Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP]- Tribunal de la ville d'Eu

Aller en bas 
+2
Luc dit Neu
Esteban d'Eu
6 participants
AuteurMessage
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP]- Tribunal de la ville d'Eu Empty
MessageSujet: [RP]- Tribunal de la ville d'Eu   [RP]- Tribunal de la ville d'Eu EmptyJeu 6 Fév - 3:04

Le pouvoir royal s'estompait peu à peu, les institutions avec lui et cela se ressentait au sein de la population qui se permettait de plus en plus de commettre des infractions sur les foires, sachant que la justice était très ou trop lente, avec des magistrats quasi introuvables ou fantômatiques, et que dans leur malheur surtout, que tout avait été concentré sur Paris, ce qui n'arrangeait rien.

Il était temps de remédier à tout cela, surtout pour ces petites infractions, avant que cela ne prenne des proportions colossales, et ne dégénère complètement...
En tant que premier Magistrat de la ville Esteban prit donc les devants, et nomma un juge dans l'urgence pour traiter de ces indélicatesses sur la foire, remettant les contrevenants devant leurs responsabilités vis à vis de leurs congénères, et le respect qu'ils devaient aux lois établies. Partisan d'une médiation avant une mise en procès, Esteban laissait toujours une possibilité de se racheter aux contrevenants, mais quand ceux-ci restaient sourds et muets à ses courriers, et devenaient récidivistes de surcroit, il était alors temps d'agir et de faire juger les indélicats, en vu d'une sanction proportionnelle à leur ou leurs délits.

C'est ainsi que le tribunal fut ré-ouvert et que dame Angelique reçu selon le protocole, de manière officielle, missive l'informant de sa fonction nouvelle, si elle l'acceptait.
La sachant impartiale, et dotée d'une nature profondément humaine, voir humaniste, il ne pouvait trouver mieux...
Quant au procureur, il était tout désigné en la qualité du présent Conseiller à la Sécurité, messire Luc "dict Neu", qui de par sa fonction actuelle, connaissait déjà très bien les dossiers, et pour finir Esteban premier représantant de la Mairie, se réservant seulement le rôle du plaignant.

La première affaire allait donc être jugée, un dossier très épais était en cause, et ce, que le prévenu se présente ou pas à la barre, avec ou sans avocat pour sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- Tribunal de la ville d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- Tribunal de la ville d'Eu   [RP]- Tribunal de la ville d'Eu EmptySam 8 Fév - 16:42

Luc poussa la porte du tribunal  pour prendre place en tant que Procureur . Il y avait d' autres cas que les libertés sur la foire, les cas de sorcelleries étaient bien plus grave. En effet pourquoi poursuivre une personne seule pour un petit écart quand d' autres avec sorcellerie changeaient de nom et de visage pour multiplier les larcins a une grande échelle.
La Justice du Roy, ou du moins son système,  avait fait long feu et il était temps que les villes ou au moins les provinces reprennent leur autonomie sur ce point là vu que rien de ne se passé.  

Prenant place Luc attendit le premier cas. En ayant sous le coude tout un tas de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP]- Tribunal de la ville d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- Tribunal de la ville d'Eu   [RP]- Tribunal de la ville d'Eu EmptyLun 17 Fév - 2:23

Luc avait dû s'absenter au dernier moment pour remplir des tâches dûe à sa fonction d'éclesiastique, ou bien alors était-ce de l'ordre du privé... Bref, son absence allait compromettre la rapidité du procès et du jugement attendu, et il fallait réagir dans l'urgence...

Ainsi informé lors de son arrivée au tribunal, le voyant de ce fait partir précipitemment après l'avoir rapidement entretenu des faits, le jeune maire réfléchit quelques instants, entre un sourire à son épouse qui l'accompagnait, et la bise qu'il lui fit lorsqu'elle rejoignit ses quartiers privés dans le bâtiment. Ce temps lui fut nécessaire, avant de prendre un vélin et d'écrire une lettre à l'attention d'un éventuel futur procureur pour l'audience.


Citation :
Mon cher ami...

Ce n'est malheureusement pas sans l'ombre d'un intérêt précis que je vous écris, me retrouvant dans l'urgence de trouver un nouveau procureur pour l'audience d'un procès qui devait avoir lieu ces jours prochains.

La fatalité ou le destin appelons le comme vous le voudrez, nous contraignant à changer le procureur désigné pour des raisons indépendantes de notre volonté et peut-être aussi de la sienne.

J'en appelle donc à votre loyauté, votre amitié et votre professionnalisme, pour vous proposer de le remplacer au pied levé, sachant que cela relève d'une urgence toute particulière, traitant le cas en première instance, d'un multi-récidiviste qui n'entend visiblement pas respecter les lois en vigueur dans le Duché de Normandie du Royaume.

Sachant qu'il vous faudra prendre connaissance du dossier et de ses multiples infractions répertoriées, ainsi que des messages d'avertissement et de médiation envoyés à son attention, la tâche n'apparait pas des plus simples, mais connaissant l'ardeur que vous pouvez dévellopper lorsque vous vous engager, cela ne devrait pas trop vous faire obstacle pour réussir ce tour de force.

J'attend de vous dans les plus brefs délais, une réponse qu'elle soit je l'espère affirmative ou négative, je ne puis me contraindre de vous en vouloir si vous refusiez, sachez le.

Cordialement et respectueusement,
votre ami,
Esteban d'Eu

La lettre ainsi rédigée, il la plia et apposa son seau..., la confiant à Gontran pour qu'il la transmette au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP]- Tribunal de la ville d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- Tribunal de la ville d'Eu   [RP]- Tribunal de la ville d'Eu EmptyMar 18 Fév - 2:03

Suite à la lettre reçu de Monsieur le Maire, je passais par la mairie récupérer les dossiers de Luc et me dirigeais vers le tribunal qui avait enfin ré-ouvert ses portes. Le système parisien juridique de centraliser toutes les institutions en la capitale avait fait chou blanc et la meilleur remède à cette pénurie perdurable était de remettre en place les institutions comme par le passé. Je poussais la porte du tribunal, saluais chaleureusement mon ami Esteban et prenais place. Posant la pile de dossiers sur le pupitre, je commençais à compulser les dossiers en attendant le premier cas.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP]- Tribunal de la ville d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- Tribunal de la ville d'Eu   [RP]- Tribunal de la ville d'Eu EmptyMar 18 Fév - 18:17



Angelique arriva peut apres Wesley....Avant d'entrer dans le tribunal , elle prit une profonde inspiration puis entra portant ses dossiers et il y en avait beaucoup a traiter

Il était temps que la justice reprenne son cours dans les duchés pouvant ainsi resoudre les problèmes locaux plus rapidement

Angelique salua d'un sourire les personnes presentes puis prit place derriere son bureau,posa ses dossiers devant elle et ouvrit le premier dossier

Sur le bureau devant elle trônait le marteau du juge
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP]- Tribunal de la ville d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- Tribunal de la ville d'Eu   [RP]- Tribunal de la ville d'Eu EmptyMer 19 Fév - 23:09

Je levais les yeux des dossiers à l’arrivée d’Angelique et la saluais à son passage pour aller prendre place derrière le bureau du juge. J’ouvris le premier dossier de l’affaire qui allait être jugée puis attendais patiemment l’ouverture de la séance donnée par le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP]- Tribunal de la ville d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- Tribunal de la ville d'Eu   [RP]- Tribunal de la ville d'Eu EmptyJeu 20 Fév - 23:45

Citation :

[RP]- Tribunal de la ville d'Eu 204542mariejeanne



De Marie-Jeanne le Chardonneret, Chancelière du Royaume de France et de Navarre
A Esteban d'Eu, Maire de la ville de Eu



Rouen, le 20ème jour du mois de février 1654



Monsieur le maire,

C'est non sans surprise que j'apprends de la bouche de l'Intendante de Normandie que la ville de Eu a décidé, une fois n'est pas coutume, de s'affranchir des lois de notre Royaume et de rendre elle-même la justice.

Comme vous vous en doutez très certainement, il est hors de question qu'une telle mascarade se poursuive. Si vous étiez passé déposer plainte comme il se doit, vous auriez appris que le Royaume n'est pas dépourvu de juge. Je l'ai fait mandater sur l'heure et elle devrait arriver dans deux jours. Le temps pour moi de déposer ma canne à pêche et de venir jusqu'à Eu. Le procès aura donc bien lieu, mais conformément aux lois de notre Royaume.

Si l'idée folle vous venait de poursuivre votre mascarade, sachez que vous aurez le droit à un véritable procès, selon la justice royale, et que le "juge" qui n'en est pas un y passera également, ainsi que tous ceux qui auront pris part à cette "justice".

Au demeurant, je me permets de féliciter la clairvoyance dont vous faites une fois de plus démonstration. Bel exemple de partialité que celui de nommer comme juge la femme du maire quand le plaignant n'est autre que la mairie !

Bien cordialement, ou presque.




Marie-Jeanne le Chardonneret

[RP]- Tribunal de la ville d'Eu Chancell-fr-rouge-2fcbe8f

Précision HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP]- Tribunal de la ville d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- Tribunal de la ville d'Eu   [RP]- Tribunal de la ville d'Eu EmptySam 22 Fév - 23:10

Un coursier arriva en urgence et vint apporter un pli au maire. En prenant connaissance, il décida qu'il y avait urgence, et qu'il devait en informer les personnes présentes à ce début de procès.

S'adressant alors à la cours, et toutes personnes en la salle...


- Nous allons devoir interrompre ce procès... Oh, je vous rassure ce ne sera que momentanée, il y a eu un juge royal de nommé à Paris, l'annonce n'a pas été encore officiellement diffusé, mais cela ne saurait tarder... Ayant été informé du procès qui devait se tenir ici, surement par notre chère Intendante, il est en route et devrait arriver sous peu.

- Je vous demmanderai donc de lui faire bon accueil, et de laisser à la disposition de ce juge, les pièces établies. Je vous remercie de votre présence et de votre professionnalisme en ayant accepté d'endosser momentanément, en l'absence au moment des faits d'un juge officiel, l'habit vous ma chère de juge, et vous mon ami celui de procureur..., mais maintenant il est temps de laisser faire la justice royale. Si vous le souhaitez, vous pouvez rester en tant que spectateur durant le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Mareuil

Catherine Mareuil


Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2013

[RP]- Tribunal de la ville d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- Tribunal de la ville d'Eu   [RP]- Tribunal de la ville d'Eu EmptyMer 26 Fév - 21:14

La chancelière l'avait fait mander, l'informant qu'une mascarade se jouait en la ville d'Eu. Elle semblait habituée à la chose aussi Catherine ne posa t-elle davantage de questions au risque d'ennuyer la marquise. Elle se contenta donc de répondre par la positive lorsque celle-ci lui manda de se rendre à Eu pour un procès sans doute loin d'être passionnant du peu qu'elle en avait appris.

Elle espérait que le dossier l'attendrait en l'endroit qu'on lui avait indiqué afin qu'elle puisse déjà s'informer sur les différents éléments qui le composaient avant de faire convoquer toutes les personnes concernées par cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]- Tribunal de la ville d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP]- Tribunal de la ville d'Eu   [RP]- Tribunal de la ville d'Eu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]- Tribunal de la ville d'Eu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Dispensaire de la Ville
» Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -
» [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville
» [RP] Lois et decrets de la ville de Eu
» [RP] Cadastre de la ville de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com