| [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port | |
|
+61Emma.Roseray Caïus Pupus eowyn fraglle joackim baubau92 Dorian29 Raven_Sombrage. pierrelejuste Martin. Logan de Villefort Raurau2 GODEFROY Madalena Eve Koubiak Charlotte PèreFOURAS mirja Jeanne-Galet don juan pablo de bourbon Liam_Sparow Chric Erwann_Goulwen yolane cylouan Sarah Lebourgeois Alizaa Jean de Nanterre Ondine-de-Bontaubant Alex. Eulalie Missdaisy Edmont dantes Angelique_bella Augustin France ANJHELY stef Maria D'Anjou Anthony Carvine lina auda Tchoucra Henry Foucherand webut Mallia roxetrice Luc dit Neu Brendatlan yolane29 Phaco Lyson delarosa Muguet Picron Arsouille Romeuf Aimelin Bouillette 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mallia
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Ven 21 Jan - 8:43 | |
| Malia entra dans un bureau ou elle vit 2 personnes en plein travail.
Bonjour, excusez moi de vous déranger ! je me nomme malia ! En me promenant je suis tombée amoureuse du quartier du moulin et j aurais aimé savoir si quelques maisons etaient encore disponibles ?
Mais je peux repasser si vous le voulez je ne suis pas pressée ! | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Ven 21 Jan - 9:51 | |
| Tirée de leur conversation par l'arrivée d'une dame, la blondinette se leva et alla à sa rencontre.
Bonjour Madame ! Bienvenue !
Alors le quartier du moulin.
Petite vérification sur le plan pour pas dire une grosse bêtise.
Oui il y a plein de places ! Vous avez une préférence pour l'endroit ? | |
|
| |
Mallia
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Ven 21 Jan - 10:05 | |
| et bien j avoue avoir été attirée par cette jolie petite maison au numéro 18 ! | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Ven 21 Jan - 10:10 | |
| D'accord, pas de problème !
Et de se mettre en quête des clefs.
Bouillette, tu peux écrire le nom de Madame Malia au numéro 18 du Quartier du Moulin dans le registre s'il te plaît ?
Petit résumé pour faciliter la vie de son camarade champion de la tenue de registres. Puis elle s'approcha de la dame avec les clefs qu'elle lui remit.
Et voilà ! | |
|
| |
Aimelin
Messages : 1860 Date d'inscription : 04/10/2009 Ville : Guernesey la Belle
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Ven 21 Jan - 11:05 | |
| Il se rendait au bureau du maire, et c'est avec un petit sourire qu'il toqua à la porte de celui du cadastre, entendant des voix qui discutaient.
- bonjour Lena, bonjour bouillette
Inclinaison du buste devant la jeune femme.
- bonjour Dame
Avant de se tourner vers les deux complices.
- je vais de ce pas voir dame le maire et je passais voir si tout allait bien. je ne peux hélas rester trop, quelques dossiers m'attendant encore au palais. | |
|
| |
Bouillette P.N.J.
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Ven 21 Jan - 11:10 | |
| Bouillette, tu peux écrire le nom de Madame Malia au numéro 18 du Quartier du Moulin dans le registre s'il te plaît ?
Sitôt demandé sitôt fait, la jeune dame était inscrite sur les registres du cadastre.
v'la Lena, c'est fait
Regard vers Malia
vous allez voir c'est trop joli là bas puis hésitez pas si vous avez un problème
L'arrivée d'Aimelin coupa l'élan du gamin et un sourire s'afficha.
b'jour Aim' ! ça fait trop lontgtemps qu't'es pas venu nous voir.
Son visage était radieux tandis qu'il rangeait soigneusement sa plume apres avoir noté le nom de Malia sur le cadastre.
| |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Ven 21 Jan - 11:47 | |
| Merci ! lança-t-elle à son ami.
C'est alors que son parrain fit son entrée.
Bonjour !
Toute contente la blondinette de voir son parrain, elle aimait bien qu'il vienne les voir, et comme ça Bouillette et elle pouvait lui montrer où ils en étaient, parce que se trimballer les registres, c'est pas le mieux.
Bouillette a trié les gens qui sont partis, puis on a donné leurs clefs à de nouveaux habitants aussi !
Toute fière la cocotte. Ben vi que voulez-vous, y en a qui sont juste heureux quand ils peuvent donner des clefs aux gens. | |
|
| |
Aimelin
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Ven 21 Jan - 13:57 | |
| Sourire en se tournant vers le jeune garçon.
- b'jour Aim' ! ça fait trop lontgtemps qu't'es pas venu nous voir. - bonjour Bouillette.. oui je n'ai pas toujours le temps de passer dans tous les bâtiments de la ville. Mais je vais remédier à cela je pense.
Sourire vers sa filleule.
- je vous ai toujours fait confiance à tous les deux et vous ne m'avez jamais déçu. Avant que l'on ne s'occupe du cadastre, il était désert et c'est pour cela que j'avais demandé au gamin de s'en occuper. Il est difficile de trouver des volontaires qui soient réguliers et dévoués.
Un sourire à la jeune femme présente.
- je pense que vous pourrez compter sur l'aide de ces deux personnes qui connaissent tres bien Saint Pierre.
| |
|
| |
Mallia
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Ven 21 Jan - 14:01 | |
| le 18 est disponible ? super !!
merci beaucoup
malia vit le jeune garcon ecrire son nom sur le registre pendant que la blondinette cherchait les cléfs !!
un homme entra soudain dans le bureau et s inclina devant malia, il ressorti aussi vite qu il etait entré !malia songea:
au palais ? serait ce donc le prince ?
Un sourire à la jeune femme présente.
- je pense que vous pourrez compter sur l'aide de ces deux personnes qui connaissent tres bien Saint Pierre.
merci oui, ils ont été d une grande efficacité et je viens de me faire remettre les cles de mon nouveau chez moi ! | |
|
| |
Aimelin
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Ven 21 Jan - 17:25 | |
| merci oui, ils ont été d une grande efficacité et je viens de me faire remettre les cles de mon nouveau chez moi !
Sourire entendu vers sa filleule et sourire vers la jeune femme.
alors bienvenue et je vous souhaite une bonne installation.
Il allait continuer lorsqu'il songea qu'il ne s'était pas présenté.
pardonnez mon impolitesse, dans ma précipitation je ne me suis pas présenté. Je suis le Prince de ces iles, Aimelin
Il s'inclina et regarda Bouillette qui semblait une fois de plus subjuguée par la nouvelle arrivante.
et ce jeune garçon c'est Bouillette, toujours volontaire pour aider celles et ceux un peu perdues. | |
|
| |
webut
| Sujet: maison particuliere Lun 24 Jan - 14:58 | |
| Bonjour! hey oh!! y a quelqu'un? ....
Webut se deplaca dans le dedale de papier, livre cadastral et autre paperasse dont il avait une sainte horreur..
je souhaiterai acheter un terrain ... y a t'il quelq'un...? ce serait pour , AHH mais montrez vous je vous entends bouger je ne sais d'où.. à moins que ce ne soit des souris..... sacre-chkounn-doudiable.... si les souris devore leurs papiers j ai interet de conserver precieusement mes recipissé.. je n ai pas envie de me faire expulser par erreur... bref si on m entends je souhaite acquerir la parcelle 17 juste a coté de malia .. dans le quartier du moulin....
webut s'asseois sur une chaise poussiereuse qui trainait là. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Lun 24 Jan - 15:28 | |
| Bonjour bonjour !
La voix chantante de Lena se fait entendre, et la voilà qui rapplique, l'air aussi joyeux que d'habitude. Mais entre temps, on a expliqué à la blondinette qu'il était nécessaire de demander aux gens s'ils sont bien en règle.
Est-ce que vous pouvez me montrer votre autorisation de résider à Saint-Pierre-Port s'il vous plaît ? Normalement, vous en avez eu une après être passé au bureau d'accueil. | |
|
| |
webut
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Lun 24 Jan - 15:41 | |
| je ne sais pas ou ma nourrisse a bien pu mettre ca... je suis né pour ainsi dire ici ... je vais me renseigner de ce fait ... merci pour votre accueil enjoué | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Lun 24 Jan - 15:45 | |
| Lena sourit.
Même si vous êtes né ici, vous devriez passer par le bureau d'accueil, il y a toujours de bons conseils qui vous serons donnés ! Revenez quand vous aurez le papier, en attendant je vous réserve le 17 à côté de Madame Malia ! | |
|
| |
webut
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Lun 24 Jan - 15:47 | |
| tres aimable de votre part, a tres bientot donc. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Lun 24 Jan - 16:09 | |
| A tout de suite Monsieur !
Ben oui les règles sur Guernesey avaient été renforcées, c'était comme ça. Et vu que les gens qu'on voyait jamais c'était pas écris sur leur front qu'ils sont natifs de la ville ou pas, ben ils le font écrire sur un papier, comme ça tout va bien.
Lena était un peu embêtée de devoir faire ça, mais on lui avait expliqué qu'il le fallait, alors elle faisait son travail. Au pire, dame Yolane lui ferait une attestation comme quoi il vivait bien dans l'Ile le Monsieur et avait donc droit à une maison, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Elle doutait un peu cependant, se demandant si elle n'avait pas fais une bêtise. Au pire on ne manquerait pas de lui dire de toute façon, pas de doute là dessus. | |
|
| |
webut
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mar 25 Jan - 1:46 | |
| webut rentra dans le cadastre et chercha la jeune personne qu'il avait vu tout a l'heure ... il posa son certificat sur le bureau et attendit patienment que celle ci revienne s'occuper de lui. - Citation :
- St Pierre de Port,
Le 25 Janvier MDCXLIX,
Par la présente, moi yolane , Conseillère à l’accueil de St Pierre de Port, je donne autorisation de séjour temporaire à webut, Menuisier actuellement .
yolane lui tend l'Autorisation vous pouvez vous présenter au cadastre !
Bienvenue à St Port Cette autorisation tiendra lieu d’autorisation de circuler, de vendre sur le marché en respectant les prix indiqués par la mairie, ainsi que de trouver logement en la cité.
L’autorisation sera définitive, lorsqu’elle sera cosignée par l’Intendant Princier.
Qu’il en soit ainsi | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mar 25 Jan - 15:24 | |
| En attendant le Monsieur, Lena s'était mise en quête des clefs du numéro 17 du quartier du moulin.
Lorsqu'il revint, il posa un papier sur le bureau que la blonde prit et lut.
Eh bien c'est parfait ! Voici vos clefs !
Elle lui tendit les clefs de la maison au numéro 17 puis se retourna.
Bouillette, tu peux inscrire Monsieur Webut au numéro 17 du quartier du moulin s'il te plaît ? | |
|
| |
Henry Foucherand
Messages : 93 Date d'inscription : 23/01/2011 Ville : Saint-Pierre-Port
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mar 25 Jan - 20:25 | |
| Il n'eût pas à chercher bien longtemps : le bureau du cadastre se trouvait juste en face du bureau de l'accueil, de l'autre côté de la rue. Jusque là, les gens avaient été plus que sympathiques avec lui, aussi se sentait-il de plus en plus confiant à chaque heure qui passait.
Entrant dans le bâtiment aussi imposant que le précédent, avec autant de gens qu'au bureau de l'accueil, Henry patienta à nouveau, attendant que son tour arrive. | |
|
| |
webut
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mar 25 Jan - 23:31 | |
| merci pour tout dame Madalena, merci du fond du coeur de m'avoir garder cette demeure.
prends les clefs et disparait | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mar 25 Jan - 23:48 | |
| Mais je vous en prie, excellente journée à vous !
Un autre Monsieur était arrivé, elle l'accueillit donc.
Bonjour Monsieur, bienvenue ! Est-ce que je peux vous aider ?
Décidément, il y avait beaucoup de nouveaux habitants en ville ! Lena était ravie, l'activité était bel et bien là, la vie aussi. | |
|
| |
Henry Foucherand
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mer 26 Jan - 12:36 | |
| Quelques minutes après son entrée, une dame vint s'enquérir de l'objet de sa venue. Henry la salua fort poliment, puis annonça ce pour quoi il venait :
Bien le bonjour Madame, merci de votre accueil. Je suis Henry Foucherand, arrivé il y a quelques jours ici, et l'on m'a indiqué qu'il me fallait venir ici pour réserver l'emplacement d'une maison. De fait, si je ne me suis pas trompé d'endroit, j'aimerais pouvoir consulter les plans cadastraux, s'il y en a toutefois.
Affichant un sourire, il attendît que la dame, s'il s'avérait que ce soit elle à qui il devait s'adresser, lui réponde. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mer 26 Jan - 19:24 | |
| La blondinette écouta tranquillement.Vous êtes au bon endroit, et voici le plan ! dit-elle en le lui indiquant et en l'accompagnant jusqu'au mur où il était accroché. Ce faisant, elle posa la question un peu embêtante. Pour pouvoir avoir une maison, il vous faut une autorisation de résider à Saint-Pierre-Port que Madame Yolane donne au bureau d'accueil des nouveaux venus. Est-ce que vous en avez eu un ? | |
|
| |
Henry Foucherand
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mer 26 Jan - 21:34 | |
| Se laissant conduire jusqu'à l'endroit où était exposé le plan cadastral de la ville, Henry resta silencieux tout le long. Non pas qu'il n'avait rien à dire, mais il ne savait que dire de bien original face à une personne qui lui était inconnue. Fort heureusement pour lui, le silence qui s'était installé fût brisé par la femme :Justement, j'allais vous la remettre. La voici!Dit-il en lui tendant la feuille sur laquelle était écrit : - Citation :
- St Pierre de Port,
Le 23 Janvier MDCXLIX,
Par la présente, moi yolane , Conseillère à l’accueil de St Pierre de Port, je donne autorisation de séjour temporaire à Henry_Foucherand , sans profession actuellement .
yolane lui tend l'Autorisation vous pouvez vous présenter au cadastre !
Bienvenue à St Port Cette autorisation tiendra lieu d’autorisation de circuler, de vendre sur le marché en respectant les prix indiqués par la mairie, ainsi que de trouver logement en la cité.
L’autorisation sera définitive, lorsqu’elle sera cosignée par l’Intendant Princier.
Qu’il en soit ainsi Ils étaient arrivés au moment même où il donnait le mot. Prenant connaissance du cadastre et des places encore libres, Henry annonça, après une courte réflexion, l'endroit qu'il avait choisi :Je vais prendre, s'il est toutefois disponible, le n°10 du Quartier Saint Paul. Cela m'a l'air d'être un coin paisible, et c'est exactement ce que je recherche. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mer 26 Jan - 21:46 | |
| Lena prit la feuille qu'elle lut avec attention avant de la rendre à son propriétaire.
C'est parfait merci !
Et de le laisser faire son choix.
C'est disponible en effet, je vais vous chercher les clefs.
Elle alla donc voir dans la boîte à clefs, tout en interpellant Bouillette.
Tu peux marquer Monsieur Henry_Foucherand au 10 du Quartier Saint Paul s'il te plaît ?
Et ça avec le sourire, elle est ravie la poussinette que tant de monde vienne ! Puis elle s'en retourna vers le Monsieur en question.
Voici vos clefs, bienvenue chez vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port | |
| |
|
| |
| [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port | |
|