Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^

Aller en bas 
+43
mercedes
Yonoha
Bertrand
*Victoria*
Sandro-Falcone
Milaidie
Auguste
Philippine
alceste.lapin
Angelynn
Roch De Lassale
Victoire Cusson..
MariedeLaRose
Cybelia...
Lilila
arioch
AdrienDeGercourt
Ushio
Aude_Joachima
Oksanna Stepanevna
Palfy
Zelina-de-Monfort
Louis-Philippe.
delarosa
Mercutio
Angéliqua
Koubiak
Marianne de Bourbon
Ariane Desprez
Athénaïs
john.delaye
Martha
Natanyela
Amelia59
lillyrose
Mickael
thalia
flo
Electre
joackim
ottokar
ninon-ange.
Annemie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyDim 27 Oct - 19:23

La Marie allait répondre a Cybélia quand une Mercedes pétillante fit son apparition .

Ma chère Mercedes, comme je suis heureuse de vous revoir .

Elle lui rendit sa bise avec chaleur et un léger rire .

Il me semblait bien que vous aviez un peu de " gourmandise " encore aux coins des lèvres ^^ .

Rhooo mais la taquine pas d'entrée Marie voyons ^^ .

Je suis affamée Gente Dame, je pourrais manger un ogre ! Je commencerais volontiers par une crêpe salée et ensuite une sucrée si possible, en fait je crois que je mangerais tout ce que vous me ferez ce jour !

Et d'éclater de rire . Elle était de bonne humeur la brunette et elle jeta un œil a Victoire qui gambadait un peu plus loin .

Un petit ronchonnement se fit entendre et Daniel se mit a gigoter dans le châle a Maman, qui s'empressa de le sortir et de l'asseoir en souriant .

Ben alors mon petit homme, on se réveille grognon hmmm ? Regarde, on est chez Tata Mercedes . Razz 
Un gros câlin plus tard , le voilà installé comme un prince entrain de babiller de tout son saoul .

Permettez-moi de me présenter Dame Cybelia, je suis Marie Cusson, dicte de La Rose , vigneronne et herboriste et surtout éternelle gourmande .

Elle sourit à la jeune femme avec douceur .

Et les deux petits anges que vous voyez là, sont mes enfants, Victoire la plus grande et Daniel . Nous avons passé quelques mois a Amiens, mais le lieu ne me convenait point , alors nous revenons en notre bonne Normandie .

La brunette regardait avec intérêt la jeune demoiselle qui lui semblait fort charmante .
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Cusson..

Victoire Cusson..


Messages : 23
Date d'inscription : 15/10/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyLun 28 Oct - 9:36

Et hop on est parti pour le tour de la ville.
Mini Victoire entre avec maman dans une maison avec beaucoup de table et de chaise.
Tata Mercedes est là, elle est belle aussi tata Mercedes. Puis elle fait toujours des gros bisous mouillé tata Mercedes, la mini brunette se frotte la joue en la regardant.

Une bonne odeur plane dans le lieu.
Miammmmm ca donne faim.
Alors il y a une chose que Vic constate, c’est que maman elle cause tout le temps.
Pour sur elle doit même causer toute seule, si elle ne trouve personne pour l’écouter.
Et a ce moment elle a trouvé une oreille attentive, une belle dame et que ca papote et papote.
Vic elle se promène et visite, les yeux grands ouverts, se laissant guider par la bonne odeur qui lui donne faim.
Elle vient tirer sur la robe de tata Mercedes.


Mémé, miam miam.

Et une crêpe s’il vous plait, une !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyLun 28 Oct - 21:58

Mercedes s 'essuya la bouche vite fait , pourvu que les clients n 'aient rien vu , elle embrassa de nouveau les enfants le petit Daniel se réveilla et Maria le calma de suite avec sa voix douce , enfin quand elle veut Razz Elle alla repartir en cuisine quand Victoire tira sur sa robe .

Oh ma chérie , tu es de plus en plus belle et tu as encore grandi et si tu deviens aussi gourmande que ta maman

je vais devoir embaucher du personnel ,allez assieds toi ma grande tu auras une grosse crêpe
Mercedes fit un clin d 'oeil aux fille quand elle eut une idée .

Victoire que dirais tu de m 'aider a faire sauter une crêpe ,et ensuite ce sera ta maman .Mercé se baissa pour lui chuchoter Et c 'est nous qui feront la plus belle tu verras ^^

Ni une , ni deux elle emmena la petite en cuisine ou des odeurs fusaient à rendre jaloux le plus grand restaurateur de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyMar 29 Oct - 9:24

Cybelia était fortement heureuse de voir autant de gentil personne, les enfants la faisait sourire doucement, elle les trouva très mignon .

Enchantée Madame Cusson, je suis fortement ravie de faire votre connaissance! Ainsi que de vos enfants! Marie, une gourmande, tiens donc, elle aussi l'était fortement, d'ailleurs on pouvais fort le remarqué de par ses petites rondeurs, qu'elle tentait de dissimuler, mais ses parents avait fait d'elle une fille non seulement très croyante, mais aussi très gourmande, notre Cybelia ne se voyait rien refuser de ses parents adorés.

Ensuite elle se tourna vers Dame Mercedes.
Ravie de faire également votre connaissance Dame! Elle fût assez saisie de cette bise qu'elle venait de lui claquer sur la joue... Mais bon elle apprécia tout de même le geste.

Oh vous savez Dame Mercedes moi... Je suis très très gourmande, alors servez ce que vous avez de meilleur à ce jour à la carte! Puis se retourna de nouveau vers Marie.

Alors comme cela vous êtes herboriste Madame Cusson? J'aimerais en savoir plus à ce sujet! Enfin si cela ne vous dérange point bien sur! Cybelia avait cette soif d'apprendre, tout comme... Son ventre se mit à sortir des bruits étrange, elle était tenailler par la faim Cybelia, normal aussi vût les bonnes odeurs qui en découler. Elle esquissa un sourire honteux. Et ses pommettes s'empourpraient; Elle regarda Marie, puis ne put se retenir d'un éclat de rire. Bien voilà que ce vilain ventre se réclame, pourtant il n'est pas en manque le vilain!! Mais il a toujours faim.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Cusson..

Victoire Cusson..


Messages : 23
Date d'inscription : 15/10/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyMar 29 Oct - 10:16

Chouette on va jouer avec la poudre blanche, j’adore jouer avec la poudre blanche.
Elle est trop cool tata Mercedes.
Hochant la tête de bas en haut, je la regarde de mes grands yeux, empoignant le bas de sa robe que je soulève, serrant bien le tissu pour ne pas la perdre, je la suis dans la cuisine.
Tant pis si on voit ses chevilles.
Alors qu’elle se met a l’ouvrage pour confectionner les bonnes choses a l’odeur on ne peut plus alléchantes, je secoue sa robe en montrant du doigt la chaise, pour lui faire comprendre que je veux monter dessus, parce que je suis trop  petite, que je vois rien et que je veux moi aussi jouer avec la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyMar 29 Oct - 10:23

Bon ben Victoire qui se faisait enlever par Mercedes pour aller faire des crêpes . Cela fit rire notre brunette, tout comme le fait que la blonde s'essuyait la bouche en catimini .

Mercedes ma chère, votre cuisine va ressembler a un chantier après, je vous aiderai a nettoyer . Vic adore faire la cuisine, n'est-ce pas ma chérie ?

Se tournant vers Cybelia, elle lui sourit .

Oui, j'ai la chance d'avoir eu de bons professeurs au couvent. J'aime ce que je fais et adore partager quelques " secrets " de plantes .  

Le ventre de la jeune demoiselle se mit a réclamer et la Marie éclata de rire, faut dire que le sien faisait pareil , ça devait être les odeurs hein , oui, on va dire que c'était les effluves qui lui titillaient les narines .

Pardonnez--moi, mais je n'ai pu m'empêcher d'entendre que vous cherchiez un endroit où loger . Puis-je mettre ma demeure a votre disposition ? Si vous le souhaitez évidemment .

En détaillant la jeune Cybelia, la brune avait sourit . De jolies petites rondeurs qui ne gâchaient en rien la silhouette de celle-ci , la rendait encore bien plus  jolie .
Vous savez, cette beauté douce et rassurante duquel émanait une pointe de charisme pas encore bien défini .
Mais le temps ferait son œuvre et la jeune demoiselle sera une femme fort agréable , en tous cas dans les pensées de la Marie ^^ .

Eh , oui, la Marie était de celles qui pensaient qu'un femme se devait d'avoir quelques petites rondeurs bien placés . N'en avait-elle pas elle-même ? Et de toute façon , en tant que gourmande attitrée, impossible de faire autrement .  
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyMar 29 Oct - 21:49

Mercedes sourit a Cybelia

Vous pouvez m 'appeler Mercedes ici c est l 'endroit convivial entre amis et d 'ailleurs y a jamais d 'addition , je n 'ai pas de monnaie à rendre Razz 
Puis Mercé partit en cuisine avec la pitchoune qui savait se faire comprendre en regardant la chaise Mercé la souleva et lui donna une cuillère en bois et pourquoi pas un oeuf tiens , elle posa devant elle un récipient avec farine et la laissa en la regardant elle était si mignonne qu 'on ne pouvait que l 'aimer cette petite et ...

Ma puce ,je te laisse casser l 'oeuf heu ! pas làààààààààààààààà , puis c 'est rien maman a dit qu'elle allait nettoyer ,on va la faire sauter cette crêpe et ensuite ce sera chacune leur tour Ah elles rient les filles , ben nous aussi après on verra .
Mercedes prit une poêle , mit de la pâte et doucement prit la main de Victoire avec la sienne et elles  firent sauter la crêpe

Zut , elle est ou la crêpe ?  coucou tite crêpe tu la vois toi ma puce rooooooooo !
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyMer 30 Oct - 7:09

Après un bel éclat de rire, de par leurs ventres qui n'avaient de cesse qu'à réclamer à manger. Cybelia avait remarqué aussi quelques rondeurs chez Marie, et pour sur elle devait assurément être elle aussi très gourmande.

Humm!! Quelques secret sur les plantes? Cela ne vous dérangerez pas de m'en donner quelques un de ces secret Madame de Cusson? J'aime apprendre!! Elle souriait poliment à celle-ci.

Elle avait vu Mercedes partir avec la petite de Marie, faire des crêpes!! Bien la petite va fortement s'amuser, et en mettre partout sans nul doute qu'elle va s'en faire une joue ce petit ange. Elle faisait toutes deux un de ces vacarmes, mais elles riaient toutes deux, cela faisait fort plaisir à entendre.

Puis se retourna à nouveau vers Marie d'un sourire.
Oh Madame de Cusson aimable de votre part, mais pour cette nuit je vais demander à Dame Mercedes si elle aurait une petite place ici! Mais merci de votre bonne gentillesse! Elle avait pour idée de rendre visite au Cardinal, et avait déjà beaucoup d'idée en tête à propos de son avenir.

Cybelia était très heureuse, elle rencontrait des gens extraordinaire, et cela lui faisait grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Cusson..

Victoire Cusson..


Messages : 23
Date d'inscription : 15/10/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyMer 30 Oct - 9:54

Debout sur la chaise une cuillère en bois tenue fermement par ma petite main, un grand bol plein de farine poser sur la table devant moi et tata Mercedes me donne un œuf.
Le bonheur, le pur bonheur.
L’œuf est jeter dans le bol et de la cuillère je tape dessus bien fort comme maman quand elle tape sur le tapis dehors quand il fait beau avec la grande tapette qui fait sortir la poussière.
Ici pas de poussière mais plutôt un beau nuage blanc.
Je ris aux éclats tout en continuant à taper, jusqu'à ce que Mercedes  propose de faire sauté la crêpe.

La cuillère est remplacer par le manche de la poêle et tata m’aide à faire sauté la crêpe en l’air, ça va vite j’ouvre la bouche et mes grands yeux pour chercher ce que je veux manger.
Pis ma bouche se referme et les commissures vont vers le bas, je l’a vois plus, je veux la manger moi.
Cherchant, partout, mon menton commence à trembler, les larmes vont arriver et je vais me mettre à pleurer ca c’est certain.
Je regarde tata retenant mes larmes.


A pu, pati miam miam.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyMer 30 Oct - 12:48

La Marie entendait des rires provenant de la cuisine et sourit .

Mercedes avait le chic avec les enfants et cela l'épatait . Bon quoi de plus normal avec Mercé hein, elle aurait amadoué un rocher avec son sourire pétillant .

Ecoutant Cybelia , la brunette se mit a rire doucement .


Cybelia ma chère, je serais ravie de vous recevoir en mon antre... euh mon échoppe quand celui-ci sera ouvert . Et appelez-moi tout simplement Marie voulez-vous ?
J'ai l'impression d'être une des maîtresses du Roi quand on me donne du Dame de etc, etc, etc .


Nouvel éclat de rire , elle devait de toutes façons ne pas être le genre de sa Majesté, trop naturelle, trop " peuple " bah, c'était Marie quoi !  

Quoique, Athénaïs, somptueuse fille du peuple avait su gagner le cœur de cet homme là, donc tout fol espoir était permis ^^, mais bon, elle aimait la simplicité notre infernale brune ainsi que ses enfants, ses plantes et surtout sa liberté de mouvement , des charges dans le genre royal ne lui conviendrait vraiment pas ^^.

Bon arrêtons de rêver hein ^^ .


Regardant Cybelia en rêvassant un peu, elle sourit ,

Si vous souhaitez rester ici lieu, parfait, mais ma demeure vous sera toujours ouverte, sachez simplement qu'il vous faut une barque pour y venir ^^ .

Et d'éclater de rire en voyant la tête étonnée de la jeune femme qui partageait sa table .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyJeu 31 Oct - 1:14

Mercedes riait avec la petite de plus en plus mignonne , puis elle la vit faire une petite moue , ne voyant plus la crêpe collée dans un coin du plafond ben une de plus ^^elle prit dans ses bras Victoire et lui fit un énorme bisou et la chatouilla pour la voir à nouveau sourire .

Ma chèrie ce n est rien regarde on va en faire pleins d 'autres et en donner à ta maman et a Cybelia , elles ont faim je pense que toi aussi et il y a du chocolat fondu , de la confiture , du miel et Lillye va arriver elle va te montrer son petit cheval , allez fais moi un joli sourire tu sais que je t 'aime toi ma puce . Mercedes recommença avec elle ,a refaire les crêpes et une fois toutes ou presque réussies , elle donna a la petite une petite assiette et prit le plat pour aller en salle .

Voilà de quoi vous régaler , des crêpes au jambon ,champignons fromage et ensuite ,des sucrées , fourrées avec des bonnes choses et du cidre , jus de fruits et vin , régalons nous bon appétit mes amies

Mercedes posa tout sur la table , ainsi que des pichets de boissons et sourit de voir le petit Daniel tendre une main vers sa soeur

qui avait encore un peu de farine sur le nez.

Cybélia , j 'ai au dessus des jolies chambres avec salle d 'eau , la vue donne sur mon petit jardin derrière ,et la nuit ma louve Farouche veille , elle est douce elle a eu deux petits et ce sera une joie ensuite de vous les montrer .


   


   
Spoiler:

 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Cusson..

Victoire Cusson..


Messages : 23
Date d'inscription : 15/10/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyJeu 31 Oct - 9:52

Les mômes ça oublie vite pourquoi ils ont du chagrin et Mercedes est douée pour faire oublier les malheurs.
Blottie dans ses bras, je ris quand elle me chatouille.
On fait plein de crêpes, puis elle me confie une grande tache, c’est que je suis grande maintenant.
Une assiette est tenue bien fermement dans mes mains et je la suis pour rejoindre maman et la dame.
Concentration maximum pour tenir mon fardeau bien droit, mais ce n’est pas facile de regarder ou on va et de regarder l’assiette.
Puis je vois maman maintenant et je lui souris trop fière de moi.
Ce qui doit arriver, arriva. L’assiette penche, la crêpe s'envole, fait une belle glissade avant de s’écraser sur le sol.


Boum.

Je m’accroupis, pose l’assiette parterre et attrape la crêpe, que je dirige vers ma bouche, c’est que j’ai faim moi.
Je mâchouille en trottinant vers Daniel qui tend sa mimine, alors je lui tends le reste de ma gâterie.


Bon cha !
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyVen 1 Nov - 14:47

Cybelia était tout sourire et heureuse de voir des personnes aussi simple à parler, et surement qu'elle s'en ferrait des amies.

Elle regarda gentiment et d'un sourire. Bien en ce cas je vous appellerais Marie, très chère!!

C'est alors que la petite Victoire arriva avec cette fierté d'avoir fait ses crêpes avec Mercedes. Elle en portait encore les traces d'ailleurs la petite. Elle aimait les enfants aussi notre Cybelia, un jour peut être qu'elle en aura également, mais pour cela il lui fallait déjà trouver l'homme qui la ferra se décider. Pour le moment elle avait tout autre pensées, elle aimerait tant servir Pascal, mais elle ferra cela avec le temps, Cybelia, voulait se rendre utile auprès du Très Hauts, mais également auprès des autres.

D'un sourire taquin envers la petite, elle vint lui essuyer le bout de son petit nez.
Oh et bien jolie Demoiselle, tu en as mis de partout sur ton petit nez, ma toute belle. Tu aimes les crêpes hein? Ben moi aussi je les adorent, je vais pouvoir goûter à tes talents de cuisinière, j'apprécie fortement!

Elle se retourna de nouveau sur Marie. Elle est tellement adorable cette petite!! Quel bonheur d'avoir des enfants!! Enfin je crois, n'en ayant pas moi même, je ne peux confirmé la chose! Se tourna vers le petit Daniel qui était entrain de tendre sa petite meunotte envers sa grande soeur. Elle resta un moment à regarde, attendrie de cela.

C'est le regard plongeait sur les crêpes de Mercedes, la bouche envieuse de goûter ce délice.. Oh merci Mercedes que tout cela paraît... Humm si bonnnn!!! Elle ne put que sortir un petite rire. Votre accueil est des plus chaleureux de plus!! Quant à prendre une chambre, je ne refuse pas pour ce soir, mais que ce soir, car j'ai d'autre choses de prévues.
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyVen 1 Nov - 18:38

Lilly était allée rendre visite a sa marraine avec une nounou d 'un jour elle tenait la main de son frère Raphaël , fier de rentrer à la crêperie ,il aperçu sa maman et couru vers elle pour un câlin

Ma môman à moi zi teme moiiiiiiiii

Puis il vit Victoire quelle beautééééééé il connaissait dame Marie qui avait un petit garçon dans les bras son demi frère lui avait expliqué sa maman il alla vers lui et lui fit un bisou sur la main sans perdre de vue la tite nana a côté

Bon lilly l 'ouragan joyeuse de voir du monde ,claqua une grosse bise  a Marie elle l 'adorait car elle avait toujours des bonnes choses à manger , puis elle fit aussi un énorme bisou a Victoire sa camarade de jeu et elle rit quand celle ci fit tomber la crêpe ça lui rappelait un vague souvenir ,la première qu 'elle voulut elle aussi faire et servir des crêpes et Lilly se dirigea vers une jolie demoiselle en souriant elle se présente

Bobjour ,je suis lilly maman dit que je suis curieuse , que je parle beaucoup et gourmandeee c est un peu vrai dis moi tu es qui ?  tu aimes bien les crêpes ,et si tu dors là je pourrais venir te voir pour une histoire ? lillye vit le regard de sa mère et comme d 'habitude , lui fit un sourire charmeur et attendit aussi une crêpe et se promit d 'apprendre quelques bêtises a Victoire des gentilles bêtises hein ! entre gourmandes Razz
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyVen 1 Nov - 19:41

La Marie vit sa fille arriver fière comme Artaban avec sa crêpe ... volante .

Mais bien loin de pleurer, Victoire ramassa celle-ci et se mit à la manger avec appétit tout en en donnant a Daniel .

Eh ben mes anges, vous allez me donner des cheveux blancs avant l'âge ! Je confirme Cybelia, c'est un bonheur que d'avoir des enfants . Un ravissement pareil a nul autre . Bon, avec parfois ses aléas , mais pour tous les moments de bonheur que cela amène, on peut bien oublier les mauvais passages .

Et elle riait la brunette. Ils étaient inséparables les deux, cela promettait pour l'avenir .

Un tourbillon de rose vetu vint lui coller une immense bise qui la fit sourire .

Mais bonjour Lillyrose, comment va tu ?

et de lui retourner une grosse bise en souriant .

Le " petit " Raphaël, lui faisait craquer la Marie, il ressemblait étonnamment a son demi-frère.
Quand il se mit a regarder Victoire avec de grands yeux, la brunette était entrain de commencer a manger sa crêpe au jambon et resta la fourchette suspendue en l'air, la bouche a moitié ouverte, en contemplation devant les deux enfants .

J'ai comme l'impression qu'il y a de l'amour dans l'air mes dames ^^ .

Doucement, elle posa sa main sur la tête de Raphaël en souriant .

Elle te plaît hein Victoire, jouez ensemble mes enfants mais restez tranquille d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Cusson..

Victoire Cusson..


Messages : 23
Date d'inscription : 15/10/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptySam 2 Nov - 15:18

La belle dame me frotte le bout du nez et moi je louche pour voir mon nez, qu’est ce qu’il a mon nez, ohhhh, il est tout blanc, ah ben non c’est parti.
Puis plein de bruit, tien des qui sont pas grand, des comme moi enfin presque, je suis juste un peu plus petite.
Puis ils parlent mieux que moi, pffffffffff, ce n’est pas juste, je veux aussi bien parler moi.
Je regarde le garçon qui va faire un bisou à Daniel, pourquoi il ne vient ne pas me faire un bisou a moi.
Je fronce les sourcils en posant les poings serré sur mes hanches
C’est Lilly qui vient m’en faire un, les garçons et les filles peuvent pas se faire de bisou ? Pourtant moi j’en fait a Dany.
Je m’avance vers Raphael, met ma bouche en cœur pour un bisou qui vient claquer sur sa joue.
Il me reste un morceau de crêpe en main, je lui tends en disant


Miam toi.

Puis je vais rejoindre Lilly, parce qu’elle est grande et que je veux faire comme elle moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyDim 3 Nov - 9:04

C'est un petit tourbillon qui fît entrée à la crêperie. Une jolie petit gamine toute de rose vêtue. Cybelia était aux anges de voir tant d'enfants autour d'elle, un vrai bonheur, Malgré tout se brouhaha, c'était vraiment très adorable de voir cela.

Elle regarda Marie, puis Mercedes, puis gentiment.
Mais... A vous deux combien avez vous d'enfants Mesdames!! Elle eut un petit sourire taquin. Mais comme ils sont tous mignon à croquer!!! Cybelia sourit.

Ensuite le petite Lillyrose s’avançât vers elle, Cybelia ne put que rire des dires de la fillette.

Citation :
Bobjour ,je suis lilly maman dit que je suis curieuse , que je parle beaucoup et gourmandeee c est un peu vrai dis moi tu es qui ? tu aimes bien les crêpes ,et si tu dors là je pourrais venir te voir pour une histoire ?
Elle regarde la petite pitchoune et lui ébouriffa gentiment sa chevelure avant de lui réponde. Enchantée jolie Lilly, ravie de te connaître!! Doucement viens lui susurrer à l'oreille. "Oui je suis très très gourmande ma belle!" Elle lui sourit. Et oui je pense prendre chambre ici Mademoiselle, et je ne vois aucuns soucis à cela, si ta mère ne viens aucuns soucis, moi je suis partante pour une jolie histoire! Elle se tourna vers Mercedes les yeux suppliant de dire oui!! Tel un enfant.

Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyJeu 7 Nov - 0:18

Lillye était aux anges , la jolie dame lui avait dit pour une histoire elle frappa dans ses mains et chuchota a Victoire Je te raconterais l 'histoire après ou bien tu restes là pour dormir on pourra se lever doucement je sais ou ma maman elle cache le chocolat mais c 'est un secret Lillye refit son sourire d 'ange , son frère ne voyait que Victoire même un tremblement ne l 'aurait pas fait bouger pffffff les garçons c 'est bête alors sauf mon papa et le roi que je aime très beaucoup

Elle regarda le plat presque vide et trouva une bonne excuse Dit maman je peux aller des crêpes avec Victoire je crois que Marie et Cybélia ont encore faim ! je peux y aller maman dit oui s'il te plaît , on sera sage Lillye prit la main de sa petite camarade et déjà elles allèrent en cuisine , elle chercha deux tabliers et en mit autour de la taille de Vic , bon un peu beaucoup trop grand ,elle fit deux fois le tour avec et en fit autant pour elle .Tu sais casser les oeufs toi ,moi je prépare le chocolat et la confiture avec des fraises , mais on va goûter avant si elle est bonne j ai vu maman le faire une fois Lillye prit deux cuillères et un pot et hop les voilà assise a terre , ben oui c 'est plus pratique .

Ah non farouche c 'est pas pour toi , toi tu guettes si nos mamans arrivent pas
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyJeu 7 Nov - 8:47

Cybelia souriait à Lilly, une enfant adorable en son genre, assez chipette aussi! Elle vînt doucement frôler son doux visage d'enfant et lui répondit gentiment. Tu es adorable ma jolie, mais tu sais j'aimerais pouvoir prendre place en ma chambre ma belle, je pense que tu peux comprendre que je sois fatiguée?

Elle se leva doucement puis regarda gentiment Marie. Veuillez m'excuser ma douce amie, mais je vais prendre congé, espérant vite vous revoir! Ainsi que vos enfants évidement!

Puis regarda Mercedes et d'un sourire. Il vous serez possible de me conduire à ma chambre Mercedes, et n'oubliez pas!! J'ai promis une histoire à Lilly hein! Elle souriait doucement. Puis patienta que Mercedes la mène dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Roch De Lassale

avatar


Messages : 79
Date d'inscription : 17/11/2012

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyJeu 7 Nov - 22:23

Son sac toujours sur le dos , il entra . Une odeur agréable se faisait sentir dès qu'il referma la porte . Certainement pour les crêpes pensa-t-il . Il n'en avait jamais mangé mais avait entendu les mérites de la cuisinière des lieux.
Il déposa son baluchon et d'une voix respectueuse il s'écria :
il y a quelqu'un ??
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyVen 8 Nov - 14:32

Mercedes voyant la fatigue dans les yeux de Cybélia ,lui demanda de la suivre s 'excusant auprès de son amie ,et un homme entra

avec un sourire elle alla le saluer Bonjour Monsieur , je vous en prie prenez place je reviens de suite , le temps de montrer à cette demoiselle sa chambre ,tenez regardez le menu et carte des crêpes et si ma fille vous ennuie criez et j 'arrive de suite Mercedes lui donna la carte et fila montrer la chambre
Voici votre chambre elle est spacieuse et agréable ,un bon duvet de plumes d 'oie ainsi que l 'oreiller , vous avez de quoi écrire sur
 le petit bureau et des petites friandises , une salle d 'eau a côté avec du linge sentant les fleurs séchées , la fenêtre donne sur mon jardin le seul bruit que vous allez entendre sera celui des oiseaux ,je vous souhaite une douce nuit Cybélia

Spoiler:
Mercedes ferma doucement la porte et redescendit voir son nouveau client
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyVen 8 Nov - 17:30

Il est vrai que Cybelia était exténuer en cette soirée déjà bien avancée. C'est d'un gentil sourire qu'elle regarda Mercedes, puis se leva de table afin de la suivre. Quand un homme fît son apparition, il était certes charmant, mais c'est d'un sourire courtois qu'elle le salua. Mais n’étais ce pas l'homme avec qui elle échangeait quelques courriers? Surement oui! Mais notre Cybelia ne tenait plus debout, donc elle ne s'attardait pas vraiment à lui, elle le rencontrerait quoi qu'il advienne de toute façon!

Elle s'approcha de Mercedes d'un sourire, et répondit gentiment.
Je vous remercie ma tendre amie, votre accueil est des plus agréable en sommes, mais j'avoue que je suis vraiment très fatiguée.. Et j'apprécie le fait que vous me mener à ma chambre, oui!Elle talonna gentiment Mercedes et alla donc vers sa chambre.

C'est les yeux écarquillés qu'elle découvrit sa chambre.
Oh mais cela est magnifique dites moi, puis.. [/b]Elle regarda les friandises avec un large sourire. Des friandisessssss!! Youpi!! Mais pas terrible pour la ligne dites moi! Cybelia avait de belles rondeurs qu'elle tentait toujours de dissimuler, mais c'était très compliqué dirons nous.

Elle laissa donc Mercedes partir accueillir l'homme qui devait patienter en bas à table. Dès que la porte fût fermer, Cybelia se jeta dans le lit puis ferma de suite les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Roch De Lassale

avatar


Messages : 79
Date d'inscription : 17/11/2012

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyVen 8 Nov - 18:11

Roch eu le temps d'admirer les lieux : maison très bien entretenue , quelques décorations bien choisies . Et toujours cette très bonne odeur de pâte . Une Dame se présenta devant lui , certainement la propriétaire des lieux .

Bien mes respects Dame . Voila, on m'a indiqué votre demeure afin de louer une chambrée . Et sourire aux lèvres : on m'a également vanté vos crêpes .

Enfin pour vous demander si vous avez une chambre de libre
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptyVen 8 Nov - 19:44

Marie s'était mise a somnoler tranquillement dans un fauteuil après avoir copieusement mangé avec Cybélia , Mercedes et les enfants .

Tiens en parlant d'enfants, il lui semblait  entendre, dans le loin les filles qui faisaient des sottises profitant de l'inattention momentanée des deux mamans .

Un bâillement pas très discret , un étirement plus tard, une bise envoyée a Cybelia qui s'éclipsait et la brunette saluait d'un sourire chaleureux le Sieur qui venait d'entrer .

Le Bonsoir Messire, soyez le bienvenue , excusez-moi, je reviens, les enfants !

Et de filer à la cuisine pour tomber sur les petites entrain de faire un sort aux confitures de Mercedes .

Les filles, les filles, mon dieu, vous allez être malades !

Ramasser les pots sans écouter les plaintes et cris des petites, attraper un torchon propre pour leur nettoyer les minois et hop chacune par une main .

Allez, Victoire, Lilly, retournons dans la grande salle et pas un mot a Maman hein !

Elle aurait volontiers grondé la blondinette, mais elle avait dans l'idée que la nuit lui serait bien désagréable avec toute les sucreries qu'elle venait de manger .

En se rasseyant , la Marie prit Vic sur ses genoux pour la bercer, la journée avait été longue pour sa fille .


Messire, voulez-vous partager la chaleur du coin de feu un instant avec nous en attendant Dame Mercedes ?

Un doux sourire éclaira le visage de la brunette alors qu'elle lui parlait .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 EmptySam 9 Nov - 1:05

Mercedes revint près du messire que Marie invita à s 'installer près du feu ,toujours gentille notre amie

Oui je suis la propriétaire de cet endroit je m 'appelle Mercedes alors je vous en prie pas de madame ici c est le rendez vous des amis , et des crêpes ça tourne jour et nuit enfin ça saute plutôt Razz et pour une chambre vous êtes au bon endroit

j 'ai déjà une bien jolie demoiselle qui je pense s 'est écroulée sur son lit , vous la verrez demain au petit déjeuner , mais en attendant je vous sers un bon repas et à boire

Mercedes avait remarqué que sa fille avait un drôle d 'air et se demandait bien pourquoi et se promit de voir ça après le service elle jeta un oeil vers Marie qui câlinait la petite Victoire ,hum pas l 'air clair tout ça !!bon revenons a nos moutons crêpes

Et une tournée de crêpes toute chaude avec du bon cidre fait maison Bon appétit l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 puis octobre - Palais Grand salon
» [RP]Menetou Salon, Camps des Anglais
» [RP ouvert] Jeux, littérature et discussions: Salon de la Duchesse de Villequier
» [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit