Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !

Aller en bas 
+42
cococcinelle83
Cartouche
MariedeLaRose
Milaidie
Paul Chesnay-Taillandier
lillyrose
Perceval
ariès
Yonoha
Nestor
blackie_
Philippine
Euphrasie
Renaud
Louis-Philippe.
Charles Beaumont sur Oise
aurélya
Marianne de Bourbon
Electre
kallimero Casanova
Martha
Angelique_bella
joackim
Marie-Jeanne Delhorme
Luc dit Neu
Marcel
Darkwyrmfire
Athénaïs
Logan d'Albion
sirrickemond
pamela_girolle
sarah
Vrek de Huy
domitille
Franzoize
Wesley
ottokar
thalia
Anne
ANJHELY
Candice
Renaissancedeprovence
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 20:49

Ariès prit le gros bouquet puis commença à choisir son petit brun.

Dis moi, elles sont toutes si belles les unes que les autres, j'ai du mal à me décider. Bon je vais faire un petit jeu, tu connais le truc que l'on fait avec les pétales de marguerites ?

Dit il en riant.

Alors qu'il riait, il sentit quelque chose qui heurta son dos.


Il se retourna.

Hooooo, mais Marie, que fais tu les quatres fers en l'air. Je sais que je suis pas bien épais mais de la à ne pas me voir.

Il éclata de rire.


Puis aida Mercé à relever la brunette.

Tout va bien, les bouteilles m'ont l'air intactes.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyMer 7 Mai - 18:10

Et voilà notre Marie nationale qui fit relevé par deux mains , une a Ariès et l 'autre ben la mienne ^^

Mercedes l 'écoutait parler des bouteilles hihi ,elle avait déjà remarqué que le panier était intact puis elle regarda Ariès qui juste avant lui avait posé une question !

Hum on était au muguet et le beau brinbrun devant moi ,me demandait si je connaissais le truc des marguerites ,oui sa grand mère lui en avait parlé mais qué à voir avec mon muguet a treize clochettes

Ariès tu es sûr que ça va ,tu veux qu 'on aille cueillir des marguerites c 'est ça fallait le dire de suite  Razz 

Elle riait de voir son air
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyJeu 8 Mai - 18:58

Citation :

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 204542mariejeanne



De Marie-Jeanne le Chardonneret, Maire de Paris
A Mercedes de Cusson, Maire de Rouen



Paris, le huitième jour du mois de mai 1654



Ma chère amie,

Je prends la plume ce jour pour t'écrire afin de te proposer un échange de marchandises entre nos deux villes.

Dame Cybelia, qui occupait les fonctions de maire de Paris, a du quitter son poste. Je me trouve donc dans l'obligation de reprendre le siège, je l'espère momentanément...

En consultant les stocks, et en voulant remettre des choux en vente sur la foire, j'ai constaté que notre stock était désagréablement bas. C'est pourquoi je me tourne vers toi. Au vue des bilans de chaque mairie, Rouen est celle qui a le plus de choux.

Accepterais-tu de nous en fournir 200 ? Je peux en échange te fournir en plats. J'ai vu que vous n'en aviez pas beaucoup. Je peux te proposer 39 plats de sanglier à la Saint Hubert en échange.

Si tu veux autre chose, n'hésite pas à me demander, en fonction de mes stocks. Je vais de ce pas déposer au conseil des Réunis le bilan de Paris.

Bien à toi,




Marie-Jeanne le Chardonneret

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Paris-rouge-2fcd05d
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyLun 2 Juin - 20:30

C'est à la nuit tombé que le premier coursier arriva à Rouen. Il déposa son pli.

Citation :
De

Charles de Beaumont sur Oise
Surintendant aux Finances Royales

à

Tous les maires de France et de Navarre

Le 2 avril de l'an de grasce MDCLIV


Comme chaque début de mois je m'occupe du paiement des salaires de tous les fonctionnaires.

Il est demandé à chaque maire à chaque fin de mandat de me fournir la liste de ses co-listiers.

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu cette liste et je vous demanderais de bien vouloir me la fournir le plus rapidement possible.

N'oubliez pas également le paiement de la taille qui doit s'effectuer chaque 10 du mois.

A vous lire le plus rapidement possible.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Financ10

Charles de Beaumont sur Oise
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyMar 17 Juin - 21:59

Il surplombait de toute sa hauteur son petit champs de 50 toises carrées.
Malgré la petite taille de celui-ci Perceval n'hésitait pas à embaucher une quarantaine de mains.
Lorsque les premières récoltes de blés et de choux étaient arrivées, le jeune homme se rendit compte que son champs était plus fertile que ce qu'il pensait.
S'avançant au milieu de son champs, il sentit ses bottes s'enfoncer dans la terre.
Perceval se pencha en avant et récupéra un choux qu'il amena à ses narines pour inhaler son odeur, puis il réitéra son acte avec une poignet de blés.
Il jugea sa production acceptable et décida d'en faire profiter la ville qui l'avait accueillit.

C'est ainsi qu'il se retrouva à déambuler dans les rues de Rouen, en direction de la mairie.
Il avait envoyé une missive à la conseillère aux finances qui l'avait invité à venir proposer sa production.
En arrivant, il demanda audience auprès de la conseillère Marie de la Rose.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyMer 18 Juin - 12:25

Gaston, l'homme a tout faire et garde de la brunette infernale,  fit entrer l'homme qui demandait audience auprès de la Marie qui se leva pour accueillir celui-ci .

Merci Gaston, restez a portée de voix .


Se tournant vers son visiteur, elle lui sourit chaleureusement .

Le bonjour a vous Messire Perceval, je suis ravie de faire votre connaissance. Mais prenez donc place, je vous en prie .

Elle lui montra deux fauteuils confortables près de la cheminée qui entourait une table garnie des fameuses gourmandises produites par notre brunette .

Voulez-vous un breuvage Messire ? vin, cidre , calva ou tisane peut-être ?

La jeune femme amena avec elle, vélin, plume, encre et posa le tout sur la table en souriant tout en attendant la réponse de Perceval .
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyMer 18 Juin - 20:39

Le jeune homme se laissa guider jusqu'à la conseillère.
Il ne manqua pas de regarder les panneaux qui permettaient aux Rouennais de suivre l'actualité de leur mairie.
En arrivant à destination il rencontra Marie de la Rose, qu'il voyait pour la première fois.
Une brune aux airs charmants qui semblait savoir où elle allait.
Elle le salua amicalement avec un sourire qu'il ne pu s'empêcher d'imiter.


Bonjour dame de la Rose, je suis également enchanté de vous rencontrer.

Perceval lança un regard intéressé aux deux fauteuils qu'elle lui présentait.

Je vous remercie de cette attention.

Tout en discutant, il s'exécuta et s'installa sur le fauteuil le plus proche. Le molletonnage lui donnait l'impression de planer tel un oiseau.

Je constate avec joie que vous ne négligez pas l'accueil du visiteur.

La jeune femme, tout en allant quérir son nécessaire de conseillère, lui proposa alors quelques breuvages.

Je comprend mieux pourquoi vous êtes la conseillère aux finances, essayez-vous tout le temps de soudoyer ceux qui viennent vendre leur production ?

Perceval lui lança un sourire moqueur.

Puisque je dois déjà vous rendre visite à votre échoppe pour y découvrir l'arôme de vos vins, je ne me vois guère me gâcher la surprise. Une tasse de tisane m'ira très bien, je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyJeu 19 Juin - 12:40

Marie apprécia grandement l'allant du jeune homme qu'elle rencontrait ce jour .

Il était charmant et avait un joli sens de l'humour.
L'eau fut mis a chauffer et la brunette prépara une simple tisane de cynorhodon agrémenté de miel qu'elle déposa sur la table avec des tasses.


En le servant, elle lui sourit avec douceur  .

Comment négliger les personnes qui sont l'essence même de notre ville, cela serait totalement inconcevable a mon sens .


Elle posa une tasse fumante devant lui et s'assit avec la sienne .

Oh voyons,  je n’appellerais pas cela soudoyer mais choyer plutôt .

Un léger rire lui échappa , notre Marie, était, comme vous le savez une vraie mère poule toujours inquiète quand au bien-être des gens qui l'entouraient.

Parlons donc de vos productions Messire , je suis tout ouïe .

Elle avait reçu l'aval de l'Intendante afin de proposer un prix qui, elle l’espérait satisferait tout le monde .

La brune infernale sourit a son interlocuteur avant de siroter lentement sa tisane avec délices .
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyJeu 19 Juin - 21:03

Il la regardait préparer la tisane qu'il avait demandé.
Perceval acquiesça, ils étaient sur la même longueur d'onde.
La tasse fumante apparu sur la table devant lui, il n'osa pas la prendre immédiatement, de peur que celle-ci soit encore trop chaude.


Si vous cherchez à choyer vos hôtes, sachez que vous réussissez parfaitement.

Il se risqua a prendre en main sa tasse, elle était chaude, mais supportable. Il apporta la tisane a ses lèvres et bu une gorgée. Perceval sentit le liquide brûlant passer à travers sa gorge. Il reposa la tasse en douceur et sourit à Marie.

Il se trouve que j'ai acquis il y a moins d'une lune, un champs de 50 toises carrées environ.
Et je viens d'obtenir mes premières récoltes, je vous ai d'ailleurs amené un petit échantillon pour que vous puissiez voir par vous même la qualité de ma production.


Perceval sortit d'un petit sac qu'il avait déposé à côté de lui un choux et quelques épis de blés.

Je suis néophyte en agriculture et j'espère que je n'aurai pas à dire aux personnes que j'embauche que ma production ne vaut rien.

Perceval regarda la conseillère en souriant, redoutant son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyVen 20 Juin - 12:05

La brunette écoutait avec bienveillance le jeune homme tandis qu'il parlait et ne fut point surprise de le voir montrer un joli chou et des épis de blé .

Marie se permit de prendre le légume en main, le soupeser , il semblait joliment lourd, compact, comme il se devait et en vilaine gourmande qu'elle était, la brune en préleva un morceau qu'elle dégusta tranquillement .
Légèrement sucré, point trop soufré, bien croquant , c'était parfait .


Messire, vous avez obtenu une fort belle récolte, que le Très-Haut vous permette de continuer ainsi !

La jeune femme se mit a examiner avec attention les grains de blé, les délivrant de leur cosse et fit de même avec ceux-ci, elle goûta .

Le grain était ferme mais point trop, sucré a souhait et bien dodu  .


Encore un sourire qui éclaira le visage de Marie .

Messire Perceval, cela sera un honneur de vendre votre production pour la ville, vos produits sont excellents .

Je puis vous proposer de racheter le chou à 3 louis et le blé au même prix . Qu'en pensez-vous ?

Marie essuya ses mains dans un petit mouchoir en se disant que c'était une bénédiction que d'avoir une personne qui œuvrait pour le bien de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyDim 22 Juin - 21:56

Perceval attendit le jugement avisé de la conseillère.
Il se réjouit que sa première récolte donne naissance à des produits de qualité.


Je vous remercie dame de la Rose pour tant de générosité. J'accepte avec joie votre offre à 3 louis.
Les personnes que j'embauche seront ravi de savoir qu'ils pourront continuer d'entretenir les champs.


Perceval mena à ses lèvres le rebord de la tasse encore chaude. Il dégusta une gorgée qu'il trouva meilleure que la précédente.
Peut-être était-ce à cause de la chaleur qui disparaissait légèrement.
Il reposa la tasse et sa coupole sur la table devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyLun 23 Juin - 19:04

Après être passée au duché Mercedes avait pris le chemin menant à la mairie il faisait si beau qu 'elle passa chercher Lilye pour faire les boutiques c 'est vrai que sa fille grandissait et que ses robes devenaient elles trop petites ,elle savait que sa fille Victoria travaillait bien à la mairie de Eu elle était fière d 'elle .
Lilye avait voulu cueillir des fleurs pour le bureau de la mairie .
Arrivées devant le garde les salua et les laissa entrer ,des voix résonnaient donc une bien connue Lilye sourit en disant

Maman je crois que Marie est là ,tu crois qu 'elle a des bonbons ?Mercedes regarda sa fille gourmande et ouvrit la porte en effet Marie était là avec un monsieur buvant quelque chose

Bonjour Marie ,bonjour Monsieur je vois que notre amie vous reçoit bien ,mais que vous fait elle boire ,quel breuvage que je ne connais pas mais l 'odeur me donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyLun 23 Juin - 19:39

Perceval venait à peine de reposer sa tasse qu'il entendit la porte s'ouvrir.
Il lança un rapide coup d'oeil en direction de celle-ci et découvrit une jeune femme et sa fille.
Ne voulant pas paraitre impolie il se leva du fauteuil dans lequel il s'était assis quelques instants plus tôt.


Bonjour madame. En effet je n'ai guère de matière pour pouvoir me plaindre de dame de la Rose.
Celle-ci m'a aimablement proposé une tisane que je n'ai pu refuser.
Tisane que je trouve d'ailleurs délicieuse et que je vous recommande grandement.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyLun 23 Juin - 19:53

Marie allait proposer des bonbons de sa confection a Perceval quand Mercedes et Lillye entrèrent .

La brunette se leva pour aller biser les blondinettes en riant.


Lillye, je parie que c'est toi qui a dit a Maman que j'avais des bonbons dans le bureau ^^ .

Malicieuse, elle tendit un des bols a la jeune fille ainsi que sa mère .

Mercedes, je suis ravie de te voir, que me vaut l'honneur ? Oh, voici Messire Perceval, notre fournisseur de choux et blé dorénavant. J'allais justement établir un contrat .

La jeune femme pria l'Intendante de s'asseoir et posa un tabouret pour sa fille non loin d'elle .

Je vous en prie, je vais vous servir une tisane de gr... ahem ! cynorhodon de suite avec quelques biscuits .

Levant les yeux sur l''homme avec qui elle bavardait, elle lui sourit avec douceur .

Messire Perceval, permettez que je vous présente notre Intendante de Normandie et sa plus jeune fille Lillyerose .

La brunette les laissa bavarder un instant entre eux tandis qu'elle allait faire chauffer l'eau et préparer la tisane .
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyMer 25 Juin - 17:31

Lilly sauta au cou de Marie ,la bisouilla et ensuite regarda l 'homme et se planta devant lui

Bonjour je suis Lillye la fille de ma maman ,et toi t es qui ?  t 'as une fiancée c est qui ?  t habite ou ,tu fais quoi et tu bois quoi ?  Lillye le regardait encore et mangea un bonbon , on sait jamais si des fois l 'envie lui prenait d 'être gourmand aussi celui là et...  Ah c est du crameal non cara..mel ça colle à mes dents Marie j 'ai soif manant ,et pis maman je veux voir ma nounou Alazaïs elle est ou ?  ahhhhhhhhhhhhh ça colle les caramous  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyDim 29 Juin - 12:39

Perceval écouta attentivement les paroles de la jeune conseillère.
Ainsi donc il se retrouvait présenté à l'intendante de Normandie.


Je suis enchanté madame l'intendante de mettre enfin un visage sur ce titre.
Et je suis également enchanté de rencontrer votre magnifique fille.


Perceval s'était incliné en prononçant ces mots, comme le souhaitait les us devant une personne de haut rang.
Il se releva et la jeune fille l’interpella.


Je suis perceval, je suis également le fils de ma maman.
Non je n'ai pas de fiancée et j'habite pas très loin d'ici, dans une charmante petite maisonnette.
Ceci est une tisane, veux-tu y goûter ?


Perceval la regarda manger un bonbon avant de reprendre.

Et toi ? Tu manges quoi ? Tu as un fiancé ?
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyLun 30 Juin - 11:34


Pendant que Perceval et Lillyerose bavardaient, la brunette en profita pour rédiger le contrat .

Elle revint après un certain temps, secouant doucement le parchemin et tenant la plume plongé dans l'encrier dans l'autre main .


Voici Messire votre contrat, lisez, je vous prie et apposez votre signature si cela vous convient.

Elle posa le tout devant le jeune homme en souriant et attendit patiemment le temps qu'il en prenne connaissance .

La jeune femme regarda Lillye et lui servit une petite tasse de tisane ainsi qu'a sa mère qui ne disait plus mot, chose étrange d'ailleurs, bavarde comme elle est en temps normal .


[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Contra10
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyLun 30 Juin - 13:14

Mercedes sourit a Perceval contente qu il jouait le jeu avec sa fille. Marie finissait son contrat et revint avec , un contrat joliment bien écrit Mercedes lui sourit en prenant sa tisane espérant qu 'elle ai mis dedans un doigt de sa petite liqueur secrète .

Perceval je suis bien heureuse de constater que vous aller faire équipe avec notre mairie ,je vois que Marie vous a fait un contrat bien détaillé vous pouvez lui faire confiance elle sait tenir ses engagements .

Mercedes sourit et trempa ses lèvres dans la tasse attendant que sa fille réponde ,il ne savait pas ou il allait  en posant des questions a Lillye pauvre homme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyLun 30 Juin - 20:28

Alors que Perceval discutait avec la jeune fille, Marie s'était absentée le temps de rédiger le contrat.
Elle revint très rapidement auprès de l'intendante et du jeune homme à qui elle tendit le parchemin.
Il le récupéra et le parcouru. Alors que ses yeux naviguaient sur le morceau de papier que la jeune conseillère avait parfaitement calligraphié, Mercedes lui adressa quelques mots.


C'est à moi qu'il tient de féliciter l'équipe de la mairie pour son attachement à la ville. Sans elle je ne pourrai rien.

Perceval releva la tête lorsqu'il termina sa phrase, un sourire béat illuminait son visage. Le jeune homme regarda la plume que Marie avait délicatement posé devant lui.

Puis-je vous l'emprunter ?

Sans attendre la réponse il la saisit. Il avait posé la question par politesse malgré le fait que la plume avait été rapproché pour lui.
Il signa le contrat et tendit le parchemin à la jeune conseillère.


[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Contra10


En lâchant celui-ci, il parla à l'assistance :


J'espère satisfaire le plus grand nombre en apposant mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyLun 30 Juin - 23:44

Mercedes sourit puis lu le nom de Perceval ''Tevize '' ce nom lui disait quelque chose ,oui ce nom , mais elle n 'osa pas demander si

il était de sa famille Trevize est ce possible ? Elle alla sans rien dire à la fenêtre pour y prendre un bol d 'air
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyMar 1 Juil - 11:00

Un doux sourire illumina le visage de Marie en reprenant le contrat .

Perceval avait quelques doutes , la brunette tint a le rassurer .


Messire, il ne saurait en être autrement . La qualité de ce que vous m'avez amené est parfaite. Les habitants ne pourront qu'être reconnaissants .

Voyant que Mercedes faisait une drôle de tête et se tournait en direction de la fenêtre, la brune lui servit un léger alcool de fraises des bois et lui mit le verre dans la main.

revenant a Perceval, elle se pencha et lui murmura à l'oreille ,

Merci d'avoir répondu a notre petite Lillyrose si curieuse, vous être maître en la matière Monsieur . J'ai failli rire .

En souriant, la jeune femme se redressa et reprit sa place.

L'intendante lui parlerait de ce qui la chiffonnait si cela lui traversait l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyMar 1 Juil - 13:55

Lillye toute heureuse qu 'on s 'intéresse à elle ,tiens elle va en profiter et il a pas de fiancé bon c 'est vrai il est plus grand qu 'elle et pis son ""ancien chéri le roi " ben il a préféré aller voir les anges comme son papa d 'amour .

T'as pas de fiancée toi ,les filles chez toi elles voient pas clair ! et une maison non plus comment je vais faire pour aller te voir avec des bonbons ,regarde Marie m 'en offre toujours à la violette j 'adore ça elle est gentille Marie ,même si maman ne veut pas que j 'en mange trop Lillye retira son bonbon de la bouche en le tendant Tu veux goûter .
Oula le regard de sa mère et de Marie ,lui fit remettre vite fait le bonbon dans sa bouche ,quoi elle voulait juste partager ils comprennent rien les adultes .
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyMer 2 Juil - 7:12

Perceval laissa la souriante Marie récupérer le contrat.
Il laissa Marie servir un verre à Mercedes et pendant ce temps il écouta attentivement la jeune Lillyrose.
L’espièglerie de l'enfance n'avait guère de limite, ce qui fit sourire le jeune homme.
Marie revint vers lui et lui chuchota quelques mots.
Alors que celle-ci reprenait place, il lui sourit et acquiesça d'un air de dire : Je vous en prie, cela m'amuse également.
Ses yeux se rivèrent à nouveau vers la jeune fille qui sortait de sa bouche un bonbon qu'elle tendit au jeune homme.
Celui-ci sourit, amusé.


Ce ne sont pas elles mais moi qui avait jusqu'à présent d'autres priorités.
Mais je compte bientôt en acquérir une de maison. Il faudra seulement attendre un petit peu avant de pouvoir me rendre visite.


Perceval sourit à la petite fille et regarda Marie de la Rose.

Madame de la Rose, concernant nos transactions, de quelle manière celles-ci auront lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptySam 5 Juil - 18:47

Le regard qui foudroie les gens sur place quand Lillye sortit son bonbon pour le proposer a Perceval ,qu'elle avait la Marie .

Heureusement le jeune homme détourna son attention et la fit sourire .
Il fallait avouer que ce Monsieur savait donner la réplique à la mini blonde qui posait trop de questions .

Citation :
Madame de la Rose, concernant nos transactions, de quelle manière celles-ci auront lieu ?

Souriante, la brune conseillère reprit la parole .

Puis-je vous proposer , Sieur de me faire parvenir un mot quand vos récoltes sont prêtes ? Ensuite je vous indiquerai la marche a suivre , si cela vous convient bien sur .

Un bonbon à la rose rejoignit la bouche gourmande de Marie qui ne cessait de sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 EmptyLun 7 Juil - 22:33

Le jeune homme sourit à la conseillère alors que celle-ci répondait aimablement à sa demande.

Votre proposition me convient parfaitement.

Perceval regarda l'intendante qui restait dans son coin près de la fenêtre puis se retourna vers Marie.

Maintenant que notre affaire est réglé, puis-je disposer ? J'ai encore quelques affaires à régler en ville.
Vous ne tarderez pas à recevoir quelques nouvelles de mes cultures et je passerai à votre échoppe déguster quelques bons vins.


Perceval lui sourit et attendit qu'on lui autorise à s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du maire
» [RP] Bureau du Maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
»  [RP] Bureau du Conseiller à l'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit