Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Bureau de la Chancellerie Royale

Aller en bas 
+17
Emma.Roseray
joackim
Louis.
Yonoha
Edmont dantes
Catherine Mareuil
Hélèna
mercedes
cococcinelle83
Angélique LeRoy
Roland d'Artois
Firenze
Louis-Philippe.
ArianeBrandicourt
Giovanni
MariedeLaRose
Marie-Jeanne Delhorme
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 6 EmptyDim 14 Sep - 23:15

Mon ami et Chancelier avait très bien compris car il n’en fit plus cas et intérieurement, je rendais grâce de sa générosité de cœur. Il avait pardonné et avait été puni à cause de moi. Je priais Pascal de me venir en aide afin d’essayer de refermer ces blessures morales que je n’arrivais point à les estomper de ma mémoire et de mon cœur. Comment pourrais-je pardonner à tous ceux qui m’avaient fait tant de mal ainsi qu’à ma famille. C’était plus fort que moi, je ne le pourrais point. Peut-être qu’avec le temps mais je n’oublierais jamais. C’était ancré en moi jusqu’à mon trépas puis revenant sur les propos du Chancelier, un sourire amical se dessina sur mes lèvres.

En effet, Votre Excellence ! Tout en ayant de même travaillé à vos côtés en qualité de Conseiller à la Sécurité de la ville d’Eu.

Regardant mon ami se lever de son siège pour revenir avec deux verres et une bouteille de calva et en suite se rasseoir pour lui poser une question clef des plus importantes dans les qualités qu’un haut magistrat doit être dotées et toujours avec le sourire aux lèvres.

Mais je vous en prie, Votre Excellence ! Pour moi, la plus grande et la plus importante est la qualité de l’impartialité.
J’irai même plus loin en vous disant que le juge se doit de rester impartial tout au long du procès et de son jugement. L’impartialité du juge tient aux valeurs fondamentales de la démocratie. Sans impartialité, il ne peut tout simplement pas y avoir de justice, de sorte que le moindre incident susceptible de la faire suspecter compromet toute l’œuvre judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe

Adelphe


Messages : 146
Date d'inscription : 14/06/2012

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 6 EmptyLun 22 Sep - 20:04

Au 22 septembre de l'an de grâce 1654

Un coursier/huissier/laquais , enfin un distributeur de courrier fit son entrée auprès du service de l'Office de la Chancellerie et dépose sa lettre dans les mains du responsable du courrier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 6 EmptyLun 13 Oct - 1:56

Esteban l'avait écouté avec calme et sérénité, appréciant les propos prononcés, tiquant tout de même sur le mot "démocratie", car ce n'était pas le cas actuellement et pas forcément la meilleurs des solutions pour l'avenir de l'homme... Mais allez savoir ce que l'avenir leur réservait.

- Fort bien mon ami, l'impartialité doit être de mise et doit rester constante tout au long du procès pour éviter que les fondements même de la justice ne vacillent sous l'erreur basique d'un parti pris, pour quelques raisons que ce soit. Mais n'oublions pas non plus de garder notre part d'humanité et celle de l'amour de celle-ci que le très haut a mis en nous. Faisons lui honneur en rendant une justice à la hauteur des crimes commis, sachant aussi pardonner pour des choses futiles en appliquant une sentence proportionnelle à la faute.

- Mais je pense personnellement que nous pouvons vous faire confiance là dessus, et en toucherais deux mots à notre Régent dès que je le verrai. Je ne sais si d'autres personnes vont se manifester pour les fonctions de juges royaux mon ami, mais j'espère sincèrement que vous ne serez pas seul à œuvrer dans ce sens, pour que la justice du royaume soit un exemple pour tous.

- Je vous tiendrais au courant mon ami Wesley de la suite des évènements, et je souhaite sincèrement que vous receviez bientôt une convocation officielle, annonçant votre nomination.


Il se tût enfin, et finit sa tirade par une gorgée de ce doux nectar, levant son verre en guise de conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 6 EmptyLun 13 Oct - 21:05

Gardant le silence, j’attendais sa réaction. Sa réaction semblait plus que positive et ce fut un soulagement d’entendre que la confiance n’était point perdu à tout jamais. J’étais heureux de pouvoir à nouveau œuvrer pour le bien de la Couronne et du Royaume de France. Un sourire sincère et amical accompagna mes propos.

Je remercie Votre Excellence pour la confiance et l’amitié qu’elle me témoigne et je saurais m’en monter digne si bien sûr, ma candidature est retenue.

Je pris mon verre de calva que je n’avais point touché depuis le début de l’entretien et le leva.

Mon ami, puissent la paix et le pardon chérir notre cœur et notre esprit et je prie le Très Haut pour qu’il nous ait en sa sainte garde… Longue vie au jeune Roi Gabriel et au Régent du Royaume de France et de Navarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Chancellerie Royale   [RP] Bureau de la Chancellerie Royale - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de la Chancellerie Royale
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [RP]Bureau d'inscription à la fête royale.
» [RP] Arsenal de la Marine Royale
» [RP-Public] La Place Royale
» De la Hérauderie Royale de France
» [RP privé] Une visite royale peu ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit