Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+73
Françoise
Cassiopée.
aubree
Neuville
Emma.Roseray
kaline
Cyrillius_De_Thoisy
Solange de Roselande
pierrelejuste
MariedeLaRose
Mariana.
Philippine
Perle
Edmont dantes
*Elena*
Kathlyn
Aphrodisia
Jade Sarlat
Eve
Adelise-Le-Diagon
amana1
Frédéric-de-Monfort
Paul_de_Chomedey
Zelina-de-Monfort
Lucie4
Palfy
Athénaïs
Saralyne
shamsarana
Fleur
Dina.
Christie
maxime,
Archibaldane
forigoler
Tonie
Eilawen
Candice
joackim
Milandor
Victor...
Athalantis
Allegas De Incaria
domitille
Hector Colbert
Laurent Visciris
exoman
Ameline
emmy-rose
Amélia
Mallia
Amélia Nivel
josephbalsamo
zaza
spawn
Esmée
Jacques de Baudrenghien
braine
pamela_girolle
Whoopie
fafounet
Imerysa
Hélèna
Agagamemnon
ottokar
maverick
galerand
galeswinthe
Dragan
Mai_lee
Brice
overline
John_Hasting
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 15:17

Bonjour messire Galdrien , vous êtes ici le bienvenu .
Je suis le maire et conseiller à l'accueil , et comme l'a souligné le conseiller au cadastre , la ville vous offre un logement et même du pain si vous en faite la demande au maire par missive.
L'équipe municipale et moi même vous souhaitons une bonne installation en nôtre bonne ville d'Amiens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 14:36

Et bien je vous remercie messires. Je serais ravi en effet de me voir attribuer une demeure ainsi qu'un peu de pain.
Seulement je ne sais pas trop à qui m'adresser ni de quelle manière.
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 14:52

Monsieur Galdrien bonjour je suis le maire, quel est votre probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 14:56

Ho, enchanté monsieur le maire.
Je n'ai pas vraiment de problèmes, c'est juste que messire Monfotier m'a dit que si je m'adressais au maire, vous donc, je pouvais bénéficier d'un logement et de quelques miches de pains.
Si toutes fois ceci est possible, je vous en serais fort reconnaissant messire Maire.
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 14:58

Bien pour le logement, il va falloir attendre un peu, pour le pain , je vous donne de l'argent pour acheter deux pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 15:31

Je vous remercie de votre bonté messire Maire, et je ne serais pas ingrat croyez le bien.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 21:48

Cher Galdrien,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous, le bureau de l'accueil, vous invite à vous rendre au cadastre et de vous inscrire pour votre propriété, qui je tiens à le souligner, vous est offerte par la ville ainsi que la parcelle de terre de son emplacement.

Galerand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptySam 9 Jan - 15:51

Varlax, tout juste arrivé il y quelques jours, venait de faire la plus belle de ses rencontres avec Monseigneur Brice et se vit offrir les fonctions de Diacre par celui-ci. Il avait encore l'impréssion d'être dans un rêve, mais sous les conseils de Monseigneur Brice, il alla se présenter au maire d'Amiens. Arriver devant lui, et bien qu'hésitant, il se lança dans sa présentation.

[Inclinant maladroitement la tête pour saluer]
- Bonjour Monsieur, je suis enchanté et honnoré de vous rencontrer, je me présente, je me nomme Varlax et je suis arrivé il y a peu à Amiens. Apres avoior travailler au champ plusieurs jours, je me suis vu offrir les fonctions de Diacre par le Monseigneur Brice il y a peu. ...

Ne sachant plus quoi dire et ne sachant plus vraiment pourquoi il était ici, il se tut.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptySam 9 Jan - 16:16

Mettant de l'ordre dans mes papier, rédigeant une lettre mémoire pour une éventuelle affiche, je réalisais soudainement, le petit bruit d'ouverture de laporte d'entr"e.
Je levais la tête, un homme s'avançait vers moi.

Aussitot je me levais, allant au devant de ce personnage que jene connaissais point.

Il me saluât très poliment, puis il prit la parole.



Bonjour Monsieur, je suis enchanté et honnoré de vous rencontrer, je me présente, je me nomme Varlax et je suis arrivé il y a peu à Amiens. Apres avoior travailler au champ plusieurs jours, je me suis vu offrir les fonctions de Diacre par le Monseigneur Brice il y a peu. ...

Il avait l'air d'un brave homme, un peu timide.

A mon habitude, je le regardais dans les yeux.

Et bien mon cher ami Varlax, soyez le bienvenu en la ville d'Amiens. Je me nomme Galerand, je suis responsable de l'accueil des nouveaux arrivants, et de vous savoir Diacre chez Monseigneur Brice me rempli d'aise.


Voici ce que je peux faire pour vous, en un premier temps, vu les circonstance, je présume que vous vous installerez à demeure en notre cité.

Je vous donne donc, la procédure d'accueil.

Je commençais par l'entrainer devant la fenêtre de mon bureau pour lui montrer les lieux de sa futur vie parmi nous.

Voyez vous Sieur Varlax, la ville d'Amiens dans sa grande générosité offre aux nouveaux arrivants une parcelle de terrain, avec une demeure à votre nom.

Etant moi m^me le responsable du cadastre de cette ville, je peux si vous le désirez vous trouver un emplacement soit à proximité de chez Monseigneur Brice, ou dans une autre partie de la cité. Pour cela je vous conseil de faire un tour en cette dernière et de voir si vous ne préférez point les bords de La Somme, ou la proximité du jardin des plantes du quartier nord, ou la quiétude du quartier ouest. Visitez à votre guise messire et pour toute question, ma porte vous est ouverte.

Je retournais vers mon bureau et lui fit signe de s'asseoir, attendant ses questions, ou peut entre avait il déjà les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptySam 9 Jan - 16:17

Mettant de l'ordre dans mes papier, rédigeant une lettre mémoire pour une éventuelle affiche, je réalisais soudainement, le petit bruit d'ouverture de laporte d'entr"e.
Je levais la tête, un homme s'avançait vers moi.

Aussitot je me levais, allant au devant de ce personnage que jene connaissais point.

Il me saluât très poliment, puis il prit la parole.



Bonjour Monsieur, je suis enchanté et honnoré de vous rencontrer, je me présente, je me nomme Varlax et je suis arrivé il y a peu à Amiens. Apres avoior travailler au champ plusieurs jours, je me suis vu offrir les fonctions de Diacre par le Monseigneur Brice il y a peu. ...

Il avait l'air d'un brave homme, un peu timide.

A mon habitude, je le regardais dans les yeux.

Et bien mon cher ami Varlax, soyez le bienvenu en la ville d'Amiens. Je me nomme Galerand, je suis responsable de l'accueil des nouveaux arrivants, et de vous savoir Diacre chez Monseigneur Brice me rempli d'aise.


Voici ce que je peux faire pour vous, en un premier temps, vu les circonstance, je présume que vous vous installerez à demeure en notre cité.

Je vous donne donc, la procédure d'accueil.

Je commençais par l'entrainer devant la fenêtre de mon bureau pour lui montrer les lieux de sa futur vie parmi nous.

Voyez vous Sieur Varlax, la ville d'Amiens dans sa grande générosité offre aux nouveaux arrivants une parcelle de terrain, avec une demeure à votre nom.

Etant moi m^me le responsable du cadastre de cette ville, je peux si vous le désirez vous trouver un emplacement soit à proximité de chez Monseigneur Brice, ou dans une autre partie de la cité. Pour cela je vous conseil de faire un tour en cette dernière et de voir si vous ne préférez point les bords de La Somme, ou la proximité du jardin des plantes du quartier nord, ou la quiétude du quartier ouest. Visitez à votre guise messire et pour toute question, ma porte vous est ouverte.

Je retournais vers mon bureau et lui fit signe de s'asseoir, attendant ses questions, ou peut entre avait il déjà les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptySam 9 Jan - 16:30

Varlax se détendit un peu en discutant avec le méssire nommé Galerand, son offre était d'ailleur tres généreuse, mais il devait réfléchir un peu et devait repartir assez vite pour se faire baptiser, il resta debout.

Votre offre est tout à fait généreuse, et je vous remercie avec toute ma gratitude ainsi que la ville d'Amiens pour ce logement, cependant je pense que je vais aller m'y balader un peu avant de m'installer quelque part.
Il me faut partir au plus vite pour me faire baptiser, je reviendrai vous voir au Cadastre. C'est avec tout le bonheur du monde que je deviens le nouveau Diacre d'Amiens et que je vous ai rencontré.
Excusez moi de mon impatience mais je dois vraiment y aller, bonne journée à vous méssire Galerand !


C'est avec la plus grande impatience qu'il s'excusa à nouveau devant lui et le salua comme il fallait avant de devoir repartir sans lui laisser le temps de répondre, pourtant il aurait tamp aimait discuter un peu plus avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptySam 9 Jan - 16:39

Son discourt fut bref mais concis, et l'impatience de cet homme relevait de son engagement.
Il partait precipitament, je lui lancais.


Au revoir et bonne journée, revenez quand vous voudrez.

Je pris le cadastre et en examinais les diverses possibilitées afin de satisfaire cegentil sieur Varlax.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptySam 9 Jan - 17:51

Un beau jour, elle décida de quitter Paris pour Eu mais le temps la rattrape.
En quête d'aventure, elle parcoura d'innombrable ville mais le destin l'arreta à Amiens.
Cette charmante ville qui lui est entièrement inconnue.
Pour la première fois, elle fut émerveillée par la magnificence des édifices.
C'est Peut être en ce lieux que sa vie se terminera.
Mais avant tout, elle se rendit au bureau de l'accueil ou discutent deux messires qui ont l'air de bien se connaitre.
Elle les interrompit subitement dans leurs profondes conversations et se présenta

_ Messires, Je vous présente toute mes excuses pour ce dérangement précipité mais je me présente, mon nom est Lolita.
Je suis nouvelle dans votre charmante ville et je souhaiterais que vous m'enregistrez sur votre registre.
Est ce que cela est possible? Disposez vous encore de la place pour que je puisse poser bagage en ce lieux?


Elle les regarda et souria en attente de leurs réponse
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptySam 9 Jan - 18:11

Très occupé avec messire varlax, je n'avais point aperçu cette charmante Dame ayant pénétrait en mon bureau.

Tout en prenant congé du sieur, elle s'excusa de nous interrompre et se présenta.

_ Messires, Je vous présente toute mes excuses pour ce dérangement précipité mais je me présente, mon nom est Lolita.
Je suis nouvelle dans votre charmante ville et je souhaiterais que vous m'enregistrez sur votre registre.
Est ce que cela est possible? Disposez vous encore de la place pour que je puisse poser bagage en ce lieux?


Bonjour gente dame Lolita, soyez la bienvenue en notre belle ville d'Amiens.
Si, j'ai bien compris votre propos, vous désirez établir votre domicile en nos murs.


Elle était tres élégamment vetue, certainement une femme habitué aux joies de la ville.

Elle souriait, cela était fort agréable ma fois.

Je vais vous expliquez le fonctionnement de notre cité, ici, vous étés effectivement au bureau d'accueil de la ville, votre intention de rester nous comble.

Pour bénéficier d'une parcelle et de la résidence que vous nous offrons, vous devez vous rendre au Cadastre, pour quelques renseignements complémentaires. Il se trouve que je suis aussi le responsable du cadastre, si vous le voulez nous pouvons nous y rendre de suite. A moins que vous ne désiriez faire un tour plus approfondis de notre commune.


Son parfum embaumait la pièce, cela me changeais des senteurs d'archives.

Je la regardais, dans l'attente d'une décision de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptySam 9 Jan - 18:54

Elle fut admirablement touchée par l'accueil du brave messire.
Le regarda à son tour:

_ Eh bien, montrez donc moi le chemin. Je vous suis mais avant tout, puis-je vous demander votre nom pour que je puisse mettre une jolie étiquette sur la douceur de votre visage?

Elle déploya son plus grand sourire et se laissa guider par les pas du messire.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptySam 9 Jan - 19:09

Je me nomme Galerand, gente dame Lolita, puisque de ce pas nous nous rendons au cadastre, permettez moi de vous offrir mon bras.

Son sourire radieux, me transportait de plaisir, il faut dire qu'aimant rire, voir le visage d'une personne s'illuminée, me comble à chaque fois.

Empruntant les rues enneigée de la ville, je lui donnais le descriptif des édifices, chemin faisant.

Voyez vous là dame Lolita, notre marché du Sagittaire, de l'autre coté, notre célèbre cathédrale, merveille d'architecture gothique.

Le temps passait vite, en peu de temps nous etions dans le bureau du cadastre.
Une douce chaleur y régnait, , mous entrons dans la salle des plans et inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptySam 9 Jan - 19:29

Elle traversa les rues lumineuses au côté du Messire Galerand, bras dessus bras dessous, tout en admirant chaque recoin de la ville.
Elle l'aimait rire, lui aussi, ce qui influençait les minutes à accélérer le temps.

Il lui montra parmi tant d'autre, deux grandes édifices : le grand marché et la cathédrale.
Elle resta un moment immobile à contempler ces deux paradisiaque monuments.

Puis ensemble, ils reprirent le chemin, direction le bureau du cadastre.

Arrivé à destination, le feu réanima leur corps tout frileux, puis elle parcoura du regard l'édifice avant de pénétrer dans la salle des plans et inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyLun 11 Jan - 9:40

Ottokar entra dans la ville d'Amiens avec sa charette contenant tout ce qu'il possédait. Ses rondins, ses planches, ses portes et ses outils tenaient sur cette chariotte qu'il avait fabriqué lui même. Il chercha le bureau qui acccueillait les nouveaux arrivants. Il frappa et entra...
Une femme avait l'air d'attendre une réponse d'un homme assis face à elle.

Bonjour ! lança-t-il je me présente, je suis Ottokar de Syldavie. J'arrive de la ville d'Eu et je viens pour m'installer dans votre ville. Je suppose que c'est la même chose pour vous ! dit-il en ragardant la femme près de lui.
Je suis menuisier de profession. Je ne sais pas si cela est important pour vous mais je ne sais faire que ça : Travailler le bois.

Il regarda l'homme puis la femme et attendit une réponse à son tour. Il savait que les écritures étaient difficiles à faire et qu'il fallait laisser du temps à ceux qui savaient écrire. Lui, savait à peine lire et écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyLun 11 Jan - 11:10

Me voilà parmi vous...Nela d'Amiens,à votre service
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyLun 11 Jan - 19:21

Je venais de raccompagner demoiselle Lolita, une charmante femme au demeurant, en plein travaille, un homme, suivit d'une femme entraient presque simultanément.

L' homme un solide gaillard, elle plus fluette, mais avec un joli minois.

Soyez les bienvenus, messire Ottokar et gente dame Nela, installez vous confortablement et discutons.

Je me nomme Galerand, et comme tous les nouveaux arrivant, la ville d'Amiens vous propose de choisir un emplacement, ou il vous sera généreusement donné la résidence.

Parlez moi de vous, votre métier, votre niveau, ce que vous aimeriez comme endroit, si vous avez visité la cité. ensuite je me charge de vous trouver , le meilleur lieu correspondant à vos gouts.

Par la suite, un acte du cadastre vous sera remis en titre de propriété.

Je demandais des boissons chaudes pour nos invités, dehors le froid et la neige avaient redoublé

Maintenant, je vous écoutes, n'hésitez pas, je suis là pour vous aider.

Je m'installais face à eux, bien décidé à trouver leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyMar 12 Jan - 10:11

Quant à moi quoi dire? Je suis toute seule,perdue dans cette ville.J'accumule les taches sans répi et je n'ai que des vétements misérables.Je ne connais personne,mais ma fierté m'empeche de mendier.Ma lignée en effet prend son origine en Espagne,au pays basque.Don Diego Lopez de Haro étant mon ancetre,qui s'est battu et a preté main forte aux rois catholiques contre les maures.
Aidez moi,monsieur.Je ne demande qu'à travailler dur mais dignement
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyMar 12 Jan - 15:00

Ottokar laissa la jeune femme s'exprimer en premier. Il n'avait pas suivi beaucoup d'études mais savait être galant. Il prit la parole pour se présenter :

Sieur Galerand, je suis donc Ottokar, je viens d'un pays autoritaire de l'Est qui se nomme la Syldavie. Parti de ma capitale Kwoll, je débarquai à Paris et remonatait la Seine jusqu'à Rouen. Je rejoignis la mer et m'installa à Eu. Une amie, Galeswinthe, m'informa que vous aviez peut-être besoin d'un menuisier. Voilà pourquoi je suis devant vous.
Je ne connais pas bien la ville d'Amiens mais si ma menuiserie pouvait être un peu isolée pour éviter le bruit à mes voisins, je serai heureux de m'y installer.

Voilà, vous savez à peu près tout sur moi...


Ottokar appréciait la boisson chaude distribuée par son hôte et attendait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyMar 12 Jan - 19:44

J'écoutais silencieusement, ne voulant point interrompre dame Nela, en effet elle me semblait bien perdu, pourtant son courage l'honorait.

Messire Ottokar, lui n'etait nullement égaré, il s'avait fort bien ce qu'il desirait, de plus avec la conscience du respect de ses voisins, voilà un homme qui possède un savoir vivre.

Je terminais ma tisane

Ayant terminé, chacun leur exposé, je pris la parole, m'adressant à dame Nela en premier.

Je me levais de mon siège et tout en arpentant la pièce, je m'expliquais.

Dame lena, pour vous , je pense que vous devriez vous engager dans l'armée et prendre dans la journée aux champs de la ville un emplois honnêtement rémunéré. L'ensemble cumul vous permettra de vivre et manger sans trop vous soucier du lendemain, chaque jour que Dieu fait.

Je vois aussi pour vous une petite maisonnette très sympathique d'aspect, en ville , car je n'aime pas trop qu'une femme seule soit isolée, aussi je vous propose et vous me direz si cela vous convient, la parcelle, numéroté 84, vous y serez bien, comme voisin vous aurez notre Duc Gouverneur, là je suis certain que la milice est la garde sont actifs.

Je m'approchais d'elle, la regardant dans les yeux.

Voilà ce que je vous propose, maintenant si cette offre vous plait, vous n'avez qu'unmot à dire et j'en prends note, le service du cadastre vous enverra votre titre de propriété. Cela répond t-il a vos attentes gente dame Nela.

Me tournant vers le sieur Ottokar, j'avais déjà mon idée en tête.

Messire Ottokae, soyez vous aussi le bienvenu en notre cité, pour vous j'ai exactement ce qu'il vous faut.

Je m'approchais de lui, un solide gaillard, avec je ne sais quoi de sympathique en son regard.

Je vois une maison-atelier, dans le quartier sud des artisans. Elle possède l'avantage d'avoir deux grandes portes, cela ne peut que vous faciliter, les entrées de bois, mais aussi par la seconde sortir vos ouvrages sans devoir ni vous limiter par la taille, ni être obligé de tout déménager chaque dois que vous avez une livraison à effectuer.

Je retournais vers mon bureau afin de prendre note de mes propositions. Je saisie la plume et noté les noms et les numéros correspondants.

Donc messire, je vous propose la parcelle numéroté 109 au registre et tout comme dame Nela, il vous sera remis gracieusement un titre de propriété établis à votre nom. Si cela vous tente, c'est réalisable de suite, maintenant il est possible aussi de vous trouvez une maison près de chez votre amie dame Galeswinthe, mais c'est à l'opposé, dans le quartier nord.. Juste un dernier petit renseignement pour mes registre, quel est votre niveau de compétence.

Je me posais sur mon siège, attendant les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyMar 12 Jan - 22:55

Messire,je m'incline devant vous,et Dieu vous garde ,merci de votre générosité.Je suis plus que satisfaite de notre rencontre et j'accepte volontiers votre offre. Je m'excuse à l'avance si vous trouvez mon language incorrect,mais comme je vous ai dit je viens d'Espagne.Néanmoins je fairais de mon mieux pour ne pas éffrayer vos oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 2:18

Dame Nela, prit la parole en premier, elle était satisfaite et de congratulations en bénédictions, me réconfortais en la qualité de mon travail.

Je me levais allant devant elle, le sourire affiché du devoir, de la concrétisation d'une idée à la réalité.

Dame Nela, ravis je suis, d'avoir trouver votre bonheur en notre belle cité. Votre sourire en est toute ma récompense, de vous voir si heureuse, remplis mon coeur d'allégresse.

D'un este de la main, je l'invitais à prendre la mienne pour se lever.

Gente dame, permettez moi de vous raccompagner jusqu'à la sortie, et pour votre langage, soyez rassurée, vous maitrisez fort bien la langue Française.

Joignant mes faits à mes dires, je raccompagnais jusqu'à la sortie dame Nela, lui ouvrant la porte, ej lui dis une dernière fois avant de la voir partir.

Souvenez vous, si vous avez une question, un problème, n'hésitez surtout pas à venir en discuter, cela ne sera certainement pas moi qui serai présent, mais la personne en charge, fera tout comme moi le maximum pour vous être agréable.

Si vous cherchez un lieu pour dormir, allez à l'auberge de l'Oiseau d'Or, vous y serez bien. Bonne soirée à vous dame Nela, mes respects vous accompagnent.

Je refermais la porte et m'en retournais auprès de messire Ottokar

Alors mon ami, avez vous bien pensé à ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit