Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Aller en bas 
+76
Francisco de Cisneros
cococcinelle83
Palfy
Oksanna Stepanevna
Zelina-de-Monfort
Euphrasie
Esteban d'Eu
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
achille
Marianne de Bourbon
personnelhouse
Claudia32
john.delaye
Electre
Dorian29
Martha
ottokar
flo
Colline.Nicollss
thalia
Anthony
Mickael
amana1
ninon-ange.
.Gabriel.
Lucifer dit Lulu
lillyrose
alban
odecrassac
Lyonis
Angelo d'Ambrosio
Narcisse
Olivier_de_Montmorency
Adn
Muguet
charles de nemours
Doe
Lauranna
Wesley
Alexandre le-Fier
Léonore
ANJHELY
Lesia_
Maria D'Anjou
Hélèna
Liet
Ayla
wolvgang
mercedes
Keridwenn D'Aubignas
nikita
kallimero Casanova
Anne
overline
Firenze
delarosa
Jean d’Anjou
minoucat
Lionix
Picron
Arsouille
routier
isabeau
christinella
mariana
sventovit
fafounet
Pénélope D'Estrées
Romeuf
Sydoine
Elisabeth Mezière-Vergy
gwen_de_bulette
John_Hasting
Esmée
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptySam 13 Mar - 14:59

Cette cérémonie de l'élévation au rang d'évêque de Monseigneur Jeandanjou est maintenant terminée.

Je vous remercie, mes enfants, d'être venus à cette élévation et je vous souhaite une bonne journée.

Je vous bénis au nom de Notre Saint Père.

Bénissant les fidèles, je les invitais à se rejoindre à la taverne où un vin d'honneur pour célébrer cet événement serait offert.
Revenir en haut Aller en bas
minoucat

minoucat


Messages : 50
Date d'inscription : 21/11/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptySam 13 Mar - 17:14

Minou un peu remuée par les évènements de ces dernier temps s'était tenue, dans la mesure du possible, à l'écart de la vie de Jean.
Celui-ci réapparu après de longues semaines d'absence, n'était désormais plus son compagnon, et cela venait de sa décision à elle, trop meurtrie et en proie à une trop grande souffrance elle avait choisie la fuite et décidé sur un coup de tête de rejoindre la capitale...

Tout ce remue ménage dans sa vie était bien trop frais pour qu'elle puisse en faire le point...
D'autant plus que comme un fait express il se trouvait que leur chemins se croisaient bien trop souvent.. comme une force inconnu qui la pousse à faire face à sa décision...

Le bruit était parvenu a ses oreilles de son ordination ce jour en tant qu'évêque en la cathédrale de Rouen...
Elle avait longtemps hésité puis finalement avait pris la décision de s'y rendre...

Elle était arrivée un peu avant la fin de la cérémonie et dissimulée derrière un pilier, avait discrètement observé la consécration...

Son coeur battait fort pour celui qu'elle avait tant aimé... et récitant en son coeur le crédo avec lui, émit une prière secrète pour eux deux...
*Que la vie ne les éloigne jamais tout à fait l'un de l'autre et leur procure l'apaisement nécessaire à passer la douloureuse épreuve le la séparation.*...

Ses yeux mouillés de larmes, elle dut attendre plusieurs minutes après la fin de la cérémonie pour se reprendre....

Enfin calmée, elle se lève et se montre enfin...Elle s'avance le coeur battant vers l'autel où Jean est félicité tour à tour par ses amis...

Soudain en proie à une grande honte , elle manque faire demi-tour...
Comme elle se trouve sotte d'être ici au milieu de tout ses amis à lui, elle la fautive, celle qui n'a écouté que sa souffrance et lui en a infligé le retour..pour le vide des deux...

Elle respire lentement, avance encore, essayant de calmer son coeur et évitant les regards curieux et parfois de reproche qui l'entourent...

Enfin près de lui... elle s'agenouille... lui prend les mains, les couvrant de ses larmes...


Jean, je suis heureuse pour toi... permet moi aussi de te féliciter et te souhaiter longue et belle carrière en la sainte église Pascalienne... Je sais désormais que par la devise que tu as choisie tu m'a pardonné... et plus bas...
Quand la raison se mêle des affaires de coeur l'amour se cache...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptySam 13 Mar - 21:32

Mercedes alla feliciter son ami depuis toujours
[i]tu as toujours etait là pour moi Jean
et je suis tres heureuse pour toi
tu meritais cette recompense

Mercedes lui fit un gros bisou

cheers maintenant calva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptySam 13 Mar - 21:35

Lakik accompagna sa femme chérie pour féliciter leur ami commun Jean.

Toutes mes félicitations l'ami. On est vraiment fier de toi!

Oui mon amour a raison. Maintenant Calva!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 14 Mar - 5:06

Jean était ému à ses amis et fit relever minou et lui essuya ses larmes lui fît un bisous sur sa joue et lui dit

Oublie c'est du passé tourne toi vers l'avenir , on ne peut évoluer en restant sur un passé douloureux allez vient allons boire un coup

Puis souria et sortit avec tout le monde pour boire un coup à l'auberge provencial
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 14 Mar - 8:30

Le Lendemain Jean prépara la cathédrale pour les fidèles , se prépara


[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Jeandd10



,puis aprés une nuit courte déposa les brioches pascal et attendit les fidèles


Dernière édition par jean D'Anjou le Dim 14 Mar - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 14 Mar - 9:56

Ayla, après avoir accomplit ses différents tâches d'Echevin à la sécurité se présente devant la Cathédrale. Humm des brioches ! Elle salut et sourit au nouvel archevêque. Mordant dans la pâtisserie (pas mauvaise du tout d'aillers) elle se dirige lentement dans la nef et s'installe sur un banc. Son regarde fouille les environs et il semble bien qu'elle soit la première. Tant mieux, cela lui laisse le temps de penser à son amie défunte dont le visage et les souvenirs la hantent toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 14 Mar - 10:53

Nanouche entra dans l'église, un personne etait la, elle s'aprocha Bonjour Ayla, leurs regards se croisèrent et sans un mot de plus elle s'assit a coté d'elle dans la meme prière pour Annie.
Revenir en haut Aller en bas
mariana

mariana


Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 14 Mar - 11:34

Mariana,se leva assez tôt ce matin.Elle déjeuna près de la cheminée.Il faisait encore très froid en ce mois de mars,le printemps tardait à monter le bout de son nez.Elle s'habilla,enfila sa longue cape de fourrure.Elle se rendit à la Cathédrale Pascale de Notre Dame de Rouen.Elle pénétra,dans la Cathédrale.Elle salua d'un signe de tête le Père Jean,qu'elle avait rencontré récemment ,au restaurant de la "Bonne Flambée"chez son amie Mercédes.Elle s'avança dans l'allée centrale,assisee sur un banc,elle aperçut Nanouche.Elle alla s'asseoir tout près d'elle.Elle s'approcha et lui murmura.
Bonjour Nanouche,ravie de te voir.
Mariana,écouta le sermon du père en ce dimanche.Elle pria pour ses amis,ses parents,sa famille et pour ces frères d'armes,et que la paix revienne dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 14 Mar - 14:33

Jean rentra et alla devant l'autel de la cathédrale et dit

Mes bien chers Frères et Sœurs, je suis bien heureux de vous voir ici rassemblé dans cette magnifique cathédrale et vous souhaite la bienvenue en ce si Beau et enneigé dimanche de printemps, et je suis heureux de pouvoir célébrer cette messe dans la nouvelle charge d'Évêque In Partibus (n'ayant rien en charge mais ayant le titre) de Lisieux que me confie le trés saint père.


puis jean s'avança vers le pupitre s'inclina puis prit le livre saint, l'éleva l'ouvrit et commença à lire

Citation :
Première Lettre du premier pape de la sainte Église pascalienne , le saint Père Pascal


Mes enfants en ces temps troublés je vous écris afin de vous donner cet note d'espoir dans un monde épris de haine et de colère.Les choix seront difficiles et certains se proclamerons prophètes et à ces mots je souhaite dire Non, Non n'ayez pas peur marcher vers la lumière de trés haut auprès de moi car seul la religion que je fonde, dictée de l'éternel est la seule et véritable religion, on ne peut inspirer à un monde de paix en tentant de diviser. Mes frères, Mes Sœurs Aujourd'hui construisons ce monde de paix, d'harmonie, et d'amour auquel inspire le trés haut.

Que Dieu Vous garde Mes Enfants

Sa Sainteté Pascal

Puis d'un Regard tendre s'adresse à ses paroissiens et paroissiennes et dit


Mes Enfants le texte que nous venons d'entendre est la première lettre du pape quand le monde était chaos et désolation, où tout le monde se croyait puissant, où différentes "religions" apparaissaient, à ces mots je veux vous dire ne perdez nullement la foy en Dieu en vous détournant de lui car l'Homme est pêcheur , soyer aimant et sachez pardonné comme j'ai pu le faire c'est dans le pardon et l'amour que nous réussirons ensemble à unifier et donner l'harmonie en ce monde.

une fois son homélie terminé s'adressa à ses fidèles

avant de clore cette messe dominical par la prière ,la brioche pascal et le verre de l'amitié, je souhaite que l'on rende hommage à la grande Personne qu'était Annie. Tous le monde s'accordera à dire que cette Dame avec un grand D et un coeur exceptionnel est partit trés vite , bien que la connaissant peu je n'attend que des louanges bénits d'elle, elle manquera sans l'ombre d'un doute . Si son corps n'est plus âme pure et grande ne seras jamais terrassé par les ténèbres.

Puis dit

Mes enfants récitons la prière venant du trés haut

Citation :
Je crois au Très-Haut.

Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'il m'enseigne par Son Église, parce qu'il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C'est ma foi

Mes bien cher frères et sœurs je vous souhaite un bon dimanche et que la paix de pascal et du trés haut soit avec vous

Puis Jean alla saluer chacun de ses fidèles
Revenir en haut Aller en bas
christinella

christinella


Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 14 Mar - 15:29

Christie se prépara afin de se rendre à la messe.

Elle fit le chemin en tremblettant de froid.

Elle entra dans la cathédrale, salua les personnes présentes, et alla s'assoir dans un coin.

Elle sourit, et écouta le sermont.

Elle tenait dans ses bras Lola et son petit frère dormait pésiblement dans son couffin.

ILs avaient étaient adorables de vraies images.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyLun 15 Mar - 2:42

Mercedes arriva juste apres son amie christie
fit un bonjour discret a mariana et nanouche

ses enfants dormaient paisiblement
heureux d avoir etait chouchoutes

elle pria et parla tout bas (je reprends les enfants , je pars
pour mariage de mon frere merci mon amie de les avoir garde )
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyLun 15 Mar - 10:22

Ayla répond aux salutations de christinella et adresse un sourire triste à Nanouche
- Bonjour Nanouche.
Elle se sent mieux de cette présence connue à ses côtés. Elle se souvient qu'Annie lui avait envoyé une missive pour lui annoncer l'arrivée de sa parente et lui avait demandé de lui apporter son aide. Ayla espérait avoir tenu parole. Elle regarde les autres personnes arriver qui semblent l'ignorer. Ayla hausse les épaules et écoute le message donné par l'officiant. Il lit la lettre du Saint-Père qui réconforte Ayla. Puis elle récite le crédo.

Je crois au Très-Haut.

Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'il m'enseigne par Son Église, parce qu'il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C'est ma foi


Lorsque le père jean vient près d'elle, Ayla le félicite pour la messe qu'il vient de donner et le remercie de ne pas avoir oublié de parler d'Annie. Oui c'était une grande dame et Ayla lui rend hommage chaque jour et ce, depuis le jour où elle l'a rencontrée. Puis elle repart (sans oublier de prendre une brioche pour la route du retour Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 21 Mar - 13:38

Monseigneur Jean arriva en la cathédrale de Rouen, se prépara

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Jeandd11


puis sonna les cloche à touteeeee volet

prépara les brioche et attendit que ses paroissiens arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 21 Mar - 13:51

Jean avait sonner tellement de fois la cloche que les paroissiens pensait qu'il n'arrêterait que si l'on venait à son office. Laughing

Tout le monde vint à la cathédrale alors cheers Lakik et sa belle petite famille en faisait partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 21 Mar - 14:32

Mercedes ,son époux ,leurs bb assis
ecoutait jean et sa messe
elle prit la main de lakik et la serra
recita le credo [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 21 Mar - 18:18

puis entra et alla prés de l'autel

Soyez les bienvenue en cette magnifique cathédrale de Rouen et je remercie tous les fidèles qui assiste à cette messe


puis s'avança vers le pupitre et dit

Il n'y a pas de péché sur la Terre pourvu que le Très-Haut ne pardonne à celui qui se repent sincèrement. L'homme ne peut pas commettre de péché capable d'épuiser l'amour infini du Très-Haut.

En ce dimanche, nous pardonnerons à tous pour les actes qu’ils ont perpétrés ou les pensées qu’ils ont eut.

La Foi en l’Eglise Pascale c’est la volonté de donner le Pardon à ceux qui se sont égarés.

Notre vie de tous les jours, nous amène son lot de joies et de peines. La peine qu’un être nous inflige, souvent par mégarde. Il devient alors pécheur et ne sait comment retrouver la Voie du Très-Haut. C’est à nous, fidèle de l’église pascalienne de lui en montrer le chemin par le pardon.


Prions ensemble pour le pardon des pécheurs :

Citation :

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»

L'Homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


l'Homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»

Cette prière nous libère du mal qu’un pécheur a fait. Elle nous allège et nous pouvons continuer de parcourir les chemins de la Voie du Très-Haut.

Je vous bénis, mes enfants. En vous remerciant d’être venus pour cette messe.

Je vous invite à nous retrouver sur le parvis de l’église pour partager ensemble quelques moments en dégustant un verre de vin de l’amitié.
Revenir en haut Aller en bas
christinella

christinella


Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 21 Mar - 18:49

Christie finit de se vetir, Jean était déjà partit préparer sa célébration du dimanche depuis un petit moment.

Elle arriva à la cathédrale.

Fit une prière.

et s'assit pas très loin de son amie Mercedes et écouta le sermont.
Revenir en haut Aller en bas
minoucat

minoucat


Messages : 50
Date d'inscription : 21/11/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 21 Mar - 20:52

Minoucat, avait passé une mauvaise nuit, tournant et retournant dans ses draps de lin son pauvre corps baignant de solitude...aux affres avec sa douleur secrète...

Au petit matin les yeux fixés sur le gris de l'aube elle s'était assoupi enfin, le sommeil agité et dévastateur...

Un peu plus tard réveillée par l'appel des cloches sonnant l'office, elle enfouit sa tête sous les draps en proie au cruel supplice de réminiscences passées...

Se lève titubante... plonge sa tête dans la bassine de faïence remplis d'eau la veille pour sa toilette... envie de s'y perdre de ne plus respirer d'en finir... Mais elle se relève le corps ne suit pas sa volonté...
se laisse tomber sur le lit épuisée...

Le deuxième appel des cloches...

Elle se lève et telle une automate enfile sa robe du dimanche... La tête lui tourne... se reprend, boit un verre d'eau et sort.

La cathédrale n'est pas loin... elle se faufile discrètement parmi la foule... se moquant des regards pas toujours bienveillant à son égard... que savent-ils d'elle et de son cheminement... elle se moque d'eux... juste le voir une dernière fois... ensuite...

Le sermon habituel sur le pardon la déchire... Que lui a t-il prit de lui raconter ces mensonges... elle n'a jamais aimé et n'aimera que lui... comment a t-il pu croire en son départ la penser capable d'oublier si vite la fusion de leur rencontre... comment t-il pu la remplacer si vite...

Elle n'aura jamais de réponse à la question...

Juste le voir encore... et ...
L'office se termine... elle reste à genoux les mains sur son visage ruisselant... alors que tous se lèvent pour partager la brioche et le vin... elle ne mange plus.. n'en a plus l'envie...qu'importe...
Revenir en haut Aller en bas
christinella

christinella


Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyLun 22 Mar - 13:19

Christie attend que Jean est fini sa célébration afin de rentrer ensemble à leur demeure.

Elle lui sourit en prenant le verre de l'amitié.

Elle lui murmure "Je t'aime".
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 10:16

Monseigneur Jean arriva en la cathédrale se prépara pour l'office , prépara le livre et y déposa les bougies les médailles , l'huile pour les baptêmes qui allaient suivre puis prépara les brioche pascal et enfin alla sonner les cloches à toute volet de la cathédrale jusqu'à que ses fidèles se rappellent qu'il y a une messe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 12:51

Lakik, sa fée Mercedes et leurs bébés arrivèrent ponctuellement Laughing à l'office de leur ami Jean.



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Famille%20eglise

NB: Nos bébés ne marchent pas encore Laughing


Dernière édition par Lakik le Dim 28 Mar - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 13:39

Mercedes est assise pres de son epoux bien aime et de ses enfants
chacun un dans la main , elle les aimait tant ses 3là
elle pria pour garder ce bonheur a vie
elle serra plus fort la main de son amour
en ecoutant jean leur ami
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 20:06

Jean s'approcha de l'Autel et commença


Bonjour mes bien cher frère mes bien chère Sœur , soyez les bienvenues dans cette magnifique cathédrale en ce jour magnifique de printemps nous prierons pour le prompt rétablissement de sa sainteté malade et tout ceux qui le sont aussi en cette période, je vous remercie mes amis de vous être inquiétez de mon état de santé je vais pour le mieux maintenant


Puis Jean alla vers le pupitre prit le livre l'éleva avec respect le reposa , s'agenouilla un court instant et lu

Citation :
Pascal alla dans une petite Auberge près de Rouen afin de venir au soin d'un malade victime de la lèpre et qui plus est n'aimant guère les religieux.Ces disciples lui conseillèrent de ne pas aller en ce lieu et d'amener le malade dans un autre lieu où il ne risquerai pas de se faire contaminer mais refusa car celui ci avait besoin d'aide et y alla. Un fois prés de lui , il le réconforta , le veilla pendant quelques jours, le soigna et le fit guérir. Une fois rétabli , voyant tant de compassions en pascal le remercia et retrouva la foy qui était perdu.

puis ferma le livre et parla

mes biens cher frère et sœur le thème qui est choisi en ce cas et un message nous appelant à la compassion divine tentant ainsi de mieux nous rapprocher du trés haut et de son prophète Pascal. Il est vrai mes enfants qu'il est plus facile d'aider un ami qu'un ennemi mais un être humain ce doit d'être aider et d'être guider vers la voie du trés haut , soyons instrument de paix

puis d'un geste de main demanda à l'assemblé de se levé

mes bien cher frère et sœur prions

Citation :

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»

L'Homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


l'Homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre d
u Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»
Revenir en haut Aller en bas
christinella

christinella


Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 17:51

christinella toute fière entra dans la cathédrale pour le baptème de Picron qu'elle adorait .

Elle s'était faite toute belle pour l'occasion.

Elle voulait faire honneur à son futur filleule et à son aimé.

Elle sourit à Mercedes et à Lakik et aux petits anges.

Ne sachant ou se mettre elle s'assit au deuxième rang attendant de plus amples renseignements.

elle était un peu fébrile mais sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com