Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .

Aller en bas 
+9
Anne
Angelynn
Emma.Roseray
Edmont dantes
Ceylan
Milaidie
Dorotha
Les employés
Augusto
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 13:35

Enchantée et ravie de faire votre connaissance...et toute mes félicitations pour votre union...Oui , mes gardes patrouille pour aider la mairie et cela n 'est qu'une partie de ma garde personnelle...

Faire du commerce avec nos colonie...il me semble mais je ne suis point sur , que Doc en fait aussi...je veut parler de son éminence Delarosa...
Mais votre affaire pourrai m’intéresser...mais je vous propose de nous voir un autre jour...pour en parler...mettre quelque un de mes garde a votre disposition...pourquoi pas...


Apres tout pourquoi pas...un sourire qui pourrait en dire long...
Oui , Nicolas va aller s'amuser un peu avec les autres...Joa m'avait prévenue pour les poney...

Mais , ne délaisser point votre douce pour parler affaire avec moi...ou sinon inviter moi a une danse...
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 15:56

La tournure des évenements  étaient à l'apaisement : le bel Augusto  était en train de subjuguer  la belle Angelynn du Tourne Broche  et ma belle épouse  était heureuse  et bien entourée , pas de nouvelles de Joa ... d'un signe  je fais venir Basile pour qu'il  amène Nicolas  auprés de Lilly . Tiens où était passée la mère de  la petite ,

Madame ce n'est pas un devoir  mais un plaisir de vous  accorder  une danse

Je soufflais un baiser à Milaidie et offrais le dos de ma main  à Anne.
Nous avions manqué de peu une farandole  et l'on jouait une pavane ,  danse  d'origine  espagnole ,  assez lente qui allait trés bien  pour parler  pendant les figures .

Dites moi en quoi  l'Eminence que vous m'avez citée  peut s'interesser à la mer et au commerce ,  je le sais assez aventurier  , ce qui n'est pas pour me déplaire  mais  j'aspire à un petit plus  sur les mers , pour dire vrai c'est  de détruire des navires ennemis  et capturer leurs cargaisons  au profit du Royaume  et aussi  uneu pour moi et mes  équipages ...c'est en quoi  vos hommes  me seront utiles, je sais naviguer  et  aussi me battre  mais enseigner la discipline et la formation  militaire  autant le confier à des gens qui l'ont eux mêmes apprises.
Il va sans dire que je ne vais pas  recruter  parmi la Marine Royale  mais plus  parmi  ceux qui ont un sens profond  du butin  et savent à quel prix il se gagne  en dehors des lois ...


Inutile d'affoler la baronne en lui disant que mes gens seraient faits de sacs et de cordes , trouvés dans les bouges , les tripots et les caches clandestines qu'ils viendraient de différents pays pour sauver leur tête en France .

Puis nous faisons une seconde danse et j'invite alors Anne à venir boire un verre avec mon épouse et ses amis .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 18:50

Elle fait signe a Nicolas qu'il peu aller avec les autres et le suit du regard...
Un sourire , une paume de main  proposer et la mienne qui se pose délicatement dessus et me voila entrainer dans une ...deux danses...même plusieurs tellement que cela lui fait du bien de danser un peu...cela fait si longtemps...

Car , il fait lui même du commerce...il ne faudrait pas que cela puise nuire a l'un ou l'autre...je sais que la mer est vaste..mais quand même...
Ce que vous voulez faire ressemble a du piratage avec le consentement de la royauté...Je suis certaine que "vos" hommes savent navigué...

Un sourire...Heureusement que vous ne compter pas sur la marine royale...Puis chuchoter  que lui seul peu entendre...Elle existe plus depuis bien longtemps..Mais , je veut bien vous envoyer quelques garde ...mais , je pense que nous devrions en reparler a un autre moment...
La danse se termine remerciement comme il se doit...et un sourire  pour accepter de boire un verre...
Anne s'amusait ce qui ne lui était pas arriver depuis....oula.....trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 20:22

J'entendais la douce musique du  bal , j'imaginais  tous les invités discutter , danser   et moi j'étais là  devant cette femme  qui sentait tellement  mauvais et en plus  un esprit qui  cachait  un appétit de chair et une emprise des sens  peu croyable .
Je le sentais  dans ses yeux  mais aussi dans  ses mimiques .
Mais bien sur ,e comprenais tout à présent , le brave Ficelle n'avait pas pu supporter l'odeur , je l'avais déja vu , j'avais fait cuire des fromages largement passés ( très passés) en faire une paté pour mon chien Espoir , il avait reniflé puis avait reculé avant de partir en courant , Eo l'avait cru fou ...

Bon , Augustine , j'ai tout compris , nous avons assez de tout pour tenir un siège face aux Espagnols des Flandres et bien oublions le bain , la cuisine et tout ça , vous aller vous rendre chez moi et vous y verrez des chevaux de toutes races.
Vous verrez ils sont dans des parcs derrière la maison , puis il y a les vignes . Entre nous , à droite des vignes il y a une batisse qui nous sert de chais , il y a des ces vins.... des merveilles , nous en reparlerons aprés .

Allez , vite ne perdez de temps , et si votre maitresse vous cherche j'en fais mon affaire !



J'étais prét à lui donner 10 louis pour qu'elle sorte de cette cuisine . Voyez l'effrontée , elle me propose de m'occuper en cuisine avec elle !
Un chien ne supporte pas de renifler cet air et elle croit que je vais rester ??

Qu'elle parte vite la belle aguicheuse avant que je la cloue sur place de mon épée !


Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 21:13

C’est l’invention du big bisou, avant la création de la chanson, le voici qui est à deux doigts de dévorer sa main, la rousse espère seulement qu’il ne va pas rester parterre à l’implorer longtemps, elle a accepté, « une » danse, il devra s’en contenter, sinon, il faudra trouver une parade !

Un macaron, ça a un côté élastique, donc elle mâchouille en prenant son temps, seulement, elle manque de s’étouffer en entendant l’étalon la traité de madone, sans oublier l’épisode des pieds ! Là, c’est un rire retenu, qui termine en boudin, car pour ignorer qu’elle est rouge, joues gonflées, yeux écarquillés et une main sur la bouche pour empêcher de postillonner, il en faut beaucoup ! Pour pas la voir, il faut être absent !!!

Un marrri chaloux ??? Où cha ???

Ah bèèè elle mâche longtemps l’Angelynn, hein ! L’Augusto la regarde avec des yeux gourmands, ça va pas être de la tarte, vont manquer de temps pour aller plus loin, mais faut dire que le pauvre italien donnait l’impression de mettre le feu rien qu’avec son regard langoureux !

Il l’entraine, la fait tournoyer, tournicoter, valser, et zou, ils sont près des boissons… Ca c’est une bonne idée, surtout qu’elle a perdu un talon dans l’histoire, et qu’elle danse bancale ! Allez donc savoir où est partit le bout de chaussure, la salle est bondée, et tout le monde donne des coups de pied dans tout en dansant sur la piste. Alors que le cavalier se met à la serrer contre lui en ajoutant qu’il lui réserve la journée… LA QUOI ??? LA JOURNEE ??? Mais, mais… mais… c’est fou ça !!!

Une promenade romantique ? Mais cher Augusto, nous nous connaissons si peu… En toute amitié certainement, ainsi je comprendrais, mais… QUI ??? Mais, que… que faites vous ? L’INTENDANTE ? Et alors quoi l’intendante ? Vous êtes son amant ? Ou l’amant de son mari ?

Panique à bord, elle est entrainée sous la table par l’étalon italien, la nappe touchant le sol, ne laisse pas d’option aux danseurs ou aux convives de les voir ainsi cachés sous cette table au service alcoolisé ! Gâteaux et boissons se trouvent posés dessus, et les sourcils froncés, elle croise les bras en ajoutant :

Et maintenant ? Vous allez m’expliquer ce que vous risquez avec Mercedes ? C’est votre maîtresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 21:25

je vais rejoindre mon mari et Anne

Voyons mon chéri ne va pas embêter Anne de tes futurs projets aujourd'hui. Elle est venue pour s'amuser, tu auras tout le temps de discuter avec elle plus tard.

Vous voulez manger quelque chose Anne ?

Vous savez depuis que mon mari a cet idée en tête il voudrait que tout fonctionne aussitôt, il est impatient de tout réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 21:32

Il ne m 'embête pas...non du tout...Mais vous avez raison, il sera toujours temps d'en parler plus tard...aujourd'hui c 'est votre jour de fête ...
Un sourire....
Je veut bien oui déguster quelque chose...et il est vrai que je ne suis ici que pour m’amuser un peu...

Je peu le comprendre et c 'est très bien d 'avoir une idée et d 'aller jusqu'au bout...quand on vois tellement de monde qui s’arrête en chemin...qui abandonne tout au premier petit inconvénient...ou qu'ils ont peur de se lancer...

Vous avez de la chance d'avoir un mari comme cela...
Mais il devrait s'occuper de vous et vous faire danser jusqu'au bout de la nuit...cette journée se doit d’être magique...
C'est vrai , un mariage et la fête qui suis doit rester graver en nous...du moins pour beaucoup...pour certains c 'est le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 21:48

Il chercha Emma du regard . il la vit s'avancer toujours aussi gracieuse . Il avait de la chance d'être accompagnée par si belle personne qu'il estimait de plus en plus . Il sourit à son arrivée lui proposant un verre comme elle n'en avait point. Il réfléchit à la suite : serait-ce une danse à venir ou rester la attendre le départ qu'ils feront certainement à pieds comme une promenade tardive .
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 10:44

J'écoutais et je regardais , c'était trés éducatif ma jeune épouse me trouvait trop pressé et c'était Anne qui me défendait ...de quoi s'étonner .
D'un sourire et d'une inclinaison de la tête je remerciais la jeune baronne .

Encore plus étrange le couple Angelynn et Augusto s'était vlatilisé , ils ne dansaient pas , n'étaient pas à table où pouvaient bien être ces deux toutereaux. L'Italien allait accrocher un coeur de plus à son tableau de chasse.
Mais que faisait Ficelle à renifler la nappe là où je les avais vu quelques secondes avant ?

Dans l'immédiat je cherchais des yeux ma jolie maraine et témoin de Milaidie pour lui faire la bise et l'inviter à danser, son mari aurait bien pu l'accompagner.

Milaidie , Anne vous n'avez pas faim ? moi si

A cette allure nos amis allaient tomber le ventre vide les uns aprés les autres .

Venez Dorotha et préparez les entrées.

Puis d'une voix forte je lançais le rappel:

Dames, Messires , veuillez vous assoir pour commencer le repas !!
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 17:23

Emma prit le verre que Ceylan lui tendit.

Merci bien. Elle venait d'en boire un mais tant pis !

Le marié s'avança vers eux, il parla à Ceylan. Elle écouta attentivement, mais aussi avec curiosité l'échange. Ceylan capitaine ? Il proposait facilement des postes songea Emma ...Alceste montra un magnifique collier qu'il donna à Ceylan. Etait ce un présent pour lui donner envie d'accepter ? Peut être .. Elle regarda Ceylan se demandant ce qu'il comptait faire.

Elle but une  gorgée tout en regardant les autres invités ainsi que ceux qui dansaient. Elle reposa son verre puis prit la main de Ceylan afin de l'entrainer
vers les personnes qui danser pour danser avec lui, une fois qu'il eu finit de discuter avec Alceste. Depuis le temps qu'elle attend ce moment !

Prêt à danser Monsieur Ceylan ?


Dernière édition par Emma.Roseray le Mer 2 Avr - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 20:42

Pour montrer l'exemple, je prend le bras ma mon tendre époux et nous, nous dirigeons vers la table.
Al me tire la chaise pour me permettre de m'assoir, puis il s'assoit à ma gauche.

Merci mon amour tu es bien galant.

Mes amis venez nous rejoindre pour festoyer. Ce soir régalez vous, les mets les plus succulents et les vins les plus renommés du pays vous seront servit. Bon appétit.

Mercedes veux tu t'assoir à mes cotés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 22:16

Ceylan ne fut pas surpris de la réaction d'Emma par une proposition de danse . Bien sur qu'il était prêt pour cette danse avant d'aller rejoindre la table ou les mets les attendaient . Être aussi prêt d'elle , le rêve et même le bonheur absolu.

Il lui prit la main l'entraina délicatement vers le milieu de la piste .

Plus que prêt Demoiselle Emma suivit d'un sourire , il lui fit le baise main et l'entraina dans un petit tourbillon de petits pas .
Revenir en haut Aller en bas
Les employés

Les employés


Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 22:23

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 13110305152170695
J’sens bien que j’lui plait, l’a un r’gard langoureux, bon un peu pas content aussi, mais y cache son jeu, j’en suis sûre !!! Raaa tout mon corps l’réclame, j’suis certaine qu’y s’en rend compte, si j’bouge un peu les hanches y va fondre, il va craquer c’est sûr !!! J’me sens toute jeunette, ah ces p’tits jeunes, y m’rendent mes vingt ans ! Combien qu’j’en ai ? behhh attendez que j’compte su’mes doigts… ohhh heuuu j’dirais 6 fois au moins mes deux mains, mais j’ai du charme, y a qu’à voir, c’est l’deuxième ce soir !

Boudiou, c’est plus d’mon âge ces trucs là, mon garde manger fait un vacarme d’enfer, sûr qu’y a un vent qui arrive, mais c’ui là va êt’silencieux, les pires que j’puisse offrir… C’est ça qu’y l’a sentit à l’avance, j’suis désolée, ça va êt’difficile je sais mais vaut mieux qu’y file, là l’odeur va cartonner… Bennn quoi ? Les fayots ça pardonne pas, surtout avec du lard et des grosses saucisses !!!

Chez… Chez vous ? Vraiment ? Ohhh mais… nous nous connaissons à peine ! Vous êtes un rapide vous hein ???

Roooooooooooo le canaillou, l’Lapin qui m’propose un ménage à trois, et l’cousin qui m’fait du rentr’dedans direct, avec vin et tout et tout, on va voir l’coucher du soleil et on r’marqu’ra à peine le lever ! héhé trop fort, y s’appelle comment déjà ?

Heuuuu non, non, j’y vais qu’s’y on y va tous les deux, j’sais bien qu’y faut éviter les ragots, mais j’y vais pas seule moi !

Zut, le vent sort, aie, là oui, l’odeur est infecte, putride, s’il tombe pas dans les pommes, il part en courant persuadé que je m’suis oubliée, et en général, quand y en a un, y en a plein ! J’m’éloigne un peu, faudrait pas que l’pauvre s’rende compte que c’est moi… Quoi que… on est deux dans la cuisine, alors en même temps, j’vois pas qui y pourrait accuser ! hein ???

J’pourrais partir d’la cuisine dès qu’les plats chauds s’ront servis, vous inquiétez pas, mais si vous êt’coincé ici, on pourra qu’se voir demain, on goût’ra le vin et tout l’reste ! héhé

J’prends mon air suave, mais en même temps, j’espère qu’il va filer d’là, j’voudrais pas qu’il ai des relants d’mes fayots à chaque gaz qui va sortir !

Revenir en haut Aller en bas
Dorotha

Dorotha


Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2014
Ville : Amiens

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 11:25

En entrant dans la cuisine Dorotha vit le marié surgir devant elle. Surprise elle recula d'un pas mais fut soulagée car celui-ci lui apprit qu'il l'acceptait dans sa maison. Elle serait même nourrie, logée et gagnerait deux louis par semaine. Elle n'en espérait pas tant... Le rose aux joues elle s'empressa de le remercier :

-Oh merci messire de m'accepter dans votre demeure. Je saurai être digne de votre offre !

Puis suivant ces dires elle partie en quête d'une chambre. La première qui lui tomberait sous la main ferait l'affaire. Elle n'était pas venue pour dormir mais pour travailler. Mais la chose ne se révéla point aisée car la demeure était bien grande et la domestique se perdit quelque peu dans ce dédale ouvrant des portes ici ou là. Elle fini par trouver une petite chambre semblant inhabitée qui ferait fort bien l'affaire. Elle y déposa donc ces affaires puis repartit à la hâte vers le lieu des festivités essayant de retrouver son chemin. Lorsqu'elle y parvint elle constata que bon nombre d'invités étaient déjà arrivés et s'agitaient en tous sens. Il n'y avait pas un instant à perdre !

Elle trouva la domestique dénommée Louison que son employeur lui avait demandé d'aider et s'enquit avec elle de ce qu'elle devait faire.
Elle se mit donc avec son aide à servir les différents invités en vins et autres boissons de rigueur qui vous montent à la tête en un tour de main !
Elle tournoyait entre les invités plateau en main servant un verre ici ou là. Lorsqu'elle travaillait Dorotha oubliait toute sa réserve et mettait tout son coeur à l'ouvrage !

Puis le jeune marié l'appela pour préparer les entrées alors que les festoyeurs commençaient lentement à se diriger vers les grandes tablées.
Elle pénétra donc dans la cuisine pour aviser les entrées. A l'intérieur de celle-ci elle sentit une forte odeur mais n'y prêtât pas attention et scruta la salle du regard. Là elle avisa un homme et une femme qui discutaient. Elle reconnaissait cette dernière pour l'avoir vu avant le début de la fête c'était la cuisinière à l'accent prononcé ! Elle se dirigea donc vers elle.
Parvenue près d'Augustine elle sentie l'odeur augmenter. Oh oh elle espérait pour les invités que ces plats seraient meilleurs que l'odeur qu'elle dégageait ! Grimaçant malgré toute sa volonté, elle s'adressa à elle :


-Euh vous êtes la cuisinière Augustine c'est bien ça ? Vous pouvez me montrer où sont vos entrées ? Je dois les servir fissa aux invités des mariés qui sont à table !


Dernière édition par Dorotha le Jeu 3 Avr - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 11:40

De mon séjour à Naples à l'époque durant laquelle je courrais aprés mon fantasque cousin qui avait ruiné ma carrière militaire en volant la caisse du régiment dans lequel j'étais lieutenant , me revenait une prière , elle était dédiée à Santa Chiara.
Le malheur s'étant fait femme , là, face à moi , seul une intervention supérieure pouvait m'en débarasser.
Ses mines de femmes séduite et prète à s'offrir m'épouvantaient , approcher de quelques pieds m'était un vrai supplice .
Mon stratagème de l'envoyer chez moi était un échec mais pourtant il fallait bien la neutraliser ...

Rien qu'aux bruits des couverts je savais que tout le monde se préparait à manger , imaginons le cauchemar si il lui venait à l'esprit de servir .

Vous comprendrez que je ne peux pas vous accompagner , j'ai ici mon épouse , mon charmant cousin , son épouse et en tant que Conseiller de la ville ce serait un affront que de quitter la réception .
Mais , je vais demander à mon homme de confiance , Louis , de vous accompagner , il est à mon carosse , je le préviens .


Au moment de franchir la porte , un bruit et une odeur qui ne trompaient personne me saisissent et n'y tenant plus je bouscule da matronne et passe en force .
Arrivé à une dizaine de mètres je m'arréte et respire à plein poumons l'air pur et légèrement parfumé du printemps.

Plus question de belle conduite ou galanterie , je cours rejoindre la civilisations et les odeurs fugitives des parfums et du linge neuf
J'entrai et cherchais Mademoiselle de Montrieux pour faire évacuer l'occupante des la cuisine , mais je ne la vois pas .
Dernier espoir , qu'Anne envoie ses gardes capturer la boule puante et la jette dans la Somme pour neutraliser les odeurs , aprés ils la raménerons se sécher devant la cheminée .
Aux grands maux les grands remèdes !
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 13:47

La danse était terminer...place a la restauration...Elle avait faim et Nicolas surement aussi...elle ne l 'avait pas revu depuis qu'il était sorti jouer avec les autres...

Anne se dirigeas vers l 'extérieur , chercher son fils...elle sortie et le chercha du regard, il était là en train de jouer et de monter sur un poney...heureusement qu'elle lui avait appris a monter , il était fière sur sa monture...et faire voir aux autres qu'il savait monter malgré son jeune age...

Anne resta dehors un moment...pensive...trop de chose c'était passer...et trop de personne la prenait pour une *****, mais bon cela l avait forger de l 'interieur...
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 16:00

Le sourire me revient quand je vois arriver Dorotha avec sur un plateau les hors d'oeuvres . Quel soulagement de voir une personne propre , polie , tirée à 4 épingles , d'ailleurs que devenait mon cousin avec le centaure de la cuisine , j'avais pitié pour lui .

Mon Amour sans te montrer trop essaie de savoir où est le cousin Joa , je vais le mettre juste à ma droite, Mercédés sera à tes cotés aussi ? C'est normal ce sont nos témoins .
Tu es splendide et les danses ont mis du rose à tes joues , je t'adore.


Puis en me tournant j'allais voir Anne . Venez Anne vous et votre fils vous mettrez juste à coté de Joa et sa fiancée à coté de Nicolas , mais laissez les jouer vous savez les repas des grandes personnes sont plus une punition qu'un plaisir .
Voyez comme cette ville reprend des couleurs on dirait les pommettes de Milaidie.
Joa m'a dit que vous aviez une auberge au bord de l'eau à Eu ? Il y est descendu avec sa fiancée pour passer quelques jours .Nous faisons arranger notre bien sur la route de Rouen , à l'occasion nous viendrons vous voir .


En même temps je faisais signe à Basile de ramener les enfants .

Aucun doute qu'aujourd'hui resterait comme une excellente journée dans nos mémoires .
Sauf Augustine pas la moindre fausse note .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 18:35

Je l'ai vu passé tout a l'heure, il allait dans le jardin, je vais aller le chercher chéri

je me dirige vers l'endroit ou j'ai vu passer Joa et je le trouvé appuyé sur le rebord de la terrasse a essayer de respirer.

Cousin Joa cela va ? vous semblez chercher votre respiration, j'espère que vous ne me faite pas un malaise, voulez vous une chaise ?

il me sourit et me fait signe que tout va bien

Nous sommes en train de passer à table la pour festoyer et Al désirerait vous avoir à ses cotés durant le repas. Prenez votre temps je vais prévenir Al que vous allez arriver

Retourne à la table et murmure à Al

Chéri tout va bien Joa va arrivé d'ici quelques minute.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 20:35

Emma freina l'avancé de Ceylan voyant qu'il ne répondait pas à Alceste.

Sa proposition ne vous intéresse pas ? Vous ne lui avez pas répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
Les employés

Les employés


Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 21:59

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 13110305152170695

Corne de bouc mal-léché, c’est qu’il cherche à m’faire déguerpir le bougre d’animal emplumé ! Mais, quoi qu’y dise, et quoi qu’y fasse, hors de question que j’m’efface, c’est moi que je commande en cuisine vu qu’c’est moua qu’j’a cuisinationné ! Raaaa le canaillou, d’abord y m’fout l’eau au clapet, et après faudrait que j’m’e tire ailleurs ? Nan nan nan nan pas question, ça marche pas comme ça !

J’ventile, j’ventile avec mes jupons, un déhanch’ment pareil, ça s’trouve pas ailleurs, c’est la vraie danse du ventre, chaqu’coup d’rein c’est l’bonheur majestueux d’mes courbes qui dansent !!!  Renversant non ? Ahhh lala si j’avais vingt ans ! Mais bon, final’ment, j’ai pas trop changé en apparences, j’suis restée jeune et belle, r’gardez moua, Vénus est jalouse, plus belle que moi, tu pleures ! Juré, une silhouette pareille, ça s’invente pas, hein ? hihi Une femme distinguée arrive, j’ai entendu tout à l’heure qu’ell’s’app’lait Dorotha, présentée au lapinou à qui j’vais faire sa fête ce soir ! Nan nan nan, j’peux pas accepter d’tromper mon lapin avec l’cousin, ça s’fait pas ! Bon allez, j’souris à la d’moiselle qui m’parle et j’écoute pour mieux z’y répondre…

Bonjour mam’zelle… Ouais, ouais, moi c’est l’Augustine, et vous j’crois qu’c’est Dorotha ? Alors v’nez donc par là ma belle…

J’lui montre la première tablée et l’comptoir avec la charcutaille bien présentée, tout comm’qui faut, c’est qu’l’Angelynn m’a bien aidée pour le coup, et pis tout ça, c’est rien qu’de la qualité, impossible de pas trouver ça bon ! Dans l’assiette, une tranche de terrine de sanglier, deux tranches de coppa, une de lonzo, une dizaine de saucisson, et un bout de figatellu, l’tout décoré d’olives, de cornichons et d’une feuille de salade… Alors j’annonce à la belle serveuse :

Alors l’entrée, c’est d’la charcut’rie corse si on vous d’mande, Coppa, lonzo, figatellu, terrine de sanglier et saucisson légèr’ment poivré du pays ! Ca c’est l’meilleur du meilleur !

Est m’regarde d’un drôle d’air la belle, final’ment doit y avoir l’odeur qu’à du voyager… Bah c’est naturel non ? Pfff et l’aut’emplumé, qu’y m’fixe bizarre, comme si j’avais les mains sales, nan mais, j’suis prop’partout moi, enfin presque ! Les mains et les ch’veux ça c’est sûr, pour le reste, j’suis un peu allergique au bain, alors ça attendra l’mois prochain !

Faut dire au sommelier, d’filer du rouge avec ça, y a l’sartenais et l’italien qui sont bien… Au pire faut voir avec l’Angelynn, c’est ma patronne, mam’zelle de Montrieux !

Quant au courin, y m’cause d’excuses pas sortables, quoi qu’y l’a raison d’dire que pour l’heure faut qu’y l’assiste aux festivités, mais d’là à m’proposer son voiturier, vaut mieux qu’y l’y pense pas, là j’ai pas l’temps, et pis, j’risque ma place ! Nanméo !! L’est pas fou lui !

M’sieur l’cousin, là j’ai pas l’temps d’discutationner, j’dois finir d’préparer les plats, à moins qu’vous vouliez les préparer vous-même ? Vaut mieux qu’je reste en cuisine finir, plutôt qu’de servir en salle, ma robe est trop large, z’ont dû mettr’trop d’cerceaux !

Les plats sont montrés, et j’lui remplis les plateaux des plats à emporter, comm’ça, est dépose le vide et r’part aussitôt avec l’aut’.

Valà mam’zelle… pouvez y aller, j’m’occupe qu’vous perdiez pas d’temps !

J’me tourne vers Joa, et là, j’vois qu’y l’a disparut… L’appel ou la pelle du ventre c’est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Dorotha

Dorotha


Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2014
Ville : Amiens

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 14:50

-Eu bonjour oui je suis bien Dorotha et je vous suis !

Les deux dames se rapprochèrent d’une des tablées où étaient déposaient de nombreuses assiettes de charcuterie finement présentées. La cuisinière n’avait semblait-il que peu d’allure pour sa personne mais des doigts en or pour composer des assiettes. Dorotha écouta attentivement la description que lui fit Augustine des entrées. Elle essayait de faire fi de l’odeur peu amène qui continuait de se dégager de sa personne essayant de se concentrer pour retenir la composition des plats. Certains des invités risquaient en effet de la lui demander et il fallait être prête à parer à toutes éventualités. Puis la cuisinière lui parla du vin accompagnant ces plats. C’est vrai encore des boissons qui font tourner de l’œil se dit la serveuse. Faut dire qu’elle n’avait jamais beaucoup aimé les alcools aux souvenirs lointains d’un père trop porté dessus. Mais elle savait aussi que leurs usages étaient de rigueur chez les personnes de la haute. Comme de la basse d’ailleurs mais ce n’était pas les même breuvages. Revenant à l’instant présent Dorotha félicita Augustine :

-Sont très belles vos assiettes les invités devraient être bien contents ! Enfin ça c’est pas trop mes oignons moi faut qu’je pense au service. Alors vous dites du vin rouge sartenais et italien. Faudra que j’essaye de voir ça avec l’Augusto je crois avoir compris que c’est lui qui s’en occupe. Mais je l’ai pas vu depuis un bout d’temps j’sais pas vous. Si j’lui met pas la main dessus je chercherai vot’ patronne.

Puis Augustine commença à charger des plateaux avec les assiettes tout en s’adressant à l’autre monsieur qui s’enfuit sans demander son reste. Haussant un sourcil Dorotha regarda la porte maintenant déserte, ce qui lui convenait pour ces allées et venues, et attrapa un plateau suite au feu vert de la marmiton.

-Allez c’est parti !

La servante sortit de la cuisine et se dirigea vers les tablées d’un pas déterminé, croisant au passage son employeur qui sourit en la voyant. Espérant que celui-ci était dû à son bon travail elle continua d’avancer, en souriant également, non sans un petit air de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 18:38



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 19:19

Emma.Roseray a écrit:
Emma freina l'avancé de Ceylan voyant qu'il ne répondait pas à  Alceste.

Sa proposition ne vous intéresse pas ? Vous ne lui avez pas répondu ...

Il était bien partant pour cette danse quand Emma freina l'élan du pied gauche. . Ceylan partit vers le marié toujours en pleine conversation avec d'autres convives .


Je ne vous ai pas répondu et je m'en excuse . Le pauvre Ceylan était encore dans ses pensées amoureuses , il n'avait point entendu la question  .  Votre proposition ne m'intéresse pas mais c'est tout de même aimable de me l'avoir proposée .
Il le salua

Il rejoignit Emma , lui reprit la main .. Êtes vous prête à vous élancer de nouveau  pour cette danse ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 21:31

Entend la conversation entre Al et Celyan, intervient

Vous ne voulez pas réfléchir un peu plus longtemps Celyan ? Ce projet tien tant à coeur à mon mari, il recherche du monde.
SVP réfléchissez encore un peu.


me tourne vers Mercedes.

Mercedes, après mes études pour devenir boucher, j'aimerai bien ouvrir une boucherie tu penses que cela peut être utile dans Amiens ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 EmptySam 5 Avr - 15:50

Mon bonheur était à son comble de voir tout ce monde présent qui s'amusait et dansait .

La réponse de Ceylan n'avait en rien dérangé ma gaité , aprés tout on ne pouvait pas en vouloir à quelqu'un de préférer la petite vie tranquille au vent de l'Aventure .

Vous avez bien raison de refuser , Monsieur, je vous posais la question simplement par égard à Mademoiselle Emma qui est elle aussi conseillère au même titre que mon épouse et mon cousin .

Je souris à Emma et je me retourne en voyant Mercédés.

Eh bien , Maraine, refuseriez vous un baiser du jeune marié ? Ainsi qu'une dance ? Vous ètes en beauté , l'air d'Amiens vous réussit . Auriez vous vu votre peindard d'Itale, et votre amie mademoiselle de Montrieux ?

Regardez la dame qui sert là bas , c'est Dorotha , elle a un passé dans sa fonction d'intendante de maison qui est un gage de compétence . Je vais la garder auprés de nous , elle est discrète ,toujours tirée à quatre épingles et surtout d'une éducation qui me plait beaucoup , je suis sur qu'elle pourra m'enseigner les bonnes manières .


Petit sourire en entendant Milaidie intervenir dans ma brève discussion avec Ceylan . pui je fronce un sourcil , je pose un baiser dans son cou .

Allons , ne parlons pas d'affaires et tu sais la réponse d'Anne de Léon est à mes yeux bien plus importante .
Ah , Joa doit bien connaitre du monde ...
Tu fais de moi le plus heureux des hommes et je t'en remercie .


Attendons que Joa arrive , où est Eowyn ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Annonces de la Mairie
» Ménage de printemps
» [RP] - Concours de Pêche de Printemps.
» C’est le printemps, vive le régent
» [RP] Bureau Diacre & Curé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit