| [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port | |
|
+61Emma.Roseray Caïus Pupus eowyn fraglle joackim baubau92 Dorian29 Raven_Sombrage. pierrelejuste Martin. Logan de Villefort Raurau2 GODEFROY Madalena Eve Koubiak Charlotte PèreFOURAS mirja Jeanne-Galet don juan pablo de bourbon Liam_Sparow Chric Erwann_Goulwen yolane cylouan Sarah Lebourgeois Alizaa Jean de Nanterre Ondine-de-Bontaubant Alex. Eulalie Missdaisy Edmont dantes Angelique_bella Augustin France ANJHELY stef Maria D'Anjou Anthony Carvine lina auda Tchoucra Henry Foucherand webut Mallia roxetrice Luc dit Neu Brendatlan yolane29 Phaco Lyson delarosa Muguet Picron Arsouille Romeuf Aimelin Bouillette 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liam_Sparow
Messages : 91 Date d'inscription : 26/10/2012 Ville : St-Pierre
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Jeu 1 Nov - 2:47 | |
| Se rends au cadastre pour demander une information a Madalena
Voit Madalena assise a son bureau, s'incline devant elle et la salue
-Bonjour, madame, lors de ma précédente visite j'ai omnis de vous demander quelque chose. Il faut etre a St-Pierre depuis combien de temps pour ouvrir une boutique ? | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Jeu 1 Nov - 16:44 | |
| Bonjour Monsieur Sparow !
Eh bien à partir du moment où vous êtes là depuis assez longtemps pour avoir une maison, vous êtes Ilien donc vous pouvez avoir votre boutique aussi si vous voulez. expliqua-t-elle tranquillement. | |
|
| |
Liam_Sparow
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Jeu 1 Nov - 17:16 | |
| -Merci de m'avoir encore conseiller, bonne journée
Il s'inclina, lui sourit , puis sortit | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Jeu 1 Nov - 17:40 | |
| Je vous en prie, excellente journée à vous !
Sourire poussinesque. Encore une victoire de canard ! | |
|
| |
Liam_Sparow
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mar 20 Nov - 1:44 | |
| Liam c'était levé de bonne heure aujourd'hui parce-que c'était un grand jour, cela faisait officielement 30 jours qu'il était a SPP. Il arriva au cadastre sur le dos de son fidele destrier , Alcone. Il l'attacha et entra dans le batîment. Depuis la derniere fois qu'il était venu ici, il s'était passé tellement de chose , il était devenue garde et avait épousé sa belle Yolane avec qui il allait pouvoir emménager aujoud'hui si tout se passer bien.
Il toqua a la porte du bureau de Madalena, la salua et s'assids sur une chaise
-Bonjour madame Madelena, comment allez-vous ? Cela fait 30 jours que je suis ici, puis-je avoir mes clefs ?
Il lui demanda cela en lui souriant | |
|
| |
Angelique_bella
Messages : 1058 Date d'inscription : 10/11/2011 Ville : Rouen et Eu de naissance
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mar 20 Nov - 13:11 | |
| Angelique passa au bureau du Cadastre pour déposer les clés de sa maison.
Elle trouva une boite et y mit ses clés et glissa un petit mot à l'attention de la Duchesse Madalena. - Citation :
- Bonjour Madame la Duchesse,
Je vous remets les clés de ma maison qui d'ailleurs un subit un incendie, j'ai déménagé à Rouen.
Je vous remercie pour tout, et je vous sohaite une bonne continuation.
Cordialement.
Angelique_Bella Vice Caporale de la Garde Pontificale | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mar 20 Nov - 15:04 | |
| Bonjour bonjour Monsieur Sparow, je vais très bien merci et vous ? lui répondit-elle dès qu'il entra dans le bureau.Pendant qu'il s'asseyait, elle alla vérifier les registres. Arrivé le 20 octobre, donc on avait les 30 jours tout pile. Et il figurait bien dans les listes chaque jour, donc consécutifs c'est bon aussi.Tout est en règle en effet !Elle alla donc chercher la clef de sa maison dans la boîte des maisons réservées et revint avec pour finalement la lui donner.Bienvenue chez vous !Elle alla de nouveau vers les registres pour rectifier. - Citation :
- A ajouter :
6 Quartier Saint Paul : Salle de spectacles de la ville 13 Quartier Saint-Paul : Monsieur Jean de Nanterre 5 Quartier de l'Espérance : Madame Aliza Deflandres 6 Quartier du Palais : Madame Sarah Lebourgeois 7 Quartier du Palais : Auberge du Palais de Madame Sarah Lebourgeois 5 Quartier du Moulin : Monsieur Erwann_Goulwen 7 Quartier de l'Amirauté : Monsieur Liam_Sparow
A modifier : 9 Quartier du Palais : maison secondaire de Madame Angeline_bella et Monsieur Charles-Henri (en attente de décision du Prince) 8 Quartier du Palais : libre
Réservé : /
Est-ce que vous voulez une échoppe aussi ?Elle aperçut alors quelqu'un qui déposait quelque chose dans la boîte à la porte, et en attendant sa réponse elle alla le chercher vite vite. Elle trouva la clef et aussi un petit mot. Elle le lut en revenant devant Monsieur Sparow, et devint toute pâle. La maison avait brûlé ? Elle secoua un peu la tête et retourna au registre. - Citation :
- A ajouter :
6 Quartier Saint Paul : Salle de spectacles de la ville 13 Quartier Saint-Paul : Monsieur Jean de Nanterre 5 Quartier de l'Espérance : Madame Aliza Deflandres 6 Quartier du Palais : Madame Sarah Lebourgeois 7 Quartier du Palais : Auberge du Palais de Madame Sarah Lebourgeois 5 Quartier du Moulin : Monsieur Erwann_Goulwen 7 Quartier de l'Amirauté : Monsieur Liam_Sparow
A modifier : 9 Quartier du Palais : libre - travaux à prévoir suite incendie 8 Quartier du Palais : libre
Réservé : /
Puis elle sourit à Monsieur Sparow. | |
|
| |
Liam_Sparow
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mar 20 Nov - 23:39 | |
| - Merci, je vais tres bien, d'autant plus qu'aujourd'hui, j'ai enfin mon chez moi. Il lui sourit et pris les cles qu'elle lui tendait. -Au fait, pour l'échoppe, actuellement, je n'en ai pas besoin pour le moment étant donné que je viens d'entrer dans la garde princiere
-Merci beaucoup, je vois que vous avez des affaires a réglé, au revoir.
Il lui sourit, la salua et partie en direction de sa maison. Il devait voir dans quel état elle est et aviser des traveaux en fonction. | |
|
| |
yolane
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Jeu 17 Jan - 23:56 | |
| Bonjour Madalèna :
Je viens te remettre les clés 7 Quartier de l'Amirauté :Mon époux à disparut .
à bientot yolane sort vite | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Ven 18 Jan - 0:48 | |
| Lena n'eut pas le temps de dire Bonjour ni rien. Elle prit la clef et la remit en place, l'air triste. Puis elle alla rectifier le registre. - Citation :
- A ajouter :
6 Quartier Saint Paul : Salle de spectacles de la ville 13 Quartier Saint-Paul : Monsieur Jean de Nanterre 5 Quartier de l'Espérance : Madame Aliza Deflandres 6 Quartier du Palais : Madame Sarah Lebourgeois 7 Quartier du Palais : Auberge du Palais de Madame Sarah Lebourgeois 5 Quartier du Moulin : Monsieur Erwann_Goulwen
A modifier : 9 Quartier du Palais : maison secondaire de Madame Angeline_bella et Monsieur Charles-Henri (en attente de décision du Prince) 8 Quartier du Palais : libre 7 Quartier de l'Amirauté : libre
Réservé : / | |
|
| |
Jeanne-Galet
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 19 Jan - 19:19 | |
| Jeanne arrive de son petit village, aux fins fonds des Isles et vient s'installer à Saint-Pierre-Port.
- Bonjour, je viens m'installer et j'aimerai obtenir une maison. Est-ce possible ?
Elle attend sagement qu'on lui réponde. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 19 Jan - 22:07 | |
| D'un bureau à un autre, notre petit Duchesse passa de celui de l'accueil à celui du cadastre.
Rebonjour Mademoiselle Galet !
Pour avoir une maison à vous, il faudra que vous soyez restée 30 jours consécutifs avec nous. Mais en attendant, vous pouvez vous installer dans une des Auberges de la ville, comme par exemple l'Auberge du Palais (https://droits-divins.forumgratuit.org/t4555p60-rp-auberge-du-palais ). Vous serez bien installée et Madame Lebourgeois s'occupera bien de vous. | |
|
| |
Jeanne-Galet
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Dim 20 Jan - 18:10 | |
| Jeanne est surprise...
- Ah bon ? Il faut attendre trente jours ? Ah bah... pourtant je suis née à Guernesey ! Il aurait mieux valu que je reste dans mon hameau alors...
Elle fait la grimace Jeanne. Au moins, dans son hameau, elle avait un toit sur la tête ! La maison de ses parents n'était pas grande, mais elle était à elle ! Elle se dit qu'il est dommage qu'une telle exigence existe. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Dim 20 Jan - 23:50 | |
| Cela dit, on peut quand même choisir une maison rien que pour vous et je vous la réserve.
Grand sourire pour tenter de faire passer un quelque chose qu'elle sait pas du tout évident à comprendre. | |
|
| |
Jeanne-Galet
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Lun 21 Jan - 9:08 | |
| Jeanne grimace...
- Je ne suis pas exigeante moi, alors dites-moi ce que vous avez à me proposer. Du moment que je vois la mer, cela m'ira.
Elle sourit, mais jaune, elle est fort déçue...
| |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Lun 21 Jan - 22:46 | |
| | |
|
| |
Jeanne-Galet
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Lun 28 Jan - 19:18 | |
| La jeune fille regarde et s'aperçoit qu'elle verra au moins le port.- Ah cela sera parfait, madame, ou mademoiselle, je crois que cela m'ira très bien.Elle sourit la jeune Jeanne... Un grand sourire qui fait voyager son imagination bien au delà des mers. Je suis certaine que je me plairais là-bas !- Spoiler:
(pardon pour la réponse tardive, mais petits soucis persos)
| |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Lun 28 Jan - 23:00 | |
| - Spoiler:
Pas de souci ! Alors c'est parti pour le 1 quartier Saint Paul. Je vous la garde !Et de s'en aller près du registre pour faire le nécessaire.Vous voulez un commerce aussi ? | |
|
| |
Jeanne-Galet
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mar 29 Jan - 12:34 | |
| Jeanne sourit...
- Pour le moment non, dame, je ne suis pas commerçante encore. Je viendrai vous voir lorsque le moment sera venu. Merci et bonne journée à vous !
Elle sourit avec en poche, à défaut de la clef de la maison, la promesse que celle-ci sera bien gardée pour elle. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mar 29 Jan - 22:38 | |
| Très bonne journée à vous !Et hop ! - Citation :
- A ajouter :
6 Quartier Saint Paul : Salle de spectacles de la ville 13 Quartier Saint Paul : Monsieur Jean de Nanterre 5 Quartier de l'Espérance : Madame Aliza Deflandres 6 Quartier du Palais : Madame Sarah Lebourgeois 7 Quartier du Palais : Auberge du Palais de Madame Sarah Lebourgeois 5 Quartier du Moulin : Monsieur Erwann_Goulwen
A modifier : 9 Quartier du Palais : maison secondaire de Madame Angeline_bella et Monsieur Charles-Henri (en attente de décision du Prince) 8 Quartier du Palais : libre 7 Quartier de l'Amirauté : libre
Réservé : 1 Quartier Saint Paul : Mademoiselle Jeanne Galet | |
|
| |
Jeanne-Galet
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 2 Fév - 16:36 | |
| Ayant reçu un petit mot de la responsable du Cadastre, Jeanne arrive et entre dans le bureau tout sourire.
- Bonjour dame Madalena... J'ai reçu votre lettre, alors je viens récupérer mes clefs. Je suis drôlement contente, je vais pouvoir m'installer. Me ferez-vous la joie de venir dîner avec moi pour fêter mon installation ? Je vais inviter deux ou trois personnes encore.
Elle lui sourit. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 2 Fév - 22:40 | |
| Elle avait mis de côté la clef, pour ne pas avoir à la chercher le moment venu.
Bonjour bonjour ! lança-t-elle gaiement lorsque la Demoiselle arriva.
Oh j'en serais ravie, merci beaucoup !
Et la mimine miniature de s'ouvrir au bout du petit bras tendu, révélant la fameuse clef en question.
Bienvenue chez vous ! | |
|
| |
Jeanne-Galet
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Dim 3 Fév - 9:32 | |
| - Bienvenue chez vous !
Jeanne en a les larmes aux yeux. Enchantée, ravie, aucun mot n'est assez fort pour expliquer ce qu'elle ressent. Mue par sa spontanéité légendaire, elle fait une accolade toute fraternelle à dame Madalena et tout sourire, file après l'avoir remerciée.
- Merci mille fois dame Madalena ! Je vais vite m'installer et je vous enverrai une invitation !
Elle galoperait presque la petite Jeanne. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Lun 4 Fév - 0:21 | |
| Oula ! Pas le temps de dire rien que la voilà toute submergée par la joie de Mademoiselle Jeanne. Elle sourit de plus belle. Rendre les gens heureux, c'était son dada.
A très bientôt !
Et de regarder la demoiselle filer à grand train vers son nouveau chemin. | |
|
| |
mirja
| Sujet: Au bureau du cadastre de st-pierre-Port Jeu 7 Fév - 13:34 | |
| Mirja arriva fatiguée et fourbue dans la salle du bureau du cadastre de st-Pierre-Port afin de contacter dame Madalena pour une chambre .Elle fit tinter vigoureusement la sonnette d'appel sise sur le grand bureau après que l'huissier l'ai fait rentrer .Ils se connaissaient depuis longtemps , ayant été à l'école ensemble.il lui dit : "Madame Madalena ne devrait pas tarder ,elle est allée pointer le livre des loyers " .Mirja s'assit dans un magnifique fauteuil de velours rouge .el se mit à avoir des remords .ce matin , n'ayant pu retenir une place dans la diligence pour EU à cause d'un malaise , elle s'était trouvé dans l'impossibilité de partir avec parrain LUC ! elle s'een voulait mais alors elle s'en voulait beaucoup !!!!! hier soir elle avait reçu une missive de parrain LUC qui lui faisait part de sa préférence à lui pour qu'elle prenne une habitation à SPP !!!! mieux pour les études lui disait il dans sa missive .Elle avait pris une navette régulière pour SPP ,la mer lui avait encore tourné l'estomac mais elle avait été contente de se retrouver dans son cher SPP . Bonjour jeune demoiselle !!! comment allez vous ? que puis je pour vous ??" résonna une voix aimable derrière elle / Je me présente , je suis madame Madalena , dit elle dans un grand sourire
mirja répondit : " je m'appelle Mirja , native de SPP ,peut être [b]mon minois vous dit-il quelque chose .je suis recommandé par l'évêque LUC dit neu , qui assure ma formation.je voudrais savoir si vous pouvez me procurer une habitation?"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port | |
| |
|
| |
| [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port | |
|