Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyVen 3 Jan - 12:47

Il fallait du temps pour que les travaux soient terminés, quatre chambres à son auberge, suffisaient afin d’accueillir les éventuels clients qui voudraient s’y détendre, des étuves on en voit pas partout, et puis ce n’était pas qu’elle s’ennuyait en tant que garde pontificale, mais elle avait aussi besoin de vacances !

L’Italie, Venise, Naples, Turin… Le tour des villes du pays de ses ancêtres, lieu privilégié d’une langue sans pareille, où la romance avait su en tout temps, vivre dans les chants et les coutumes ! C’était aussi ici, qu’elle avait décidé de prendre un mois rien que pour elle, trente jours de sa vie à ne faire que profiter, alors que depuis ses 20 ans, elle s’était vouée en sortant du couvent, à travailler pour s’enrichir et ne rien devoir à la sainte famille !

Sa sœur à qui elle envoyait parfois de ses nouvelles, répondait plus souvent que la rousse, et s’empressait de donner des nouvelles de ses rejetons qui grandissaient à vue d’œil… Une vie trop remplie que celle de l’épouse, elle préfère être la célibataire amoureuse de la vie, que rien de bouscule, une vie calme et reposante… Ahhhh que le calme est délicieux, surtout en vacances dans une Italie chantante et fleurie !

Hôtel Carlo V, immense espace aux reflets dorés, miroirs de toutes tailles, de toutes sortes, où le luxe semble des plus coûteux, et pourtant où quelques modestes bourgeois viennent se vautrer… Velours et satins, ornent admirablement les décors de ces murs fièrement dressés, où le hall à un plafond hautement surdimensionné.

A l’entrée, sa calèche la ramène des quais, où la diligence l’avait elle-même accompagnée avec d’autres passagers… La foule s’agglutinait et bousculait sans attendre de tour, ou un grand espace de passage !

Luc lui-même, avait prit des vacances auprès de sa douce épouse adorée, Maria était un ange qui en attendait un autre, d’une douceur infinie et d’une compréhension sans pareille, elle avait su comprendre à cette époque, que la rousse avait besoin de quelques leçons, évidemment le temps saurait faire son œuvre et l’acquit se fait au fil de celui-ci !

Le petit être serait là pour le printemps, une joie certainement pour toute la famille, celle-ci grandit sans relâche, grand bien leur fasse, la rousse elle, ne s’en voyait pas porter autant ! Et pour l’heure, aucun à faire grossir son ventre, ou la faire souffrir de ses hurlements. Les pères potentiels, n’avaient qu’à bien se tenir et rester chez eux, elle ne voulait pas commencer sa vie avec eux !!!

L’Italie était une sorte d’échappatoire, fuir ces idées qui se faisaient plus et parfois trop présentes, à présent elle s’enjolivait de beaux dessous amusants, certains même donnant la fièvre, et de robes superbes qu’elle se faisait faire sur mesure ! La demoiselle n’était plus la petite novice que jadis la ville de Eu et ses environs avaient connue.

Sa main sur la sonnette du comptoir, elle y donne quelques coups, espérant qu’on se tourna vers elle, pauvre fille esseulée et si invisible tout à coup, il fallait préciser que la foule dominait et ne laissait pas vraiment de place pour se faire remarquer, ou encore se faire entendre :


Per favore ! Qualcuno ? Per favore !!!!

Un préposé à l’accueil s’approche en demandant à un autre client de patienter…

Si signora ? Prego !

Elle sourit soulagée…

b]Signorina Di Montrieux… Angelynn… ho riservato ! [ [/b]

Il prend une clef, la lui tend et lui fait signer le registre qu’il met face à elle en appelant un porteur pour l’accompagner à sa chambre située au premier étage…

Ecco quà signorina… 122 sinistra… vista sul giardino... Il ristorante hè giù a destra... se ha bisogno di qualcosa basta di suonare...

Le porteur est là qui prend ses bagages…

Gesuino, 122… chiama Roberto, per i bagagli !

C’est ainsi qu’elle se retrouva devant la porte de sa chambre, alors que les deux jeunes hommes déposaient sa malle et ses sacs dans la pièce superbement décorée, où un petit salon et un bar étaient à l’entrée, et où une chambre y était voisine avec un lit immense ! Un balcon donnait d’une pièce à l’autre, et rien que le fait de se voir ici, elle avait l’impression d’avoir quitté la terre ! Au paradis ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle

Lasalle


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2014

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyVen 3 Jan - 16:50

Avance Charogne !! On est bientôt arrivé !  
 
L'étrange énergumène bizarrement vêtu secouait son bâton énergiquement devant le museau de son âne, faisant danser la carotte ratatinée par des mois de voyage.   
 
Haaaaan Haaaaaan hiiiii Haaaaaaaaannnnn !!!!  
 
Doté d'un fichu caractère et épuisé par le passage des alpes, l'animal ne sentait pas encore la bonne odeur de l'écurie et se refusait à parcourir les dernières lieues qui les conduisait vers la ville qu'il avait aperçu brièvement en haut d'une colline. Il aurait certainement pu choisir une monture plus obéissante et glorieuse pour réaliser ce grand voyage qui l'avait conduit, depuis des mois, d'Istanbul à l'Italie en longeant les rives des Mers de Thrace et d'Adriatique, mais il avait une peur bleue des chevaux depuis qu'une bande d'ottomans l'avait fait culbuter de son poney, en Espagne, il y a tout juste 15 ans. 
 
L'âne stoppa net au bord d'un champ et commença à croquer avec gourmandise, du bout des dents, quelques touffes de coquelicots qui se mêlaient au blé mûr. L'homme, rouge de colère, s'égosilla en battant les flancs de l'animal avec ses talons et en tressautant sur son dos. Peine perdue. Il descendit avec précautions de l'animal en pestant. 
 
Brun, de taille moyenne, mal rasé et puant, le corps maigre, l'homme n'était plus que l'ombre du courtisan turc qu'il avait été il y a quelques mois encore, avant son évasion. Il était curieusement vêtu, de hardes rassemblées ici et là au cours de son périple. Un étrange chapeau mou de romanichel, qui se recourbait face au vent, lui donnant une attitude napoléonienne; un pantalon bouffant, écarlate, dérobé sur un fil à linge dans un village grec; un ample manteau en laine volé dans un bordel slave et une paire de sandales achetée à un paysan albanais. Le tout pour se débarrasser de sa tenue d'homme de cour ottoman, bien trop visible quant on a la chance d'avoir les troupes du Sultan qui vous recherche.  
 
Au moins, il était en sécurité maintenant. Les italiens était des brigands et des menteurs, mais ils ne le conduiraient pas à coups de lattes dans le train vers son ancien pays. Pays d'adoption bien forcée. Il était pressé de regagner la France.  
 
Il se massa le postérieur en s'étirant le dos, vaincu provisoirement par l'immobilité de son animal, puis, revenant à son envie de vite arriver en ville, se plaça derrière lui et les mains sur l'arrière train, le poussa en jurant. 
 
Avance sacré carne ! Qu'on arrive en ville avant la tombée de la nuit ! 
 
Pour une fois, l'animal répondit à ses ordres.... Et fila au petit trot vers la ville. Il hurla de rage et s'élança à la poursuite de l'animal et brandissant son poing ! 
 
Reviens tête de bouc !!!! 
 
Haaaaaannnnn Hiiii Haaaaaaannn  !!! 
 
Et c'est bien essoufflé qu'il arriva en ville, dans l'artère principale de celle-ci. L'animal stoppant enfin dans un quartier chic, attiré par un massif de jolies fleurs qui ornait l'entrée d'un bel établissement. Il le rejoignit, honteux, et tirant sur sa bride, s'efforça de le soustraire à cet appétissant hors-d'oeuvre.

Laisse-ça par malheur !!! Laisse-moi donc ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyVen 3 Jan - 17:15

Après avoir remercié les porteurs, et fait un brin de toilette, elle avait décidé de sortir un peu, l’air ne lui ferait pas de mal, et malgré le froid qui commençait à s’éclipser, la rousse se promettait de revenir en été ! Soupirant en laissant se perdre ses derniers souvenirs, avec les travaux accaparant employés et ouvriers qui l’entourraient… Pour sûr, loin de tout ça, se serait plus apaisant !

Il fallait se changer les idées… respirer cet air qui fut partagé jadis par ses ancêtres… Le sang ne saurait oublier si noble passage, et puis cette langue faite de chansons, se faufile dans son cœur sans oublier sa tête ! Lieux privilégiés qu’elle s’était promis de visiter… Le bonheur tient souvent à peu de chose, et paisible voyage que serait celui-ci, saurait sans nul doute lui offrir des instants inestimables de plénitude ! !

Elle rend sa clef au passage, avant de sortir sur le trottoir, l’endroit superbe est couvert de fleurs, de rouges et de toutes les couleurs, égayant les regards des passants et le nez de ces dames hautement chapeautées, tout comme… Un âne ? Que fait il là celui là ?Mais il mange les fleurs ? Hahahahaha…

Une espèce d’homme des cavernes, dont la puanteur n’avait d’égale que les enclos de cochonailles, se dégageait de celui-ci ! Un mendiant certainement, qui doit chercher un abri, et se voudrait attirant l’attention pour gagner quelque morceau de viande ? Elle se méfie depuis sa dernière mésaventure, et évite tout naturellement ce genre d’individus, mais elle le regarde cependant, amusée par la situation.

Un étrange échange de langage se fait entre les deux zouaves, l’un en français et l’autre dans sa langue ! Ce n’est qu’un détail anodin, mais d’aventure, elle ne côtoie guère ce genre de scène, au théâtre, il est évident qu’ils feraient fureur !!! Un genre de comique, « commedia dell’arte » éparpillant les rires !

La rousse est figée, contemplant l’animal, tout comme la moitié des gens sur les pavés qui rient à en pleurer. A cet instant, alors que foule s’ameutait à mieux s’amuser de la bête qui déjeunait, un enfant s’approche et la veut toucher, sa mère le retient et sans ménagement, bouscule la demoiselle qui aux éclats riait !

Le sol se dérobe sous ses pieds, elle trébuche en arrière, se retenant à un passant, qui en avançant l’entraine en avant, tombant de sa hauteur dans l’amas de gens, qui sans savoir et surpris la repoussent, elle roule et tombe cette fois dans les fleurs servant de diner à l’âne entêté !


Ah bèèèè manquait plus qu’ça !

L’animal charmé sans doute par la qualité fleurie du couvre chef à présent penché, se délectait à en dévorer les feuillages… Le chignon ébouriffé, penchait évidemment de ce côté qui présentement semblait s’écrouler.

Nom d’une… grrrr Rappelez votre animal, je n’suis pas co-mes-ti-ble !!! Raaaaaa

Haaaaaannnnn Hiiii Haaaaaaannn !!!

Ce fut évidemment la réponse de la bête qui prima sur la discution, la foule riant à en perdre haleine, et aucune main secourable pour venir la relever. Elle retenait son chapeau tant bien que mal, alors que l’âne tirait sans relâche et surtout, n’étant pas prêt de lâcher !!!

Mais… Mais… AAAAAaaaaa AU SECOURS !!

Revenir en haut Aller en bas
Lasalle

Lasalle


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2014

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyVen 3 Jan - 17:35

Cette enflure d'âne ne faisant qu'à sa tête et notre homme, tirant sur l'encolure de l'animal, rougit par l'effort, s'évertuait à lui sortir la tête du massif alors que l'animal, précieux, choisissait avec un soin tout particulier les fleurs du bout des babines. 
 
La rue était marchande, vivante, colorée et un attroupement de ritals hilares s'était vite formé autour de l'étrange équipage. Et c'est sous les quolibets et les moqueries de la foule que le brun s'efforçait d'obtenir le renoncement de la bête. 
 
Heey Amico !!!! E bella la sua donna !!!! 
 
Plaisanterie bien grasse qui généra un déferlement de rires qui laissa Lasalle bien indifférent. Les sarcasmes, il en avait connu des milliers au cours de ses années d'esclavage et il glissaient sur lui comme l'eau sur les tuiles vernies des palazzi vénitiens. Et le ridicule de sa personne, volontairement recherché, lui apportait une sécurité bien confortable. Qui aurait pu deviner un membre de la cour du Sultan sous ses misérables atours ? Et c'était souvent parfois en plein milieu de la foule que l'on demeurait le plus discret. 
 
Esclave, proche du Sultan. Vous avez bien lu. Lasalle n'était qu'un jeune homme encore, surdoué, quant il avait été enlevé par des pirates Ottomans en espagne, sur les rives de la Méditerranée, alors qu'il se promenait à cheval. Il avait été ensuite vendu comme esclave à un noble ottoman. Il s'en était suivi des années de souffrances et de labeurs, et de changement de maître en changement de maître, il était arrivé à la cour du Sultan. L'une des filles du prince, une jeune femme énorme, difforme, affreuse, s'était amourachée de lui et le Sultan, lui avait donc accordé la liberté du jeune homme, son futur gendre, qui ne pouvait décemment demeurer esclave. Il fut alors brillamment éduqué par les meilleurs précepteurs Ottoman et développa son goût pour les sciences à leur contact. Avant de fuir ce mariage, en ayant acquis assez d'argent, d'enseignement et de liberté. Il avait pris un risque immense en fuyant, assuré de finir avec les noisettes tranchées et de servir de mignon ou de gardien de salon de charme dans la grande Istanbul. Mais il s'en était heureusement tiré après des mois de fuite. Il se dirigeait désormais vers la France où l'attendait peut être encore ses parents, de prospères commerçants normands qui avaient fait fortune dans les étoffes et les armes. 
 
Oléééééééééééé 
 
Il se tira de ses rêveries et constata avec effroi que le cri de la foule répondait à la chute d'une jeune femme au milieu du massif floral. Cette distraction attira son âne qui babines retroussées, s'attaqua au chapeau et à la sublime chevelure de sa victime. 
 
Ulysse !!! Stupide idiot !!!! vas tu te tenir calme !!!!! 
 
Dit il en français, excédé, avant de réussir à faire reculer l'âne et l'attacher rapidement et solidement à une colonne. Puis il revint rapidement vers la jeune femme, embarrassé. Il pourrait recevoir le fouet pour un tel affront et son passage en Italie s'engagerait bien mal. 
 
Scuza, mile scuzi signora..... paghero per eventuali danni.... 
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyVen 3 Jan - 17:40

C’était l’horreur, elle était ainsi presque assise, tenant sa coiffure difforme à présent, tête penchée de côté, un bout de chapeau entre ses mains, le flanc coincé dans ce massif de fleurs, et grommelant au mieux pour se faire entendre, suppliant parfois mais injuriant surtout, contre cet animal acharné sur ce qu’il lui restait de feutre décoré, payé une fortune par sa Nanny, un peu avant la disparition de ses chers parents adorés !

Il était évident, que si elle eut fait partie de la foule, elle n’aurait pas hésité à partager cette hilarité, mais à l’occasion de sa disgrâce, victime de ce quadrupède affamé, elle ne parvenait qu’à s’insurger, et pester en bien des langues, espérant éveiller quelque main secourable qui saurait la libérer… Prisonnière de l’Ulysse, corsage déployé, elle gesticulait autant que faire se peut, une jambe cherchant appuit et commençant à se dénuder désespérément, tapant inlassablement du pied pour se vouloir redresser !


Che Diavolo hè sta bestia !!!!

Pour la discrétion, c’était loupé, et pour des vacances reposantes, ça avait vraiment, mais vraiment mal débuté. Pour l’ivresse des sens, il fallait repasser, l’homme tout de même s’était affolé, tirant la bête pour aller enfin l’attacher, et laissa la rousse à terre, chapeautée de moitié, zone florale dévorée, majestueusement décapitée, et la chevelure en bataille qui n’était plus qu’un amas de mèches emmêlées !

Les larmes lui auraient monté, si la colère n’avait surgit avec panache, le mendiant, du moins ce qu’elle pensait, revenait en charge de cette pauvre demoiselle agressée, la puanteur se faisait fort d’assaillir ses narines, à croire qu’il avait logé dans la bergerie, mais au milieu des bestiaux, plus que dans un lit… Son cri avait rappelé à l’ordre les rires, qui avaient soudain stoppé, avant de repartir de plus belles… Le portier ayant vu la scène, s’apprêtait à intervenir, mais Lasalle, désorienté accourait pour soustraire la belle de son bouquet, la robe divine devenue lambeaux et déchets de feuilles de toutes sortes, le fessier trempé par l’arrosage fraichement donné, et la gorge prête à hurler à sa face.


Scusi ? Chi ti da scusa ? Pagare che ? Guardami ! Animale stronzo il tuo azino !

Mais comment rester de marbre devant ce sauveur mal odorant, alors qu’il s’excuse et elle le reprend ! Pour le coup, elle s’en veut de lui avoir ainsi parlé, et tente tout de même de se relever.

Aiutatemi a alzarmi !

Dit elle en retenant une injure, avant de ravaler sa colère et de prendre une inspiration profonde, tout en réfléchissant!

Signore... se la sua bestia mi ha fatto ridere prima, ho voglia di mangiarla in salsa adesso !

Elle se redresse, secouant de toutes part sa robe abimée, pour le coup, la promenade serait reportée, sans compter que niveau présentation élégance, les jupons étaient restés accrochés en hauteur, aux branchages cassés, la dentelle dansait de ci et de là, et son bas tombé à la cheville, laissait voir par le dos, une fine jambe toute griffée !

Nom d’une pipe ! Et en plus ça fait mal… J’ai dû m’écorcher quelque part !


Revenir en haut Aller en bas
Lasalle

Lasalle


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2014

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptySam 4 Jan - 18:41

Il revint en cavalant comme un pleutre vers la femme et retira son chapeau pour s'incliner et se confondre en excuses. Fallait que ça lui arrive encore à lui ça ! Décidément, il avait une poisse légendaire. Et ce stupide animal s'était attaqué à une vraie dame, de haut rang en plus, ambitieux qu'il était. La foule ne se dispersait pas, bien trop heureuse d'assister à la tragédie comique qui se jouait devant elle et à la raclée qui allait s'ensuivre pour le pauvre Jean-Baptiste.

Il se confondit encore en excuses, incapable de dire autre que d'implorer le pardon de la jeune femme qui le prenait sans aucun doute pour un manant et qui ne manquerait pas de le traiter comme tel.

Empressé mais craintif, il offrit son bras à sa jolie victime pour la tirer du buisson dans lequel elle s'était empêtrée.

Elle se releva et il se pencha en arrière pour anticiper le coup qui allait lui tomber sur la courge. Tiens. Elle parlait français. Au moins, ils arriveraient à se comprendre car son italien était assez rudimentaire. Du moins, il ne pourrait tenir une conversation avec une dame bien éduquée et cultivée.

Je suis sincèrement désolé madame... Très sincèrement, cette maudite bête n'en fait qu'à sa tête. Je ne pourrai pas réparer l'affront qu'il vous a fait, mais je puis vous dédommager séance tenante. J'ai quelque argent sur moi et je travaillerai pour vous rembourser à la pièce près.

Il la regarda, moue boudeuse et yeux de chiens battus.
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptySam 4 Jan - 22:51

Dépitée… Décapitée aussi, enfin… son chapeau ! Un trou béant en son plein milieu, d’où s’échappait une touffe de cheuveux en bataille ! Une horreur qui étalait aussi une sorte de queue d’cheval complètement enguirlandée avec les dentelles et les voilettes de son couvre chef, qui en cet instant dérisoire ne couvrait rien, pas même la honte qui pouvait se lire sur le visage, ce en plus de la colère grandissante de la belle complètement étalée, cul trempé dans le massif fleurit !

Angie n’en revenait pas, il fallait vraiement que ça lui arrive à elle ? N’y avait il personne d’autre pour piéger de la sorte, dans un flot d’humiliations ? La foule s’en donnait à cœur joie, poussant la chose jusqu’à applaudir l’évènement, et siffler même, ou huer en réclamant un BIS magistral ! Le maître animalier tend son bras, voué à s’excuser sans relâche, devant la scène qui ne devait pas manquer de lui arracher quelque rire intérieur… Cela elle ne pouvait le vérifier, mais elle s’imaginait bien ce qu’il devait penser.

Son bras l’aidait au levage, derrière évidemment, jupe et jupons se faisaient bataille, l’un trempé et l’autre relevé, cuisses griffées et bas déchirés, elle sentait bien un courant d’air mais ne s’en inquiétait pas plus que cela, pensant que le froid italien se faisait fort en s’imposant même sous sa robe, pourtant de si belle qualité ! Tiens… Il parle français ! Cela sera plus facile pour le rabrouer… Heuuu ???? Travailler pour elle ? Il vaut mieux, puisqu’il serait difficile de rembourser la robe entière et ses froufrous !


Monsieur… Vous ne saurez rembourser la robe qui vaut bien plus que votre mule ! Le chapeau à lui seule coûte une vraie fortune… Et je doute que vos quelques sous viennent enrichir ma dote, si ce n’est pour payer trois fleurs de mon couvre chef !

Il ne doit pas être si mal une fois lavé… Sans doute ne sentira t-il plus le bouc et elle pourrait mieux constater de quoi il a l’air et à quel ouvrage l’employer ! hummm

Que savez vous faire ? Je n’ai ni bergerie, ni négoce ici, en France j’y ai des étuves et un salon de massage, je ne suis là qu’en vacances ! Laissez donc tomber, j’irais me plaindre à l’hôtel… Peut être vous y emploiera t-on pour rester à mon service, et croyez que j’y ferais appel, seulement si vous êtes lavé et parfumé, autant que changé, votre fumet empeste le bouc mal léché !

Revenir en haut Aller en bas
Lasalle

Lasalle


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2014

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyDim 5 Jan - 18:31

Il la regarda la jeune femme en se retenant de rire, malgré la gravité de la situation. Bah quoi ! Elle était tordante comme cela, les cheveux en bataille, le chapeau croqué, les vêtements déchirés et les bas en lambeaux. Ils faisaient tous deux un formidable couple tiens. D'ailleurs, il ne l'avait pas vue tomber dans le massif, peut être était-elle déjà dans cet état, ou presque.

La foule, amusée, constatant que les deux personnes n'en viendraient pas aux mains, commençait à se disperser en applaudissant et en sifflante, ravie du spectacle mais bien déçue de ne pas voir le sang couler.

La jeune femme se rétabli enfin sur ses deux jambes et essaya de retrouver quelque grâce... Il toussota, affreusement gêné, en l'écoutant. C'est vrai qu'avec sa propre mise... il semblait sans le sou. Et elle semblait bien riche.

Il ne répondit pas, les mains croisées dans le dos, comme un enfant que l'on gronde. Il leva la tête.

Je sais faire beaucoup de choses madame, malgré ce que ma tenue laisse penser. Aussi bien les tâches d'intérieur que les travaux d'extérieur. Vous ne me croirez sans doute pas si vous je vous disais que j'ai été maître d'hôtel, commerçant, porteur... une foule de métiers.

Il toussota.

Et j'ai pratiqué des massages aussi, dans des bains turcs.

Il ramasse sa besace.

Mais cela est sans doute à peine croyable.

Il regarda la jeune femme. Oui, il sentait le bouc. Oui, il était sale. Oui, il était mal habillé. Mais c'était son déguisement na ! Et au cours des milliers de lieues qu'il avait parcourues, il n'avait pas vraiment eu le temps de prendre soin de lui, à peine de manger et de se reposer.

Je ne bouge pas madame. Qu'il vous plaise de m'accorder le châtiment que je mérite.

Il s'inclina et fit une belle révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyLun 6 Jan - 0:05

Ce n’était pas qu’elle aimait plus le beau monde, mais là, c’est à croire que la mangeoire aux cochons et tout un troupeau de boucs s’étaient donné rendez vous sur ses habits ! Elle eut même un haut le cœur, mais n’en fit rien voir, en prenant dans sa petite bourse où était resté accroché une fleur et quelques feuilles du massir, un mouchoir pour cacher sa bouche et son nez afin de ne pas trop le respirer !

Redressée comme il se doit, et ainsi présentée, ils entrèrent à l’intérieur, dans ce grand hall où se trouvait le portier qui se retenait de rire… Pourquoi ? On se demande vraiment des fois ! Pfff et elle avance dans ce bel endroit, pour se diriger vers le comptoir où elle compte réclamer ses clefs, c’est évidemment en marchant qu’elle secoue son pied emprisonné à… A quoi ? Mais qu’est ce que ??? Bon sang, c’est fou tout ce qui peut trainer parterre… raaaaa elle s’énerve et secoue à nouveau en baissant cette fois les yeux qui voient une branche fleurie entièrement accrochée à son jupon de dentelles, et le portier qui tentait vainement de la suivre et de retenir en écrasant celle-ci pour qu’elle ne reste plus à elle, attachée ! Comique ? Même pas vrai, j’vous interdit de rire… hummm je vous ai vuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !


Il sait donc tout faire ? Quoi je vous prie ? C’est-à-dire ? Et il expose, sans doute même compose, car vu sa tenue, il semble étonnant de voir quelqu’un comme lui ayant autant exercé ! L’étonnement est total… Majordome ? intéressant, quelque chose à envisager ! Il va falloir quémander des références !

Vous m’impressionnez… Je ne sais que dire… Et pour vos bons soins, il vous ont payé en vous jetant dans la mangeoire des bestiaux ? Heuuu Excusez moi mais…

C’est elle qui manque de se sentir mal.

Ohhh dans des bains turcs ? Rien… que… oups !

Seigneur Dieu, le haut le cœur empire….


A peine croi-ia-bl’… blurpppp

Là il faut vraiment lui dire quelque chose… Au pire il est vexé, au mieux il va se laver !

Seriez vous offensé si je vous suppliait de vous la ver et de vous changer avant que d’assurer le service ?

La révérence fait à nouveau remonter l’odeur, alors que le garçon à l’accueil venait de lui donner ses clefs, et ce nauséabond parfum, la fit tomber, écroulée au sol comme un sac de patates ! PAFFFF Il l’a retenue ? Ah bèè s’il l’a fait, elle n’en a rien su ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle

Lasalle


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2014

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptySam 11 Jan - 16:53

Il regarda la jeune femme qui pressa son mouchoir sur son nez. Et bien, il devait sacrément sentir le fumier pour qu'elle agisse ainsi. Il faut dire qu'il ne s'était pas lavé et rasé depuis des semaines. Voir la belle ainsi déguisée faillit lui arracher un rire. Ainsi voilée, elle lui faisait penser aux princesses ottomanes qu'il avait longtemps côtoyé et il se demanda si elle pratiquait aussi bien la danse du ventre que les exquises orientales.

Il la regarda rentrer dans l'hôtel, puis après avoir hésité quelques instants, lui emboîta le pas sous le regard goguenard du portier. Contempler la femme dont la toilette avait largement pâti de l'incident et constater qu'elle essayait de rester digne aurait pu le faire rire une nouvelle fois, mais la situation était sérieuse et il ne savait pas à quelle sauce il allait être mangé. Il resta donc derrière elle, à quelques pas respectueux, tandis qu'elle s'adressait au réceptionniste.

Elle se tourna vers lui et reprenant ses propos, se moqua carrément de lui. Il rougit, gêné.

En quelque sorte oui, madame....

Répondit-il évasivement. Il la regarda. Elle était vraiment dégoûtée d'être en sa compagnie. Il s'inclina.

Bien entendu madame....

Ca lui ferait du bien de toute façon.

Il attendait qu'elle parte, pour demander au réceptionniste la direction des écuries où il y aurait bien une fontaine ou une auge pour qu'il se nettoie. Il avait un peu de savon sur lui. Quant aux vêtements, il devrait en acheter avec ses maigres économies.

Mais la jeune femme tomba devant lui, inanimée. Malaise ? Emotion ? Il n'aurait su dire. Sa propre odeur ?

Il regarda le réceptionniste.

Je m'en occupe.

Et se baissa pour prendre la jeune femme dans ses bras.

C'est quelle chambre je vous prie ?


Demanda t-il à l'employé. Chargé de son précieux fardeau et parfaitement renseigné par le jeune homme, il se rendit à la chambre de la jeune femme. Il la déposa délicatement sur son lit et après s'être assuré qu'elle respirait normalement, tourna les talons pour aller se laver. A l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyDim 12 Jan - 3:28

Transportée comme par magie, elle ouvrit les yeux lentement pour constater que le jeune homme tentait de fuir la chambre, sans doute pour ne plus y revenir, et elle héla pour qu’il ne sorte pas, elle devait avant tout reprendre ses esprits, rien de tout cela ne l’amusait, et elle n’avait rien oublié de l’évènement, ni même du parfum très odorant qu’il diffusait en l’offrant à son entourage…

Monsieur, attendez !

Un autre vertige semblait revenir, mais elle se contient et se redresse doucement…

Monsieur… Veuillez rester ici je vous en prie… sommes nous dans ma chambre ?


Un rapide coup d’œil et effectivement, elle était chez elle, ou presque ! Fuyait il d’avoir dérobé quelque bien ? Ou bien pour ne plus revenir et échapper à sa parole donnée ? Elle en saurait d’avantage en l’invitant à ne pas quitter la pièce qu’il avait presque fait si elle n’avait crié.

Croyez vous pouvoir appeler la direction et faire venir quelqu’un ?

Plus elle le regardait, et plus elle se demandait s’il avait dit vrai sur toutes ses fonctions exercées. Et surtout, où donc comptait il aller si vite ? Hein ??? Elle n’est pas censée savoir que ce fut pour se laver, certes, donc elle l’empêcherait de partir, pour lui trouver un travail à son service. Après tout, ne s’était il pas proposé ?

Je dois vous paraitre étrange, mais…


Elle déglutit, il fallait trouver une ruse pour le bloquer ici, et s’assurer qu’il n’avait rien volé, non pas de le faire fouiller par la direction, cela la mettrait mal à l’aise s’il n’avait rien emporté, et cela le mettrait mal à l’aise, si elle le faisait elle-même… Astuce, astuce… Quoi, quoi, quoi…. Hum réfléchir en si peu de temps ce n’est pas chose facile, mais il faudra s’en satisfaire et prendre les bêtises premières qui viennent occuper l’esprit à peine éveillé !

Je voudrais vous offrir un bain… La vasque est juste à côté, dans la pièce d’eau voisine de ma chambre, avec porte communicante ! Je suis certaine que vous saurez profiter de l’eau chaude et des huiles parfumées qui y sont exposées !

Voilà une offre alléchante, allait il la saisir ?

Et si vous le permettez, en attendant que vous me remboursiez, nous allons commander un habit convenable afin que vous puissiez commencer votre emploi à mon service tout de suite !


Pas folle la guêpe, on prendrait ses habits sales et elle les fouillerait avant… Qu’aurait il pu voler, qu’elle ne puisse vérifier tout simplement ? Mais s’il sort et fuit, elle n’aurait jamais le temps de le rattraper s’il venait à manquer quelque chose, il fallait le garder sous la main, au pire, avant de fouiller, pendant qu’il baigne à côté, elle irait vérifier dans son coffret tout simplement ! S’il n’a rien prit ? Heuuu oui, c’est un peu plus embêtant, car du coup, elle serait sans doute moins respectable d’avoir autorisé un bain à un mendiant ! Bahhh il ne serait plus un mendiant, mais un employé ! Non ? Allez hop, embarqué c’est pesé, il faut se lancer !

Nous irons ensuite vous procurer une garde robe digne d’un…

Ah oui, tiens… d’un quoi ???


Majordome ? Accompagnateur ? Secrétaire ? Qu’en pensez vous ? Il vous faudra assumer une période d’essai et si vous convenez… Et si le travail, une fois que vous aurez remboursé, vous plait, vous pourriez peut être rester ! Qu’en dites vous ?

Il faut l’amadouer… Quoi que… peut être est il vraiment doué ? On verra ça, une fois lavé, il doit être affreux ce bonhomme là, mais bon, un bain saura nous dévoiler le vilain petit canard !
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle

Lasalle


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2014

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyDim 12 Jan - 13:58

Il se retourna lorsqu'elle l'appela. Il s'apprêtait alors à refermer la porte de la chambre derrière lui. Et bien.. Elle récupérait vite.

Oui madame ?

Il la regarda et balaya la pièce du regard.

Si j'en crois le réceptionniste, si je ne me suis pas trompé et de porte et si la serrure est unique, oui, nous sommes dans votre chambre madame.

Il revint dans la pièce et referma la porte, puis il l'écouta, les mains jointes sur son gilet pouilleux. Elle semblait troublée ou du moins, hésitante et gênée et il la laissa parler avant de répondre. Après tout, il était son débiteur.

Un bain madame ?

Il fit un geste empressé en direction de la porte.

C'est ce que j'allais justement faire en sortant...

Il regarda rapidement du côté de la salle de bain. Ce serait en effet bien plus confortable. Mais une vasque... C'est un baquet qu'il lui faudrait pour se débarrasser de toute sa crasse. Il posa ses yeux noirs sur la jeune femme. Et bien, on peut dire qu'elle tenait à être remboursée. Femme vénale va ! Mais entre ça et le fouet, inutile de dire que son choix était vite fait. De plus, elle était française et retournait au pays sans doute dans quelques temps. Quelle meilleure cachette que de poursuivre le voyage au milieu des employés de la dame ? De plus, il serait assuré de manger à sa faim et de se reposer confortablement. Même s'il s'agissait d'une écurie, ce serait mieux que de dormir sur des cailloux à la belle étoile. Il acquiesça et inclina le buste.

Comme le souhaite madame.

Il releva la tête.

Je sais faire beaucoup de choses. Qu'il plaise à madame de m'employer selon son bon vouloir.

Il fit une révérence. Bah, il n'allait quand même pas faire le difficile. Sa bévue lui apportait quand même quelques avantages.

Il se redressa.

Dois-je aller quérir le personnel de chambre madame ?


Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyDim 12 Jan - 15:39

Le voici conciliant, ainsi la surveillance serait assurée, ce n’était pas pour l’argent, mais surtout pour les deux bijoux précieusement emportés qui ne la quittait jamais ! Les alliances de feu ses parents, le reste à dire vrai, elle s’en fichait ! Le temps pour elle de vérifier qu’ils y soient encore et s’il voulait filer, bah, elle le laisserait !

Je pense qu’il serait en effet préférable que quelqu’un vienne vous apporter de l’eau chaude… Ce serait en tout point plus agréable ! Non ?

Sa voix était assurée et l’homme parlait de belle manière… Dès qu’il entreprenait une phrase, c’était de façon élégante et non de celle d’un mendiant ! Avait il dit vrai ???

D’où venez vous messire ? Vous semblez avoir beaucoup voyagé !

Elle n’attendit pas qu’il appelle cette fois, et tira sur la sonnette près de son lit.


Entrez et refermez la porte, tout en restant toutefois à bonne distance… Ce n’est pas que j’ai peur de vous, mais, ne m’en veuillez pas si je vous dit que votre parfum me donne quelque peu la nausée !

Il fallait le prévenir et surtout prévoir de ne pas faillir une seconde fois… Il n’avait pas profité d’elle, c’était déjà ça. Quelque part, ce devait être un gentleman, heuuu en vérifiant avant son coffret !

Je vais vous faire apporter un peignoir et des affaires à votre taille en attendant, si vous le permettez !

Sa courtoisie avait quelque chose de précieux, sous l’image que donnait son apparence crasseuse, il y avait un je ne sais quoi de… indéfinissable ! Mais une prestance peu commune, sans doute que sous la crasse devait se cacher un vrai majordome ? Elle aurait bien le temps de s’en assurer après ! D’ailleurs, une servante frappa, qu’elle fit entrer…

Volete signorina, per favore, preparare accanto, un bagno caldo, ed’un accappatoio per signore, avviseremo poi e farete lavare la sua tenuta più tardi
(Veuillez mademoiselle, préparer un bain dans la salle d’eau à côté, ainsi qu’un peignoir pour monsieur, nous aviserons, et vous ferez laver ses affaire plus tard…)

La jeune fille acquiesça et avant qu’elle ne sorte, la rousse ajouta :

Assicuratevi di trovare delle scarpe, ed una tenuta adatta per questo signore, andremo a pranzare al vostro ristorante dopo…
(Assurez vous de trouver des souliers, et une tenue convenable pour ce môssieur, nous irons déjeuner à votre restaurant tout à l’heure…)

Pendant qu’il se laverait, elle pourra se changer dans la chambre… et se tournant à nouveau vers lui, alors que la demoiselle se pinçait le nez en ouvrant de grands yeux pour le contempler !

Avez-vous besoin d’aide pour votre bain ? Voulez vous que nous fassions venir quelqu’un ?

La jeune fille se mit à trembler en entendant la dernière phrase, s’imaginant déjà à frotter cet homme des cavernes dans le bain d’eau stagnante !
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle

Lasalle


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2014

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyDim 12 Jan - 16:10

Et bien décidément, elle se montrait bien empressée. Derrière la courtoisie, le brun imagina que la jeune femme ne voulait sans doute pas le laisser filer ainsi, de crainte qu'il prenne la tangente et ne la rembourse pas. Il n'y avait pas d'autre explication. Qui aurait souhaité la présence d'un mâle sale et puant comme lui ? Il répondit, méfiant.

Sans doute madame...

Et bien voilà qu'elle s'intéressait à son histoire maintenant. On ne sait jamais, s'il était un bandit de grand chemin. Il préféra répondre évasivement en dissimulant la vérité. On ne savait jamais. Pour une bourse de florins, les gens étaient prêts à n'importe quoi. Elle n'était sans doute pas dans le besoin, mais elle ne refuserait pas non plus une belle somme qui pourrait la dédommager des outrages reçus. Et de faire une pierre deux coups en se débarrassant pas la même occasion du peu recommandable personnage qu'il était.

Des Indes madame... Je travaillais pour une compagnie anglaise de commerce...

Il baissa la tête, gêné et honteux, lorsqu'elle fit une nouvelle fois allusion à son odeur. Par Dieu ! Il puait tant que cela ?

Bien madame.

Il resta donc figé près de la porte, attendant le bon vouloir de la jeune femme et l'arrivée de la servante.

Merci madame, c'est bien aimable. Je suis votre obligé.

L'employée de l'hôtel arriva à son tour et fut sans aucun doute également chatouillée par les effluves de Jean-Baptiste. Elle le regarda donc avec un certain dégoût. Il assista à l'échange et intervint.

Non, autant brûler les vêtements. Je ne les remettrai pas.

Il regarda sa patronne et agita la tête.

Non, je n'ai pas besoin d'aide. Par contre, je voudrais bien un rasoir et une paire de ciseaux.

Il serait quand même temps de se débarrasser de cette imposante barbe noire. Quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyDim 12 Jan - 21:50

En Indes ??? Il a dû drôlement voyager ce bonhomme là. De plus il lui avait semblé qu’il lui avait parlé de multiples fonctions, au service même d’un Sultan… Bah elle avait dû mal entendre (à moins que ce ne fut moi ? ^^’) Bref, elle le regarde en le jaugeant quelque peu, c’est qu’ainsi, il a pas vraiment l’air d’un homme de bonne condition, peut être que derrière ce regard ténébreux, se cache un distingué monsieur et qu’il sera certainement plus présentable ? On va pas s’leurrer, il doit être vilain comme tout, pour l’heure vaut mieux ne pas se fier aux apparences ! Il réclame des ciseaux et un coupe choux, ça va faire tout drôle de le voir sortir de ce fameux bain !

Si deve fare la barba et tagliare i capelli ! Portateli quello che vuole… Poi, dateli una camera attaccata alla mia, questo signore è al mio servizio ora, dunque, per questo albergo, è un cliente come me, solo che pago tutto io !

Il faut juste espérer qu’en agissant ainsi, il n’oubliera pas de prévenir avant de partir ! La jeune femme acquiesce et ajoute qu’il y a un barbier si monsieur le désire, et qu’il peut aussi lui couper les cheuveux… A cela évidemment, elle ne peut répondre s’il a compris, il saura lui dire ce qu’il veut.

Durant qu’il discute pour donner ses instructions, elle se lève et là, se voit dans le miroir ! Par tous les Dieux, que voici une robe bonne à jeter, tout comme le chapeau !! La rousse fronce les sourcils, lançant un discret regard de mécontentement, pas la peine de l’accabler, et se met à ouvrir sa malle pour choisir une autre tenue ! Pffff Elle va finir par s’habiller en cavalière, ainsi plus de robes déchirées, sait on jamais !


Au faite...

Et cela était indiscutable...

Je veux bien vous prendre à mon service, mais… pas votre bestiole !

Brûler les vêtements ? Zut… Crotte ! Comment vérifier ? Ah bèèè si, en regardant dans son coffret…

Brucerete tutto… Come decide il signore… Il signore ???

Elle le regarde interrogative, elle ne se souvenait pas avoir entendu son patronyme, ni rien d’autre d’ailleurs… Avec cet évanouissement, elle doutait même s’être présentée !

Veuillez vous identifier pour la réception, votre chambre sera vôtre dès qu’elle sera prête, et tout sera fait selon vos désirs, tant que vous serez à mon service ! A moins que vous n’ayez assez d’argent pour la payer vous-même, ici dans ce lieux, elle coûte aussi cher que ma tenue, ou presque ! Et je ne tolèrerais pas que vous alliez coucher ailleurs !

Elle posait ses affaires sur le lit, alors que la demoiselle était sortie, après qu’il ai donné ses instructions, pour revenir un peignoir en main… Pour l’eau, il fallait bien entendu, attendre un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle

Lasalle


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2014

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyDim 19 Jan - 14:03

Il resta planter près de la porte alors que la rousse donnait ses directives à la femme de chambre, se sentant plus ridicule qu'il ne l'avait jamais été. Assurément, un bain et un changement de tenue le rendrait à nouveau humain. Mais la dame n'oublierait sans doute pas de sitôt cette première rencontre, qu'il s'agisse de sa déconvenue, de son âne ou de son odeur.

Il la regarda se mirer dans la glace et grimaça en l'écoutant. Perdre son âne... Son compagnon des bons et des mauvais jours... Un crève-cœur. Cependant, il fallait bien qu'il se sépare d'Ulysse un jour ou l'autre. Maintenant qu'il retournait à une vie normale, l'animal, qui faisait partie intégrale de son déguisement, devait disparaître à son tour, ce qui brouillerait un peu plus les pistes si nécessaire.

Ce qui l'ennuyait plus que tout, c'est de changer de monture et d'avoir à monter un cheval, ce qu'il redoutait plus que tout, traumatisé par une vieille expérience désastreuse. Il soupira.

Soit madame... Mais... Je dois vous prévenir que j'ai une ... aversion toute particulière pour les chevaux...

Il se gratta la tête et laissa tomber une pluie de pellicule, comme dégringole la neige.

Si je me sépare de mon âne, je ne puis par contre monter euh... un tel animal... Je veux bien me suspendre aux marches de votre fiacre, courir derrière ou bien encore, à la rigueur, monter un poney.... Mais pas plus. J'aime être près du sol....

Il l'écouta et hocha la tête, s'excusant de son impolitesse.

Lasalle, Jean-Baptiste Lasalle.

La rousse donnait ses consignes. Il grimaça, ennuyé. Certes, elle ne voulait pas le voir filer, c'était bien naturel. Mais il ne pouvait non plus accepter que la facture s'allonge, car à se train là, il travaillerait sa vie entière pour elle.

Madame... Je ne voudrais abuser de vos bons soins et de votre générosité. Je dois vous rembourser une robe, je le ferai. Mais je ne puis accepter de vous devoir de trop. J'irai coucher dans l'étable avec le petit personnel, nul besoin de chambre.

Il désigna l'arrière de l'hôtel d'un signe de main.

Je serai à côté après tout.

Puis, embrouillé par les explications de sa nouvelle patronne, il demanda.

Je me lave où alors ?


Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyLun 20 Jan - 1:51

Tout était si étrange… Elle voulait être certaine de l’avoir à l’œil, vérifier sans qu’il la voit, que rien ne manquait dans sa chambre, et en même temps… La rousse commençait à être curieuse de savoir à quoi ressemblait ce monsieur, une fois lavé, la voix certes avait de la prestance, mais le reste devait cacher un vieillard tout fripé !

A dire vrai, elle était pressée de retrouver son coffret caché, vérifier tout cela et surtout, le voir en meilleure tenue, pouvoir avoir un être humain devant elle, sans en ressentir la nausée, cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vécu telle situation, il y avait peu de clochards autour d’elle, et les quelques uns ou unes qui y étaient, elle s’arrangeait pour leur donner assez et les faire filer dans un autre quartier, ou encore qu’ils n’aient plus à mendier !

Une avertion pour les chevaux ? Elle déglutit et le contempla…

Une aversion ?

Se suspendre aux marches ? Qui donc étaient ses anciens employeurs ? La bestiole au pire, ils la laisseront dans une de ses fermes, pour qu’il la récupère après !

Près du sol ? A pieds ? Un poney ? Ma foi, si cela vous chante… Mais seriez vous trop loin du sol, assit dans un fiacre ? Une fois lavé, Monsieur, j’ose espérer que je supporterais volontiers votre présence à mes côtés sans avoir de haut le cœur !

Un nom tout beau, bien propre, voilà qui est une bonne chose, et français de surcroit ! Des Indes disait il venir ?

Monsieur Lasalle, je suis ravie de vous connaitre, et Jean Baptiste est un bien joli prénom, vous êtes donc français… Je me nomme Angelynn… Angelynn de Montrieux, et je suis un peu italienne, et un peu française… Aux Indes les employés marchent ils à pieds ? Vous devez être fatigué !

Abuser ? Diantre ! Il ne sortirait de cette chambre, qu’après qu’elle fut certaine qu’il n’avait rien prit ! Et surtout, après qu’il se soit fait propre, pour le reconnaitre par la suite !

Dans l’étable ? En Inde vous couchiez dans l’étable ? Moi mes employés dorment dans une chambre, avec une salle de bain ! Et lorsqu’ils sont malades, c’est moi qui leur prodigue des soins… Je…

Elle eut un frisson en lorgnant les lieux qu’il désignait de son doigt.

Vous serez à côté, mais dans une chambre, imaginez qu’on m’agresse, vous n’aurez qu’à ouvrir la porte !

Elle montre à son tour la porte qui désigne la salle d’eau dans sa propre chambre, ce qui l’obligerait à rester ici...

En attendant que votre chambre soit prête, vous vous laverez ici, dans la pièce voisine, vous avez une robe de chambre à votre intention dans cette salle, et… Si cela peut vous rassurer, nous veillerons à ce que votre animal ne soit pas abandonné, vous le récupèrerez bientôt, j’espère juste qu’il mangera assez pour éviter mes autres chapeaux et mes cheveux !

Elle défait sa chevelure rousse en la laissant tomber sur ses épaules, coiffant et démêlant tant bien que mal les mèches mâchouillées, et elle détourne les yeux larmoyants pour ne pas montrer sa souffrance !

Lorsque vous aurez terminé votre bain, je le ferais remplacer pour faire le mien, dès que vous serez présentable, et surtout, prenez votre temps… On ne se lave pas en quelques minutes ! Nous irons déjeuner, cela nous fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle

Lasalle


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2014

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyLun 20 Jan - 22:36

Il resta droit comme un piquet, immobile, près de la porte, n'osant bouger de peur d'effrayer la belle ou de libérer encore quelques senteurs caprines dans la jolie chambre. Aversion oui. Bah quoi ? Elle n'avait jamais rencontré quelqu'un qui avait peur des chevaux ? Il la regarda en arquant un sourcil, essayant de retrouver un semblant de dignité.

En effet madame... J'ai horreur des chevaux. Du moins, de les chevaucher... Un fiacre est certes haut, mais au moins, c'est une machine dans laquelle on est en sécurité.

Il pesta.

Pas comme ces bêtes fourbes....

Et voilà qu'elle repartait sur son son odeur. Et bien, elle y tenait... Il haussa les épaules et grimaça, un rien insolent, sans dire un mot. Il l'écouta se présenter, s'inclina poliment et répondit.

Non madame, ils se déplacent sur des éléphants. C'est plus haut, mais plus gros et plus lent. En fait...

Il regarda le plafond et précisa, dubitatif.

Ils ont un fiacre sur le dos... C'est plus pratique...

Il regarda la jeune femme qui semblait hésiter sur ce qu'il lui avait annoncé. Et bien, elle tenait à l'avoir sous la main... Si ce n'était que cela, il pouvait dormir avec elle dans son lit, elle ne le quitterait pas des yeux au moins.

Oui madame... Les domestiques ne dorment pas dans la maison, mais dans les dépendances, avec les animaux.

Tiens.... Des soins... Hummm.... Il n'avait pas un peu mal, là, d'ailleurs, à la nuque, aux épaules, au dos, aux reins, au fessier...

Il s'étira et se massa la nuque quelques instants en grimaçant.

Et bien, madame est trop bonne....

Il la regarda gesticuler, à en attraper le tournis et un torticolis et finit pas acquiescer. Elle était en partie italienne, une têtue donc... Inutile d'insister. La chambre d'à côté donc. Bien... Très bien... Il la regarda en souriant, animé subitement par une révélation.

Il en sera fait selon vos désirs madame !

Et il s'inclina respectueusement à nouveau avant d'écouter ses ultimes recommandations. Il hocha la tête, puis se dirigea vers la salle d'eau sans faire attention à ses ultimes récriminations. Il se déshabilla lentement. Jean-Baptiste n'avait aucune pudeur. Il avait été trop longtemps au contact d'esclaves à moitié nus, confronté à la promiscuité ou employé dans des bains et harems pour être encore offusqué de la nudité. Il se retrouva donc tout nu en un tour de main et attendit patiemment l'arrivée de l'eau chaude. Déjeuner ? Quelle bonne idée ! Il avait grand faim. Le gruau de ce matin et le fromage de brebis étaient oubliés depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyMar 21 Jan - 0:01

La porte ouverte, elle ne remarqua pas tout de suite qu’il s’était dévêtu, cependant il avait quitté la pièce, en entrant dans la petite salle chauffée, et c’est alors que deux servantes se partageaient les seaux d’eau chaude, tapaient à la porte précédées d’un autre laquais tout aussi chargé, qu’elle se dirigea pour leur ouvrir et qu’évidemment, en leur indiquant la direction du bain, qu’elle constata la nudité du Sieur qui attendait pour se baigner, tout vêtements jonchant le sol.

Par tous les saints ! Elle déglutit, sans parvenir à fermer les yeux, et alors que sa main tendue vers la pièce, désignait la cuve à remplir, l’autre fini sur sa bouche ouverte exagérément, et que l’autre arriva précipitamment écartée, sur ses mirettes écarquillées qui voulaient ne pas regarder… Elles le voulaient, mais n’y parvenaient pas, sous les rires étouffés du laquais en voyant la scène et les sourires émerveillés des deux demoiselles qui remplissaient la baignoire !


MAIS ??? Ohhhhhhhhhhhhh

En vidant les récipients dans le réceptacle, et alors que finalement Angie tournait le dos à tous, ainsi qu’à lui-même, les deux demoiselles qui devaient l’avoir examiné côté pile, comme côté face, s’exclamèrent quasi en même temps :

Signore, la possiamo aiutare per il bagno, veramente, non sarà per niente un disturbo !

Comment ça, elles voulaient l’aider à se laver ? N’avait il pas déjà refusé les bons soins de ces serviteurs ? Sans réelle raison et sans attendre que Lasalle réponde, elle le fit à sa place en s’adressant à ces dames intéressées !


Grazie, ma no ! Datemi qualche paia di forvici, e rasoio per la barba, lo faro io… Forse un barbiere, e di che prendere le misure per l’abito nuovo da darli !

Le jeune serviteur, sortit de sa poche les outils qui allaient servir à la besogne et sourit en s’annonçant barbier, et les deux jeunes filles de filer tête basse, pour laisser la place à deux autres jeunes livreurs d’eau chaude.

Signore, tagliateli i capelli e la barba, a sua comodita... Ubidite a i suoi ordini, e...

Pas le temps de terminer la phrase, celui-ci sortait un mètre couturier et demandait déjà à Jean Baptiste de tentre les bras de côté pour prendre les mesures et les donner à l’un de ses subalternes, décidément, cet hôtel était parfait… A seule exception près, qu’il fallait partager la salle de bains, avec le voisin de chambre et pour l’heure ce futur employé qui récupérait la chambre voisine !

Il fallait changer de conversation, ne pas montrer qu’elle avait vu, ou qu’elle aurait aimé en voir plus encore, alors elle meubla de discussions, en reprenant les explications dites plus tôt par le corps sublime… heuuuu pardon, par cet Appolon superbe…. Raaaaa par monsieur Lasalle qui allait prendre son bain !


Vous disiez tantôt que vous n’aimiez pas les chevaux ? Je les monte, même si moi-même je les crains, rassurez vous, vous n’êtes pas le seul, même si à présent, je peux y ajouter les ânes comme celui qui a dévoré mon chapeau ! Quant à vos éléphants, comment montiez vous dans la voiture qui surplombe leur dos ? Ce doit être impressionnant, et si cette bête est plus haute que nos chevaux, vous deviez souvent marcher à pieds !

Elle déglutit, cherchant un autre sujet…

Votre… nud… heuuu non votre voyage fut il long ?

Bon sang, qu’est ce qu’il lui prend de dire ce genre de chose ? Lui aussi, de se mettre ainsi nu devant elle, n’a-t-il aucune pudeur ? La rousse n’eut pas vraiment le temps de tout bien voir, mais si la barbe le vieillit, son corps dévêtu le rajeunit, qu’en sera-t-il une fois que le barbier aura œuvré et que sa tenue sera enfilée ? Oups… un vertige ! Elle se tient au mur et n’ose même refermer la porte qui les sépare, espérant presque qu’elle puisse ainsi rester, et à dire vrai, elle en oublia de chercher son coffret, jusqu’à ce qu’un des serviteurs sortit et referma celle-ci en ne laissant que le tailleur de barbe avec le futur lavé ! Elle soupira, s’empressa d’ouvrir sa malle pour constater que rien ne manquait, et pour cause, l’homme était un gentleman, à n’en pas douter, comment l’avait elle découvert ? Lorsque les valets avaient récupéré les frusques sans qu’il n’ai prit que sa bourse de ce qu’il avait laissé tombé…

Monsieur Lasalle, tout va bien ? Vous ne manquez de rien ? N’hésitez pas à demander, ce monsieur saura vous satisfaire et…

Chut demoiselle, il ne faut trop en proposer, l’homme risquerait d’en profiter, même si c’est la curiosité qui fait qu’elle veut voir son vrai visage, cela risque d’être un homme entier et dans sa plus simple tenue, qu’elle risque de voir…

Et ensuite, nous attendrons que vos habits arrivent pour que vous puissiez les essayer !

Ca va… il sait tout ça, non ! pffff pour l’excuse, il faudra attendre que le barbier sorte de la salle ! et non de Lasalle ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone


Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2014

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyJeu 3 Avr - 11:15

(A la presque fin du séjour de la demoiselle.)

Une galère pas possible, depuis des années, près de dix sept ans à courir dans tous les sens, pleurer sur le sort d’une enfant que je m’efforce de retrouver et que l’on cache toujours dans un endroit différent, ma nave me porte, je crois bien avoir fait le tour de l’Italie, de Civita Vecchia à Livorno, et de Mestre à la Calabria, où je m’étais installé un temps.

Bordel de dieu, c’est aberrant de se rendre compte à quel point ces satanés nobles savent se planquer, à croire qu’ils savaient tous qu’ils étaient traqués ! Le patriarche était malin, mais j’ai été plus futé encore, durant les 3 dernières années, je me suis fait passer pour un domestique, j’m’en suis bien tiré je crois, et j’ai eu du mal à me faire accepter, d’une part par le vieux, et le reste des loustics… La gosse, elle, elle avait été magique, une petite perle, vraiment, se cachant souvent dans mes basques pour éviter les sermonts de la vieille bique qui lui servait de grand-mère.

Tout était planifié, et il fallait faire vite, je prépare notre fuite en retrouvant une jeune femme à l’hôtel de Venise, celle-ci je l’avais contacté car je savais par mes contacts qu’elle était l’amie de ma sœur, donc, certainement de confiance, et fallait pas louper ça, vu qu’elle était là en vacances, mais elle aurait put prendre une auberge plus discrète, là, c’est vraiment à la vue de tout l’monde, sauf que finalement, qui irait nous chercher là !

Signorina de Montrieux, per favore !

On me donne le numéro de la chambre, je remercie le bonhomme et j’y vais direct, pas la peine de se faire annoncer, elle a eu une lettre de présentation, ma tenue n’est pas forcément celle d’un galant homme, mais elle fera avec, j’en changerais pas, j’suis marin, pas bouffon !

Toc toc toc

Il faut qu’elle prépare notre départ, car moi, sûr qu’ils vont fouiller l’bateau dès que j’aurais désamarré, donc, je joue l’innocent, l’navire sans capitaine, et moi je passe pour le larbin de la demoiselle qui va m’recevoir, à tous les coups c’est une vieille pouffe, mais vaut mieux elle pass’ra pour être la grand-mère de la p’tiote.

Signorina de Montrieux ? Ouvrez moi, c’est moi, Sandro Falcone !

Avec mes cheveux longs, et mon allure délavée, je ressemble à un marin confirmé, et j’avoue que j’le suis, mais j’ai viré mes habits de serviteur depuis hier soir, j’ai annoncé aux vieux que j’partais dix jours chez ma pauv’mère malade, seule occasion de m’faire la malle, mais j’reviens cette nuit chercher ma nièce pour enfin la ram’ner au bercail !

J’entends du bruit à l’intérieur, mais personne n’ouvre, alors j’y vais franco, j’pousse la porte, et j’vois juste les volets qui claquent, la pièce est vide, personne dedans, elle doit être tellement vieille qu’elle a oublié d’fermer la porte, j’entre et j’m’installe sur son pieu, c’est plus confortable que ma paillasse au manoir des Camperoni. J’avais r’fermé la lourde, et j’m’étais même endormit, vogue la galère, quand elle rentrera, elle s’fera une belle crise cardiaque en voyant un pirate sur son lit !

J’suis pas du genre à ronfler, mais là, j’m’en donne à cœur joie, deux jours que j’pionce pas, c’est pas une sieste qui va m’faire récupérer, mais j’me sentirais mieux après !
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyJeu 3 Avr - 12:44

(Après que monsieur Lasalle se soit eclipsé, nouvelle histoire, le temps a passé et le départ approche.)

Ce ne fut pas sans mal qu’elle avait reprit un cours normal de sa vie, le Lasalle en question avait récupéré ses nouveaux habits, et la poudre d’escampette par la même occasion… Grand bien lui fasse, elle lui rappellerait ses bons souvenirs, si un jour il ferait son apparition ! Grrrr Deux claques ouais ! Non mais, une robe de foutue, un chapeau, de l’argent dépensé en vain, et puis plus rien, à croire qu’il avait décidé de faire le fantôme, nan mais !!!

Les derniers jours de vacances, avaient heureusement été meilleurs, une indigestion de pâtes, une autre de fruits de mer, un rhume, une fièvre carabinée, des talons cassés aux chaussures, assomée par une boisson bizarre, et le plaisir du goût avec un vin italien exceptionnel….

De retour en chambre après un repas arrosé, elle pousse la porte qu’elle avait oublié de fermer à clef, pour se retrouver volets claquants, qu’elle dû accrocher en premier, c’est que le vent ne faisait pas semblant depuis quelques jours, et elle avait prit l’habitude d’éviter les couvre chefs imposants, préférant le foulard de ces dames des champs… Là au moins, elle ressemblait au tout un chacun, ou presque, sauf qu’à Venise, les foulards donnaient le ton de vieilles dames mal embouchées…

Après avoir attaché ceux-ci, elle retira son manteau, et se tourna vers le lit, où… Merdummmmmmm c’est quoi ça ? Un épouvantail sur son lit ? La peur la saisit, et sac en main, elle hurle en lui tapant dessus comme une malade… Si c’est Lasalle, il va en prendre pour son compte, et qui que ce soit d’autre, c’est pareil, on entre pas comme ça chez une femme !

AIUTO !!!! paf ! AU han ! SECOURS pouf ! UN VOLEUR !!!! han ! paf ! ping !

C’est qu’elle tape pas pour faire semblant la rousse, là il a au moins de quoi appeler sa mère ! C’est qu’il dormait le bougre, et le réveil ne se fait pas à moitié là, c’est des coups bien donnés et avec toute la force de ses bras ! L’a de la chance que c’est pas une épée qu’elle lui pointe sous le nez, elle aurait fait des lambeaux de ses narines, sans compter le reste ! Pfff

Per chi si prende di venire in camera che non è sua ?

(Pour qui vous prenez vous, à venir dans une chambre qui n’est pas la vôtre ?) Dit elle, en criant, et toujours tapant volontairement fort sur l’individu ! Cheveux longs et habillé d’on ne sait où, c’est au moins un mendiant ! Il a dû fouiller ses affaires, et volé quelques bijoux, ça c’est sûr ! La vermine n’a pas de limites, il pourra se protéger de ses bras sans relâche, qu’elle continuera à hurler de la sorte, ça tombe bien la porte est encore grande ouverte, tout le monde peut entendre et entrer !

Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyJeu 3 Avr - 13:57

Avant mon départ ...

Quelle histoire ! Mais quelle histoire ! Me voilà sur le départ pour aller à la rencontre de ma mère avec en prime un oncle tombé du ciel ! Cher Oncle Sandro qui a dû sacrifier sa vie pour une longue parenthèse de trois années auprès de ma famille italienne. Je ne sais pas encore si je dois lui en être reconnaissante, ou pas. Tout est si nouveau, si inattendu, si incroyable, qu'il faut encore que je me pince bien fort pour oser croire à cette nouvelle qui me laisse sans voix. Je viens de perdre mon père et je gagne une mère. La vie n'est-elle pas absolument étourdissante ? Je ne sais pas très bien décrire l'état qui est le mien. Je découvre l'histoire de mon passé après avoir pensé pendant dix-sept années que j'étais comme toutes les filles de ce monde : aimée par un père et une mère biologiquement les miens. Imaginez mon désarroi, mon grand questionnement d'apprendre que celle qui prétendait être ma mère, au final, ne l'était que par le temps qu'elle a bien voulu me consacrer à m’éduquer de parfaite façon, bien trop stricte à mon goût. Durant de longues heures, il m'a fallu étudier, suivre des cours de maintien, apprendre le latin, le grec, la littérature, l'histoire d'Italie et celle de France et tout un tas d'autres supplices comme le chant et la musique. Voilà donc que cette mère que je n'ai aimée que parce qu'il le fallait, se révèle être une parfaite étrangère dont le sang ne coule pas dans mes veines. J'ai beaucoup pleuré de l'apprendre, estimant avoir été dupée durant ces dix-sept ans. Dans quelques jours, je m'apprête à fouler les terres de France dont je ne connais que son histoire et surtout à aller à la rencontre de ma mère : la vraie, l'unique. Comment se passera cette rencontre ? Vais-je être acceptée, aimée ? Vais-je devoir vivre cachée aux yeux du monde ? Je suis effrayée ... terriblement effrayée.
Je ne connais pas encore l'univers qui sera le mien mais déjà les malles sont chargées dans le carrosse qui nous conduira, mon oncle et moi, auprès de cette jeune femme dont je ne sais rien encore. J'ai peur ...



Devant la porte de la chambre où je dois retrouver mon oncle ...


Encore quelques heures sur cette terre natale, encore quelques heures et je serais arrachée à la vie que j'ai toujours connue. Arrachée, non de force, mais parce qu'il le faut. Une enfant ne doit-elle pas connaître sa vraie mère ? Il est vrai que je suis une jeune fille et que j'ai déjà un caractère bien trempé mais après tout, qui sait, je peux encore apprendre à aimer cette mère inconnue. Il parait que je lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Timidement, je frappe à la porte, des cris se font entendre et je ne suis pas franchement rassurée.


Oncle Sandro ?
Puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone


Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2014

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptyJeu 3 Avr - 23:28

Dommage que l’Morphée soit pas une femme, j’aurais bien rejoint sa couche pour lui montrer l’nombre de ciels qu’il existe en palliers de plaisirs, mais à défaut, je me contente de quelques bougresses rencontrées ici et là, et dont j’ai manqué la compagnie en m’occupant de ramener ma nièce à sa vraie mère ! Ces idiots lui avaient fait croire que la nouvelle compagne du maître de maison, était la maternelle sanguine de la p’tiote, j’aurais bien dit la sanguinaire, vu que pour arriver à ses fins, elle avait été prête à tout, l’dernier au courant d’l’histoire, devait servir de barbaque aux poissons du coin !

Je dors si profondément, que j’entends pas arriver la vioque qui attache les persiennes, en faite, j’suis tell’ment fatigué, que tout c’qui m’vient à l’esprit alors que je pionce du sommeil du juste, c’est une sirène qui m’donne des coups de sa queue d’poisson… Ah les sirènes, que de légendes sont venues à mes oreilles, leurs chants divins, envoûtants, qui emportent les marins dans une mort certaine… à moins que ce ne soit pour faire d’eux leurs mâles reproducteurs, le temps d’une danse merveilleuse…

Sauf que là, les coups sont donnés fort, ça fait maaaaaaal, sacrebleu, mais on me tape ? J’lève mes paupières, je n’arrive qu’à voir ce foulard de la vieille qui m’attaque en hurlant comme un putois, alors que je tente de me protéger le visage de mes mains et mes avants bras. C’est qu’elle a de la force la peau d’vache, j’aurais bien gueulé aussi, mais pas moyen de m’expliquer, elle tape entre chaque mot, pour qui je me prends ? Saperlipopette, elle croit que je suis qui ? Et ma lettre ? Elle l’a pas reçue ma lettre ? Foutues vieilleries, manquerait plus qu’elle me morde avec sa mâchoire édentée et je me retrouve avec une autre légende à expliquer, celle des vampires !

SAN ouille DRO aieeee je suis Sandro, mais satanée vieille chose, cessez de me ouille de me taper ! Sandro Falcone… aiiiiiiiiieeeeeeeeuuuuuuuu le frère de Mercedes !


Si elle s’arrête pas de m’taper, elle entendra jamais ce que je raconte, je suis certain de pas m’être trompé de chambre, et puis la porte était ouverte, alors tralala, on se tait et puis c’est tout hein ! Merde alors ! D’où elle sort cette folle ? Une furie, style mamma italienne, du genre qu’on veut croiser qu’en cuisine pour manger ses pâtes. D’ici j’vois pas bien, au pire elle pèse le poids d’un âne, au mieux celui d’un mulet, dans les deux cas, j’veux pas jouer à la carotte ! J’arrive à attraper le sac qui lui sert de battoir, et j’la plaque à mon tour contre le lit en la r’tournant. La porte grande ouverte depuis le début de cette effusion de sentiments, la gamine nous r’garde et tape en s’annonçant, ou plutôt en m’appelant !

Puis je entrer ? Heureus’ment que tu peux entrer, viens m’sauver serait plutôt d’actualité, et grouille avant qu’la vioque sorte ses griffes et plante les deux canines qui lui restent dans ma chair trop fraîche pour elle.

Entre mon ange, que je te présente l’amie de ta mère, Angelynn de Montrieux !

Et là, je tourne ma tête vers ma captive sur le lit, qui doit avoir des yeux écarquillés, et… Nom de nom… et qui est rousse, belle, les yeux verts et jeune… C’EST ELLE ANGELYNN ??? Je recule, tout en relâchant l’étreinte, et je m’retrouve collé dos au mur, sauf que cette fois, ce sont mes yeux qui sont ouverts taille œufs de poule, avec deux tâches en guise de prunelles.

VOUS ? Vous êtes Angelynn de Montrieux ? Je… Pardonnez moi, j’ignorais que… enfin que vous… bref, je suis Sandro Falcone, le frère de Mercedes, et l’oncle de ce petit ange là… Victoria !
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptySam 5 Avr - 14:09

Les cris se calment mais ma peur demeure. J'ai l'impression d'être sur un terrain hostile mais cela est sans nul doute, dû au fait que cette terre de France m'effraie et que la perspective de devoir la fouler du pied sous peu, me terrorise. Me voilà déracinée à tout jamais. La voix chaude et rassurante de mon oncle m'autorise à entrer dans cette chambre. Sandro trône comme un prince sur le lit d'une inconnue ce qui me fait ouvrir bien grands les yeux. Je suis à deux doigts de les frotter fort, ces yeux là, de voir ce que je vois. Arriverais-je à un moment inopportun ? Je ne sais rien de ce qu'il se passe, sur ou dans un lit, lorsque un homme et une femme s'y trouvent mais tout de même, je me doute qu'ils ne comptent pas les lentilles.

J'avance, timidement, mais je ne m'approche pas du lit, au contraire, je me positionne à son opposé. Cette dame là est d'une beauté à couper le souffle. Je peux comprendre mon oncle de vouloir passer du bon temps mais je tombe un peu au milieu de tout cela comme un cheveu sur la soupe. Je rougis, je rougis et pour ne point montrer ma gêne, je me plie en une révérence digne de celle que l'on offrirait au roi de France et de Navarre.


Bonjour Madame de Montrieux.

La révérence me permet de masquer ma gêne et je m'y complais le temps de recouvrer mes esprits. La dame m'adressera t-elle la parole ? Oncle Sandro consentira t-il à me libérer de ce moment de silence fort pesant ? Je plie, je plie comme le roseau mais ne romps point. J'attends sagement. Est-ce ma nouvelle destinée ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! EmptySam 5 Avr - 19:32

Alors là, c’est le bouquet, elle tape, elle tape, elle hurle au secours, personne ne vient, non personne, alors que la porte est grande ouverte, à croire qu’on peut mourir dans cet hôtel, que pas un employé ou client, ne viendrait sauver la dame, fusse t-elle la reine, que cela n’aurait rien changé !

Furieuse, mais disciplinée dans ces assauts, elle parvient à lincher tant bien que mal l’individu, tout en l’écoutant malgré tout. Mais bon, qu’aurait il à dire ? Rien, il s’est introduit sournoisement dans sa chambre, avait certainement volé ses biens, mangé sur son compte et à sa santé, et… trop idiot sans doute pour s’en aller, il s’était endormit sur le lit qui n’était pas le sien ! HHHAaaa lala les brigands deviennent de moins en moins fourbes !

Ca fait mal hein ? hihi et quoi qu’y dit lui ? Sanouille Droaille ? Quel drôle de nom ! Ah non, Sandro, elle a déjà entendu ce nom là… Mais où ? QUI EST LA SATANEE VIEILLE CHOSE ?Mais elle va le tuer là, ah oui elle va… SANDRO FALCONE ??? Zut, le frère de Mercedes, elle va m’étrangler !

Sandro Falcone ?

Renversement de situation durant le laps de temps d’hésitation, et hop, la voilà sous celui qu’elle dominait, faut avouer que de près, il est plussssse mignon que par-dessus, bras protecteurs et cheveux en bataille ! Sauf que du coup, c’est pas un méchant, il n’a certainement rien volé, il s’est juste endormit de fatigue, à la lecture de sa dernière missive, il était très fatigué, car dormait peu pour chercher un chemin sûr.

On frappe à la porte, et la rousse toujours sous le bonhomme, le voici qui présente Victoria, la fille qui soit disant était morte, de son amie Mercedes… La rousse lève les yeux, car allongée sur le dos, sous le ténébreux pirate, et esquisse un sourire constipé, genre « désolée, bonjour, il fait beau ? » !

Bonjour mademoiselle Victoria… Heureuse… Veuillez me pardonner, je suis un peu coincée !

Ah ça coincée, c’est peu de le dire, mais le pire est encore à venir, ses exclamations la font se retourner à nouveau vers lui, deux billes écarquillées qui le regardent, qu’est ce qu’il lui prend ?

MOI QUOI ? Heuuuu je crois bien être celle que vous prétendez, dans tous les cas, c’est le nom que l’on me connait et je ne m’en connais pas d’autres…

Les présentations se font, elle lui sert la main, lui en fait de même, sans doute est il dans ses coutumes de le faire ainsi allongé sur le lit, mais de grâce il se relève, et pour cause, elle le pousse fortement de ses paumes, avant de le faire avec son genoux ! Allez hop, il n’est pas le seul à profiter de certains moments de destabilisation…

La demoiselle est blonde comme sa mère, belle comme le jour, et jeune, évidemment, cependant, pliée en deux, d’une révérence exagérée, le nez pointant le sol, que rien qu’en la regardant, la rousse en avait l’échine endolorie ! Heuuuu décidément, les us et les coutumes, ne sont les mêmes nulle part ! hein ?

Et bien, relevez vous mon enfant… Mon prénom est Angelynn, je ne suis pas mariée, donc, nous éviterons les madames, de plus, si vous restez pliée ainsi, vous n’arriverez plus à vous relever… Votre mère m’en tiendrait pour responsable, nous devrions éviter cela.


Quelle image exemplaire pour cette enfant, qu’un homme sur une femme, sur un lit, qu’en dites vous ? J’ai entendu… Y en a un qui a dit, « il faut bien qu’ils apprennent un jour » ouais ouais ouais, je sais pas qui c’est, mais nan nan nan… Là si leçon il y avait eut, cela aurait été celle de « comment se débarasser d’un intru ! » et valà ! Et toc !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty
MessageSujet: Re: [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !   [RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP PV JB Lasalle] Des vacances en Italie... Souvenir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cimetière " La brise du souvenir "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit