Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police

Aller en bas 
+2
Mengold
Louis-Oscar
6 participants
AuteurMessage
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyMar 23 Juin - 16:38

Le jeune Gouverneur en quittant son bureau, entra dans la pièce suivante, et la balaya d'un regard.

Mais c'est parfait ça..!

Deux meubles de bureaux siégeaient en travers de la pièce, parfait pour différencier les deux sections de ce poste.
De nombreuses étagères vitrées ou non,couraient le long des murs, et permettraient à l'intendant en place d'y trouver les registres et documents inhérents à ses fonctions.

Puis avant de sortir, il s’installa sur un des sièges, pour tester son confort d'assise peut être..?
Une plume dans sa main, il la trempa dans l'encrier déjà disposé, et gratta quelques mots sur un vélin.
Citation :
Je vous Adore ...!
Et bien plus encore...

Ce que vous ne savez peut être pas, c'est que la personne qui doit prendre possession de ce bureau, n'est autre que son Adorable épouse.

De longue date, elle avait toujours été attirée par la justice, ses lois, réfléchissait souvent à comment les rendre plus claires, etc...
Faute d'être nommée au poste de Chancellier, intendant de la justice et de la police lui permettrait de veiller au bon déroulement de la justice, qu'elle soit toujours équitable, et la même pour tous.


Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyMer 24 Juin - 14:12

Angelique entra dans son nouveau bureau. Assez grand , clair et propre il convenait parfaitement

 Elle se dirigea vers son bureau l'esprit preoccupé se demandant si tout le monde trouverait un toit ou s'abriter

 Elle déposa une pile de parchemin et aperçu le message..Elle le saisi et s'asseya pour le lire

Citation :
Je vous Adore ...!
Et bien plus encore...

Un sourire illumina son visage. Elle prit de quoi écrire et se mit a tracer de belles lettres

Citation :
Je vous adore...Et tellement plus encore
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyMer 24 Juin - 14:37

Le jeune Gouverneur frappa au bureau de l'Intendant de la Justice et de la police, qui était, pour ceux qui ne l'avait pas compris encre son Adorable épouse.

Toc...Toc..Toc..!
Et sans attendre la réponse il entra, un sourire jusque dans ses yeux, en se demandant bien si son Aimée avait trouvé le petit mot qui lui étais destiné...
Coucou !

Elle était assise à son bureau, rayonnante, et après lui avoir déposé un doux baiser sur ses lèvres, il expliqua le motif de sa venue:

Alors voilà, j'ai ici des candidatures envoyées à Dame Anne, pour les postes à pourvoir.
Il semblerai que c'est à vous qu'il revient de nommer les brigadiers sur la Province du Berry.

Citation :

Chère Magistrate,

En tant que man�uvrier investi dans la vie de la Province, candidat à l'élection à venir, je vous signifie ma volonté de rejoindre la maréchaussée et veiller à la sécurité de la Province.

Bien à vous,

Chrysogonus
Citation :
Ma chère Anne,

J'ai bien lu votre courrier, mais suis au regret d'y répondre défavorablement.

Amélia
Citation :
Bonsoir , ce poste m'intéresserait bien mais J'ai deux questions cet emploi est-il rémunéré ?
Quelles sont les contraintes?

Bien à vous

Datan
Citation :

Bonjour.
Conseiller à la securité de Londres depuis 4 ans, et quelques autres postes avant, je peux etre interessé.

De quoi avez vous besoin et en quoi cela consiste concretement avec votre nouvelle administration ?

Cordialement
Romeuf
Citation :

Bonjour dame Anne,

Si des places sont encore à pourvoir, je me permet de déposer ici ma candidature.

Cordialement,

Perceval Trevize
Citation :


senseicruchot à Anne
Lundi 22 juin, 06:47
Bonjour, je suis intéressé par un poste à responsabilité dans la maréchaussée.

Respectueusement.
Citation :
Bonjour Anne,

Vous pouvez compter sur moi pour la maréchaussée ou autre (enfin si j'arrive à comprendre l'interface parce que là .... )

Bon courage à vous et surtout belle journée.

Scarlett9261
Citation :
Coucou ma chère Anne,
je serais ici comme à Paris, heureux de pouvoir t'être utile.
Bises
Palfy
Et cette denière adressée à notre Bourgmestre de Sancerre, Dame Madalena :
Citation :
A Monsieur Louis-Oscar de la Tour du Pin, Gouverneur du Berry,


    Salutations et paix.Je me permets de vous écrire afin de vous faire part d'une candidature à la maréchaussée qui m'a été adressée, qui ne dépend point du Bourgmestre comme vous le savez. Voici copie de la lettre qui ne fut envoyée bien le bonjour madame je sais que vous êtes très occupé,voila je voudrais postulé pour La Marré chaussée je vais pas vous faire toutes ma carrière militaire amirale mai_lee


    Vous en souhaitant bonne réception et vous laissant juge ainsi que les autorités en charge de la sécurité.Respectueusement


Fait ce jour du 23 juin de l'an de grâce 1655 à Sancerre.

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Signat11
[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Scel_r10




Et le jeune Gouverneur déposa la pile de missives sur le bureau.
Puis il ajouta :

D'ailleurs, cette jeune femme, Mai_Lee de Lacytadelle est passée me voir à mon bureau ouvert en ville et s'est spontanément proposée pour assurer des patrouilles.
Dans l'urgence de la situation pour assurer la sécurité des habitants, et ses compétences de terrain, j'ai accepté qu'elle patrouille sous ma seule responsabilité, le temps que tout s'organise.
J'espère que ça ne vous posera pas de soucis...


Louis-Oscar passa machinalement sa main dans ses cheveux,plongeant ses yeux dans ceux d'Angelique comme pour s'excuser de son initiative, puis après un sourire échangé, il poursuivit:

Je passe informer Lady Dark que vous serez présente à notre réunion.

Il me semble important que de par votre Charge, vous entendiez également ce qui se dira.
Pour mieux appréhender la problématique du marché dans son ensemble, peut être de nouvelles lois à réfléchir, etc...
Vous serez plus à même que moi de juger de tout cela.


Et au moment de franchir le seuil, son adorable épouse lui glissa un pli dans la main.
Un peu surpris, il l'interrogea d'un regard, déplia le vélin où il découvrit quelques mots parfaitement calligraphiés :

Citation :
Je vous adore...Et tellement plus encore

Évidemment, le plus tendre des baisers s'en suivi, puis un dernier sourire échangé, et le jeune Gouverneur sortit pour rejoindre le bureau de Lady Dark
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyVen 26 Juin - 17:00

Tout juste sorti du bureau du gouverneur, et suite aux recommendations de celui-ci, Romeuf se dirige vers le batiment du conseil.
Réajuste sa tenue et ses armes dans leur baudrier avant d'entrer dans le batiment, puis, se dirige vers le bureau désigné par les gardes et personnels à l'entrée.

Frappe à la porte et se présente à un secrétaire.

"Bonjour Monsieur :
Philippe mézières, dit Romeuf
Son Excellence le Gouverneur m'a recommendé de venir me presenter ici à madame l'intendante dans l'eventualité de rejoindre les services de maréchaussée."
Revenir en haut Aller en bas
Mengold

Mengold


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2015
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyVen 26 Juin - 17:35

Mengold, exilé de SPP, vint se présenter au bureau de l'Intendant.

Monsieur l'Intendant, Dame Angélique Leroy, je vous présente à tous les deux mes respects.
Je me suis laissé dire qu'un brigadier avait quitté subitement ses fonctions.
Cela pourrait-il signifier qu'une place de "policier" pourrait se libérer ?
Auquel cas, je porte à votre connaissance que je dépose ici ma candidature motivée.

J'espère de tout coeur que vous prendrez, dans la mesure du possible, en considération ma demande.
Personne motivée et très souvent présente chaque jour, je dispose d'une solide expérience en matière de Maréchaussée.
Mon père fut autrefois au dignitaire et il m'a été donné personnellement de servir, en d'autres temps et lieux...


Mengold se tint alors dans un sérieux garde-à-vous, se disant que cela devait-être de rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptySam 27 Juin - 0:16



Angelique commença par s'assoir et saisi les dossiers des nouveaux Brigadiers.

A peine le temps de lire quelques lignes et déjà on frappait a la porte de son bureau

Elle ecouta les deux hommes se presenter puis s'adressa a Romeuf

Messire Romeuf pouvez vous patienter quelques minutes s'il vous plait

Tandis que le secretaire vint chercher Romeuf pour le conduire a coté et lui servir une boisson

Angelique se tourna vers messire Mengold....Monsieur l'Intendant? Elle tourna sa tete de droite et de gauche

Puis elle se regarda...

Euh...bonjour monsieur...Mengold il me semble? il n'y a pas de monsieur l'Intendant ....mais de madame l'Intendante

Angelique lui sourit puis le regarda

Il n'y a pas de départ de Brigadier...par contre votre candidature m'interesse...Quelle est votre motivation?

Revenir en haut Aller en bas
Mengold

Mengold


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2015
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptySam 27 Juin - 21:04

Une personne de type bien masculin venait de sortir du bureau et Mengold l'avait salué.
Ce fut sans doute le titre à lui donné qui fit douter l'Intendante.

Mengold s'en expliqua en la priant de l'excuser. Il fallait dire que le déménagement se réalisait aussi vite que la valse des nominations...

Dame Intendante, merci de me recevoir ! Recevez mes Respects !

Comme vous pourrez le constater à la lecture de mon acte de naissance, je suis issu de terres sises en province dite Belgica, et mon père, ancien dignitaire de la Maréchaussée, m'a envoyé au Royaume de France afin d'y faire carrière.
Les hasards de la vie ont d'abord fait dériver mon navire sur les Côtes de Saint-Pierre Port où l'accueil que l'on m'a réservé, par la bourgmestre d'abord et par Dame la Duchesse Madalena ensuite, m'ont incité à y rester.
Mon séjour fut de courte durée ! Notre exil vers le Royaume a été programmé.

Durant ma lointaine jeunesse, je fus envoyé dans le sud du Royaume, en des terres étrangères. J'y ai fait mes premières armes et ai appris tout ce qu'il faut savoir sur la "police" de notre temps.
A présent en âge de faire ma route, c'est dans cette voie que je désire faire carrière.
Me mettre au service de la sécurité des citoyens est pour moi une vocation sincère.
Sensible à la communication mais aussi aux règles et Lois, je me sens l'âme d'un agent de la Maréchaussée.
Adepte des parcours de combattants, des joutes animées et autres divertissements à caractère policier ou militaire, je me mettrai volontiers au service de Sancerre et de ses Autorités.

Un lointain cousin, du nom de Cartouche et un bon ami du nom de Bertrand, pourront, sur simple demande, attester de ma haute considération pour l'ordre et la hiérarchie. Ils cautionneront, je pense, ma demande si besoin était.

Dame Intendante Angélique de la Tour du Pin, je suis donc à votre entière disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyDim 28 Juin - 1:01


Angelique prit place derriere le bureau

merci pour vos reponses messire Mengold, elles vont dans le sens du royaume

je vais donc vous nommer brigadier


Elle demanda au secretaire de faire rentrer Romeuf et leur adressa un sourire

en attendant l'arrivée de vos collègues avez vous des questions

Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyDim 28 Juin - 10:34

L'intendante devant faire face à deux visiteurs en simultanée, et, en bonne maitresse de maison, elle en choisi un et invite l'autre à patienter à coté.

C'est donc en galante compagnie d'un bon cruchon de vin local servie par une servante toute aussi galante (non vraiment, on sait bien recevoir dans le Berry) et largement plus intéressante à regarder que les tentures et portraits, que Romeuf va s'installer à coté, le temps que l'entretien se fasse.

Puis, le secrétaire vient le tirer de ses rêveries entre jupon et jus "tout court, mais bien sympa quand même" pour l'inviter à revenir voir l'Intendante...fort jolie femme elle même, mais là n'est pas le sujet de la visite.

Donc, on constate que le jeune homme est toujours là, visiblement sur le point de partir...et donc on attend tranquille, tout en savourant la dernière gorgée de Sancerre ou Menetou Salon ou autre appellation du coin et en répondant au sourire de la Dame par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyDim 28 Juin - 12:33

Mai_lee arriva devant la porte ,elle souffla ses angoisse était parti car ,elle avait revu son chef de la sécurité et qu'il allait bien .il y avait du monde derrière la porte 3 ou 4 personnes peux être plus ,elle était très présentable et frappa la la porte et attendis l'ordre de rentré

Revenir en haut Aller en bas
Mengold

Mengold


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2015
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyLun 29 Juin - 12:24

HRP:

Dame Intendante Angélique de la Tour du Pin, je vous remercie de la confiance que vous me témoignez.
Je tâcherai d'en être digne.
Je revêtirai mon uniforme (Signature) très vite.

Je n'ai pas vraiment de question pour l'heure mais je suppose que vous mettez en place des bureaux et des règles que nous serons chargés de faire respecter.
Y a t-il un endroit que vous tenez à ce que nous le visitions ?
Fouet, matraque et tout le "bazar" nous seront fournis je présume... elephant Razz

Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyLun 29 Juin - 15:25



Angelique sourit a la remarque de Mengold

je vais vous donner les détails pendant la reunion.Mais il y a une chose que je voudrai vous preciser

il n'est pas necessaire d'utiliser la force de façon habituelle...vous devez faire preuve d'ecoute et de disponibilité

Mais nous allons revenir sur le sujet en cours de reunion


Angelique fit entrer Romeuf et Mai Lee et attendit qu'ils prennent place...il manquait encore deux brigadiers mais la reunion commençait

Je vous ai réunis pour vous feliciter pour votre nomination au poste de brigadier et vous donner le nom de la ville dans laquelle vous travaillerez

Mai Lee vous serez a Sancerre ainsi que Mengold qui sera également responsable de l'equipe et du bureau

Romeuf vous serez a Bourges ainsi que vos coéquipiers pierreangel et Perceval.Vous serez également responsable de l'equipe de Bourges ainsi que du bureau de Police


Angelique leur sourit
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyLun 29 Juin - 15:49

On salue l'homme qui s'en va, ainsi que la demoiselle en arme qui entre, puis on écoute, et on repond de maniere posée en gardant le sourire
"Bien Madame

Si vous avez dejà un local de disponible sur Bourges, je vais voir avec vous comment l'aménager au mieux et envisager les travaux

Si vous aviez des procédures specifiques en France, pour les plaintes, rapports, procés verbaux, il me serait utile d'en prendre connaissance :  la Maréchaussée de Londres est différente de celles de Saint Pierre, qui est pas la même que celle de Reims...et encore moins celle de la France.
Pour tout dire,  lors de mon service en France, il y avait bien une armée...mais pas encore de police.
Vos lumières sur le sujet m'aideraient beaucoup...et si vous n'en n'aviez pas, et bien, le nécessaire sera fait.

Vous avez peut etre un insigne à nous recommander, ou au moins une couleur distinctive : avec tout ce monde qui arrive, et donc les caimans et brigands qui les suivent, il est bon que les gens puissent savoir qui est vraiment au service de la province.

Je pourrais ensuite envisager quelques entrainements avec mes collegues de Bourges ainsi que ceux de Sancerre pour évaluer nos capacités avant que d'aller effectuer nos premières patrouilles et interventions.
Outre savoir qui ont peut envoyer sur un probleme devant se regler au calme plutot que par la force, cela me permettra aussi de preparer un programme d'entrainement et exercices qui nous renforcera....et qui pourra peut etre susciter des vocations."
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyLun 29 Juin - 17:28

Mai_lee rentra dans la salle a peine assis elle écoutait mais pourquoi les hommes avait il besoin d'un uniforme pour se faire remarque ou respecté,elle pensait que les actes parlé plus que les médailles,en tous car or se soucis d'uniforme ils avaient tous elle y compris les mêmes idées saufs peux être pour les objets de tortures qui n'apporté rien de bon pour le peuple de France.

elle sorti des feuilles et de quoi écrire et attendais calmement très calment digne d'un amirale pontifical
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyMar 30 Juin - 23:27

Angelique ecouta attentivement Romeuf et trouva ses propositions fort interessantes

Oui nous avons les locaux. Un a Bourge et un a Sancerre...il va juste falloir les aménager

En ce qui concerne les tenues vous avez raison il faut differencier les equipes

Je m'occupe des formulaires .Vous les aurez des qu'ils seront terminés


Angelique regarda vers la porte se demandant si les deux manquants allaient arriver vu qu'ils ne répondaient a aucun message
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyMer 1 Juil - 1:02

Mai_lee ne s’empêcha pas de se lever et pris la parole , avec une voie claire elle regarda  les personnes dans la salle puis regarda l'intendante dans les yeux

excusez moi madame intendante ,  mes respect tout d’abord ,madame ,monsieur le gouverneur ,messires
pour ma par je ne pense pas qu'un uniforme soi notre priorité ,nous somme ici pour le peuple qu'il soit en sécurité,et je ne pense pas qu'un peuple qui a tout perdu nous vois nous pavané avec des uniformes flambant neuf or qu'on pourrai mettre cette argent autre par.

il risque d'avoir des voles car des personne on faim et je ne torturerais pas un homme ou une femme et encore moi un enfant pour un choux ou une grenouille .
ils faut être juste  je voudrai pas faire ma rébellion avant même de commencer mais je me refuse de porter un uniforme car c'est pas lui qui fait la lois mais nous j'ai  protée beaucoup d'uniforme et je peux vous dire que sa ne change rien


quoi dire de plus pour ça rien si ils en voulaient elle en avait plein l'armoire d'uniforme d’ailleurs elle avait que ça

madame avec tous le respect que je vous porte l'uniforme n'est pas obligatoire tous de suite

Mai_lee savait qu'elle risquait de mettre ces hommes en colère, mais elle n’était pas une potiche ,elle ne voulait pas les mètres a dos non plus , elle était comme ça et comme lui disait souvent le cardinale Luc ," Mai_lee vous êtes un brut de pomme surtout ne changez pas "et la elle pensa qu'elle c’était même pas pressentait ,elle croisa les doigts pour pas qu'une angoisse lui viens  
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyMer 1 Juil - 1:54

"Bien Madame l'Intendante, je vous rejoindrais sur place dés que vous m'aurez indiqué l'endroit"

Regarde la demoiselle, qui est visiblement traumatisée par les uniformes.
"Mademoiselle, j'ai parlé d'un insigne, voire d'une couleur commune, afin de nous reconnaitre, et, surtout, que nous evitions de nous entretuer en plein combat.

Et en matière de maintien de l'ordre, à terre comme sur un navire, la présence d'une casaque ou d'une livrée dissuade souvent largement assez pour pas que nous soyons obligé de sortir nos lames du fourreau...et ça vaut autant à Londres, qu'à Guernesey, à Reims, à Paris..et même au Mont.

Flotte pontificale, a ce que je vois de la gravure sur la garde de votre épée et de celle de votre baudrier.

Ce cher Luc à toujours su trouver de bonnes recrues et leur laisser sa signature.

ceci dit, rassurez-vous : une cape, un brassard d'une couleur commune, une plume specifique au chapeau, ou un insigne représentant une ancre si cela vous conviens mieux, cela sera largement suffisant. Rien a voir avec une tenue brodée d'or

Et de toute façon, il n'y a pas de tissus, alors vous voyez, pas de raison de vous inquieter "
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyMer 1 Juil - 9:48

Mai_lee se retourna et se concentra surtout ne pas lui faire voir son mécontentement,mais elle ne pouvait restait sen rien dire et out calmement lui répondis.

Si sa vous rassure que nous portons une plume pour que le peuple pourquoi pas mais me dites pas que c'est pour nous car avec un bon entrainement ou doit savoir comment et avec qui on ce bats enfin c'est ce que je pense messire

elle se mie a sourit car non elle avait refusait cette uniforme d'amirale et tout l'attirail des curés , ses armes étaient encore celle des mousquetaire du roi de la garde rapproché elle ne voulait pas lui faire un affront et lui dit rien a ce sujet elle lui dira un jour quand elle serra en tête a tête avec lui

oui je vois que vous le connaissais bien

il m'en faut plus pour m'inquiétait messire je disait simplement non points de vue c'était tout et je le irai a chaque fois que quelque chose me déplaira messire

elle lui sourit se rassoie et écouta la suite de la réunion de très bonnes oriel
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyMer 1 Juil - 14:38

Angelique avait suivi la conversation sans rien dire....Elle regarda Romeuf puis Mai Lee et s'adressa a elle

 il est tout a fait normal de dire ce que l'on pense et je vous y ai encouragé

 Dans un sens vous avez raison ,l'uniforme ne fait pas l'urgence du moment.

 Neanmoins ,vu le nombre inconsideré de personnes ,il est plus que preferable d'avoir un signe de reconnaissance

 Ce sera un tabard sorte de tunique sans manche avec le blason de la ville cousu dessus


 Angelique regarda a son tour Mai Lee droit dans les yeux

  Et le porter sera OBLIGATOIRE
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyMer 1 Juil - 19:29

pierreangel arrive devant la porte du bureau de l'intendant de justice et police. Il sait qu'il a du retard. Il frappe et entre dans la pièce et il y a du monde .

Bonjour Dame Angélique bonjour mesdames et messieurs ! excusez-moi pour le retard !

pierreangel va se placer dans un coin de la piéce.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyJeu 2 Juil - 10:16

Ecoute la demoiselle et repond en souriant
"Nul reproche de ma part, Mademoiselle, et vous faites bien de vous exprimer : en matière de police et maintien de l'ordre, c'est là notre arme principale, celles en metal ou autre materiaux n'intervenant qu'en dernier recours.

Quand à l'entrainement, s'il garantit votre survie et la réussite de votre mission, ce qui en soit je vous l'accorde est très important, la pratique et l'experience démontrent que c'est pas lui qui détermine qui est a coté de vous dans la mêlée...d'où nécessité d'avoir des repères.

D'ailleurs, regardez les Mousquetaires du Roy: non seulement ils portent une livrée ou un insigne aux armes royales, mais contrairement aux autres troupes, eux, c'est en permanence.
Et aux dernières nouvelles, à moins que cela aie radicalement changé en 6 ans, coté entrainement, ils comptent parmi les meilleurs.
Comme quoi...

Vous avez donné votre avis, normal donc que je vous donne le mien, et ce sans aucune agressivité ou remise en cause de votre juste droit de parole, du moins, venant de ma part...et notre chef a donné ses consignes."


Se tourne alors vers le nouveau venu
"Bonjour à vous Monsieur"
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyJeu 2 Juil - 14:32

Mai_lee écouta le messire ,avait elle parlait sèchement? Avait elle froissé les membres de la pièces? Ce n'était pas son intention ,elle devait corrigée son attitude et très vite,après tout un uniforme ou pas  c'était pas le plus important  ,elle aurai voulu lui dire pour les mousquetaires qu'elle n'avait pas eu le sien par manque de tissu mais bon c'est pas grave .
Elle lui sourit pour lui montrait qu'elle est pas farouche non plus et puis il y avais pas encore de tissu alors pas de panique car elle avait toujours attendus qu'elle choses .

Ne vous en faite pas madame l'intendante ,messieurs je sais prendre des ordres ,

Elle savait pas si ,elle était vexé ou pas  car on lui parlé de ce qu'elle connaissait depuis toujours ,repère rapide ,entrainement ,et elle faisait parti de meilleure car a son arrive en temps que mousquetaire revenue d'une mission bien particulière ,le roi était mort ,la reine ,et le germe ne l'avait même pas fait convoquait ,voila pourquoi elle était retrouvait avec Luc .pourquoi elle pensait a sa maintenant  bon mai_lee réagi maintenant n'angoisse pas sourit et surtout pas bêtement  

vous avez raison ils font parti des meilleurs

donc elle devait être la juste pour écouté ,alors écoutons et on verra
Revenir en haut Aller en bas
Mengold

Mengold


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2015
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police EmptyVen 3 Juil - 2:35

Cela y allait bon train dans les discussions stériles.

Le Sieur Romeuf y allait franco. Il plaisait à Mengold mais ce dernier ne pouvait savoir ce dont on pouvait penser de lui...
Amusé, il s'exprima :

Dame Intendante, nous papotons ici mais je vous saurais assez gré de vous occuper aussi de Sancerre, où commentaires vous sont adressés, et tant que vous n'y aurez pas nommé votre 1er subalterne, nous devrons venir vous titiller en ce bureau..

Ma Dame, dites-nous donc... Votre désir profond pour ce que sera la Maréchaussée...
Vos vues, notre rôle, il est temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police   [RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le bureau de l'intendant de la Justice et de la Police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Bureau de Police de Sancerre
» [ RP ] Bureau de Police de Bourges
» [RP] Bureau de la B.A.S.E
» Bureau du SEG
» [RP] Bureau du Juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province du Berry + :: . Résidence du Conseil du Berry .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit