Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *

Aller en bas 
+11
Romeuf
V. le Valet
Oscar-François
Maël O'Brian
Madalena
lina
Elisabeth Mezière-Vergy
delarosa
stef
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyDim 22 Mai - 12:06

flower 3 JUIN 1651 flower
_________________________________

MARIAGE
DE
LUC Dit NEU
&
MARIA D'ANJOU

Like a Star @ heaven - Like a Star @ heaven - Like a Star @ heaven
jocolor ______________________________ jocolor

La double porte s'ouvrait sur la salle qui était toute en longueur
Des genets fleuries pavoisaient les murs entre drapeaux aux couleurs de St Pierre Port
Des guirlandes de roses descendaient du plafond
Les tables étaient disposées en forme de U décorées de pétales et lampes multicolores
Assiettes de porcelaine et couverts d' argent
La table des Mariés et des témoins bien en vue de tous
Villageoises en habits prêtent aux services
Les cuisiniers aux fourneaux
Les musiciens accordaient leur instruments
Il ne restait plus que à attendre que les futurs époux ouvrent la salle
Recevoir leur invités et convives.
En ce jour de fêtes les portes resteraient ouvertes a tous ceux
qui désiraient partager ce moment d' union entre Luc et Maria
_______________________



Dernière édition par Luc dit Neu le Sam 4 Juin - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyDim 22 Mai - 15:26

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Luc_et10
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyDim 22 Mai - 16:31

Ce samedi, Le samedi ! j' arrivais le premier a la salle régler les derniers
détails, m' assurer que tout allait bien, aussi nerveux qu' un jeune marié .
ha !.... ben oui, forcément.....
Depuis tôt ce matin j' étais à la rue, au propre comme au figuré. La maison
mettant close pour la préparation de la Mariée.
Eugénie devait amener les enfants, sa plus grande tache étant justement
qu' ils ne se tachent pas.
Je vérifiais une nouvelle fois que j' avais bien les alliances. Me sentais
engoncé dans mon costume.
Puis faisais les cents pas devant l' entrée, attendre ma femme, enfin ma
futur femme.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyDim 22 Mai - 17:05

{Dans la chambre chez Luc et Maria}


La maison semblait si calme à ce moment.... Tout le contraire se passait en dedans de la jeune vigneronne. Les papillons y etaient en grande valse... Luc avait quitter la maison etant interdit par la couturière qui m'aidait à passer ma robe.

Dès que je l'ai vue j'en étais tombée amoureuse...

La dentelle du corsage finement serti de pierrerie prononçant le fin décoleté et la jupe formant une grande corolle tel les Lys blancs... La couleur n'étant pas un blanc pure avait le ton du nacre s'armonisant à la bague offert par mon futur époux quelque mois plus tôt. Retouchant ma coifure une derniere fois devant la glace je sourit... Regardant la couturière.


Ça va aller Maria... vous êtes magnifique...

Merci... vous avez des doigts de fée... elle est si belle...

j'avais grandement hâte de voir le visage de Luc... sur ces pensées je pris l'anneau qui retenait une partie des jupons et de la robe pour me facilité les déplacement dans les escaliers et descendit pour me rendre vers mon futur époux suivit par la couturière guettant le tissus derrière moi.


Je sorti dehors et montai dans le carosse ou un cocher m'attendait pour m'aider avec tout ces jupons. Il pris place et nous partîmes vers la salle les sabos des chevaux fesant grande musique sur le pavé des rues de Saint-Pierre Port.


Le carosse s'imobilisa devant les grandes portes de La Salle.... Je retien mon souffle voulant calmer les papillons qui tourbillonnaient de plus belle en moi....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyDim 22 Mai - 17:37

Le carrosse stoppa, me livrer une perle de nacre dans son écrin. Je m' avançais ouvrir
la porte a la plus jolie fleur de tout le pays, l' aider a descendre dans les nuages de ses
robe et jupons.

- Mon amour tu es magnifiquement belle.

J' embrassais Maria, puis l' accompagnais en tenant sa main devant la salle de notre
mariage. Nous allions voir bientôt les premiers invités se présenter.

Eugénie portait Mario a bras, les jumelles habillées de blanc nous regardaient
en souriant. le clocher de l' église sonnait onze heure trente.


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyDim 22 Mai - 20:42

La porte du Carosse s'ouvrit sur mon bien aimé vêtu comme un prince... Les yeux pétillants me regardant comme si c'était la première fois me tendant la main que je pris.. à son seul touché mon coeur bondit de joie.


- Mon amour tu es magnifiquement belle.


Toi aussi mon chéri tu es magnifique dans cet habit...


Je répondit à son baiser avant de le suivre. Nos enfants nous regardaient heureux accompagniés d'Eugénie.


Dernière édition par Maria D'Anjou le Lun 23 Mai - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyDim 22 Mai - 21:29

Stef sourit, il s'était mis plus à l'écart pour laissé place à Luc et Maria. Il avait revêtu l'habit préparé à cette occasion.

La première fois qu'il était témoin, il avait un point au ventre. Il ne fallait pas qu'il fasse d'erreurs. Il fit une légère révérence au 2 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyLun 23 Mai - 8:03

Je m' avançais serrer la main à Stef, il semblait mal a l' aise de son rôle de témoin
de Maria. Je tentais de le rassurer en plaisantant.

- Bonjour l' ami!........tu sais pour moi aussi c' est la première fois, en tant que marié.
Je souriais.
- Doc Delarosa mon témoin ne devrait pas tarder a arriver. Quand tout le monde sera là
nous passerons a table et c' est avant la pièces monté que Maria et moi prononcerons
notre engagement d' union. Votre rôle a tous les deux est d' être témoins de celui ci.
Puis toi tu donneras mon alliance a Maria qu' elle me la passe au doigt, Doc faisant de
même pour moi. Je vous donnerez les alliances tout a l' heure.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyLun 23 Mai - 14:11

Je sourit en voyant Stef.... Cela baissa mon niveau de nervosité... J'écoutai Luc lui décrire en quoi consistait sa tâche de témoin...


Tout va bien aller Stef... Je heureuse que tu sois là pour être mon témoin...
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyLun 23 Mai - 21:47

Stef sourit.

"Le plus dur c'est pas ca, mais c'est d'attendre le moment ou vous serez aux moment le plus heureux de votre vie."
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyLun 23 Mai - 22:24

le doc arriva, en costume d'occasion avec sous le bras un gros paquet cadeaux.

jabot d'argent blanc, veste mis longue arrivant au genoux d'un blanc très pur, des bas jaune pale avec chausse a talon rouge a boucle, il était prés a scintillé, enfin un peut trop même, c'était pas son jours mais il avait trouver sa en compagnie de son majordome dans une des se malles, un reste de la cour du Louvre en France, lors des entrevue avec le roi....

"Mes Amis, me voici, un peut pinpen mais rien n'est trop beau pour l'assistance et ravir ma fonction de témoin, rassurer vous, je sais comment sa se passe, je lai été plusieurs foi"
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyLun 23 Mai - 23:13

Un autre arrivant, les Mariés sont occupés. Profiter de l'occasion, et le voila qui sort et réentre avec un énorme paquet qu'il dépose dans un coin caché.

Ils leur donnera des qu'ils seront marié officiellement bague au doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyMar 24 Mai - 12:59

Je souriais au Doc, toujours tiré a 4 épingles, puis lui serrais la main avant de lui faire l' accolade.
- Sois le bien venu, ami, témoin........ et bientôt parent,.......ton arbre généalogique va se
compliquer.......Tu as déjà vu Stef en taverne, il sera le témoin de Maria. Messieurs, en attendant
je vous propose un verre .


Sur mon signe deux villageoises s' avancèrent plateau en mains sur le perron de la salle.
Il y avait verres de calva, de fruits et de porto.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyMar 24 Mai - 19:49

-Alexandre arrêtes veux-tu !?

Le gamin galope, enfin croit qu’il galope autour des jupes de sa mère, il marche, il presque-court, il parle… Les journées commencent a être animée et les cernes de Camille sa duègne se creusent.

-A’angh ‘ouèt !
-On dit MMMouette, et non c’est un oiseau il n’y a pas que des mouettes ici mon cœur.


Elle sourit et fait embarquer Alexandre, Camille pour le garder, Angélina comme dame de compagnie et pour la présenter aux ilotes, et… bah pas Philippe.. encore absent. Elle fait laisser un mot doux « suis au mariage de Luc & maria, rappliques ! Ely » .

-‘ouèt ! ‘ouèt ! ‘ouèt ! ‘ouèt !
-Alexandre bon sang !
-‘ouèt !

Elisabeth lève la main, Alexandre se tait, les bravades qui précèdent la période du non pour savoir ou sont les limites commencent à être fatiguante. Les voila arrivés, Alexandre veut se précipiter dehors mais la marée de jupons et de genoux l’en empêche. Elisabeth s’agace, elle le laisserait bien dans le carrosse en plein soleil mais ca va faire désordre. Sur ce tout le monde sort, Elisabeth est splendide en robe lapis-lazuli, elle a évité ses robes claires pour ne pas faire ombre à la mariée.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyMer 25 Mai - 9:24

La Duchesse Mezière-Vergy fit son arrivée, accompagnée de son fils Alexandre,
d'une autre Dame qu' il ne me semblait pas connaitre et de la duègne .
Je m' avançais sur le perron les saluer et faire révérence à Dame Elisabeth. En Mairie il n' y
avait pas tout ce protocole mais là il y avait bon nombre de villageois à regarder.

- Madame la Duchesse votre venue est un honneur et surtout un réel plaisir, qui
plus est vous êtes ravissante, si je puis me permettre. Vous connaissez Maria ma
futur épouse, Doc Delarosa, peut être pas le sieur Stef qui vient de Amiens pour notre
mariage.

Je lui désignais Eugénie notre nourrice tenant a bras Mario, les jumelles elles étaient
déjà a mes pieds tirant mon habit.

- Paaa ! qui c' est qui le garçon ......
Je souriais a la Duchesse .
- Et voila Amandine et Amélia deux jeunes Demoiselles de bientôt cinq ans.
Le garçon et le fils de Madame la Duchesse et de son mari le Sieur Romeuf.
Il s' appelle Alexandre si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyMer 25 Mai - 12:02

Ce mariage comptait beaucoup a mes yeux...Je m'étais donc préparée et mise dans mes plus beaux habits...Je me dirigeais vers le lieu du mariage..une larme a l'oeil..lorsque jarrivais, doc, la mairesse, un jeune homme ainsi que les deux mariés, magnifiques dans leurs habits de cérémonie. Le temps passait si vite, que javais lipression qu'hier encore ils commencaient juste a saimer..J'avais apporté un beau bouquet de fleurs colorées..pour les deux mariés...
-Bonjour a tttous...et toutes...

Je mincline devant la duchesse mairesse, allais saluer le juene homme et biser les mariés, puis embrassé doc..

-je suis si contente d'etre la....pas vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyMer 25 Mai - 15:20

C’est un plaisir Luc, je ne pouvais rater le mariage de mon bras droit. Elle lui fit un clin d’œil et sourit aux jumelles.

Bonjours mesdemoiselles ! Exact cet adorable bambin est le futur Duc Alexandre de Mézières-Vergy. La Duchesse sourit fière, Alexandre dans les bras de sa duègne Camille gigotait voulant aller faire un carnage dans la décoration. Elle soupira espérant avoir une fille ce coup là !
Elle salua d'un signe de tête Lina et attendit de pouvoir complimenter la mariée.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyMer 25 Mai - 16:39

Saluant les nouveaux arrivants et faire revérance devant madame la Duchesse.

-Vôtre Grâce c'est un plaisir que je partage avec Luc de votre présence à notre mariage. Vous êtes resplendissante dans cette robe qui met votre teint en valeur.

Souriant au futur Duc. Il semblait bien en santé à gigotter ainsi.

-Voila un petit garçon bien vivant en bonne santé. Ce qui fera de lui un Duc grand et fort sans aucun doute.

Amandine s'avança devant la Duchesse puis fit petite révérence. c'est que rien ne leur échappe à cet age là.
-Madame la Duchesse, est- ce que votre fils peut venir jouer avec nous?


Me tournant vers Lina qui venait d'arriver. Et qui vien vers nous avec un gros bouquet de fleurs aux bras
-Merci Lina pour le joli bouquet de fleurs.


- Si nous sommes heureux aussi d'être là chère petite belle soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyMer 25 Mai - 17:24

[Jour du Mariage, Chez Lena et Acar]

Entre son travail, les travaux de la maison et son mari malade, Lena ne savait plus où donner de la tête. Tellement qu'elle ne se rappela qu'au dernier moment du mariage de Maria et Luc.

Cornebidouille ! J'allais oublier ! Vite !

Elle fonça se préparer, en parlant à Mme Huguette qui veillait sur sa moitié adorée.

Il faut bien qu'il boive son potage et qu'il prenne son médicament surtout !

La petite vieille opina du chef, et Lena attrapa le paquet de petits gâteaux qu'elle avait préparé la veille pour l'occasion.

Elle fit un baiser sur le front moite de son aimé et lui caressa les cheveux, puis elle prit la route pour rejoindre les lieux, après s'être retournée une dernière fois sur le pas de la porte, le cœur lourd.



[Arrivée sur lesdits lieux]

Oh ben y a du monde ! Chouette !

La pauvrette était très malheureuse depuis que son mari était tombé malade, même si comme toujours elle n'en laissait absolument rien paraître. Et se changer les idées ne serait pas du luxe.

Elle s'approcha un peu et attendit de pouvoir saluer, pour ne pas déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyMer 25 Mai - 20:15

Mon visage s'éclaira lorsque je vit mon amie Madalena qui attendait son tour pour nous saluer. Son époux était malade avec son poste sur l'île elle n'avait guère de temps pour elle.

Madalena! mon amie je suis heureuse que tu sois venue....
Je te présente mon futur époux Luc...

Luc ,voici mon amie, Madalena que tu as rencontrée au cadastre.





Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyVen 27 Mai - 13:41

- Pardonnez moi Duchesse .....je dois remplir mes devoirs d' hôte
J' allais saluer Dame Madalena.
-Dame Madalena c' est un plaisir de vous voire à notre mariage,....oui Maria
mon amour
J' ai rencontrais Dame Madalena au cadastre, puis en Mairie par la suite, bien que discrète elle y a de bon avis et ses pensées son frappées du bon sens,........ce qui des fois me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyVen 27 Mai - 14:18

Maël avait cherché
Son Oscar en vain
Et comme il avait
Promis
Il tint sa promesse
En venant au mariage
Un clin d'œil à Luc
Il se met dans un coin
Il a mis sa veste
De Captain pour le coup
Ca faisait classe
Avec les boutons dorés
Et puis
C’est une occasion
Il s’adosse au mur
Sourire vissé aux lèvres
Quoiqu’il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyVen 27 Mai - 14:20

Oscar-François s'etait toujour dit ,à chaque fois qu'elle croisait ce couple ..qu'une forme de tendresse et d'amour emanait de leur regard ...

Peu importe ce qu'il se passait dans sa tête en ce moment et ce qu'elle projettait de faire ,elle avait tenue à être presente pour Luc parcequ'il etait de ceux qu'elle pouvait aisement appeler ami ,parcequ'il etait aussi gentil que sincere ,aussi honnete que genereux .Elle s'etait souvent dit que Maria avait beaucoup de chance mais qu'il fallait sans doute disposer au moins des même qualités pour le meriter !...

Le mariage ,elle n'avait que peu de consideration pour cette union religieuse ,alors qu'elle même n'etait pas sure de l'être mais elle avait toujour trouvé formidablement romantique et courageux de se jurer fidelité pour toute une vie.

La grande brune avait longtemps reflechit ..elle ne possedait pas d'uniforme de ceremonie ,aussi la robe s'etait imposée comme une exitente et effrayante alternative ...C'est donc une Oscar tremblante et rougissante qui fit sa demande au tailleur ,vraisemblablement ravis .
Le tissus,la coupe ,la couleur ,il choisit tout lui même et au teint legerement halé de la brune ,il associa un vert d'eau ,clair et doux .De la soie legère ,de la dentelle ,du satin ,tout en elegance et rafinement ... la jeune femme aurait pu dire que les Valentino et autre Galliano s'en sont aujourd'hui inspirés...qui a dit que le tailleur de St Pierre etait l'aïeul d'Alexander McQuenn ??!!

Le jour J ,même le soleil semblait offrir au futur mariés sa benédiction ...

La grande brune descend de voiture des fleurs à la main ,il y a deja du monde ...c'est bien simple elle ne connait personne ..comme ça c'est reglé !

Elle recoiffe sa mèche et avance lentement jusqu'au petit groupe qui entoure les mariés ....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyVen 27 Mai - 14:26

Elisabeth fit un signe à Camille.

Alexandre du haut de ses deux ans ne sera qu’un piètre compagnon de jeu mesdemoiselles cependant Camille et lui vont vous accompagner.

Elle les laissa s’éloigner plus loin pour ‘jouer’ autant que le petit garçon puisse suivre. Luc s’excusa et la Duchesse lui fit un clin d’œil, guettant à la fois son fils et la porte d’entrée, l’irlandais, la future capitaine –ou pas- tout Guernesey ou presque était à, Romeuf encore absent. Un bref soupire passant inaperçu et voit le petit poussin blond du conseil arriver.

Un lad l'interrompit lui procura un pli scellé du sceau papale, elle parcourut la lettre et sourit.
Spoiler:

Refermant le pli elle se glissa derrière Luc et se pencha à son oreille.


-Vous avez gagné une abbesse extraordinaire... La Duchesse sourit et se redressa. Elle fit signe à V et lui dit. Trouves moi de quoi déplacer tout le monde à L'Eglise ! Coche, carrosse, carriole, allez hop !

V. fila dans une glissade extraordinaire fallait déplacer un mariage !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * EmptyVen 27 Mai - 18:35

Puis je passais au nouvel arrivant le Capitaine O' Brian, qui se tenait à l' écart, lui serrer la main vivement en remerciement de sa venu
devinant qu' il ne devait guère être amateur de ce genre de réunion et qu'il avait même enfilé sa veste d' officier pour l' occasion, ce qui
méritait mon double respect pour sa présence .

- Merci d' être là Capitaine.
Un carrosse arriva et une grande brune ravissante en descendit, vêtue de vert qui faisait ressortir son teint halé, la soie et la coupe de sa robe soulignant
des mouvements de souplesse. J' en restais bouche bée avant de reconnaitre Oscar, Capitaine Oscar, quoique mon esprit n' arrive
plus a associer le titre de capitaine avec la jeune femme s' avançant. J' allais a ses devants, me trouvant un peu bête de ne savoir comment lui
dire bonjour, lui faire la bise en taverne en tant que amie était autre chose que là, ou elle paraissait en femme a part entière. La sentant tendue
j' optais pour lui faire la bise, lui signifier qu' elle me faisait un beau cadeau en étant venue.

- Dame Oscar, ...enfin Oscar,....viens que je te présentes. Voila Stef, le témoin de Maria, Doc Delarosa mon témoin, la Duchesse Elisabeth ,
Lina ma petite soeur, Dame Madalena , ma futur épouse Maria, mais tu la connais, et le Capitaine O' Brian que tu connais aussi il me semble.

La Duchesse se glissa derrière moi me murmurer une bonne nouvelle, bien que celle ci n' était pas prévue au départ.
- Mes amis !, ...... Dame Elisabeth vient de m' apprendre que le Pape consent a ce que la Duchesse nous mari en l' église Pascal,
plutôt qu' un prêtre itinérant ne bénisse mon union avec sa nièce Maria d' Anjou. Nous allons donc prendre tous carrosse nous rendre à l' église.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] { Mariage de Brendatlan et yolane}
» [RP] Bureau Diacre & Curé
» [RP ] Mariage de Edmont et Missdaisy
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Bureau d'inscription à l'université d'Alexandre-le-Fier et Léonore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit