Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Pascale d'Amiens

Aller en bas 
+51
Marie-Jeanne Delhorme
Emma.Roseray
Angelynn
Ceylan
lillyrose
Milaidie
mercedes
alceste.lapin
Cybelia...
Magnus de Bal
MariedeLaRose
elferie2
Hélèna
Maria D'Anjou
sep_le_bon
Anne
cococcinelle83
Rosy.
Edmont dantes
PèreFOURAS
Louis-Philippe.
Zelina-de-Monfort
Lucie4
delarosa
Pinel de Blanche
shamsarana
braine
LYDIE
Victor...
joackim
Amélia Nivel
ANJHELY
Fleur
Milandor
Mario
Medelice
domitille
exoman
Jean d’Anjou
Anthony
Mallia
Adn
Firenze
ottokar
galerand
galeswinthe
Esmée
overline
maverick
Brice
John_Hasting
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptySam 22 Mar - 21:27

Edmont sourit aux paroles de Mercedes puis fit signe a l'autre témoin de parlé.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptySam 22 Mar - 21:49

Nous attendions sagement Eo et moi , je connaissais le Maire , l'Homme mais pas le Diacre , il s'en sortait trés bien .
Tiens Lilly Belle ma petite cousine , toujours en pleine forme , elle s'assagissait peu à peu , de ma poche je sors une petite boite dans laquelle j'ai des violettes confites , je lui fais signe de venir et je lui donne la boite .

Je lui chuchote:
Tiens prends les bonbons , ils sont à toi mais ne fais pas de bruit.

A mon tour de parler , dire la vérité sur Alceste ? non ce n'est ni le jour ni l'endroit .

Il y a chez mon cousin quelques petits travers qui sont occultés par d'immenses qualités, il aiment protéger les plus faibles , sait toujours s'adapter et trouver une solution dans des situations que d'autres que lui penseraient désespérées, Alceste rebondit toujours .
Il sera un mari attentionné , attentif et surement un bon père de famille car il adore les enfants peut être qu'ils le sentent proche d'eux ?
Milaidie l'a fait changer et il changera encore , j'en suis le premier surpris mais aussi le premier à leur souhaiter que le bonheur grandisse entre eux .


C'était émouvant et le regard de sa future épouse en était le miroir .
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptySam 22 Mar - 22:02

Un petit voyage jusqu’à Amiens, une ville qu’elle évitait depuis l’histoire de Cylouan, elle n’y connaissait pas grand monde, même si elle y avait vécu un certain temps, malheureusement son ami avait disparut, et la vie l’avait emporté à Eu, elle ne voulait pas déménager, mais on lui avait proposé un poste à l’accueil de la ville de Rouen, alors pourquoi pas, sauf qu’en attendant, elle s’était engagée auprès de Cococcinelle, pour fournir du vin, le clonage n’existant pas, elle essayait de pallier à cela, en faisant plaisir à tout le monde !

A l’auberge de Mercedes, la veille du mariage, elle avait rencontré un homme peu commode, une sorte de voyou, un malandrin en tous les cas, celui-ci avait prit un bain dans un baquet, nu dans la cuisine, faisant écarquiller les pauvres filles qui tentaient désespérément de préparer l’enterrement de jeune fille de la mariée, et la rousse, garde papale à ce moment là, avait vainement essayé de faire déguerpir l’intru, qui l’avait faite emporter par des militaires en patrouille à ce moment là, le garnement, pourtant majeur, s’était fait remettre en place et expédié par la peau des fesses, jusqu’à l’extérieur de la crèperie, le bougre ensuite avait volé une monture, pour fuir le quartier !

Le temps passe, le fourbe se fait honnête, l’Intendante en fait son filleul, et en prime, il se marie ! La vie n’est pas si simple, des gentils deviennent méchants, d’autres se veulent donner une chance et font l’inverse… Le plus amusant dans tout cela, est que le Lapin en question, puisque tel est son patronyme, envoya par coursier une invitation, afin que la rousse qui n’est plus aujourd’hui ni garde, ni capitaine, puisse assister au épousailles, alors pourquoi pas revoir cet homme étrange, et celle qui a eut le courage de le faire rentrer dans les rangs !

Se serait il rangé ? Changé par une femme, et la main divine, Pascal devait y être pour quelque chose, on ne devient pas honnête après avoir été si mal élevé, après tout, qu’il soit ce qu’il veut être, cela ne fait du mal à personne de se ranger et de tendre la main à ceux qui en ont besoin, on lui a rapporté qu’il était un homme aidant son prochain, et bien tant mieux… Le monde était déjà arrivé, et la cérémonie entamée, Angelynn resta sagement au fond de l’église, ce n’était certes pas le moment de se faire remarquer, et silencieusement, elle écoutait dans les échos religieux, l’office célébré par le prêtre qui se tenait là devant l’autel !

Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptySam 22 Mar - 23:09

Edmont sourit a son ami Joa ,puis vit au fond de l'église Angelynn .

serait ce possible que le Cardinal Luc en personne, vienne voir le mariage se dit le Diacre.

Un sourire à Milaidie avant de prendre le coussin rouge sur l' autel . Deux petites pierres blanches y étaient déjà et je tendais
le coussin vers Al qu 'il y dépose les alliances dont il m' avait parlé.

Ceci fait , .......

"- Sieur Alceste , prenez une pierre et une alliance et répétez après moi en vous adressant à votre épouse ........Moi, Alceste.Lapin, accepte de prendre Milaidie ici présente, comme femme et mère de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptySam 22 Mar - 23:38

Anne avait été inviter , elle était là avec son fils...
Mais comme a son habitude elle resta très discrète...

Cela était une belle cérémonie...la mariée était resplendissante...
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptySam 22 Mar - 23:51

Regarda les alliances sur le coussin rouge.

Spoiler:

puis regarda Al son bien aimé en retenant sa respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyDim 23 Mar - 11:12

( C'est sympa d'attendre que tout le monde poste ^^ désolée mais hier après midi j'étais pas chez moi ...)

Emma était invité à un mariage. Pour l'occasion elle avait mi une de ses plus belles robes. Cheveux attachés par un chignon avec
quelques mèches rebelles. Elle entra dans l'église puis prit place aux côtés de Ceylan ne voulant pas déranger les futurs mariés et leurs invités.
Elle regarda l'église dans son ensemble, c'était bien un endroit où elle mettait rarement les pieds ... surement parce qu'il y fait froid ... et elle qui est frileuse.

Nouveau regard vers les futurs mariés. Les mariages étaient toujours émouvant. Voir deux personnes qui s'aiment s'unir pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyDim 23 Mar - 11:19

Voyant arriver encore du monde  je jettais un coup d'oeil au dessus de mon épaule, il y avait  deux nouveaux habitants  croisés  en taverne  et d'aprés ce que m'avait dit Milaidie  la dame serait Conseillère  avec mon cousin .
Mais la plus grande surprise était de voir  qu'il y avait  la capitaine  de la garde papale ,  là,  la situation  prenait une autre dimension ,  réunir à mon mariage ,  mon cousin   qui avait du quitter l'armée  aprés  mon affaire  au régiment , la Vicomtesse Mercédés   chez qui j'avais par deux fois semé la panique et maintenant  la pauvre " tourne broche" du Cardinal , je n'en revenais pas .
Envers Angelynn  ce n'était pas d'avoir volé un cheval de ses gardes qui m'ennuyait   mais de l'avoir trompé  avec un simple  faux ordre de mission du Roy ...je l'avais encore sur moi.
Il y avait  la baronne Anne de Beaumont sur Oise, je ne la connaissais pas mais mon cousin ne manquait jamais une occasion de dire que c'était elle qui l'avait aidé lors de son arrivée à Eu il y a fort longtemps . Tiens , elle avait un enfant avec elle , un futur soupirant pour Lilly .



Le Diacre  était visiblement pressé  et moi je rèvais .
Voila à quoi  servaient les pierres précieuses  qu'Edmont  m'avait demandé ? Ma petite Milaidie était au bord des larmes  et une fois  mes considérations   dissipées  j'avoue que j'étais  trés ému aussi .
Nous en étions à  prononcer les mots  fatidiques pour  être mariés,  pour ma part c'était une joie  et  je les aurais même chantés si  ça avait  été permis

Moi, Alceste, dit,Lapin, accepte de prendre Milaidie ici présente, comme femme et mère de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel.


A mon Amour maintenant  aprés  nous  nous passerons les anneaux .

Preuve que  Milaidie  m'avait changé , j'avais  fait faire et payé  en louis ces deux bagues , alors  que j'en avais une cassette pleine .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyDim 23 Mar - 12:00

A mon tour. Mes yeux plongeaient dans les yeux de Al, je prononçai mes voeux.

Moi Milaidie de la Villalière, accepte de te prendre Pierre Alceste Anne Renaud ici présent, pour mari et père de mes enfants. Je te promet de te choyer, de te chérir, de t'aimer jusqu'à que la mort nous sépare.
Je t'offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Et prend cette anneau en signe de mon amour éternel.


Ne dis plus rien, mon regard envers l'homme à mes cotés, parle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyDim 23 Mar - 12:35

Nicolas se tenait bien sage...ce qui étonna Anne...mais elle lui avait fait la leçon avant de venir...

Anne lui tenait la main et se concentra sur la cérémonie...les consentement mutuel s'échange...on pouvait lire dans leurs yeux l'amour qu'ils avaient l 'un pour l 'autre...même si Anne ne les connait pas , du moins tout juste rencontrer ça et la...
Mais elle connaissait très bien Joa...

Mais Anne savait qu'elle ne resterait que peu sur Amiens...mais là le moment été a la fête....
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyDim 23 Mar - 14:24

Je me tournais vers Miaidie,pour lui présenter le coussin ou il ne restait qu' une alliance et une pierre.

je n'ai même pas le temps de lui dire:

regardez alceste et dites :
"Moi, Milaidie accepte de prendre Alceste.lapin ici présent, comme mari et comme futur père de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel." .....que tellement pressée elle le dit d'elle même.


Les voeux et alliances étaient échangés.

Vous vous êtes engagés mutuellement devant le Tout Puissant et devant Pascal, mais aussi devant les hommes représentés par vos témoins.
Par les pouvoirs qui me sont conférés je vous déclare Mari et Femme !................ Vive les mariés!!!!!, vous pouvez vous embrasser.


Je les laissais s' embrasser avant de leur donner leur certificat de mariage, serrant la main à Alceste et faisant bise à Milaidie.

Tous mes voeux !...... et vive les Mariés !!!!!!




Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyDim 23 Mar - 18:21

D'un seul coup je retrouvais mon calme et j'allais enfin pouvoir vivre heureux conformément à la loi et quitte avec le Ciel .
Un sourire illumina mon visage et sans me faire plus attendre je déposais un baiser sur les lèvres de mon épouse , premier de milliers d'autres .

Tu ne peux pas savoir comme à cet instant je déguste mon bonheur , Je t'aime et nous avons tant de choses à faire ensembles que j'espère t'avoir toujours à mes cotés.

Tenant sa main , je regardais ma Chérie sous un autre angle , elle était devenue ma complice et ma confidente celle qui saurait tout de moi et de mes projets , elle deviendrait la mère de nos enfants sans cesser d'être une amante .
Tout était lumineux et j'aurais voulu le même bonheur pour tous les gens présents ou ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyDim 23 Mar - 18:27

C'était une belle cérémonie et de la ou elle était elle n'avait rien loupé.
Elle se tourna vers Ceylan
.
C'était une belle cérémonie vous ne trouvez pas ? Elle le regarda tout en souriant.

Souvent lors de ce genre de cérémonie l'on pleure non ? Mince Emma ne pleure pas et puis elle n'a pas de mouchoirs de toute façon.
Mais elle est très heureuse pour les nouveaux mariés . Certes elle ne les connait presque pas. Elle avait d'ailleurs était très surprise lorsque Milaidie l'avait invité à la cérémonie alors qu'elle l'a connaissait que depuis deux minutes mais Emma n'avait pas refusé au contraire. Elle était vraiment contente pour cette jeune femme et son mari.
Elle avait osé invité Ceylan à l'accompagner, un exploit pour elle qui est plutôt du genre timide mais étant donné qu'il lui a parlé à deux reprises d'une occasion pour boire un verre que se soit pour sa crémaillère ou alors pour la sienne, elle c'était dit qu'il ne refuserait peut être pas de venir à un mariage, au moins
il l'aura son verre !

Elle sourit à sa pensée mais elle savait que ce n'était pas que pour cela qu'elle lui avait proposé de l'accompagner.
Mais chut ! Il avait accepté pour le grand plaisir d'Emma.

Se rendant compte qu'elle était en train de le scruter des yeux elle détourna son regard vers l'autel puis se leva et applaudit pour féliciter les nouveaux mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyDim 23 Mar - 18:47

Invitée au mariage de deux personnes qu'elle ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, si ce n'était au travers de leur serment de servir Amiens et le Royaume, Marie-Jeanne décida néanmoins de s'y rendre. Après tout, elle était en ville, et l'invitation émanait d'un homme avec qui elle avait travaillé plusieurs mois à la mairie de Paris...

Arrivant juste au début de la cérémonie, Marie-Jeanne se fit discrète, du moins autant que faire se peut..., et resta en retrait au fond de l'église. Elle aurait certainement l'occasion de saluer quelques têtes connues à la sortie. Peut-être même de toucher deux mots au Maire d'Amiens, sur comment il avait bien rempli ses obligations de Maire mais aussi sur la façon dont il avait, sans aucune politesse ni déférence, fait irruption dans son bureau il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyDim 23 Mar - 19:15

La messe de mariage prenait fin. Il se leva pour applaudir les mariés , répondant par la même occasion à Emma  :

Oui très belle cérémonie Emma ! je vous remercie de m' avoir inviter à vous accompagner . Continuant à applaudir Votre robe est très jolie également et elle vous sied bien .


Après avoir placé son compliment ils nous restent à suivre les mariés afin de fêter cela .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyDim 23 Mar - 20:48

Je suis madame lapin, je suis la femme de Al, embrassa son mari passionnément au moment d'échange de baiser.

Monsieur mon mari, je vous aime, je suis la femme la plus heureuse du monde.

Ce tourna vers leurs invités, l'église était pleine d'amis et de personnes qu'elle ne connaissait pas. Beaucoup de personne sont venues au mariage et elle les remercie avec un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyLun 24 Mar - 12:32

La cérémonie touchait à sa fin et en me tenant auprés d'Alceste je pouvais constater la joie et l'émotion qui circulait dans le regard des deux mariés.

Ceci ne m'empéchait pas de remarquer la présence de La Chancelière du Royaume et donc me souvenir d'une affaire de grappe de raisins que j'avais mené assez prestement . J'avais de trés bons souvenirs de mes passages autant à Rouen qu'à Paris .
J'irai leur dire mon plaisir de les revoir autant à la Marquise de Mortain qu'à la Baronne de Beaumont ...

J'étais étonné de ne pas voir dans la foule ma nièce arrivée d'Eu ce matin .

Discrétement je chuchotais à Eo

Tu n'as pas vu Marlou à la maison ?J'ai un pli d'elle m'annonçant son arrivée.

Une grande fête était prévue chez les mariés aprés la cérémonie, le temps de nous changer et nous y filerons .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyLun 24 Mar - 22:13

Me tourna vers Joackim en discussion avec son épouse.

Monsieur Murato j'ai une petite faveur à vous demander, me permettez vous de vous appeler mon cousin Joa ? Comme vous devez le savoir je n'ai pas de famille à part mon mari depuis quelques minutes. Mon rêve depuis ma plus tendre enfance c'est d'avoir une famille, un mari, des enfants, des oncles, des tantes et des cousins.


se tournant vers son épouse

Je suppose que vous êtes Eowyn ? Je suis ravie de faire votre connaissance, je suis Milaidie la femme de votre cousin Alceste. Vous pouvez venir à la maison quand vous voulez, cela nous permettra de papoter un peu entre femme.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyLun 24 Mar - 23:15

Elle était si attendrissante cette jeune femme , elle parlait franchement avec son coeur .

Il ne sera pas dit que notre famille ne vous reçoive pas les bras ouverts , bien sur que vous pouvez m'appeler Joa , tellement de gens le font qu'il m'arrive même de signer de ces 3 lettres certains documents .
Le plaisir que vous nous ferez ce sera d'être heureuse, de me faire de beaux enfants et de continuer à améliorer Alceste ...vous avez fait le plus gros !


Je lui souris aimablement .

Pour ma part le repas chez vous ce sera oui à condition que le travail et les dossiers restent dehors .

Je regardais Eo suspendu à ses lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyLun 24 Mar - 23:37

Sourit à son cousin

Merci beaucoup mon cousin Joa, ne vous inquiétez pas à la maison, au moment du repas on ne parle autre chose que du travail.
Le sujet du travail on y consacre un petit moment avant le repas et après c'est détente.


Se tourna vers Al

Mon amour quand Joa et Eo viendront à la maison pourras tu chasser un bon gibier ?
Je leur mijoterai le plat que je t'avais fait le 1er soir que je suis arrivée à Eu, tu t'en rappelles ?


Le regarda pour voir s'il allait se souvenir de notre premier repas.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyMar 25 Mar - 10:14

Milaidie tout juste mariée prenait ses marques , elle était devenue une maitresse de maison attentive et son premier acte avait été d'inviter mon cousin et sa fiancée.
Elle avait bien raison puisque nous les avions si prés de chez nous et qu'ils étaient forcément amenés à travailler ensembles .

Le petit piège pour me taquiner de ma jeune épouse me fait sourire , elle me croit amnésique ?

Bien sur ma Chérie que je me souviens du faisan farcit et du sanglier, crois tu que j'ai oublié la première fois que j'ai mangé ta succulente cuisine ? Par contre mes perdrix aux choux tu les a oubliées.


Joa , je vais écrire au Ministre de la Guerre, tu connais quelqu'un là bas ?


Les invités s'animaient et nous étions si heureux que nous voulions continuer cette fête chez nous , il me fallait voir ça avec nos témoins et Milaidie .
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyMar 25 Mar - 14:46

Edmont s'approcha des jeunes mariés .

bon mes enfants je vais vous laisser un peu le temps d'aller dans mon bureau du Diacre me changé et redevenir le maire.

Edmpnt leur sourit puis salua les invités et se dirigea a son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyMar 25 Mar - 15:17

Il y avait du monde dans la bâtisse religieuse, le bonheur se lisait sur les visages, surtout sur ceux des mariés, puisqu’ils venaient de prononcer leurs vœux, bénis par le saint sacrement du mariage, et prêts à s’aimer pour toute la vie…

La rousse réfléchissait à tout cela, souriant aussi à ce sentiment que partagent deux êtres énamourés, pour sa part, elle n’avait jamais eu tel cavalier, laissant aux autres, ce plaisir merveilleux que de s’aimer, Luc était un ami, avec qui elle avait eut de bons moments, un repas, des rires, du travail… Maria était une femme exquise, et elle aurait été ravie de s’en faire une amie, tout comme d’avoir de ses nouvelles, ce qui n’était pas chose gagnée, surtout depuis qu’Angie avait démissionné de la garde pontificale !

Son amie Mercedes lui avait envoyé une missive pour lui demander un coup de main à Rouen, elle n’avait dit non qu’au fait d’être maire, cela ne lui aurait pas déplut, mais les contraintes, elle préférait les laisser aux autres, préférant l’accueil, ainsi ce serait l’occasion de faire plus de rencontres…

L’homme qui avait officié la cérémonie, qu’elle ne connaissait pas, se préparait à partir, la célébration terminée, le bal allait certainement commencer, et c’était tout naturellement qu’elle sortit à son tour, prête à suivre le cortège qui l’emmènerait à la salle où allaient commencer les festivités ! Angie n’avait pas vu Mercedes, ni Marie, ni personne qu’elle reconnaissait à vrai dire, Amiens était si loin… Quitter Eu à présent, allait être encore une autre histoire, tout en gardant le manoir où elle viendrait se reccueillir souvent.

Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyMar 25 Mar - 16:40

Terminé le protocole, place à la vraie fête, celle entre amis  et pour remercier ceux et celles qui avaient fait l'effort de venir, ils  y étaient pour beaucoup dans la solennité .
Edmont  repartait prendre sa place de Maire  et en plus  nous pouvions le voir  à l'auberge , Joa  et Eo habitaient pas loin , Mercédés   était toujours   sur notre chemin  depuis nos débuts  mais il me fallait  régler un point : Celui  d'Angelynn.
Puis aller remercier un aprés l'autre les présents.


J'allais vers elle , elle semblait soucieuse   mais ce n'était pas le moment .

Mademoiselle  "Tourne broche ", je tiens à vous remercier d'être venue , je suis sur que nous n'avons pas fini  de nous voir  car tout en  étant un peu ...malhonnète , mais si peu  j'ai réfléchis à rendre mes occupations légales et enrichissantes pour le Royaume.

je lui sourit  et je lui offre mon épée  de cérémonie

Vous me devez un louis , ne  coupons pas  cette amitié naissante ...tant que j'y suis , prenez aussi  ce laisser passer royal   qui vous permettra  de tenir en respect et de déstabiliser   soldats et officiers . Si par malheur  vous perdiez celui ci   n'hésiez  pas je vous en ferai un autre , j'ai tout le matériel nécessaire y compris  le sceau du Roi récupéré  dans son bureau  lors d'une visite à Rouen .

Vous avez connu  Alceste Lapin , philosophe gentilhomme , vous serez la première  a connaitre  Alceste Lapin le Marin .
Dans le passé j'ai échappé aux galères  , eh bien  j'irai chercher  la gloire  , les honneurs et l'or  sur la mer .
Joignez nous  à mon épouse  et moi , nous sommes heureux de  vous  compter  parmi nos amis


Je pose ma main sur son bras  et l'attire vers Milaidie
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 EmptyMar 25 Mar - 22:21

A la sortie de l'église, je profitais que les femmes étaient ensembles pour lancer mon bouquet de fleurs. Après un voltige en l'air, il alla atterrir dans les mains de Angelynn

Spoiler:

Angelynn vous savez se que cela veut dire ? Vous  serez prochaine mariée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Pascale d'Amiens
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit