Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

(rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes

2 participants
AuteurMessage
mercedes

mercedes

(rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes  Empty
MessageSujet: (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes    (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes  EmptyMar 6 Mai - 0:13

Il y a longtemps que Mercedes cherchait un atelier ,ayant fait les rues de la ville rien n 'était à vendre mais elle ne s 'avoua pas vaincue ,tenace elle continua de chercher et voilà dans une petite rue tranquille ,elle vit une bâtisse sublime , des grandes fenêtres
des pièces très grandes ,le soleil y pénétrait ,un charme fou .

Spoiler:
Le chemin menant à l 'atelier

Elle devait aller au cadastre pour enregistrer le numéro et la rue ,et ensuite faire déménager tout son matériel , il y avait juste à coté une maisonnette pour y habiter

Dernière édition par mercedes le Mar 12 Aoû - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes

MessageSujet: Re: (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes    (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes  EmptyVen 27 Juin - 15:18

Voilà Mercedes avait quitté la maison d ' Adrien pour le peu de temps à rester ,elle avait dans sa diligence son matériel de peinture ,ses toiles ,une malle pour ses vêtements Augusto à sa demande lui avait préparé un petit nid juste au dessus de l 'atelier ,il manquait une touche de féminité mais elle le ferait plus tard elle ouvrit la grande fenêtre qui donnait sur un grand parc tranquille ou Farouche pourrait courir avec ses deux petits , la lumière du jour était la meilleure pour un peintre .Mercedes déballa une tasse et se fit un thé en rêvassant à sa première toile à faire et regardant ses pinceaux qui devaient être nettoyés ^^

Spoiler:
mercedes

mercedes

MessageSujet: Re: (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes    (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes  EmptyMar 12 Aoû - 18:40

Un peu fatiguée Mercedes revenue de la ville d' Eu ayant laissé la mairie de Rouen à Marie ,le régent l 'ayant nommé secrétaire de sa maison ,plus haute fonction elle avait rendu la clé du duché et elle avait envie de s 'accorder un peu de temps pour sa peinture

Elle ouvrit en grand l'immense fenêtre pour laisser entrer la lumière et ses éclats ,préparant sa toile ,pinceaux ,ses pigments ,elle fit ses mélanges et s 'assieds heureuse ,un pinceau en main elle commença à faire la rivière qui coulait a quelques mètres Farouche sa louve restait pas loin toujours fidèle et affectueuse ,un de ses petits de 4 mois la suivait l 'autre ayant été offert à une amie en Italie .
Comme c 'était agréable à vivre ici ,les travaux terminés Mercedes avait décidé de rester dans cet endroit retiré du bruit
Alazaïs

Alazaïs

MessageSujet: Re: (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes    (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes  EmptyLun 29 Sep - 14:28

Alazaïs profitait des derniers rayons du soleil qui subsistaient pour déambuler dans les jolies rues de Rouen. Il lui arrivait encore d'en découvrir de nouvelles recelant quelques trésors de paysages cachés. Et ce fut le cas ce jour où ces pas la portèrent dans une petite rue à l'écart des autres, qu'elle n'avait encore jamais arpenté. Elle eu ainsi la surprise d'y découvrir un beau parc d'où s'élevait une belle bâtisse. Ce devait être un endroit fort agréable à vivre. Arrivée près de la grille, la jeune fille regarda par curiosité le nom sur la plaque et découvrit avec surprise que la propriété appartenait à Mercedes.

Tiens cela pourrait être une occasion de la revoir ! Encore fallait-il qu'elle soit présente sur les lieux, Alazaïs savait que la belle jeune femme avait maintenant de hautes fonctions. A tout hasard, la blondinette sonna à la cloche et attendit de voir si l'on se manifestait.

DING DONG

Au pire elle laisserait un mot ou repasserait plus tard.
mercedes

mercedes

MessageSujet: Re: (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes    (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes  EmptyMar 30 Sep - 23:07

Du rangement Mercedes avait presque fini ,elle avait reçu de jolis pigments de couleurs ,pour faire ses mélanges et quelques nouveaux pinceaux elle les rangeait avec précaution ils furent assez difficile à trouver et un DING DONG se fit entendre .

Elle se lava les mains vite fait ,retira sa blouse et alla ouvrir ,et c 'est avec joie qu 'elle se trouva en face d 'une amie qui lui était chère puisqu 'elle avait connu Doe

Ma belle ,entre tu me fais plaisir en venant ici et tu as de la chance de m 'y trouver j 'ai reçu une commande et voilà Mercé la fit entrer et la bisa avec affection comme elle le ferait avec une soeur et la prenant par le bras elle sourit .

J'allais me faire un chocolat chaud ,en veux tu un avec quelques biscuits aux fruits un pur délice ?
Alazaïs

Alazaïs

MessageSujet: Re: (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes    (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes  EmptyJeu 2 Oct - 11:16

Par chance le portail s'ouvrit dévoilant Mercedes elle-même. Souriant à son amie, Alazaïs lui rendit sa bise en la saluant :

-Bonjour jolie blonde ! en effet j'ai de la chance de vous trouver ici avec vos nouvelles fonctions à Paris. Mais je suis heureuse de constater que vous revenez malgré tout sur Rouen. Ah la Normandie on ne peut s'en passer n'est-ce pas ?

Accrochée au bras de Mercedes, Alazaïs emboita son pas et ensemble elle remontèrent l'allée qui menait à la jolie demeure. La jeune demoiselle s'émerveilla devant son charme.

-C'est une bien belle batisse que vous avez trouvé là ! Et quel beau parc environnant ! Ainsi c'est votre atelier de peinture ? J'ignorais que vous vous adoniez à cette art ! J'apprécie la peinture et aime peindre aussi lorsque l'envie me prend. Il faudra que vous me montriez votre production ma chère !

Mercedes lui proposa ensuite un chocolat et des douceurs.

-Oh oui je veux bien un chocolat aussi, avec plaisir.
mercedes

mercedes

MessageSujet: Re: (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes    (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes  EmptyLun 13 Oct - 22:37

Heureuse que sa belle amie accepte de boire un chocolat chaud et qui sait dedans un petit calva mais une goutte pas plus et des biscuits pour faire passer .

Vous aimeriez peindre alors je suis ravie ,nous allons nous réserver une journée pour en faire ce sera un réel plaisir de vous montrer quelques oeuvres et de vous prêter du matériel .

Mercedes servit deux chocolats et des biscuits au gout de cannelle et en faisant un clin d 'oeil fit sentir le breuvage

Un pur délice et ensuite promis je vous montre ma pièce secrète et je vous en offre un ,et pourquoi pas me servir de modèle ,vous êtes si jolie et un jour vous pourrez l 'offrir à votre amoureux ^^

Elle espérait qu 'elle rencontrerait un jour un beau prince elle le méritant tant ,cela devenait si rare de rencontrer une jeune fille si douce et serviable .
Alazaïs

Alazaïs

MessageSujet: Re: (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes    (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes  EmptyLun 1 Déc - 12:02

Citation :
Oups j'ai oublié ce rp milles excuses  Embarassed mieux vaut tard que jamais ^^

Alazaïs prit la tasse que lui tendait Mercedes et en huma le breuvage comme elle le lui conseillait. Elle faisait bien car le chocolat possédait une odeur des plus délicieuses faisant s'émoustiller les papilles de la jeune demoiselle.
Mercedes proposa une séance de peinture à la jeune blondinette qui lui répondit avec enthousiasme.

-Oui ce serait un plaisir pour moi aussi, vous me montreriez vos astuces de peinture ! je suis sûre que vous en avez pleins.

Alazaïs se mit alors à rougir lorsque Mercedes mentionna qu'elle pourrait lui servir de modèle pour l'offrir à son futur amoureux.

-oh Euh merci pour le compliment, mais euh moi poser en modèle! je ne suis pas sûre de savoir faire... quant à l'amoureux on a le temps, pour l'instant il n'est pas encore venu frappé à ma porte. Alazaïs se dit qu'il serait plus aisé si les beaux jeunes hommes tombés du ciel à sa porte  et mit à rire des sottises qui lui traversaient la tête.
mercedes

mercedes

MessageSujet: Re: (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes    (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes  EmptyLun 1 Déc - 13:59

( pas grave ma belle )

Atelier de peinture transféré ici merci

https://droits-divins.forumgratuit.org/f201-cours-dart-et-de-litterature

c est a la fac ^^
mercedes

mercedes

MessageSujet: Re: (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes    (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes  EmptyMar 2 Juin - 11:56

REOUVERTURE PROCHAINE DES COURS DE PEINTURE

VENEZ NOMBREUX AVEC VOTRE BONNE HUMEUR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes    (rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes  Empty

(rp) Atelier de peinture , galerie ,et cours et demeure de Mercedes
Page 1 sur 1