Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Chaque vie se fait son destin ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Chaque vie se fait son destin ...  Empty
MessageSujet: [RP] Chaque vie se fait son destin ...    [RP] Chaque vie se fait son destin ...  EmptySam 17 Aoû - 19:46

[ 2 ans en arrière,quelque part en Guernesey ]

"Le néant lui aussi connait ses propres drames " Stanislaw Jerzy Lec

Alors ?

Depuis quelques semaines ,Oscar était épuisée ,affaiblit par un mal étrange,qui bien souvent la maintenait alitée des jours entiers .A cela s'ajoutait de violentes nausées et des vertiges persistant qui la poussèrent à consulter .


-Et bien il semble que cela ne fasse aucun doute .


La brune ouvre de grands yeux interrogateurs.Le docteur était un petit homme mince vêtu d'un pantalon beige et d'une chemise noire.Mains expressives, teint clair,délicats traits orientaux ,cheveux noirs et dru tombant sur son front.

Vous attendez un enfant .
Bref mouvement de sourcil,le docteur la fixe un instant et face  au mutisme de sa patiente,précise comme pour s'assurer qu'elle  eu bien compris .
Vous êtes enceinte mademoiselle .

Oscar resta muette comme suspendu à ses mots .le vent qui s'engouffrait dans le cabinet fit claquer la fenêtre ,elle sursauta .C'est à cet instant que ses yeux quittèrent ceux du médecin pour se poser sur son ventre dénudée .Une caresse prudente comme si ce ventre ne lui appartenait pas et elle se lève soudain comme effrayée,presque prise de panique .

Ça va aller tente de rassurer le médecin avant d'hausser les épaules comme si il n'était pas concerné .

Oscar n'ajoute pas un mot et quitte le cabinet les yeux vides ,le regard hagard ,totalement absente.Cest seulement en refermant la porte qu'elle eu le sentiment soudain d'une catastrophe .

Un bébé ?dans son ventre à elle ?un enfant ...Alors quelle la tellement souhaité ,alors quelle ne l'espérait plus,quelle n'osait plus y croire .Aujourdhui la nouvelle qui tombe comme un couperet ne l'enchante pas ,elle lui fait mal ...
Et elle songe a Maël ,si loin ,quelle ne reverra sans doute plus jamais .A cet homme qui ignore tout de e qui brûle les entrailles  de la brune ,ce qui la terrasse.Elle se souvient de ses dernières paroles avant de prendre le large ,définitivement ....

"Si tu veux être marin,si tu y pense sérieusement ,tu dois oublier la sécurité ,la stabilité,le prévisible .Ici aujourd'hui ,la bas demain....De temps a autre tu rencontrera quelqu'un qui te fera comprendre que tu es humaine ,que tu as des besoins humains.Mais tu n'osera renoncer ,quelque chose subsistera.Tu pourra partager quelques jours ,quelques nuits peut être puis tu repartira de nouveau ...c'est ainsi "

Presque Immédiatement ,dans l'esprit de la brune la décision est prise ,comme évidente .Elle ne veut pas de cet enfant ,pas comme ça .Tout son être le rejette ,aussi fort quelle a aimé son père .Elle ne désire pas cette chose qui la ramène a lui ,refuse de le sentir au fond d'elle ,de le sentir grandir ,de voir ses traits .Et si elle doit mourrir pour s'en débarrasser ,elle n'hésitera pas .

Prise de violents tremblements ,Oscar manque de tomber et s'adosse a un mur ,haletante,le sang frappant violemment ses tempes ...Les minutes s'égrènent et la brune reprend contenance .Elle se redresse tentant de masquer la pâleur de son hâle .La taverne la plus proche ,se poser, réfléchir ...Le tuer ou mourir ,elle n'a que cette idée en tête ,omniprésente .....
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Chaque vie se fait son destin ...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chaque vie se fait son destin ...    [RP] Chaque vie se fait son destin ...  EmptyDim 18 Aoû - 0:06

[Quelques heures plus tard,à la tombé de la nuit dans un vieil estaminet ...]

"La vie persiste au sein même de la destruction "Ghandi

Les verres s'enchaînaient ,la brune reprenait sa respiration lentement.Avait elle conscience de sa propre présence sur ce tabouret? Rien n'est moin sur ...
Son visage ,ses cheveux ,son corp mince ,ses épaules ,ses bras et ses mains aux doigts sensibles ,ses courbes sous sa chemise trop grande.Tout ce qui était elle autrefois ,tellement désirée , impatiemment ,comme la terre désire impatiemment la pluie .Elle n'était plus que l'ombre d'elle même ,amaigris ,fatiguée ,absente ...
Il n'y avait que la brûlure de l'alcool dans sa gorge qui la ramenait a la réalité .
De longues heures passent ,entre fatigue et désespoir .Boire pour éliminer celui qui a prit possession de son corp.Cependant quelle le veuille ou non ,qu'elle ai envie ou non de maudire sa propre condition -et ça ne servirait qu'à confirmer son impuissance -Elle est enceinte ,voilà l'ultime et terrifiante vérité de son univers brisé.

Et bien ! quelle descente !
une voix dans son dos ,la brune ne lève pas un sourcil ,ignorant complètement la présence des trois hommes qui a présent l'entourent.Ce n'est que la main de l'un d'eux s'aventurant dans son décolleté qui la ramène à elle .D'instinct son verre vient se briser sur le visage de l'homme et la brune se lève .Un vertige la saisis ,elle s'appuie sur la table pour ne pas tomber .Du sang des injures ,les hommes se précipite sur elle .Trop faible pour se défendre ,elle se débat comme elle le peut et ce n'est que l'intervention du tenancier qui la sauve des bras ennemies qui l'encerre .
Les trois hommes quittent la taverne dans un tourbillon de menace et de jurons .
Regard reconnaissant ,Oscar reprend son tabouret .la soirée se passe ainsi ,valse interminable de verre sur la table .Quand elle se décide enfin a rentrer chez elle ,la nuit est déjà bien avancée.La brise vient caresser son visage et soulève sa mèche .La rue est déserte lorsqu'il lui semble entendre un bruit .

Il y a quelqu'un ?

Le silence fut sa seule réponse ...l'alcool semblait jouer à son imaginations des tours pendables .Elle reprit sa route lentement .
A travers les volets de certaines habitations scintillait de la lumière brouillée .Les bruits qui s'en échappèrent achevèrent de la rassurer .
Mais elle n'avait pas rêver ,une seconde ombre venait de faire son apparition contre le mur ,une ombre plus grande encore que la sienne .
qui êtes vous ? demanda t-elle d'une voix mal assurée .Aucune réponse .La jeune femme hâta en vain le pas .L'ombre avait maintenant grandit et se contractait ,semblant vouloir la saisir pour l'engloutir .La brune jeta un regard désespéré vers les fenêtres éclairés la main sur sa dague.
Lorsque brille la lumière il est difficile de croire que le mal et là.dans son dos les deux ombres semblaient maintenant se confondre .Elle se mit a courir .Dans son dos
Une cavalcade de pas précipités,heureusement pour elle un carrosse tournait au même moment la rue .Oscar s'avança au devant de lui ,le priant de s'arrêter .


De grâce aidez moi !

Le cocher claqua son fouet et la jeune femme du se plaquer contre le mur pour ne pas être écrasée .Le carrosse passa sans s'arrêter ,dans un ennorme vacarme .Les lanterne de celui ci éclairèrent brièvement la rue avant que les ténèbres ne reprennent leur droits .
Oscar se retourna,défaillante ,il n'y avait plus personne derrière elle .Elle laissa échapper un long soupir de soulagement ....l'inconnu avait du prendre peur . Elle laissa se calmer les battements de son cœur alors quelle reprenait sa route .Mais elle butta soudain contre quelque chose ,c'était une poitrine dure .comme paralysée elle vit des doigts se tendre vers elle et lorsqu'elle reconnu le visage de l'homme ,elle eu un petit cris de surprise .


Vous !

[i] Ce furent les derniers cris qui sortirent de sa gorge ....[\i]
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Chaque vie se fait son destin ...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chaque vie se fait son destin ...    [RP] Chaque vie se fait son destin ...  EmptyDim 18 Aoû - 19:28

[ Le lendemain ...]

"la mort n'a qu'un instant ,la vie en a mille "Richelieu .

Dans la rue on hurlait pour un rien ,le bruit semblait si assourdissant que cela effrayait les étrangers en visite .Au coin de la rue la foule se fendit brusquement comme éperonnée.Un carrosse lançé au galot par un cocher brutal arriva .Les claquement de fouet couvrirent les cris de frayeur et les malédiction des passants massés autour du corp sans vie peut être  de la jeune femme .
Il était 7h du matin et le soleil laissait déjà comme une longue cicatrice dorée sur le bord de la rue .
Un homme en robe de bure se trouvait sur les lieux de l'agression inspectant par habitude les environs.Une fois la foule fendu ,il parvient a se frayer un chemin Jusqu'à la jeune brune qui jonchait le sol.Sous le regard méfiant des passants il s'approcha un peu plus ,l'expression étrangement calme .Un regard vers la brune ,du sang sur sa poitrine mais elle portait encore ses vêtements ,ce qui dans un premier temps l'interloqua .Il ne reconnaissait pas le modus operandi .
Dans son dos on pouvais entendre les murmures des passants "c'est le prêtre qui lit dans les cadavres comme dans un livre "
L'homme ,prit le poigné d'Oscar ,le pouls battait ,la jeune femme n'était pas morte,blessée mais juste inconsciente .
Apres reflexion ,L'homme rentra ses mains dans les manches de sa bure et ordonna a ses assistants de ramasser le corp et de disperser l'attroupement .Chose presque immédiatement faite sous la surveillance de la marée chaussée qui ne pipa mot . L'abbé  avait une réputation dans la ville,aussi les autorités respectaient les agissement de cet étrange personnage qui suscitait autour de lui frayeur et étonnement .On racontait même que le prince lui même lui avait octroyer cette autorité ....
C'est ainsi que le cortège quitta la place dans un silence religieux .Ce n'est qune fois disparu que les bavardages reprirent de plus belle .
dans la voiture la brune inconsciente ignorait tout de ce qui se jouait .La route dura un moment et le carrosse finit par se stopper devant une vieille abbaye délabrée.Le corp du transporté dans une cellule ou régnait une chaleur étouffante .L'homme en bure ordonna que l'on aère la pièce et examina les blessures de la brune .Une lame avait pénétré sa chaire et de nombreuse blessures peuplaient son corp .

Il soupira ,sorti puis revint avec quelques serviettes et un nécessaire de soin .

Les jours passèrent et Oscar reprit conscience ,ignorant toujours ou elle était ,elle semblait persuadée quelle ne survivrai pas .Les douleurs étaient telles quelle reçut les derniers sacréments et se confessa ,ce qui prit un certain temps ....puis elle finit par se rétablir ....
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Chaque vie se fait son destin ...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chaque vie se fait son destin ...    [RP] Chaque vie se fait son destin ...  EmptyDim 18 Aoû - 23:29

"L'espoir a les yeux brillant "

Les semaines passèrent et Oscar allait beaucoup mieux ,ses blessures guérissaient fort bien et visiblement il n'y avait plus rien a craindre pour son bébé .L'idée ne l'enchanta pas au départ mais elle finit par se dire que si le petit avait survécu a cela ,ca netait peut etre pas un hasard  ...

Les premières semaines de grossesse passée .les fatigues se faisaient moins présentes ,de plus les soins quasi miraculeux de L'abbé avait redonner force et santé a la brune.
Il lui narrait souvent le pouvoir miraculeux des plantes ...Oscar l'écoutait en silence ...
Cet homme lui avait offert un toit ,elle était a l'abbaye comme chez elle ,aidant son hôte dans ses traveaux quotidiens.

Cetait un homme bien mystérieux qui semblait constemment partagé entre son amour de dieu et celui des femmes ...il fallait bien avouer quelle se succédaient régulièrement dans les couloir sombre de l'abbaye .tanto fille de petite vertu ,tanto comédienne ou fille des arts ,l'abee répétait souvent qu'en bon croyant il ne pouvait se permettre de s'interdire les plaisirs que lui procuraient les jolies femmes ,créature sublime de la main de Dieu .
Oscar le considérait avec attention ,c'etait un drole d'oiseau .Cependant on voyait rarement en lui quelqu'un en guerre avec son époque .Il n'était en conflit contre personne même si il aimait à flouer les dupes et se moquer des lois .En revanche aucun être humain n'était plus libre que lui sur cette terre car même si il aimait les femmes et dieu a la folie ,il leur a toujours préférer sa  liberté ....

Jamais il n'avait posé de question a la brune ,jamais il ne s'était montré curieux .la brune et le prêtre cohabitait dans un respect mêlé de bienveillance .

Vous êtes ici chez vous
s'était il contenté de dire un soir ...Ainsi toute l'abbaye lui était ouverte .

Il n'y avait que la bibliothèque qui semblait interdite ,comme un sanctuaire ,secret .En effet aucune présence ne venait éclairer ce lieu austères consacrer au repos a la lecture et a la réflexion .

Un soir Oscar s'y aventura ...a linterieur elle fut frappée par la quantite de livre ...Immobile devant les reliures dorées qui apportaient leur propre lumière aux lieux ,la brune admirait l'élégance abstraite des entrelac..


Je vois que vous aimez les livres


La voix de l'abee ,la brune se retourne ,il poursuit


Moi aussi je les adore ,il recèlent toute la science de l'humanité


Elle ajouta d'une voix charmante ,se retournant vers les étagères

Ses espoirs aussi ....

Sa main fine couru le long des tranches de livres et malgré lui l'abée frissonna comme si elle venait de caresser une parti de son corp ...
Les doigts de la brune s'arrêtèrent sur un ouvrage a la reliure étrange ,
Elle s'en saisi ,"traité de l'état du corp humain après étranglement "lut elle avec stupeur ...

Il la considéra avec un petit sourire discret ,s'approcha et lui prit le livre des mains avant de le remettre a sa place .


Ce livre m'a permis de comprendre comment différencier l'étranglement de la pendaison ,car en effet selon lun ou l'autre les marques sur le cou son différentes, la nuque brisée est inclinée de façon a ...


Il s'arrêta en voyant oscar saisi de frissons


Pardonner ces lugubres explications,Mademoiselle ,il se trouve que mes activités m'amènent a m'intéresser a la façon dont les gens sont mort ..


Ses activités,il n'en avait jamais parlé ,ni a la brune ni a quiconque en sa présence ,aussi elle n'en savait rien sinon pas grand chose ...

Il balaya ses paroles d'un geste de la main

Ces choses la n'intéressent personne !

Elle le dévisagea un instant pleine de question .puis fini par répondre [/i]

Je m'appel Oscar ...


Il ne lui avait jamais demandé son prénom comme il n'avait jamais donné  le sien .Par respect elle ne lui demanda pas .
La seul réponse de l'abbé fut un sourire ,ses beaux yeux bleux prompt a exprimer des sentiments bienveillants

Elle fit quelque pas dans la pièce et de nouveau l'homme admira sa démarche gracieuse....


Personne n'entre jamais ici d'habitude .C'est un peu mon bureau secret.

Je suis désolée je ne voulais pas ...


Il tourna le dos a la brune .


Considérer que vous êtes ici chez vous ,néanmoins je vous prirai de ne pas vois approcher des étagères du fond ....

Et les montrant du doigt


Ils sont nécessaires a mon travail ...mais j'ai du vous sembler étrange avec mes histoires ,nous ne devrions pas discuter de cela ,voulez vous boîre quelque chose ?

De l'eau
répondit Oscar sil vous plait  

Cela vaut mieu pour lui
répondit l'abbé  Son regard sur le ventre de la brune .
Elle sourit ...

Une fois servit et installée,la jeune femme considéra l'homme ,mille questions lui brûlaient la langue ,mais elle ne dit rien ,lui se contenta de la regarder en souriant .
Les minutes passent puis il finit par demander


Il n'a pas de père ?


Oscar d'abord surprise finit par répondre en soupirant


Il est parti ...


L'abbé se remplit un verre de porto et continu sans regarder la brune .


-mais ce n'est pas lui qui vous manque ..


Oscar le regarde stupéfaite ,que voulait il dire ? Un instant elle perd contenance ,recoiffe sa mèche ...


En effet ce n'est pas lui qui me manque ...
dit elle dans un soupir ...

Lucia...


Elle lève la tête fixe le prêtre ,interdite

vous n'avez cesser de prononcer son prénom dans vos sommeils,dans vos fièvres .Vous n'avez cesser de l'appeler pendant votre convalescence .

La brune reprend une gorgée d'eau ,elle n'ajoute pas un mot


Ce n'est pas de sa faute à lui dit il fixant le ventre d'Oscar ,l'éliminer ,le rejeter ne la fera pas revenir.

La brune recoiffe sa mèche et passe la main sur son ventre dans une caresse tendre et délicate .l'enfant qui grandit en elle comble un vide ,une solitude ...un trou béant laisser par Lucia depuis tant de temps .elle sourit a son hôte ,mélange d'affection et de bienveillance ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chaque vie se fait son destin ...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chaque vie se fait son destin ...    [RP] Chaque vie se fait son destin ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chaque vie se fait son destin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes des villageois au debut de chaque mois
» Le Seigneur t'a fait un don, c'est le jour d'en user.
» [RP] Le hasard fait bien les choses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit