Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 (rp)La flambée

Aller en bas 
+10
Mandrin
Marcel_le_garde
mercedes
Augusto
Darkwyrmfire
lillyrose
Jérémy de Villefort
Hermione
Anne
Louis-Oscar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 16:30

Le départ de Paris avait eu lieu l’après-midi même.

Après tout pourquoi attendre, elle n’avait pu voir la capitale et au vu du nombre de ses habitants, la jeune Fanfan aurait été vite tentée aux étalages d’un marché tel que celui de Paris. Entre les bijoux, les fruits, et les milles et un délice, la  personnalité aurait égalé celle de Cylouan.

Dans la voiture qui la conduisait jusqu’à Eu, Fanfan ne pipa pas mot, elle était encore sous le choc de n’avoir pu rendre visite à son mentor. Cylouan était enfermé depuis des semaines au grand châtelet  et elle n’avait aucune idée de son état de santé. Elle connaissait pourtant son côté claustrophobe qui l’irritait et l’amènerait sur le chemin de la colère. Comment cette vilaine personne avait pourvu de son autorité  pour l’isoler de la sorte pour seulement quelques miches de pain. Il connaissait le même sort prévu pour  les pires actes criminels.   Y avait-il autre chose qui poussé les autorités à agir ainsi envers lui ?  Elle n’en savait rien et même si c’était le cas, cela ne lui effleurait pas l’esprit, pour elle Cylouan ne méritait pas des  moments aussi difficiles.

Son esprit voyageait au défilement du paysage qui changeait, l’odeur de la capitale était acre et sentait mauvais, sentait  l’orgueil, le vice et la noblesse qui lui faisait défaut depuis ses rencontres avec ceux de SPP un soir d’hiver. Visiblement les actes de cette classe sociale restaient anodins à comparer de quelques miches de pain.   Fanfan repensait à cet épisode, liée à Cylouan, elle se voyait encore échappé à ses gens, au travers des bois et des muches d’Amiens. Elle avait le cœur brisé de n’avoir pu atteindre son objectif.. Il lui restait encore bien du chemin pour arriver à ses fins. Une larme glissa sur sa joue rafraîchie par l’air d’Eu.


Quand soudain un cri de mouette  la sortie de ces pensées


On artombe ? ( on arrive ?) fit elle simplement en détournant son regard.


Encore quelques  minutes et la voiture les conduisaient à l’adresse d’un  bar restaurant « la flambée »
La devanture était  atypie, en bois bien sûr, ce qui redonna un semblant de sourire à la jeune fille quand elle posa le pied au sol.  Elle aimait le bois et les diverses façons que certains le sculptaient.  Ses yeux  scintillaient, était-ce dû à la poussière du voyage, à l’air d’Eu ou alors à ses pensées qui restaient figées sur Cylouan.  

Fanfan resta un instant au devant  de l’entrée, elle n’avait pas l’habitude d’avoir des personnes qui s’occupent d’elle et bien que Mercedes lui avait proposé sa protection durant un temps. Cela n’allait pas être facile. Livrée à elle-même depuis des années, Fanfan avait acquis un certain caractère et une certaine façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 19:47

Mercedes avait demandé a Augusto de bien ranger le restaurant et quand elle arriva tout était propre ,elle alla elle même préparer la chambre pour la jeune Fanfan

Une chambre fraïche donnant sur le petit jardin qui au printemps attirait les oiseaux et papillons sur les fleurs

Dans la chambre des draps fleuris  propres et sur un petit guéridon un ensemble de fruits de saisons et aussi des fruits secs et tout ce qu 'il fallait pour écrire .Dans la pièce d 'à côté une salle d 'eau,  du linge de toilette .

Un bouquet de violettes pour une bienvenue Mercé redescendit juste à temps pour entendre une diligence s 'arrêtait devant ,le feu de cheminée et un bon chocolat chaud était prêt

A la porte Mercedes l 'ouvrit et derrière Fanfan un peu perdue dans cette ville loin de son cher ami

Bonjour demoiselle entrez n 'ayez crainte je n 'ai encore mangé personne ,je vous ai préparé une petite collation en attendant le repas

Mercedes la laissa entrer et demanda a Augusto de prendre son bagage
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 22:33

A peine eu le temps de pénétrer dans l’auberge que son minuscule sac de voyage  lui fut débarrasser, tout comme sa capeline. Fanfan regarda d’un sale œil, le protagoniste  serviteur qui voulut lui prendre son four tout .

Nin cha ché à mi !! ( non ce sac m'appartient) fit –elle en retenant la cordelette de sa besace.

Une sorte de tir à la corde se menait entre elle et Augusto, lui exécutant la demande de Mercedes et Fanfan propriétaire de ses piécettes.


Attinds, té vas vir, té vas printe su t'.. ( attends tu vas voir tu vas te prendre une g…) et avant de terminer sa phrase Fanfan jeta un œil sur la maitresse de maison,   elle lâcha aussi sec  son sac.

Mais son regard se reporta sur Augusto qui se trouvait soulager de répondre  l’ordre.

Sans autre mot, elle s’assiait sans perdre l’endroit où se trouvait ses affaires, sait on jamais qu’elle eusse besoin de ses louis .
La vie n’allait pas lui être facile, il était évident à la jeune fille que ces actes ne pouvait être de la convenance.
Rassurée , elle se retourna sur Mercedes

Quin ech qu’ch’ aura  pour l’visite  de cylouan ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande...

Amande...


Messages : 34
Date d'inscription : 25/01/2015

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 9:39

Amande faisait des rencontres.. Toutes différentes et parfois voir même surprenante. Toujours aussi discrète sur sa vie, elle tentait de se faire place en la société... Ce qui je vous avoue, n'était pas simple pour elle.. Mais elle faisait de son mieux pour.

Elle avait rencontrée hier soir une jeune Damoiselle. Avec un parler dirons nous.. Très particulier, mais au grand combien une personne agréable. Fanfan.. Sûrement un surnom. Elles avaient toutes deux discuter un petit instant, mais assez pour savoir que cette Damoiselle était dans le besoin, et aussi Amande avait remarquer que celle-ci aurait bien eu le besoin de faire un bon brin de toilette.. Mais passons à ce sujet. La n'était pas le but de la visite d'Amande.

Elles avaient parler de cidre.. Et oui en Normandie on avait un très bon cidre. Alors Amande avait décidé de porter une bouteille à la Damoiselle, afin que celle-ci puisse y goûter, n'ayant jamais eu la saveur en sa bouche.

C'est alors apprêter chaudement qu'Amande se rendit à l'adresse que la jeune Damoiselle lui avait donner. Elle ne savait que peu sur elle, mais elle sentait bien qu'elle s'entendrait avec cette jeune fille, qui avait l'air assez dynamique et qu'elle irait de surprise en surprise en tentant de la connaitre un peu plus.

Le matin était encore frais en ce jour, malgré que soleil commençait à prendre place dans le ciel, où aucuns nuages venaient faire ombre.

Elle avança bouteille en main, sourire aux lèvres comme toujours. Espérant que son geste serait bien perçu par cette Damoiselle. Arrivant doucement devant l'adresse, Amande hésita un petit instant, avant de frapper à la porte....
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 18:37


Mercedes percevait sur le visage de Fanfan qu 'elle se méfiait d'Augusto le pauvre ne savait plus s 'il devait relâcher le sac de suite ou pas

ce qui fit sourire Mercé ,puis il le prit et alla le poser vite dans la chambre et se sauva ensuite en cuisine ^^

Fanfan posa une question qui fit une ride sur le visage a Mercedes ,c 'est vrai qu 'on avait refusé de laisser la voir Cylouan mais !

Fanfan je ne sais que répondre c 'est bien long cet interrogatoire en effet je vais dès que vous serez installé écrire à notre bon régent pour qu 'il m 'autorise de voir votre ami .

Mercedes proposa a Fanfan une collation quand elle entendit un bruit et Farouche faisant aller sa queue et alla renifler derrière la porte

Excusez moi un instant ma louve sent quelque chose ou quelqu 'un derrière la porte .Mercé ouvrit et se retrouva nez à nez avec une une jeune fille rencontrée en taverne ,elle tenait une bouteille à la main ça on lui a jamais fait ^^ .

Bonjour et bienvenue dans mon salon de thé ,entrez je vous en pris avec Demoiselle Fanfan nous allions prendre un goûter et ce sera une joie de partager .
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 23:23

Une louve ? Fanfan écarquilla les yeux, elle n’avait pas fait cas qu’un animal tel  pouvait vivre en captivité mais là n’était pas vraiment son souci . Elle se retourna pour voir où se trouvait son sac ;

Arf où qui la inmené ?

Visiblement c’était dans une des chambres et pendant que Mercédès alla répondre à la porte  Fanfan se leva et prit la direction des chambres

Biloute ? ou qu’té chuchotait elle Biloute ?

Elle passa la tête dans l’entre porte de la première chambre, rien,  la seconde porte entrebâillée toujours rien et ce fut au long du couloir qu’elle trouva la chambre qui serait sienne. Elle vit son sac et soulagé, fanfan s’en approcha pour l’ouvrir

Biloute té ichi ?

L’animal dormait tranquillement enroulé dans sa queue. Il ouvrit un œil et s’étira  mais soudain il se mit à souffler  et sans même le temps de le prendre dans ses bras, le furet sifflait à la vue de la louve. La cohabitation allait être difficile, les poils hérissés les griffes affutés les yeux exorbités, biloute se mit à sauter sur les murs à la recherche d’un refuge .

Calme ti Bilouté ché rin .. biloute !!! pose ti .. Biloute   Bil..

Elle avait beau l’appeler, son furet passa entre les pattes de la pauvre louve qui restait sans bouger.

Biloute attin mi .. biloute .. nin .. pas là .. biloute..bibi

Fanfan se mit à courir dans le long couloir pour rejoindre la cuisine,  les cris d’Augusto annonçaient la couleur.

Aie aie .. biloute  nin ..

Catastrophe, le furet sautait sur toutes les étagères faisant tomber assiettes et verres qui se brisaient au sol, le panier de légumes fut renversé,

Nin pa l’cocottes  biloute ..

Fanfan avait beau l’appeler mais l’animal ne se calmait pas, les œufs du jour en faisaient les frais, tous cassés sur la table  réduit en omelette. C’était l’hécatombe dans la cuisine, pire qu’un cambriolage, pire qu’un tremblement de terre c’était la fin du monde. Quand soudain, équipé d’un balai Augusto put l’intercepter et sonner l’animal. Biloute tomba au sol raide, carpette.
Fanfan se précipita et ramassa son furet assommé.


M’quéquette, réveille ti , biloute ..
Revenir en haut Aller en bas
Amande...

Amande...


Messages : 34
Date d'inscription : 25/01/2015

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptySam 14 Mar - 9:29

Sourire affiché sur les lèvres d'Amande quand elle vit Dame Mercedes lui ouvrir la porte, elle triturait la bouteille de cidre qu'elle venait offrir à Mademoiselle Fanfan, elle lui avait promis la veille, et Amande n'avait qu'une seul parole, fidèle à ce qu'elle dit, elle était donc venue le lendemain de cette rencontre.

Bonjour Dame Mercedes, désolé de cette intrusion en les lieux, mais... Enfin je venais porter ce présent à Damoiselle Fanfan. Montrant la bouteille de cidre. Serait-elle présente? Surprise en voyant une louve trôné auprès de Dame Mercedes, elle eut un moment de recul à la vue...

Mais.. Mais que fait une louve en les lieux? Je.. Enfin elle n'est point méchante j’espère? Non que j'ai peur des animaux... Mais une louve, c'est un animal sauvage.. Elle regarda Mercedes en souriant, quand tout d'un coup elle entendit un ramdam pas possible à l'étage. Le visage effrayé...

Mais.. Mais c'est quoi ce ramdam Dame Mercedes? Que se passe t-il ici? Son regard se porta vite sur le haut. On aurait dit un tremblement de terre, une explosion, que pouvait-il bien se passer la haut, elle ne savait que faire.. Comment réagir.. La peur l'avait tellement surprise qu'elle en laissa tomber sa bouteille de cidre. Son regard se porta très vite sur la catastrophe qu'elle venait de faire, et ces bruits qui persisté... Et un langage qu'elle aurait reconnue entre mille.. Celui de Mademoiselle Fanfan...

Mais qu'arrive t-il à Damoiselle Fanfan???!!! Les mots vinrent se mélanger en sa tête. Biloute!! Biloute!! Mais qui était-ce ce "Biloute"? Elle ne savait que faire..
Revenir en haut Aller en bas
Augusto

Augusto


Messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2014
Ville : Ou il y a des jolies filles

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptySam 14 Mar - 13:31

Augusto préparait le repas la salade lavée, les oeufs frais pour une omelette et ensuite pour la pâte à crêpes il chantonnait comme à son habitude et là il n 'était pas allé à la cave "pas encore " .

Farouche absente surement derrière la patronne et soudain une chose se mit à bondir partout ,verres assiettes tombèrent comme des mouches Augusto se croyait à une foire il rêvait à jeun c 'est pas possible ,et les oeufs aplatis sur la table


Ben j'voulo faire une omelette hein ! mais dans la poêle

Il prit un balai sachant pas quoi attraper et v'lan un coup sur la bestiole qui se retrouva raplapla au sol et la jolie tiote rousse qui criait après sa biloute affraid

T' en fait pas tiote on va ti la réveiller ta biloute ti va voir

Augusto prit une bouteille de calva et en versa deux gouttes dans la gueule de la bestiole et il en but une rasade aussi tant qu 'a faire et notre Augusto regarda la bestiole et délicatement la posa sur la table .

Allez la biloute ti va aller mieux avant que la louve n 'arrive ,quoi elle a bien mangé et pis ta queue poilue elle n 'aimera pas parole d Augusto
Augusto regardait la tiote rousse avec un sourire niais .
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptySam 14 Mar - 20:36

Fanfan observait  les premiers gestes de secours qu’administrait Augusto, Biloute reprenait de son esprit. Le calva avait visiblement plus d’effet thérapeutique qu’elle ne l’aurai cru,la jeune fille en apprenait tous les jours. Un sourire se dessina sur son visage quand l’animal se redressa sur ses pattes tremblantes.

Eh ben m’biloute ravisse l’quienne, il est nin mécant, ché eune biloute comme ti ..( et bien ma Biloute , regarde la chienne, elle est gentille )  fit elle en caressant son furet pour le tranquilliser

Merchi m’sieur auguto. Fit elle en levant son regard sur  lui ..  . mé dis té min couin ti .. ch’comprin tin parlé , (mais dites moi messieurs, vous êtes d’amiens, nous nous comprenons)

Elle regarda avec stupéfaction le désordre dans la cuisine

j’va t’aider au nettiache, donne mi eun ramon, y a eune perschonne  à l’porte,  m’dame Merchedes a d’la visite ( je vais t’aider au nettoyage, donne moi un balai, Madame Merdeces a de la visite,  une personne a sonné à l’entrée)

Bien sur Fanfan ne savait qu' Amande  serait venue lui rendre visite si tôt, elle ne l’attendait pas à vrai dire. Leur rencontre avait été très naturelle, et Fanfan l’avait apprécié, Amande était charmante, gentille et parler d'une voix si douce que Fanfan retrouvait en cette jeune femme une tendresse qu'elle n'avait plus retrouvé depuis des années.
D’ailleurs fanfan appréciait les habitants d’Eu, elle n’avait que de merveilleuses rencontres, ce qui avait le mérite de lui changer l‘esprit et lui permettait de prendre son mal en patience :  sa visite auprès de Cylouan n'avait pas l'air d'avoir de date précise.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 15:03

Entre son bureau son bureau de conseiller à la sécurité, celui de conseiller aux finances...son échoppe de boucher, ou encore le port, ou la forêt, Jérémy n'arrêtait pas ces temps-ci. Bon il fallait dire qu'il aimait cela et n'était pas le seul dans ce cas. Mais parfois, il est bon de prendre un peu le temps de se détendre, il profita d'un moment de calme pour sortir.

Il se dit qu'un petit tour à l'établissement de son épouse, lui ferait le plus grand bien. Il allait pouvoir se détendre un moment au calme en profitant d'un bon verres et d'une crêpe. S'il avait de la chance, Mercédes serait là elle aussi.

Il se dirigea donc vers la flambée, profitant du temps qui se faisait plus cléments depuis quelques jours. Arrivée devant la porte, il entra et alors qu'il saluait les personnes présentes et qu'il cherchait des yeux son épouse un remue ménage ce faisait entendre....lui qui cherchait du calme, il était servit. Il s'approcha de son épouse et l'embrassa, puis il salua la jeune femme qui était en sa compagnie.


- Bonjour mademoiselle.....Jérémy de Villefort ! Heureux époux de ma merveilleuse Mercédes ... Enchanté !

Entendant le bruit se calmer, il s'adressa à son épouse.

- Dites moi mon ange ? Irait-on jusqu'à se battre pour déguster vos crêpes ? Vais-je devoir combattre pour en avoir une ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 20:44

Demoiselle Amande venait pour la première et allait croire être dans un asile en entendant le ram dam c 'était pourtant pas la foire à la vaisselle ( vaisselle cassée c est la fessée hein ) même Farouche s 'était planquée .

Bonjour Amande n 'ayez crainte ma louve est docile quand on n 'attaque pas ses maîtres mais attendez qu 'elle vienne vers vous avant de vouloir la caresser ,et puis Fanfan est là elle est mon invitée pour quelques temps ,le temps pour elle de voir très cher ami je lui ai promis qu 'on irait le voir bientôt et le bruit se passe en cuisine avec Augusto je ne sais pas ce qu 'il fabrique.

Jérémy arriva Mercedes lui rendit son baiser Bonjour mon coeur je vous présente Amande venue rendre visite à Fanfan qui va loger ici j'ai promis a Cylouan de prendre soin d 'elle ,quand aux crêpes ben ! on va aller voir en cuisine car Augusto se ballade avec le balai et un raffut s'est fait entendre .

Mercé proposa a Amande d 'entrer et on allait goûter a ce bon cidre et surtout la cacher à la vue d Augusto ^^

Arrivés en cuisine un champ de bataille ,les oeufs la vaisselle et Augusto une bouteille à la main ,une bestiole avec de la farine sur elle dans les bras de Fanfan et ça sentait le calva ,elle fit des yeux

Augustooooo qu 'est ce qui se passe ici vous avez ennuyé cette jeune fille ,si c 'est oui vous allez goûter au balai ! je vous écoute ou plûtot expliquez vous avec mon époux je vais en salle avec les filles .
Chéri tu auras des crêpes promis une fois que notre casseur aura rangé ;
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 0:14


Une tornade , des rires du bruit Oui c 'était Lillye qui poussa la porte de la flambée avec elle une jeune fille au yeux malicieux tout comme sa fille .

Mamannnnnnnn t 'es là il y a quelqu 'un qui veut te voir et manger des crêpes Oh bonjour mon papounet

Et Lillye s 'aperçut qu 'il y avait du monde et que la cuisine était en dessus dessous pour une fois elle n 'y était pour rien ^^

Bonjour Mesdames je suis Lillye la fille de maman et papa qui sont là et Loudivine c 'est ma soeur copine hein c 'est vrai Lou Puis regardant Augusto

Pourquoi t 'as cassé la vaisselle toto ,tu va être puni comme moi quand je fais une bêtise

Et v'là que la môme aperçoit la boule de poil s 'approchant

Oh qu 'elle est jolie la bête c 'est quoi ? C 'est a qui ? Je peux la toucher hein ! Loudivine vientttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Amande...

Amande...


Messages : 34
Date d'inscription : 25/01/2015

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 7:21

Le ramdam c'était calmé, mais que penser de tout cela. Il y avait eu un meurtre? Allons nous retrouver un corps gisant??? Elle tournait de la tête tantôt à gauche tantôt à droite, elle ne savait que faire, la bouteille de cidre explosée au sol...

Un homme rentra, elle... Elle était perdu, elle ne l'avait reconnu, ou est-ce qu'elle le connaissais?.. D'une voix frêle et quelque peu décontenancer elle regarda Mercedes. L'homme l'embrassa. Un petit sourire en voyant la scène.


Oh... Bon.. Bonjour Monsieur.. Elle inclina avec respect du chef, avant de se présenter. Je me présente Amande, j'étais venue dans l'espoir de voir Fanfan, votre Dame vient à peine de m’accueillir. Je ne sais ce qu'il se passe en les lieux.. Mais ce vacarme m'a fait faire une belle ânerie. Son regard se posant sur la bouteille destinée à Fanfan.

Elle releva la tête regardant Mercedes.
Je suis vraiment désolée de cela Dame Mercedes.. Mais où puis-je trouver de quoi nettoyer le sol? Je me veux de ramasser cette bêtise..

Le.. Le loup, afin le fauve commençait à s'agiter quand une belle Damoiselle entra dans les lieux. Elle tourna son regard vers celle-ci, elle était bien jeune, et elle compris bien vite quand elle nomma Mercedes "Maman", Amande eu un instant le sourire quand soudain, non pour effrayer la Damoiselle.

FAITES... Faites attention Mademoiselle, n'allez dont pas vous blesser avec le verre à même le sol...
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 9:26

Suivre Lyly n'était pas une mince affaire ,surtout qu'elle avait une tel boule dans le ventre à l'idée de voir Dame Mercedes, c'est qu'elle pouvait ne pas l'accepter, elle imagina un lieu emplit de sérieux ,ou tel une matrone sans rire ,elle était assise la à suivre des yeux chacun des clients ,pour surveiller un maintien qu'il fallait en son lieu de prestige ,comme un tribunal ,non monsieur le client des crépes ne se déguste de la sorte ,et vous que voulez vous ,une crêpe au sucre ,mais pensez vous un instant quand ce lieu de tel produit puisse exister.

Et voila son esprit qui déraillait ,pour arriver en ce lieu qui n'avait rien d'austère et à peine la porte franchit qu'un bruit et une agitation la laissa posé ,bouche ouverte ,laissant courir Lyly au milieu de se désordre.

Loudivine pensait elle que toute maison n'était pas aussi vivante ,du moins elle n'était habitué à ce que tout ne soit dirigé sans rigueur, voyant tout cela elle ne put s'empécher et éclata de rire.

Mais une voix la fit taire .



Loudivine vienttttttt.


Alors par reflexe elle se redressa ,posa ces mains à plat sur sa robe avança et fit une révérence.



Bonjour Dames ,et Messieurs ,je me présente Loudivine le....


Un silence décidément ,elle avait du mal à ne dire que son prénom.


Je voulais juste me faire connaitre à dame Mercedes ,car comme je suis l'amie de sa fille ,il me semblait de convenance qu'il était plus respectable et plus courtois ,que ces parents me connaissent et m'acceptent à ce titre ,ne voulant m'imposer en tension de désaccord d'un cercle familiale.



Une fois la tirade dit ,elle refit une réverence la bloquant au bas restant de la sorte ,attendant une réponse.

Son regard qui aurait du rester au sol ,ne pu s'empècher de croiser celui de Lyly qui la dévisageait bouche ouverte.
Et Loudivine discrètement entailla sa présentation d'un glissement de langue vers son amie ,et d'un sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 12:11

Mercédes lui présenta une jeune femme, qu'il salua.

- Ravi de vous rencontrer....ne vous inquiétez pas pour tout ce bruit ! C'est toujours des plus remuant à la flambée ! Peut-être que notre cher Augusto aura voulu impressionner une jolie demoiselle et aura été une fois de plus maladroit !^^

Jérémy suivit le regard de la jeune femme et aperçu la bouteille et sourit.

- Ne vous inquiétez pas pour cela, Augusto s'en occupera, cela lui apprendra à vous avoir fait peur !

Une petite tornade fit ensuite son entrée et Jérémy sourit lorsqu'il vit sa fille faire irruption. toujours pleine d'énergie et toujours aussi souriante. Jérémy la prit dans ses bras et lui fit un gros bisou. Elle venait bien évidemment manger quelques crêpes et comptait les faire goûter à l'amie avec laquelle elle se trouvait. Elle alla demander des comptes à Augusto et Jérémy sourit lorsque Lillye lui parla de punition.


La jeune fille accompagnant Lillye fit son entrée elle aussi, plus calmement que sa fille ^^. Mais en voyant l'agitation qui régnait à la flambée, elle ne put retenir un rire qui amusa Jérémy. La demoiselle se présenta ensuite, finissant dans une profonde révérence. Elle semblait un peu gênée et Jérémy espéra que cela lui passerait vite.

- Ravi de vous rencontrer Loudivine ! Jérémy, époux de Mercédes et papa de ma jolie Lillye !
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 12:39

La brune se remettait doucement et avait envie de changer d'air au grand désespoir de ce pauvre Gaston qui tentait de la retenir encore un peu à la maison pour qu'elle se repose ,  mais qui la suivit finalement en grommelant :

Ah ces femmes, j'vous jure , elle aura ma peau a courir partout !

Au fond, le garde était heureux de voir la jeune femme essayer de reprendre une vie normale après ce qu'il lui était arrivé et lui offrit son bras pour la soutenir durant la promenade jusqu'à La Flambée et de l'autre portait le panier bien chargé de la brunette infernale .

Ils entrèrent en bavardant et Marie sourit en voyant que comme à l'accoutumé, il y avait bien du monde ce qui la ravit a vrai dire .


Bonjour bonjour ! C'est bien l'endroit pour savourer les meilleures crêpes de Normandie par ici ?

La jeune femme sourit taquine avant de saluer tout ce petit monde avec chaleur tandis que Gaston allait poser le panier en cuisine et revint avec un air chiffonné .

Dame Marie , on dirait qu'une tempête est passé là dedans , pire que les enfants à la maison !

Qu'il lui chuchota à l'oreille ce qui intrigua bien sur la brune qui se permit de zieuter par la porte et se mit a rire .

Eh bien , c'est les nettoyages de printemps façon Augusto ?

Bah non, elle ne pouvait s'empêcher de taquiner le pauvre homme a tout faire de la blondinette qui lui lança un regard ni figue mi raisin qui fit encore plus rire Marie .
Tant et si bien qu'elle dut s'asseoir, profitant d'observer avec discrétion la jeune Loudivine qui présentait ses respects a Mercedes et Jérémy ainsi qu'une jolie brune qui avait l'air catastrophé  et une jeune femme à la chevelure flamboyante qui dorlotait ce qui semblait être un petit tas de poils somnolant un chaton sans doute ^^ mais qui avait capté toute l'attention de Lillye !  

Marie eut un léger sourire quelque peu amusée par ce qui se passait dans cet endroit convivial  qu'elle appréciait tant et attendit que tout se remette en place avant d’émettre son désir de savourer l'une des fameuses crêpes a Mercedes ^^ . .


Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 19:48

Mercedes se demandait s'il lui aurait pas fallu deux têtes et quatre bras ( imaginez la ^^) pauvre Amande qui pour la première fois venait en ses lieux et la bouteille lui échappa des mains Jérémy la rassura en disant qu Augusto ramasserait tout et c'est alors que la tornade de la famille entra suivi d 'une jeune fille qui ressemblait à .. à qui ?

Lillye en cuisine criait à son amie de la rejoindre et c 'est là que celle ci se présenta en s 'inclinant Mercedes lui demanda de se relever et avec un sourire .

Loudivine je suis contente enfin de vous connaître Lillye à son retour de Paris nous a parlé de vous et qu elle aimerait que vous restiez près d 'elle je n 'y vois aucun inconvénient et puis j 'aimerais connaître votre vie car entre nous je n 'ai pas tout compris cette histoire de légende

Mercedes ne la quittait pas des yeux oui ses yeux là lui rappelait une personne mais qui ?

Allez manger une crêpe avec Lillye et attention a Augusto je le soupçonne de goûter souvent mon calva .

Puis s 'adressant a son tendre époux e pense que je vais aller faire les crêpes moi même ^^ Oh voici Marie une aide quelle joie
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 23:14

Et voilà que par la faute de Biloute, Augusto se faisait rouspéter. Fanfan tenait le balai dans ses mains un peu crispées par tant de mouvement. Elle n’avait pas vraiment l’habitude du monde. Elle regardait chaque visage, passant d’Augusto à Mercédès de Marie à Jérémy.

Fanfan fit un léger sourire très gênée,  la tête lui tournait, elle ne vit même pas Lyllie qui tournait autour d’elle pour caresser Biloute qui s’agitait à son tour. Quand la petite fille voulu le caresser, le furet sauta par la fenêtre, bondissant de branche en branche et finit par se réfugier dans un tronc d’arbre.


Biloute , vin ichi fit –elle en lâchant son balai  qui claqua au sol  au milieu de la vaisselle.
 
Elle s’approcha, à son tour de la fenêtre, et passa une jambe  pour se retrouver debout sur l’appui. Une main de chaque côté de l’encadrement,  Fanfan chercha des yeux le refuge du furet.  Mais elle l’avait perdu, son regard  épiait le moindre arbre dans lequel Biloute aurait pu se cacher mais rien à faire, Biloute avait trop eu d’événement pour son petit cœur. Tout d’abord la louve, ensuite la vaisselle et son raffut, et l’arrivée de tout le monde.  Tout comme Fanfan cette nouvelle vie n’allait pas être facile et allait demander une grande adaptation.

Finalement Fanfan revint dans la cuisine, la mâchoire crispée, il fallait du temps pour Biloute et cela elle le savait, ne valait mieux pas le déranger, il restait avant tout un animal aux réactions imprévisibles et avant qu’une morsure ne vienne noircir le tableau de la flambée, Fanfan le laissa tranquille.

Elle regarda tout le monde, qui pourtant présageait beaucoup de gentillesse, mais Fanfan n’arrivait pas encore à faire face à autant de personne et préféra partir. Elle bouscula tout le monde,  pour sortir. Son souffle se coupait, les larmes lui montaient aux yeux, et le sifflement qui s’échappait  à chaque respiration  la suffoquaient. La crise d’asthme était proche, et seul l’air frais de l’extérieur pourrait la calmer.  La jeune fille arriva au devant de la porte d’entrée et vit un visage qu'elle connaissait celui d' Amande. Une jeune femme qu’elle avait rencontrée. Elle resta devant elle, essoufflée


Amande ej’étoque faut i qu’ch’quère din l’ gardin (amande, je suis en train d’étouffer, il me faut prendre un peu l’air dans le jardin)
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 12:09

Un sourire se redressant et regardant Mercedes.


Je resterais donc le temps d'un souffle dame ,et dès que vous le souhaiterez vous me direz du vent.

Et connaitre ma vie ,voila bien une drôle de demande pour celle qui a bercé mon enfance.

Mais je vous dirais tout ce que vous voulez savoir.

Je suis née un matin il me semble ,bien que trop petite pour m'en rappeler et ensuite ,,,me voila.


Loudivine éclata de rire


Vous voyez je suis une bourrasque ,et fier de l'ètre.


Encore plus amusée de ces bons mots ,elle regarda Lyly et son secret partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Amande...

Amande...


Messages : 34
Date d'inscription : 25/01/2015

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 8:19

Amande ne savait plus que dire que faire... Le monde afflué comme dans un moulin en les lieux. Elle n'était pas friande de la foule...

Je.. Enfin.. Je m'excuse encore des dégâts.. Je.. Enfin.. C'est alors qu'elle vit Fanfan... Enfin la voilà la personne qu'elle était venue voir.. Cette gentille gamine à qui elle avait promis une bouteille de cidre qui finalement à finit sa destinée à même le sol de la Flambée.

Amande remarquait bien et savait bien aussi que cette gosse n'aimait en rien la foule.. Tout comme elle, alors c'est sans l'ombre d'une hésitation qu'elle lui répondit.


Allons dans le jardin oui... Le grand air frais nous ferra du bien.

Elle regarda alors l'assemblée en affichant un large sourire à tous, une inclinaison de tête suivant...

Je vous prie vraiment de m'excuser, Mesdames, Mesdemoiselles, Monsieur.. Mais je vais m'échapper avec Damoiselle Fanfan, vous priant une belle et agréable journée à tous. Elle regarda alors Fanfan un air complice, souriant à celle-ci et elles partirent toute deux dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 16:35


Lillye heureuse de voir que Loudivine plaisait a ses parents surtout sa maman 'qui a bercé son enfance ' Lillye regardait sa maman elle
n 'avait pas l 'air d 'avoir fait partie d 'une légende ou alors c 'est une FEE sa maman ^^

Lillye alla bisouiller Marie et regarda discrètement si des friandises était dans son panier !oui mais là il faudra partager avec Lou

Deux demoiselles sortirent déçue un peu Lillye de ne pouvoir caresser le furet ( oui on lui a murmuré que c 'était un furet ) mais elle savait que Fanfan logeait ici donc ..

Tu vois ma soeur Lou que maman est gentille ,tu peux rester avec moi ,on pourra manger plein de crêpes et chut!! Augusto te donnera p être un peu de bière pas devant les parents et on en donnera a Raph on va rire il va pas marcher droit hi hi !

Des bêtises Lillye savait les faire ,les deux filles demandaient a Augusto de faire des crêpes avec de la confiture ,du miel et surtout du chocolat ,tiens une idée lui venait ,un sourire plein de malice un clin d 'oeil a Loudivine évitant le regard des parents et chantonnant dans la cuisine en champ de bataille ^^
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 15:10

Un clin d'œil de sa sœur et la voila à la suivre en murmurant.


Lyly ,non on en peut pas faire de bêtises ici ,car,,,,
Enfin dame Mercedes et pis,,,,


Un moment à réfléchir ,pour ne pas faire de bêtises ici?
Puis un sourire regardant Lyly.


On fait quoi alors ?
On va boire une bière ,ou bien blanchir le loup de Louis Oscar farine ,j'adore les loups blancs
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:11

Le jeune homme, devenu par un concours de circonstances le " chaperon  officiel " de ces deux tornades, entra à son tour à la Flambée, suivit de près par Nuage évidemment .
C'est que  l'éternel affamé qu'il était, espérait bien un jour gouter aux fameuses crêpes flambées au calva dont tout le monde autour de lui vantait.

C'est qu'il y en avait du monde !
Où se cachait donc les deux demoiselles..?
Il se dirigea dans un premier temps vers Dame Marie, installée dans la grande salle, et la salua de son plus joli sourire.

Coucou Dame Marie !
Où sont passées vos jolies couleurs, vous n'êtes pas malade j’espère...
Je tente pour ma part de suivre les deux L ...
Et ce n'est pas une mince affaire !

Il s'inclina puis tout en souriant, s’avançât jusqu'à la cuisine d’où semblait venir  un brin d'agitation.

Il salua Dame Mercé et son époux Jérémy, remarqua au sol des restes de vaisselle brisée, de la farine...
Alors que le pauvre Augusto armé encore d'un balai semblait quelque peu désemparé...

Louis Oscar se dit que seule une tornade (enfin multipliée par deux...) pouvait créer un tel désordre

Coucou mes Amis !
Vous voilà tous fort occupé, que c'est il donc passer par ici..?
Revenir en haut Aller en bas
Augusto

Augusto


Messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2014
Ville : Ou il y a des jolies filles

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptySam 28 Mar - 21:25


Augusto qui se prenait une en... là il voit rouge quoi que rouge il l 'était souvent quand il remontait de la cave mais chut ...

La vaisselle éparpillée la bête partie et sa jeune maîtresse avec suivie d'une autre jeune beauté dommage Augusto lui aurait bien proposé une causette .

Ah enfin un homme le comprenait en voyant le boulot à faire en cuisine mais Augusto le reconnut c 'est celui qui apprenait aux donzelles a faire sauter les crêpes il va pas recommencer HEIN !

Monsieur m 'en parlez j 'ai rien vu venir ni vu partir l 'auteur scratch et les deux chipies là je pense qu 'elles ont une idée derrière la tête voyant leur petit sourire ça sent pas bon !

Ca y est Louis Oscar allait croire que Augusto parlait qu'il sentait pas bon mais il parlait des petites ,non pas ça il voulait qu "elles préparaient une bêtise oh lala ça donne soif de parler encore plus de réfléchir ou est mon fond de bouteille il jeta un oeil vers la petite nouvelle l 'amie de Lillye elle a une mine à boire celle là ^^
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 11:42



La brunette pénétra a son tour dans la cuisine pour bavarder un peu avec les jeunes filles et saluer ce brave Augusto en passant .

Bonjour Augusto, vous semblez un peu ... hmm contrarié mon ami , allez donc prendre l'air un instant, on va ranger avec les filles, n'est-ce pas ?

Marie se retourna vers Liliyrose et Loudivine , leur faisant un clin d’œil complice , leur faisant signe de ne rien dire ^^ .

Se retournant vers Louis-Oscar, elle lui sourit .


Dites-moi Monsieur de La Tour-du - Pin, peut-être auriez-vous l'amabilité d'accompagner ce brave Augusto , il aurait grand besoin de bavarder entre hommes je crois ^^ être toujours entouré de femmes peut être épuisant à la fin .

La brunette se retenait de rire ,mais ses yeux pétillaient , démontrant son amusement de la situation .

Elle attrapa un balai une fois les hommes dehors et poussa la vaisselle cassée dans un coin de la cuisine avant de venir s'installer vers les filles en souriant , une chopine de bière entre elles .


Alors Mes Demoiselles, vu votre tête, vous êtes prêtes a faire des sottises n'est-ce pas ? Faisons les ensemble , cela vous tente ? On suçotera des bonbons après pour cacher notre haleine !

Un léger rire échappa a la Marie tandis qu'elle poussait la chopine vers les petites , déposant par la même occasion un baluchon de fleurs cristallisées sur la table .

On ne dira rien a Maman, hein Lillye et surtout ne buvez pas trop vite on dira que c'est ma chope si quelqu'un entre d'accord ? Mais faites semblant de nettoyer un peu tout de même .

La brune les regarda pensivement, se disant que la jeune Loudivine n'était sans doute pas ce qu'elle prétendait être, mais qu'elle jouait admirablement bien son rôle !

Et tant que les deux enfants s'entendaient, cela lui convenait a merveille .

Marie regarda vers la porte de la cuisine , un sourire amusé aux lèvres se disant qu'à leur âge elle faisait pareille et cela la fit rire doucement .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)La  flambée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)La flambée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit