Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Maire

Aller en bas 
+47
mercedes
shamsarana
joackim
Anne-Marie de Benavente
Maria D'Anjou
Missdaisy
pierrelejuste
Dorian29
Martin.
Ethan-d'Abbans
Falardeau
Madalena
Eve
Charles Beaumont sur Oise
Saint-Cyr
Fany d'Entrecasteaux
ANJHELY
Angelique_bella
Eyquem-de-Neirac
Edmont dantes
yolane
Romeuf
josephbalsamo
Louis-Philippe.
V. le Valet
Lyonis
clara_meziere
delarosa
Luc dit Neu
Mallia
Henry Foucherand
Garde_Princier
Elisabeth Mezière-Vergy
roxetrice
Pénélope D'Estrées
Muguet
Lyson
Chric
Bouillette
maverick
fafounet
Frits Frederic
France
william
gwen_de_bulette
Quasi
Aimelin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 12:13

Sourire de circonstance lorsque la porte s'ouvrit et que la rousse se retrouva nez à nez avec le maire.

Bonjour monsieur, je suis Lyson.


Répondant à l'invitation en le remerciant de sa courtoisie d'un mouvement de tête, elle entra et prit place puis attendit qu'il en fasse de même pour lui exposer la raison de sa venue.

Je vous remercie. Alors ce que vous pouvez faire moi...

Elle s'avança légèrement, s'appuya de ses avants-bras sur le bureau.

Alors voilà. Je suis bouchère et aime beaucoup mon métier. Pour réaliser divers plats, quoique j'avoue avoir une préférence pour le sanglier, j'achète régulièrement du vin et des choux à la mairie. Je me demandais si la prime aux résidents est toujours d'actualité. Je ne l'ai perçue qu'une fois au temps où monsieur Romeuf était élu, sans que j'ai eu besoin de fournir quelconque justificatif de mes achats. Après tout, qui est mieux placé que le maire ou le conseiller aux finances pour voir qui achète quoi. Et je me doute que si un justificatif des achats est fourni, il y aura vérification derrière, donc autant faire les choses simplement n'est-ce pas ?

De plus, les habitants doivent, sur l'île, préférer manger du poisson ou autre allez savoir, car les plats que je mets en vente sont régulièrement retirés au bout de 6 jours. Donc en plus de l'absence de la prime que je n'ai pas perçue depuis quelques semaines, je me vois taxer d'un louis à plusieurs reprises pour les même articles que je suis obligée de remettre en vente. Alors certes je ne suis pas à la rue, mais déjà que je pratique des prix plus que corrects, vous comprendrez qu'un louis plus un louis, plus un etc etc... n'y a-t-il pas, il me semble, un rachat effectué par la mairie, des productions des artisans de l'île ? Il me semblait avoir aperçu quelque chose dans le genre dans un des nombreux textes, lois et autres je ne sais plus, qui sont appliqués à St Pierre.


Légère pause, elle n'avait pas que ça à soumettre au maire, aussi reprit-elle.

J'ai déjà fait appel à un ami qui est venu sur l'île pour me soulager de nombreux plats qui s'entassaient dans ma réserve, je suppose qu'il n'a aucune demande à faire pour acheter sur le marché les marchandises qui lui sont réservées, du moins j'aimerais que vous m'en donniez confirmation.

Léger mouvement en arrière, et la rousse de se caler dans le fauteuil en attendant d'avoir réponse à ses nombreuses, trop peut-être, interrogations.

Ho puis dernière petite question, je sais j'abuse...

Elle adressa un nouveau sourire au maire, s'avança à nouveau vers lui.

La mairie mettrait-elle à disposition des habitants une diligence pour aller commercer ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Muguet

Muguet


Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 22:42

Muguet remercia la jeune et jolie rouquine de s'être déplacée :
Je vous félicite vivement chère Madame d'être venue jusqu'ici m'exposer vos problèmes. Vous avez très bien fait.

Il lui lance un sourire radieux avant de continuer :
Si vous le voulez bien nous allons reprendre les choses dans l'ordre :
D'abord la prime aux résidents n'existe plus. Elle avait été mise en place pour une durée déterminée et nous n'avons pas jugé bon de la maintenir. Pour ce qui est de vos plats, je ne doute pas un instant qu'ils soient très délicieux mais je ne peux, hélas, forcer les habitants de st pierre à vous les acheter !
Mais je peux vous conseiller de vous rapprocher des vignerons de st pierre et de vous choisir un fournisseur attitré. Avec lui vous pourrez discuter des prix et il vous consentira peut-être un rabais en échange d'une certaine quantité commandée.

Je comprends bien que la taxe de 1 louis pour tout objet mis en vente vous soit un peu lourde à supporter, mais, la ville n'est pas très riche et nous avons besoin de cet argent.
Comme vous devez le savoir, Roxetrice vient de me remplacer au poste de Maire et nous étudions ensemble le moyen de réduire cette taxe ainsi que la mise en place d'aide aux artisans.
Enfin, pour ce qui est de la diligence, la Mairie ne peut rien pour vous.
Mais des propriétaires de diligence loue des places !Il faut vous renseigner pour connaître les dates de départ ( IG - Voyager - Voyages groupés par diligence)


Muguet reprit son souffle avant de conclure :
Voilà, Madame, je pense avoir répondu à toutes vos questions mais bien sûr je peux vous fournir plus d'explications détaillés si vous le souhaitez ! ... En tout cas n'hésitez pas à en poser ou à revenir nous voir, Roxetrice ou moi et à pousser vos amis à se déplacer pour nous rencontrer.

Muguet lui fit un nouveau sourire :
Désirez-vous boire quelque chose, Madame Lyson ? ... Si nous fêtions cette nouvelle année qui s'avance ?
N'est ce point là une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 11:53

Elle l'écouta avec attention, n'étant pas plus surprise que cela des réponses apportées qui ne faisaient que confirmer ce qu'elle pensait. La rousse trouverait sans mal des solutions en faisant appel à ses connaissances, mais au moins avait-elle désormais la conscience tranquille après s'être informée auprès des personnes premièrement concernées.

Je m'arrangerai pour tout cela, maintenant que je sais que j'ai en quelque sorte, carte blanche si je puis dire. Et comme vous me le proposez si aimablement, non, je n'hésiterai pas à venir vous revoir.

Haussement de sourcil, et la rousse rit doucement à ses derniers mots.

Si vous le voulez bien, appelez moi juste Lyson, ou Lys. Madame Lyson ça fait un peu... et de se pencher vers lui, un sourire en coin et sur le ton de la confidence tenancière de heuuu bordel ! Appelons les choses par leur nom n'est ce pas ? Enfin je trouve...

Et de sourire plus largement au verre offert.

Trinquons à cette nouvelle année oui, avec plaisir ! En voilà une bonne, une agréable, une trèèèèès riche idée !
Revenir en haut Aller en bas
Muguet

Muguet


Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 8:34

Muguet sourit à la jeune femme et lui remplit son verre :
Buvons à la nouvelle année, en espérant qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez !
Merci de me faire l'honneur de vous appeler par votre prénom ! ... Je trouve Lys très joli, c'est donc celui-là que je prendrai !

Muguet entre choqua son verre de champagne et ajouta :
Ma chère Lys, vous êtes aussi pétillante que ce champagne ! ... Ceci dit, j'ai remarqué en inspectant la foire que vous vendiez votre or en dessous du cours fixé par la banque qui est de 13 louis alors que vous les vendez à 10 !
Je devrais vous gronder Lys !


Muguet lui sourit gentiment :
D'autant que vous ne gagnez rien à faire ça, sauf d'enrichir à vos dépens vos éventuels acheteurs ! ... Et si vous voulez mon avis personnel, ... quand comme vous on s'appelle Lys, qu'on possède de jolis cheveux roux et bien .... on garde son or ! Ces trois couleurs donnent un mélange des plus magiques !

Muguet s'efforçait difficilement de garder son sérieux :
Pour cette pratique de tarifs illégaux je vous prive d'un deuxième verre de champagne, na !
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 12:16

Les lèvres de la rouquine s'humectèrent du divin breuvage après avoir trinqué.

Que vos souhaits se réalisent également et que chaque jour vous apporte joie et bonheur. N'est-ce pas là le plus important !

Une, puis deux gorgées s'en suivirent, jusqu'à que Lys manqua alors de s'étouffer en entendant la sanction pour quelques grammes d'or vendus à trop faible prix. Un comble !

Quoiiiiiii !? Privée d'un second verre ? Pour ça ? Mais vous êtes sans coeur, un bourreau, un.... sadique !?

Quelques mêches rousses volèrent dans un mouvement de tête de fausse contrariété puis, ne laissant à Muguet l'occasion d'en dire davantage, elle tendit son verre rapidement vidé pour avoir son dû. Le regard clair rivé dans le sien, un oeil rieur, Lys plaida sa cause pendant l'attente du second verre.

J'ai reçu ces quelques grammes d'une amie désormais disparue. Paix à son âme... Mais je n'ai que faire de cet or. Et si certains le garderaient précieusement en souvenir, j'avoue préférer m'en débarrasser et que cela soit utile à quelqu'un qui saura qu'en faire. Alors oui je le vends en dessous du cours fixé par la banque, oui j'avoue, je plaide coupable arggggg pendez-moi !

Et de mimer le passage de la corde au cou, puis de reprendre un semblant de sérieux.

La mairie a besoin d'argent n'est ce pas ? Bien qu'elle me l'achète mon or, pour ensuite le revendre à 13. C'est'y pas que c'est une bonne idée ça hein ? Et toc !

Large sourire de satisfaction après avoir fait part de son idée du siècle, si si, et la rouquine de faire aller son regard de celui de Muguet, à son verre vide.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 21:46

Elle ne sait comment mais lorsqu'elle se réveilla dans l'église, une missive a été déposée à son attention à côté de son prie dieu. Celle ci provenait de monsieur le maire, son éternel brin de Muguet.. Il trouvait qu'elle vendait ses produits trop peu cher... Bah!! désolée se dit elle mais Penny est de ces personnes qui ne travaille pas pour faire du profit, ses héritages et son compte en banque s'en chargeaient pour elle. Elle se présenta donc à l'hôtel de ville, le visage encore tout ensommeillé, se présenta et demanda aux gardes à être reçue par le maire, si toutefois il avait un peu de temps à lui accorder, sans quoi elle reviendrait plus tard. Elle se dirigea vers une fenêtre et regarda au travers. Au loin, elle devinait la mer et au bout de celle ci ses souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Muguet

Muguet


Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 9:36

Muguet sourit à la jeune femme qui le distrayait de ses tonnes de paperasse à éplucher dans son bureau que la lumière du jour éclairait à peine :
Ben voyez-vous, jolie madame, la Mairie elle aussi n'a que faire de cet or qui, et c'est bien regrettable, n'est utile à pratiquement personne. Seul un orfèvre peut en avoir besoin mais c'est un métier peu développé puisque qu'il n'a guère de débouchés. Arrangez vous directement avec cette corporation.

Muguet prenant entre ses mains la bouteille de champagne resservit Lyson :
Finalement je vous donne un second verre ! ... J'ai toujours eu un faible pour les jolies rousses !
C'est à peu de chose près le même faible que pour les blondes et les brunes ! ... Et en plus vous avez de l'humour, c'est si rare qu'il faut bien marquer le coup. D'ailleurs il faudrait en faire profiter tout le monde ! Notre ville serait assurément plus chaleureuse si l'on voyait plus souvent à travers nos rues votre charmante frimousse, vous cheveux couleurs flambée sauvage et si on entendait votre voix de sirène et votre rire rebondissant tout en cascade joyeuse !
Cela, j'en suis certain, ma chère Lys, pousserait les habitants de St pierre à ouvrir leurs volets et pointer leur nez enchifrené à l'extérieur, afin de constater par eux-mêmes qu'ils logent bien dans une ville sympathique et dynamique et non pas dans un cimetière !


Voyant que la délicieuse Lyson commençait à perdre pied sous ce déluge verbal, Muguet se fit plus clair :
Je veux vous dire par là, gentille demoiselle, que si vous participiez un peu aux animations que notre adorable Mairesse mets en place dans l'espoir fou de tirer St Pierre de son état comateux, la ville toute entière s'en porterait mieux.
Prenez cela comme un service que je vous demande, il me parait judicieux d'utiliser les talent quand ils se présentent.
En échange, bien sûr, je garderai en permanence rien que pour vous, une caisse de champagne au frais. Je vois que vous aimez cela ! ^^

A cet instant on vint prévenir Muguet que Pénélope d'Estrées demandait à être reçue par le Maire :
Ah ma chère Pénélope ! .... Et bien qu'elle entre que je lui souhaite la bonne année à elle aussi !
Il faudrait aussi que Roxetrice nous rejoigne, c'est elle qui est Maire, pas moi !


Muguet donna des ordres pour qu'on aille informer son tendre amour qu'elle était demandée rapidement à la Mairie :
Dites-lui bien que c'est urgent, ... j'ai bien l'intention d'ouvrir encore une autre bouteille !

Puis se tournant vers Lyson son attention fut un moment détourné par les cheveux de la flamboyante rousse qui se reflétaient dans son verre de champagne et dont les petites bulles qui couraient à la surface pétillaient comme des feux d'artifice en miniature :
Cela ne vous ennuie pas Lys de rester un peu ? ... J'aimerais tellement vous présentez mon amie Pénélope. A moins que vous ne la connaissiez déjà ?

Au nom de Pénélope d'agréables images du passé revinrent dans la mémoire de Muguet.
Paris, le Louvre, Mademoiselle de Montespan ... la Princesse, bien sûr !
Pénélope, Elisabeth, Muguet .... la fine équipe était de retour !
Le coeur de Muguet s'emplit d'une chaude bouffée de bonheur tandis qu'un sourire majestueux trônait sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 21:02

Elle était en train de faire un tour sur le marché quand on lui fit passer un pli.

Citation :
Vous êtes attendue en votre bureau en urgence par votre Conseiller aux Finances.

Roxetrice pressa le pas jusqu'à la mairie, monta les escaliers aussi vite qu'elle pouvait et se retrouva vite devant la porte de son bureau.
Elle entra avec dans les mains une besace remplie non pas de louis d'or, mais deeeeeeeeeeee chooooo cooooooo laaaaaaat


- Mon amour je vous ai ramené du choc...... euh excusez-moi je vous dérange je pense...... vous m'avez convoquée mon.... conseiller aux Finances ?

Elle se ressaisit voyant les coupes pleines et la bouteille de vin pétillant déjà bien en berne.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptySam 8 Jan - 12:38

La seconde coupe fut remplie pour le plus grand bonheur de la rousse qui ne quitta les bulles du regard. Muguet se lança dans une série de compliments et flatteries en tout genre, ce qui la déstabilisa un instant, et qui associés à de nouvelles gorgées de champagne, la fit rosir. Mais bien évidemment, tout cela n'était que subterfuge pour noyer le poisson, ou tout du moins préparer la jeune femme à ce qui suivit. Nouvelle trempette des lèvres dans les bulles, et la rouquine d'afficher un sourire mutin.

Je l'savais, trop flatteur pour être honnête. A la limite du prévisible. Vous m'achetez donc avec du champagne pour que je participe aux animations hmm... cela mérite réflexion, c'est vrai que ça se laisse boire.

Courte pause, et de reprendre.

Vous vous doutez que si je ne me rends aux dites animations, ce n'est pas par masochisme, pour me priver de quelconque plaisir. C'est juste par manque d'intérêt qu'elles suscitent chez moi et j'ai pour habitude de ne pas me forcer. Vous savez ce que c'est, les goûts et les couleurs. Mais, car il y a un mais, si champagne à disposition il y a, ça peut valoir le coup, mais je ne vous promets rien. Vous n'aurez rien contre le fait que j'emporte une ou deux bouteilles afin d'en faire profiter ma moitié ?

Le sourire s'élargit alors que l'arrivée de Pénélope fut annoncée. La rouquine posa rapidement son verre et se leva, heureuse de revoir son amie qu'elle n'a que trop peu vue depuis l'arrivée sur l'île.

Je la connais oui, et c'est un plaisir sans nom, une heureuse surprise que de la revoir.

La porte s'ouvrit mais la première arrivante fut Roxetrice qu'elle salua d'un hochement de tête. La mairesse reprit ses propos quand elle vit que Muguet n'était pas seul, sa retenue tardive amusant la rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 7:31

Ah ma chère Pénélope ! .... Et bien qu'elle entre que je lui souhaite la bonne année à elle aussi !

Un léger sourire éclaira son visage, elle quitta la fenêtre et fut introduite dans le bureau. Son sourire s'élargit à la vue de sa jolie Rousse et de son brin mais au fond d'elle même ce vague à l'âme persistait. L'inactivité lui pesait et ses petites escapades entre la Normandie et Amiens aussi. Education oblige, elle ne laissait rien transparaitre du mal qui la rongeait, elle afficha un visage heureux... Heureux dans ses souvenirs avec les personnes présentes...d'une voix enjouée.

Bonjour mon cher Muguet, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

Penny s'approcha alors de sa Rousse, elle fixa ses deux émeraudes dans les yeux de Lys puis dans un élan d'affection la serra entre ses bras.

Ma Lys..."mon amie"...tu m'as manqué, bonne et heureuse année...Et Phaco?

Dans ce "mon amie", elle incluait tous ceux quelle ne voyait plus.

Elle regarda tour à tour l'un et l'autre apparemment ils étaient heureux , elle se détacha et alla serrer Roxetrice.

Je suis contente de voir que votre petit accident n'a laissé aucune trace sur toi et Muguet...Tous mes vœux de bonheur.

S'adressant à tous

Alors comment vous portez vous, qu'elles sont les dernières nouvelles?
Nous entrons en guerre contre le royaume de France?


Elle pouffa de rire.

Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyLun 10 Jan - 20:53

Le regard échangé en dit long et les bras de la rousse accompagnèrent ceux de Pénélope dans l'amicale étreinte.

Bonjour toi, bonne et heureuse année à toi aussi. Tu m'as beaucoup manquée également, n'en doute pas.

Elle ne la quitta du regard, un franc sourire étirant ses lèvres. La surprise de revoir son amie était aussi inattendue qu'heureuse.

Et Phaco se porte à merveille, il m'a l'air d'être ici comme un ... poisson dans l'eau si je peux dire. Activités plus saines, il me semble plus serein mais Phaco reste Phaco n'est ce pas !? Il serait heureux de te revoir tu sais.

Le sourire remonta sur le coin des lèvres, puis la rousse laissa Pénélope prendre des nouvelles du couple.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 14:42

Se retirer quelques temps avait tout de même du bon, rien que pour le plaisir de retrouver ses amis et ses proches mais ses proches étaient bien loin...Elle avait reçu missive de Coco mais n'avait plus de nouvelle de Benjamin ni de celui qui prétendait être son William.

Et Phaco se porte à merveille, il m'a l'air d'être ici comme un ... poisson dans l'eau si je peux dire. Activités plus saines, il me semble plus serein mais Phaco reste Phaco n'est ce pas !? Il serait heureux de te revoir tu sais.

Je serais heureuse de le revoir moi aussi, depuis que nous nous sommes croisés sur le port à mon arrivée, je n'avais plus de nouvelles de vous deux. je me suis même demandée si vous n'aviez pas fait demi tour...


Regard nostalgique.

Avez vous des nouvelles de nos autres amis resté sur le continent? Ma Merguez... Cho'cho...
Revenir en haut Aller en bas
Muguet

Muguet


Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptySam 15 Jan - 10:10

Les deux jeunes femmes se connaissaient bien et étaient ravies de se revoit.
Muguet ne voulant aucunement dérangé ses retrouvailles enthousiastes resta muet mais pas inactif.
Il remplit de champagne trois nouvelles coupes pleines à ras-bord !
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptySam 15 Jan - 15:38

Roxetrice sourit à Pénélope quand elle lui demanda si l'accident dont ils avaient été victimes Muguet et elle n'avait pas eu trop de conséquence.

- Oh quelques douleurs pendant quelques semaines, le temps que tout se remette en place. Mais heureusement que Romeuf nous a retrouvés, sinon on serait actuellement portés disparus et en train de pourrir dans un coin de l'océan.

Elle laissa Pénélope discuter avec Lyson, et regarda Muguet remplir des coupes de champagnes supplémentaires. Voilà qui était une excellente idée. Tant qu'à faire, elle voulait bien trinquer, même si elle préférait le lait actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptySam 15 Jan - 20:05

Faire demi-tour tsss non non, que nenni. C'est juste que nous avons une nouvelle auberge ici qui nous prend du temps, tu sais ce que c'est. Aménager etc etc. Donc tout va pour le mieux.

La rousse se voulut rassurante, même si elle reconnaissait ne plus fréquenter autant la taverne qu'à Paris. Le regard gourmand se perdit un instant sur les coupes qui se remplirent, puis de reprendre.

Hm pour ma part j'ai eu des nouvelles de Chaw oui. Il est même venu une fois pour me rendre service, pour prendre ces foutus plats que je n'arrivais à vendre ici. Aux dernières nouvelles lui et Mercedes allaient bien.

Lys imagina les pensées de Pénélope au travers de son regard, se contenta d'esquisser un sourire, repensant à son tour aux soirées parisiennes hautes en couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 8:30

A revoir ses amis, Penny en avait oublié le pourquoi de sa venue. Cette lettre du maire qui lui demandait de retirer ses produits sur la foire ceux ci ne corresponds pas à la grille des prix. Mais cette grille de prix, elle n'avait que faire, elle trouvait que tout était trop cher ici et préféra retiré ses marchandises et les donner aux plus démunis au lieu que ce soit déjà des personnes aisées qui les achète. Revenant sur Lys, tout en reprenant des petites bulles qui lui rappelaient une certaine mission à Reims alors qu'elle était militaire...

Une nouvelle auberge? Mais c'est très bien tout ça et où se trouve -telle que j'y passe vous voir?

En parlant de voir ses amis, elle espérait bien que Fany, Coco et Benjamin viennent lui rendre visite comme promis. Peut être même resteraient ils ici.

Hm pour ma part j'ai eu des nouvelles de Chaw oui. Il est même venu une fois pour me rendre service, pour prendre ces foutus plats que je n'arrivais à vendre ici. Aux dernières nouvelles lui et Mercedes allaient bien.

Ma Merguez me manque énormément, je sais qu'elle a du mal à se déplacer vu ses obligations, peut être que j'irais la voir un jour incognito.

Sentant sa gorge se nouer tout en maudissant celle à cause de qui elle était là.

Et si nous allions y faire un tour dans cette auberge?
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 9:34

Roxetrice s'adressa à Muguet à voix basse :

- vous m'avez fait revenir au bureau en toute urgence, quelle était l'urgence ?

Cela n'était pas dans les habitudes de Muguet de la faire revenir ainsi lorsqu'elle était en déplacement sur le terrain. De plus le retrouver en train de boire du champagne avec une dame, ma foi fort jolie, n'était pas ordinaire non plus même si elle le savais assez fin pour

- Alors Mesdames, nous en sommes aux retrouvailles, mais qu'est ce qui vous amène donc ici ? J'imagine que vous avez des revendications, peut être besoin d'aide !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyMar 18 Jan - 12:07

Le quartier de l'Amirauté, l'auberge du "crabe à trois pinces". Tu ne peux la louper et ce sera une joie de t'y accueillir. J'en connais un qui va être agréablement surpris par ta visite. Pour Mercedes, si tu as besoin de compagnie pour ton voyage n'hésite pas. Et cela en rassurera plus d'un de ne pas te savoir seule.

Un sourire entendu à Pénélope, une pensée pour le "Larron Pochtron" qui la fit sourire, puis de tremper une nouvelle fois ses lèvres dans le champagne, laissant échapper un infime grognement de plaisir. La rousse s'adressa alors à Roxetrice.

Personnellement j'ai eu les réponses à mes questions, donc tout est pour le mieux. Par contre Pénélope ?

L'attention fut reportée sur l'ancienne mairesse de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 9:56

Il était temps d'aller rendre une visite autre que celle d'une banale dégustation de galette, de promenade avec des lampions extravagants ou de repas avec un peu de miel pour radoucir les choses.

Il fappa d'une façon énergique et entra, comme sa fonction de Prince et donc de supérieur du Maire l'autorisait.
Discussions entre femmes, le bureau avait davantage l'air d'un salon de thé parisien que d'un lieu de travail.


Un salut de la tête à Lyson qu'il avait apercu, au maire et un sourire à Pénélope.

Bonjour

j'espère ne point interrompre une discussion entre amie


regard vers le maire.

pouvons nous faire le point sur Saint Pierre chose que vous n'avez jamais faite,
ou n'avez vous point de temps pour le Prince ?


Sans doute la dame ignorait elle les lois qu'elle n'avait pas du lire, et ses obligations envers le prince.





Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 13:18

Elisabeth suivit le Prince, elle entra salua ces Damoiselles. Un sourire à Penny et un signe qu’il valait mieux sortir, ainsi qu’un Bonjour rapide à la jeune femme Mademoiselle Lyson a qui elle avait fait une autorisation de séjour.
Elle se posta à la droite de dieu (^^), le Prince et sourit à Roxetrice pour faire passer le ton agacé du régnant.


-Mademoiselle Roxetrice, une réunion serait de bonne aloi comme le sous-entends son Altesse, peut-être pourrions nous profiter de l’instant.

Elle posa un regard appuyé sur le Prince: ça va pas être de la tarte ! Se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Garde_Princier

Garde_Princier


Messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 15:29

[Le palais]


- Lucien !
- oui Jean
- avez vous vu passer le Prince ?
- oui il y'a un bon moment il devait aller au cadastre et à la mairie d'apres ce qu'il m'a dit
- faites vous remplacer à la garde et aller me le chercher dites lui que c'est tres urgent. C'est à propos de la Princesse.
- la princesse ? je cours oui


Juste le temps d'interpeler un garde par le passage couvert qui donnait sur la cour des quartiers de la garde princière.

- quelqu'un au poste de garde !

Le temps de s'assurer qu'un autre venait le remplacer il sortit de l'enceinte du palais en maugréant.

- courir toujours courir mais ne savent ils jamais se reposer ici !!

C'est en maugréant qu'il arriva à l'Hôtel de ville et se dirigea vers le bureau du maire. Deux coups frappés sèchement et ouverture de la porte pour se mettre au garde à vous devant son Altesse qui se tenait à côté de la Duchesse Elisabeth, apres avoir salué les personnes présentes.

- votre Altesse, Jean vous fait dire de rentrer d'urgence au palais.

Hésitation mais le secrétaire avait été formel.

- c'est au sujet de la Princesse

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 16:19

Pourquoi Elisabeth le regardait elle comme cela. Bigre, elle était vraiment jolie et lorsqu'elle avait ce regard la latte n'était jamais bien loin.
Elle lui rappelait Quasi. Hésitation, prudence et survie, eurent raison momentanément de l'agacement de Dieu, que ses ouailles ne ménageaient pas.

Une réunion ? voila qui était parfait et voila pourquoi le prince ne s'entouraient que de femmes de valeur sachant prendre les bonnes décisions lorsque le gamin sentait qu'il allait devoir courir vite pour rattraper le calme qu'il essayait d'afficher et de garder le plus près possible de lui.


- oui, une réunion serait intéres..

Mais pourquoi fallait il toujours qu'on le dérange où qu'il soit. Regard courroucé sur Lucien qui fit son entrée et se planta devant lui et soupir.

- votre Altesse, Jean vous fait dire de rentrer d'urgence au palais.
- c'est au sujet de la Princesse


Soupir et regard courroucé qui se transformèrent d'abord en étonnement de s'entendre recherché par Jean, et puis légère panique lorsque le nom de la princesse fut prononcé.

- Quas.. ma ... la.. la princesse ?

Jamais il ne paniquait lorsqu'il s'agissait de sa future épouse ou de son fils et il le prouva.

- dame le m.. mesdam.. Elisa.. Duc.. je .. il faut q.... et fouchtre les formules de politesse et les phrases qui emmêlaient son esprit déjà en route vers le palais. Grande inspiration.... Elisabeth pouvez vous voir cela avec le maire s'il vous plait ?

Juste le temps de saluer les personnes encore présente qui le surnommeraient surement courant d'air et de s'adresser à nouveau à la Duchesse.

- nous nous retrouverons au palais

Il suivit Lucien qui déjà lui ouvrait la porte et se retourna pour saluer encore une fois d'un signe de tête, ne sachant plus s'il l'avait fait et prit la direction de la sortie puis du palais, Lucien sur ses talons.

- que se passe t il ? pourquoi la princesse ? qu'est il arrivé ?
et pourquoi ne pas avoir pris une calèc..
- je .. la pr.. je ne s.. pas.. mais .. caleche.. trop..
- oh et puis inutile de répondre nous arrivons. Que personne ne vienne me déranger hormis mes conseillers.


Il planta le garde et courut vers les portes avant de s'engouffrer dans les grands escaliers qui montaient vers leurs appartements.


Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 17:02

Un moulin, c'est ce que le bureau du maire était devenu. Le prince rencontré plus tôt à qui elle rendit son salut apparut, ensuite la blonde vue le jour de leur demande d'autorisation de vivre sur l'île eut réponse à son bonjour, s'en suivit un garde sorti de nulle part qui interpella le prince. Trois p'tits pas en arrière et Lys observa la scène, jetant parfois un coup d'oeil à Muguet muet dans son coin.

Autant elle supportait l'alcool, autant tout ce monde et leurs échanges lui firent tourner la tête. Hors de question d'abandonner le précieux fond de verre qu'elle tenait toujours en main et qu'elle fit disparaître en une longue gorgée dans son gosier. Le Prince repartit presque aussitôt et la rousse de profiter de la porte ouverte pour prendre à son tour le chemin de la sortie afin de retrouver un peu d'air frais.


Mesdames, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Des bises alcoolisées vinrent humidifier les joues de Penny, quelques mots furent susurrés à son oreille pour lui promettre qu'elles se reverraient très vite, et Lys de s'adresser une dernière fois à Muguet.

Merci de votre accueil et pour les réponses à mes questions. Au plaisir autour... d'une caisse.

La jeune femme sourit, malicieuse, espérant bien qu'il tiendrait parole puis saluant une dernière fois les personnes présentes, prit poudre d'escampette.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptySam 22 Jan - 1:05

Dieu reprend ses esprits réunion terme formel et convenable, elle sourit toujours calme, comme a son habitude…enfin pas à la maison, mais bon que voulez vous une vie d’éducation pour être Reine ca aide à avoir deux doses de maintien. Lucien rentre : quoi encore ! se dit-elle.

- Votre Altesse, Jean vous fait dire de rentrer d'urgence au palais. c'est au sujet de la Princesse

Merde… Ely est inquiète, Aimelin c’est même pas explicable.

-Dame le m.. mesdam.. Elisa.. Duc.. je .. il faut q.... Elisabeth pouvez vous voir cela avec le maire s'il vous plait ? Nous nous retrouverons au palais
-Oui votre Altesse courrez la voir, je m’occupe de tout !


Tu s’occupes de rien, je s’occupe de tout… Elle eu un sourire, sa bêtise chassa l’inquiétude Quasi était forte elle surmonterait tout cela.

Retour à Roxetrice, un autre sourire et l’attente de sa réponse, la fameuse réunion !
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 EmptySam 22 Jan - 8:46

Roxetrice se demandait bien ce qu'il se passait.
Pourquoi tout d'un coup en un temps trois mouvement, Pénélope ne répondait pas, ensuite Le Prince était dans son bureau, puis la Duchesse Elisabeth.
Elle ne comprenait plus rien son bureau était devenu un vrai hall de relais de diligence.
Elle sentait le vide autour d'elle depuis un certain moment.
Elle sentait ses forces la quitter au jour le jour. Un certain découragement.


- Votre Altesse, vous souhaitez vous entretenir avec moi, cela sera avec plaisir.

La Duchesse Elisabeth renchérit :

-Mademoiselle Roxetrice, une réunion serait de bonne aloi comme le sous-entends son Altesse, peut-être pourrions nous profiter de l’instant.

- Profiter de l'instant, alors que j'attends que Dame Pénélope m'expose ce qui la préoccupe ?


Roxetrice regarda Pénélope qui ne disait plus rien, et Lyson qui quittait le bureau avec le plus de discrétion possible. Puis le Prince fut rappelé au chevet de la Princesse.


- Il n'y a pas de soucis pour que nous fassions le point, je ne sais pourquoi d'ailleurs tout d'un coup cela semble être une urgence. J'imagine que quelque chose vous chagrine.


Roxetrice pensa à ce que lui avait dit Romeuf lorsque après 2 mois de gestion de la mairie les relations entre le Palais et la Mairie s'étaient détériorées. Elle se demanda ce qui lui avait échappé.

Elle attendit de voir ce qui sortirait de tout ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit