Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement

Aller en bas 
+13
Garde-Princier
Brendatlan
Simon
Oscar-François
Aimelin
yolane
Elisabeth Mezière-Vergy
Garde_Princier
cylouan
Eirin
Gunther
Maël O'Brian
Intendant Principauté
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Simon

Simon


Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2011

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 23:59

En plein apres midi ,le jeune Cylouan Valrose etait transpheré dans les geôles de St pierre ,la plus cruelle prison des îles .Il est enregisté sous le numéro d'ecrou 280 ,comme c'est l'usage pour les voleurs et les prostitués .

Ce soir la ,dans leur logement situé à l'entresol des geôles ,simon et sa femme ,installé autour d'une table terminent leur souper .Simon est le concièrge de cette prison .En realité ses fonctions sont plutôt celle d'un gouverneur ,c'est un personnage tres important ,que les parents et amis des prisonniers saluent profondement pour obtenir une autorisation de visite .Mieu vaut toutefois le solliciter lorsqu'il est de bonne humeur .c'est un homme d'une quarantaine d'années ,caracteriel en diable mais doté d'une certaine compassion .
la vrai gerante de la prison c'ets son epouse Marie,elle supervise toute l'organisation ,c'est toujour à elle qu'on fait appel pour resoudre les problemes delicats ...

Il ya quelque jours ils avaient recu une lettre de la capitainerie,marie la tend à son epoux

-Tiens lis ceci
-De quoi sagit il ?
-Quant je leur ai demandé ou doit on le loger ils m'ont repondu "vous le placerez dans le cachot le plus infect ,quelques bottes de pailles pour lit ,voila tout ce qu'il lui faut !
-et alors j'ai netoyer les cellules ,mais je ne suis pas parvenu a extraire cette odeur de moisie et de tabac froid,j'ai pourtant fait bruler à plusieurs reprise du genièvre et du vinaigre sans resultat
-je sais je sais ,cette espece de rouille qui suinte du sol souille le plancher au fur et a mesure qu'on le nettoie,c'est decourageant ...

Au même moment un bruit de cavalcade resonne sur les pavés ,tandis que trois coups sonnent aux portes des geoles .
ils penetre la cour et poussé par ses geoliers ,le jeune Cylouan penetrait les profondeur de la prison .

[...]


voila plusieurs jour deja qu'il y demeurait et si au depart on l'avait cantonner au pain sec et a l'eau , aujourd'hui on demandait à simon d'en prendre soin ...si bien que le pauvre homme n'y comprenaitplus rien ...

Alors que la capitaine de l'armee quitte l'endroit ,Simon est bien installé dans son fauteuil de cuir noir à oreilles ,derrière lui des casiers contiennent des dossiers de prisonniers,les registre d'ecrou .c'est a ce fauteuil que les victimes des geoles s'adresse pour solliciter l'appuis ou les faveur du maitre ,dont l'humeur changeante peut etre un regard foudroyant ou une attitude bienveillante .
il se leve difficilement ,salue la jeune femme ,comme il avait saluer le prince ,l'avocate puis la duchesse ,lui ouvre la large grille de fer et la laisse rejoindre la sortie


Puis il se leve et rejoint Cylouan afin de refermer la grille ,sourit en le voyant ,le vacarme que les differentes visites avaient creer est maintenant terminée ,il se retrouve seul et cet etat amuse le gardien .

Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptySam 3 Sep - 17:09

j espère bien que tes pas mourante ! je te signale que tu ma promis une bière ...

un homme ... cylouan rit oui ta raison ... on verra ca ...
évidement que je me comporterai bien ... j ai deja asser fait de bêtises je pense ... et oui j aimerai autant sortir le plus vite possible d ici aussi tu t en doute je suis pas fait pour etre enfermer .
..

il la regarda partir avant qu elle sorte


oscar ! merci d être venu ... ca ma fait vraiment plaisir de te voir ... même ici ! ....

il la regarda s éloigner tandis que ce garde répugnant referma la grille ... il ne lui dit pas un mot il ne voulait pas s attirer des ennuis et tant qu il ne le chercherait cyl ne le ferrait pas non plus ....

le voila de nouveau seul ... affreux dans ces murs ... mais les visites du jours ... comment dire asser extraordinaire et peut etre encore plus quand on est prisonnier et qu un prince vous donne la chance de ce déplacer dans des geoles pour une telle discutions ...

il regarda le garde repartir lui aussi ce bruit de clefs dans la serrure ... il retourna s assoir sur sa couche ...
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptySam 3 Sep - 19:12

yolane passe près des Geoles regarde ce grand batiment austère .... pense à Cylouan enfermer soupire
Voilà mon Réquisitoire est fait maintenant son Destin est entre les mains du Procureur ..s'arrete un peu et se dit qu'elle ne le reverra pas : que ce fut une bonne expèrience qui l'avait marquer au plus profond de son etre et n'attend rien en retour ..

Puis reprend sa route pour rejoindre Brend elle en avait bien besoin il y avait plus que son Amour dans sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 7:32

Voyant la belle jeune femme triste, Bren se précipite... lui prend le bras et murmure "Il sortira bien un jour, tu sais..."
Puis il entraine sa douce vers la plage sachant qu'elle aime marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 23:00

Après son morning tea
L’irlandais descend aux geôles
Il arrive et fait signe au garde
Ouvrez la porte de bois
Il s’approcha
Il restait encore la cage de fer

Morning devil boy !
C’est l’heure du procès !
Tu es minon, tu t’enfuies pas !

Il fit signe a trois armoires normandes
D’approcher
Chacun était armé

Me force pas à te tirer dessus !
Ca me ferait plaisir.

Il éclate de rire
Et ordonne au garde d’ouvrir la cage de fer
Celui-ci s’exécute

Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 23:17

la porte de bois s ouvrit ... encore de la visite pfff l irlandais ... tu vis encore toi !

et bien ... je préférais mes visites précédentes ...

mon proces ... bien tien on te vois que pour les événement qui doivent te faire plaisir .... il vit les armoir a glace ... tout ca pour moi ... c est trop gentil ...

me tirer dessus ce serait trop facil ...


le garde ouvrit la cellule il resta au milieu de celle ci regardant mael
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 12:02

Allez sort !
J’ai autre chose à faire !

Il fait signe à deux des trois
De venir le chopper
Il charge son arme à feu
La pointe sur le gosse

Allez je suis pas d’humeur
Ces temps-ci
Je dirais même que je me remettrais bien
A la piraterie
Alors soit mignon
BOUGE !

Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 12:39

cyl le regarda avec un ptit sourir presque moqueurs
ah oui un vrai pirates qui fait tres peur et qui a besoin de trois armoir a glaces pour venir me chercher
Alors calme tes nerfs dit leur de me lacher j arrive tres bien a marcher tout seul...


il sortit de la cellule en essayant de se defaire de l emprise de ces brutes .

il regarda mael dans les yeux et baise ton arme vieux fous va ...
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 23:36

Les pirates qui font peur sont dans
Les contes pour enfin
Que ta maman t’as lu
Un pirate ca peu être beau
Et discret…
Suffit de savoir naviguer !

Il haussa les épaules à quoi bon
Il fit signe aux molosses

Blondie attends
Plus vite que ca
T’es propre au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 23:59

je m en fout des contes ! si tu vis encore la dedans tes mal !

c est bon j avance ! lâche moi !
qu est ce que l on s en fout d être propre quand on on vient de passer des jours dans un trou pareille ...
je serait propre quand je pourrais sortir d ici !


il essayait toujours de se défaire des mains de ces hommes des qu il le touchait un peu trop fort a son gout ... mael qui fessait toujours son malin ... mais cyl devait se tenir ... il lui aurait bien mis un poing dans la figure mais a la vue des poing des trois molosses valais mieux pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 13:09

Maël soupire
Ce gosse le fatigue

Chaînes !
Les molosses obéissent
Ils passent des chaines aux poignets
De Cyclouan
Avec menottes incorporées
Et bout de chaîne pour trainer
L’accusé s’il le fallait
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 14:10

mael soupir mais cyl aussi ... Voila qu il le menotte... Cyl se forca a ne rien dire lancant un regard noir a mael

voila c est bon ta fini... Toute c est precautions pour moi je vais finir par etre flatee....
On y va j ai envie que tout ceci se termine....
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 19:27

So do I !
Les molosses l'attachent
Maël ouvre la route
Ils l'emmènent au tribunal
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 22:26

[Le 07 mai, Fin de matinée]

Arrivés au Géole, les Gardes défirent les liens du nouveau pensionnaire et l'enfermèrent dans l'une des cellules fort bien gardées.

Vous aurez tout loisir de réffléchir ici Messire Alexandrovicht......., la repentance vous savez n'est pas un simple regret d'avoir pêcher,
tourner vous vers le tout puissant, peut être qu'il daignera vous écouter et vous accorder sa miséricorde.


Puis les Gardes retournèrent à leurs occupation, laissant le prisonier en compagnie de ses rongeurs colocataires.
Revenir en haut Aller en bas
Serioja

Serioja


Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2012

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptySam 9 Juin - 18:32

Donc c'était là les geôles de ces lieux. Le garde me parla avant de me laisser seul:

Vous aurez tout loisir de réffléchir ici Messire Alexandrovicht.......,
Serioja, monsieur
la repentance vous savez n'est pas un simple regret d'avoir pêcher,
tourner vous vers le tout puissant, peut être qu'il daignera vous écouter et vous accorder sa miséricorde.


Ils m'enfermèrent. Je m'assis par terre et me mis alors à repenser à mon acte. Me pardonnerait-elle? Comprendrait-elle que depuis mon plus jeune âge, je l'aime? Se souviendrait-elle? Je m'approchai de la porte et criai:

J'AVOUE TOUT! JE SUIS COUPABLE D'AGRESSION SUR DAME MARIE-HORTENSE CRUZ!

Je me rassis imaginant fort bien que je ne parviendrais à rien. Ces têtes-là m'écouteraient-elles?



Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2012

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 22:01

Je me présentais devant les geôles. Je frappais et entra lorsqu'on m'ouvrit:

Je suis Ophélie de la Rosa, la directrice de l'hôpital. Je viens rendre visite à Serioja.

Le garde me salua et m'emmena. Je vis alors rentrer Serioja. Je le reconnus sans peine. Il faisait parti des admirateurs de MH. Nous observâmes en silence. Au bout de cinq minutes, je repartis. Le garde qui me raccompagna me demanda pourquoi j'étais venue le voir:

Je devais savoir qui avait agressé Marie-Hortense. J'avais besoins de mettre un visage sur son nom.

Je rentrais à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 18:41

Madalena, en temps que Procureur de la Principauté, poursuivait son enquête, et alla donc voir l'accusé du procès qui venait de s'ouvrir. Elle était aussi Greffier du Tribunal, donc elle avait envoyé un courrier de convocation. Cependant, vu qu'il était en prison, pas sûr que le pigeon le trouve. Elle ferait donc d'une pierre deux coups et lui signifierait sa mise en accusation.

Mais comme elle est folle mais pas complètement, elle avait demandé à être accompagnée, juste au cas où. Du coup, elle attendait Monsieur Chric devant le bâtiment, pas rassurant du tout au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 20:08

[ Le 10 juin 1652, dans la matinée ]

Le Sénéchal rejoignait Dame Madalena sur le parvis du bâtiment devant la grande porte ébène, il descendit de Nérin, une tape sur l’encolure de sa monture
et laissait les rennes à Lazare, l’un des deux Gardes Princiers qui l’accompagnait.


Réajustant le haut de son uniforme, il saluait la jeune femme qui n’avait pas l’air très rassurée.

Bonjour Lena, cela va bien se passer, les geôles sont bien sécurisée ne t’inquiète surtout pas.

Enfin ils se présentèrent au geôlier.

Bonjour, Sénéchal Chric, je suis accompagné de Dame Madalena notre Procureur, nous devons voir l’un de vos pensionnaires, Messire Alexandrovicht
pour une enquête sur sa personne, nous devons le questionner, emmenez nous auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 20:11

C’était la première fois que le Gardien des lieux se retrouvait devant le Procureur et le Sénéchal des Iles de la Manche.

Il s’exécutait sans poser de question et emmenait le duo dans le labyrinthe de couloirs humides jusqu'à la cellule du prisonnier.


Ne vous approcher pas trop de la grille, on ne sait jamais ce qui peux arriver avec ses gredins.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 20:43

Bonjour bonjour ! lança-t-elle quand il arriva.

Elle eut un sourire un brin crispé en réponse à sa tentative pour la rassurer. C'est que c'est tellement terrible comme endroit.


Elle salua ensuite le garde d'un geste de la mimine, et le suivit aux côtés de Monsieur Chric. Il faisait sombre, puis ça sentait pas bon et elle entendait des "scouic scouic" qui lui faisait dire que c'était pas habité que de prisonniers ici.

Finalement, ils arrivèrent devant la cellule, et elle s'avança un peu mais pas trop, comme le garde avait dit.

Bonjour Monsieur, je suis Madalena de Saint Samson, Procureur et Greffier de la Principauté. Et voici Monsieur Chric, notre Sénéchal.

Vous avez été arrêté suite à un dépôt de plainte contre vous pour agression sur la personne de Madame Marie-Hortense Cruz. Est-ce que vous auriez des choses à nous dire à ce sujet ?


Purée comment elle a bien dit les choses sur ce coup !
Revenir en haut Aller en bas
Serioja

Serioja


Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2012

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 21:10

J'avais vu Ophélie. Elle se rappelais de moi et me l'avait signifié par son regard. Oui, moi l'admirateur! Contrairement à elle, Marie-Hortense avait toujours eu beaucoup de succès. Tout les pauvres l'aimaient et...Je le réveillais. Là on me jeta un morceau de pain. Et je me mords pas! Je le mange en deux deux. Dire que si elle me voyait, elle aurait au moins donné un lit, une couverture. Même pour le mal que je lui ai fait...Mais je raconte quoi moi là! Je ne mériterais même pas ça, mais il y a une chose qui est sûre, c'est qu'elle m'écouterait et comprendrait. Alors là comme par enchantement on m'amena la Procureur et le Sénéchal.

Bonjour, Madame. Bonjour Monsieur. Ce que j'ai à vous dire, Madame, c'est que cette plainte est fondée et que j'en reconnais la totalité des faits. J'ai en effet...

Que dire? Agresser? Non! Je ne l'ai pas agressé! Je lui ai fait du mal, elle doit vivre un calvaire à cause de moi!

J'ai...j'ai agressé Marie-Hortense Cruz et je le regrette beaucoup. Je suis prêt à répondre à toutes vos questions et à encourir la peine que les lois de ces isles me demandent d'encourir.

Je me tus un instant. C'était le moment de dire ce que j'avais sur le coeur, alors d'une voix que je voulais ferme mais qui trembla, je dis:

Je suis prêt, Madame la Procureur, Monsieur le Sénéchal à encourir tous les tourments, tous les calvaires que vous désirez. Je suis prêt à endurer mille morts pour payer ma dette. Je ne vous demande qu'une chose. J'aimerais que vous transmettiez cette demande à Señorita Marie-Hortense Cruz et que vous me disiez sa réponse. Je désirerais la voir. Un instant, et m'expliquais à elle seule. Elle comprendra certainement cette demande. S'il vous plaît, je suis prêt à tout pour quelques minutes à la voir. Transmettez-lui cette demande et tant pis si elle répond non, je comprendrais.

Mais eux, comprendraient-ils cette femme? Elle si belle, qui plaît par sa douceur... Ces yeux gris, ces cheveux aux vents...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 21:52

La poussinette fut surprise, mais dans le bon sens du terme. Elle avait connu des accusés qui font comme si ils avaient rien fait du tout ou qui disent des mensonges. Lui il avouait, il avait conscience que ce qu'il a fait est très grave et il était prêt à affronter la justice. C'était déjà ça.

Il faut que nous voyons si votre demande ne va pas à l'encontre de la procédure judiciaire en cours. Si ce n'est pas le cas, nous lui transmettrons le message et elle décidera si elle souhaite vous voir ou non.

Elle s'applique pour bien parler, parce que ça demande qu'elle soit bien prise au sérieux faut dire là.

Vous semblez avoir conscience que vos actes à son encontre sont très graves. Alors pourquoi lui avoir fait du mal ?

Bah oui question bête quoi. Il avait l'air de beaucoup tenir à elle, et pourtant il lui avait fait énormément de mal. Pas logique ça dans le cerveau blond.
Revenir en haut Aller en bas
Serioja

Serioja


Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2012

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 21:07

Très bien, très bien. Je comprends.

La procureur me posa une question naturelle. Je m'assis alors par terre et fermais les yeux.

Dame, il faut remonter bien loin. L'avez-vous déjà vu danser ou chanter? Non, sinon vous ne m'auriez pas posé cette question. Elle a toujours était gentille et belle. J'ai toujours eu envie de lui plaire. Je la voulais tout en gardant une distance particulière. Alors un jour je suis parti et je suis arrivé à Paris. J'ai voulu la revoir. Et la voir si triste, pouvoir être si prêt d'elle... Je ne me suis pas vraiment contrôler. Je suis parti puis quand je me suis rendu compte de mon geste...

Des larmes coulaient et je les laissais. Je ne voulais pas l'attrister loin de là, mais elle m'avait dit que pleuré vider et soulagé mieux que les mots.

J'ai voulu le réparer. Je suis revenu pour cela. Pourquoi je l'ai fait? Si seulement je le savais.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 21:40

Discrètement, Lena demanda un siège et on lui amena un tabouret. Puis elle s'installa avec son nécessaire d'écriture, et consigna avec application ce qu'il expliquait.

Est-ce que vous pourriez nous raconter cette soirée comme vous vous en rappelez ?

Pas du tout d'agressivité chez la blondinette ducale. Juste avoir le plus d'éléments possibles pour comprendre toute l'affaire et qu'elle soit jugée comme il faut, avec toutes les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Serioja

Serioja


Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2012

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 21:59

Oui, Dame. Nous étions descendus pour manger. Quand j'ai vu que nous mangions qu'une simple soupe, elle s'est excusée. Je lui ai alors dit: "Ne vous inquiétez pas, je viens m'incrustez chez vous alors que vous êtes en deuil. C'est très aimable à vous que de m'accueillir alors que votre âme est en peine.". Mais vous savez, c'est la personne la plus aimable de tout le monde. Elle s'excuse de tout et cherche à plaire. Qui ne peut pas l'aimer, même les hommes les plus durs et j'en ai connu on était touché par cette générosité et par tout son charme naturelle.. Alors, elle se mit à jouer et à chanter. Alors j'étais bien décidé à lui dire mon amour pour elle et l'admiration qu'elle m'inspire. Je n'ai pas osé. Alors nous nous sommes séparés. Pendant des heures je suis resté à me traiter d'imbécile. Puis je me suis calmé en buvant une lotion acheté. Un hallucinogène, je crois et je l'ai entendu pleuré. Alors je suis allé la voir et c'est là que je ne me suis plus contrôlé. Je lui ai donné de ma boisson et c'est là que...

Pas la peine d'en dire plus. La p'tit dame blonde n'est pas sotte.

Je me suis retrouvé quelques jours plus tard à Eu. Je ne comprenais pas très bien ce qui m'arrivais puis un soir où j'avais trop bu, je me suis souvenu. Et c'est là que j'ai voulu revenir.

Voilà, que dire de plus si ce n'est que je voulais la voir...Rien. Une question lui revint à l'esprit: D'où venait-il qu'elle ne soit pas marié. Une femme comme elle, il y en a peu. Elle est si douce et si belle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décrets municipaux de Saint-Pierre-Port
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP ouvert à tous] Promenade dans les rues de Saint-Pierre-Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit