Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Recensement des Artisans d'Amiens

Aller en bas 
+9
Athénaïs
Mario
Lancelot
Darkwyrmfire
charles de nemours
Fleur
Allegas De Incaria
pamela_girolle
Whoopie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seshat

Seshat


Messages : 44
Date d'inscription : 14/04/2011

[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recensement des Artisans d'Amiens   [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 21:10



Roxanne qui avait rendez-vous avec dame Athénais pour parler de sa production de vin, était abasourdie. Elle jeta un oeil sur les lettres et pâlit. Ce vigneron était la honte de la profession... C'est sur un ton peu amène qu'elle s'adressa à lui
Si toutefois vous en êtes capable Lancelot, tâchez de réaliser qu'un maire remplaçant ne change pas la grille de celui qui est nommé. Que je suis vigneron et curieusement je n'ai pas à me plaindre. Que vous semblez le seul à venir crier votre mécontentement... je ne vois guère de monde qui vous accompagne.

En outre, mais cela doit avoir du mal à rentrer dans votre tête, nous vivons une époque où les gueux ont seulement à se taire et à travailler, où on ne vote pas, et où toutes formes d'insultes ou de malpolitesse envers les nobles et édiles se voient normalement gratifiées d'un petit séjour au cachot....

Dame Athénaïs est bien bonne de suporter vos récriminations incessantes et non fondées.

Je noterai, pour l'anecdore, que vous vous contredisez vous-même allègrement. Je cite :

Sur le forum :
Citation :
Sujet: Re: [RP] Recensement des Artisans d'Amiens Sam 11 Aoû - 18:36

Précision importante.

Je rappelle aux amiénois que j'ai déménagé de Paris, où je vivais très bien, avec son marché bien garni.
C'est en venant exporter quelques viandes que j'ai pris peine de ce village.

et dans une de vos lettres, émaillées d'insultes variées que je ne m'abaisserai pas à répéter ici, vous dites à Athénaïs :
Citation :
Je vous laisse à vos rêves et certitudes.
Moi, je vis dans la réalité.. à Paris, c'était tellement plus possible de produire, qu'on a du partir et déménager ici.

Alors vous viviez bien à Paris et vous êtes venu par bonté d'âme vous installer ici ? ou ce n'était plus possible pour vous d'y écouler votre marchandise à prix prohibitif ?

Si vous vous ne savez pas vous même évaluer votre qualité de vie à Paris.... comment voulez vous que l'on puisse vous croire quand vous râbachez vos inepties à propos d'Amiens et de celle qui s'y dévoue corps et âme ?

Mais ce n'est que l'avis d'une visiteuse, qui vous trouve prodigieusement agaçant et niais.... mais cela n'engage que moi

Contrairement à Athénais qui est extrêmement gentille et patiente, je ne vous salue pas....


Roxanne


Spoiler:


Dernière édition par Seshat le Jeu 16 Aoû - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recensement des Artisans d'Amiens   [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 22:35

Avant de vous laisser prendre congé ,permettez-moi de vous montrer la situation financière de la ville et du duché quand j'ai repris et aujourd'hui ainsi que les stocks avant et après . Je précise que dans les stocks ne sont pas encore mentionnés les gains des concours rachetés .
Autre chose, je n'ai fait que remplacer Dark durant son absence pour raisons personnelles, soit environ une semaine mais comme j'avais travaillé sur le projet de la foire , il aura été décidé en hauts-lieux et avec le consentement de Dark ,que je garde les fonctions .A la fin de la foire, elle devrait retrouver sa place ,je n'allais donc pas changer la grille pour si peu ,nous n'allons pas jouer avec le marché .

Qui plus est ,comme je vous le disais ce système fonctionne bien ailleurs il n'y a pas de raison pour que cela soit différent à Amiens .Et enfin pour finir ,vous ne payez en aucun cas d'impôts à la fin du mois ,qui ment là?** J'ai payé la taille au nom du Duché comme chaque mois , le Roi a demandé que ce soit les villes qui paient en aucun cas les habitants .Donc là il faut vraiment arrêter de se poser en victime et dire n'importe quoi .Toutefois si tel est le cas , c'est dû à une erreur ,je calculerais et vous rembourserais ce qui a été versé .

Si je vous gâche votre journée vous m'en voyez navrée mais vous vous me faites perdre mon temps avec un sujet que je vous ai expliqué à plusieurs reprises comme l'attestent les lettres .Pourtant je serais ravie de vous réexpliquer encore une fois si tant est que vous acceptiez enfin d'entendre et de comprendre sans vous enfermer dans vos certitudes ou uniquement parce-que ma tête ne vous revient pas ou que je ne pense pas comme vous .

La porte était restée ouverte et la discussion ne manqua pas d'interpeller Dame Roxanne qui vînt également donner son avis .Elles avaient rendez-vous et elle était quelque-peu en avance .Athénaïs lui sourit, ravie d'entendre enfin des propos agréables et non désobligeants .Comme elle le fit remarquer, Sieur Lancelot était le seul plaignant alors que chaque jour Athénaïs recevait des lettres de compliments et d'encouragements ainsi qu'en taverne où les gens semblaient l'apprécier .Elle savait d'où elle venait ,et ne manquait de ce fait d'écoute et de compassion ,mais parfois aussi patiente soit-elle ,garder le sourire face aux insultes n'était pas des plus aisés mais elle se devait par respect pour sa fonction et sa position de ne pas faillir .Mais comme on dit on ne peut pas plaire à tout le monde, elle était une gueuse elle aussi mais elle avait travaillé dur pour en arriver là,elle avait étudié elle avait tout fait pour s'en sortir et ne devait sa position qu'à son travail et à sa volonté contrairement à ce que certains médisants et jaloux diront .Mais son présent n'effaçait pas son passé ,elle ne le voulait pas ,c'est comme cela qu'elle savait se faire apprécier ,en restant humble .

Ravie de vous voir Dame Roxanne , quand j'aurais fini avec Monsieur je serais à vous .Mais puisque vous êtes là je vous en prie installez-vous nous resterons dans ce bureau .


On apporta à Athénaïs les documents qu'elle avait demandé concernant les bilans financiers entre-autre puis en tendit quelques-un à Lancelot et à Roxanne ,n'ayant rien à cacher .
Tenez ,jugez par vous-même que je n'ai pas appauvris la ville et que les gens ne mourront pas de faim en comparant les stocks, qui seront amples encore à la fin de la foire, nous permettant de voir venir pour la suite .Je précise qu'il y a également un don en mai de la part de Monsieur Seyar il y a quelques-mois de cela mais la situation était plus que précaire et la foire si solution provisoire soit -elle ,est un coup de pouce permettant de relancer l'économie de marché.
Et je n'ai en aucun cas publié des publications privées, hormis Dame Roxanne qui vient d'arriver ,nous ne sommes que deux dans ce bureau .

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Athénaïs le Mer 15 Aoû - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2011

[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recensement des Artisans d'Amiens   [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 18:55

Seshat a écrit:


Si toutefois vous en êtes capable Lancelot, tâchez de réaliser qu'un maire remplaçant ne change pas la grille de celui qui est nommé. Que je suis vigneron et curieusement je n'ai pas à me plaindre. Que vous semblez le seul à venir crier votre mécontentement... je ne vois guère de monde qui vous accompagne.

Sornettes que ceci. Allez donc lire le panneau municipal.
Vous y lirez que Athénaïs est bourgmestre, elle vous impose les prix qu'elle veut, point.


Citation :
Son Maire est Athénaïs.
Son Conseiller aux finances est Athénaïs.
Son Conseiller à la sécurité est Logaan..
Son Conseiller à l'accueil est Athénaïs.

Seshat a écrit:
En outre, mais cela doit avoir du mal à rentrer dans votre tête, nous vivons une époque où les gueux ont seulement à se taire et à travailler, où on ne vote pas, et où toutes formes d'insultes ou de malpolitesse envers les nobles et édiles se voient normalement gratifiées d'un petit séjour au cachot....

Encore des sornettes.. mais d'ou sortez-vous ? On vote, et tous les mois, figurez-vous !

Apprenez que nous sommes régis par des lois, et que la bourgmestre peut être condamnée très sévèrement;
si elle abuse de son pouvoir, si elle agit trop négativement pour son village.
Apprenez que l'intendance aux finances du comté est très stricte et peut sanctionner à tout moment,
n'importe quel conseiller, qui ne se conduirait pas convenablement envers ses con-citoyens.

Rendez-moi mes lettres malotrue ! Elles sont privées !
Qui vous les a données ? Cela ne vous concerne pas. Je ne vous connais pas.
Allez-donc vous occuper de vos oignons plus loin, je souffre assez comme cela, merci.

Je vois que la bourgmestre à l'impolitesse et l'irrespect de délivrer ces lettres à la première personne malveillante, je vais m'en plaindre sur le champ à sa supérieure ! Trop c'est trop !


Seshat a écrit:
Mais ce n'est que l'avis d'une visiteuse, qui vous trouve prodigieusement agaçant et niais.... mais cela n'engage que moi

Oui, j'entends bien que vous ne connaissez rien à rien de la situation de notre marché;
sinon, vous ne trouveriez pas mon avis inconsidéré, mais qui tire sainement bien la sonnette d'alarme face au grand n'importe quoi.
Ce n'est pas vous qui souffrez ici depuis de nombreuses semaines, c'est moi, qui ait du faire brûler mon échoppe de boucher; que j'ai du payer des centaines de Louis, grâce à mon dur labeur.

Elle n'est plus rentable, à cause de l'incompétence et des changements répétés des dernières bourgmestres d'Amiens, village ou vous ne vivez pas, alors votre avis, proche du néant.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2011

[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recensement des Artisans d'Amiens   [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 19:12

Athénaïs a écrit:
Et enfin pour finir ,vous ne payez en aucun cas d'impôts à la fin du mois ,qui ment là?**

Vous mentez.
J'ai toujours payé des impôts chaque mois, ici ou ailleurs, et c'est le cas de presque tous les habitants.
Quand je suis arrivé ici, je payais 5 louis, puis 10, puis 20 pour finir.

J'en ai assez, plus qu'assez de subir vos insultes, et voilà que je suis un menteur maintenant, une de plus à votre compte, assez, il suffit !

Vous ne m'avez pas gâchée ma journée, mais tout l'été, ma vie ici.
cela fait un an que je fournis des bons plats à tous les amiénois, et je ne peux plus le faire à cause de vous, point.

Vous n'avez rien à m'expliquer; c'est vous qui ne voulez pas m'entendre.

Un boucher ne peut pas payer 15 louis un lièvre, 25 louis une bouteille de vin, 8 louis un bolet;
et être obligé de vendre son lièvre à la crème 60 louis; car il ne gagnerait alors que 12 louis !
C'est un salaire de misère inférieur à n'importe quel crasseux qui va travailler dans un champ à 13 louis.

C'est encore pire pour un plat de sanglier ou de faisan, on descend sous les 10 louis !
Cette grille est infernale pour tous les autres plats de viande et de poisson.

Aucun vigneron, aucun boucher ne peut plus profiter correctement de son échoppe;
pour laquelle, il a du étudier de longues semaines, dépenser énormément pour pouvoir devenir artisan;
Ou alors ils doivent tricher, pour obtenir un salaire correct de 20 louis, ce qui est le strict minimum.

Je gagne bien plus à exploiter les ressources naturelles, ce qui n'est pas normal et dangereux.
Je sais parfaitement ce que je dis, je sais faire une addition, le contraire est mensonge et mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recensement des Artisans d'Amiens   [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 21:30

Athénaïs l'écoutait mi-souriante mi-agacée, toutefois tant qu'elle remplaçait Dark elle devait faire bonne figure .

Ecoutez j'ai vraiment plaisir dans mes fonctions les gens sont adorables et volontaires, un véritable plaisir tellement que j'ai un petit pincement au coeur alors que nous arrivons à la fin de la foire et que je rendrais les commandes à Dark .
Pour être honnête j'ai rechigné au début ,je ne voulais pas de responsabilités ,ne voulant que le calme et la tranquillité d'une habitante comme tout le monde, ne me préoccupant que de mon bébé et de moi ,pourtant j'y ai pris un réel plaisir devant l'enthousiasme et la volonté des gens .

Alors si je vous ai gâché la vie, pardonnez mon rire devant tant d'exagération, vous avez quelque-peu entâché mon petit bonheur .Mais rien d'irrémédiable rassurez-vous puisque la majorité des gens ont été contents de mon travail ,compensant largement les réprimandes, les insultes et autre mauvaise foi .

Pour vous répondre ,oui je suis maire ,normalement pour une semaine ,mais comme je vous l'ai dit pour des raisons indépendantes de ma volonté ,je le suis restée davantage, je ne vais pas perturber le marché pour une semaine ou un mois .D'ailleurs vérifiez ,depuis maintenant trois semaines, les prix ont augmentés pour que chacun profite au mieux de la foire et depuis plus de cinq semaines, les plats étaient rachetés largement le prix de base, quand les marchandises utilisées n'avaient pas bougées, donc arrêtez là votre mauvaise foi.

Vous venez de voir l'économie du marché, elle ne s'est pas aussi bien portée depuis de longs mois .Croyez-vous une seconde que le Roi m'aurait maintenue à ce poste s'il n'était pas satisfait de mon travail ?Il est actuellement en ville, il vit donc en même temps que tous l'actualité du marché et de la ville .Si mon travail vous déplait, lbre à vous de lui en référer ,il est le seul à avoir autorité sur moi et personne d'autre .

Pour votre gouverne,vous ne votez pas chaque mois puisque depuis que Monsieur de Nemours est parti,aucune liste n'a été présentée, hormis peut-être celle de Monsieur Belly du Beau Regard,j'espère ne pas écorcher son nom .

Quand aucune liste n'est présentée, c'est au Gouverneur de nommer le maire, Monsieur de Nemours a été remplacé par Dark à l'Intendance, le maire était alors Maxime Belly du Beau Regard, celui-ci n'ayant pas présenté de liste le mois suivant, Dark s'est nommée maire pour assurer la fonction ,quand je l'ai remplacée cela a été ainsi également ,donc il y quelques mois que vous n'avez pas voté .
Voilà pour cela même si je ne comprends pas ce que fait ce sujet dans cette conversation mais soit .

Quant aux impôts,non je maintiens, ce sont les villes qui en paient et non les habitants .
Maintenant ,selon vous nous sommes tous des incapables, si vous pensez pouvoir faire mieux faites donc, rien ne vous empêche de présenter une liste .C'est fort intéressant comme travail,très plaisant ,mais on ne plait pas à tout le monde quand on s'engage pour le bien d'une communauté avant l'individualité ,mais faites peut-être que les gens seront ravis de vos méthodes .


Athénaïs sourit se disant , ou alors ils auront peur de la tyrannie insultante quand on est pas d'accord mais s'il pense faire mieux qu'il fasse, tu es bien bête de t'en faire autant pour les autres Athénaïs, fais donc comme lui ,pense à toi et à ta vie, qu'importe les autres n'est-ce pas et critique au passage sans t'investir ,juste critiquer pour le plaisir ,c'est peut-être drôle après tout .

Bien maintenant si vous n'avez rien à ajouter, permettez, mais mon rendez-vous attends .Permettez-moi de vous raccompagner ,et si je peux vous être utile, passez me voir à mon bureau ultérieurement ou prenez rendez-vous je suis plutôt débordée pour le moment .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2011

[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recensement des Artisans d'Amiens   [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 4:49

Il est évident que je voulais dire que vous m'avez gâché une partie de ma vie.. ma vie professionnelle.
J'ai du casser mon échoppe, ce qui comptait beaucoup pour moi.

Heureusement que j'ai ma vie privée, et que vous ne la connaissez pas; il me reste celle là, Dieu merci.
encore qu'en faisant mettre en PRISON un innocent, et en émouvant une partie du village;
cela a drôlement affecté mon été, et mon envie de rester ici, tellement certaines sont malveillantes envers les autres, c'est affligeant.

Oh j'imagine que mes propos puissent vous blesser parfois, je ne suis pas tendre avec vous, ça non.
Je le serais quand vous serez honnête, cesserez de m'insulter en m'attribuant mil défauts hors de moi,
comme dans vos lettres insinuantes et méprisantes, et quand vous comprendrez que les habitants ne sont pas vos sujets.
On ne peut pas leur mentir impunément, et ignorer les rares doléances dont ils vous font part;
car un bourgmestre élu ou nommé, est le représentant de son peuple, il doit être à son écoute;
sinon il sombre dans le despotisme et risque une révolte de mécontentement, comme vous et Dark;
vous verrez, un jour, les gens en auront marre de se faire piétiner par un système qui ne les écoute pas;
ils demanderont même à choisir leur Roi !

Insultes, mauvaise foi, vous parlez de vous.

Ma doléance date d'avant le moment exceptionnel de la foire, pour faire beau, devant le Roi.
Mais la fête est finie, et le racket des bouchers et vignerons va pouvoir reprendre..

L'économie du marché n'est pas aussi fantastique que vous voulez nous le faire croire.
Et non, tout le monde il est pas beau, il est pas gentil, et vous n'êtes pas fantastique.
Il y a des manques, des choses à revoir à tous les niveaux, je vous le dis.

Aucune bouteille de vin ! Aucune bouteille de vinaigre !
Des restes de prix de foire faramineux et aucun article identique au prix normal.
Aucun rondin de bois à 5 louis, tous sont hors de la grille de prix.
Je continue ? non ça ne sert à rien, vous ne ferez rien; ça fait deux mois que je parle dans le vide.

Cessez de dire que je mens ! Je sais mieux que vous ce que je paie en impôts !
On a pas fait les vendanges ensemble ! J'ai été dans plusieurs villes et j'ai toujours payé des impôts;
de 5 à 20 louis, et ceci n'est pas contestable; je suis ici avant vous également.
Je puis vous dire à combien ils étaient, combien étaient, combien étaient les taxes sur le marché;
qui et pourquoi elles ont été annulées, car j'en étais l'un des demandeurs.
Et oui, Amiens existait avant vous, sans vous, et j'étais déjà force de proposition pour changer les choses qui ne convenaient pas sur la foire de ce marché.
La différence, c'est qu'on avait un écho, une puis un maire à notre écoute, qui a su adapter les prix;
pour qu'on arrive tous à plus ou moins bien vivre; et ce bourgmestre fixait les impôts.
Une les a augmentés, l'autre diminué, en nous expliquant pourquoi elles le faisaient;
c'était plus ou moins bien, mais au moins, elles avaient l'honnêteté de nous le dire et l'expliquer.

La mairie prélève des impôts pour financer l'ensemble de son fonctionnement, ses frais fixes, etc..
Les mairies paient ensuite des impôts à notre bon Roi, avec l'argent des habitants et des profits réalisés;
car la royauté, la Picardie, ont aussi des frais dus à leurs haut fonctionnement, voilà.

Quand à la loi je le connais mieux que je vous, merci bien.
Votre propos est hors-sujet, c'est un cas particulier de l'élection municipale, E-LEC-TION
ça veut dire VOTE chez moi, donc la greluche a tort; je peux lui apprendre nos lois, quand elle veut.


(hrp : Toutes les lettres de Lancelot sont purement RP. Je ne fais aucun mélange.
C'est vous qui voulez sans cesse insérer du HRP là dedans.. je n'y peux rien.
mettez vous donc vraiment dans la peau de Athénais et jouez aussi 100% RP)
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recensement des Artisans d'Amiens   [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 15:29

Recensement des artisans au 11 Septembre 1652

Bouchers [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 0001-111

constance
desir(En pause depuis le 11/05/1650)
emile(En pause depuis le 08/07/1651)
eristern (En pause depuis le 20/07/1652)
Eugénie
Fleur(En pause depuis le 28/07/1652)
Forigoler(En pause depuis le 05/07/1652)
Giuliano
imerysa (En pause depuis le 27/08/1651)
Irlandy (En pause depuis le 14/03/1651)
louis_lepirate (En pause depuis le 29/01/1651)
Patxi
rino83(En pause depuis le 23/02/1652)
Zélie (En pause depuis le 11/12/1651)

Vignerons [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 T1-110

Ariane
Ariès
Athénaïs
Colline
coraline
Dragan(En pause depuis le 21/12/1651)
Euripide
josephbalsamo
La_Nab (En pause depuis le 16/12/1650)
lolita (En pause depuis le 24/08/1650)
Louis-Philippe.
Mai_lee (En pause depuis le 23/08/1652)
Nuit
Seshat
seyar21
Tina
Tonie
urradane (En pause depuis le 13/01/1652)

Boulangers [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Nourri11

Aelis (En pause depuis le 14/07/1650)
Shamsarana
Waking

Menuisiers [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Menuis11

Aallisee_la_vive (En pause depuis le 20/08/1650)
Alceste(En pause depuis le 18/05/1651)
anne11 (En pause depuis le 12/03/1652)
Bertille
braine
Cassandre (En pause depuis le 15/06/1652)
Chabada(En pause depuis le 29/08/1652)
ChawG
Esmée
Fauvette
Firenze
fraglle
Katarina(En pause depuis le 05/11/1650)
Lematou
Loysse(En pause depuis le 05/09/1652)
Maureen
Milandor(En pause depuis le 26/07/1652)
miniature (En pause depuis le 31/08/1652)
Oriabel(En pause depuis le 21/03/1651)


Orfèvres [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Venise11

Clovis (En pause depuis le 17/03/1652)
Jilano

- 14 Bouchers dont 4 actifs
- 18 Vignerons dont 13 actifs
- 3 Boulangers dont 2 actifs
- 19 Menuisiers dont 9 actifs
- 2 Orfèvres dont 1 actif
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recensement des Artisans d'Amiens   [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 10:35

Recensement des artisans actifs au 03.07.1653

Bouchers [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 0001-111

constance
Prince


Vignerons [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 T1-110

coraline
Edmontdantes
lucas
Ombeline
Patxi
Rosy
Tina


Boulangers [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Nourri11

Elferie


Menuisiers [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Menuis11

Bertille
braine
Chimène
Lematou
Shamsarana
ticoq


Orfèvres [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Venise11

Jilano
senseicruchot
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recensement des Artisans d'Amiens   [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 0:55


Recensement des artisans en activité au 02 Septembre 1653


Bouchers [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 0001-111

Anne
Prince


Vignerons [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 T1-110

Athénaïs
Coraline
Edmontdantes
Lou
Louis-Philippe
Maria
Mayli
Patxi
Rosy
Tina


Boulangers[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Nourri11

Elferie


Menuisiers[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Menuis11

Bertille
Braine
Cara
Chimène
Geoffrey
Gregory
Lematou
Mariana


Orfevres[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Venise11

Senseicruchot


(cliquez sur le nom pour accéder à la fiche IG)
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recensement des Artisans d'Amiens   [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:12

J'avais entendu parler d'un bureau qui recensait tous les artisans d'Amiens et comme nouvel artisan boucher, je venais tout naturellement m'y annoncer afin que leur liste soit à jour.

Trouvant le bureau clos, momentanément je l’espérais, je laissais mon nom et mon métier sur une fiche que je glissais sous la porte close.

Je repartais vers mon atelier pour préparer un bon lièvre rôti à la crème.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recensement des Artisans d'Amiens   [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 22:06

Recensement des artisans actifs au 11.07.1654




Bouchers
[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 0001-111

Milaidie
neuville
Nuit  



Vignerons [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 T1-110

arioch
coraline
David  
Eowyn  
Joachim
Patxi  
Rosy



Boulangers [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Nourri11

Alceste.Lapin
Shamsarana



Menuisiers [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Menuis11

braine
Chabada
fraglle
Grégoire
Lematou  


Orfèvres [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Venise11

senseicruchot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recensement des Artisans d'Amiens   [RP] Recensement des Artisans d'Amiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Recensement des Artisans d'Amiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [RP-Animation] Relevés de la semaine du 14 au 20 Janvier: Semaine des Artisans ou au choix pour les autres
» [RP] Annuaire des artisans résidant a Eu
» [RP] La Corporation des Artisans menuisiers
» [RP] La Corporation des Artisans vignerons
» [RP] La Corporation des Artisans bouchers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit