Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP]- La Grande Place de la Halle -

Aller en bas 
+5
Anne
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
Cara
Esteban d'Eu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyLun 23 Déc - 23:16

En ces lieux du centre ville, nombre de badaux, voyageurs et habitants d'ambulent quotidiennement, cherchant leur bonheur dans les produits de la foire ou des échoppes attenantes... Artisans de toutes manufactures, aiment présenter en cette place prestigieuse, les nombreux produits de leur fabrication, et les habitants ont pour coutumes d'y faire leur demandes et achats... tout en s'accordant le plaisir de musarder.


Fêtes de la Nativité décembre 1653 à Eu...


La grand place de la ville en sa halle accueillait habituellement le marché, mais en cette période de fête, elle avait revêtu en plus du blanc manteau neigeux, un costume des plus festifs...


[RP]- La Grande Place de la Halle - Marche10[RP]- La Grande Place de la Halle - Marche11


Nombre de tentures et de cabanes en bois avaient fleuris ça et là, décorés  de branches de houx, de gui ou de sapin..., et des étals très garnis ornementaient les devantures des boutiques et autres ateliers artisanaux de la place...


[RP]- La Grande Place de la Halle - 81762312[RP]- La Grande Place de la Halle - 81762410

Chacuns d'eux exposaient ainsi multitude d'articles proposés à la vente, spécialités gastronomiques, bétails en tout genre, bovins ou ovins, équidés...,certains artisanaux spécialement conçus pour l'occasion, qui allaient de jouets, confiseries, vêtements, meubles et scultures...


[RP]- La Grande Place de la Halle - 81762313[RP]- La Grande Place de la Halle - 81762314

[RP]- La Grande Place de la Halle - 324_im10[RP]- La Grande Place de la Halle - Images10



Mais aussi moults échoppes proposaient de quoi se restaurer sur place, ce qui faisait de ces lieux le paradis des gourmands..., mais aussi de quoi se réchauffer en dégustant chataîgnes grillées ou un bon vin chaud...



[RP]- La Grande Place de la Halle - 51202810[RP]- La Grande Place de la Halle - 27301611[RP]- La Grande Place de la Halle - 51020212

[RP]- La Grande Place de la Halle - 51208810[RP]- La Grande Place de la Halle - Pict0010[RP]- La Grande Place de la Halle - 24123-10


Les vignerons n'en étaient pas en reste et présentaient leurs cuvées, dévoilant quelques fois pour la première fois des perles rares insoupçonnables en leur cave...

Une bonne ambiance régnait en la ville, les coeurs étaient joyeux, les sourires sur les visages, et les yeux des enfants, mais aussi des grands, s'écarquillaient à la vue de toutes ces splendeurs...


[RP]- La Grande Place de la Halle - Les-tr10[RP]- La Grande Place de la Halle - 51014210[RP]- La Grande Place de la Halle - Ambian10


Mais la musique et la comédie étaient elles aussi de la fête, et contribuaient à dispenser le bonheur par les facéties et péripéties de troubadours arpentant les lieux de la place, dont ils avaient pris possession depuis le début de l'avent, pour la plus grande joie de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyMar 24 Déc - 0:31

En retard, en retard, Cara doit aller à la foire ! Toujours à la dernière minute de la Saint Épis qu'elle choisit pour faire ses achats de Noël, c'était Cara hein tous les ans la même chose. Alors, avec un peu d'argent et de quoi porter les paquets, elle se rendit sur le marché pour acheter des cadeaux pour Nicolas, sa soeur, son frère et Renaud mais que choisir pour tout le monde? Pour son filleul adoré, elle savait ! un petit bateau de pirates, il adorait y jouer donc...et quelques chocolats. Pour sa soeur euh...elle avait une idée...mais chuuut...son frère ben...la elle ne savait pas du tout...

En regardant les différents étales, elle voulait trouver quelque chose pour lui qui lui plaise mais quoi? Elle avait bien une idée mais est ce que ça lui plairait...à voir... Pour Renaud elle voulait lui offrir une boite de chocolats mais c'était pas assez...alors elle regarda encore les stand, quelque chose qui serait grandiose ! et en même temps qui lui plaise...un bijoux? Un vêtement? Oh...elle avait trouver ! mais elle prendrait quelque chose en plus mais elle ne savait pas quoi, la vraiment, elle ne savait pas. Ca y est ! Elle savait ! Elle se rendit aussitôt dans une bijouterie et ressortit avec deux paquets.

Les achats finis, elle rentra frigorifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyMar 24 Déc - 11:08

Luc , après hésitations sur ce que il pouvait faire, dressa un étale de dégustation gratuite d' huitres et vins blancs.
Les enfants lui avaient dessiné et peint une grande pancarte allant de paire avec son stand..

[RP]- La Grande Place de la Halle - 131224100144137457 


Belles planches peintes en blanc, avec des motifs verts de feuilles de houx, posées sur des futs pleins, tant que à faire tout en espérant que ils seraient moins lourd à la fin des festivités....

De grand paniers d' osiers contenaient les huitres sous l' étale et Luc commençait à en ouvrir pour les disposer dans des plats.
Pour faire bonne mesure il mis en perce un premier tonneau de vin blanc, délicieusement gardé a température par cette saison hivernale. Il se servi un premier verre, le dégustant entre chaque douzaines ouverte, aspirant un fruit de mer aspergé de vinaigre de vin agrémenté d' ail moulu de temps à autres.
La bonne charité voulant de ne pas s' oublier, non mais..

Histoire d' attirer la passante, il avait aussi organisé une tombola, se mettant lui même en premier prix pour une soirée à gagner en son agréable compagnie. Seulement 12 billets de 1 à 12, forcément, à 1 Louis le billet.
Achalandant matrones et jeunes dames de criant ...

- Qui n' a pas son cardinal pour les fêtes ????..... il est beau , il est ferme !!!!! qui n' a pas son cardinal pour une messe de minuit ???....
ou de ,
- Venez déguster huitres et vin !!!, elles sont fraiches il est gouleyant !!! elles ont la saveur de la mer et il a la fermeté d' un père !!!.

Et zou un cht' i verre et z' une huitre pour se donner de la voix .

- Qui n' a pas son cardinal pour les fêtes ????..... elles ont la saveur de la mer et il a la fermeté d' un père !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyJeu 26 Déc - 23:30

Les enfants faisant la sieste... notre Cardinale profita du moment pour aller jeter un coup d'oeil au marcher de Noël. Regardant les étales ici et là profitant d'acheter quelque présents de dernière minutes. Les prix étant compétitifs entre chaque marchands.

Un crieur éleva la voix... ce qui montra la voie à suivre pour Maria. Cette voix envoûtante qui a vrai dire la guidait depuis nombres d'années déjà.

Un sourire en voyant l'affiche faite par les enfants. Et de voir son époux crier à tout vent ventant son vin et ses huîtres. Et le prix offert si notre numéro choisi sortait... hé bien... pourquoi pas tenter notre chance. Pas plus mal l'épouse et la cardinale non en plus elles étaient la seule et unique personne....

Bonjour Messire Neu! Vous n'avez pas trop froid j'espère?

J'allais l'embrasser derrière son étal.

Je peux choisir un numéro mon coeur pour le concours? Puisque je ne peux pas goûter au vin et puis les huîtres bien....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyVen 27 Déc - 14:33

Hum... une cliente attirée par le chant des syriennes,....  heu non les poissonnes de la mer  
- Il est beau !! Il est frais ..
Un sourire à la pèlerine venant à confesse sur l' étale..
- Froid moi jamais !... j' ai mon calva !...
Je prenais l' embrassade avant de la repousser en souriant .
- Heup! heup! ... on ne touche pas de trop la marchandise,... elle est neuve, elle n' a pas trop servi..
Bon là il mentait comme un arracheur de dents , mais bon il était là pour vendre.. des tickets de tombola
- Heu autant le vin je peux comprendre, ... mais les huitres ?...

Luc lui tendit un petit sac ou il y avait 12 papiers pliés .
- Il y en a douze , que la chance soit avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyVen 27 Déc - 16:14

Je pouffais de rire à l'évocation de l'usure de la marchandise... me raclant la gorge je plongeais ma main dans le petit sac qu'il me tendait pour prendre un billet pour y découvrir mon chiffre chanceux... Farfouillant la pochette comme il faut pour bien remuer le tout avant d'en extirper un bout de papier qui me divulgua le 4 comme étant mon chiffre porte bonheur pour cette tombola.

J'ai pigé le 4! Cette pêche au chiffre porte bonheur m'a creuser l'appétit je vais bien me laisser tenter par une de tes huîtres, Luc.

Je pris une moule ouverte et assaisonné sur l'étale et la mangeait avec délice.
Un sourire coquin naquit sur mes lèvres.

Dommage que je ne puisse pas déguster de ton vin avec.
J'ai fais quelques achats ici et là...Ah oui j'oubliais...


Plongeant la main dans mon sac j'en sorti un grand foulard tricoté aux joyeuses couleurs festives. J'approchais de la précieuse marchandise peu utilisée et lui enroulai le foulard autour du cou avec amour et tendresse...

Voilà ainsi au moins ta gorge sera protégée du froid à crier comme ça tu va la railler et ce sera pas d'avance pour la messe de minuit mon amour...

terminant ces dires en lui plaquant un baiser sur sa bouche aux arômes de vin et d'huîtres.

Ah oui ton vin convient bien avec ces huîtres....

Un rire cristallin franchit mes lèvres se qui me valu un coup subtile de notre jeune progéniture à venir...

Et le tirage est pour quand dis moi?

J'écoutais attentivement tout en repensant à ce qui me restait à acheter pour le présent de mon aimé.


Bon ce n'est pas tout j'ai encore quelques trucs à acheter moi.
Bonne fin de journée mon bel amour... ne prend pas trop froid!


Fourrant précieusement mon ticket dans mon décolleté bien au chaud près de mon coeur. Je partis vers l'étale voisine, sous le regard amusé de mon époux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyVen 27 Déc - 23:18

Anne avait entendue parler des fêtes organiser par le conseil...
Elle décida d'y aller...avec Nicolas bien sur...je lui avait parler que son Parrain y serait et il voulais aller le voir...
Tout deux habiller chaudement...car la neige avait fait son apparition depuis quelque temps...

Il y avait des étals de toute sorte, ils iraient surement faire un tour...on ne sais jamais quoi trouver...


Regarde mon ange Parrain est là bas...tu va lui faire un gros bisou ?


Anne lui lâcha la main mais ne le quitte pas des yeux...Anne s'avança...Maria venait de partir...dommage , elle aurait bien discuter un peu avec elle...Nicolas tira sur le pantalon de Luc pour l 'attirer a lui...
Anne se trouva devant Luc...


Bonjour Luc...je vois que tu vend....des tickets....et bien je vais t 'en prendre un...mais dit moi , Nicolas peu en avoir un aussi ?

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre qu'elle lui plaqua un bisou sur la joue...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyVen 27 Déc - 23:46

Je notais le n° tiré par Maria, le 4, avant de lui donner des huitres et moules à déguster, avec un assaisonnement vinaigrette.
- Ben un verre ne pourrait pas te faire de mal.

Puis elle m' offrit une écharpe,... voyante ^^... pour protéger mon organe vocal.
- Merci mon amour...
He oui la messe dans quelques heures...laisser le temps aux Pascaliens d' arriver...

Puis ma femme m' embrassa pour gouter,....... avant de rire que le vin était bon...
- Le tirage aura lieu à la fin des fêtes...
Mais bon avec un seul billet vendu pour l' instant... le Cardinal mis à prix ne rentrerait pas tard à la maison.
- Oui oui ne t' inquiètes pas je restes au chaud.

Maria s' éloigna et Anne fit son apparition. Échange de bises avec elle et Nicolas.
- Oui oui Nicolas peut jouer.
Je leur tendais le petit sac pour que ils tirent chiffres ou numéros.
- Tu tombes bien je voulais savoir si pour le réveillon de l' an il te restait de la place à ton auberge pour moi et Maria ?... vous voulez déguster des huitres ?..
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptySam 28 Déc - 14:02

Je te remercie Luc que Nicolas puise jouer...

Mon ange met ta main dans ...non pas la poche de Parrain , mais dans le petit sac...et tu prend un papier...et tu le donne a maman et je ferait pareil pares toi...


Anne regarda Nicolas plonger la main dans le sac et lui sourit...puis lui donna....Anne fit de même...

Oui il y a toujours de la place ....hummm un diner en tête a tête...en amoureux...
Mais je pense que nous fêterons tous a l auberge...et ceux qui voudrons venir y serons les bien venu...mais toi et Maria , je vous ferait un coin romantique...


Anne regarda son numéro et celui de Nicolas...

Et bien voila ...le 6 pour Nicolas et moi le 9...j’espère que nous aurons de la chance...
Gouter des huitres...oui pourquoi pas...si tu a de quoi que je me pose un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyDim 19 Jan - 16:16

Outre les nombreux étals des artisans, la foire organisait des animations comme un stand de tir à l'arc, où les badauds s'attroupaient pour observer les téméraires désireux d'évaluer leur adresse à cette arme. Il y avait de franches rigolades, des applaudissements, mais parfois aussi quelques railleries ou moqueries de la part du public, quand quelqu'un s'avérait vraiment trop mauvais. Chacun y allait de bon coeur, certains même plus assidus, essayant de décrocher le gros lot, soit un beau moton sur pattes, attendant dans l'enclos d'à coté...

Une jeune demoiselle tenait le stand de tir, abusant certes parfois de ses charmes, pour attirer particulièrement les participants mâles, qui devaient s'aquiter évidemment d'un sou, leur promettant un baiser, s'ils obtenaient un score fabuleux...



- Oyez, oyez gentes gens... Montrez votre habileté à décocher vos flèches..., en atteignant la cible en son centre...

- Venez tenter votre chance... Nombreux lots sont à gagner !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyLun 20 Jan - 11:36

Après avoir mené à bien son traîneau Alazaïs arriva sur la grande place de la Halle qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion d'aller voir pour les fêtes. Il y régnait pourtant une grande ferveur avec de nombreux étalages où les artisans avaient étalés leurs produits de milles couleurs attirant l'oeil des badauds. Chaque cabane qui abritait les artisans étaient décorées pour les fêtes et l'on pouvait également apercevoir des troubadours qui donnaient spectacles par endroit pour le bonheur des villageois et voyageurs.

Alazaïs résista à la tentation d'aller faire des emplettes auprès des marchants et se mit en quête du stand de tir dont lui avait parlé le père Melki.
Elle entendit un brouhaha s'élevait d'un attroupement et se dirigeant vers lui compris l'objet de cette hilarité. Une personne venait semblait-il de tirer à l'arc et de rater sa cible. Voila la blonde parvenue au bon endroit ! Plus qu'à s'y mettre maintenant.
Elle s'approcha d'une jolie demoiselle qui semblait tenir le stand :


-Bonjour mademoiselle, je me nomme Alazaïs. Je participe à la quête de la nativité organisée par la ville de Eu et j'ai pour gage de réaliser un bon score au tir à l'arc afin de gagner un lot. Je dois ensuite le ramener au père Melki je ne sais si vous le connaissez.
De ce fait puis-je effectuer ce gage dans votre stand ?
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyLun 20 Jan - 20:51

Les participants se débrouillaient plutôt bien dans l'ensemble, et la foule de badauds grandissait d'heure en heure... Quand soudain une jeune demoiselle s'avança et interpella la tenancière...

- Oh une aventurière...!

- Je vous en prie fougueuse demoiselle, prenez place sur le
Pas de Tir..., et montrez à ces hommes, ce qu'une soit-disante faible femme sait faire...

Faisant geste de révérence, elle s'inclina et l'invita d'une mouvement ample des bras à prendre place, munie de son arc et ses six flèches...

[RP]- La Grande Place de la Halle - Tir_a_10

Spoiler:


Dernière édition par Esteban d'Eu le Dim 23 Jan - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyMar 21 Jan - 10:41

Enhardie par les paroles de la jeune fille Alazaïs se plaça de profil sur le pas de tir et arma son arc essayant de se rappeler les conseils de son frère en temps lointains. Elle visa de son oeil droit, son oeil directeur puis lâcha la corde. Certes elle ne frappa pas le centre mais au moins elle était dans la cible ! Soulagée la blonde continua ces tirs tentant de calculer son score au fur et à mesure.

Puis à la dernière flèche tirée elle observa l'ensemble. Bon elle n'était certainement pas prête pour des tournois mais il semblait que le score demandé par le père Melki était atteint !
Non sans joie Alazaïs héla la jeune fille :


-Voila demoiselle j'ai utilisé mes 6 flèches ! Est-ce bon comme cela ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyMar 21 Jan - 14:50

La jeune femme avait visiblement quelques notions acquises durant le passé, de part sa prise de position face à la cible à atteindre, et son maintien de l'arc et de la flèche... Le résultat ne se fit point attendre même s'il lui manquait encore un peu d'échauffement, elle risquait de mettre à mal bon nombres de mâles imbus de leur soit disante supériorité...

- Et bien c'est parfait... 157 points...! Vous avez gagné ce magnifique pot de gras de canard... !


[RP]- La Grande Place de la Halle - Pot-el10


- Faites en bon usage, et à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyMar 21 Jan - 16:03

La jeune blonde rougit de plaisir en entendant qu'elle avait réussi son épreuve. Si son frère avait été là elle était certaine qu'il aurait été fière d'elle. Mais pour l'heure elle se devait de se hâter la quête continuait !

-Merci mademoiselle ! A plus tard peut-être.

Alazaïs espéra secrètement que si elle devait revenir en ces lieux ce serait pour son propre amusement et non pour un gage de nouveau.
Elle rejoint son attelage, y déposa le pot de gras de canard puis se remit en route vers le cimetière.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyLun 10 Fév - 10:27

Quittant la capitainerie avec de nouvelles informations pour la quête, la jeune blonde décida de commencer par se rendre aux halles de la ville de Eu.
Celles-ci n'étaient pas loin de là où elle se trouvait et puis cela lui permettrait par la même occasion de faire quelques emplettes.

Une fois qu'elle les eut atteintes elle positionna son traîneau de manière à ne pas gêner les villageois et se mit à déambuler entre les cabanes des artisans. Se faisant elle s'interrogea sur la meilleure marche à suivre. Elle avait lu dans le registre de la ville que l'un des trois mages, dont elle avait reconnu les noms inscrits sur la tombe, venait de la république de Florence et semblait actuellement séjourner à Eu notamment vers les Halles.
Alazaïs décida alors d’interroger les artisans afin de savoir s'ils avaient vu, ou entendu parler, d'un certain Amerius, tout en leur achetant quelques victuailles au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Amerius

Amerius


Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2014

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyMar 11 Fév - 3:21

Son étal agencée de belle manière, parmis les nombreuses de la foire, Amerius tenait son stand de main de maître, ne lachant pas d'un once le prix ni le poids qu'il s'était fixé à vendre ou échanger à ses éventuels clients. De son bel organe aux souches italiènnes, il arguait d'une voix chantante et mélodieuse, la foule à qui voulait l'entendre, vantant les mérites de son produit, dont les vertues étaient exploitées depuis des lustres... Même si l'on ne pouvait le distinguer de visu par le monde très dense qui gravitait alentours, l'on ne pouvait louper son éloge verbale à moins d'être sourd...
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyMar 11 Fév - 11:52

L'un des marchands qu'Alazaïs interrogeait lui signala qu'il avait vu un nouvel artisan, s'installer il y a peu, plus loin parmis les étals. Peut-être était-ce là l'homme qu'elle cherchait. Il est vrai que ces Halles étaient assez vastes. Elle suivit donc la direction que lui avait indiqué l'artisan se demandant comment elle allait pouvoir reconnaître ce mage parmi les autres marchands.

Soudain elle entendit une voix puissante arguant les passants qui lui parvint par delà le brouhaha de la foule. On ne pouvait s'y méprendre cette voix semblait empreinte de sonorités italiennes. Serait-ce là l'homme que cherchait la blonde ? Après tout si celui-ci venait de Florence cela pouvait fortement être le cas. La jeune fille s'approcha donc de l'étal d'où provenait la voix.
Parvenant à se faufiler tant bien que mal parmi les nombreux passants Alazaïs réussit à se placer devant le dit italien. Puis elle s'adressa à lui, criant presque pour se faire entendre malgré les bruits alentours :


-Bonjour messire ! Je me nomme Alazaïs et je cherche un certain Amerius venant de la République de Florence, seriez-vous cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Amerius

Amerius


Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2014

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyMer 12 Fév - 15:04

Cette journée allait apporter à Amerius une agréable surprise... Une belle jeune femme, dont la blonde chevelure captiva son attention, venait de s'arreter à son étal, et l'interpellant pour se présenter à lui, s'avairait être en fait à sa recherche...

- Enchanté, bella signora Alazaïs... Je suis effectivement signor Amerius et je viens de Florence.

- Que me vaut l'honneur d'avoir telle beauté en quête de ma personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyMer 12 Fév - 16:42

Par chance Alazaïs s'était adressée à la bonne personne. En effet l'artisan lui confirma se nommer Amerius et venir de Florence. La quête allait donc pouvoir progresser, du moins elle l'inspérait.

-Ah enchantée messire je suis heureuse de vous avoir trouvé. En fait je participe à une quête organisée par la mairie de Eu. Et celle-ci m'a d'abord conduite sur la tombe, de vos ancètres je présume, qui elle-même de par ces gravures m'a mené jusqu'à vous. Il semblerait que vous soyez le descendant d'un mage à moins que vous n'en soyez vous-même un, pardonnez mon ignorance.
Et regardez j'ai ici noté l'énigme principale régissant cette aventure.
Elle lui présenta le parchemin :

Spoiler:

Seriez-vous vous-même en possession de l'un de ces présents que je dois rapporter ?
Et si oui serai-ce possible que vous m'en fassiez part ?


La jeune blonde avait essayé de prendre un ton de voix des plus respectueux craignant d'offusquer Amerius par ces paroles. Sa requête était pour le moins particulière et elle ignorait de plus si cet homme n'était pas un riche seigneur d'un bien plus haut niveau qu'elle.
Quant au présent qu'elle lui demandait elle se doutait qu'il ne lui cèderai pas aussi facilement mais elle n'avait rien à perdre. Elle accompagna donc sa dernière requête d'un joli sourire pensant, amusée, qu'il pourra peut-être amadouer le florentin.
Revenir en haut Aller en bas
Amerius

Amerius


Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2014

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyDim 16 Fév - 21:54

Spoiler:


La jeune femme avait l'air déterminée et son charme agissait sur l'homme mûre, comme l'aimant d'une boussole obnibulée par son pôle. Son regard ne la quittant plus dès lors, bercé de ses oeillades, et la douceur du timbre de sa voix, Amerius écoutait la narratrice exposer sa requête, et attendit qu'elle eut fini pour prendre à son tour la parole, et lui apporter un début de réponse...

- Humm, si vous faites référence bella signora aux ballots de myrrhe que j'ai là sur mon étal, je suis alors celui qui peut vous  permettre d'obtenir ce que vous réclamez, et que vous appelez "présent".

- Mais je tiens à vous prévenir, ce ne sera qu'à une seule condition... que vous m'en preniez au minimum un quintal. Je puis vous l'échanger ou vous le vendre, c'est comme vous le souhaiterez, j'ai ici ma balance qui nous servira de mesure...


L'homme malgré son charisme florentin, était doté d'un caractère obtu pour le commerce, ne lachant jamais prise ni les bras, face à l'adversité de certains acheteurs, qui pour la plupart cherchaient toujours profits encore plus grands, sans compensation notoire dans leurs démarches... Sa réputation n'était plus à faire, il était connu dans toutes les républiques des territoires de l'ancienne rome, et au delà..., pour son caractère trempé et sa rudesse en affaire, qui lui avaient vallu sa notoriété, sa réussite et le respect dû par son hôneteté sans tâche. Ainsi sa vision des choses était toute simple, il pourrai reprendre au plus tôt la mer, pour rejoindre les siens en son doux foyer, soulagé d'une bonne partie de ses marchandises...

- Vous en voulez combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyDim 16 Fév - 22:13

Nous repartions de l'auberge du port après avoir remercier chaleureusement  notre hôte  le mage Sarathin , il nous  confié un pli, nous reprenions l'attelage  pour se rendre aux halles de la ville  ou les marchands venant de toute parts  aussi bien des autres villes, ou d'avoir traverser les océans  faire leurs commerce comme chaque année pour les fêtes. Nous arrivions à vive allure, ralentissant notre bel attelage,  tout en donnant une bonne ration de notre poisson fraîchement pêcher,

Spoiler:

Sur la place des halles  EU

Il  y avait beaucoup de monde à la foire aussi  comment allions nous reconnaître  notre mage, il  devait avoir une particularité spécial , nous n'en savions rien, lorsque détournant la tête j'entendais une voix avec un accent méridional , c'est une voix mélodieuse et chantante surement venant d'un autre pays, tout en regardant mon tendre époux  lui serrant la main, nous foulions le sol du marché,

Regarde mon amour la bas tu entend cette voix ?  je pense c'est  la personne que nous cherchons, à sa voix on dirait de l'italien ,

il y avait la dame blonde aussi restant, un peu  en retrait le temps que la dame finisse avec la personne pour enfin nous puissions nous aussi nous renseigner , en attendant nous regardions,  la marchandise exposé à l'étalage, en observant de temps en temps le marchant qu'il eut fini avec la dame blonde, il n'était pas question de laisser passer son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyLun 17 Fév - 12:04

Suite à sa requête Amerius lui présenta les ballots de myrrhes qu'il vendait comme pouvant représenter les présents qu'elle devait ramener pour sa quête. De la myrrhe, il semblait à la jeune blonde qu'il s'agissait là de l'un des célèbres trésors présents dans la scène de la nativité. Il devait donc bien s'agir là de ce dont elle devait ramener. Cependant le florentin demandait quelque chose en échange, ce qui était assez prévisible surtout pour un marchand.
Que diable allait-elle pouvoir lui donner.Il lui fallait se renseigner sur la chose.


-Oui je pense que votre myrrhe ferait parfaitement l'affaire. J'ignore combien il me faut en ramener mais j'imagine qu'un quintal devrait suffire. Combien me le vendriez-vous ?
car malheureusement je ne suis pas certaine d'avoir en ma possession quelque objet possédant suffisamment de valeur pour pouvoir être échangé avec votre marchandise. A moins que vous ayez une idée qui ne me vient pas à l'esprit...


Alazaïs craignait que la valeur de cette myrrhe n'atteigne des sommets qu'elle ne pourrait se permettre. Aussi elle attendit le verdict du marchand non sans une lueur d'appréhension dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Amerius

Amerius


Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2014

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyLun 17 Fév - 15:11

Un peu craintive la jeune femme, lorsqu'il parla d'échange... A moins que ce ne soit le prix qu'il escomptait lui réclamer, qui lui faisait peur, car surement de condition modeste... Amerius savait accorder de la valeur aux choses, même si elles paraissaient futiles pour certains...

- Et bien bella Signora, en fait j'avais l'espoir de revenir en mes terres avec un très bel objet. Je suis à la recherche de meubles massifs, et vous avez de belles armoires paraît-il en votre contrée... Serait-ce dans vos moyens de m'en procurer une ?

Il la regarda tout sourire, essayant de lui faire comprendre qu'un quintal de sa marchandise valait bien plus qu'une armoire normande, et que de ce fait il était sensible à son charme...

Ce n'était pas les artisans menuisiers qui manquaient sur la foire, et Amerius avait eu tout loisir de se renseigner sur les tarifs, certaines créations certes plus scultées et ornementées, donnaient un cachet évident à l'ouvrage et en doublait le prix de base.
La jeune femme blonde n'aurait pas loin à aller, si tentée qu'elle réponde favorablement à sa demande...
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - EmptyLun 17 Fév - 17:58

La proposition du mage marchand soulagea la jeune blonde. Ainsi donc celui-ci se passionnait pour la menuiserie. Voila déjà un univers qui parlait un peu plus à la blonde, elle qui avait le loisir de pratiquer ce métier depuis quelques mois maintenant. C'est que la myrrhe devait bien valoir son pesant d'or et celui-ci ne coulait pas à flot dans les poches de la jeune fille. Mais se procurer une belle armoire devait sans nulle doute être plus accessible. Reconnaissante vis-à-vis du florentin de ne pas lui trop en demander pour sa précieuse marchandise, elle lui rendit son sourire et répondit avec enthousiasme :

-Oh vous avez raison Messire Amerius, la Normandie recèle de très bons artisans et donc de très beaux meubles !
Je vais voir à vous procurer une armoire qui saura vous satisfaire. Permettez moi simplement de prendre congé de vous le temps de faire le nécessaire.
A très vite messire, ou devrais-dire Signor !


Continuant de sourire, Alazaïs se courba en prononçant ces derniers mots et s'éloigna de quelques pas afin de trouver des artisans menuisiers. Elle se souvenait en avoir croisé lorsqu'elle cherchait Amerius mais n'avait guère prêté attention à leur marchandise trop hâtive qu'elle était à progresser dans sa quête. Elle revint donc sur ces pas et tomba sur l'emplacement de l'un deux. S'y trouvait de beaux objets de bois bien travaillés ainsi que des meubles de différentes tailles. La blonde s'approcha afin d'observer les armoires. C'est qu'il leur fallait d'être de belles factures pour qu'elles puissent convenir. Elle s’arrêta donc sur le bois lui-même ainsi que sur chaque détails et ornementations, trahissant les longues heures de travail de l'artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]- La Grande Place de la Halle - Empty
MessageSujet: Re: [RP]- La Grande Place de la Halle -   [RP]- La Grande Place de la Halle - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]- La Grande Place de la Halle -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] La grande place.
» [RP] Place du marché .
» [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !
» [RP-Public] La Place Royale
» [rp]Place du Louvre :Exode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit