Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] La Turquoise…

Aller en bas 
+10
Claudia32
Cara
john.delaye
mercedes
Marianne de Bourbon
Rodolphe
Goeffray
Ayla
Candice
Martha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptySam 19 Jan - 19:39

Quelques jours plus tard , ils se mirent tous les trois à défaire le sapin donc John fit brûler dans la cheminée ramassèrent les décorations qui retournèrent à leur place au grenier puis ils rentrèrent à Paris ...déposant Claudia cependant au couvent avant d'atteindre la ville ...quand après un au revoir quelque peu déchirant John et Martha serrer l'un contre l'autre dans le fiacre en cette journée très froide ils arrivèrent en vue de la résidence de paris ...

Nous y sommes amour ....
Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyLun 21 Jan - 11:31

John en oublie presque la présence des invitées et l'embrasse tendrement à la remise de ses cadeaux.

C'est très beau, merci beaucoup chérie. Il regarde claudia et se montre taquin.

Tu ne seras pas la seule à avoir de beaux cadeaux. Rit, puis le reste des invités distribuent les cadeaux, tous plus beaux les uns que les autres. Il marque un temps d'arrêt au cadeau de Mercedes, il ne fumait pas, mais il était si beau qu'il le ramènerait à Paris pour l'exposer.

Merci à toutes, j'apprécie vos cadeaux, surtout que vous ne me connaissez pas bien, ca n'a pas du être une mince à faire, merci. Il regarde les petites offrir les cadeaux et sourit, puis son épouse annonce le dessert.

On va encore se régaler, à force je ne pourrais plus courir après les bandits. Rit et regarde sa femme qu'il trouvait rayonnante, il était si chanceux d'avoir une si belle épouse.

A table, les conversations vont bon train et doucement les invités partent, john remercie chacune d'entre elles. Il range la maison et le lendemain, après avoir déposé Claudia en pension, le couple poursuit sa route vers Paris.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyDim 19 Mai - 14:14

C'est fort tard qu'Alexandre la laissa devant la porte de la Turquoise, il descendit ses malles et du insister longuement pour qu'elle lui permettre de lui faire un feu dans la maison laisser à elle-même depuis les fêtes de Noël et quand tout fut entrer et que le feu brûla dans l'âtre ,elle remercia l'intimant de la laisser seule.

Fermant la porte au monde extérieur dont elle ne voulait plus rien savoir, elle se dit qu’elle ne vivrait que pour ses enfants à mettre au monde dans 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 3:10

Marianne avait rencontré son amie à l'auberge et elle savait maintenant ce qui se passait et pourquoi ce long silence. Une autre fois le destin avait été cruel avec son amie. Elle n'en revenait toujours point. Pourquoi n'a-t-on point le droit d'avoir un petit bonheur tranquille? Sans doute ce serait trop simple... Elle frappa à la porte de son amie.

Toc! Toc! Toc!

Lorsque la porte s'ouvrit elle sourit et fit la bise à son amie puis elle ajouta:

- Bonjour ma douce Martha, comme promis me voilà, je viens faire mes petites visites jusqu'à la fin de ta grossesse. Je vais t'examiner et ce sera seulement de la routine. Nous pouvons aller dans ta chambre pour ce faire.

Elle posa sa trousse sur la chaise à l'entrée puis elle attendit que son amie soit prête pour l'examen.

Hrp:


Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 3:36

Martha se terrant à la turquoise laissant passer tant bien que mal ses longues journées seules à retourner dans sa tête ce stupide accident...elle se sentait abandonner, les petits en elle bougeaient régulièrement signe de vie en elle car elle, elle était plus morte que vivante .

Ce jour la il faisait beau ...l'été était installé et comme la chaleur suffocante de la demeure la poussait dehors, elle fit quelques pas sur la plage, pieds nus.elle avait décidé d'écrire à Marianne, puis finalement elle était passé puis tôt a  l'auberge histoire de se changer les idées et elle l'avait rencontré .


Toute a ses pensées à et à son bonheur d'avoir revu Marianne, elle se laissa tomber sur le sable et regarda la mer essayant de ne plus penser, plus penser à rien que de garder ses énergies et des pensés joyeuses pour les bébés...elle s'allongea et lorsque le soleil commença à descendre elle refit le chemin inverse vers la maison . Elle venait à peine de rentrer quand on toqua à la porte de devant ...elle alla ouvrir et sourit à Marianne, la serrant dans ses bras .


Merci d'être passé ma douce Marianne...elle la fit entrer et l'écouta...bien tu me laisses du temps je me rafraîchis et tu peux t’installer le haut dans ma chambre...elle lui montra le chemin et elle, elle pénétra dans la salle d'eau .


Elle se laissa sagement examiner par la suite par son amie Docteur, elle avait toute sa confiance ...les bébés bougeaient beaucoup ce jour-là, elle sourit à celle-ci ...c'est leur façon de te dire bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 4:34

Marianne était bien heureuse de voir que son amie semblait avoir prit un peu de bon temps pendant la superbe journée qui venait de passer.

- Le soleil a mit de jolies couleurs sur tes joues ma douce. Oui je te laisse tout le temps voulu pour  que tu sois confortable pour l'examen.

Elle monta à la chambre qu'elle connaissait bien. Puis pendant que son amie faisait ses ablutions, elle prépara ses instruments. Tout se passa très bien les enfants semblaient vigoureux elle pouvait voir leur mouvements sur le ventre de Martha.

- Oui c'est leur façon de te dire aussi accroche toi  petite maman tu auras besoin de tout ton énergie lorsque nous arriverons. Tout va très bien il semblerait que tout se passe très bien en tous les cas, j'entends très bien leurs petits cœurs. ET à voir ce qu'ils laissent comme sillons sur ton ventre il bougent assez bien...

Elle fit un clin d’œil à son amie et ajouta.

- Mais ne t'en fait point pour l'avenir ma belle, Mariette et moi nous sommes là pour t'aider. Tu sais que tu peux toujours compter sur nous. Puis justement je suis certaine que ma gouvernante te fera de petite gâteries culinaire...

Marianne regarda son amie et lui sourit tout en rangeant ses instruments...

Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyVen 5 Juil - 15:29

Martha remercia d'un sourire Marianne qui avait été d'une délicatesse comme elle savait le faire et l'avait rassuré. Porter un enfant dans sa situation de deuil n'était déjà pas des plus faciles, en porter deux, augmentait de plus la difficulté...tranquillement elle faisait son deuil , elle était rendue à l'étape de la colère, elle en voulait terriblement John de l'avoir abandonné ainsi dans cet état .

Elle se redressa et se rhabilla .

Tu resteras bien avec moi pour un repas, j'ai un mijoté sur le feu...elle lui sourit mais le cœur n'y était pas, elle avait l’impression d'avoir un poids énorme sur les épaules avec les jumeaux qui pointeront leurs nez dès que l’automne pointerait le sien ...elle soupira discrètement de plus en plus dégoûter par cette vie et pour ne point inquiéter son amie, se mit à s'amuser en la précédente dans l'escalier faisant semblant de vouloir courir.

Viens nous mangerons sur la terrasse...merci Marianne de ta présence ici si tu savais à quel point tu me fais du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptySam 6 Juil - 4:53

Marianne sourit à son amie après avoir fait son devoir en tant que médecin, il tait maintenant temps pour elle de redevenir l'amie de toujours.

- C'est avec grand plaisir que j'accepte l'invitation ma douce amie. Je suis certaine que cela plairait bien à Mariette de savoir que tu manges et moi aussi par la mesme occasion.

Sa gouvernante était une vraie mère poule et surveillait toujours à ce que la jeune femme se nourrisse bien. Et maintenant qu'elle savait que Martha attendait  du nouveau comme elle disait elle allait en avoir une de plus à surveiller.

- Je sais que pour toi ce n'est point chose facile en ce moment ma belle mais je tenterai d'estre le plus disponible  pour toi. Surtout n'oublie point que tu as toujours ton officine dans l'hôpital près de mon bureau. Tu eux encore y venir travailler de temps à autres du moins si cela ne te fatigue point trop.

Elle avait bien cru remarquer dans le regard de son amie qu'elle connaissait bien que ce qu'elle montrait en surface n'était point le reflet de la vraie situation. Aussi avait-elle pensé à ce que la jeune femme aimait faire le plus. La tenir occuper sera une bonne chose pour l'aider à traverser ces durs moments de l’existence...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptySam 6 Juil - 14:33

Martha sourit à l'acceptation de Marianne et se mit à vaquer à préparer le repas avec tendresse tout en écoutant l'offre de Marianne . Elle se retourna et la regarda un moment avant de répondre puis silencieusement elle mit la table...au bout d'un moment elle parla .

Je te remercie d'essayer de me donner un quelque chose a tenir pour m'occuper mais je vais décliner ton offre tout simplement que pour le moment j'ai tout juste l’énergie à porter ces bébés et que je n'ai point envie de m’investir ailleurs...je vais me reposer et donner tout ce que je peux pour mettre ces enfants au monde en santé ensuite je verrai ...elle s’arrêta à sa hauteur et mit une main sur son épaule...alors je peux compter sur toi pour la délivrance ?

Elle se laissa tomber sur la chaise face à son amie de toujours et fondit en larmes...si...su savait comme j'ai peur...je n'arrive pas aimer ces enfants comme si tous mes sentiments étaient mort aussi avec John ...et comme si les enfants avaient entendu sa confidence ils se mirent à bouger déformant son ventre...

Instinctivement ses mains se posèrent sur son ventre qui devenait de plus en pus gros et de sa voix douce les calma ...c'est tout ce que j'arrive à leur donner...ses pleurs redoublèrent se sentant tellement incompétente et mauvaise mère.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptySam 6 Juil - 22:09

Marianne écouta avec attention les proposes de son amie.

- Il est plus que normale d,avoir peur ma douce. Je comprends aussi ta décision de ne faire rien en attendant la délivrance. Bien entendu que tu peux compter sur moi ma douce. Tu le sais très bien. Puis je suis certaine que tes sentiments ne sont point mort avec ton tendre époux et que dès que tu apercevra les frimousses de ces tout petits trésors tu t'en rendra rapidement compte.

Elle lui sourit et se leva pour la prendre dans ses bras et la bercer doucement contre elle en lui caressant les cheveux.

- Nous t'aiderons tous à passer ces durs moments ma belle. Tu ne resteras point seule avec ta peine je passerai plus souvent pour te voir et je suis certaine que Mariette en fera de mesme. Puis les vacances d'Iris devraient commencer bientôt elle aussi pourra te rendre visite si cela ne te fatigue point trop.

Comme elle aimerait pouvoir soigner les blessures internes autant que celles qui pouvaient estre soignable par la médecine.

- Si nous mangions un petit quelque chose maintenant cela doit surement avoir eu le temps de cuire. Je resterai un peu plus tard avec toi ce soir. J'enverrai un messager avertir Mariette et Joseph.

Pendant que son amie regardait si tout était prêt Marianne mit leur couverts sur la table pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyDim 7 Juil - 3:32

Elle se laissa consoler dans les bras de Marianne qui la berçait tout doucement quand ses pleurs cessèrent enfin, elle alla voir le repas et apporta le plat chaud au centre de la table .

Elle servit Marianne puis elle-même et lui sourit reconnaissante quand elle lui confirma qu'elle pouvait compter sur elle et qu'elle resterait avec elle ce soir...Martha glissa sa main sur celle de Marianne et la remercia d'un sourire la gorge nouée par l'émotion incapable de parler...après le repas qu'elles prirent presque silencieusement...Martha proposa une promenade sur la plage en cette fin de soirée d'été .

La journée avait été chaude et une brise légère soufflait leurs jupes...Martha regarda le ciel, les étoiles commençaient à paraître ici et là et elle s’arrêta un moment les deux mains sur son ventre .

Tu crois que John peut nous voir là où il est?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyMar 9 Juil - 3:09

Marianne aida son amie Martha à tout ranger après leur repas et elle accepta avec joie l’invitation d’aller se balader sur les bords de la mer. Elle avait toujours aimé se balader près de l’eau qui avait sur elle un effet bien reposant. Bien que cela fasse un bon moment déjà qu’elle n’ait point pu se rendre à sa cascade.

- Bien entendu ma douce, une petite balade ne nous fera que du bien.

Aussi les deux amies étaient donc partie faire leur promenade. Puis soudain Martha s’arrêta et en se tournant vers elle les deux mains appuyées sur son beau ventre rond, lui demandant si John pouvait la voir de l’endroit où il se trouvait.

- Martha si l’enseignement que nous avons reçues toutes les deux au couvent s’avère exact, je crois qu’il le peut et qu’il veille sur vous aussi. Je trouve juste cela dommage qu’il ne puisse point profiter de ces beaux moments avec toi.

Elle savait que son amie était déjà assez triste sans en ajouter plus à sa peine. Elle aussi s’était posé bien souvent la question, en pensant à ses parents qu’elle n’avait jamais connus. Est-ce qu’ils la voyaient? Étaient-ils fiers de ce qu’elle était devenue? Puis aussi après le départ de Geoffrey et Pierre-Louis toutes ces questions lui étaient revenues.

- Je ne puis hélas te le confirmer officiellement. Cependant je veux croire que les choses sont ainsi et que nous serons de nouveau tous réunis un jour. Pour ma part je garde espoir en la vie et ces petits anges que tu portes t'aideront à passer le temps dans la bonne-humeur et la joie.

Marianne reprit la main de son amie après avoir replace sur ses épaules le châle qui avait glissé. Puis elles avaient repris le cours de leur promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptySam 13 Juil - 17:22

Martha sourit au geste tendre de son amie et soupira ...

j'aime croire qu'il nous jette un regard enfin ...elle serra sa main et elles poursuivirent leur promenade jusqu’à ce que la noirceur les fasse réalisée qu'elles devaient faire chemin inverse...le vent s'était lever enfin emportant avec elle une agréable fraîcheur...lorsqu’elles entrèrent enfin à la turquoise, Martha offrit une tisane à Marianne et le gite si elle le désirait ...elles parlèrent encore longuement puis montèrent dormir...

Martha fut longue à s'endormir pensant à tous les derniers événements puis pleura doucement encore ...les bébés bougeaient en elle comme la rappelant à l'ordre, elle caressa son ventre et leur parla a voix basse ...

Je vous promets de faire attention à vous deux comme à mes prunelles...elle sourit essuyant ses larmes...leva les yeux au plafond et parla à John...

Veille sur nous mon amour j'ai trop à faire avec tes enfants pour aller te rejoindre part en paix ...elle sourit puis fermant les yeux elle s'endormit doucement .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptySam 13 Juil - 20:52

Mercedes n 'osait pas rendre visite à son amie , mais elle envoya un coursier pour une missive


 
Code:
e petit courrier pour te dire que je pense bien souvent à toi ,de te savoir si triste mon amie , et comme je te comprends

ce n 'est pas juste ,je ne sais pas trouver les mots de réconfort j 'aimerais venir te voir mais j 'attends que tu veilles bien

Sache que je serais toujours ton amie et là si tu as besoin

je t 'embrasse bien affectueusement

Prends soin de toi et de bientôt cet enfant

Mercedes qui ne t 'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyLun 29 Juil - 4:18

Elle arriva chez son amie avec le panier préparer par Mariette.

- Bonjour ma belle, je t'apporte un rôti de cerf préparer que ma gouvernante à fait pour toi. Je vais le déposer sur le réchaud et je vais t'examiner avant.

C'était la routine qu'elles avaient mise en place depuis le retour de la jeune femme à Rouen...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyDim 4 Aoû - 17:54

Martha trouvait ses journées extrêmement longue et éreintante, la grossesse des jumeaux allait rondement c'est le moins qu'on puisse dire^^...mais il en restait pas moins que vivre une grossesse sans le père à ses côtés était des plus éprouvants .

Elle pleurait souvent et se grondait pour garder le moral du moins pour les enfants en son sein . Heureusement qu'elle avait sa douce Marianne qui pointait son nez avec un panier des plus remplies chaque fois qu’elle venait . Martha appréciait au plus haut point ce moment en elle-même ou elle profitait pour l’examiner et s'assurer que tout se passait bien .

Ce fut un de ces jours d'ailleurs quand elle entendit la voix de son amie .

Douce amie entre et dépose ton panier sur la table, panier soit dit en passant qui semble grossir au fur et à mesure des semaines...entre donc...

Elle se leva et alla l’accueillir lui donnant un baiser sur chacune de ses joues ...

Je mets à l'eau à bouillir et nous préparer une belle tisane...alors raconte-moi ce qui se passe de bon en ville ?

Elle regarda de biais sa douce amie qui la visitait généreusement et son cœur se gonfla de reconnaissance...elle prépara les tisanes et un plateau de croissant tout frais du matin et revint vers elle au salon, les bras chargés du plateau qu’elle déposa sur la table base et reprit sa place sur son fauteuil en lui souriant .

Merci d’être passé...si tu savais comme je m'ennuie...elle prit le tricot laisser par terre au moment de l’entrer de Marianne et lui montra;

Regarde ce que je suis condamné à faire... du tricot...

Elle éclata de rire et lui montra tous les vêtements qu'elle avait faits pour les bébés depuis les dernières semaines...

Heureusement que je sais utiliser mes 10 doigts...elle rit encore et lui tendit une tasse de tisane toute chaude...

Tiens bois ensuite tu pourras m'examiner ...je trouve que mon ventre a descendu depuis quelques jours et j'ai des crampes dans le ventre ce n'est pas régulier mais je les sens bien... tu crois que ce sont de fausses contractions?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyMar 6 Aoû - 20:09

Marianne aimait bien ces moments passes à visiter son amie Martha, que la grossesse embellissait de plus en plus selon elle. Bien entendu pour certains les rondeurs n’étaient point tellement attrayante mais il fallait regarder plus loin que l’esthétique lors d’une telle situation. Porter la vie était en soi la chose la plus belle au monde dans sa vision de chose et elle ne pourra peut-être point le vivre elle-même. Elle se retient pour ne point soupirer ni avoir un signe sur son visage pouvant alarme sa douce amie.

- Je suis certaine que Mariette c’est encore laisser aller car il est vrai que ma foi il n’est point léger ce panier.

Elle fut bien heureuse de le déposer comme le lui disait son amie. Elle la regarda venir vers elle avec son beau ventre rond qu’elle trouva un peu plus bas qu’a sa dernière visite. Elle lui fit la bise aussi et répondit a sa question du mieux qu’elle le pouvait puisqu’elle ne sortait que très peu sauf pour ses visites habituelles.

- Je dois dire que c’est bien calme en ville en ce moment. Très peu de personnes sont présentes et lorsque j’ai fini mon travail bien souvent il est si tard que tout le monde est retourne dans leurs chaumières pour la nuit.

Elle regardait autour d’elle et vit un petit amas de laine par terre à l’endroit où se trouvait son amie au moment de son arrivée et elle sourit.

- Tu n’as point à me remercier pour mes visites car c’est toujours un grand bonheur que de le faire. Je sais ma douce que tu dois bien t’ennuyer parfois. Je voudrais bien venir plus souvent mais tu sais que mon métier est très demandant.

Lorsqu’elle lui pointa le tricot par terre et qu’elle lui dit être maintenant condamnée à faire de telles choses. Elle eut envie de rire car elle se souvenait, que ce n’était point sa première passion lorsqu’elles étaient toutes les deux au couvent et lorsqu’elle avait une chance, elle trouvait une bonne excuse pour ne point en faire. Pourtant elle était tellement douée dans ce domaine comme dans bien d’autres par ailleurs.

- Je t’ai toujours dit que tu avais un don spécial pour ces choses, tu vois maintenant que j’avais raison. C’est tout simplement adorable cette layette est un pur délice pour les yeux.

Elle lui tendit sa tisane puis lui mentionna qu’elle allait ensuite se laisser examiner. Elle lui parla de ce qu’elle ressentait aussi. Marianne en prit bonne note mentalement.

- Oui, j’ai remarqué dès mon entrée que les rondeurs avaient un peu changées de place et il est normal que dans la situation présente la venue est parfois plus tôt que nous avions pensé. Ils ont hâte de voir leur belle maman ces petits anges. Ne t’inquiète point jusqu’à maintenant tout se passe normalement. Il est normale que tu ressentes des douleurs mais si ces dernières deviennent plus important au limite du tolérable faut me faire appeler de suite.

Elle avait bien pense la faire venir au manoir pour les derniers temps de sa grossesse mais elle ne lui avait point encore propose sachant qu’elle aimait bien son indépendance. Une fois fini sa tisane elle monta dans la chambre de son amie pour lui faire son examen…
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptySam 10 Aoû - 16:54

Martha sourit à son amie et écouta attentivement ses paroles, hochant la tête, elle savait que Marianne ne se mêlait pas vraiment aux gens car son travail lui demandait beaucoup et elle Martha encore bien moins, elle détestait les commérages...

Sa question n'était autre que pour dire quelque chose ...

Elle sourit à ses compliments et lui tira la langue...

Si lorsque nous étions au couvent on avait su lire l'avenir et que tu m'aurais dit que je tricoterais des langes d'enfants tous grosse. Je t’aurai plongé la tête dans un seau d'eau glacée pour te rafraîchir les esprits...

Elle éclata de rire et alla s’asseoir près d'elle lui prenant les mains ...

Tu sais que j'ai terriblement peur de cette délivrance ...j'ai peur pour les enfants...moi tu sais...elle leva les yeux au ciel ... John me manque tant...

Elle étouffa un sanglot puis la regarda...allez docteur venez me dire comment se présentent les choses...elle se leva avec l'aide de Marianne qui ne lui avait pas lâcher les mains et elles prirent le chemin du deuxième étage à la chambre de Martha ...

Redescendant quelque temps plus tard, elle lui resservit une tisane chaude et ouvrit le panier de victuailles...

Hum! tout a l'air délicieux...alors tu crois que la délivrance est pour bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyMer 28 Aoû - 4:21

Quelque semaines plus tard Marianne arrive avec son petit sac de voyage et sa trousse chez son amie.

- Martha ma douce j'ai bien l'impression que la délivrance arrive à grand pas et je vais rester avec toi pour les jours à venir si cela te convient.

Elle savait que sa présence allait faire du bien à cette dernière et la rassurerait sur ce qui allait bientôt arrivé.

- J'ai avisé Mariette et Joseph ainsi que la Mère supérieur que j'allais habiter icelieu pour quelques temps aussi ils sauront où me trouver si une urgence survenait.

Pour le moment elle ne pensait qu'à une chose mettre son amie le plus détendue possible sachant que la délivrance n'est point une chose facile à passer pour une jeune femme. Elle ne voulait surtout point penser qu'elle avait perdue une autre amie lors d'une délivrance difficile à ses début dans le métier. Elle avait maintenant beaucoup plus d'expérience et savait ce qu'elle devait faire. Elle regarda Martha et lui sourit avant d'aller faire chauffer un peu d'eau pour une bonne infusion...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyMer 28 Aoû - 12:31

Après son dernier courrier Mercedes se décida enfin à rendre visite a son amie ,le coursier à son retour l 'avait informé qu 'elle avait

une dame chez elle et il avait ajouté 'très jolie dame à la voix douce '

Sur la route elle admirait les immenses champs et salua les gens qui travaillaient et aperçu au loin ce fameux pont ,elle se promit d 'engager des personnes pour les travaux ,ce pont était merveilleux ,vu au cadastre il peut relier la ville d 'Eu .

Arrivée devant chez Martha avec le chant des oiseaux sur ses arbres , elle avança devant la porte et frappa TOC.TOC?TOC

et attendit avec son bouquet de fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptySam 31 Aoû - 21:19

c'était des semaines dures pour Martha ,ces derniers temps  elle avait perdu sa joie de vivre et désespérait de mettre ses enfants au monde, ceux-ci manifestaient leur présence à coup de pied qui devenait de plus en plus douloureux .Quand a  Martha, elle  sombrait dans une dépression petit à petit, ses enfants lui rappelant constamment la perte de leur père . Elle pleurait de longue soirée e et nuit, elle mangeait peu seul le poids des enfants faisait sa rondeur . Elle avait rêvé de grossesse plus épanoui et plus gaie .

Seule les visites de Marianne arrivaient à lui faire faire un petit sourire et elle mangeait pour lui faire plaisir .

Elle avait reçu un mot de Mercedes et elle n'avait pu se résoudre à lui écrire, elle ne voulait qu’elle la voit ainsi si triste et si démunie...elle soupira assise dans son fauteuil avec son gros ventre qu’elle caressait instinctivement, elle avait réussi à rendre ses enfants au dernier trimestre de la grossesse ,pour des jumeaux c'était plutôt rare...peut-être ne veulent-ils pas venir au monde ?

Elle entendit l'arrivée de Marianne et se leva la rejoindre à la porte lui souriant du mieux qu’elle put...elle devait surement ne pas être des plus attrayante à ce stade, de plus elle n'était plus capable de prendre un bain, et se laver à la serviette ce n'était pas pareil...elle aimait bien se baigner.

Belle et douce amie entre ...a ses paroles elle caressa son énorme ventre...qu'ils t'entendent, ils n'ont pas trop l'air pressé de voir le jour eux...elle se mit à rire mais vite son visage reprit sa tristesse .

Tu sais belle amie ,j’espère que ça se déroulera bien je suis morte de peur...elle lui désigna la chambre en haut de la tête ...si tu veux t'installer en entendant que je nous prépare un petit quelque chose...elle lui sourit doucement la laissant passer avec son sac...une monter et descente par jour lui suffisait ces derniers jours .

Mais celle-ci préféra laisser là son sac pour aller faire chauffer de l'eau, Martha la suivit au même moment on toqua encore à la porte...Martha fronça les sourcils...qui ça peut bien être ?

Elle alla à la porte et ouvrit .

Mercedes ! Dieu du ciel...aller entre, ne pouvant cacher son état elle replaça une mèche de ses cheveux nerveusement...viens entre... Marianne est ici elle fait chauffer de l’eau pour une infusion...viens...viens te joindre à nous ...

C'est seulement là qu’elle remarqua son bouquet de fleurs...Martha éclata en sanglots à la vue de ses fleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
blackie_

blackie_


Messages : 1300
Date d'inscription : 23/07/2012
Ville : EU

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyLun 2 Sep - 1:39

Blackie envoya un coursier déposer un message à la demeure de son amie Martha accompagné d'un gros bouquet de fleurs odorantes et colorées

Mon amie Martha

Je rentre d'un long séjour de la maison de convalescence, j'espère que je suis enfin guéri!

J'ai appris en me promenant dans le village tous les malheurs qui t'ont frappé, j'en suis vraiment désolé pour toi!

Tu peux compter sur mon amitié et ma présence si cela peut t'aider, tu es et tu seras toujours mon amie!

Amitiés

Blackie
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyLun 2 Sep - 1:56

Marianne était déjà dans la cuisine à faire chauffer l'eau lorsque l'on frappa à la porte. Martha se demandait bien qui cela pouvait estre. Puis elle reconnu la voix de Mercedes et l'invitation qui lui était fait aussi sorti-t-elle une tasse de plus du placard.

- Bonjour Mercedes j'espère que tu vas bien pour toi et les tiens.

Il y avait déjà un moment que Marianne n'avait point vu cette dernière. Elle vit les fleur et ajouta:

- Ho! Les jolies fleurs je vais les mettre dans un vase pour toi Martha. L'eau est bien à point. Un bonne infusion voilà ce que Martha a bien besoin en ce moment.

Elle venait à peine de finir sa phrase lorsqu'un coursier frappa à la porte.

- Ne bouge pas ma douce je vais voir ce que c'est.

Elle revint quelques instants plus tard avec un pli pour son amie. Elle espérait qu'il ne s'agisse point de mauvaises nouvelle. Son amie en avait eut son compte depuis quelque temps...

- C'est un pli pour toi mon amie.

Elle lui tendit la missive et regarda son visage afin d'y voir toute trace d'émotion ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyLun 2 Sep - 18:37

Mercedes entendit des pas et une porte s 'ouvrir Martha lui offrit un sourire , puis à la vue du bouquet versa des larmes , là Mercé

fut bien ennuyée !! puis elle prit son amie dans ses bras pour la biser bien fort .Elle la suivit avec plaisir pour une infusion , Marianne

était là ,toujours aussi dévouée et gentille

Bonjour Martha , et Marianne c 'est une joie de prendre une infusion avec vous deux , et puis Martha ma douce comment vas tu ?  ils n 'ont pas l 'air pressé de sortir ses petits bouts Marianne mit les fleurs dans de l 'eau fraîche et s 'absenta un instant , pour revenir avec un pli a l 'attention de Martha

Mercedes se tut un peu ( pas évident Razz ) et prit place près de ses amies et demanda a sa fille de ne toucher à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 EmptyLun 2 Sep - 19:40

Martha essuya ses larmes et sourit au réconfort de ses amies puis Marianne lui remit un pli qu'elle lut immédiatement en s’excusant un moment pour le lire seule juste au cas de mauvaise nouvelle encore...elle soupira de soulagement à la fin du pli et se retourna...

Ça va c'est un ami qui m'offre son soutien, Blackie...ça fait un long moment que je ne l'ai pas vue...aller je suis prête pour cette infusion...elle sourit à Marianne de reconnaissance pour tout ce qu'elle faisait pour elle et prit le bras de Mercedes pour l’entraîner avec elle a la cuisine .

Oui comme tu dis ils ne sont pas presser ces petits...possible qu'ils n'ont pas envie de voir ce monde ajouta-t-elle presque pour elle...

Elle s’installa dans sa chaise près du poêle chaud et soupira...

Alors quoi de neuf dans ce bas monde...elle prit un biscuit qu’elle tendit à la jeune fille en souriant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Turquoise…
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit