Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+13
delarosa
Edmont dantes
Missdaisy
Chric
yolane
France
Brendatlan
Quasi
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
lina
stef
Elisabeth Mezière-Vergy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 20:37

Bien nous allons nous diriger vers les fonds pour faire vôtre immersion... N'ayez point de crainte tout se passera très bien.


Nous voici en ce jour dans la Maison de Pascal....

Un regard vers Jean de Nanterre
Ta future maison en tant que Pascalien....

Nous débutions par le Credo


"Je crois en Pascal

Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy
."



Les mains étendues au dessus des fonds éclaircissant ma voix avant de poursuivre....


- Tout Puissant tu nous as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.
Il purifia le monde par le rite que Sieur Jean de Nanterre s'apprête à recevoir .
Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.




Enlevant mes chaussures et invitant Jean à faire de même ....j'entrai dans les fonds avec lui.


- Mon fils , par cette immersion je vais faire de toi un Pascalien.
Je lui soufflais de retenir son souffle par 3 fois. L' immergeant entièrement entre chaque respiration.
Je lui donnais serviette en l' aidant à sortir des fonds, en prenant une aussi.

Je le laissais se sécher avant de poursuivre .
Je me dirigeai vers la table où j'avais laisser cierge et médaille.




Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nanterre

Jean de Nanterre


Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2012
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 20:53

V... vers les fonds ? Parc... Parce qu'il fallait aller dans des grottes en plus ? Mais... il est claustrophobe, le Jeannot ! Ah oui, ça aussi. Il atteint de trouble de la mémoire, doublé claustrophobie, sans compter le fait qu'il était hypocondriaque. Bref, le jeune homme avait tout pour bien faire... Mais, non, les fonds était visiblement une sorte de piscine. Non, Jean n'était pas hydrophobe non plus ; il ne faut quand même pas exagérer ! Après avoir commencé la cérémonie - qui ressemblait plus à une entrée dans une secte qu'autre chose - Jean retira ses chaussures comme demandé - par chance, il les avait lavés le matin même, dieu merci ! - et entra dans les fonds... avant de se faire "noyer". Par trois fois il répéta cela : Remplir ses poumons, plonger, sortir sa tête de l'eau, respirer l'air du bon Pascal. Après s'être séché, il suivit Monseigneur d'Anjou, comme demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 16:37

Témoin au nom du Tout Puissant et de Pascal ainsi que témoin en ce jour du 2 mai 1652 ici lieu à Saint Pierre Port .

Jean de Nanterre,

Vous voila maintenant entré dans la grande famille des serviteurs de la foi Pascalienne. Pour vous guider, pour vous réconforter, pour vous permettre d'aimer sans faille , nous sommes là.



j'allumais le cierge puis le tendit à Jean ....


[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 5 120318100526732202




Prenez votre cierge , il est la lumière que le Tout Puisant met dans votre vie. Il saura éclairer les chemins de la raison et de la foi qui vous mèneront où vous le souhaitez.
Il vous permettra d'éviter les pièges que la perfidie et l'incroyance mettent sur ta route.




Je lui remis sa médaille.



[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 5 Mini_11120404434912750





Voici la médaille de votre engagement à la vie Pascalienne.


Il me restais à lui remettre son certificat
Je lui tendit avec un sourire....


[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 5 120518075612217762



Bienvenue dans cette Grande famille Jean de Nanterre que le Tout Puissant vous guide dans le chemin de lumière et si vous avez un doute où quelques soit la question vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aidez.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nanterre

Jean de Nanterre


Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2012
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 5 EmptyDim 20 Mai - 12:53

Ça ressemblait vraiment à une secte. Bizarre, certes, pour un croyant de penser à cela - surtout que Jean n'avait jamais été concrètement approché par quelque secte que ce fût - mais, vu comme Monseigneur d'Anjou venait de crier le nom du jeune homme, on aurait presque dit qu'elle était envoutée, ou que sais-je. Ou alors, qu'elle était tout simplement en train de l'immerger dans la Foy Pascalienne. Fox Pascalus en latin. Enfin, si je ne suis pas en train de me lourder complètement.

Soudainement, un cierge arriva devant Jean. Ce dernier, comme le demandait Dame d'Anjou, prit la grosse bougie, qui, soit dit en passant, était plutôt longue et assez lourde. Mais, le jeune homme n'en avait que faire ; on approchait bientôt de la fin de la cérémonie. D'ailleurs, bien qu'ils fussent en mai, il régnait un froid glacial dans l'église. La hauteur de la bâtisse et le fait que les pierres avaient gardé la fraîcheur de la nuit y était certainement pour quelque chose. Ce fut au tour d'un magnifique - si, si, il était très beau ! - médaillon d'arriver dans la main du jeune homme. Il détailla le bijou, avant que de recevoir le bout de papier qui confirmait son inscription au registre de la Foy Pascalienne. Il était, tout de même, un peu ému et il ne put sortir que cela de sa bouche :


« - Je... merci, Monseigneur... !»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit