Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+73
Françoise
Cassiopée.
aubree
Neuville
Emma.Roseray
kaline
Cyrillius_De_Thoisy
Solange de Roselande
pierrelejuste
MariedeLaRose
Mariana.
Philippine
Perle
Edmont dantes
*Elena*
Kathlyn
Aphrodisia
Jade Sarlat
Eve
Adelise-Le-Diagon
amana1
Frédéric-de-Monfort
Paul_de_Chomedey
Zelina-de-Monfort
Lucie4
Palfy
Athénaïs
Saralyne
shamsarana
Fleur
Dina.
Christie
maxime,
Archibaldane
forigoler
Tonie
Eilawen
Candice
joackim
Milandor
Victor...
Athalantis
Allegas De Incaria
domitille
Hector Colbert
Laurent Visciris
exoman
Ameline
emmy-rose
Amélia
Mallia
Amélia Nivel
josephbalsamo
zaza
spawn
Esmée
Jacques de Baudrenghien
braine
pamela_girolle
Whoopie
fafounet
Imerysa
Hélèna
Agagamemnon
ottokar
maverick
galerand
galeswinthe
Dragan
Mai_lee
Brice
overline
John_Hasting
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 20:07

x


Dernière édition par Philbes le Mer 23 Déc - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptySam 14 Nov - 1:31

Frappant doucement a la porte entrebaillée, Stellie la pousse et sourit aux personnes présentes.

Bonjour, je suis un peu perdue et je souhaiterai un peu d'aide.

Elle se tient timidement près de la porte n'osant entrer par peur de déranger...

Je m'appelle Stellie, je suis nouvelle dans cette ville, je ... excusez moi si je dérange.. je peux revenir plus tard...

Elle commence a reculer pour repartir...
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptySam 14 Nov - 2:02

Monseigneur Brice, passais en ces lieux pour voir Monsieur le maire ... voyant cette jeune fille il s'approcha :

Bonjour, Mademoiselle !

Laissant un court instant ....

Puis-je vous guidez ? et n'ayez crainte, vous ne dérangez personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptySam 14 Nov - 10:14

Le maire venait voir si son conseiller à l'accueil état rentré de voyage , apparemment non puisque monseigneur Brice le remplacait ..

une dame qui venait d'arriver se trouvait un peu perdue.

Monseigneur , il ne fallait pas vous déranger , je vois que en cas de manquement de la part de messire Philbes , vous pourriez effectué le remplacement , me voici donc avec deux conseillers à l'accueil ... Surprised

Puis s'adressant à dame stellie


Bonjour dame et bienvenue , si vous avez besoin de quoi que ce soit , n'hésitez pas à envoyer un message à la mairie .



montfotier

Maire à Amiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 13:42

S'approchant de la ville à cheval, elle s'avança dans la rue principale à la recherche d'un endroit où elle pourrait se faire connaître son arrivée.
Elle mit pied à terre devant le bureau d'accueil des arrivants et poussa la porte.


Hum hum, il y a quelqu'un??
Je me prénomme Zany et je viens d'arriver dans votre ville.
Ne vous en faite pas pour moi j'ai déjà tout ce qu'il me faut..... Elle jeta un bref regard autour d'elle, un peu mal à l'aise En revanche je tenais à me faire connaitre, après tout je vais devoir vivre parmi vous.

Elle força un sourire puis pris congé et se remit en selle pour se diriger vers sa nouvelle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 15:23

Le maire qui venait de quitter le bureau avait de loin aperçu une dame qui mettait pied à terre et entrait , probablement pour se faire accueillir comme tous les habitants et il aurait aimé lui dire qu'elle était bienvenue icelieux , mais au moment ou le maire arrivait , la dame impatiente et triste de voir vide le bureau enfourchait sa monture et repartait en direction du village .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 23:36

Arrivant avec Brice à ces coter, puisque ce fut lui qui lui demanda de venir il était normal que ce soit lui le premier à l'accueillir.Puis elle croisa le maire qui ce questionna sur la provenance de cette jeune et timide venue.

-Bonjour, je suis Fleuris. J'arrive tout droit de Paris et je suis votre nouvelle Abbesse. Très joli village!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 5:32

x


Dernière édition par Philbes le Mar 22 Déc - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 23:35

Arrivant à pied de Eu, passant par la pierre à l’empreinte, trempé par la pluie incessante, j’entrais en la ville d’Amiens.
Après une nuit de plus passée sur les routes, suivant les indications de Martin mon frère d’armes, dans le respect de son ultime volonté avant de passer de vie à trépas, seul et unique héritier de ses vœux.
Après avoir errer quelques heures dans les rues de la cité afin d’en avoir une idée plus précise, j’aperçois le bureau d‘accueil des nouveaux arrivant.



Je gravis les marches, ouvrant la porte, inspectant du regard moult personnes icelieu affairées à de multiples taches, ne prêtant aucune attention à ma présence absorbées par leur occupations.


Hum….Bonjour braves gens de la ville d’Amiens.
Je me nome Galerand et j’ai l’intention de résider dans votre belle cité durant un certain temps. Il est même possible que je m y fixe.
Pouvez-vous me recevoir en vos murs ?


Regardant droit dans les yeux chacune une des personnes présentes, je m’avançais d’un pas déterminé à obtenir une réponse.
Il est certain que ma voix grave et mon aspect plus que miséreux, stupéfiait l’assemblé au premier abord.



Est-il possible d’en discourir les modalités avec une personne de votre autorité, séance tenante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 10:00

Bonjour messire , le conseiller à l'accueil est actuellement en voyage pour la ville ; je suis montfotier le Maire et je vous reçois à sa place ;je vous souhaite la bienvenue . Il y a ici un cadastre ou vous pourrez choisir vôtre maison offerte par la mairie .Vous verrez cela sur le forum de nôtre bonne ville
Vous pourrez trouver du travail comme garde à la mairie pour 25 louis par jour , à moins que vous ayez mieux .
Le marché devrai vous satisfaire et si vous avez un soucis n'hésitez pas à frapper à la porte de la mairie .
Je vous laisse vous installer .
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 20:25

A peine quelques secondes plus tard, je vis arriver devant moi un homme fort élégant avec ce coté aisé du pouvoir. De suite je pense à un notable de cette ville en charge de l accueil des nouveaux arrivants. Il se présenta.

Messire Montfotier maire de la cité d’Amiens.

Il me reçu avec une extrême courtoisie et me donna toutes les instructions nécessaires à mon installation en ce lieu.

Messire Montfotier, Je vous remercie de toutes les informations dont vous m’avez fait part, de ce pas je me présente au cadastre afin de déterminer l’emplacement et le choix de mon logis si généreusement offert en votre charmante ville.
Je vous suis reconnaissant de votre bienveillance.


Après une chaleureuse poigné de main, je pris congé.
Reprenant le chemin inverse l’esprit libéré de cette formalité je me promenais arpentant les rues , les unes après les autres dans l’intention de trouver un lieu propice à mon installation, puis j’en ferais la demande auprès du cadastre comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 23:22

x


Dernière édition par Philbes le Mer 23 Déc - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 5:02

Messire Phibes. Je vous suis gré de votre diligence à vouloir répondre aussi prestement à ma requête. Je suis persuadé de me plaire dans votre belle cité.En attendant cette concrétisation, je vous remercie et vous salue messire Phibes. Je reste votre obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 14:35

bonjour monsieur le conseiller , il y a un moment qu'il n'y a pas de nouveaux arrivants , nôtre ville qui s'était remplie ces temps -ci est retombée à 130 habitant , il en en manque et pourtant je fais des efforts pour fournir la foire . Je ne sais plus à quel saint me vouer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 14:55

Salutation ! Monsieur le Maire je suis sur la route ,et je cherche une autre ville d'accueil ,
alors dans mes bagages j'ai un gros sanglier a vendre , j'ai ce bestiaux depuis des lunes et des lunes Wink

voilà il est clair aussi que si vous voulez de ma modeste personne ma boutique me suit aussi je les sur mon dos ! Very Happy

en vous remerciant de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 17:29

x


Dernière édition par Philbes le Mer 23 Déc - 8:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 20:02

__ Monsieur Philbes merci pour ce charmant accueil !

alors comme je suis sur la route je serrais chez vous , en Picardie , dans quelques jours , juste le temps que je longe la Somme ... Wink

Mes hommages Monsieur et a tout bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 20:16

Madame Ladyday , quelle bonne surprise , je vois que nôtre conseiller sait accueillir les jolies dames ; j'eusse du être présent pour vous accueillir comme il convenait , mais je vois que vous n'êtes pas arrivée encore , Monsieur Philbes va surement vous préparer une maison , dés que vous arriverez venez au cadastre vous verrez , messire Philbes sait accueillir les jolies dames
Et puis vôtre sanglier , moi qui en rêvai , s'il vous plait gardez le moi , je vous le réserve ...
Et n'oubliez vos merveilleux chocolats .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 20:30

___ Merci Mont , vous êtes prévenant! a ce que je vois , je garde précieusement le bestiaux, et beaucoup de choses encore !
et puis quand j'arrive ...vous serez le premier prévenue ! c'est promis !!

Merci pour cette gentille attention , Eu se meurt !et je veux pas mourir là bas .. Crying or Very sad

a très vite cher Am
i ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 9:48

Ce serait vraiment dommage en effet , vos talents trouveront emploi icelieu , j'en suis persuadé .
Bonne route et faites attention aux brigands , ces gens rodent tels des loups affamés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 15:58

c'est sous la pluie d'un dimanche glacial que Lady se présenta au bureaux de l'accueil .
elle avait enfin trouver la destination finale .

elle salua le conseiller .

le bonjour et mes salutations Monsieur Philbes !

j'ai découvert la maisonnette , près du Marché du Sagitaire ! la porte en bois porte le numéro 59 !
pensez vous que je pourrais en acquérir les clés ?
pour pouvoir m'y installer !

tranquillement lady sourit d'un sourire angélique et attendait sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 19:41

x


Dernière édition par Philbes le Mer 23 Déc - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 21:51

Bien messire Philbes il manque de gens qui comme vous réfléchissent , en tout cas malgré les évènements ,que nous connaissons , vous avez accueilli et logé cette dame rapidement.
Vous avez raison à Amiens l'hospitalité n'est pas un vain mot .
Félicitations messires pour votre travail et vôtre soutien , j'en ai besoin par ces temps troublés .
Et si vous passez par la taverne , venez donc prendre une petite chope d'hypocras , cela me fera plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 14:17

Galdrien, timidement, vêtu de frusques qui semblaient avoir le double de son âge, s'avança et se présenta.


Bien le bonjour messires et mesdames. Je me nomme Galdrien et je viens d'arriver à Amiens. J'espère pouvoir trouver une place parmi vous dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 14:42

...je fouinais dans les archives, entandant un bruit deriere moi, je me retournais.
Encore absorbé par mon travail, je ne distinguais pas vraiment cette personne.


Puis une voix, me tira définitivement de mes pensées. Je regardait avec plus d'insistance, là je pouvais voir devant moi, un homme, certes un arrivant car son visage m'était inconnu.

Il s'avançait et se présentait.

Bien le bonjour messires et mesdames. Je me nomme Galdrien et je viens d'arriver à Amiens. J'espère pouvoir trouver une place parmi vous dans cette ville.

Bonjour sieur Galdrien, soyez le bienvenu en notre belle cité d"Amiens.

Je m'approchais d'avantage en continuant de lui parler.

Vous ne pouviez mieux tomber, je m'occupe du cadastre de cette ville et je suis certain de vous trouver un lopin de terre pour y bâtir votre logis.

Si vous le désirez, nous pouvons nous rendre au cadastre et si votre intention est de rester parmi nous, je vous trouverais sans peine une maison, il faut savoir que la ville d"Amiens offre à ses nouveaux résidents, le terrain et l'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux