Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [rp]-Dans la forêt

Aller en bas 
+3
Luc dit Neu
cylouan
Fanfan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]-Dans la forêt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 4 EmptyMar 11 Nov - 21:38

Fanfan n’avait rien vu, cachée derrière la table, elle se camouflait avec Biloute qui avait les babouines ensanglantées.
Elle serrait l’animal dans ses bras,  évitant d’entendre les paroles de Bertrand. Ce geste allait la mettre dans une mauvaise posture, et risquait d’être accuser de bien plus que de simples vols à l’étalage.
Dés que Cylouan l’interpella, elle sortit sa tête de sa cachette et vit Bertrand au sol.


Satibleu, mé t’la turcidé ??? ( sacre bleur, mais tu l’as tué )   s’exclama-t-elle avec effrois, quand elle vit le sang sur son visage, et sa jambe entaillée

Nin nin nin,( non non non )   fit elle en courant auprès du corps de Bertrand

Mé ta tchiète  t’a fait mau ou quoi ??  , y t’manque ine touc ( mais tu as perdu la tête ou quoi , il te manque une case criait –elle sur Cylouan
I chaigne d’lguibole  pi . ch’ti lal bouche pu , (il saigne de la jambe et il ne bouge plus)

Accroupie auprès du blessé, elle posa ses doigts glacés sur son cou et sentit le pouls de ce dernier. Soulagée elle se retourna sur Cylouan

Ouf, il é nin mouru (ouf, il est en vie)

Fanfan se leva et s’approcha de son lit, sortit dessous, une bouteille de vin qu’elle posa sur la table, avec les pommes de terre dérobées au marché le matin même elle  attrapa également  sa veille couverture, elle la déposa sur Bertrand en guise d’excuse pour la scène, mais surtout parce qu’elle ne savait pas combien de temps il resterait ainsi, et afin qu’il n’est pas froid lorsqu’elle et Cylouan auront quitté la cabane.

Apparemment sa cabane ne sera plus sienne, surtout qu’elle allait devenir la scène du crime. Elle avait peut être des difficultés à s’exprimer mais elle n’était pas une idiote, là elle allait avoir de gros gros problèmes  et son trésor allait devoir changer de place. Tant pis pour Cylouan, il verrait l’argent, Elle devra s’adapter au fur et à mesure des jours suivants. Fanfan s’approcha de l’âtre de la cheminée et retira la pierre protectrice de l’argent. Elle saisit alors le sac qui contenait plus de 10 000 louis


I é à mi et nin  à ti !! ( il est à moi et pas à toi )

Elle regarda Bertrand qui ne bougeait pas et soupira, elle passa à coté de lui tout en attachant sa besace à la ceinture, laissant tomber une pièce au sol par inadvertance, le sou glissa jusqu’à Bertrand qui commencait à reprendre ses esprits

Biloute, vin vite faut nin rester ichi , (biloute viens vite il ne faut pas rester ici)

Elle passa la porte, avec ses louis son furet et emprunta le premier chemin accessible

Où qu’on va ??
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[rp]-Dans la forêt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 4 EmptySam 15 Nov - 15:35

Bertrand ne voit plus rien à cause du sang qui coule de ses blessures.
C'est alors qu'il sent une présence à son côté.
Et soudain, une nouvelle douleur mais cette fois à la jambe.
Là, il ne tient plus debout ; sa jambe blessée se dérobe sous lui ... il chute lourdement sur le sol.
Et pour finir ; un grand coup sur la tête l'achève.
Il perd connaissance.


Bien plus tard ...

Bertrand a froid, très froid lorsqu'il reprend ses esprits.
Le feu dans la cheminée est éteint.
Il voit le jour par la fenêtre.
La cabane est vide.

Il est recouvert d'une vieille couverture.

Il tente de se relever, mais il ne peut.
Sa jambe droite ne veut pas répondre aux ordres de son cerveau.
Il se traîne comme il peut jusqu'à l'âtre où il espère pouvoir rallumer un feu à partir de braises pour se réchauffer.
Mais, rien ... tout est froid.

Il parvient à se lever en s'aidant de la table renversée, redresse la vieille chaise bancale et s'assied.

C'est alors qu'il réagit enfin :

Combien de temps suis-je resté inconscient ?
Je ne peux y apporter aucune réponse.


Il se tâte un peu partout.
La tête, il y sent une grosse bosse !
Le visage, il y sent du bout des doigts du sang séché, mais tout semble fonctionner normalement. Il voit clairement, il entend les bruits en provenance de l'extérieur, il peut avaler sa salive.

A ce niveau, tout va bien.

Poursuivant cet examen, il arrive au niveau de sa cuisse droite.
Et là, sensation très désagréable ; encore du sang sur son pantalon et une grande entaille.

Je comprends maintenant pourquoi je ne peux pas marcher.
Il va falloir faire quelque chose, car je suis tout seul dans cette foutue cabane.


Il réfléchit :
Primo : trouver un moyen pour soigner cette blessure.
Secundo : quitter la cabane et rejoindre Amiens.
Tertio : prendre un repos bien mérité.
Quarto : retrouver la trace des fuyards.


Il se traîne jusqu'au lit.
Le vieux drap fera un bandage valable.
Au moyen de son couteau, il déchire aisément le tissu.
Bien que l'état de propreté de celui-ci laisse à désirer, il se confectionne un semblant de pansement.
Il verra bien à consulter un médecin plus tard.
Il peut maintenant de déplacer presque normalement.

Maintenant, je prendrais bien un bon repas.
Y aurait-il quelques nourritures dans ce lieu infecte ?


Il trouve un vieux morceau de pain tout rassit qui fait son bonheur.

Soudain, un rayon de soleil filtrant au travers des carreaux sales de la fenêtre montre un objet brillant sur le sol.
Il s'approche.

Mince, un louis d'or !!!
L'Encapuchonné et la Rouquine sont bien des voleurs.
Dans leur fuite, ils ont perdu celui-ci.
Il va falloir absolument que je les retrouve afin qu'ils soient poursuivis par notre Justice.


Il met le louis dans sa poche qu'il conservera à titre de preuve.
Puis, il quitte en boitant la cabane ...
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[rp]-Dans la forêt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 4 EmptySam 15 Nov - 15:37

[ca se passe juste avant le poste de bertrand desoler :s]

cyl regardais fanfan s agiter ...

c est vrai qu il avait taper fort... c était pas le but de le tuer... mais bon si c était fait c était fait !
Fanfan sentit un pou ... tant mieux il n était pas mort il ne faillais pas trop trainer... bien que tout seul dans son état il n avais aucune chance de nous faire du mal !


bon aller !

Fanfan fessais ses "affaires" elle emportait meme une couverture.

c est toi qui la porte !
petit sourire quand il la vit prendre l argent ... mouais ca on va voir dans les prochaines heures... parce que tu sais très bien que cet argent est le miens.

Fanfan sort la première cyl suivit en marchant dans le sang qui avais deja couler de la jambe de Bertrand...

et la fanfan sortit une question existentiel...

eu ou on va ? [bonne question/b]
déjà sortons de cette forets ... la nuit commençais a tomber ... faut que l on trouve un abris pour cette nuit...
on va sur le port ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]-Dans la forêt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 20:19

T’es pas bin, sur l’port ? y a des gindarme la ba ? j’t’ardirai bin d’retourné à l’muche, mé ?? ( tu n'es pas bien, sur le port ?  il y a des gendarmes sur le port, je te dirais bien de retourner au souterain, mais ?? )

fanfan marchait droit devant sur un sentier qui prenait l’humidité. Ses chausses trouait lui faisaient bien ressentir cette sensation d’orteils glacés, mais elle marchait. Elle n’était pas farouche, fallait bien avancer , et vu cette situation, il fallait leur trouver une solution.

Attin, j’ai eune  leurmière.. 'attend j'ai une idée) fit-elle en s’arrêtant nette.

La jeune fille se retourna face à Cylouan, et leva la tête. Bien oui, il était un peu plus grand qu’elle, forcément, pour le regarder dans les yeux, il lui faillait lever la tête.


Din m’cahute, t’y vin jamé, t’a bin un toi sur tchiéte  non ?? ( dans ma cabane tu ne viens jamais, tu as bien un toit sur ta tête  non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[rp]-Dans la forêt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 22:10

Depuis des jours je tournais en rond, peu de fraude, peu de vol, les quais étaient tranquille, serait-ce là l'effet milice à outrance, surement. En attendant je tournais en rond dans cette bâtisse qui me servait de maison, de lieu de travail et de prison.

Certes, il y avait mieux comme logis, mais le mien était en construction et je devais faire avec. La nuit tombait doucement, la fraicheur allait s'installer, le temps idéal pour une ballade en foret, mais pas comme la dernière fois, une ballade de surveillance, armé, protégé de la tête aux pieds, une bonne lanterne et surtout un solide bâton qui en un coup pourrait assommer un loup trop curieux.

C'est ainsi équipé que je prenais le chemin de la forêt, saluant ça et là des gens honnêtes, d'autres moins mais tous n'avaient pas la haine comme ce Cylouan vis à vis de l'autorité. Il ne me faudrait pas tombé sur lui cette nuit car je pense qu'une bavure serait vite arrivé.

Enfin les premiers arbres, les premiers bruits des animaux nocturnes se faisaient entendre. Personne à l'horizon, j'allais donc tranquillement sur le chemin m'amenant vers la vieille cabane en ruine que j'avais découverte lors du dernier jeu organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[rp]-Dans la forêt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 22:53

L'Agent de la Prévôté poursuit ses recherches ...

Bertrand a quitté cette masure infâme.
Il chemine péniblement sur un chemin.
Il est totalement égaré.
Il avait trouvé cette cabane de nuit, un peu par hasard.
Lorsque, au détour de celui-ci, un homme arrive vers lui.
Il reconnait immédiatement la tenue vestimentaire de Messire Neuville et est rassuré.
Enfin une personne de connaissance !

Lorsqu'ils sont à vue, et ce afin qu'il n'y ait pas méprise à son égard ; vue son état général ... Bertrand apostrophe Neuville.

Olla, Messire Neuville,
Approchez sans crainte !
C'est moi, Bertrandde Pesteil, l'Agent de la Prévôté.
Que je suis heureux de vous trouver icelieu.
Je suis blessé.
Mais, surtout, j'ai des informations de première importance à vous communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[rp]-Dans la forêt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 4 EmptySam 22 Nov - 11:29

dans les muche ! ca va pas ou quoi ! je ne rentrerai plus jamais la dedans ! tu veux encore m y perdre...!

Il regarda Fanfan c était vraiment pas le moment de se disputer... il continuais d avancer les voila a l entrée de la forets il faillais faire vite..

chez moi ?
on aura pas intérêts a y rester trop longtemps mais oui bonne idée.

cyl réfléchis a la manière de s y rendre le plus discrètement possible...
on va longer ces champs je veux pas repasser par le centre de la ville !

par la on y sera vite !j'habite au dessus d une taverne abandonner ... tu as raison pour cette nuit ce sera parfait !
il la pris par la main tampis pas de sentiment mais faillais la faire avancer...

après avoir longer les champs, il pris un petit chemin , et les voila dans une ruelles, c était pas la plus propre d amiens mais au moins on lui foutais la paix...
Ils arrivent devant un bâtiment a moitié délabrer...

voila c est ici !
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[rp]-Dans la forêt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 23:59

Un bruit différent des autres aiguisa mes sens et me mit en alerte ce qui me fit dégainer mon épée et lever ma lanterne vers celui-ci.

Les buissons bougeaient fortement et en surgit un homme dans un piteux état au premier abord, mais je devais me méfier des apparences car les coquins avaient toujours plus d'un tour dans leurs sacs.

Un trait de lumière me permit de voir une forme qui ne m'était pas inconnue et c'est surtout la voix qui me dit


Citation :
Olla, Messire Neuville,
Approchez sans crainte !
C'est moi, Bertrandde Pesteil, l'Agent de la Prévôté.
Que je suis heureux de vous trouver icelieu.
Je suis blessé.
Mais, surtout, j'ai des informations de première importance à vous communiquer.

qui me réconforta.

J'avançais en courant presque pour l'éclairer et je fus stupéfait de le voir dans cet état, sanguinolent.


Mon Tout-Puissant, Bertrand, mais qui vous a mis dans un état pareil et laissez vos informations pour plus tard et allons vous soigner au plus vite.


Je posais la lanterne au sol et prenant moult précautions, je prenais Bertrand dans mes bras. Malgré son poids, j'arrivais tout de même à marcher d'un pas lourd mas assuré.

Je m'aidais de la lumière de la lune pour retrouver la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[rp]-Dans la forêt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 4 EmptySam 29 Nov - 13:56

Neuville porte secours et assistance à Bertrand.
Après moult précautions de la part de son sauveur, Bertrand se retrouve dans les bras musclés de Neuville.
Ils rentrent avec beaucoup de difficultés sur Amiens.

Bertrand parvient à narrer ses mésaventures.

Messire Neuville, vous avez vous aussi poursuivi la poursuite !
J'ai suivi l'Encapuchonné et la Rouquine jusqu'à une cabane délabrée située en forêt.
J'ai profité d'une dispute entre eux pour faire irruption à l'intérieur.
Malheureusement pour moi, ils se sont concertés pour me neutraliser.
La fille a lancé sur moi un petit animal qui m'a blessé au visage.
Quant au jeune homme, il en a profité pour m'attaquer et me blesser.
Ce qui explique le pitre état dans lequel je suis.
Quand je me suis réveillé, la cabane était vide.
Lorsqu'ils parlaient entre eux, j'ai pu comprendre certains mots ; mais surtout identifier ces individus.
La fille doit se nommer "Fanfan" ; et le jeune homme quelque chose comme "Chylouan", mais là je ne suis pas certain car elle ne parle qu'en patois que je ne comprends pas.
En tout état de cause, je suis certain que ce sont des mécréants.


Neuville continuant de marcher pendant ces explications ; ils arrivent aux premières lumières d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[rp]-Dans la forêt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 4 EmptyDim 7 Déc - 17:39

Ljd Bertrand précise pour une bonne compréhension du RP en cours:

Le même jour ...

Il fait nuit noire lorsqu'ils arrivent enfin dans le vieil Amiens.
Neuville semble savoir où il se rend ...
Il frappe à la porte d'une maison au fond d'une ruelle sombre.
La porte s'ouvre sur une vieille femme toute ridée.

Bonsoir Dame Fernande.
Je vous amène un Agent de la Prévôté blessé qu'il va vous falloir soigner et remettre vite sur pieds.
Il doit poursuivre la mission en cours ... procéder à l'arrestation d'un voleur.
Je vous l'abandonne, faites ce qu'il faut.


Avant de partir, Neuville glisse à l'oreille de Bertrand.

Mon ami.
Soyez rassuré.
Vous allez être soigné.
Fernande est une rebouteuse compétente.
Vous pouvez avoir confiance.
Dans quelques jours, vos blessures ne seront plus qu'un mauvais souvenir.


Bertrand est maintenant entre les mains de la vieille femme.
Après l'avoir déshabillé totalement, elle vérifie si les blessures ne sont pas mortelles.
Rassurée sur l'état général du jeune homme, après l'avoir lavé de la tête aux pieds, elle passe sur tout son corps endolori un baume nauséabond, mais très efficace.
Puis, elle le couche car il a besoin d'une bonne nuit de sommeil.

Quelques jours plus tard ...

Les soins apportés ont fait merveille, Bertrand est maintenant totalement guéri.
La vieille femme a fait des miracles.
Il ne ressent plus aucune douleur.

Il va pouvoir reprendre son enquête ; ou plutôt ses enquêtes car pendant cette convalescence forcée, il a pu réfléchir à la situation :
- Primo : il a perdu la trace de la Rouquine et de l'Encapuchonné ; ça c'est sur et certain.
- Secundo : dans la cabane, elle l'a appelé "Chylouan" et en y réfléchissant bien l'Encapuchonné pourrait bien être le jeune Cylouan qu'il doit entendre dans le cadre de la plainte déposée à son encontre pour "trouble à l'ordre public" ; ainsi il fera d'une pierre deux coups.
- Tertio : il doit bien y avoir dans cette ville un lieu où des éléments de réponse peuvent être recueillis susceptibles d'orienter les recherches et de permettre de les loger.

Totalement rétabli, Bertrand s'habille pour rejoindre la vieille dans son antre.

Dame Fernande.
Je tenais à vous remercier chaleureusement pour les soins que vous m'avez portés.
Sans les connaissances de Messire Neuville qui m'a conduit jusqu'à vous ; je ne sais comment je me serais sorti de ce mauvais pas.
Si je peux faire quoi que ce soit pour vous ; n'hésitez pas.


Il dépose sur la table une bourse en remerciement ; puis quitte la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[rp]-Dans la forêt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 4 EmptyDim 7 Déc - 17:47

Le hasard sans doute me fit croiser notre ami Bertrand alors que je venais voir la Fernande pour qu'elle me remette cette épaule un peu déboitée.

Tiens, monsieur Bertrand, comment va! Bien l'on dirait à vous voir ainsi sur pied, j'en suis fort content pour vous...Avez vous des nouvelles de ces gredins ou pas car pour ma part peu de chose à leurs sujet, pas de remonté de la part des miliciens ou autres informateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[rp]-Dans la forêt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 4 EmptyMar 9 Déc - 19:50

En allant de chez la Fernande jusqu'à la mairie ; Bertrand croise Messire Neuville effectuant une patrouille de surveillance dans les Vieux Quartiers d'Amiens.

Bonjour Messire.
Je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier pour m'avoir conduit chez cette brave personne qui m'a soigné comme un fils pendant plusieurs jours.
Je vous suis reconnaissant de ce geste à mon égard.
Comme vous pouvez le constater par vous-même ; je n'ai aucun séquelle de cette agression.
Je vais donc pouvoir poursuivre les recherches.
N'ayant plus aucun idée de l'endroit où ces gredins se terrent maintenant ; j'allais jusqu'au service du cadastre de la ville où j'espère pouvoir y obtenir une adresse.
Mais, c'est avec plaisir que je poursuivrais en votre compagnie votre patrouille. Cela me permettra de connaître quelques lieux mal famés d'Amiens.
Et également, apprendre à nous connaître, car je crois savoir que très prochainement, nous serons amenés à travailler la main dans la main et de concert.
Nos pas nous conduirons bien jusqu'à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp]-Dans la forêt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp]-Dans la forêt
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port
» [RP] - Une chaumière en forêt -
» [RP] Forêt D'Amiens
» [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 4 : Les mystères de la forêt...
» bug dans mon champs ??? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit