Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Manoir l'Espérance

Aller en bas 
+7
Pierre-Louis
Hélèna
Wesley
Goeffray
Ayla
Martha
Esmée
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Myosotis
P.N.J.
Myosotis


Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyDim 20 Jan - 4:24

Iris était bien heureuse c'était son premier vrai Noël passé avec des gens qu'elle aimait. Lorsque Marianne lui posa une question en ce qui concernait sa soirée c'est sans hésitation aucune qu'elle lui répondit:

Oui! Ho! Oui, j'ai passé une très belle soirée. Elle est si gentille et j'aime beaucoup le cadeau qu'elle m'a offert enfin j'aime tous les cadeaux que j'ai reçu ce soir de tout le monde là-bas. Juste que Claudia doit bien avoir trouvé que j'étais peu bavarde. Je suis tellement timide lorsque je rencontre les gens pour la première fois.

Marianne lui dit qu'elle était dans la mesme situation ce qui la surprit énormément. Surtout qu'elle travaillait avec les gens.

Étrange que tu sois timide avec tout ce monde que tu visites chaque jour.

Elle lui expliqua alors que c'est différent lorsqu'elle travaillait car elle se devait de mettre sa timidité de côté pour en apprendre un peu plus sur les patients afin de faire les bon soins pour eux. Elle fut elle aussi bien contente lorsque Marianne décida qu'il valait mieux attendre au lendemain pour la remise des présents. Elle bailla justement au mesme moment et ne se fit point prier pour regagner son lit pour une fois...

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptySam 26 Jan - 7:50

Plusieurs jours plus tard

Marianne revenait de l'une de ses soirée passée à lire ses livres de médecine à l'hôpital. Elle avait fait le chemin rapidement pour ne point geler en route. Elle était passée par l'auberge qui se trouvait sur sa route mais il ne semblait point y avoir de gens présent. Juste l'aubergiste s'y trouvait et il en profitait pour remplir les bouteilles car il y avait eu beaucoup de gens qui étaient venus pendant la journée, lui avait-il dit. En souriant elle lui avait répondu:

- Il est vrai que vu l'heure à laquelle je passe, les gens sont déjà de retour dans leur foyer. Avec la température que nous avons je ne vais point me plaindre qu'ils veuillent rester au chaud devant l'âtre. Cela me fait moins de patients à soigner.

Puis elle avait repris sa route après avoir bu son chocolat chaud habituel. Maintenant qu'elle était à la maison elle en profita pour remettre une grosse bûche de bois dans l'âtre et mangea ce que Mariette lui avait mit de côté. Cette femme était un amour et Marianne était bien heureuse de l'avoir prise à son service. Elle se remit à penser au chemin parcouru depuis son arrivée à Rouen...

Dans un premier temps c'est en fait par pur hasard qu'elle y était venue en partie. Mais surtout la raison qui l'avait poussée à venir s'y établir était la présence de son amie d'enfance et les souvenirs de merveilleux moments passer en sa compagnie lorsqu'elle y venait en visite avec Martha. Elle ne se doutait nullement que sa décision ferait en sorte qu'elle deviendrait le médecin de l'endroit. Le jour où elle avait mit les pieds pour la première fois à l'hôpital et avait rencontrer le docteur Wesley, elle ne se doutait guère que quelques années plus tard elle obtiendrait le poste de médecin.

Marianne depuis sa tendre enfance aimait aider les gens et tenter de tout faire pour les soulager d'une façon comme de l'autre. C'est en fait Sœur Marie qui avait reconnu en elle se besoin et qui avait tout fait pour l'aider à atteindre son but, en devenant infirmière dans un premier temps. Si cette dernière pouvait la voir aujourd'hui elle serait surement bien heureuse. Car elle lui disait toujours qu'elle avait le potentiel et les aptitudes nécessaires pour la médecine.

Comme la jeune femme était d'une grande sensibilité elle devait parfois se faire violence pour ne point estre trop touché par certains de ses patients. Surtout lorsqu'il s'agissait de jeunes enfants ou encore d'une future mère qui ne survivait point à la naissance du nourrisson. Cela lui brisait le cœur à chaque fois. Surtout à cause de sa propre enfance sans doute. Elle qui n'avait jamais connu ce que pouvait estre l'amour maternelle. Voir ses jeunes enfants privé de leur mère était une chose pénible à la jeune femme. Mais elle s'était fait une carapace et ne montrait jamais sa peine lorsqu'elle faisait son métier.


- Oui que de chemin parcouru depuis mon départ du couvent.

Ses réflexions étant terminées elle prit le temps de manger un peu. Après avoir fini son repas elle prit dans sa bibliothèque un livre puis s'installa devant l'âtre. Elle y demeura un bon moment puis regagna sa chambre pour aller s'y reposer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyJeu 7 Fév - 5:07

Tout se passait vraiment calmement à Rouen en ce moment peu de patients à l'hôpital ce qui n'était point plus mal puisqu'elle préférait voir les gens en santé que dans de mauvaises conditions. Pourtant la jeune femme s'ennuyait vraiment beaucoup. Depuis le départ de son amie Martha, plus rien ne semblait estre pareil dans la ville. Il lui manquait un petit rayon de soleil qui pouvait mettre de la couleur dans sa vie. Puis Iris étant au couvent le manoir semblait bien vide.

Elle partait tôt le matin pour son travail et revenait que lorsque la nuit était tombée depuis un bon moment. Les journées lui semblaient durées une éternité bien qu'elle s'occupait à s'instruire d'avantage sur les soins à apporter à ses éventuels patients. Comme elle ne sortait point tellement ailleurs que dans son milieu de travail et quelque fois allait prendre son chocolat chaud à l'auberge pour se changer les idées un peu. Mais il était bien rare qu'elle y croise des gens à l'heure tardive à laquelle, elle y passait.

Peut estre, un jour prochain son avenir allait changer car elle rencontrerait quelqu'un de différent qui saurait lui faire voir un côté de la vie qu'elle ne connaissait point encore.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptySam 23 Fév - 22:01

Martha envoya une lettre à son amie pour lui donner de ses nouvelles et en prendre .


Citation :
Chère amie

j'espère que tu te portes bien depuis les fêtes de du Noël, je pense souvent à toi et tu me manques...je voulais t'annoncer en fait que je viens de faire l’acquisition d'une boutique pour y mettre mes talents au profit des parisiennes ...avec robe et accessoires, tu sais comment j'aime ça...alors je t'invite à la fin de ce mois à l’inauguration de la boutique que j'ai appelée L'audacieuse ... ça veut tout dire...

je veux secouer un peu les femmes en les rendant belle et desserrer les corsets ...je ris ...enfin...voila mon invitation lancée, je te ferai parvenir un carton d'invitation d'ici quelques jours.

Au plaisir de te lire et te revoir bientôt


Martha
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyDim 24 Fév - 3:39

Revenant de son travail parmi tout le courrier reçu se glissait une lettre de son amie Martha. La jeune femme prit à peine le temps de déposer sa cape et s'empara de la missive et alla s'installer dans le salon près de l'âtre, pour en faire lecture. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres au fur et à mesure qu'elle en prenait connaissance.

- Mariette j'ai des nouvelles de Martha. Elle se porte bien et elle m,invite à venir visiter sa dernière acquisition. Tu ne devineras point ce que c'est j'en suis certaine.

Elle sourit en disant cela. Elle avait toujours su que son amie était une personne très audacieuse dans plusieurs domaine mais celui des vêtements était pour elle une nouvelle découverte des facette du talent de son amie.

- C'est une boutique de vêtements pour dames si je puis dire. Et quand je parle de vêtements c'est de tout mesme les dessous si j'ai bien compris. Je dois dire que je ne suis point la personne qui fréquente le plus ce genre de lieu mais comme celui-ci appartient à mon amie je me dois bien d'aller au moins y faire une petite apparition. Comme je dois aussi me rendre à Amiens pour ouvrir mon officine pour les gens y habitants. Je pense que ce serait une bonne occasion que de passer à Paris pour visiter Martha.

La jeune femme n'avait en ce moment que peu de travail et surement que la Mère-Supérieur saura répondre à la demande en son absence. Il lui faudrait en faire la demande avant de prendre la route pour Amiens et Paris. Elle se sentait de très bonne humeur après la lecture de la missive de son amie. Elle fit honneur aux bons plats de Mariette ce qui sembla lui faire grandement plaisir.

- Nous aurons surement des nouvelle de Iris sous peu je passerai aussi par le couvent pour la visiter en passant comme c'est sur ma route. Cela lui fera surement bien plaisir. J'ai pensé que Mariette pourrait nous accompagner cette fois pour faire le voyage avec nous. La surprise serait plus grande pour vostre fille de vous voir.


Le sourire qui se dessina sur les lèvres de sa gouvernantes ne laissait aucun doute possible cette nouvelle lui plaisait grandement. Mais elle semblait tout de mesme un peu inquiète pour le manoir à ce qu'elle mentionna.

- Ne t'en fait point pour le Manoir Mariette je suis certaine que Jacques et son épouse se feront une joie de le tenir en vostre absence. Puis comme vous ne sortez jamais bien loin de la résidence cela vous fera un petit repos.

Tout semblait entendu et ils décidèrent ensemble de la date possible pour faire le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyMar 5 Mar - 16:58

Un coursier arriva de Paris tout essoufflé et déposa le pli a la demeure de Marianne de Bourbon
Citation :

Ma tendre amie

Je suis peiné pour toi et je te remercie d'avoir pris deux minutes pour m'aviser, j'avoue que pas te voir venir ce jour ma inquiéter mais j'ai plus pensé que tu avais oublié et comme normalement de te tire un peu le bras j'ai juste ne pas osé, je suis contente de m'être fier à mon instinct .

Prend biens soin de la personne dont tu dois t'occuper et ne t’inquiètes pas pour la boutique, elle sera là encore à ton retour où je me ferai une joie de te recevoir et te vêtir d'une très jolie robe

Je t'embrasse
Ton amie
Martha

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptySam 16 Mar - 21:21

Quelque temps plus tard Marianne revint chercher quelques vêtement avant de retourner à son travail. La santé de la jeune femme l,inquiétait beaucoup et sa survie autant que celle de son enfant était une chose importante pour elle. Sa gouvernante fut un peu étonnée de la voir venir plus tôt dans la journée. Aussi la jeune femme lui dit -elle:

- Mariette je retourne à l'hôpital, je crois que j'y passerai la nuit car j'ai une personne dans un état critique.

Elle n'en dit point plus monta à sa chambre pris un sac de voyage et y plaça quelques vêtements. Redescendit et reprit la route de l’Hôtel-Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyLun 25 Mar - 2:51

Encore une autre journée de travail pour nostre jeune Docteur. Elle prit son courrier qui s'était empilé pendant son absence puis elle le mit dans son sac. Elle devait se rendre au chevet de sa jeune patiente pour voir si tout se passait au mieux pour elle.

- Mariette j'ai pris mon courrier j'en prendrai connaissance à l'hôpital après mes visites.

Sa gouvernante lui sourit tout en lui tendant un panier de victuailles. Elle savait bien que la jeune femme ne mangeais point comme il le fallait lorsqu'elle était occupée.

- Ho! Merci Mariette c'est fort aimable à vous d'avoir préparer ceci. Je dois bien vous avouer que nos repas en famille commencent à me manquer. Puis il y a nostre voyage que nous avons du repousser. Nous le ferons dès que tout sera plus calme à l'hôpital.

Elle se revêtit de sa cape puis charger de son sac et son panier de nourriture prit la route...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyDim 7 Avr - 1:15

Lorsqu'elle revint de l'hôpital ce jour là la jeune femme se dit qu'il faudrait maintenant penser à faire le voyage prévu. Les gens de Amiens devaient eux aussi avoir des visites médicales. Puis il lui faudrait aussi aller à Paris voir sa douce et belle Martha. Elle en parlerait à Mariette et Joseph lors du repas ...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyDim 26 Mai - 4:43

Marianne envoya une missive à Jacques son jardinier qui gardait le manoir en leur absence.

Bonjour Jacques,

J'espère que la présente vous trouve en pleine forme. Nostre voyage comme vous le savez s'est quelque peu allongé du au fait que j'ai du réparer la diligence à Amiens. Nous y sommes demeurés un assez long moment Car il me manquait une pièce pour la réparation. Mais maintenant tout est parfait et nous seront de retour sous peu. Heureusement que Mariette et Joseph ont quand mesme pu voir un peu Iris qui vous envoie le bonjour par la mesme occasion....

Marianne De Bourbon


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyLun 3 Juin - 5:06

IL y avait fort longtemps que Marianne n'était point revenu au manoir chez-elle. Elle avait entreprit un voyage pour quelques jours mais celui-ci avait en fait duré bien plus longtemps. Ce qui au départ devait être un voyage de plaisir s’avéra quelque peu mouvementé. Sa diligence eu quelques ennuis et elle du attendre plus longtemps que prévu avant de reprendre la route. Heureusement pour Joseph et Mariette cela leur a permis de rendre visite à Iris quelques jours de plus et ils en étaient fort heureux. Pour Marianne cependant rien de ce qu'elle avait prévu ne pu se faire. Aucune visite à ses amis lors de sa visite éclaire à Paris. Elle avait par ailleurs apprit de mauvaises nouvelles concernant l'époux et la fille de ce dernier. Comme elle connaissait fort bien son amie elle se doutait que cette dernière était dévasté par la douleur encore une fois....
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyVen 14 Juin - 3:18

Marianne avait des petites visites à faire dont une à son amie tel que promis.

- Mariette je vais visiter Martha pour voir si tout va bien pour la futur mère. Je lui porterai plus tard des victuailles que vous aurez préparer pour elle.

La jeune femme sourit à sa gouvernante. Depuis qu'elle lui avait annonçé la nouvelle avec la permission de Martha comme de bien entendu Mariette ne cessait de dire qu'elle allait prendre soin de son appétit du moins...

Cela avait bien fait rire Marianne et Joseph. L'amour maternelle de sa gouvernante la portait à vouloir prendre sous son aile la jeune femme. Surtout après les épreuves qu'elle venait de traverser...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptySam 6 Juil - 22:17

Un messager se présenta au Manoir l'Espérance.

J'ai une missive pour Dame Mariette dit-il quand la porte s'ouvrit.

Mariette lui dit qu'elle était cette personne prit le pli et le remercia. Elle ferma la porte et lu le message qui venait de sa patronne.


Très chère Mariette,

Je voulais simplement vous informer vous et Joseph que je passe un peu de temps avec mon amie Martha qui en a grandement besoin en ce moment. Je ne sais point à quelle heure je reviendrai et mesme si je ne passerai point la nuit à la Turquoise avec elle. Pour le moment nous avons pris le repas ensemble et ma compagnie lui fait du bien. Alors cette missive n'a pour but que de vous tenir au courant du lieu où je me trouve en cas que quelqu'un aurait besoin d'un médecin vous saurez où me trouver.

Marianne de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyLun 29 Juil - 4:10

Jour après jours Marianne faisait la mesme routine. Elle se levait à bonne heure et après voir prit un petit déjeuner elle se rendait à l'hôpital pour faire ses visite et ensuite rendait visite à son amie Martha à La Turquoise. tout se passait pour le mieux pour ce qui était de la grossesse de son amie et elle en était bien rassurée. Mariette préparait de bons petits plats que la jeune femme apportait avec elle lorsqu'elle lui rendait visite.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyMer 28 Aoû - 4:12

Les jours avançaient à grand pas et Marianne travaillait toujours à l'hôpital et continuait ses visites à son amie Martha dont la délivrance approchait à grand pas aussi.

- Mariette je crois que pour les jours à venir je resterai au chevet de Martha. J'ai bien l'impression que la naissance est pour bientôt et je ne voudrais point la laissé toute seule pour ces derniers jours.

Elle avait préparer un sac de voyage et sa trousse pour se rendre au chevet de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyMer 18 Sep - 9:53

nous n'avions point oublier notre amie Mariane, aussi ce matin là un pli arrivait au manoir de l’espérance, le coursier arrivait devant les grilles, après avoir signaler sa présence attendait quelques instant, puis finalement déposât  le pli dans la boite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyDim 13 Oct - 21:33

Depuis la naissance des jumeaux Marianne passait souvent à la Turquoise mais comme son amie avait souvent son visiteur elle ne voulait point les déranger. Elle avait vu dans le regard de son ami une petite étincelle qu'elle commençait à bien connaître. Aussi attendit-elle que cette dernière lui fasse signe avant de s'y rendre à nouveau. Justement le coursier ce matin lui avant envoyé une missive.

- Mariette je vais voir les jumeaux et Martha aujourd’hui, et de plus, prépare moi un sac je dois me rendre au baptême de Ambre la fille de Wesley et Héléna mes très chers amis.

Elle avait été bien occupé ses derniers jours mais elle n'avait point oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyLun 23 Déc - 6:02

Elle avait fait beaucoup de travail depuis quelques temps et après estre revenue de Eu pour le baptême de sa filleule elle se préparait pour le mariage de son amie et le baptême des jumeaux de celle-ci. Comme elle était bien occupée, elle ne passait que peu de temps à son manoir en ce moment...

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyDim 12 Jan - 6:12

Marianne avait toujours autant de travail, en fait peu de malade mais beaucoup de choses à voir pour l'hôpital. La gestion d'un tel lieu demandait beaucoup de coordination et des heures à compilé des dossiers et des visites journalières aux patients. Mesme si en ce moment les lieux n'avaient point beaucoup de patients il fallait toujours voir à ce que rien ne manque sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyLun 24 Fév - 5:53

Elle passait vraiment peu de temps au manoir. Elle était bien souvent dans ses livres de médecines à son bureau de l'hopital. Peu de personne en ce moment le travail était un peu plus calme aussi en profitait-elle pour parfaire son éducation en médecine. Elle cherchait tout ce qui pouvait estre utile pour mieux soigner les gens mais ne mettait en pratique que ce qui avait été au préalable fait ailleurs et avait connu de bons résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyMar 1 Avr - 13:04

Marianne ne passait que peu de temps au Manoir ces derniers temps et pour cause elle avait l’hôpital un patient nécessitant beaucoup de soins malgré que cela ne le guérirait nullement. Aucun remède n’était encore connu pour ce dont souffrait son patient et amenait ce dernier plus ou moins rapidement vers la mort tout dépendant de, l’avancement de la maladie. Mais comme il avait mis du temps à consulter cela ne luis laissait que peu de chance….

Une fois qu’elle eut terminée, elle se remit de suite en route vers son lieu de travail car elle se doutait bien que les heures de son patient étaient maintenant comptées.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptySam 10 Mai - 16:10

Depuis la mort de son ami Kali la jeune médecin travaillait de plus en plus tard et ne voulait point se rendre voir son amie Martha qui avait de très jeune enfants et comme elle avait été en contact avec une grave maladie, elle ne voulait point que les petits amours soient malade. Aussi se retenait-elle de se rndre à la Turquoise. Heureusement cette dernière était sur sa route pour se rendre à l'hopital et elle pouvait voir que tout semblait estre bien pour ses habitants sinon il lui auraient sans nul doute possible rendu visite à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptyJeu 25 Sep - 5:34

Elle était bien peu souvent au manoir la Doctoresse. Passant le plus clair de son temps en visite et à l'hôpital. Mais il lui faudra bientôt se rendre chez ses amis. Ces derniers doivent quelque peu s'inquiéter de ne point la voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptySam 29 Nov - 19:40

Elle revenait de temps à autre à son manoir que pour se changer, lire ses missives et retournait ensuite à ses occupations. Ce jour là ne fit point exeption mais un courrier officiel retint son attention. Un bal allait avoir lieu. Mais elle ne savait point si elle serait en mesure de s'y rendre tellement ses occupations la tenait occupée enfin elle y penserait...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 EmptySam 28 Mar - 6:06

Marianne passait peu de temps à son manoir heureusement que Mariette et Joseph savait en prendre grand soin. Elle n'y venait que pour dormir et encore bien souvent elle le faisait à l'hôpital. Mais quand elle avait un peu de temps libre entre deux visites, il lui faisait grand plaisir d'y revenir se reposer un peu mesme si cela ne durait que très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Manoir l'Espérance
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP ouvert]retour au manoir
» Construire un manoir...
» [RP] Le manoir des De Virlonval
» [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs
» [RP] Manoir de Cybelia et Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit