Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES

Aller en bas 
+3
cococcinelle83
Luc dit Neu
Edmont dantes
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaline

kaline


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2013

[rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES   [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 0:33

Les semaines s'étaient écoulée les unes a la suite des autres depuis l'apparition et Kaline faisait tout pour essayer de rendre heureux l'homme qu'elle aimait, mais elle ni arrivait pas.
et cette fois se ne fut pas le jour du seigneur qu'elle vint dans la crypte, mais un mardi, au beau milieu de la nuit.
Elle ne connaissait plus personne dans cette ville, et la seul avec qui elle voulait parler était morte.
elle avait l'impression que elle seul pourrait l'écouter et la comprendre, elle se laissa s'écrouler au pied du tombeau et en pleure puis se confia a la défunte...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES   [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 2:16

La jeune femme était arrivée tot ce matin la a Amiens les enfants avaient été deposer avec la nourrice a l'auberge, mais dans son empressement elle en avait oublier d'y laisser les malles, des souvenirs lui revenait en mémoire et pas forcement de tres bon, elle demanda au cocher de la deposée devant les grilles du caveau, la ou se trouvait son amie plume. Elle descendit de celui ci et remercia le cocher lui demandant de deposer ses malles a l'auberge de la ville, puis une fois que celui ci fut partit elle se retourna et regarda les grilles hesitant a y penetrer. Prenant une grande inspiration, elle les poussa hesitante, puis se dirigea essayant d'avoir l'air sur d'elle ce qui n'etais pas forcement le cas. Arrivée devant le caveau elle y penetra se rappellant de l'endroit comme si l'enterrement avait été fait la veille, puis s'approcha du cercueils et posa sa main sur celui, puis se mit a murmurer

Bonjour mon amie ... et oui cela fait bien longtemps que l'on ne s'est point vu, tu sais beaucoup de chose se sont passée dans ma vie, des mauvaise comme des bonnes, mais tu manque cruellement a tes amis, ta joie de vivre et tes étourderies manque a tout le monde. La ville se meure et personne ne veut rien faire pour l'aider a revivre. J'espere que toi la ou tu es tu est heureuse et que tu ne souffre plus.

Elle deposa une orchidée sur le cerceuil qu'elle avait pris soin de conserver pour qu'elle ne s'abime pas pendant le trajet, des larmes roulèrent sur ses joues. Beaucoup de gens qu'elle connaissait était partis mais plume était la fofolle de l'equipe malgres ses petits coup de deprime elle avait été apprecie. Coco sortit lentement du caveau en prenant soin de refermer derriere elle puis reprit le chemin en sens inverse esperant croiser personne voulant rester discrete sur son passage
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES   [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 23:37

Un peu étrange de faire pique nique dans un cimetière mais question tranquillité ils seraient servis à souhait.   Et puis tous savaient combien Plume aimait bien profiter des bonnes choses  que l'on pouvait retrouver sur une table... C'est ainsi que nos deux cardinaux accompagnés de leur dernière née arrivèrent en ce lieu de recueillement. Pour partager un moment  avec leur défunte amie Plume...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES   [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 EmptySam 21 Juin - 12:23

Luc posa le sac à l' hombre d' un arbre proche de quelques mètres du caveau.
Visiblement Edmont ne venait plus depuis quelques temps. Il vida le vase aux fleurs fanées, y remettant de l' eau à la fontaine du cimetière avant de revenir devant le caveau y mettre les fleurs que Maria et lui avaient acheté en venant.

Il se signa du P de Pascal avant de prier un Crédo.


Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

c'est ma foy


- Voilà Plume , une petite visite pour te présenter notre dernière née, Océanne.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES   [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 16:23

Après s'être recueillis sur la tombe de Plume et Luc qui lui présente fièrement notre petite Océanne. Il manquait qu'une chose le babillage joyeux de notre amie qui égaillait autre fois les soirées en taverne. Le silence paisible des lieux nous entourait.

Déposant la couverture non loin de chez Plume j'entrepris de sortir notre goûter, je tendis les verres à Luc puis la bouteille cherchant autre que du vin à boire ma quête fut sans résultat... Il faudrait bien que je me contente de vin pour une fois... Peut être pas le meilleur des choix pour la petite mais bon le prochain boire irait que dans trois heures...


Assise près de Luc mes yeux posés sur lui...

Je me rencontre que depuis toutes ces années nous avons perdus beaucoup de parents et d'amis...Dans un sens la vie est éphémère et nous pouvons nous la faire dérober à tout moment.

Mes pensées allaient vers Adamantes notre ami dévasté par la grande faucheuse dernièrement.

La petite couchée sur la couverture regardait vers le ciel....

J'ai compris bien des choses au fil de ces disparitions. Qu'il faut profiter de chaque moments qu'il nous est donnés et savourer le tout bien humblement. Je ne peux te cacher que ce fut une déception de ne pouvoir fêter notre anniversaire aux îles nos gens avaient préparer un succulent repas un festin même...



Glissant doucement ma main dans la sienne.

Tout compte fais je n'aurais pas pue t'avoir tout à moi autant qu'ici même car plusieurs étaient heureux de savoir que tu serais au Manoir se promettant de trinquer plus d'une fois avec toi. Leur joie fut de courte durée dès que le marin eut quitter pour retourner au port. Quoiqu'il en soit je t'ai pour moi toute seule enfin nous t'avons pour nous deux...



Leur petit ange gazouillait à en faire des bulles en ce moment et n'avait pas la tête à déranger ses parents trop occupée à écouter les gazouillis des oisillons dans l'arbre tout près.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES   [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 8:17

Je mangeais de bon appétit avec Maria, buvant de temps à autres du vin.
Le cimetière portait forcément a des moments de silence, tout comme ce délicieux jambon de pays.

Mon regard dériva de la contemplation de notre dernière vers ma douce Maria qui me parlait.

- Oui et nous pouvons remercier Pascal d' avoir traverser ces années côte à côte.
Bon a part quelques grosses grippes clouant l' un ou l' autre quelques jours au lit.. ils étaient passés sans vraiment de gros soucis de santé.

- Oui Maria, il faut savoir profiter du moment présent, comme cette journée. Je le sais bien que tu as été déçu pour notre anniversaire de mariage mais bon...... crois moi je ne m' attendais pas à me faire bloquer à la Capitainerie. Madalena n' y est pour rien, elle applique juste les ordres.
Il faudrait que il règle ça......... mais là rien ne le pressé vraiment.

- Nous aurions du aller a ton château de noblesse de Guernesey  
Un sourire malicieux... avant d' embrasser sa femme et de lui tenir la main.
- Ben oui vous m' avez, et pour des années encore a me supporter,  je comtes bien.
Un rire.

L' été approchait à grand pas et ce n' était pas cette douce journée qui dirait le contraire.
Océanne semblait absorbé par les nuages blancs se trainant doucement dans le ciel d' azur, ou un oiseau.

- En juillet nous prendrons nos quartiers d' été au Mont, que toute la famille soit réunie. Je me demandes si cette année nous aurons Nicolas.
Luc pensa que Anne le garderait avec elle, pour ne pas rester seule. L' an dernier elle était parti en voyage avec Ada.... d' ou ils avaient gardé Nicolas.
- On demandera à Anne si elle veut venir passer quelques jours au Mont.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES   [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 21:03

Regardant Luc dans les yeux... oui au Château nous aurions dû aller... qui aurait oser les déranger alors que la garde était assurée par Brutus.



Te supporter comme si cela m'étais une corvée! rire Mon amour je t'ai dit oui pour les bons comme les mauvais jours. Je ne suis pas toujours de tout repos moi non plus.


Un sourire malicieux


Juillet déjà qui arrive être en famille oui vraiment... et profiter des beaux jours d'été avec toi et les enfants. Je crois que

Une pensée à notre amie Anne qui était seule avec son fils... un séjour avec nous oui cela semblait une bonne idée... Mais cela pouvais être à double tranchant de vivre auprès d'une famille aussi nombreuse. Le bonheur des uns peut parfois faire ressentir encore plus grand le vide laissé par l'être cher qui nous à quitté il y a peu.

Nous inviterons Anne à elle de décider si elle veut venir il ne faut pas la brusquer dans sa décision. Mais quelques jours ne lui feraient pas de mal ainsi qu'à Nicolas. C'est Tristan qui serait heureux d'avoir son copain avec lui.

Je pris quelques gorgées de vin les dernières car bientôt viendrait l'heure du boire de notre petite puce...

Je m'imaginais être à la place d'Anne en ce moment...Avec nos quatre enfants sur les bras plus un nouveau né... Je clignais des paupières pour chasser ces images de ma tête. Luc était là avec moi les beaux jours semblaient être là pour encore un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES   [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] 9 ,Quartier Espérance, manoir de Edmont dantes
» [RP] Elections Municipales : Programme d' Edmont Dantes
» [RP] Cimetière " La brise du souvenir "
» Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -
» [rp]31 Quartier Saint-Honoré manoir d'Edmont dantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit