Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens

Aller en bas 
+44
Jacquet
Dorian29
Edmont dantes
Catherine Mareuil
Charlotte Elisabeth
kaline
JeanneS
Heylscha
Cara
Anne
xconstancex
Rosy.
cococcinelle83
PèreFOURAS
Jade Sarlat
Adelise-Le-Diagon
Yonoha
Wesley
Hélèna
Mai_lee
cylouan
lillyrose
mercedes
Eve
ottokar
Marianne de Bourbon
Zelina-de-Monfort
ariès
roxe-anne Muguet
Colline.Nicollss
roxetrice
Juliette de fransac
amana1
Bastian
Lucie4
aristide
Kane.
Palfy
Loysse
Louis-Philippe.
Athénaïs
Ariane Desprez
Logaan.
Darkwyrmfire
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptySam 30 Juin - 18:01

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Pancar10
Revenir en haut Aller en bas
Logaan.

Logaan.


Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyJeu 19 Juil - 16:12

Depuis que Logaan était arrivé à Amiens, les choses changeaient doucement dans sa vie et le jeune homme ne s'en plaignait pas, au contraire. C'était agréable, ne sortant que peu de chez lui au début, il rencontra quelques personnes qui lui donnèrent envie de sortir plus, comme Dame Darkwyrmfire et Maxime par exemple. Ils ne lui donnèrent pas que l'envie de sortir, mais aussi celle de s'investir un peu dans la vie de cette belle ville qu'est Amiens, ce qu'il fit en devenant conseiller à la sécurité...une modeste contribution, mais il est fier d'accomplir cette tâche. Puis vint également, le jour béni où sa douce compagne, Maureen vint le rejoindre à Amiens. Sa vie commençait réellement et de très belle manière.

Il rencontra d'autres personnes au fur et à mesure des instants qu'il passe dans l'auberge, comme Dame Athénaïs ou encore Joachim, avec qui il passe de bons moments, en compagnie de sa douce Maureen. Des projets se mettent en place, se concrétisent plus ou moins vite. Il commence bientôt ses études, tout comme la femme de sa vie peu après lui, tout deux exerceront le même et travailleront certainement de concert, pour le bien de cette ville qui fut des plus accueillantes des le début, grâce à certains habitants. Mais depuis peu, une proposition leur a été faite, celle de s'occuper de l'auberge " l'Amiénoise ", taverne-hébergerie, d'Amiens. Pour le plus grand plaisir d'Athénaïs et de Darkwyrmfire, tout deux acceptèrent avec plaisir cette nouvelle tâche, qu'ils accompliraient ensemble. De plus, il ne doutait pas que la bonne humeur de sa compagne soit communicative et participe à rendre l'endroit plaisant, tout comme les fleurs qu'elle ne manquerait pas d'y apporter.

Il arriva donc dans l'auberge encore déserte bien évidemment, il ouvrit les volets, ainsi que les fenêtres, pour y laisser entrer les rayons de soleil et l'air frais, d'une après midi qui s'annonçait des plus agréables. Il s'attela au derniers petits préparatifs, pour pouvoir réellement ouvrir l'auberge. Logaan vérifia les stocks, descendit et plaça correctement les chaises autour des table, etc....puis il alla vérifier que les divers chambres à l'étage était prêtes également. Une fois que se fut fait, il redescendit et se dirigea vers le comptoir, le contourna et s'installa pour se détendre un peu...l'après midi était maintenant bien entamer et il rêvassait un peu, imaginant et espérant que de bonnes et joyeuses soirées pourrait se passer ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyDim 22 Juil - 0:55

Tout se déroulais bien dans cette ville d’Amiens, après un long voyage, venant rejoindre son tendre amour. Désirant fonder une famille , mais avant tout s’installer et se rendre utile pour le bien de la ville Des rencontres intéressantes, des gens sympathiques, comme Dame Athénaïs , une femme remarquable et que dire de sa petite fée , adorable. Il y avait aussi Maxime un homme agréable et que dire de Joachim qui nous reçus à sa maison.
De jour en jour, d’autre rencontres qui la rassurait de la qualité de vie à Amiens

Il y avait les études, fait curieux Logaan et moi étions dans le même cours, sûrement pour le bien de la communauté.
Dame Athénaïs me proposa de m’occuper d’une auberge " l'Amiénoise ", taverne-hébergerie, d'Amiens, avec mon bien aimé, surprise et à la fois heureuse, après discutions, nous avons acceptés et c’est avec empressement que je me suis permise d’aller visiter cette auberge.
Il y avait un immense terrain sur le coté, réfléchissant bien, son projet… mais oui, une boutique de fleurs, ceci sera parfait pour l’auberge, pour décorer les tables qui seront recouvertes d’une nappe blanche de dentelle.

Après avoir fait le tour de l’auberge, elle entra, en espérant que Logaan, la rejoignes, et visite ensemble.
Surprise. Les volets étaient ouverts, un doux parfum d’air frais pénétrait dans la salle, tout était impeccable, s’avançant doucement, elle l’aperçut, sans faire de bruit, déposa sa main sur son épaule,


Bonjour mon amour, tu es déjà au travail, lui dit de sa voix douce.

Je suis si heureuse, tu imagines, nous allons organiser des soirées, recevoir des gens, [i]l’embrasse doucement. Un endroit de rêve
, nous avions un début de vie resplendissante un avenir prometteur, dans un élan d’excitation, elle tourna autour de lui………..
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyVen 27 Juil - 14:12

Le voyage s'était très bien passé, mais elle n'avait guère dormi. D'une part les cahots de la route loin de la bercer
l'avaient projetée de gauche à droite et ensuite l'excitation du voyage l'avaient maintenue éveillée. C'était son
premier voyage qui plus est en berline. Que ça allait vite! Jamais elle ne s'en serait doutée. Voir passer une
diligence était une chose, être dedans une autre. Elle avait eu peur tout d'abord, s'accrochant à la portière,
puis reprenant le sourire qu'elle arborait souvent, elle avait profité des paysages qui défilaient devant ses yeux.

Vermoulue, après être passée à la taverne ou une très gentille jeune femme lui avait indiqué le chemin, Ariane
arriva à l'auberge "l'Amiennoise ". Elle poussa la porte et son baluchon au bout de la main, entra.
Les lieux étaient propres, clairs et accueillants. Des fleurs étaient disposées ça et là et de délicieux fumets
se dégageaient d'une marmite qui glougloutait dans la cheminée. L'auberge était vide à cette heure, et elle ne voyait personne.
Se raclant la gorge et assurant sa voix elle osa appeler.


Ahem... Il y a quelqu'un? je désirerais une chambre.



Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptySam 28 Juil - 22:53

Bon le Roi était arrivé , en retard certes mais ne dit-on pas que le Roi n'est jamais en retard? Seulement occupé, et là il était occupé à réparer sa roue, enfin la faire réparer à ce qu'il en disait dans une missive envoyée à Athénaïs pour l'informer de son "retard".

Mais ouf il est là la fête peut commencer. Il était encore très tôt ce matin quand Athénaïs vint trouver Maureen et s'assurer que le petit-déjeuner de lancement était prêt. Maureen s'affairait ,entourée des commis et des serviteurs engagés pour l'occasion. Tout devait être parfait, Athénaïs tenait à offrir ce cadeaux en remerciements aux gens présents.
En plus cela permettait d'inaugurer l'auberge qui venait de rouvrir ses portes.

Athénaïs finit d'aider de dresser les tables ,arranger les nombreux bouquets qui agrémentaient les tables et papotait avec Maureen et Logaan qui continuaient de vaquer à leurs occupations.

Tout était parfait, Athénaïs salua les tenanciers avant de rentrer se changer et revenir une heure plus tard pour accueillir les gens . Pas une minute à perdre ,le Roi ne tarderait pas et en bonne mairesse (non je n'ai pas oublié volontairement le "t" c'est bien mairesse rhooo) et Intendante (par intérim) qu'elle était ,elle se devait de l'accueillir comme il se doit. Pour le reste, on sourit et on prends sur soi. Bertine avait boudé quand Athénaïs lui avait demandé de ne pas amener Louisa, elle aurait voulu être là également au lieu de s'occuper de la "Chouquette pas discrète " mais il valait sans doute mieux tenir éloignée la petite quelques-temps.

La ville était en fête comme l'attestaient fleurs et drapeaux aux couleurs des provinces représentées , les musiciens des rues réquisitionnés pour l'évènement lançaient leurs plus joyeuses notes et le soleil avait également décidé de les honorer de sa présence.

L'auberge n'était pas en reste, elle était joliment décorée et parfumée, parfaite pour accueillir les participants.

Athénaïs arriva quelques minutes avant les premiers arrivants. Dame Ariane, rencontrée la veille en taverne avait passé la nuit ici et venait de descendre dans la pièce principale. Après quelques salutations et politesses d'usages, il n'y avait plus qu'à attendre que s'ouvre la porte.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptySam 28 Juil - 23:45

Dès le lendemain matin, aux premières lueurs du soleil, ouvre la fenêtre laissant pénétrer une petite brise douce et rafraîchissante. Prends le temps de se vêtir, remonte ses cheveux en chignon, descends les escaliers se rendant à la cuisine, prépare le café tout frais, bien corsé, s’installe à la chaise de la cuisine et boit doucement tout en griffonnant le croquis de sa boutique de fleurs et de l’emplacement de son jardin.
Tout lui semblait si magnifique, si immense comme terrain, elle notant la composition de ses plantes sur le bout de papier Déposa sa tasse, elle se rendit au jardin pour identifier l’endroit pour la culture de ses fleurs. Le soleil se levait doucement la vie prenait vie.
Mais après un petit moment, elle entra se mettre à l’œuvre dans la cuisine.

Dame Athénaïs lui avait dit qu’elle aurait de l’aide, mais préférait être avec les gens pour les aider .

Un petit détour vers la salle, une Dame entra, me dirigeant vers elle, replaçant mes cheveux une chambre mais bien sur Madame, pardonnez moi, je me présente Maureen lui tendit la main,



Bonjour Madame, je vous souhaite la Bienvenue, désirez vous boire quelques choses pendant que je vais chercher la clé Tout en me déplaçant derrière le comptoir, je pris une clé revient vers la Dame

Voila c’est la première porte à votre gauche et n’hésitez pas si vous avez besoin de quoi que se soit.lui sourit gentimentAu lendemain matin



Le jour suivant


Réveillez en sursaut, Logaan , il faut s’activer, rapidement je sortie du lit et descendit à la cuisine ,cuisson des petits fours , laver les fruits frais des champs, tout aller devoir être prêt, entrecroisant les commis , les serveurs qui montaient les dernières table dans un ballet entre chacune d’elle.
Dame Athénaïs arriva très tôt,


Bonjour Dame Athénaïs , comment allez vous ?
Lui indiqua la salle, , heureuse de la revoir , cette Dame pour qui j’avais une admiration , elle avait ce pouvoir de nous mettre à l’aise et ses paroles étaient réconfortantes je crois que nous sommes prêts, et que la fête commence Il y avait une cette ambiance de joie de festivités, tous avaient le sourire cherchant du regard Logaan
Revenir en haut Aller en bas
Logaan.

Logaan.


Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyDim 29 Juil - 9:36

Logaan avait terminé les préparatifs, l'auberge était au top si on peut dire, Dame Athénaïs avait même engagé des personnes pour les aider dans l'auberge, Maureen et lui. D'ailleurs sa douce, s'affairait en cuisine avec ses commis en cuisine. Tout était prêt et alors que Logaan se dirigeait vers la sortie, espérant pouvoir aider au préparatifs des jeux, Dame Athénaïs fit son apparition. Il la salua avec plaisir et lui offrit le petit déjeuné, profitant de ce moment pour papoter un peu avec elle et Maureen.


Puis une Dame entra dans l'auberge, une voyageuse, elle fut aussitôt accueillit par Dame Athénaïs et Maureen. Logaan la salua, lui souhaita la bienvenue et allait lui proposer quelque chose à boire, mais son aimée le devança. Le jeune homme prépara offrit à boire à la jeune femme. Ensuite Maureen chercha les clé des chambres et la mena jusqu'à l'une des chambres, à l'étage. Voyant la jeune femme entre de bonnes mains, tout comme l'auberge d'ailleurs, il sortit un moment, pour offrir son aide pour les jeux. Lorsqu'il eut terminé, il put se rendre compte que c'était tout de même un travail colossal que d'organiser et installer une fête comme celle-ci. Il retourna à l'auberge où Maureen s'affairait toujours...puis après un certain temps, ils rendirent tout deux dans leur chambre, pour un repos bien mérité.



Le lendemain, Il fut réveillé par une Maureen bondissante, qui s'éveilla elle même en sursaut. " Logaan , il faut s’activer ! "...Il était encore tôt, mais sa douce , n'aimait pas être en retard, il se leva, l'esprit un peu plus embrumé lui, se disant que l'eau fraiche achèverait de le réveiller.


Ne t'en fais pas ! Nous ne sommes pas en retard !


Il revint ensuite pour descendre avec elle, mais Maureen était déjà partit en cuisine et supervisait tout, n'oubliant pas bien sur, de mettre la main à la patte. Logaan, s'assura que tout était en ordre dans la grande salle de l'auberge et alla ouvrir la porte. Peu après Dame Athénaïs arriva, le jeune homme la salua et sourit au paroles de Maureen...[/i]


Oui tout est prêt ne t'en fais pas !...
Il se tourna vers Athénaïs. Comment allez vous ? Bien dormi ?...malgré je suppose un certain énervement, au vu de la fête qui débute...


Le jeune homme lui proposa de boire quelque chose et s'assoir un instant avec eux, pour profiter du calme relatif, qui régnait encore, pour discuter et se détendre un peu. Il appréciait cette jeune femme et savait également que c'était réciproque, elle était toujours agréable et gentille avec eux, c'était toujours un plaisir de passer un moment en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyDim 5 Aoû - 22:24

Premier jour à Amiens...Avec du retard, rappelez vous, cette roue de calèche qui a fait des siennes ! C'est donc le lendemain de la date prévue au départ qu'ils commencent à bouger. Mais bon, apparemment, ça n'a pas posé trop problèmes, beaucoup ne sont pas encore arrivés.

Une simple calèche avait été mise à leur disposition pour aller jusqu'à la taverne, n'ayant que peu de route à faire. Ce n'était que le début de la foire, et LP espérait vraiment en tirer un bilan positif. Réunir les gens, s'amuser, et accessoirement, se faire plaisir avec les spécialités locales ! Et non, je ne parle pas des femmes ! Quoi que...

Bref ! Donc, c'est tout guilleret que LP arrive et entraîne son épouse à la taverne, il a envie de naturel, de simplicité, et de s'amuser !


Allez hop hop hop !! Mais quelle idée de mettre autant de jupons ! Vous allez finir par vous prendre les pieds dedans un jour !

J'espère qu'ils ont des framboises ! C'est la saison ! Et j'adore ça !


Ah bon, vous le trouvez excité ? Ben c'est pas fini !

Et ensuite on ira faire le marché, voir les différents étals et...Oh ! Je veux voir tous les jeux ! Peut-être même participer à l'un d'eux pourquoi pas ! Le concours d'écriture, c'est le peuple qui vote on ne pourra accuser personne de tricherie. Je verrais ! Si j'ai le temps ! Mais ma première occupation sera la pêche ! Et la votre ?

C'est qu'il devient une vraie pipelette quand un truc l'emballe ! C'est ainsi qu'ils entrèrent dans la taverne et découvrirent leurs hôtes pour le temps du petit-déjeuner.

Bonjour messieurs dames ! Alors, que nous proposez-vous de bon ?!
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyLun 6 Aoû - 17:50

Athénaïs discutait avec Logaan quand la porte s'ouvrit sur...sur le Roi et la Reine. Ils étaient les premiers si on ne compte pas les gens ayant dormi ici comme Ariane par exemple.
Elle ne faisait pas la fière là tout à coup la petite Athé devant le couple royal. Non pas qu'elle soit intimidée, mais le terme exact est gêné. Elle n'avait pas revu Louis-Philippe depuis le fameux soir où ils avaient quelque-peu dérapé et où il n'avait guère était délicat, et qui plus est il n'avait pas répondu à sa lettre.

Alors pendant des jours ,des semaines, entre des larmes de chagrin mêlées à des larmes de colère, elle se répétait qu'elle valait mieux que cela, que de se lamenter à propos d'un homme qui ne l'aimait pas, qu'il ne la méritait pas etc ,sachant qu'elle s'en convainquait guère plus d'une minute . Et là il réapparaissait dans sa vie, juste en franchissant la porte de l'auberge .Mais soit, même si elle lui en voulait là présentement , elle afficha un regard "professionnel" et un sourire de circonstance .

Quant à la Reine, les choses étaient quelques peu différentes. Il allait de soi qu'elle méprise l'ancienne maîtresse de son mari et mère de son enfant naturel. A Paris ,l'une et l'autre prenaient garde de s'éviter afin d'éviter le moindre embarras ,ainsi donc Athénaïs évitait dorénavant les sorties dites officielles afin de ne pas la croiser . Mais aujourd'hui elles se retrouvaient dans la même pièce, quand le hasard s'en mêle, oui si Dark n'était pas tombée malade, jamais elle ne l'aurait remplacée et ainsi donc jamais elle n'aurait eu à faire avec l'organisation de la foire, pouvant ainsi donc soit se calfeutrer chez elle soit même fuir Amiens durant la quinzaine.

Il faut dire qu'elle avait été fort surprise d'apprendre que la Reine serait du voyage, pensant qu'elle aurait besoin de repos suite à son récent accouchement, et sachant également qu'elle ne pourrait éviter Athénaïs qui en "bonne" mairesse se devait de les accueillir . Sans oublier non plus qu'Esmée serait certainement présente également, et vous savez comment ça se passe quand vous avez deux personnes à éviter ,vous en fuyez une et du même coup vous percutez l'autre.

Cette foire promettait des aventures et rebondissements en tous genres ,mais pour l'heure il fallait la débuter comme il se doit. Athénaïs s'approcha ,droite et l'air franc comme le lui avait appris Henriette lors de ses cours de maintiens et de politesses, et s'inclina gracieusement devant le couple royal sans laisser paraître la moindre émotion sur son visage, du moins si on faisait abstraction de ses yeux ,qui eux traduisaient un trouble, de la nervosité ,de l'amour de la colère et mille émotions à la minute.

Permettez-moi de souhaiter la bienvenue à Amiens à ses Majestés, et j'espère que nous saurons vite vous faire oublier les désagréments subis lors du voyage.
Quand elle pu se relever ,elle leur présenta Logaan ,son conseiller à la sécurité ,et sa compagne, Maureen, tous deux tenanciers de l'auberge.
Le Roi était de fort bonne humeur, pour ne pas dire réellement joyeux et enthousiaste .Il serait vraiment très compliqué pour Athénaïs de laisser son masque "je suis en ccolère, je te hais je te hais ", surtout quand il était comme ça ,misère, mais luuuuutte Athé, sois forte ,il faut résister, s'il plaisante ne ris pas ,enfin si mais arrange toi pour que cela ait l'air forcé et si l'envie lui prenait de te complimenter un sourire suivi d'un "merci Majesté "sera amplement suffisant.

Je vous en prie ,installez-vous, j'espère que la disposition des tables ne vous...indispose pas ,mais c'est plus convivial de faire une seule et même tablée ,enfin la table principale est la votre cela dit mais si vous souhaitez une table à part nous pourrons la changer.


Les tables étaient installées en "U" donc deux parallèles reliées par une transversale,la table dite "principale", en gros "la table des mariés" quoi ,enfin là la table du Roi et de la Reine. Ce n'est pas très coutumier pour un couple royal d'être attablé avec son peuple,et si connaissant Louis-Philippe cela ne le gênerait sans doute pas ,elle ignorait s'il en serait de même pour la Reine .

Il est encore trop tôt pour du calva,mais vous allez vous régaler il y a... du lait bah oui elle lui fait la tête certes mais elle aime tout de même le taquiner du chocolat,des tisanes en tous genres, du miel ,des brioches,des pâtisseries etc ,mais Maureen sera mieux à même de vous répondre .

Athénaïs était allée la veille payer les marchandises mais c'est Maureen qui s'était chargée de les commander et même si elles avaient parlé des bonnes choses qui seraient servies ,elle laissa la jeune femme prendre la parole, la secondant au besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyLun 6 Aoû - 19:35

Arrivés à destination Louis-Philippe était plus que pressé d’aller dans cette auberge. Il était d’humeur joyeuse et taquine ce qui m’étonnait d’autant plus. Encore relativement fatiguée de mon accouchement récent, j’avais tout de même voulu être de la partie. Trop de on-dit à mon sujet que ne pouvais laisser continuer à dire, trop absente pour mon peuple aussi alors qu’il comptait énormément pour moi, au point qu’il ait sans doute pu oublier qu’il y avait une reine dans ce Royaume. Ainsi je suivais Louis-Philippe, ne manquant pas de lui jeter un regard du coin de l’œil en souriant.

On voit bien que vous ne connaissez rien aux femmes très cher. En été les jupons sont bien moins nombreux et ce pour nous éviter de faire des malaises par les coups de chaleurs. Regardez donc …. Un et deux…. Oh que deux misérables jupons, étonnant non ?

Je sortais de la calèche pour le suivre alors qu’il n’arrêtait pas de parler et parler et parler encore. Je levais les yeux au ciel en souriant toujours.

Une vraie pipelette ma parole et ensuite vous osez dire que c’est moi qui en suis une ? Vous alors…. Sinon je vois que vous avez prévu un programme plus que chargé dites-donc, pour ma part je pense essayer de m’adonner aux joies de la pêche. Votre rythme me semble un peu trop rapide pour moi encore. La naissance ne m’a pas permis encore de récupérer entièrement.

Nous entrions dans la taverne et très vite j’en perdais le sourire. Je me retrouvais face à Athénaïs que je n’avais pas vu depuis le tribunal. Je n’avais pas vraiment envie de la rencontrer ayant tout un tas de choses en travers et les paroles de Monsieur d’Albion où je n’avais jamais eu la possibilité de connaitre le fin fond de l’histoire étaient toujours présentes. Entre Esmée et elle fallait dire que j’avais mon lot de paroles à avaler. Que ce soit l’une ou l’autre de toute manière, elles n’avaient jamais pensé aux conséquences que cela pouvait engendrer sur le couple royal. J’aurai su faire de grandes concessions, j’aurai pu peut-être passer outre tout cela, mais que ce soit l’une ou l’autre, elle avait toute les deux agit un moment donné de manière inadmissible vis-à-vis du roi ou de moi-même et elles le savaient. Sans doute aurais-je du faire comme Louis-Philippe après tout. Il se montrait avec tout le monde alors que moi je n’avais toujours pensé qu’à l’épargner. Bref… elle s’avançait vers nous avant de plonger dans une révérence. Mettant mes pensées de côté je reprenais mon rôle de Reine.

Bien le bonjour à vous Athénaïs.... un verre de lait m'ira très bien, merci.

En d’autres circonstances j’aurai sans doute ajouté bien plus, mais là l’envie n’y était pas et préférais laisser Louis-Philippe prendre la suite. Après tout, tout ceci avait été prévu pour le Roi avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyJeu 9 Aoû - 2:12

Revenant de la cuisine elle aperçut Athénaïs et Logaan en discussion avec des … mais ce sont …. Ses Majestés, si tôt, prenant son courage à deux mains, s’approcha sourire léger aux lèvres, une révérence était de mise devant ce couple. Elle plia les genoux légèrement et s’inclina..
Relevant la tête,


Je vous souhaite la Bienvenue dans cette somptueuse auberge, croisa le regard d’Athénaïs qui leur avait indiquée la table appropriée pour eux J’ose espérer que vous avez fait un bon voyage?

Les laissant s’installer profitant qu’Athénaïs était avec eux, discrètement je m’excusai pour retourner en cuisine. Sur un plateau d’argent, je remplie les verres de cristal de lait frais, quelque uns avec miel et d’autre sans en les distinguant d’une petite serviette autour .Sur un autre plateau, quelques tisanes à la camomille, du chocolat, et pour terminer le dernier plateau, des fruits frais cueillis.
Demanda aux serveurs d’apportés ses plateaux à la table du Roi et de la Reine, lui souffla
La Reine désire un verre de lait..

Sortie de la cuisine avec eux, les surveillants discrètement, ils avaient fières allures dans leurs costumes. Un service impeccable, se dit elle, rejoignant Sa Majesté, La Reine et Athénaïs,

Tout est à votre goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyLun 20 Aoû - 17:52

Il n'y connait rien aux femmes, ou n'y connait rien dans leurs instruments de torture qu'elles osent appeler des vêtements ? Voilà la pensée de Louis-Philippe lorsque son épouse lui répondit. Il se contenta de sourire, n'en disant mot, trouvant qu'il y avait encore bien trop d'épaisseurs et que ces choses là étaient une véritable plaie à retirer.

J'ai des jours ainsi où je suis de fort bonne humeur et où l'on ne m'arrête plus ! Mais vous avez raison, la pêche est une activité tout à fait appropriée, et je ne doute pas que cela vous plaira !

Une fois entrés ils furent accueillis par Athénaïs qui avait tout organisé pour la foire. Avoir les idées c'est bien, mais il faut du monde pour mettre la chose en place ! Une autre jeune femme qu'il ne connaissait guère encore arriva et les salua.

Mesdemoiselles...Nous vous remercions de votre accueil et ne pouvons que dire que nous sommes ravis d'être ici. En espérant que ce séjour et cette fête se déroulent bien.

Ils allèrent s'installer à l'endroit qu'Athénaïs leur indiqua, Loysse demanda du lait, quant à lui...Il hésitait...Le matin il n'avale jamais grand chose mais sans doute les péripéties de la veille avaient-elles eu raison de son estomac !

Des pâtisseries ? De quel genre ? Sinon je veux bien brioche, beurre et chocolat pour commencer ! Et un verre de calva ! Heuuu de jus de fruit...

On va éviter le calva dès le petit matin tout de même !

Les habitudes...Difficiles à perdre ! Quant à l'agencement, il nous convient très bien, et j'espère bien voir du monde arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyMar 21 Aoû - 4:07

Athénaïs fut quelque-peu surprise de voir le Roi s'adresser à elle avec autant de retenue, non pas qu'elle pensait une seconde qu'il lui sauterait dessus bien sur, surtout pas après la façon dont ils s'étaient quittés à Paris ,mais là il s'adressait à elle comme à une étrangère . Bien que décontenancée , elle continuait d'afficher bonne figure, soulagée de cette distance finalement .
La sienne n'en serait que plus facile .

La Reine la salua ce qui décontenança plus encore Athénaïs ,non pas qu'elle douta des capacités de celle-ci d'arborer une royale mine en toutes circonstances , mais tout de même .Elles ne se connaissaient pas au fond, s'évitant l'une l'autre, l'une par gêne l'autre par mépris .De ce fait Athénaïs la voyait peut-être injustement comme une femme distante et froide alors qu'il en était peut-être tout à fait autrement, tout comme elle devait voir en Athénaïs une horrible femme,voleuse de mari ,une petite arriviste ambitieuse qui souhaitait prendre sa place .
Et pourtant il n'en était rien ,oui elle l'aimait ,oui son voeu le plus cher aurait été d'être sa femme, mais en aucun cas devenir Reine, ce n'est pas un rôle enviable qui plus est .
Ne dit-on pas que nous ne voyons que ce qui nous plaît de voir ?Par intérêt, pour se donner bonne conscience ou tout simplement pour une paix d'esprit erronée ,nous prenons pour acquis ce qu'envie et jalousie vous offrent sans même prêter attention à la vérité qui tente de nager dans ces méandres .

Maureen fit apporter un verre de lait à la Reine ,pendant qu'Athénaïs renseignait le Roi sur les pâtisseries proposées .

Nous avons de la tarte aux pommes, aux poires, des macarons une recette spécialement amiénoise à l'amande et au miel, un gâteau à la framboise, un autre à la fraise et si je n'oublie rien ce doit être tout .
Et oui quand Athénaïs reçoit elle ne fait pas les choses à moitié ,et ce n'est que le petit-déjeuner d'ouverture, attendez le dîner de clôture ,il y aurait à manger pour deux semaines encore après .Le chef et le boulanger s'était gentiment moqué d'ailleurs, mais qu'importe ,l'important est que personne ne reste sur sa faim et puis les restes seraient redistribués aux plus pauvre de la populace. Elle aurait aimé à cette époque ce genre d'évènements .
Elle sourit, amusée quand il commanda un calva,rhooo Louis si tôt vraiment, mais il se reprit au grand soulagement d'Athénaïs, sans cesse inquiète de sa santé .


En effet, mieux vaut attendre pour le calva d'autant que personne n'est encore là pour vous le dérober,ce serait dommage que vous soyez "contraint" de le boire .


Quand Louis-Philippe fit son choix elle se rendit en cuisine pour qu'on lui prépare ce qu'il avait demandé un sourire triste aux lèvres en se remémorant leur tout premier petit-déjeuner ensemble .Une fois le plateau chargé, elle lui servit, naturellement .
Voici Majesté, bon appétit .S'il vous faut autre-chose ,quoique ce soit faites-moi signe ,je reste à votre entière disposition .


Elle s'inclina légèrement avant de s'éloigner quelque-peu ,laissant Maureen s'occuper de la Reine, tandis qu'elle attendrait d'autres arrivants .
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyMar 21 Aoû - 16:29

BONJOUR BONJOUR!

Comme à son habitude, elle entra en trombe, sans trop tenir compte de qui pouvait être là ou pas.
Elle était si heureuse d'être là et de savoir qu'elle allait prendre du bon temps.

Bonjour Athénaïs! Comment ca va ce matin? La forme? Dites, ca va être rudement bien. J'ai fait le tour de tous les trucs et je me suis fait le programme, normal je sais pas lire, c'est vraiment trés.....oups...
Majesté? Pardon, je ne vous avais pas vu. Pas que vous êtes transparent, hein? Mais dans ma précipitation, ben..voilà..

Elle se balançait d'un pieds sur l'autre, souriante, et se triturait les mains dans le dos. Elle vit une dame à coté de lui à laquelle elle fit un sourire.

Bonjour Madame! Il fait fichtrement beau aujourd'hui. Vous allez participer aux jeux vous aussi?Elle réfléchit un très bref instant. Je vais surement faire la chasse à la dinde. Ca sera facile vu le nombre qu'il y en a. Et puis, et puis, je sais pas trop.

Vous aussi majesté vous allez participer? C'est rudement bien pensé tout ça en attendant. Fallait une sacrée imagination. Oh Maureen! comment allez vous?

Elle alla vers Maureen et lui planta un baiser sonore sur la joue.


Je prendrais bien une citronade moi. A force de courir partout pour tout voir, j'ai une soif. C'est que c'est bien ici. Vous avez vu comme les prés sont verts? Mes vaches, elle se trouveraient bien ici. Mieux qu'à paris où ca sent mauvais et ou on se prend des pots de chambre sur la tête à tous les coins de rue.

Elle se retourna vers le roi.

Dites Majesté, faudrait leur dire aux gens de faire attention quand ils jettent leurs tinettes, pas vous bien sur mais un de vos messieurs, ceux qui écrivent toute la journée. Ou alors faudrait faire comme des trous dans une piéce, avec des tuyaux qui descendraient jusque dans la rue.. Enfin, moi ce que j'en dis...

Elle but sa citronade, la paya en relevant sa jupe et en sortant une piécette sortie de son jupon.

Ah ben c'est moins cher que dans la capitale ici. ooooh.. j'me demande si je vais point venir m'installer par ici.

Du coup elle se fit resservir une deuxiéme citronade.

Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyMar 21 Aoû - 16:51

Je suivais Louis-Philippe et m’installais alors qu’il commandait de quoi manger pour un régiment. Un léger sourire à l’énonciation du calva, on pouvait donc remarquer que la veille il en avait sans doute encore bu pas mal.

Une jeune femme entrait s’adressait à tout le monde, à Louis-Philippe puis à ma personne. Apparemment elle ne savait pas du tout qui j’étais, mais peu importait, je n’étais pas là pour afficher mon rang. D’ailleurs je savais très bien que pour beaucoup de monde de reine il n’y avait pas. Gardant le sourire que j’avais esquissé pour le coup de calva je répondais à la jeune femme.

Je vais m’adonner à la pêche, il y a fort longtemps que je n’ai plus eu l’occasion de le faire, nous verrons bien si je suis douée pour cela. J’espère bien faire plein d’autres activités aussi.

On m’apportait le verre de lait et inclinant la tête je remerciais la jeune femme.

Merci beaucoup Mademoiselle… je pense d’ailleurs que d’ici peu vous pourrez en préparer un autre. Le Dauphin ne devrait pas trop tarder et il aime à boire le lait au verre comme un grand.

Et oui Gabriel en plus de savoir marcher à présent voulait jouer aux grands. S’essayer à manger comme les adultes aussi. Catastrophe garantie par moment, mais ô combien de moments de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyLun 3 Sep - 16:40

Ya comme un déclic quand LP entend parler de framboises, c'est assez bizarre. Répondant à Athénais :

Vous me connaissez assez pour savoir sur quoi se portera mon choix je pense !

Et c'est là que la tornade débarque ! Ariane dans toute sa splendeur qui parle de pots de chambre alors qu'ils sont à table ! Miammm ça donne envie ça ! Et elle parle, parle, et parle encore...Misère, elle arrive à respirer ? Et elle passe d'un sujet à un autre et on a pas le temps de répondre ! Tornade, oui, c'est bien trouvé tient je suis fier de moi là !

Bonjour mademoiselle Desprez, oui je vais participer aux concours de pêche, chasse etc...Pour le reste je ne sais si j'en aurais le temps, mais je viendrais vous voir courir la dinde, je ne doute pas que cela sera fort amusant !

Quant à votre idée...Ce serait à creuser...Sans vilain jeu de mots.


Il esquissa un léger sourire avant de revenir sur son épouse, se préparant une tartine de brioche sur laquelle il mit de la confiture. Sourire qui s'étira lorsqu'elle parla de Gabriel.

Il aime surtout en mettre partout ! Préparez de quoi nettoyer mesdames, c'est un conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyMer 5 Sep - 19:41

Il voyageait léger, c'était un avantage quand comme lui on voulait souvent se déplacer. En général les aubergistes appréciaient ces voyageurs qui s'encombraient de peu. Palfy trouva sans peine l'auberge indiquée par Athénaïs, dans une rue tranquille. Avant de pousser la porte, il secoua la poussière qui couvrait son manteau pour ne pas effrayer la ou les soubrettes affectées au ménage. Enfin il entra dans une vaste salle dallée et s'avança vers un large comptoir en bois. Quelques personnes occupaient des tables et discutaient devant des verres.
Bonjour Mesdames et Messieurs, bonjour Aubergiste ! Je me nomme Palfy et j'aimerais disposer d'une chambre pour une durée pouvant atteindre la quinzaine de jours. Si cela était possible, vous m'ôteriez une épine du pieds. Voilà plusieurs jours que je marche et un peu de repos dans un lit douillet accompagné d'un riche repas suffiraient à mon bonheur.

Avoir une bonne tête et parler comme dans un salon ne suffit pas hélas à gagner la confiance d'un commerçant qui se méfie avec raison des inconnus. Aussi Palfy porta sa main à la bourse solidement attachée à sa ceinture et gonflée de piécettes dorées :

J'ai de quoi vous payer Aubergiste, n'ayez aucune crainte !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyJeu 6 Sep - 1:47

( 1er jour de la foire , fin juillet 1652 )

Le Roi venait de faire son choix pour le petit-déjeuner, du moins il laissait Athénaïs le choix de ne pas se tromper .Bien sur qu'elle savait ce qu'il aimait ,du moins elle l'avait su un jour il n'y pas si longtemps même si cela lui paraissait certaines fois lointain .

Sauf erreur de ma part je vous apporte de suite une part de gâteau à la framboises Sire .
C'est alors qu'elle se rendait à la cuisine qu'Ariane fit son apparition .Elle l'avait rencontrée deux jours plus tôt alors qu'elle arrivait de Paris pour participer aux festivités .Elle lui avait alors paru de suite très sympathique et énergique .Elle semblait à l'aise avec tout le monde ,s'adressant à elle ou au Roi comme si elle les connaissait depuis longtemps, ce qui plut à Athénaïs .Elle aimait la simplicité d'Ariane qui deviendrait certainement une amie au fil des jours .

Elle la gratifia d'un sourire en guise de salut .
Bonjour dame Ariane, je vais bien merci et vous ? vous semblait euh...très en forme .Tant mieux vous ne manquerez pas d'énergie pour les épreuves .Mais installez-vous je vous en prie ,je sers sa Majesté et je reviens vous voir de suite pour prendre votre commande ou Maureen si elle est disponible .


Elle se dirigea en cuisine d'où elle sortit un instant plus tard chargée d'un plateau de framboisiers, de pâtisseries diverses et d'un chocolat fumant .Elle se souvint que s'il n'aimait pas le lait, le Roi l'appréciait davantage avec du cacao .Un jus de fruits frais vint compléter le tout .
Voilà Majesté, bon appétit, n'hésitez pas à me demander s'il vous manque quelque-chose .

Elle ne dit mot quand il plaisanta au sujet du Dauphin, ne pouvant s'empêcher de penser à sa fille qu'elle devrait cacher ,tenir à l'écart comme une faute que l'on cache, une honte, alors non elle ne releva pas,ne pouvant même pas sourire .Elle se contenta de s'éloigner après une inclination respectueuse .
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyMar 11 Sep - 18:41

Palfy n'avait pas du parler assez fort parce que nul ne bougeait dans l'auberge. Il dressa l'oreille et crut entendre du bruit dans des pièces qu'il ne pouvait apercevoir.
Sortant un gros couteau de sa poche, il frappa le comptoir avec le manche et cria :

Hou Hou ! ... Il y a quelqu'un ? Ce serait pour un repas et une chambre, s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyMer 12 Sep - 3:13


Maureen était fort occupée dans la cuisine , Il fallait terminer l’inventaire , noter tout ce qui manquait dans la réserve. Penser à descendre voir les tonneaux de bière , les vins .. enfin tout le nécessaire pour les visiteurs Soudain un bruit étrange, tiens donc, on dirait une personne en colère, elle se dirigea vers le comptoir…

Regardant le jeune homme pardonnez moi Monsieur, j’étais dans la cuisine, ne criez pas comme ça voyons,
Je peux vous aider ? Vous désirez manger, bien sur, je vous en prie suivez moi, elle passa devant le comptoir, se dirigea vers une table près de la fenêtre, lui indiqua la table, celle-ci vous convient Monsieur ?

Je me présente Maureen, je suis la personne responsable de cette magnifique auberge, vous etes Monsieur ?

Désirez vous boire quelque chose ?


Elle attendit sa réponse en replacant doucement la nappe, lui sourit gentiment
Revenir en haut Aller en bas
Kane.

Kane.


Messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyJeu 13 Sep - 23:39

Kane avait entreprit un voyage pour trouver "la " ville où s'installer. Pour le moment, ses pas ne l'avait pas menés si loin de sa ville de naissance, à Amiens. Une ville où les habitants semble des plus sympathiques, il décida donc de rester quelques jours...pour voir. Après une discussion avec Dame Athénaïs, le jeune homme se décida à prendre une chambre à l'auberge, comme elle le lui avait conseillé.

Après avoir déambulé un peu dans les rues d'Amiens, il finit par la trouver. Il frappa, espérant qu'il y aurait encore quelqu'un à l'intérieur, puis il poussa la porte qui, à son soulagement, était ouverte. Il entre et chercha quelqu'un du regard...


Il y a quelqu'un ?...Je...je sais qu'il est assez tard, mais j'aimerais une chambre, pour quelques jours....ou tout au moins pour cette nuit !

Il resta près du comptoir et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyVen 14 Sep - 2:50

Maureen avait remit le menu au Monsieur, attendait sa réponse s il voulait boire quelque chose, quand soudain, un homme entra, s excusant auprès du Monsieur en lui disant qu elle lui gardait une chambre après son repas, se dirigea vers l homme.


Bonsoir Monsieur, pardonnez moi j étais occupée a une table, lui tendant la main je me présente Maureen, vous désirez une chambre. Mais bien sur , l’invita a la suivre , elle passa derrière le comptoir , prit une clé, voila c est au premier étage a votre droite la deuxième porte, mais désirez boire un verre avant de vous reposez lui souriant gentiment..

Revenir en haut Aller en bas
Kane.

Kane.


Messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptyVen 14 Sep - 14:43

Kane Attendit devant le comptoir, que la Dame termine avec l'homme qui était déjà présent. Elle se présenta ensuite à lui et il fit de même, lui faisant le baise main lorsqu'elle lui tendit sa main.

Kane, enchanté

Il haussa les épaules.


Ne vous en faites pas, j'ai tous mon temps ! Oui une chambre pour quelques jours si c'est possible !

Il la suivit lorsqu'elle l'invita à le faire et prit la clé de la chambre, qu'elle lui tendit. Elle lui proposa ensuite de boire un verre avant de monter à sa chambre.

Pourquoi pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptySam 15 Sep - 3:30


Elle le regardait d’un un léger rougissement,

Bien sur avec plaisir, prenez le temps que vous le souhaitez, retournant derrière le comptoir, un calva, cela vous convient ? Sortie la meilleure bouteille de calva, lui versa un verre, lui tendit, voila Monsieur Kane.

Regardant vers la table, l’autre Monsieur ne semblait pas se décider pour le choix de son repas, elle se servit un petit verre également de calva, leva son verre …

Je vous souhaite la Bienvenue à Amiens Monsieur Kane.
Je vous souhaite un excellent séjour parmi nous. Vous verrez les gens sont agréables et sympathiques
tout en passant un chiffon sur le comptoir , toujours un regard vers la table près de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens EmptySam 15 Sep - 9:59

Ah, enfin, une superbe brunette avec des yeux grands comme l'horizon sortit des cuisines où elle était affairée. Elle se présenta sous le nom de Maureen, qui n'avait rien de Picard, mais qu'importe, du moment qu'elle était charmante. Palfy la salua d'un sourire :
Je ne voulais pas vous effrayer, Demoiselle, pardonnez-moi, je vous prie. Mon no est Palfy, je viens d'arriver en ville et je souhaiterais éviter de dormir dans la rue.

A nouveau, il souleva sa bourse et claironna :
J'ai de quoi payer, rassurez-vous ! ...

Elle le guida jusqu'à une table près de la fenêtre ainsi, Palfy pourrait se délecter du spectacle de la rue encore que celui de l'intérieur en cette jeune personne qui passait de table en table dans une démarche plaisante en était un aussi de premier choix. Il remercia Maureen d'un sourire gracieux et répondit :
Je désire boire, manger et dormir ! Je me doute déjà que tout ce que vous me proposerez sera parfait alors, je vous fais entièrement confiance et m'en remets à votre compétence quant aux choix des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug en taverne
» Bug de taverne
» Bug temporaire taverne
» bug en taverne
» [RP] La Taverne de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit