Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] Dispensaire de la Ville

Aller en bas 
+13
Dorian29
Simon Le Bailley
Jeanne-Galet
thornton
PèreFOURAS
Anne-Marie de Benavente
Olympe
MariedeLaRose
Rosy.
Cara
Hélèna
elferie2
Wesley
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyMar 5 Fév - 22:20

[RP] Dispensaire de la Ville Images?q=tbn:ANd9GcQTaUYgbYCdSVlDACkQ60B8lGGeDhujl464A_OB7cZFyxrKg3pL8Q

[RP] Dispensaire de la Ville 5417170818_b9cbc17f70_m


Avec l’accord du Maire, Monsieur Esteban ainsi que les membres du Conseil, la Mairie avait fait l’acquisition d’un grand bâtiment d’un étage au n° 19 donnant sur la Place publique du centre ville, à quelques mètres de l’Hôtel de ville, dans lequel des anciens appartements faisaient place à des locaux remis à neufs pour un usage médical et de secours.

Le rez-de-chaussée de la bâtisse avait été transformé en infirmerie et avait l’appellation de « Dispensaire » où s’associaient, à la consultation et aux soins médicaux, le secours et la bienfaisance avec distribution gratuite de remèdes et de repas gratuits pour les plus démunis.

A son ouverture, la structure ne comprenait que six lits, une salle de consultation, une salle de soins, une tisanerie, une salle de rangement, le bureau du médecin. Pour parer au plus vite, l’étage de celle-ci n’avait point encore été ouvert pour cause de travaux de réfection.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyVen 15 Fév - 13:42



Suite a la nouvelle de l'arrivée imminente de pirates, Marie se retrouva vite au dispensaire, y venant pour la première fois, il lui fallait se familiariser avec les lieux avant que les premiers blessés n'arrivent .

Elle ouvrit la porte en appelant :

Ohé, il y a quelqu'un ? C'est Marie, l'herboriste .

N'obtenant pas de réponse, elle avança de quelques pas, posa ce qu'elle avait amené,alla dépoussiérer sa robe sur le pas de la porte, recouvrit ses cheveux en bataille avec un foulard et se lava scrupuleusement les mains avec de l'eau additionné d'alcool de menthe .

La brunette, fit le tour du bâtiment, faisant connaissance avec celui-ci , le trouvant bien commode , bien que les lits risquaient de manquer .

Une infirmerie, une tisanerie où elle pouvait préparer ce qu'il lui manquerait, une belle salle de soins, décidément, Sieur Wesley avait fort bien fait les choses .

S'asseyant sur une chaise près de la table de soins, la Marie se mit en devoir de préparer compresses, bandages, pots de différents baumes et onguents qui seraient a portée de main et surtout de l'eau chaude additionnée d'alcool de menthe pour désinfecter les blessures .

Cela lui prit un certain temps, mais finalement, tout fut prêt et fonctionnel .

Elle avisa un pigeon qui tournait dans une volière non loin de la porte, pensant que l'animal pouvait éventuellement être a Sieur Wesley, elle se dépêcha de griffonner un mot , souhaitant que le volatile trouve son maître où qu'il soit .


Citation :
Sieur, suite aux nouvelles apprises , je me suis permise de préparer votre dispensaire afin d'y accueillir les blessés le plus rapidement possible . J'espère vous retrouver en bonne santé. Que Pascal vous garde.

Votre dévouée,

Marie Cusson, dicte de La Rose .

La brunette flatta doucement le dos du pigeon avant de le lâcher dans le ciel en priant pour que tous reviennent sains et saufs .
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyVen 15 Fév - 16:43

Le Port était bien protéger et, Cara se devait d'assurer son rôle, il y avait longtemps qu'elle n'avait pas soigner des soldats. Quittant le port, elle se dirigea vers la ville, voulant trouver un bâtiment pour les éventuels blessés et, passant devant une bâtisse, c'était ouvert et, il pourrait faire un lieu pour soigner les populations. Rentrant dedans, avec méfiance, des pirates pourraient s'y cacher aussi. Tout était vide et, froid et, regardant un peu plus loin, elle cru apercevoir une silhouette.

S'approchant d'elle, main sur le manche de sa rapière, elle reconnut cette personne.

Maman?

La regardant, elle attendait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyVen 15 Fév - 20:54


Marie , prise dans ses pensées sursauta violemment et se saisit d'un poignard accroché a sa ceinture en se retournant .

Citation :
Maman?

La brunette soupira de soulagement et sourit a sa jolie fille de cœur .

Eh bien ma chérie, tu peux te vanter de m'avoir flanqué une belle peur ! Tu as failli de faire taillader une joue .

Posant le dit poignard, elle alla la serrer dans ses bras , heureuse de la voir et l'inspecta sous toutes les coutures .

Tu va bien ? Tu n'es pas blessée ?

Elle gardait sa main dans la sienne en la regardant fort inquiète attendant sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyDim 17 Fév - 12:56

La silhouette commençait à sortir une arme, Cara était un peu prise de panique, qui était ce? S’avançant encore, c'était bien sa mère. Soupirant de soulagement, serrant sa mère dans ses bras, elle la regarda.

Tu m'a fait peur aussi ! Heureusement que je t'ai reconnu dans ce noir.

Lui souriant.

Non maman, je n'ai rien, ne t'en fait pas, je cherchait un bâtiment pour les blessés, au cas ou qu'il y en ai mais, j’espère qu'il y en aura aucuns.

Serrant sa main, elle tremblait.

Mais toi, que fais tu ici? Tu attend quelqu'un?

La regardant, elle espérait que sa mère n'ai rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyDim 17 Fév - 13:26

Sentant Cara trembler, Marie la fit asseoir, lui caressa avec affection les cheveux, lui nettoya un peu le visage avec un linge humide et lui versa un peu d'hydromel dans un godet .

Je te rassure, je vais bien , je pensais me rendre utile en venant ici .

Un sourire doux pour calmer la jeune fille et elle lui tendit le godet .

Bois doucement ma fille , cela ne peut te faire que du bien . Et tu as raison, il fait un peu sombre ici lieu. Tâchons de trouver des lampes, des bougies et autres afin que nous voyions ce que nous faisons .

Joignant le geste à la parole et laissant sa fille se reprendre, la brunette se mit a fouiller frénétiquement tout le bâtiment cherchant de quoi éclairer les diverses salles pour ne revenir finalement qu'avec trois petites lampes tempête .

Eh bien ... cela ne va point nous aider de grand chose !

Les posant sur la table de la tisanerie pour les nettoyer avec une petite moue découragée, elle se retourna et regarda vers Cara et vit que celle-ci était repartie , sans rien dire vaquer a son devoir de soldat .

Marie se mit un moment a genoux, seule au milieu de la salle de soins, priant Pascal avec ferveur pour la sauvegarde de tous les combattants , puis se relèva lentement , les larmes aux yeux à la pensée de ce qui devait se passer pendant les batailles .

[i]Marie ramassa un grand panier et se dirigea vers la porte en resserrant sa cape autour d'elle afin d'aller chercher chez elle et à l'échoppe de quoi éclairer plus vivement les pièces .
Revenir en haut Aller en bas
elferie2

elferie2


Messages : 205
Date d'inscription : 17/11/2012

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyDim 17 Fév - 14:39

elferie entra dans le dispenser avec l'eclaireur blesser.

il y a quelqu'un. j'ai un blesser. il a un main en moins. cococcinel lui a desinfecter la plaie et la bander. sil vou plai sauver le.

elle savait que sa requete etait derisoir. il y a avait temps de genre dans la souffrence. et peu de gens qui pourvait les soigner. tout les hommes valident etait sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyDim 17 Fév - 20:37

La Marie revenait avec son panier plein de chandelles, de lampes de toutes sortes et vit dans l'embrasure de la porte du dispensaire une silhouette bien connue qui soutenait un homme .

Posant son panier rapidement, la brunette vint l'aider .


Je suis là Dame Elferie . Ne vous inquiétez pas, je vais me charger de cet homme et faire mon possible .

A elles deux, elles arrivèrent a allonger le pauvre bougre dans un lit . Rapidement, Marie alluma quelques bougies et lampes pour y voir plus claire et entreprit de couper la manche . Elle fit une grimace légère en voyant la gravité de la blessure puis commença a s'activer autour de l'éclaireur .

Dame, asseyez-vous , buvez un peu avant de reprendre la route si vous devez le faire .

Tout en préparant désinfectant, aiguilles, fil, onguents , la brune regardait Elferie du coin de l’œil pour voir si elle n'était pas elle aussi blessée .

Un feu fut allumé et en quelques minutes, en son sein se trouva un fer a cautériser .

Pilant soigneusement des pétales de coquelicot, elle les incorpora dans un peu de vin et le fit boire au blessé pour le plonger rapidement dans un sommeil sans rêves et sans douleur . Une fois l'homme endormi, Marie vérifia qu'il ne réagissait plus en le pinçant à la jambe , attrapa le fer rougeoyant et l'appliqua pour arrêter le sang .

Un tressaillement la parcourut ainsi que l'éclaireur , mais il ne se réveilla pas . Plongeant le fer a sa place dans le feu, la brune entreprit de nettoyer avec soin le moignon, enlevant tissus excédentaires, saletés accumulés et autres indésirables, désinfecta a nouveau, cousit quelques peaux pendantes puis y appliqua un mélange de miel infusé de thym, couvrit le tout d'une linge propre suivi d'un bandage . Elle y changerait dans quelques heures si l'homme survivait .

En soupirant, Marie alla se laver les mains dans un broc à disposition, jeta l'eau dehors et le remplit a nouveau avant de venir regarder si le pansement tenait .

Le très Haut savait qu'elle détestait employer la méthode de la cautérisation, mais là, hélas, il n'y avait pas d'autre solution .

Elle tourna son regard sombre qui avait perdu de son éclat pétillant habituel, vers Elferie pour voir si elle était toujours là et tenait le coup malgré l'odeur .

Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyDim 17 Fév - 23:44

J'avais diriger les blessées de la bataille vers le dispensaire, c'est ici qu'ils trouveront à se faire soigner de leurs blessures,
mon tendre époux vait ouvert le dispensaire avec l'accord du conseil de EU
tout en pénétrants dans les lieux, j'accompagnais tous ses hommes vers une salle ou ils seront prit en charge par de bonnes mains.


Madame Mariedelarose , je vous amène des blessés, ils ont parcourus des lieux, et se sont battus comme des soldats, ils ont faim et ont besoin de soins, je sais que vous ferez votre possible, je ne connais pas la nature des blessures , je dois vous les laisser , il me faut me rendre de suite à l'église, je vous remercie d'en prendre le plus grand soin je sais que je peux compter sur votre vigilance .

je lui donnais la petite qui dormait toujours dans mes bras, je le regardais attendrie en lui caressant la joue.

- je vous laisse prendre la petite pour moi c'est , "la petite miraculée de LANCHERES." elle a été retrouvée par un des garde du cardinal ..
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyLun 18 Fév - 9:34

Le port est loin derrière elle maintenant, Rosy se sent plus légère. Elle marche en regardant droit devant elle.
Que va-t-elle faire ? Fuir Eu et les barbares qui arrivent. Se trouver une cave pour se planquer en attendant la fin.
Mouai, mais la fin de quoi ? Déjà elle s’imagine la ville envahie par des monstres sales et puants, criant, injuriant et tuant tout sur leur passage. Voila la pauvre Rosy en menée sur l’épaule d’un rustre, puis jetée sous un porche. Le monstre sans dents a l’haleine de bouc riant en lui soulevant les jupons et plongeant dans son intimité. Elle criant et se débattant, mais n’ayant pas la force nécessaire pour s’éloigner ou se battre.


Elle se mettrait bien à courir la pauvrette mais se retient. De toute façon elle n’est pas vêtue de jupe mais bien d’un pantalon, NA ! Elle se presse un peu quand même, en marmonnant. Réfléchit Rosy, réfléchit, il faut que tu te décides.

Passant devant un grand bâtiment qu’elle n’avait jusqu’a ce jour jamais remarquer, elle ralenti. La porte est ouverte et à l’intérieur, c’est l’horreur. Du sang, beaucoup trop de sang. Son sang à elle se glace dans ses veines et elle reste pétrifiée à regarder la douleur qu’elle peut lire sur les visages. Tous ces hommes mal en point, rescapé d’une bataille trop violente, quelques miraculés de la sauvagerie bestiale, l’œuvre de sanguinaire sans cœur.

Au lieu de passer de continuer, de partir loin très loin. Elle monte les quelques marchent qui la sépare de l’entrée. L’odeur du sang et de la sueur la saisisse, lui donne un haut le cœur en pénétrant. Elle slalome entre les blessés et remonte le couloir jusqu'à une salle. Au milieu des gémissements elle voit une femme portant un enfant, ses pas la mènent vers la dame, mais son regard se pose sur tous ces malheureux.


L’œuvre des pirates n’est ce pas ?

Posant son regard sur Mariedelarose.


Je n’y connais rien en médecine, mais si je peux vous aider, demander et j’exécuterai.

Trop tard Rosy, tu aurais du continuer plus loin, ne pas t’arrêté et fuir loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyLun 18 Fév - 11:46

[Le 9 février]

Malgré l'age adulte de Cara, Marie la couvait comme une enfant de quelques années, elle prenait soin d'elle et, ce n'était pas pour lui déplaire. Prenant le gobelet, buvant un peu du breuvage, elle écoutait les dires de sa mère. Cela la rassurait qu'elle aille bien.

D'accord maman, on y verra un peu plus clair ici.

La regardant s’éloigner, quelqu'un entra et, main sur la rapière, écoutant les dires, il y avait un blessé. Sa mère revint et, aida la jeune femme. Les regardant faire, elle voulait aider aussi mais, Marie avait les choses bien en main. Héléna fit son entrée, d'autre blessés étaient la, il semblerait même qu'elle n'ai pas vu Cara, elle n'était pas invisible pourtant. L'écoutant, elle amenait aussi une petite qui, avait été sauvée dans une autre ville. La pauvre, elle a du avoir peur. La confiant à sa mère, Cara pris la relève.

Occupe toi de la petite maman, je vais m'occuper des blessés.

Une autre demoiselle entra, demandant son aide. Elle était la bienvenue mais, la laissant avec Marie, Cara s'occupa. Sa maman avait préparer tout ce qu'il fallait mais, son mari lui avait appris des tas de choses concernant, la médecine. Mélangeant des onguent anti bactérienne dans de l'eau, elle se lava les mains et, regardant les blessures de chacun des hommes, certaines étaient profondes, d'autres étaient pires. Prenant une aiguille, elle la fit chauffée au dessus d'une bougie qui, éclairait tout le monde. Prenant une gaze, elle désinfecta les plaies, leur sang se déversait peu à peu, Cara fit ce qu'elle pu pour essayer d’arrêter l’hémorragie. Prenant l'aiguille et du fil, elle recousu les plaies et, fit un pansement. Pour les autres blessures, il n'y avait rien à faire. Marie en cautériser certaines, c'était la pire choses pour quelqu'un de supporter cela mais, c'était la seule façon de le sauver.

Regardant Rosy.

Demoiselle, venez par ici s'il vous plait. Vous allez prendre cette petite bassine la bas, y mettre de l'eau froide et, tremper un ligne dedans pour, les mettre sur les front des blessés. Avec vos mots, tachez de les rassurés, faites savoir qu'ils sont entre de bonnes mains ici. Allez y !

N'aimant pas donner des ordres, dans ces cas la, elle n'avait pas le choix, Marie et Cara s'en sortaient bien pour le moment mais, elle avait peur d'une chose, de devoir faire le pire en ce qui concernait la jambe d'un des hommes.

Maman ! Y a un énorme soucis par ici !

L'attendant, la blessure était une horreur à voir et, il perdait beaucoup de sang. Elle se demandait si, des compresses et, une attelle bien serrée ne suffirait pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyLun 18 Fév - 13:39

La brunette se tourne vers la demoiselle, un hochement de tête dans sa direction, pour sur elle avait comprit et ça elle pouvait le faire.

Rosy, mon nom est Rosy.

Lâche-t-elle en enlevant sa cape. Relevant ses manches elle se dirige vers la bassine indiquée. D’abord se laver les mains, les pauvres sont toujours gercées souvenir de ses journées à parcourir les routes dans le froid hivernal. Une légère grimace quand elle les essuie, mais elle n’allait quand même pas se plaindre, des mains gercées ne sont pas a comparer avec les blessures de ces hommes.

La bassine est rincée, d’eau fraiche elle est remplie, empoignant des linges propres elle s’approche du lit le plus près. Un jeune homme est allongé, son visage est marquer par la douleur, sans attendre, la brunette trempe un linge dans la bassine qu’elle a posé sur le bord du lit, tordre un peu, il ne sert a rien de tremper les draps. Avec douceur elle tamponne le front du blesser, de sa voix la plus douce elle tente.


Je vais vous rafraichir un peu, vos blessures ont été soignées, vous ne risquer plus rien maintenant, essayer de vous reposer.

Sourire en posant le linge humide sur le front, avant de quitter le lit, elle rajoute.

Tenté de dormir un peu, si vous avez besoin appeler Rosy, je ne suis pas loin.


Lit suivant, même geste tout en douceur, l’homme allonger est blesser au bras, des points fraichement cousu parte de l’épaule jusqu’au coude, la plaie ne présente plus de saignement, si aucune infection ne se déclare, l’homme ne gardera qu’une cicatrice nette.
En posant le linge frais sur le front elle sourit et tente de communiquer un peu de bonne humeur, sur le ton de la plaisanterie elle lui dit.


Vous avez été gâté du beau travail que je vois, vous aurez une belle histoire à raconter à vos petits enfants plus tard. Mais maintenant vous avez besoin de repos, ici vous êtes en sécurité reposer vous.

Elle remonte les draps avant de partir changer l’eau de la bassine, Rosy en profite pour attacher ses cheveux qui lui tombent dans le visage et la gênent. Eau propre, linge immaculé, elle est prête pour la suite. Surtout ne pas faiblir, ne pas montrer sa craindre et garder le sourire se dit’ elle.
Inlassablement elle passe de lit en lit, de sa voix la plus calme, elle réconforte, sourit.

Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyLun 18 Fév - 15:14

Comme par miracle, de l'aide inattendu arriva en même temps que les blessés .

Marie écouta Dame Hélèna avec grand attention et se retrouva avec une toute petite demoiselle de quelques semaines, voire quelques mois tout au plus dans les bras .


N'ayez crainte Dame, je garderai cet enfant comme si elle était mienne . * Marie lui adressa un sourire radieux, elles avaient toutes deux eu le même réflexe au même moment, caresser la joue de la petite endormie . * Il me semble qu'elle sera choyée ici lieu . Je vais la laver, la changer et lui donner a manger quand elle se réveillera .

La brunette se retourna pour regarder la salle qui commençait a être bien occupé maintenant et ses yeux se remirent a pétiller tant les choses allaient pour le mieux, tout se mettait en place naturellement.

La Marie prépara dans le bureau , rapidement un petit lit improvisé pour l'enfant dans un immense panier, un coussin lui servant de matelas et la cape a Marie pour couverture , elle la posa délicatement, la bénit et sortit et referma à moitié la porte pour aller aider Cara et Rosy .

Regardant les mains rougies et gercées de la brune Rosy , elle la prit a part doucement .



Venez donc Dame, il me semble que j'ai un baume pour vos mains .

Fouillant dans sa besace, elle en extirpa un petit pot de faïence bleue et le tendit a Rosy .

Un mélange de lait d’ânesse, d'huile d'olive, de huile de roses ainsi que d'autres plantes , cela devrait soulager vos mains endolories . reposez-vous un instant Dame, vous avec l'air exténuée .

La brunette lui montra quelques sièges vers la table en souriant chaleureusement .

Si vous avez faim, servez -vous sans crainte, le ravitaillement est assuré .

Et la Marie d'attraper une bouteille d'hydromel, des godets dans la poche de son tablier, du pain, du fromage et commencer a passer vers le différents blessés leur servant a boire et un peu a manger,tout en observant le travail accompli par sa fille .

Il fallait l'avouer, elle était admirative devant le sang froid et le savoir médical de Cara . La blonde avait accompli un travail de titan pendant que Marie s'occupait de la petite . Elle lui sourit avec douceur.

Ma fille, je suis très fière de toi . Je pensais que tu t'étais éclipsée mais tu as vite fait de revenir, j'en suis fort aise .

Déposant une bise sur la jolie joue de Cara , Marie retourna a ses occupations en entendant le bébé commencer a pleurnicher mais fit demi-tour en entendant sa fille lui dire : Maman, il y a un souci ici .

Se précipitant vers le lit auprès duquel sa fille se trouvait, Marie prit vite connaissance de l'ampleur de la blessure, la jambe ressemblait a un morceau de viande mâché par quelque géant .
Préparant a nouveau la boisson aux pétales de coquelicot, elle le fit avaler de force à l'homme , attendit quelques instant tout en compressant la plus grosse plaie de sa main et s'empara a nouveau du fer, cautérisa a plusieurs endroits de la jambe en plissant le nez, l'odeur était insupportable malgré le baume camphré mis sous son nez .


Cara, mets des compresses, là, là et là en attendant de recoudre convenablement ...

Elle lui montrait les endroits encore sanguinolents, mais qui ne donnaient plus hémorragie .

Il lui faudra longtemps pour se remettre de ceci ... je ne sais si mes compétences seront assez pour le sauver, il a perdu beaucoup de sang ...

Marie se mit a psalmodier une litanie qui semblait sortir d'un autre âge, tout en accomplissant sa tâche , tentant désespérément de sauver l'homme sans avoir à l'amputer .
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyLun 18 Fév - 17:07

La demoiselle faisait un travail remarquable à, s'occuper des blessés et, les rassurés afin qu'ils n'aient pas peur mais, la pauvre avait l'air fatiguée, il y avait de nombreux blessés, la jeune femme était d'une grande aide.

Maria arriva près de sa fille, la regardant, Cara ne savait pas quoi faire et, malgré qu'elle était médecin, amputer la jambe de quelqu'un était quelque chose qu'elle avait toujours craint. Sa mère avait tout prévu et, Cara avait sa sacoche, à deux, elles pourraient soigner tout les blessés, il ne fallait pas qu'il y en est plus, c'était assez horrible de voir ces personnes souffrir. Sursautant à ce que Marie faisait, cela, elle ne l'avait jamais fait et, entendant les cris que fait l'homme, non seulement c'était insupportable à voir mais, ses cris déchiraient le coeur de Cara, elle n'aimait pas que quelqu'un soit dans un état pareil.

Prenant les compresses que sa mère lui tendait.

D'accord.

Regardant ce qu'elle lui montrait, elle attendit que Marie finisse de cautériser ses plaies et, stérilisant une autre aiguille, elle écouta ses dires.

Tes compétences sont impressionnantes, je ne savais même pas que tu savait faire cela, à nous deux, on le sauvera et, s'il faut vraiment amputer sa jambe, au moins, nous aurons fait ce qu'il fallait pour la sauvée par des moyens, moins barbares.

La plaie cautérisée, Cara se mit à l'ouvrage de recoudre les autres blessures. Soigneusement, les coutures était faites et, ne restait plus qu'à attendre, voir si sa jambe allait guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyLun 18 Fév - 17:45

Chantonner, il faudrait chanter, un air doux et calme, une chanson qui soulagerait tout les maux, qui donnerait du courage à la jeune médecin, cette jeune femme courageuse qui inlassablement prodiguait les premiers soins. Oui mais voila, Rosy chante faux ! Elle se souvient très bien des railleries de ses frères quand elle fredonnait. Donc aucun son mélodieux ne sortira de sa bouche. Gentiment, courageusement, bref vous choisirez, elle continue la visite des lits.
Interrompue dans la tache qu’on lui a confiée, elle se laisse entrainer par celle qui semble être la responsable du lieu. Elle accepte le petit pot en hochant la tête.


Merci

Franchit ses lèvres quand on lui propose nourriture et un peu de repos, mais se reposer elle n’en avait pas envie, voir tous ces blessés lui serrait le coeur, le peu qu’elle fera pourra peut être en soulager quelques un. Le repos et le repas se sera pour plus tard.
Déjà la dame s’est éloignée, Rosy se badigeonne les mains d’une bonne couche de crème pour faire un écran entre l’eau et les gerçures. Ensuite prenant une bonne inspiration elle repart la bassine tenue devant elle, sur son épaule une bonne couche de linge propre.

Alors qu’elle se penche vers un visage tuméfier, une odeur de chaire brulée envahi la salle. Les prunelles brunes se posent sur les deux femmes occupées, jamais elle n’avait vu faire cela. Ne supportant pas se qu’elle voit, Rosy détourne le regard et se concentre sur l’homme gisant entre les draps. Ne réfléchit pas Rosy, concentre toi Rosy. Ses mains tremblent mais pourtant elle nettoie le visage de l’homme étendu. Un beau visage au joli trait apparait sous la couche de sang et de crasse séchée, il semblait serein et dormait profondément. Sans doute lui a ton administrer une potion pour dormir.

Pas loin un homme se met à crier, au plus vite la brunette se trouve a son chevet. L’homme a la ventre bandé, le pansement est rouge, à la vue du sang elle se sent fléchir. Mais une poigne forte lui attrape le poignet et serre fort.


A boire, j’ai soif hurle le blesser.

Une grimace de douleur se lit sur son visage, elle tente de faire desserrer l’étreinte, mais il a une poigne de fer.

Calmer vous, nous sommes là pour vous aider, si vous me lâcher j’irai vous chercher à boire

Mais l’homme ne semble pas l’entendre, et répète inlassablement qu’il a soif. Lui délire et elle panique, comment faire pour qu’il l’a lâche ? De sa main libre elle trempe un linge et le pose sur les lèvres du blessé. Il semble se détendre, elle parvient à se dégager. Frottant son poignet, elle se tourne et appel.

Mesdames, ont à un souci ici, cet homme perd du sang, semble délirer et réclame à boire.


La brunette n’est pas certaine que donner a boire a un blessé au ventre est une bonne idée, afin d’être certaine de ne pas faire de bêtise, elle préfère l’avis des spécialistes.

Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyLun 18 Fév - 21:00


Repoussant les mèches folles qui s'échappent de son foulard du dos de la main, Marie court vers l'homme qui a agrippé Rosy passant d'abord vers la table pour attraper son mortier, pilon et pétales de coquelicot avec un fond de godet d'hydromel .

Calmez-vous mon brave, je vais vous donner a boire .

Mettre en poudre rapidement les pétales, les incorporer dans le vin, le faire boire en souriant avec chaleur malgré tout , Marie agissait sans réfléchir , essayant de le calmer au plus vite pour le soigner .

Petit à petit, l'homme sombre dans l'inconscience et se laisse examiner sans broncher. La plaie était béante, malgré les premiers soins prodigués, le voyage avait du l'agrandir passablement.

Tout va bien Dame Rosy ?

Son regard sombre se pose sur le poignet, le voyant commencer a virer lentement au bleu et un sourcil se hausse .

Je vous conseille de mettre un lin frais sur cela Dame. Je finis avec cet homme et je viens regarder les dégâts . Les souffrants ont une telle force parfois .

En lui parlant, elle remarqua qu'elle était pâle, très pâle et la poussa vers la chaise avec une douce autorité .

Je veux que vous vous reposiez au moins la dizaine de minutes . ce que vous avez vu et senti ici lieu est horrible . Et je pense que nous n'aurons pas fini avant bien des heures . Sortez un instant prendre l'air si vous le désirez, cela vous fera le plus grand bien .

Marie la rassura d'un sourire, lui faisant comprendre qu'a deux, Cara et elle, elles sauraient se débrouiller un moment et retourna vers le lit du soldat qui respirait faiblement pour voir si elle pouvait quelque chose pour lui .

Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyLun 18 Fév - 21:53

Le blessé devait se reposer et, entendant les cris de Rosy, un autre allait mal. Suivant sa mère, l'homme avait soif et, Marie lui donna ce qu'il fallait, elle l'examina et, la plaie était assez énorme. La demoiselle avait l'air épuisée et, il valait mieux qu'elle se repose un instant, surtout qu'elle avait le poignet quelque peu enflé, l'homme n'y avait pas été de main morte en lui serrant. Lui souriant, elle était d'une grande aide avec Marie et Cara.

Regardant Marie.

Il faut le surélevé pour qu'il respire mieux.

Avec l'aide de sa mère, elle plaça un oreiller derrière sa tête, afin qu'il ne soit pas trop à plat et, qu'il puisse mieux respirer.

Tu crois qu'il a été toucher aux poumons?

Attendant la réponse de sa mère, tous les blessés présents étaient sous soin, espérant qu'ils soient les seuls. Ces pirates avaient déjà fait trop de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyMar 19 Fév - 10:56

La brunette est sous le choc, une telle force chez un homme au ventre ouvert, elle ne l’aurait jamais imaginée. Elle a reculé pour laisser place à Marie et doucement sa respiration reprenait un rythme normal tandis que son cœur battait moins vite.
Le blessé, lui s’endormait, son visage se détendait grâce au breuvage administré. Elle espérait que les rêves qui peupleraient son sommeil l’emmèneraient vers de jolie contrée. Mais un homme qui souffre fait’ il des rêves ou des cauchemars. Revit’ il les dernières heures qui l’ont entrainé dans une bataille sanguinaire ?
Rêve ou cauchemar, je vous laisse décider.

Rosy a le regard river sur l’homme allonger, une voix arrive jusqu'à elle, son prénom est clamer. Que dit’ elle ? C’est une question, on lui demande si tout va bien.
Ben oui que ca va, elle est là debout, sur ses deux jambes, aucune goutte de sang ne quitte son corps, elle est en forme.
Un lin frais sur quoi ? Son regard suit celui de Marie, c’est alors qu’elle se rend compte qu’elle frotte toujours son poignet.
Ben voilà Rosy, il a réussit a te défigurer, je t’avais dit de continuer, tu n’avais rien a faire ici, il fallait partir loin.
Rhoooo Rosy, ne l’écoute pas, c’est rien d’autre qu’un poignet un peu enflé et le bleu a toujours été une couleur qui te va très bien.
D’un geste de la main elle chasse les voix et sans s’en rendre compte elle se retrouve assise.
Autorité, douceur, parole juste. Elle écoute hoche la tête. Il fait chaud, la sueur perle sur front. L’odeur emplissant la pièce est atroce.


Je vais sortir quelques minutes, un peu d’air frais me fera grand bien.


Emportant un linge humide, elle quitte la salle, parcourt le couloir tel un automate. Arrivée dehors elle prend une grande inspiration et se laisse choir sur les marches. De sa dague elle entaille le linge, avant d’en faire un bandage bien serrer et de l’attacher par un nœud. Avouer ce n’est pas facile de se faire un bandage soi même hein ! C’est qu’elle peut être douée la Rosy quand elle veut.
Enserrant ses genoux entre ses bras, son regard se porte au loin.
Oui, elle avait eu peur, oh mais ne penser pas qu’elle a eu peur pour elle. Non, non, elle a eu peur de voir la mort de près. Jamais elle n’a vu quelqu’un mourir. Elle n’a jamais vu autant de souffrance non plus. C’est hommes se sont battu pour défendre la ville, pour défendre les habitants, pour la défendre elle. Combien vont-ils encore arriver ? Combien sont ils qui ne reviendront pas, laissant peut être des veuves et des orphelins.

Soyez maudit.

Crie-t-elle dans la nuit. Une chouette s’envole. Rosy la regarde s’éloigné dans le clair de lune.
Part aussi.
Non reste.
Clame les voix dans sa tête.
Rosy, frissonne, elle se rend compte qu’elle grelotte, faut qu’elle bouge, lentement elle se lève…
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyMar 19 Fév - 15:17

Marie secoua la tête en disant a sa fille :

Non, je ne pense pas qu'il aie été touché aux poumons, mais tu as raison, il sera mieux assis .

En soupirant, elle tenta un léger sourire qui fut pâle mais qui fut tout de même.

Ces pirates ... Qu'on me les donne , je me ferais une joie de les faire passer de vie a trépas sans qu'ils s'en aperçoivent !

Son regard avait viré au noir profond tellement elle était en colère de voir ces jeunes et moins jeunes hommes dans un tel état suite a une attaque sauvage et qui sans doute ne serait pas le seul

En entendant Rosy crier, la Marie se précipita dehors pour voir si tout allait bien. L'air frais et pur de la nuit la secoua tellement à la première inspiration que la tête lui tourna violemment et se retrouva assise contre le chambranle de la porte à cligner des yeux toute surprise .
Combien de temps était-elle restée assise là sans bouger, en fait , elle n'en avait aucune idée .
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyMar 19 Fév - 22:10

Sursautant au cris de Rosy dehors, Marie courra voir ce qui se passait et, Cara ne tarda pas à faire la même chose. Sortant, elle trouva sa mère assise par terre. Qu'avait elle? La relevant doucement, la regardant, elle s’inquiétait.

Maman? Cela ne va pas? Qu'est ce que tu fait assise la?

Faisant signe à Rosy, elle rentra avec sa mère et, l'installa sur une chaise. Lui donnant un verre d'eau, c'était bizarre qu'elle soit dans cet état. Se rappelant de ce qui s'était passer chez elle, serait possible que c'est cela aussi? La regardant.

Un vertige aujourd'hui, un autre chez toi, tu devrai te faire examiner, moi je crois savoir pourquoi tu as cela.

Lui faisant un clin d'oeil, elle regarda Rosy, espérant qu'elle allait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyMer 20 Fév - 9:48

Se frottant les bras Rosy, remonte lentement les marches vers la porte. Une ombre surgit de l’intérieur et s’écroule telle une masse trop lourde contre le chambranle.

Fichtre, vindiou.

Marmonne-t-elle, en enjambant les deux dernières marches pour se trouver devant l’ombre haletant à ses pieds. C’est a cet instant qu’elle reconnu Marie. Pas le temps de réagir que Cara se trouve a coté d’elle et relevait sa maman.
Un tilt se fit sous la tignasse brune, la jeune médecin est donc la fille de la dame aux plantes. Marie est installée sur la chaise et Rosy écoute Cara en scrutant les deux visages, cherchant une ressemblance qui jusqu'alors lui avait échappée.
Pour sur que la brune assise devrait se faire examinée, mais pourquoi la blondinette ne le fait pas. Ben oui ce serait logique non, quand on a un médecin dans la pièce on en profite, surtout que la doctoresse semble déjà connaitre le mal dont souffre sa mère.

Rosy se rend compte que le calme de la nuit a envahi aussi dans la salle. Les blessés ont été soigné et semble se reposer, seul quelques gémissement trouble leurs sommeil. Elles devraient en profitées pour se reposée un moment, le jour sera bien vite de retour et dieu sait ce qu’il va nous réservé.
Oui mais voila, les pleurs d’un bébé se font entendre, mince elle l’avait oublié lui, regardant les deux femmes.

Je vais voir l’enfant. Mademoiselle, vous devriez l’examiner.

La brunette se dirige vers la pièce d’où provienne les pleurs, dans un panier couvert d’une cape un joli poupon au visage baigné de larmes de ses grands yeux la regarde.

La c’est bien, faut pas pleurer, je vais m’occuper de toi.

Et les pleurs reprennent de plus belle.
Aller on se met en situation, Rosy n’a jamais tenu un bébé dans ses bras, elle sait ce qu’il mange, elle sait qu’il faut le changer, mais ses connaissance se limite a cela. La petite chose hurle maintenant en serrant ses petits poings et essaye de pousser l’un deux dans sa bouche.


Doucement mon tout beau, on va être amis, je vais te prendre dans mes bras.

Lui chuchote-t-elle en lui caressant la joue. Le braillard ne semble même pas l’entendre. Bon quand faut y aller faut y aller. La cape est soulevée, une odeur nauséabonde s’échappe de sous la couverture de fortune.

Par tout les saints.

Comment une si petite chose peut dégager une odeur pareille. La Rosy n’en revient pas et s’est à bout de bras qu’elle prend l’enfant et le transporte vers ses compagnes en retenant sa respiration.

Heuuuuuuu, il faut le changer.


Vachement embêtée la Rosy

J’ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyMer 20 Fév - 14:15


La Marie se retrouva assise à l’intérieur , elle ne savait pas trop comment, elle avait l’impression que son cerveau était dans le brouillard . Prenant le verre d'eau machinalement, elle arriva enfin a articuler un petit Merci ma Cara .

Buvant a toutes petites gorgées, se disant que c'était vraiment pas le moment de se laisser aller, la brunette se leva de la chaise pour retourner a ses occupations .

Je te rassure Cara, c'est n'est rien, juste un petit étourdissement du à l'air . Et oui ... Je pense que tu as raison quand à la cause . J'attends le produit de nos amours .

Un sourire lui illumina le visage et la Marie vit revenir Rosy avec un bébé hurlant, puant a bout de bras en disant qu'il fallait le changer .

L'image de cette jolie jeune femme tenant la petite comme cela fit éclater Marie de rire , ce qui lui fit le plus grand bien .

Je vous débarrasse de cette demoiselle qui ne sent pas la rose . On va lui donner un bain, la changer et la nourrir . Hein petite fille ... C'est ça que tu veux ma jolie .

En riant toujours, mais plus doucement, la brune lova la fillette contre son sein, la berçant, lui chantant une petite berceuse a voix basse, comme sa Mère avait fait avant elle il y a bien des années . Le derrière de la demoiselle fut promptement nettoyé, les habits déchirés,salis, mis au feu. La petite s'arrêta finalement de pleurer, ne rouspétant plus que pour la forme et se laissa bercer en fermant a moitié les yeux pendant que Marie préparait l'eau dans un grand broc.

Alors, ma pitchounette, on avait de gros malheurs comme ça ... On était pas a son aise hein ma fillette. On va tremper d'abord un pied ... puis un deuxième ...

Et la gamine de mettre quelques coups de pieds dans l'eau , aspergeant Marie copieusement, la laissant dégoulinante .

Elle a de la force pour son jeune âge ! J'en suis ravie .

Dit-elle en regardant les filles avec un sourire splendide .

Elle s'en sortira cette petite . Cara, Rosy, j'ai omis de prendre un chiffon doux, un peu de savon, du linge propre et de quoi la changer . Auriez-vous la gentillesse de m'y donner ? Merci Mes Dames .

Victoire était maintenant dans l'eau, babillant de tout son soul , gazouillant en attrapant une mèche de cheveux a Marie et le tirant de toutes ses petites forces . Le brunette fondait devant ce petit bout de fille, l'écoutant et la dévorant des yeux . Dans quelques mois, le sien serait là, ressemblerait a nul autre et serait autant choyé que la petite miraculée qui jouait entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyMer 20 Fév - 15:02

Il est vrai que la situation peut sembler cocasse, elle rirait bien avec Marie, mais elle est plutôt soulagée que le bébé lui soit retirer et machinalement elle frotte ses mains sur son pantalon, comme si l’odeur avait pu imprégner sa peau.
Admirative, elle observe la femme s’occuper de l’enfant.


C’est donc une fille, avec la voix qu’elle a, elle sera certainement chanteuse plus tard.


Quand le paquet puant est ôter et le derrière de la princesse tout rose, Rosy se rapproche.
Fascinée qu’elle est la donzelle qui regarde les mains expertes s’occuper de l’enfant. Tant de douceur et d’expérience. Elle ne pense pas pouvoir être aussi douce, puis elle aurait bien trop peur de casser la petite chose.
Leçon numéro un, bercé.
Leçon numéro deux, chanter.
Leçon numéro trois, parler et rassurer.
Leçon numéro quatre, le bain.
Leçon numéro cinq, évité de se faire mouiller, quoi que Marie semble en rire.
Leçon numéro six, ne pas oublier le savon, les chiffons, de quoi changer.
Hé réagit Rosy, tu dois palier à la leçon numéro six
.

J’y vais.

Quelques pas, chercher, rassembler, revenir, tout déposer.


Je n’ai rien trouver pour la vêtir, voici le savon.

Qu’elle tend à Marie tout en observant la scène.

On voit que vous avez l’habitude, est ce votre fille ?


Ben oui quand Rosy est arrivée elle a bien vu l’enfant dans les bras de la brune, mais la pitchoune pourrait tout aussi bien être la fille de Cara.

Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyMer 20 Fév - 21:17

Marie jouait doucement avec la petite demoiselle qui pataugeait dans son bain, profitant d'un moment d'accalmie dans le dispensaire .

Ma fille ? Euh non et hélas d'ailleurs, trois fois hélas .. Elle a été trouvée par Monseigneur delarosa et ses hommes , seule dans une chapelle .

La brunette regarda la jeune femme avec un léger sourire .

Elle a eu de la chance , d'autres n'ont point survécus aux pirates ... Sa Mère ou son père l'ont rudement bien cachée quand ils ont vu ces diables arriver .

Victoire lui tirait joliment la mèche et Marie émit un petit grognement de désapprobation a son encontre .

Dis donc pitchounette, mes cheveux ... lâche les ... mais lââââcheeeuuuuuhhhh .

et de tenter de démêler les tout petits doigts de sa crinière foncée . Bon ben ce serait pour une autre fois , Victoire la tenait solidement , donc hop dans un drap propre la petite qui rouspéta allégrement .

Non, non, non, fini le bain ma petite, maintenant, on va te mettre au chaud et surtout te donner a manger hein. Oui Rosy, vous avez raison, avec la voix qu'elle a , elle sera cantatrice ! .

Comment ne pas se laisser attendrir devant cette merveille de la nature qu'était un enfant ? Tout en essuyant la petiote, Marie parla a Rosy en souriant doucement :

Il me semble tantôt que vous cherchiez une ressemblance entre Cara et moi ? Vos yeux nous scrutaient interrogateurs . Elle n'est point ma fille réelle, mais ma fille de cœur . Elle fait tout simplement partie de notre famille .

Voilà, et une petite chose gigotante qui riait sous les doigts qui la chatouillaient avec douceur se retrouva langée rapidement et emballée dans un autre drap propre en guise de robe .

Eh bien voilà ! Tu es toute mignonne non ?

La Marie montra Victoire a Rosy en riant de son drapé beaucoup trop grand pour la petite et lui tendit la fillette pour aller faire chauffer le lait .

Vous me la gardez un moment que je lui prépare de quoi manger ?

Les yeux de Marie pétillaient en disant cela et elle tourna les talons pour aller dans la tisanerie laissant la brune avec la pitchounette .
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville EmptyMer 20 Fév - 22:38

N'étant pas rassurée, c'était les premières semaines et, Marie devait voir un médecin. Ce qui la faisait sourire, c'est qu'elle avait vu juste et, elle était très heureuse de compter bientôt un nouveau né dans la famille, cela sera une fille ou un garçon? Prenant la main de sa mère, regardant Rosy, elle s'occupait de l'enfant qui, avait été apporter par Héléna mais, apparemment ce petit être ne sentait pas bon. Sa mère la tenait dans ses bras et, la petite s'était arrêtée de pleurer. Voyant que Marie s'en occupait bien, elle était sur qu'elle était une mère admirable mais, elle le serait encore plus avec son futur enfant.

C'est que la petite était, agitée, elle envoyait de l'eau partout. Riant en la voyait faire, cela égayait un peu la salle, avec tous ces blessés, c'était difficile de ne pas rester triste mais, le sourire revenait un peu. Regardant sa mère, allant chercher ce qu'il fallait, elle fut coupée dans son élan, Rosy avait déjà tout amener, elle était rapide. Les écoutant parler, il est vrai que la petite avait eu de la chance, elle avait été sauvée. Souriant, elle la regarda s'amuser avec les cheveux de Marie, la pauvre était déjà trempée la, elle allait devoir se battre avec une petite teigne.

Regardant Rosy, elle lui sourit.

Oui, Marie est comme une mère pour moi, son mari est un père, j'ai trouver en eux une seconde famille que, j'aime énormément.

Rosy avait la petite dans les bras mais, Cara se senti soudainement à part, pourquoi? Elle ne savait pas. Les deux femmes avaient l'air de bien maîtriser la situation mais, elle voyait qu'elles parlaient beaucoup plus entre elles, était elle jalouse? Non, un peu mais, elle voulait aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dispensaire de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dispensaire de la Ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]- Tribunal de la ville d'Eu
» [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
» [RP] Petite visite de la Ville
» [RP] Lois et decrets de la ville de Eu
» [ RP] Panneau d'Affichage de la Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit