Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. Empty
MessageSujet: [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus.   [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. EmptyJeu 17 Avr - 11:18

Le monde s'ouvrait et il y avait beaucoup de choses à découvrir et faire découvrir pour gagner des fortunes .
Alceste avait tout de suite compris l'interet d'importer et de vendre des produits exotiques .
Il avait deux gros navires de commerce de 950 tonneaux et une frégate armée, de 700 tonneaux pour les escorter.
Il y avait sur le port un bureau qui faisait à l'occasion magasin mais surtout un grand dépot gardé par la Garde de la baronne Anne de Beaumont sur Oise.
Quand on entrait dans le grand batiment une multitude de senteurs se mélangeaint et il fallait y être dessus pour savoir ce que ces sacs et ces caisses contenanient, vanille, café et chocolat torréfiés, parfums de musc , d'ambre et de fleurs aux noms de rêves, c'était un autre monde où l'imagination pouvait vagabonder ...

Dans un local plus petit se touvaient les choses précieuses, des métaux rares, des soies, des fourrures , des épices et des objets richements fabriqués par des artisans talentueux.

Les premiers voyages vers les Amériques et notament la Nouvelle France avaient été une réussite , pareil pour celui en Mediterranée bien que plus risqué à cause des Barbaresques .

Alceste dans un coin du bureau faisait ses comptes et envisageait déja un autre volet à ses activités , plus dangereux mais plus rentables immédiatement ...
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus.   [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. EmptyVen 18 Avr - 12:38

Me voilà arrivée devant le n°7 du port, j'arrête Perle et je l'attache devant la porte d'entrée. c'est un des plus grand bâtiments de la rue. J'arrive devant une grande porte en bois bien épaisse et je frappe.

TOC TOC TOC

Ouvre la porte dans un grincement et rentre à l'intérieur.

Coucou Al je suis là.


J'avance au milieu de la pièce tout en le cherchant des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus.   [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. EmptyVen 18 Avr - 16:19

J'entends frapper puis le bruit de la porte qui s'ouvre et un enivrant parfum de poudre d'iris et de musc , ce ne peut être que ma jolie femme .

Entre , tu arrives à point car je préparais ma nouvelle campagne maritime en faisant la liste des produits à ramener mais aussi les produits à vendre sur place car les gens adorent les produits venus de France autant dans les colonies espagnoles que dans les villes depuis la Louisiane au Québec .
L'Hermés fera la partie sud , la Nouvelle Grenade , les iles des Caraïbes où mon nom commence à être connu et Le Mercure fera le St Laurent , les eaux sont dégagées en cette saison , de Montréal nous aurons des fourures, du tabac, et aussi des métaux précieux.

Les Indigènes de ces régions ont un artisanat trés fin , notament en bijoux , je vais t'en faire ramener .
Viens dans le magasin , tu me diras ce qui te plait .


C'est vrai que j'étais trés fier de ma première campagne en médierranée, cette fois nous verrions avec les Amériques .
Les 5 gardes que la baronne Anne m'avait confié entrainaient des matelots de sacs et de cordes aux origines trés diverses , certains ayant eu des soucis avec la justice de leur pays

Viens , je veux tout te montrer , tu verras , ça te changera de ton bureau ! .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus.   [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. EmptyVen 18 Avr - 17:00

Le suis à travers les étalages, regarde à droite à gauche

C'est magnifique tout ça, des épices, des étoffes, du parfum, je crois que tu as eu une bonne idée. A tu du monde qui viennent acheter.

J'ai l'impression de me trouver dans une caverne de trésor. Tout ici est merveilleux remplis de mille est une merveille.


passe d'étalage en étalage, il ne manque rien on trouve tout ici.

Quand j'aurai besoin de quelque chose je viendrai ici. En plus le bénéfice sera pour la compagnie Maritime. Oh cet étoffe couleur or elle est magnifique, une jolie robe on pourrait faire dedans.


Se retourne vers Al

Tu me montre tes navires ? Je veux tout voir.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus.   [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. EmptySam 19 Avr - 10:49

C'était bien agréable que mon épouse s'interesse à mes affaires , de toutes façons elle savait qui j'étais et que la vie routinière n'était pas faite pour moi , cependant j'appéciais les longs moments en famille.

Oui , suis moi je vais te faire visiter mes navires , d'abord l'Onyx qui est une merveille de progrés, il a été crée pour atteindre les 18 noeuds , ce qui est rapide mes navires marchands font 12 noeuds par beau temps mais ils transportent beaucoup plus de marchandises.
Ma frégate , tu vas voire a une coque entièrement doublée de plaque de cuivre pour résister aux boulets de canons , oui sait on jamais , et j'ai 48 canons de 12 livres .


Nous passons par la passerelle et nous voici sur le pont , tout est neuf . La sculpture de la proue représente une sirène tenant une corne d'abondance . Dans le chateau arrière mon espace qui fait chambre, bureau et salle à manger , dans un coins des cartes , quelques livres et les instruments de navigation dans une petite vitrine .
Tout est en bois rares , acajou, palissandre et ébène. Le lit est dans unne alcove qui le fait ressembler à un placard mais c'est suffisant .

Les yeux de Milaidie s'agrandissent en voyant les bronzes dorés et surtout les vitraux multicolores qui donnent sur l'eau.

Tu vois même loin en mer je ne serai pas à plaindre mon Amour . En dessous il y a la cuisine et le cuisinier est Italien , puis juste à coté l'armurerie avec des sabres , haches , mousquets , le tout neuf et en excellent état comme les canons .

Inutile de l'inquiéter d'avantage sur la raison de tout cet armement .

Allons voir un des deux navires de commerce, tu seras impressionnée par la taille des soutes pour le transport des marchandises , tu sais que je peux transporter même du bétail ?
La carrée , là ou loge le commandant est une pièce deux fois plus grande que celle de ma frégate , presque une sale de bal ...


Je riais de l'éxagération que je faisais de cette pièce .

Il y avait 3 niveaux sous le pont, il y avait également une bonne vingtaine de canons et si la frégate pouvait trés bien se manoeuvrer avec 50 hommes , sur ces navires il en fallait 80 et plus .

Selon l'endroit et le temps que tu auras nous pourrons faire des voyages . Le cousin va bien pouvoir se passer de toi un mois ou deux ?
Pour le moment je naviguerai sous le pavillon neutre mais il me faut obtenir du Roi ou de quelqu'un d'autre les lettres de course.
C'est ça le problème


J'étais sans réponse à ma lettre envoyée deux semaines avant le mariage .

Tu verras mon coeur , nous aurons de belles couleurs aprés un mois en mer .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus.   [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. EmptySam 19 Avr - 13:44

Le Onyx est une merveille, on se croirait dans un palais tout est magnifique. Le décor, la boiserie, les vitraux rien n'est laissé au hasard, tout était parfait. Et mon al, il est fier de me montrer son bateau. On dirait un enfant devant un jouet. Il m'explique tout dans le moindre détail, je sentais qu'il était vraiment dans son environnement. Je suis contente qu'il est trouvé sa voix.

Oui nous ferons des voyages, nous visiterons des îles, des pays lointains. Nous découvrirons d'autres cultures, se sera le rêve. Je crois que le cousin ne sera pas contre de se passer de moi quelques temps.

Tout en parlons je me suis mise a trembler en songeant à l'idée de partir loin d'ici sur l'eau. Je le regarde en souriant et j'essaye de lui cacher ma peur que j'ai de monter sur un bateau et que je préférai de rester sur la terre ferme. Une fois la visite terminée je ne pu m'empêcher de reprendre mon souffle.

Je vais aller faire un tour à la foire, ce soir je vais te préparer un bon repas que dirais tu d'un lièvre rôti à la crème ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus.   [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. EmptyDim 20 Avr - 12:05

Connaissant bien Milaidie je trouvais dans son discours un je ne sais quoi qui sonnait faux , autant je la sentais heureuse de me voir fier de mon navire autant son envie de voyager et partir loin me semblait bizarre...
Bon aprés tout tout le monde n'aimait pas la mer et l'aventure en prime , il fallait le comprendre , elle se plaisait avec son travail , sa maison et moi je ne pouvais pas lui en vouloir , j'étais trés heureu avec elle que demander de plus ?


Oui un bon lièvre comme tu sais si bien le faire c'est une bonne idée je m'en régale d'avance .
Tiens , prends ce parfum et cette peau de renard argenté , tu pourras t'en faire faire un manchon pour l'hiver .
Je t'aime !!!
Je vais aller surveiller l'entrainement de mes brigands .


Je riais car je ne mentais pas et si Milaidie me savait entouré de cet équipage elle tremblerait deux fois plus .




Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus.   [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. EmptyDim 20 Avr - 18:13

La peau était douce et chaude, elle allait pouvoir se faire quelque chose avec et le parfum senteur des fleurs lointaines, il était frais, délicatement parfumé, non entêtant tout se qu'elle aimait.

Tu me gâtes mon Al merci tout cela est beau.

Oui je vais faire deux trois courses la et te préparer ce repas. Je sais que tu as du travaille voir toute ta troupe etc... Mais ne rentre pas trop tard à la maison, quand tu es loin de moi tu me manques.


Dépose un baiser, je me dirige vers Perle, pose les cadeaux de Al a mes cotés et donne de petit coups à la jument pour la faire avancer.

A ce soir Mamour travaille bien.

Lui envoie un baiser de la main, et s'en va au pas vers le centre de la ville. ou j'achète tout se qu'il me faut pour mon repas de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus.   [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. EmptyLun 21 Avr - 11:51

Tout en regardant Milaidie s'éloigner je jette un coup d'oeil à mes hommes . On dirait une meute mais visiblement ils mettent de la bonne volonté à apprendre , certains ont du être militaires car ils réagissent rapidement aux instructions données par les gardes .
Ces hommes d'armes sont une bénédiction pour mes projets , je ne sais où et comment la baronne de Beaumont sur Oise les a trouvé , ils ont le savoir technique mais également une maitrise d'eux à toute épreuve.

Je vais d'un navire à l'autre je regarder les futs de vins chargés pour être vendus aux Occidentaux vivants dans les colonies , des robes et des vétements pour hommes , des chaussures aussi , des parfums , mais également tout une panoplie d'ojets utilitaires que l'on ne trouve pas chez eux .
Des armes en quantités , des morceaux d'armures que nos soldats ne portent plus et enfin de quantités de tissus différents .

Tout ceci , bien vendu me paiera largement les produits achetés sur place pour le retour...
Les navires Français sont moins attaqués sur l'Océan que les Espagnols m'a ton dit.

Vers 17h tout est en place , les navires partiront à l'aube , le Mercure vers les Amériques et l'Hermés vers le Levant et la Méditerranée.

Les entrainements prennent fin et deux gardes accompagnent les trois groupes de matemots , sur la frégate pour les 50 hommes ce sont un sous lieutenant et un sergent qui encadrent mes marins .

Le soir tombe , il est temps de rentrer à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus.   [RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]La Compagnie du Commerce Maritime...et plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Port Maritime de Eu - Les Quais du Treport
» [RP]Voyage jusqu'à la capital en charmante compagnie
» [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit