Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bureau du SEG

Aller en bas 
+7
Dewey
Keridwenn D'Aubignas
Cara
Amélia Nivel
cylouan
kallimero Casanova
charles de nemours
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyMer 14 Sep - 15:51

Charles entra dans les locaux fraîchement rénovés. Les pierres du châteaux avaient été frottées et lustrées. Le bureau était vraiment reluisant et semblait bien plus clair que par le passé. Il avait terminé de remettre chaque chose à sa place et venait de pendre un tableau du Roi Louis-Philippe au mur. Tableau cachant le coffre dans lequel était rangé quelques dossiers confidentiels. Il tira un peu son siège et descendit à l'accueil. Le colonel Casanova voulait le rencontrer.

Une bonne trentaine de marche plus bas, il retrouva le colonel.


- Colonel, fit il solennellement devant la jeune femme qui se présentait aussi à l'entrée. Allons dans mon bureau, ajouta t'il avec un sourire.

Ils remontèrent ensemble dans le donjon. Il allait demandé à être installé au rez de chaussée. Ces marches étaient épuisantes. Le garde en faction permanente devant son bureau se mit au garde à vous et laissa passer les deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptySam 17 Sep - 12:27

Le 19 septembre ...

Kallimero a suivi le SEG dans le dédale des escaliers du donjon de Vincennes.
Ces nouveaux sont locaux sont bien aménagés ...
Au passage, il salue le garde en faction devant le bureau.
Sur invitation du Maréchal de France ... il entre dans le bureau ...

Monsieur.
J'ai souhaité vous rencontrer afin de vous faire part de la situation actuelle du RIR de Normandie.
J'ai par ailleurs bien reçu vos instructions concernant la visite royale des casernes.
Rouen est prête à recevoir dignement le Roy.
Avez-vous reçu mon rapport ?


Kallimero attend ...

Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptySam 17 Sep - 18:46

- J'ai bien reçu votre rapport. Donc vous vouliez me faire le point sur le régiment de Normandie. Et bien je vous écoute Colonel. Prenez un siège, je vous en prie.

Charles s'installa à son bureau. Le RIR de Normandie avait maintenant deux soldats solides et expérimentés. Les nouveaux arrivants pouvaient donc se reposer sur eux et avoir des conseils appropriés.

- Vous me direz ce que vous pensez du Soldat Mickael. Est ce qu'il s'intègre bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyDim 25 Sep - 15:12

Le fidèle Flèche d'Argent, pigeon voyageur de son état, ayant fait le voyage de Rouen à Vincennes, ... après avoir frappé du bec sur le carreau de la fenêtre du SEG pour signaler sa présence, attend l'ouverte de celle-ci pour lui remettre un message de son maître.

Citation :
Colonel Kallimero Casanova, Seigneur de Bugeat
Commandant le Régiment d'Infanterie Royal de Normandie
à
Monsieur Charles de Nemours
Secrétaire d'Etat à la Guerre par intérim

Rouen, le 15 septembre.

Monsieur,

Pour faire suite à vos instructions, veuillez trouver ci-joint les dispositif qui sera mis en place à l'occasion de la "promenade royale en forêt".


Citation :
SECURISATION DE LA PROMENADE ROYALE EN FORET

A l'occasion de cette sortie royale en forêt de Rouen les militaires du RIR sont chargés d'en assurer la sécurisation. Pour cela, nous serons aidés par les soldat du RIR parisien

Le disposition mis en place sera divisé en 3 temps :

1 - Reconnaissance de l'itinéraire :
Spoiler:
L'Anspessade Mickael est chargé de cette mission. Il prendra avec lui tous les soldats normands disponibles.
Il devra s'assurer que l'itinéraire emprunté est sécurisé.
Pour cela, en partant de l'hôtel, il laissera à chaque carrefour un binôme chargé de surveiller les "passants", et ce jusqu'au lieu en forêt où se déroulera la promenade.

2 - Déplacement de l'hôtel à la forêt :
Au départ de l'hôtel, 3 groupes seront constitués :
- Groupe Anspessade Mickael : en tête
- Groupe Lieutenant Aurelya : à l'arrière
- Groupe Colonel Kallimero : dans le cortège royal/invités
Mission : s'assurer que le cortège ne sera pas importuné sur l'itinéraire et qu'il ne sera pas attenté à la vie du Roy, de la Reyne ou d'un invité

3 - Dans la forêt :
(je ne connais pas encore ce qu'il a été prévu par la Reyne !)
Les Groupes Mickael et Aurelya assureront la surveillance et la sécurisation de l'orée de la forêt.
Le Groupe Kallimero suivra le cortège et assurera la surveillance et la sécurité des lieux de "promenade" et de "pose" selon les désidératas de la Reyne.
Dernière chose ... rendre compte de tout incident.

En vous en souhaitant bonne réception ... nous nous retrouverons sur place à l'occasion de cette mission.
Respectueusement.
Colonel Kallimero Casanova.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyMar 18 Oct - 10:30

Flèche d'Argent, le fidèle pigeon de Kalli volète au-dessus du Château de Vincennes pour arriver devant la fenêtre du bureau du SEG.
Il frappe légèrement du bec sur le carreau pour signaler sa présence et remettre la missive de son maître.


Citation :
Le Colonel Kallimero Casanova,
Commandant le Régiment d'Infanterie Royal de Normandie

à

Monsieur Charles de Nemours,
Secrétaire d'Etat à la Guerre.

Rouen, ce jour.

Monsieur,

C'est avec une immense tristesse que je viens d'apprendre le décès de mon oncle/tuteur Henri de La Tour d'Auvergne, Vicomte de Turenne.
Je vais me rendre en Aquitaine pour assister aux obsèques.
Je partirais dans la journée de jeudi.
Je serais absent pour une dizaine de jours.
Pendant cette période, le commandement par intérim du RIR normand sera assuré par le Lieutenant Aurelya.
Respectueusement.
Kallimero Casanova.

Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyMar 18 Oct - 20:02

Charles venait de recevoir missive de la part du colonel du RIR de Normandie. Une bien triste nouvelle venait de le frapper.

Citation :
Au Colonel Casanova,

Prenez le temps qu'il vous faut pour faire le deuil de votre oncle. Le lieutenant saura gérer le Régiment en votre absence. Revenez nous vite.

Je vous présente toutes mes condoléances.

Charles de Savoie-Nemours.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyVen 11 Nov - 15:07

[apres Rouen]

tout le monde était rentrée de cette mission fatigante il fallait s amuser un peu cyl en avait vraiment besoin et une idée lui était venu en tête ... il faillais s amuser et puis un nouveau seg était la et la tradition de cyl était de l accueillir a sa façon même si charles avait deja été seg ba... il l était a nouveau ! donc faillais a nouveau l accueillir...

il avait pris une grande besace... un calepin... et arriva devant son bureau .

arf fermer a clefs bon ben la bonne nouvelle c est qu il n est pas la ...
l autre c est qu il va falloir crocheter la serrure... mais pas de soucis cyl avait appris a le faire ba oui il avait pas toujours ete droit dans ses botes plus jeunes et ca s oublie pas ces choses la...

voila le ptit jeu allais commencer !

il fit le tour de la pièce qu allais t il pouvoir prendre ...

mmm quelques rapports ... il les mit dans sa besace , il sourit en voyant le portrait de keri et le décrocha du mur ça c était super...

il changea aussi tout ce qui se trouvait dans le bureau de place , dans les étagère il échangea de place un peu tout ... il pouffa de rire en se disant que le seg allais chercher ... il vida les bouteille d alcool dans sa gourde personnel pour remplacer le précieux liquide par de l eau ... hehehe il sera surpris du gout de son whisky.

il avait deux trésors des dossier dont le seg avait besoin pour travailler et le tableau de sa douche ...

il laissa un mot sur le bureau ...


Citation :
que le jeu commence!
plus de dossier et ! mais ou est keri ! pour retrouver celui ci ... trouvez ou je l ai cacher ...

il l enverrais d abord sur une fausse piste il écrivit

Citation :
dossier

L I C A E C U
Il mit d abord le nom de l objet puis l endroit ou il se trouvait avec des lettres mélanger le jeux de piste allais commencer il laissa le premier indice sur le bureau de charles puis sortit du bureau avec les précieux objets en tentant de refermer la porte du mieux qu il puisse …
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyVen 11 Nov - 21:04

Premier jour depuis leur retour de Rouen. Du moins premier jour où Charles remettait les pieds au Château de Versailles. Il entra en saluant le garde devant sa porte et s'installa à son bureau après avoir posé délicatement sa veste sur le porte manteau à côté de la porte. Un petit mot était déposé qu'il déplia et....

- Voilà que mes soldats me font des petites blagues.

Il tourna la tête et le portrait de Kery avait effectivement disparu, ses dossiers aussi. Il aurait pu se mettre en colère mais il n'était pas d'humeur à s'énerver. Il venait de quitter sa douce et sa petite Amélys et il avait plus le coeur à retourner très vite auprès d'elles plutôt que de crier ou sermonner l'un de ses hommes.

- Garde ! Ce dernier entra. Quelqu'un est il entré ici en mon absence.
- Je ne pense pas monsieur. Mais je ne suis de garde que depuis votre retour de Rouen.
- Merci, vous pouvez disposer.

Il décida de jouer le jeu de ce petit farceur. Il déplaça les lettres du mot mystère pour trouver le Accueil. D'un pas léger et plutôt amusé par ce petit jeu à condition qu'il ne dure pas trop longtemps, Charles se rendit à l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyLun 14 Nov - 11:46

Amélia pénétrait pour la première fois dans l'enceinte de ce batiment. L'odeur de la rénovation parcourait encore les lieux. Elle voulait discuter avec le SEG sur un sujet auquel elle réfléchissait depuis un temps.

Elle s'avança dans les couloirs et se retrouva devant le bureau du SEG. Elle toqua à la porte attendant la permission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyLun 14 Nov - 19:15

Revenu de l'arrière cour où il avait laissé Cylouan au Pilori, Charles s'apprêtait à ouvrir les dossiers en cours lorsque quelqu'un frappa à la porte :

- Entrez, répondit il un peu plus sèchement que ce qu'il aurait voulu.

Le petit jeu de Cylouan peut être. La porte s'ouvrit sur Amélia :

- Enseigne de Vaisseau, bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyLun 14 Nov - 19:34

Elle entendit la voix du SEG l'autoriser à entrer dans le bureau. Amélia eut l'impression au son de sa voix qu'elle ne venait pas au bon moment.

Elle ouvrit la porte et entra dans le bureau. Puis avant de prendre la parole,
elle salua le SEG militairement se mettant au garde à vous.


Bonjour, Monsieur. Si je vous dérange, je peux revenir plus tard, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyLun 14 Nov - 19:59

- Vous ne me dérangez pas du tout. Je dirais même que vous devancez mes pensées. Je voulais justement vous voir. Alors, dites moi ce qui vous amène Enseigne.

Il posa la plume qu'il tenait à la main et s'adosser à son fauteuil pour l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyLun 14 Nov - 20:32

Elle le regarda avec étonnement se demandant de quoi il voulait s'entretenir avec elle.

Et bien, je voulais avoir un avis sur un sujet et disons que je ne sais pas à qui en parler.

Voilà, j'ai fait un petit recensement au sein de l'armée. Et regardé les différents postes occupés ou libre et au vue du résultat, je me suis posée la question de savoir si tous les soldats étaient au courant de la possibilité d'exercer ses fonctions, je parle notamment des fourriers, d'ecuyer, etc.

Aussi, je me demandais si il ne serait pas intéressant de faire une affiche leur indiquant ses possibilités ainsi que les conditions à remplir et la procédure à suivre pour leur éventuelle demande.

Elle le regarda se demandant si elle avait bien fait ou non de venir lui en toucher mot.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyLun 14 Nov - 20:59

- Et bien je pense comme vous que certains ne doivent pas savoir qu'ils ont cette possibilité. Par contre une affiche existe déjà que vous pourrez trouver à l'accueil. Nous pouvons la regarder ensemble pour mettre votre projet sur pied. Il est aussi possible que cette affiche doive être revue.

Allez donc la chercher et nous regarderons cela.


Il était très fier de cette jeune femme. Elle faisait preuve d'initiative et tenait son rôle d'intendante générale à la perfection.

- Ensuite je vous ferais part de la petite demande.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyLun 14 Nov - 22:31

Amélia sourit. Son idée apparemment semblait intéressante. A sa demande, elle sortit de son bureau et se dépêcha d'aller jusqu'à l'accueil chercher l'affiche en question. Puis quelques minutes plus tard, elle toqua une nouvelle fois avant d'entrer dans le bureau du SEG le document dans la main.

Puis tout en tendant le document au SEG...

La voilà, monsieur...

J'avais pensé dans un premier temps mettre uniquement les postes dont nous aurions le plus besoin à court terme on va dire. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyLun 14 Nov - 22:54

- Prenez donc un siège Enseigne et voyons cela.

Il lu la liste des postes.

- Et quels sont les postes que vous désirez mettre en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyMar 15 Nov - 0:35

Amélia s'installa à son invitation avant de lui répondre.

Et bien, je dirais les postes d'armurier-fourrier, médecin militaire et j'aurai pensé au palefrenier mais celui-ci est civil... je trouve cela dommage, la même chose pour le cuisinier.

Disons dans un premier temps, les postes qui ferait un peu plus vivre l'armée.


Et pourquoi ne pas lancer une campagne de recrutement pour les postes de civils ? Avec des affiches placarder dans toutes les villes du royaume ?!?

Amélia se tut se disant qu'elle ne savait pas s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyMar 15 Nov - 22:47

- Mais oui, tout à fait. Une affiche, pourquoi pas. Vous avez carte blanche Enseigne.

Il lui fit un sourire devant son enthousiasme.

- Nous ferons aménager une cantine pour les soldats si vous trouvez un cuisinier. Avez vous d'autres idées Amélia ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyMar 15 Nov - 22:58

Avait-elle d'autres idées... ?!?


Non, monsieur. Enfin, je ne pense pas, non...

Donc, si je puis me permettre. Affichage en interne pour les postes militaires et Affichages dans le royaume pour les postes civiles....

Qui se chargera de les former ? Ce que je veux dire... avons-nous l'effectif nécessaire pour former les soldats à ses postes spécifiques ?


Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyMar 15 Nov - 23:14

- Pour la formation des armuriers fourriers, normalement c'est l'intendante qui s'en charge. Pour les postes civils, les personnes se présentant doivent avoir un minimum de connaissance.

Si vous avez terminé, je voulais vous demander si vous pouviez refaire l'uniforme des recrues. Je le trouve vraiment très triste.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyMar 15 Nov - 23:46


Amélia le regarda tout en l'écoutant.

Euh oui... l'intendant.. Ah moi ! D'accord...

Pour le médecin militaire, comment pourrions-nous procéder ? Dès qu'on en a un, je proposerai de lancer un recrutement au royaume pour le poste d'infirmier. Celui-ci étant civil.

Pour l'uniforme des recrues... Faudra me dire le type de tissu et la couleur que vous voulez leur donner... Sinon, je ne vois aucun inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyMer 16 Nov - 13:47

- Oui, et vous pourriez aussi demander à mettre une annonce dans les hôpitaux. Sinon le tissus, et bien, solide avec des couleurs pastelles. Pas trop vives tout de même. Ce n'est pas un cirque. Voyez pour que les couleurs royales s'y retrouvent avec des nuances des drapeaux. Enfin, c'est vous la tête pensante dans ce domaine. je vous laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyMer 16 Nov - 15:45

Oui, bonne idée, monsieur ! Puis je avoir la permission pour prendre contact directement avec le responsable de l'hopital ?

D'ailleurs, connaitriez-vous son nom par hasard, je pourrais ainsi lui écrire pour qu'il soit d'accord pour me recevoir.


Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyJeu 17 Nov - 21:56

- Bien entendu. C'est le Docteur Wesley.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG EmptyJeu 17 Nov - 23:22

Amélia sourit en entendant le nom de wesley puis repensa à la marine et son visage s'obscurcit

Monsieur puis-je parler avec vous de la Marine ? J'ai disons un petit soucis...

Elle toussota discrètement n'ayant pas l'habitude d'aller se confesser ou de se plaindre préférant garder tout en elle en général.

Je tente d'animer un peu la garnison en proposant des activités, tel que patrouille, escrime, parcours d'entrainement, tir, etc...

Mais franchement, j'ai l'impression de me trouver dans un camp de vacances où chacun fait ce qu'il veut.

Le Grand Amiral est actuellement absent ou du moins fort occupé. Je le vois très peu en ce moment.

Le matelot crapaud, à part faire acte de présence lors de la levée du drapeau les vendredis, brille par son absence dans toutes les activités ou missions.

La semaine dernière, j'ai préparé une patrouille. Crapaud n'est pas venu prétextant une occupation ailleurs. le matelot dewey, n'a pas très percé dans la patrouille

Là, j'ai demandé, voire criée à la fenêtre de leur chambrée un rassemblement sur la place d'armes et rien, personne ne vient... Je ne sais plus quoi faire.

Personnellement, j'ai l'impression que la caserne est vide et je ne sais quoi faire pour les faire sortir de leur trou et leur mutisme.

J'ai l'impression d'être toute seule. J'ai demandé au Grand Amiral un soutien, hier, et j'attends d'avoir de ses nouvelles.

Franchement, je ne sais plus trop quoi faire. Et personnellement quitte à ce que personne ne se bouge, autant qu'on ferme les portes de la marine...

Je suis désolée, mais j'en suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du SEG Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du SEG
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau de la B.A.S.E
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Le bureau du Gouverneur.
» Bureau de la modération
» HRP Bureau de la modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Château de Vincennes - Armée Royale+ :: Bureau du Secrétaire d’Etat à la Guerre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit