Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [RP] Cimetière " La brise du souvenir "

Aller en bas 
+6
Chric
France
lina
yolane
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyDim 4 Sep - 22:15

Non loin de l' église paroissiale , sous les chênes ancestraux ou se mélangeaient tombes et sépultures Celtiques et Pascaliennes , je dessinais le futur Cimetière .
Finalement quelque soit les croyances, les morts se trouvaient au même endroit, peut être pas
dans les mêmes dieux , mais de fait dans la même terre.
En tous cas les moutons de Guernesey ne faisaient point de différences pour tondre l' herbe
sur l' une ou l' autre.
Je méditais un instant sur ces bêtes broutant de ci et de là, sans regarder la confession.
De part mon enseignement Pascalien, ma fonction de Diacre, je savais que le tout Puisant était créateur de toute choses,
donc si les créatures du tout puissant ne faisaient pas de différences pourquoi les hommes en feraient.
Par respect pour les anciens et leurs croyances je ne me consacrerais que aux Pascaliens et leurs tombes.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyLun 5 Sep - 9:20

Cimetière De St Pierre Port
++++++++++++++++++
La Brise du Souvenir

++++++++++++++++++


llll
[ Dame Sophie le Fier ]
llll
Spoiler:


llll
[ Dame Zenhya ]
llll
Spoiler:


llll
[ Sieur Phaco ]
llll
Spoiler:


llll
[ Sieur Spawn ]
llll
Spoiler:

llll
[ Monseigneur Ode de Crassac ]
llll
Spoiler:

llll
[ Sieur Saidarte ]
llll
Spoiler:

llll
[ Dame Marie-Hortense ]
llll
Spoiler:


Dernière édition par Luc dit Neu le Lun 7 Jan - 11:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyLun 5 Sep - 9:35

[ 21 Août 1651 ]

Spawn, était décédé le 20 Août 1651 des suites de la Suette Anglaise.
Le lendemain nous le portions en terre. Avant que les fossoyeurs ne couvrent son cercueil de terre et ne posent
sa pierre tombale .


« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié, brulé ou excommunié ,
c'est la résurrection. »


Je signais de Pascal la tombe .
" Ceci n' est pas un adieux, Spawn est dans nos coeurs et pensées "
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyLun 5 Sep - 19:05

Au côté de Luc je disais un dernier aurevoir à Spawn.



Citation :
" Ceci n' est pas un adieux, Spawn est dans nos coeurs et pensées "

je me signé puis nous laissâmes place au fossoyeur pour qu'ils recouvrent le cercueil de notre ami de terre.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyLun 5 Sep - 19:49

yolane accompagner de Bren' se rendent au Cimetière pour un dernier hommage à Spawn :

Citation :
Repose en Paix tu as trop souffert mais je sais que tu veilleras sur nous prend la main de Bren' et lance des Violettes et une rose Rouge dans la fosse !


J'ai été heureuse de te veiller et d'etre là pour ton départ ............
Se reculent et laisse la place aux fossoyeurs
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyMar 6 Sep - 10:21

Lina courut jusqu'au cimetière. Elle savait que ce n'était pas très bon pour le bébé. Mais elle le faisait. Une fois arrivée, elle reprit son souffle et réorganisa sa coiffure. Elle entra et vit Maria, Luc, Bren, et Yolane. Elle s'avança vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyMar 20 Sep - 9:59

A ma demande les fossoyeurs s' activaient a creuser une nouvelle tombe. la soirée du 19 Septembre
1651 avait été fatale à une personne de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyMer 21 Sep - 9:32

En ce Mercredi 21 Septembre 1651 nous portion en terre Monseigneur Ode de Crassac, emportée par la peste.
Revêtu de la chasuble de ma charge je suivais le cercueil porté par six hommes et femmes des Corps Franc,
en hommage à la dévotion de cette personne de bien.

Les villageois firent arc de cercle devant la dernière demeure de Dame Ode.

- Amis Pascaliens, la grande maison de Pascal subi une grande perte avec celle de Monseigneur Ode.
Elle s' est donnée toute entière au service du Tout Puissant, sans ménager son temps et sa peine.
J' ai personnellement connu Dame Ode de Crassac ,..... ou tout simplement Ode car elle avait su
rester humble. Que cela soit en la ville de EU ou ici sur nos îles ou elle est malheureusement décédée
de cette horrible maladie. ...


- En cette triste journée ayons une pensée pour son compagnon Alban et leur fille Marine et prions
pour eux.


Je laissais passer un moment de recueillement, scrutant les visages alentours si quel qu' un voulait
parler avant que je ne procède a la cérémonie d' enterrement.


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyMer 21 Sep - 15:10

Debout près de Luc. Je regardais le cercueil devant moi.
Là où se trouvait une amie, une femme de coeur,une maman.
C'est la gorge nouée que je m'avançai dire quelques mots.


Aurevoir Ode, Veille sur ceux qui t'ont aimés et qui t'aiment encore.

Ma voix ce cassa, sous l'émotion..... et si cela m'arrivais.....
qu'en serait il de mon époux et des enfants..... Tant de questions
je chassai ces idées absurdes d'un battement de cils.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptySam 15 Oct - 10:15

France et Chric arrivèrent au cimetière. Personne en vue ... A errer entre les tombes, un frisson parcourut France. Je me suis certainement trompée, l'énigme ne devait pas nous mener à cet endroit ? attendons un instant ... sinon ... peut-être l'église ? dit-elle à son époux à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptySam 15 Oct - 11:09

Les deux Epoux entrèrent dans le cimetière, point de revenants, de lémures de zombies et autres mais Chric gardait la main sur la crosse de sa rapière.
Avec les quand-dira t'on il n'était pas très rassurer.


Je me suis certainement trompée, l'énigme ne devait pas nous mener à cet endroit ? attendons un instant ... sinon ... peut-être l'église ?

C'est surement l'église Tite Fleur, j'en suis sur, je n'avais pas penser à cet endroit si morbide.
Viens allons plutôt là-bas.


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyVen 28 Oct - 23:16

[ 21 Septembre 1651 ]
Je faisais signe aux fossoyeurs de couvrir le cercueil de terre, puis à la pose de la pierre tombale.

- Dame Ode ceci n' est pas un adieu, juste un à bientôt. Le Tout Puissant vous fera certainement un grand accueil
dans sa maison. Nous naissons, vivons, procréons, mourons, ainsi en va la vie, la même pour les petits gens
comme celle des grands. Devant le Tout Puisant nous sommes égos à notre naissance, seul nos actes dans
le temps de vie qui nous est donné importent a ses yeux. C' est en cela qu' il nous juge et nous prend
ou non dans ses bras.


Un dernier regard, mais pas une dernière pensée pour Ode et je prenais le bras de mon épouse pour quitter ce cimetière. On disait que c' était la dernière demeure, certes du corps, l' enveloppe , mais pas de l' âme.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyDim 29 Jan - 9:08

Dimanche 29 Janvier 1652

C'est par un petit matin brumeux et froid que le Sieur Saidarte faisait son dernier voyage, son cercueil porté par six Corps Francs.

Il était né à Paris mais c' est à EU que je l' avais rencontré et converti au Pascalisme.
Je l' avais moi même conduit ici aux îles, ou il souhaitait s' établir. Le climat dur du pays avait eu raison de sa maladie .

Le cercueil fut descendu dans le trou creusé en pleine terre. Une pierre tombale garderait son souvenir en ce lieu.

" le Tout Puissant décida alors d’entreprendre sa plus belle des créations : les Hommes. Il forma de la poussière de la terre leur corps et décida, en réunissant tout son amour, de leur donner à chacun ce que toutes autres créatures ne possédaient : une âme. "

" Les hommes vertueux sont ceux qui ont fait le choix d’écouter leur raison et qui imposent ainsi les restrictions nécessaires à leur instinct. Ce sont les porteurs de la civilisation humaine. Ils vivent dans une relation juste avec le Très-Haut. A leur mort leur âme, ayant beaucoup servi, quitterons la terre et rejoindrons le Très-Haut au firmament pour une éternité de bonheur ".

Nous observions une minute de silence. Puis sur mon signe les fossoyeurs se mirent à combler le trou de terre.

"Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme
et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie
de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités que le Créateur a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise,
parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte et Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.
C'est ma foi.
"
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyJeu 21 Juin - 11:58

Profitant de mon passage aux îles , je posais redingote et troussais manches pour ramasser feuilles et bouts de branches tombées. Les moutons
s' occupaient toujours de tenir l' herbe rase.

Je nettoyais aussi les tombes qui avaient subi les rigueurs de l' hivers, adressant à toutes une prière.

Un léger vent chaud balayait les lieux, portant papillons dansants d' une fleur à l' autre. Plus haut dans le ciel les mouettes menaient une autre danse, avant de fondre vers les flots.

Ramassant outils et souvenirs je remontais et sortais tranquillement du cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyDim 28 Oct - 13:14

Luc dit Neu a écrit:



Cimetière De St Pierre Port
++++++++++++++++++
La Brise du Souvenir

++++++++++++++++++


llll
[ Dame Sophie le Fier, Princesse de France]
llll
Spoiler:


llll
[ Dame Zenhya ]
llll
Spoiler:


llll
[ Sieur Phaco ]
llll
Spoiler:


llll
[ Sieur Spawn ]
llll
Spoiler:

llll
[ Monseigneur Ode de Crassac ]
llll
Spoiler:

llll
[ Sieur Saidarte ]
llll
Spoiler:




[quote]III
[Dame Lina delarosa neuneu, Baronne de Grouville]
III
Spoiler:

III
[Dame Anjhely falcone, vicomtesse d'Olonne et de Wall, Baronne de Lillebonne]
III
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyDim 11 Nov - 15:30

fleur, eau et nettoyage des abords, c’était la tache du doc aujourd’hui dans sa robe de bure emmitouflé dans une manteau de laine au mitaines.
c'est qu'il ne fessait pas très chaud, un brun de soleil sans chaleur fessait son réparation parmi les nuages blancs; quelque d'oiseaux l'accompagnais dans sa besogne, un chat le suivait du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyLun 7 Jan - 11:28

( Petit matin du 4 janv 1653 )
Prévenus par la Cardinale Maria d' Anjou, les fossoyeurs creusaient une nouvelle tombe avant de préparer la stèle.

Le cimetière de St Pierre Port avait vu sur les cotes de Guernesey, baigné par les effluves marines.
A cette triste occasion l' ensemble des tombes furent nettoyées, les branches mortes ramassées.

La dernière demeure terrestre de Dame Marie-Hortense, le rossignol des îles, était prête.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyMer 9 Jan - 23:36

Le cortège s'avançait lentement là où les fossoyeurs avaient creuser à la demande de son Éminence Luc dit Neu.
Des pleurs et des reniflements étaient audible. Plusieurs en ce jour avait grande peine.

Les porteurs déposèrent le cercueil au dessus de la stèle.
J'attendis que tous soient arriver tout autour pour commencer.

Luc à mes côtés puis Anne-Marie tous près....

Très Haut accueillez près de vous Marie-Hortense
Elle fut bonne ici bas pour chacun présent aujourd'hui.
Dans vôtre infinie bonté.


"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

c'est ma foy "




La voix de Marie-Hortense nous a enchanté maintenant elle enchantera ceux qui nous on quittés pour le grand voyage. Nous te disons au revoir car tout Pascalien fera un jour prochain ce grand voyage à son tour....

Les îles on perdu leur Rossignol mes les souvenirs restent gravés au fond des coeurs de ceux qu'elle à aidés.

Le chagrin est lourd mais fini par s'estomper pour laisser place à la sérénité des souvenirs qui éclairons les jours plus gris.


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyJeu 10 Jan - 12:16

Après les prières et les paroles de Maria, je restais un long moment devant la tombe. Avant que Maria ne parte, je lui dis:

Je vous remercie, pour tout. J'espère que le temps nous permettra à devenir de bonnes amies. Je ne resterais pas longtemps sur les iles, à présent plus rien ne me retient. Je ne resterais que le temps de prendre les dernières dispositions. Je vous remercie pour tout.

Puis, je me tournais vers les Garcia:

Vous viendrez avec moi à Paris, tel que l'a désiré Marie-Hortense. Nous partirons dans deux jours.

Enfin, je rentrais après avoir déposé des petits plants d'hortensia sur sa tombe, comme elle le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyDim 13 Jan - 1:43

Je laissait seule Anne Marie se recueillir ....
Prenant le bras de mon époux je quittais le cimetière.

Nous devions quitter les îles bientôt étant appelés pour servir Pascal en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
-Leia-

-Leia-


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2013

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyMer 3 Avr - 18:52

Leia arriva au cimetière, lieu balayé par les vents. La première chose que l'on remarquait était l'air iodé, puis le bruit du ressac, et enfin les tombes, entre lesquelles avaient été plantés des cyprès. Le jeune femme marchait, regardant les noms gravés sur les stèles.
Elle trouva enfin le caveau qu'elle cherchait. Elle s'y recueillit quelques instants, y déposa des crocus blancs. Elle fit une dernier signe de croix avant de tourner les talons. Arrivée aux grilles du cimetière, elle embrassa le paysage du regard : cette île était sauvage, et aurait pu être un véritable paradis, n'était l'ambiance délétère qui y régnait.
Elle haussa les épaules, et décida de rentrer à l'auberge. demain, elle ferait son sac et embarquerait sur le premier navire en partance pour le Royaume de France.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptySam 4 Mai - 14:32

Le doc actionna la petite poigniez de la porte forger du petit cimetière de Spp, il l'ouvrit et la referma avec attention.

il passa devant les dernières demeure de Dame Anjhely falcone, vicomtesse d'Olonne et de Wall, Baronne de Lillebonne, de Sieur Spawn, de Dame Marie-Hortense dont il déposa sur chaque stèle une main bienfaitrice et une prière.
il en nettoya certaine, celle qui en avait besoin puis se dirigea vers la dernière tombe celle de Lina delarosa neuneu, son première amour.

il pria et la bénie une nouvelle fois.

"Dieu Tout-Puissant, que votre miséricorde s'étende sur l'âme de Lina, que vous venez de rappeler à vous il a deja quelque temps.
Puissent les épreuves elle a subies sur la terre lui être comptées, et nos prières adoucir et abréger les peines qu'elle peut encore endurer comme Esprit !
Bons Esprits qui êtes venus le recevoir, et vous surtout son ange gardien, assistez-la pour l'aider; donnez-lui la lumière et la conscience d'elle-même, afin de le tirer du trouble qui accompagne le passage de la vie corporelle à la vie spirituelle.
Inspirez-lui le repentir des fautes qu'elle a pu commettre, et le désir qu'elle lui soit permis de les réparer pour hâter son avancement vers la vie éternelle bienheureuse."
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyDim 22 Sep - 13:01

le cardinal arriva au cimetière et fit ses habitudes comme a chaque visite.
la porte grinça quand il la poussa, les pavée de l'allée central s’entrechoquait sous ses souliers, les arbustes et fleurs en terre n'avait pas bougée.

"bonjour ma Lina"

il dépoussiérera la tombe et la lava tout en lui parlant des choses quotidiennes.



Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2014

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyMar 22 Avr - 13:47

Nous étions parties en voiture de louage jusqu'au porte du cimetière. Puis Mademoiselle m'emmena jusqu'à une grande tombe. Il était écrit des choses sur la tombe mais je ne savais pas quoi. Des fleurs magnifiques étaient déposées au pieds de cette tombe. Plusieurs personnes arrivèrent et déposèrent des fleurs. Ils me regardaient tous avec étonnement puis passer leur chemin. Une petite statue représentant une femme d'une grande beauté était posée sur la pierre tombale.Mademoiselle la prit et me dit les larmes aux yeux (une première pour moi!)

Es tu madre, pequeñita.
¡Mi madre!1

Je regardais la statue et essaya de me l'imaginer...mais c'était dure. Je finis par pleurer et Mademoiselle me prit la main et me dit

Ya es demasiado. Pero tenias que venir aquí. Vamos ahora, todo esta bien.2

Elle reposa la statue. Nous fîmes une courte prière et nous remontâmes dans la voiture qui nous ramena vers l'auberge.

1: - C'est ta mère, petite.  - Ma mère!
2: C'est suffisant. Mais tu devais venir ici. Maintenant tout va bien, nous y allons
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  EmptyMar 3 Juin - 23:39

HRP: sujet non besoin de disparaître.

merci.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cimetière " La brise du souvenir "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -
» [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES
» [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !
» Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit