Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+61
Emma.Roseray
Caïus Pupus
eowyn
fraglle
joackim
baubau92
Dorian29
Raven_Sombrage.
pierrelejuste
Martin.
Logan de Villefort
Raurau2
GODEFROY
Madalena
Eve
Koubiak
Charlotte
PèreFOURAS
mirja
Jeanne-Galet
don juan pablo de bourbon
Liam_Sparow
Chric
Erwann_Goulwen
yolane
cylouan
Sarah Lebourgeois
Alizaa
Jean de Nanterre
Ondine-de-Bontaubant
Alex.
Eulalie
Missdaisy
Edmont dantes
Angelique_bella
Augustin
France
ANJHELY
stef
Maria D'Anjou
Anthony
Carvine
lina
auda
Tchoucra
Henry Foucherand
webut
Mallia
roxetrice
Luc dit Neu
Brendatlan
yolane29
Phaco
Lyson
delarosa
Muguet
Picron
Arsouille
Romeuf
Aimelin
Bouillette
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyLun 9 Juil - 22:49

Et hop on change de bureau pour le voisin, retour en deuxième saison : le poussin-duc contre attaque !

Rebonjour !

Et de regarder le plan pour voir si c'était bien libre, ce qui était le cas. Elle alla donc voir dans la boîte à clef.

Vous avez besoin d'un autre emplacement pour un atelier ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizaa

Alizaa


Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2012

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyMer 11 Juil - 15:59

je vais attendre de savoir si je peux ouvrir une école. Dans l'affirmative, je reviendrais vous demander un autre emplacement. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyMer 11 Juil - 22:10

D'accord on fait comme ça !

Elle lui tendit alors la clef de sa maison.

Bienvenue chez vous !

Et le tout accompagné d'un graaaaaaaannnnnnnnnnnnnnd sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyJeu 30 Aoû - 13:33

Elle ferma son ombrelle, prit son trousseau et ouvrit la porte. Puis elle s'écarta pour laisser entrer la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyJeu 30 Aoû - 14:31

Nous avions quitté le bureau de l'accueil et nous nous dirigions vers le bureau du cadastre. Je suivais la jeune femme comme son ombre quand nous arrivâmes. Après qu'elle eut ouvert la porte j'entrais dans le petit bureau rempli de vélins.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyJeu 30 Aoû - 21:20

Alors... Venez venez, on va regarder le plan, et vous me direz quel endroit vous plaît. Et on verra ce qu'il y a de libre dans ce secteur.

Elle mena donc la nouvelle venue jusqu'au plan en question pour qu'elle puisse faire son choix tranquillement. Et du coup comme ça, elle pourrait voir un peu la ville.

Arrow https://droits-divins.forumgratuit.org/t2349-plan-et-cadastre-de-saint-pierre
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyVen 31 Aoû - 9:47

les nuits commençais a se rafraichir ... après quelques nuit passer sur la plage il était temps de ce trouver une habitation, il avait des économie grace a sa mère mais il ne voulais pas tout faire fondre dans une maison...

cyl voulais une petite maison... peut être ou il serait possible d y mettre un atelier... après tout il ne savait pas trop comment allais être l'avenir et si il trouverais du travail facilement.

il poussa la porte du cadastre ...


bonjour...

je serais intéresser d’acquérir une maison a saint pierre port , est ce que je pourrais consulter le cadastre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyVen 31 Aoû - 19:32

A son invitation, je regardais le plan du cadastre. Il y avait pas mal d'endroit de libre et donc un large choix d'emplacements. Je ne savais trop que choisir.

J'aimerais un endroit près d'un parc...Que pensez-vous du numéro 6?

Elle finissais à peine sa question que le jeune homme croisé à la capitainerie entrait pour les mêmes raisons qu'elle. Elle lui sourit.

Bonjour monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyVen 31 Aoû - 21:03

Le numéro 6 de quel quartier ? Regardez les noms sont mis selon les couleurs.

Un Monsieur entra alors à son tour.

Bonjour Monsieur, bienvenue !
Venez venez avec nous, regardez le plan et faites votre choix parmi les parcelles libres !


Arrow https://droits-divins.forumgratuit.org/t2349-plan-et-cadastre-de-saint-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyVen 31 Aoû - 21:54

Oh excusez-moi je pensais au quartier du Palais! dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptySam 1 Sep - 13:12

Pas de souci.

Elle se concentra sur le registre.

Oui c'est bon, pas de problème !

Sur la papier en vue de mise à jour pour Bouillette, elle ajouta donc la dame.

Citation :
6 Quartier Saint Paul : Salle de spectacles de la ville 
13 Quartier Saint-Paul : Monsieur Jean de Nanterre
5 Quartier de l'Espérance : Madame Aliza Deflandres
6 Quartier du Palais : Madame Sarah Lebourgeois

Elle alla ensuite dans la boîte à clefs chercher celle qui correspondait.

Vous avez besoin d'un atelier aussi pour travailler Madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptySam 1 Sep - 13:24

Je souriais à la jeune femme heureuse de savoir que la place était libre. Je pris un temps de réflexion avant de lui répondre.

Et bien, il me semble qu'il n'y a pas d'auberge sur vos îles et je me demandais ce que vous penseriez d'en ouvrir une pour les visiteurs de passage ou même pour que les habitants puissent venir s'y restaurer?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptySam 1 Sep - 14:52

Vous pouvez tout à fait ouvrir une Auberge si vous voulez, pas de problème.

Vous voulez un autre emplacement ? Je vous laisse le choisir ?
lui répondit-elle en souriant toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyMar 9 Oct - 10:56

Angelique_bella se présenta au cadastre pour faire quelques modifications.

Elle frappa attendant que la Duchesse Madalena vienne lui ouvrir.






Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyMar 9 Oct - 17:48

Attendant toujours une réponse de Madame Lebourgeois, Lena entendit frapper.

Entrez entrez ! lança-t-elle en s'approchant de la porte qu'elle ouvrit.

Bonjour bonjour, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 12:29

On lui dit d'entrer.

Bonjour Duchesse,

Je voulais vous dire que j'ai déménagé à Rouen pour rejoindre mon compagnon Charles-Henri, mais mon poste de vice caporal de la garde Pontificale me fait venir à St Pierre, j'aimerai gardé ma maison en maison secondaire, et modifier aussi le nom sur le cadastre au 9 Quartier du Palais maison secondaire de Angelique_bella et Charles-Henri, et pour l'échappe au 8 je vous redonne l'échoppe.


Elle est en parfaite état dit-elle en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 22:57

D'accord, je note tout ça !

Et d'aller prendre plume et papier avant de gratouiller.

Citation :
6 Quartier Saint Paul : Salle de spectacles de la ville
13 Quartier Saint-Paul : Monsieur Jean de Nanterre
5 Quartier de l'Espérance : Madame Aliza Deflandres
6 Quartier du Palais : Madame Sarah Lebourgeois

A modifier :
9 Quartier du Palais : maison secondaire de Madame Angeline_bella et Monsieur Charles-Henri
8 Quartier du Palais : libre
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyJeu 11 Oct - 10:18

Angelique_bella remercia la Duchesse avant de sortir de son bureau.

Bonne journée Duchesse et encore merci.

Angelique la laissa à son travail et sortit du bureau du Cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyJeu 11 Oct - 16:40

Excellente journée à vous aussi, à la prochaine fois ! répondit-elle, plume en l'air et encre sur ses petits doigts, comme de bien entendu.

Elle se mit alors en quête d'un chiffon qui pourrait les sauver de cette terrible catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyJeu 11 Oct - 19:06

Je réfléchissais et continuais de regarder le plan du cadastre quand une femme entra. Je lui laissais la place le temps pour moi de prendre une décision. Je devais choisir le bon endroit pour ne pas me tromper. Après réflexion et que la dame fut sortit je me retournais vers la Duchesse.

J'ai bien réfléchis et j'ai vu que le numéro 7 à côté de ma maison était libre alors je me disais que l'emplacement serait idéal s'il est toujours libre bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyJeu 11 Oct - 20:03

Bonsoir Madalèna

yolane passa au Cadastre pour voir comment se portait St Port ; quand un nom retient son attention .....Madalèna vous avez vu cette femme Angelique_bella ? sourit elle est pas dans la liste des habitants comment a t-elle fait pour poster .

Regarde Madalèna çà vous a pas choquer ? Comment a t-elle fait ??

Et je pense que vous etes là pour les iliens .Il va falloir éclaicir celà
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyJeu 11 Oct - 20:41

Madame Lebourgeois avait fini de réfléchir, et Lena de son côté avait réussi à mettre la main sur un chiffon avec lequel elle se frottait méticuleusement les doigts.

Elle alla vérifier sur le plan, puis sur son papier et le registre.

C'est tout bon, je vous la mets là alors. Vous avez un nom pour votre Auberge ?

Madame Yolane arriva alors.

Bonjour bonjour Madame Yolane ! lui dit-elle toute ravie de la voir ici.

Elle l'écouta et ouvrit de tout grands yeux. Elle alla fouiner dans ses listes. Elle le faisait pas en général, il faut dire que ça lui venait pas à l'idée que des gens puissent être là sans être là !


Je sais pas, je comprends pas !

Un esprit ? Une fée ? Le poussinou était tout stupéfait.

Ah bah oui alors c'est très bizarre ! Vous croyez qu'il faut prévenir quelqu'un ? Le Prince ? L'Eglise ?

Bah oui, qu'est-ce qu'il faut faire dans ces cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyJeu 11 Oct - 21:57

Décidément il y avait du passage dans le bureau du cadastre aujourd'hui. Ne voulant pas déranger les deux femmes j'attendaient pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyVen 12 Oct - 11:35

En attendant les conseils de Madame Yolane, Lena se retourna vers Madame Lebourgeois.

Donc, un joli nom pour votre Auberge on disait.

Grand sourire, ne serait-ce que pour s'excuser de ce léger bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 EmptyVen 12 Oct - 12:03

Je souriais à Madalena qui ne m'oubliait pas malgré les soucis qui semblaient se profiler devant elle.

Et bien je ne vais pas faire très original. Comme elle va se trouver près du palais je pensais auberge du Palais qu'en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan et cadastre de Saint Pierre
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port
» [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux