicité puis les laissa entre elles ….

Je repasserai Martha plus tard ou demain j’ai a te parler.

Il l’embrassa et s’éclipsa avant même qu’elle le retienne .
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyMer 22 Fév - 16:52

Martha le laissa partir lui souriant et comprenant, Iris et elle restèrent encore un moment, le temps de terminer ce qu’elles avaient à faire désherber les plants puis elles entrèrent s’attabler pour manger …la petite Iris ne tarda pas à bailler. Martha lui montra sa chambre et celle-ci ne se fit pas prier pour se glisser sous les couvertures et s’endormit sur le champs …c’est a peine si Martha eu le temps de l’embrasser sur le front …elle remonta les couvertures sous son menton et souriant elle souffle la bougie et sortit.

Elle descendit ranger la cuisine puis se versant un verre de vin ,elle s’installa devant la cheminée, c’est seulement la que Rodolphe remonta a sa mémoire et que des larmes lui brûlèrent les yeux. Bertha ! Elle était certaine qu’il était arriver un incident …Bertha était partit avec Rodolphe a son fameux voyage, malade au départ…était-elle revenue? Sans trop s’en rendre compte elle attendait Rodolphe qui lui avait dit passer plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyMer 22 Fév - 17:14

Rodolphe avait tourner en rond après son départ chez Martha . Il s’était rendu la sans trop savoir pourquoi lorsqu’il avait amarrer , troubler de rentrer seul…le voyage c’était pas dérouler comme il l’avait voulu a peine de jour de navigation Bertha n’allait pas mieux , elle l’avait supplier non de rentrer chez eux mais de l’amener a son île d’origine pour y voir une dernière fois l’endroit . C’est d’ailleurs effectivement le dernier endroit qu’elle vit et le dernier endroit que Rodolphe la serra dans ses bras une ultime fois aussi …elle avait un frère la bas , heureusement pour lui ,qui avait tout prit en main , pour lui faire un enterrement simple et remplit de sénilité …Rodolphe s’était tant qu’a lui effondré sous le choc buvant plus que de coutume pour oublier …oui oublier le creux dans sa poitrine mais il oublia plus que ca …il oublia d’avertir Martha dans sa souffrance il avait tout oublier et c’est sa réaction maintenant qui craignait …lui en voudra t-elle …

Il avança donc a pas lent comme si il traînait la terre entière sur ses épaules, il savait Martha assez intelligente pour se douter de quelque chose et la connaissant, la, elle devait aussi faire les cents pas a l’attendre...il accéléra ainsi le pas jusqu’a sa porte d’où il toqua ses trois petits coups distinct et entra sans qu’elle lui dise. Il la vit se lever et se diriges vers lui les bras ouvert et les yeux brillant …elle savait …il se laissa bercer silencieusement dans ses bras seul le crépitement du feu se faisant entendre avec quelque uns des sanglots qui ne réussissait pas a taire .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyJeu 23 Fév - 8:17

Iris était bien heureuse de venir chez Martha. Elle allait de plus y passer la nuit comme lui avait expliqué papa Joseph lorsqu'ils s'étaient mis en route.

Je vous promets d'estre très sage et d'écouter tout ce que me dira la damoiselle. Elle es si gentille avec moi.

Elle lui avait sourit et serré son petit baluchon que lui avait préparer Mariette avant de partir. Il ne contenait point grand chose mais elle avait avec elle un cadeau qu'elle devait remettre à Martha.

Je ne vais point oublié le cadeau non plus je l'ai promis à maman Mariette.

Un ensemble de serviettes de table et une nappe avec l'initiale M. C'est le cadeau de Noël qu'elle voulait lui offrir mais comme la jeune femme n'était point venue à cette occasion elle lui a envoyé par la petite.

[RP] La Turquoise…  - Page 8 P1140772

Elle avait gardé son balluchon à la main et aider à porter les paquets qui n'étaient point trop lourds pour elle. À la demande de la jeune femme elle déposa le tout sur la table et attendit que celle-ci termine de tout ranger et allumer le feu pour réchauffer la maison. Comme elle le lui avait dit Iris avait gardé son manteau. La petite attendait sagement le moment pour lui donner le paquet mais Martha proposa d'aller à la serre, aussi déposa t-elle son balluchon sur une chaise de la cuisine. Elle le lui donnerait à son retour surement que ce sera le bon moment.Puis elles allèrent main dans la main à la serre. Elle prit la main tendu et se rendit à la maison de verre. C'est ainsi que la jeune fille l'appelait lorsqu'elle parlait de cet endroit. À leurs arrivées elle virent un homme assez âgé qui était assis par terre et semblait pleurer. Elle n'avait encore jamais vu un homme qui pleurait cela lui fit un drôle d'effet.

Martha l'entoura de ses bras puis lui demanda la raison de son chagrin. Elle ne comprit point tout ce qui se passait puis elle se senti mettre devant pour estre présenté. L'homme sembla sortir un peu de ses pensées puis lui fit un grand sourire mais la petite voyait bien qu'il avait toujours autant de peine. Elle savait ce que voulait dire un tel regard...Il se pencha vers en lui disant qu'elle avait un très joli prénom et il lui dit le sien qu'elle avait de la misère à saisir lorsqu'il lui dit qu'elle pouvait l'appeler comme Martha Rodo...

Enchanté Rodo alors...

Elle ne dit rien de plus déjà l'homme sortait après avoir fait la bise à la Damoiselle.

Il est beaucoup tristounet le papy Rodo, il avait les yeux tout rouge...

Elles restèrent encore un moment dans la serre ensuite elles regagnèrent la maison pour manger. Avant le repas la petite prit le paquet et le déposa sur la chaise à côté de Martha puis regagna sa place. Elle voulait lui dire mais elle avait faim et en plus elle commençait à fatiguer. Lorsque la jeune femme lui dit qu'elle la menait à sa chambre elle ne fit point de manière bien au contraire. Elle passa rapidement sa chemise de nuit et se glissa sous les draps pour s'endormir presque aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyJeu 23 Fév - 18:27

Elle le serrait fort contre son cœur ressentant sa peine et ils restèrent un long moment ainsi puis Rodolphe se reprit et s’éloigna quelque peu en essuyant ses yeux de revers de la main et lui fit un triste sourire ;

Ho! rodo mais qu’est-ce qui c’est passer raconte moi vite …je te sert un verre et tu me raconte en détails …elle revint quelque minutes après et lui tendit le verre qu’il prit d’une main tremblante .

Elle écouta longuement l’histoire , ils étaient partis après que Martha semblait avoir prit du mieux et c’est Bertha qui semblait baisser en santé …en cours de voyage elle lui avait demander de se rendre a son Île de naissance , elle voulait revoirs son île comme elle lui disait… une dernière fois ….

Martha écouta et retenait les larmes qui lui montaient …déjà que Rodolphe s’interrompait régulièrement pour essuyer ses yeux ou laisser passer le plus gros de l’émotion elle ne voulait pas en ajouter avec sa propre peine .

Bertha avait rendu l’âme après quelques jours d’arriver sur l’Île …il lui raconta son égarement et son oublie de l’avertir …elle le rassura en lui tapotant la main….

je sais ce que c’est Rodo t’en fais pas dans ces cas la plus rien n’existe que notre peine …continue

Il poursuivit son récit racontant ses beuveries pour oublier il avait même faillit pas être en forme pour l’enterrement …sont beau frère l’avait presque chasser de l’île après tout cela, le trouvant peu digne de la mémoire de Bertha …il se remit a pleurer cette fois Martha se leva et l’entoura de ses bras en pleurant aussi…

Ho! rodo d’amour je te comprend si bien …tu sais moi quand Goeffray est mort j’ai tout fait pour le rejoindre ….mais ce n’était pas mon heure …je sais que tu vas me dire que je suis jeune et que je toute la vie pour découvrir a nouveau l’amour et que toi tu est vieux …mais la vie continue aussi Rodo et moi j’ai besoin de toi

Elle plaça ses mains chaque coté de son visage bronzé par le soleil et creusé par les années et lui sourit .

Je veux pas que tu restes seul …tu va venir habiter ici a la Turquoise avec moi qu’en dis-tu? Tu pourras t’occuper de ce que tu aimes le bois et les plantes …tu sais l’hôpital commence a me demander en plus de l’accueil de la ville et je néglige un peu les plantes dans la serre, ton aide me serait précieuse et nous serions ensemble …tu pourrais aussi laisser ton bateau au quai en bas et t’en occuper …dis oui Rodo …

Elle le regarda les yeux suppliant …

Il lui sourit …bien en attendant que tu me donne une réponse tu va monter te reposer dans la chambre bleu qui sera la tienne si tu accepte ma proposition …ne fais pas de bruits Iris la petite fille que je t’ai présenter dort dans la chambre a coté de la tienne …aller va te reposer je monte ...je finie de ranger ici .

Elle débarrassa la table qu’elle n’avait pas fait et découvrit sur la chaise un petit paquet qu’elle déballa, trop curieuse qu’elle était … et y découvrit de jolie serviettes de table avec son initial ainsi qu’une nappe …son cœur se serra et elle sourit doucement …elle rangea le reste de la table et plaça la jolie nappe et les serviette dessus comme ça quand Iris se lèvera, elle verra que Martha a trouver son cadeau .

Elle plaça la grille devant la cheminé , souffla les bougies et monta doucement a sa chambre passant devant celle d’Iris ,elle s’approcha et elle dormait paisiblement …elle vit la leur de la chandelle de la chambre de Rodolphe s’éteindre et elle se dirigea vers sa propre chambre …se déshabilla rapidement et se glissa sous les draps froid …pour sur la chaleur de l’amour lui manquait lorsqu’elle se couchait le soir ...elle eue une pensée pour Geoffray et Bertha et s’endormit .
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyVen 24 Fév - 18:29

Rodolphe était épuisé par son histoire les yeux rougit , il était mort de fatigue , la proposition de Martha était fort tentante mais il se devait de la refuser ..il lui expliquerait cela demain après une nuit de repos .

Le lendemain il se leva avant tout le monde et descendit sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne …il alluma le feu de la cheminée et celui du poêle de la cuisine et se fit un café en regardant dehors …il entendit l’escalier craquer et se retourna pour sourire a Martha tout endormit qui descendait se frottant les yeux …son sourire vint réchauffer son cœur …

Viens Martha je te sert un café ,j’ai a te parler …docilement elle prit place a la table enrouler dans une couverture qu’elle avait prisse sur le dossier de la berçante au passage et l’écouta ;

Bon …il se racla le gorge …d’abord je veux te remercier de ta gentillesse et de ton amour pour le vieil homme que je suis et ton offre généreuse je me dois de la refuser …il leva la main pour qu’elle ne parle pas ;

Non! écoute moi jusqu'au bout … je me dois de refuser tout d’abord car je ne veux sous aucun prétexte être un poids pour toi ,tu es jeune et tu as ta vie a vivre et même si tu est encore en deuil de Goeffray …il la regarda les yeux plein de tendresse …un jour tu rencontrera celui qui ouvrira a nouveau ton cœur a l’amour , de plus ma belle Martha j’aime trop mon indépendance pour ça …il rit doucement en plissant les yeux un air malicieux sur les lèvres ….je te taquine mais il est vrai que Bertha plus la ,je vais donc voyager un peu …mon bateau est tout ce qui me reste et je vais en profiter pendant que je peux encore voguer pour m’amuser et voir du pays …ensuite il sera bien temps de revenir ici me reposer et que ma tendre Martha prennes soins de son vieux Rodolphe …tu comprend j’en suis sur …a son hochement de tête il sourit et lui tapota la main ...

Brave petite …dis moi la petite Iris fait la grasse matinée dis donc …tu la saluera de ma part ,je vais filer maintenant ma belle enfant ,profiter encore que le temps soit clément, j’ai quelques réparations a apporter au bateau …il se leva et la serra contre lui l’embrassant sur le front ;

Promet moi de prendre soins de toi Martha …ce n’est qu’un au revoir je repasserai te voir de temps en temps tu te débarrassera pas de moi ainsi …il lui sourit et essuya de ses gros pouces les larmes sur les joues de Martha

Ne pleure pas, je reviendrai t’inquiète …il s’éloigna enfila son gros manteau, calla son béret sur sa tête , prit sa pipe pas allumé de sa poche pour la glisser entre ses lèvres et d’un sourire en coin sortit .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyVen 24 Fév - 20:39

La petite avait dormi jusqu'à très tard ce qui ne lui était point habituel. Bien entendu c'était un nouvel endroit et plus calme que le manoir où il y avait toujours quelqu'un qui bougeait. Puis Mariette lui avait appris qu'il valait mieux se lever tôt que cela nous permettait de voir le soleil se lever. Lorsqu'elle regarda entre les rideaux de sa fenêtre elle pouvait voir que le soleil semblait levé depuis un bon moment aussi enfila-t-elle sa tenue que sa mère avait mise dans son balluchon. Puis elle ouvrit la porte comme elle allait descendre elle entendit que Martha n'était point seul. Aussi ne voulant point déranger elle s'assit sur la première marche et attendit quelques instants.

Elle ne savait plus depuis quand elle s'y trouvait lorsque le bruit de pas indiquant qu'une personne allait partir lui fit lever la teste. C'est alors qu'elle vit qu'il s'agissait de papy Rodo rencontré la veille. Personne ne la vit de l'endroit où elle se trouvait. Elle avait bien entendu son nom mentionné dans la conversation mais on lui avait toujours dit qu'il ne fallait jamais interrompre la conversation des grands. Mais son petit ventre commençait lui à grogner. Elle profita du moment que Martha faisait ses adieux à Rodo pour se glisser silencieusement dans la cuisine. Elle vit que Martha avait trouvé le cadeau et sourit. Elle travaillait bien sa nouvelle maman. Elle s'approcha lentement et passa délicatement sa main sur le tissu. Elle aimait bien la douceur de certains et celui qu'avait utilisé Mariette était d'une douceur et d'une grande souplesse.

Elle prit place à table et attendit sagement que Martha revienne pour lui faire à manger. Ce qui ne devrait normalement point tarder puisqu'elle venait d,entendre la porte se fermée. Dès qu'elle la vit elle lui dit:

Bonjour damoiselle Martha est-ce que le papy Rodo était moins tristounet aujourd'hui?

Elle la regarda en souriant puis elle ajouta:

J'ai point pour habitude de me lever si tard mais comme tout était si silencieux et calme sans doute que c'est la raison. Mais est-ce que je pourrais avoir des tartines grillées avec de la confiture pour petit déjeuner?


Elle attendit de voir ce que lui dirait la jeune femme...

Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptySam 25 Fév - 19:44

Au son de la petite voix Martha se retourna et lui sourit, la voyant assise a table demandant des tartines …elle passa près d’elle caressant sa chevelure au passage

J’ai une meilleur idée que dirais-tu de pain perdu avec du sirop …elle lui sourit et elle hocha la tête avec un sourire grandissant ;

Alors c’est d’accord viens m’aider …elles préparèrent le petit déjeuner en parlant tout deux et Martha répondit a sa question poser plus tôt …

Bien tu sais Rodo il va être triste encore un moment …il a perdu son épouse, elle est morte …tu sais ce que c’est?

Au oui de la tête de l’enfant, Martha poursuivit …alors voila, il est triste et il a décider d’occuper son temps a aller réparer son bateau …ça te dirai après le déjeuner d’aller le voir au quai, il sera sûrement être content de nous voir …

Martha voulait aussi lui répondre …il était partit si vite, oui lui répondre que c’était correct pour elle qu’elle comprenait bien sa peine ho! Oui très bien même.

Elles mangèrent leurs pains perdues puis Martha alla aida Iris a s’habiller chaudement et elle partirent vers le quai voir Rodolphe …plus tard Martha rentra seule, elle avait déposer après leur balade Iris chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyLun 5 Mar - 22:18

Quelques jours plus tard


Martha avait l’impression de tourner en rond depuis des jours, Rodolphe était repartit sans même venir lui dire au revoir ça l’avait peiner et ce matin la elle pensa a Marianne qu’elle n’avait pas beaucoup vu aussi …elle était aller chaque jour a l’hôpital pour travailler mais ne l’avait pas croiser, sûrement des longues heures de veille, elle avait sentit quelque peu d’agitation au centre .

Elle se rendit a sa serre voir l’état de ses plants et vit que quelques fleurs commençait a pousser …ravie, elle sourit puis attrapant quelques herbes a maturation elle alla se préparer pour se rendre a l’hôpital les travailler .

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyJeu 22 Mar - 18:29

beaucoup plus tard dans ce mois


Rodolphe revenu d’un de ses voyages et s’arrêta voir Martha …il avait envie d’un bon repas et de sa présence. Il avait bien essayer d’oublier sa Bertha en mer mais elle lui manquait trop de plus c’était sur ce bateau qu’il l’avait serrer dans ses bras une dernière fois …non …il avait réfléchit longuement a la proposition de Martha et avait finit par conclure que c’était peut-être mieux. De plus il ne rajeunissait pas le vieux Rodolpheun peu de stabilité lui ferai sans doute du bien.

Par contre il se refusait de partager la maison de Martha …il avait la sienne non loin et il avait besoin tout comme la jeune femme de son intimité et sa tranquillité mais il viendrait chaque jour travailler sur le terrain et sa serre comme demander …il arriva donc tout propre avec un vieux costume sortit d’un coffre qui sentait le renfermer … il voulait faire bonne impression et surtout lui montrer qu’il allait relativement mieux et toqua a la porte …il attendit un long moment et recula regardant la cheminée …Martha n’était pas la c’est sur avec ce temps quelque peu frisquet elle aurait allumer les feux .

Il souleva le pot de Fleur enfin de terre et prit la clé, entra et l’attendit tout en faisant du feu dans la cheminé …la maison sentait bon, ça sentait Martha …il sourit tout était impeccablement placer …il regarda dans son armoire ou elle plaçait son vin et en prit une bouteille, sortit deux verres et s’en servit un, il s’installa devant la cheminée attendant son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyJeu 22 Mar - 18:45

Martha trouvait le temps drôlement long, Rouen semblait mort, elle entra comme chaque soir à la Turquoise le coeur plus lourd de jour en jour …certes elle avait réussis à vivre sans Goeffray mais comme la solitude lui pesait …

Elle était toute a ses pensées, se demandant si elle ferai pas un petit voyage pour lui changer les idées mais elle avait l’accueil…pif …pour l’accueil qu’elle pouvait faire, elle avait plus l’impression de tenir un registre d’endormit …une odeur de bois brûlé attira son attention et levant la tête elle vit de la fumée sortir de sa cheminée.

Mais qui était chez elle et connaissait l’existence de la clé cachéRodolphe ….elle se mit a courir le cœur battant et tellement heureuse de pouvoir le serrer dans ses bras …se demandant comment il allait …comment il s'en sortait sans sa Bertha...elle lui en voulait un peu d’être partit sans être venue la voir mais la joie de le revoir fut bien plus forte que sa rancune …elle ouvrit la porte en criant son nom et lorsqu’il fut lever lui ouvrant les bras elle s’y réfugia en pleurant …

Ho! Roro comme tu m’as manquer ….ses grand bras robuste se referma sur elle et il se mit a la bercer doucement sans un mot.

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyLun 26 Mar - 0:43

Il s’était lever dès que la porte avait été ouverte son nom crier lui avait fait ouvrir les bras pour accueillir cette enfant qu’il aimait tant …la voir ainsi lui déchira le coeur… elle n’avait pas l’air d’aller vraiment mieux …certes elle avait reprit un peu de poids et des couleurs mais ses yeux était d’une telle tristesse qu’il se mit a la bercer dans ses bras sans dire une parole.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyMar 27 Mar - 17:09

quelques jours plus tard

Martha arriva chez elle , elle vit que Rodolphe était passer allumer le feu mais elle n’avait pas envie de rentrer seule , elle se promena au bord de l’eau …repensant a sa vie ici a Rouen depuis la mort de Goeffray .

Elle se laissa tomber sur le sable encore froid et dur a cette période et regarda le mouvement des vagues …elle en avait assez …elle ne vivait plus mais survivait a cette vie …elle s’ennuyait ferme …elle pensa a voyager un peu ,voir d’autre monde …elle haussa les épaules d’impuissance , en même temps elle ne voulait pas abandonner la ville et ses fonctions …elle s’allongea regardant les étoiles …imaginant toute sorte de forme …puis elle sourit doucement .
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyJeu 19 Avr - 4:48

Martha rentra chez elle après avoir été porter sa lettre a Mercedes , elle avait enfin prit sa décision et elle ommença a préparer un peu son itinéraire et ses bagages , elle avait dit a Mercedes qu’elle finirait le mois , elle le finirait …ça lui permettrait de faire des réserve d’herbes médicinales a Marianne avant son départ …elle prépara donc une multitude de sac de différentes herbes qu’elle avait fait sécher et dès le lendemain elle se rendrait a l’hôpital pour essayer de voir Marianne et aussi Rodolphe avant de partir pour lui donner la tache de s’occuper de sa maison .
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyVen 27 Avr - 16:28

Martha avait passer la semaine a préparer tout ce qu’il lui fallait pour son voyage , un soir Rodolphe qui avait eu vent de son départ entra en colère chez elle …lui demandant si elle aurai quitter sans lui dire au revoir …elle le rassura rapidement ensuite il lui avait proposer de l’accompagné ce qu’elle avait refuser catégoriquement puis a force d’argument avait céder au grand plaisir de Rodolphe d’ailleurs …ensuite elle était contente ça lui ferai du bien aussi et elle, elle se sentirai plus en sécurité .

Elle partit donc ce matin la bâclé les affaires du bureau d’accueil pour sa remplaçante et tout mettre en ordre et terminer sa journée a l’hôpital .

Nous partons ce soir mon cher Rodolphe dès que je termine je m’amène et on part après avoir manger un peu …

Elle partit donc a pied ce jour la puisque la diligence était quand même assez pleine de malles …elle rit toute seule sur la route de la tête de Rodolphe a la vue de ses malles lui disant ..ciel tu pars pour combien de mois ….elle riait encore lorsqu’elle arriva a son bureau .
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyVen 27 Avr - 17:08

Martha avait passer la semaine a ses retours d’hôpital et de bureau a préparer ses malles qu’il plaçait patiemment dans la diligence …il était heureux le Rodolphe de partir avec sa Martha …il avait réussi a la convaincre ça n’avait pas été une mince affaire …il rit dans sa barbe en repensant a cette soirée la en autre …au bout du compte lui non plus il ne lui restait plus grand chose ici a Rouen alors elle avait finit par plier et avait dit a la fin qu’elle se sentirai plus en sécurité avec lui sur les routes .

Comme elle avait tout bouclé le matin même, il décida d’aller la prendre a
l’hopital .
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyLun 21 Mai - 2:50

Rodolphe se faisait vieux …ils avaient rebrousser chemin vers Rouen après leurs visite a Saint-Pierre port ne voulant plus bouger de Rouen…mais sa Martha s’ennuyait et comme elle ne voulait pas qu’elle se laisse mourir comme elle avait bien faillit lors de la mort de Goeffray il la poussa donc a poursuivre son voyage jusqu'à Paris .

Elle avait prit quelques jours pour y réfléchir et comme elle se sentait bien seule , Marianne semblait disparut la seule personne qui la rattachait quelque peu a sa Normandie …elle avait donc décider de partir .

Il s’installa donc a la Turquoise comme promis et s’occupa de la maison et de ses plantes sachant qu’un jour elle reviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptySam 23 Juin - 16:18

Une lettre arriva à la turquoise pour Rodolphe ;

Citation :
Très cher ami

Me Voici sur Paris où je pense rester un moment, j’ai rencontré de charmantes personnes et j’aide une nouvelle maman propriétaire d’une auberge …alors je me sens utile.

Dis ! un voyage à Paris ça te dirais? J’aurai besoin de quelques échantillons de plantes de la serre, je suis parti avec plusieurs mais si je fais sécher ce que j’ai, je vois pas l’heure de les planter …tu sais ou je dépose dans l’armoire toutes mes graines séchées? Apporte-moi tout et quelque plan en pousse que j’imagine te connaissant et me voyant pas revenir tu voulais te débarrasser …aller viens me trouver quelques jours tu verras la vie ici et calme mais plus vivante je t’assure .

Je t’attend avec impatience mon Rodo et t’embrasse affectueusement sur tes deux belles grosses joues rouges .

Ta Martha
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 4:01

Rodolphe reçut cette lettre comme un baume au cœur, il sourit et dès le lendemain il prépara les herbes demandées en sifflotant …quelques travaux à terminer puis il prit la route quelques jours après pour Paris .

L’arrière de la diligence était rempli de plants et de bouteille demander …on pouvait entendre de loin le bruit des bouteilles s’entrechoquant.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 EmptyMar 31 Juil - 14:47

Elle avait passé cette période de silence à se reposer à sa demeure la Turquoise, profitant de la chaleur et de l’air marin …Rodolphe avait remis son voilier a l’eau et ils avaient fait de longues navigations revenant cependant chaque soir .

Un soir ils discutèrent …Rodolphe ne voulait plus bouger de Rouen, il se faisait vieux .
Elle lui sourit ;

Et bien, moi je vais retourner a Paris quelque temps encore voir si Fany a besoin de moi de plus je voudrais aller remercier l’homme qui m'a sauvé ,il ne t’a pas dit son nom par hasard ?

Au non de la tête de Rodolphe elle soupira …je trouverai bien …elle partit donc quelques jours plus tard , l’embrassant …

Prend soins de toi hein!

Elle lui sourit et prit la route vers Paris la diligence pleine d’herbes encore .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Turquoise…
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux