Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Aller en bas 
+76
Francisco de Cisneros
cococcinelle83
Palfy
Oksanna Stepanevna
Zelina-de-Monfort
Euphrasie
Esteban d'Eu
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
achille
Marianne de Bourbon
personnelhouse
Claudia32
john.delaye
Electre
Dorian29
Martha
ottokar
flo
Colline.Nicollss
thalia
Anthony
Mickael
amana1
ninon-ange.
.Gabriel.
Lucifer dit Lulu
lillyrose
alban
odecrassac
Lyonis
Angelo d'Ambrosio
Narcisse
Olivier_de_Montmorency
Adn
Muguet
charles de nemours
Doe
Lauranna
Wesley
Alexandre le-Fier
Léonore
ANJHELY
Lesia_
Maria D'Anjou
Hélèna
Liet
Ayla
wolvgang
mercedes
Keridwenn D'Aubignas
nikita
kallimero Casanova
Anne
overline
Firenze
delarosa
Jean d’Anjou
minoucat
Lionix
Picron
Arsouille
routier
isabeau
christinella
mariana
sventovit
fafounet
Pénélope D'Estrées
Romeuf
Sydoine
Elisabeth Mezière-Vergy
gwen_de_bulette
John_Hasting
Esmée
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptyJeu 21 Jan - 17:20

Mercedes se retourna discretement et sourit

(ce serait rigolo si le colonel attrapait le bouquet sur la tete [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Drunken_smilie mais bon serieusement )


ATTENTION !!!!GO!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabeau

isabeau


Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptyJeu 21 Jan - 17:36

isabeau voit mercedes qui lève le bras

et oups elle lance le bouquet


isa vite suit le bouquet des yeux ho ooo lalala
qu elle force..

isabeau lève la tête vers le bouquet

oups pas assé vite il lui tombe sur la tête
isa rigole et attrape le bouquet

et crie mercedes c est moi qui lé le bouquetttttttttttttt

elle rit et
merci mercedes je le garderais sous globe ..
va embrasser les mariés , je vous souhaite tout le bonheur du monde mes amis .
vous este merveilleux tout les 2..

puis laisse la place au autres invités qui viennent félicite les mariés

elle cherche du regard si elle vois routier , avec tout ce monde ..!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptyJeu 21 Jan - 22:47

Jexor qui était sortie avant la fin de la cérémonie prit place pour faire la haie d'honneur avec sa compagnie
Elle pensait à juste titre qu'elle serait bien placée pour voir la sortie elle posa la main sur sa rapière et attendit les ordres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptyVen 22 Jan - 21:35

Lakik remercia tout le monde pour leur présence et pour la haie d'honneur des militaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Eu

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptyVen 22 Jan - 23:00

arrive

va embrasser les marier

félicitation et beaucoup de bonheur a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 23 Jan - 2:57

Un cocher arriva au devant de l’église de Rouen. Les cloches sonnaient déjà la fin de la cérémonie. Il se précipita donc et chercha du regard les mariés. Quoi que la mariée fut facile à trouver^^ dans sa robe blanche. Mais avec la haie d'honneur présente, il pu voir le marié remercier tout le monde. Il s'approcha de lui avant qu'il ne vienne à partir pour la suite de leur festivité et lui dit

"-Messire Lakik, excusez moi de vous déranger vous et votre Dame, mais permettez moi de vous donner ceci.

il remit dans un premier temps la lettre cacheté et demanda à son collègue de sortir la boite en bois de la cariole
Citation :
Chers amis,

N’ayant pas eu la possibilité de faire le déplacement jusqu’à Rouen pour assister à votre cérémonie de mariage, permettez moi de vous offrir ses quelques présents qui j’espère vous feront plaisir.

Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur et que vous puissiez affronter les obstacles de la vie main dans la main.

Toutes mes félicitations encore.

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Signature2hm

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 2101a
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 18:34

Anne venait d’arriver dans la nuit avec Largo…
Bien sur il venait pour affaire…
Elle ne connaissait personne ici, c’était la première fois qu’elle venait sur Rouen…

Anne se dirigea simplement vers un haut lieu…La Cathédrale.
Elle entra doucement et pris place dans le fond et se mit à prier…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 21:05

Mercedes vit Anne avec son époux et alla leur dire bonjour

Tres heureuse de vous voir dit elle a voix basse et remit une invitation dans la main
d Anne et lui fit bise











[b]vous me ferez plaisir de venir manger au restaurant de rouen "la bonne flambée "" vous etes mes invites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 13:40

Je venais d'être nommé archevêque de Rouen, et mon premier acte dans cette cathédrale est l'ordination du Père Jeandanjou à l'élévation au rang d'évêque de Lisieux.

J'entrais dans la cathédrale, et après une prière, je me préparais à l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 13:44

Mercedes arriva , toute heureuse pour
son ami de toujours jeandanjou
et puis apres il va enfin sortir son calva (je pense hein !!)

elle s asseoids et garde place pour son cher époux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 13:45

Lakik arriva pour la "promotion" de son ami Jean.

Il arriva avec sa famille. Les beaux du Roc de la Rivière.

Chacun des époux avait un bébé en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 13:49

Jean arriva en la cathédrale de rouen , qui connaissait trés bien , se signa salua lakik et mercedes ainsi que hydot et dit à mercedes et lakik

heureux de vous voir mes amis

se retournant vers hydot dit

je suis prêt
Revenir en haut Aller en bas
Picron

Picron


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 13:52

Picron arriva dans la cathédrale, des fenêtres laissaient passer quelques timides rayons de soleil, faisant danser la poussière en une farandole scintillante. Il s'approcha des grands et regarda Pierre qui préparait les objets nécessaires à l'ordination de son ami Jean.
Il alla s'assoir à coté de Mercedes et lakik. Les enfants ressemblaient à des chérubins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 13:54

J' accueuillai les fidèles qui venait assister à l'ordination du Père Jean.

Mes chers enfants, nous sommes réunis aujourd'hui dans cette cathédrale pour le Père Jean.

Pour son travail assidu, pour la Sainte Eglise Pascale, sur recommandation de Sa Sainteté Urbain ainsi que du Cardinal Secrétaire d'Etat, et avec ma bénédiction, nous allons élever au rang d'évêque le Père Jean avec en charge le diocèse de Lisieux.

Père Jean, approchez vous de l'autel, et agenouillez vous pour recevoir ma bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 14:02

Jean s'approcha d'hydot et de l'autel , s'executa et s'agenouilla humblement
Revenir en haut Aller en bas
Picron

Picron


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 14:07

Picron regarde et écoute, il sait que ce moment est solennel. Il se dit que pour un qui a picolé toute la nuit: Jean a gardé l'oeil frais. De plus il est content pour son ami Jean. Il le voit s'agenouiller et étire le cou afin de mieux voir ce que Monseigneur Hydot va faire à présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 14:09

Deux enfants de chœur s'approchent portant les insignes que j'allais remettre à Jean.

Mon fils, au nom du Saint Père Urbain, je te nomme évêque. Ton diocèse sera celui de Lisieux.

Reçois les insignes de ta charge.

Je mis sur la tête de Jean la mitre. Bénissant une première fois Jean.

Reçois cette crosse symbole de ta charge. Bénissant une fois encore Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Picron

Picron


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 14:17

Il vit un drôle de couvre-chef dans les mains de Pierre et le vit en coiffer Jean. Ensuite vint le tour de la crosse.ornementée de.il ne pouvait distinguer les dessins.Craignant que pierre n'assomme Jean avec la crosse, car cette dernière n'était passée loin de sa tête, il retint son souffle un moment, et ne pu retenir un petit cri:

- fais gaffe Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 14:23

une fois cela fais Jean inclina humblement et légèrement sa tête vers hydot et prit la crosse en main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 14:25

Frère Jean, quelle devise as tu choisi pour honorer ta charge d'évêque ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 14:32

Puis Jean répondit

J'ai choisi celle çi " le coeur à ses raisons que même la raison ignore" car l'Amour est tout , et peux tout mais sans oublier la raison évidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 14:40

Frère Jean, ta devise "le cœur à ses raisons que même la raison ignore", la mitre que maintenant tu portes et la crosse que tu arbores sont les signes de ta charge.

Cette charge, nous te la confions pour le bien de l'église, et nous savons que ton dévouement auprès d'elle, fait de toi un berger pour ce diocèse que tu devras administrer avec toute ton énergie.

Mes enfants, pour Monseigneur Jeandanjou, prions :


Citation :
« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»

L'Homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


l'Homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»
Revenir en haut Aller en bas
Picron

Picron


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 14:48

Picron se leva avec ceux réunis dans ce lieux afin de prier avec eux tous pour Jean
Malgré quelque bafouillements, il pensa s'en sortir sans trop de mal


« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»

L'Homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


l'Homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»


Dernière édition par Picron le Sam 13 Mar - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolvgang

wolvgang


Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 14:50

Wolvgang arriva le ventre plein, mais en entrant il put constater que tous le monde priaient !


"Oh je suis encor en retard c’est pas vrai !"

Il marcha sur la pointe des pieds pour ne dérangé personne est pria lui aussi !


"Peut être que personne ne remarquera m’on retard !" Ce dit-il en lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 EmptySam 13 Mar - 14:52

Puis jean se leva la mître sur la tête et la crosse en main et dit




C'est un Honneur que d'être élevé à cette charge que j'assumerai pleinement en m'investissant à fond pour le bien de mes paroissiens et paroissiennes , de mon diocèse , de mon ministère, pour sa sainteté ainsi que le trés haut puis pria en recitant le credo

Citation :
Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»

L'Homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


l'Homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux