Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Le Port.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Le Port. Empty
MessageSujet: [RP] Le Port.   [RP] Le Port. EmptyMer 5 Mar - 10:34

Le Maire de Rouen a écrit:
ANNONCE OFFICIELLE DE LA MAIRIE

Il y a quelques jours, un habitant m'a fait part de sa mésaventure survenue sur le Port.
Alors qu'il s'est présenté sur la jetée pour pêcher sans matériel ;
il a été accosté en ces termes par l'ancien marin chargé de la surveillance du lieu :


L'ancien marin a écrit:
Rouen > Le port

Bienv'nu au port mon p'tit. L'ancien marin sourit et rajoute. J'vois qu'vous n'avez pas d'canne.
Suivez moi sur le parvis, vous n'pourrez pas pêcher sinon...

Voici le matériel que j'mets à votre disposition.
2 Cannes à pêche disponibles
~[ En acheter une pour 240 louis --|-- En louer une pour 9 louis ] ~


Citation :
[03/03 - 8:43:54] : Le port a vendu 1 Canne à pêche pour 240 louis à .....


Je rappelle que le prix demandé par l'ancien marin est en infraction avec la "grille des prix maximum" imposée par décret royal.
Une canne à pêche devant être vendue au prix de 42 louis sur toutes les foires du Royaume.

N'achetez pas à l'ancien marin ; c'est une escroquerie !

Les habitants qui souhaiteraient être propriétaires de leur matériel de pêche sont très vivement invités à ne pas l'acquérir auprès de l'ancien marin.

La ville possède en ses entrepôts municipaux quelques cannes à pêche qui seront vendues au prix réglementé,
et nos artisans menuisiers se feront un plaisir de fabriquer sur commande cet outil.

Rouen, le 5 mars 1654
Kallimero, Maire/Conseiller aux Finances de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Le Port. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port.   [RP] Le Port. EmptyVen 14 Mar - 16:23

Des arbres il en avait vu pendant deux jours, mais maintenant qu'il était arrivé à Rouen, il ne réfléchit pas longtemps avant de se rendre au port, pour revoir la mer, calme et immuable.
Perceval avait marché deux jours durant pour arriver jusqu'à Rouen. Lors du voyage, il a même cru croiser quelques brigands, mais au repos. Quelques fiacres étaient passés à côté de lui sans même le remarquer. En arrivant en ville Perceval ne savait pas où loger, il ne savait d'ailleurs pas où chercher.
Un fois sur le port il espéra trouver quelqu'un qui l'aiderai à trouver son chemin.
Pour le moment il fixait la mer, qu'il n'avait pas vu depuis un long moment. Ce n'était pas qu'il avait le pied marin, loin de là. Mais habituez-vous à voir la mer tous les jours avant de vous enfoncer dans les terres. Au début, c'est beau, ça change. Mais très vite, le cocon que nous nous étions formé et que nous avons quitté nous manque.

Lui, son cocon, c'était la mer.

Il quitta finalement la mer des yeux pour trouver de l'aide, quelqu'un qui pourrait l'aider à trouver son chemin, ou au moins un lieu ou une auberge pour dormir.
Deux jours lui avait paru être une éternité, surtout qu'il n'avait pas bien dormi sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannette-

Jeannette-


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2014

[RP] Le Port. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port.   [RP] Le Port. EmptyVen 14 Mar - 19:42

La jeune fille se promène sur le port... Elle regarde les mâts des bateaux se balancer au rythme de la faible houle qui s'y trouve, ou du vent, on ne sait. Elle aperçoit de loin une silhouette masculine qui semble perdue... Elle s'avance vers lui.

- Messire ? Vous semblez chercher quelque chose ou quelqu'un. Si je puis vous être utile ce sera avec joie !

Elle le regarde de ces yeux si clairs qu'ils sont encore plus bleus que l'Océan... si tant est que la mer soit bleue dans un port d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Le Port. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port.   [RP] Le Port. EmptySam 15 Mar - 14:05

Certains navires tanguaient alors que Perceval restait immobile, résistant à la légère brise qu'il pouvait ressentir sur sa peau.
L'iode était très présente dans l'atmosphère, et dans les embruns. Cette sensation lui avait légèrement manqué.
Nonobstant le calme du port, la brise et la houle suffirent à masquer l'arrivée de la jeune femme.
Il compris qu'il n'était plus seul lorsqu'elle l'interpella. Il se retourna et pu voir une jeune blonde aux yeux bleus.
Il resta un instant interdit par cette arrivée discrète puis se repris.


Bonjour Damoiselle ! Je suis Perceval. Je viens d'arriver en ville et suis effectivement à la recherche d'un lieu où me reposer. Peut-être pourriez-vous m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannette-

Jeannette-


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2014

[RP] Le Port. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port.   [RP] Le Port. EmptySam 15 Mar - 23:04

La jeune fille lui sourit et lui répond...

- C'est amusant ! Moi-même je cherchais logement il y a peu, et j'ai trouvé dans une ruelle qui donne sur le Port, une pension de famille qui porte nom : "L'Oie à six pattes...". La tenancière est une brave femme, bien sympathique qui m'a ouvert sa porte avec grande joie. Je ne doute pas qu'elle sera ravie d'avoir un nouveau pensionnaire... pour le temps qui vous conviendra. Voulez-vous que je vous y mène ?

Elle le regarde en souriant... attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Le Port. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port.   [RP] Le Port. EmptyLun 17 Mar - 18:45

Perceval écouta la jeune femme avec attention.
Après son voyage il n'espérait plus qu'une bonne couche confortable grâce à laquelle il pourrait vite récupérer.


"L'Oie à six pattes " ? Voilà donc une enseigne originale. Si vous m'affirmez que je peux y trouver la quiétude que je recherche pour me reposer, je suis prêt à vous suivre jusqu'à cette pension de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannette-

Jeannette-


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2014

[RP] Le Port. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port.   [RP] Le Port. EmptyLun 17 Mar - 23:16

La jeune fille lui sourit, et lui prend la main.

- Venez, c'est par là ! Je pense que ma sœur viendra nous voir, elle est curieuse comme une chatte...

Elle rit.

- Nous dînerons chez "la mère l'oie", comme je l'appelle.... enfin, si vous voulez bien...

Elle rougit de son audace.

- Pardonnez-moi si je vous choque : je suis "nature" et "trop spontanée" comme disait notre mère...

Elle se sent un peu bête, et n'ose plus rien dire : "...que va-t-il penser de moi ?"

L'oie à six pattes:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le Port. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Port.   [RP] Le Port. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le Port.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Port
» [RP] L'auberge du port .
» [RP] Une rue entre le port et l'auberge
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com