Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"

Aller en bas 
+28
Nestor
MariedeLaRose
blackie_
Grégoire
Zelina-de-Monfort
lillyrose
kallimero Casanova
josephbalsamo
ninon-ange.
Pierre-Louis
Rodolphe
charles de nemours
Arnaut
thalia
ChawG
Doe
Firenze
mercedes
aurélya
Candice
Martha
Romeuf
Marianne de Bourbon
ANJHELY
Keridwenn D'Aubignas
Hélèna
delarosa
Wesley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyVen 27 Mar - 20:54


Et voilà mon frère était sous le charme de Marianne il faisait son "grand " bon Lillye était fière de son frère .Marianne la plus gentille docteur du monde emmena notre maman et leur papa leur servit un jus de fruits et les biscuits étaient tellement bon .

Un temps plus tard le docteur revint avec Mercedes qui souriait donc tout allait bien et Marianne demanda qui voulait être le suivant

oh ben Ralph fut le plus rapide à répondre 'au nez et à la barbe de sa soeur ' Lillye fit semblant de bouder mais ça dura que quelques secondes ,et les voilà partis dans la salle d 'examen .

Maman le bébé il va venir quand ? et il va être comment ? et toi mon papa tu vas aussi voir le docteur comme nous hein !Ben hé ! lui aussi devait faire AHHHHH devant le docteur .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyVen 27 Mar - 22:44

Marianne avait toujours aimé voir la réaction des enfants avec leurs parents. Surtout qu'elle mesme n'avait point eu cette chance puisqu'elle n'avait point connu les siens et cela lui avait vraiment beaucoup manqué à l'âge où elle en aurait eu le plus besoin... Mais bon passons à un sujet plus joyeux, elle sourit de voir que Ralph aimait beaucoup sa mère et le prouvait bien par ses actions. Elle fut par ailleurs agréablement surprise qu'il soit le premier à vouloir se faire examiner.

- Hé bien! ce sera donc à vostre tour jeune homme. Venez donc avec moi, vous verez ce ne sera point douloureux. C'est une chose très importante de bien prendre soin de sa santé.

Ne voulant point qu'il se sente encore un bébé elle se retint de lui prendre la main pour le conduire. Elle lui aurait bien offert le bras mais cela n'aurait point été très pratique pour marcher étant donner la différence de grandeur entre eux. Elle attendit que ce soit lui qui décide de par lui-mesme ce qu'il avait envie de faire. Pendant ce temps Louise attendait de savoir ce qu'elle devait quérir pour Mercedès qui aurait surement un petit creux à son tour.

- Ce ne sera point long et ce sera à vous jolie damoiselle Lilly.

Elle fit un sourire à la jeune personne et porta son attention sur le jeune homme qui devait estre examiner pour savoir s'il était prêt.

- Alors messire Ralp on va faire cet examen?

Lui demanda-t-elle d'une voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.Falconne

Raphaël.Falconne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2014

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyVen 27 Mar - 23:16

Oui, Docteur, je suis prêt !

Et il devança la jeune femme jusqu'à la salle de consultation, rassuré d'avoir entendu de sa bouche que l'examen de santé ne ferai pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptySam 28 Mar - 6:01

Marianne n'attendit point longtemps le jeune homme semblait prêt pour son examen et elle le fit entrer dans la salle pour débuter.

- Pour commencer je vais vous mesurer pour voir l'évolution depuis vostre dernière visite alors que vous n'étiez qu'un bébé. Puis je vais aussi prendre vostre poids pour l'inscrire dans vostre dossier. Donc jusqu'ici ce n'est point trop difficile je pense. Je vais juste vous demander d'ouvrir vostre chemise pour que je puisse vous ausculter. Ce qui veut dire que je vais écouter comment bat vostre coeur et comment est vostre respiration.

Elle fit ce dont elle venait de lui parler ensuite elle l'aida à s'installer sur la table d'examen.

- Je vais maintenant écouter vostre coeur tout comme je l'ai fait avec vostre maman et vous faire prendre un grand respire et le relâcher quand je vous le direz. C'est une chose facile à faire je vous montre.

Elle prit sa respiration la tient quelques secondes puis la relâche doucement. Tout comme elle l'avait fait pour Mercedes elle souffla un peu sur l'apareil pour le réchauffer et ne point trop le surprendre par sa froideur. Elle aimait expliquer ce qu'elle allait faire cela rassurait beaucoup les jeunes patients.

- Je suis certaine que vous este capable de faire la mesme chose. On commence, respirez ...relâchez...encore une fois repirez... relâchez. Bien tout me semble fort bien. Vous devez estre une jeune personne très active. Vous aimez courir dehors et jouer sans doute car vostre teint est d'une très belle couleur un peu rosi par la température encore fraîche. Vostre coeur bat normalement et vostre poids ainsi que vostre grandeur sont tout à fait ce à quoi nous devrions nous attendre pour une personne de vostre âge.

Elle prit des notes et les inscrivit dans le dossier de Ralph. Sans doute qu'il ne comprenait point grand chose à ce qu'elle venait de lui dire mais sa mère sera ravie d'entendre que son fils était en très bonne santé. Elle mesera aussi ses réflexes, examina sa gorge et ses oreilles.

- Et bien ! Je connais une maman qui sera bien heureuse d'apprendre que son fils est en pleine santé.

Elle lui sourit et l'aida ensuite à descendre de la table d'examen et attendit qu'il eut terminé de remettre de l'ordre dans ses vestements, puis ils étaient prêt pour retourner rejoindre les autres au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.Falconne

Raphaël.Falconne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2014

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptySam 28 Mar - 13:29

Une fois dans la salle de torture d'examen, Raphaël pouvait voir d'étranges images aux murs représentant sans doute ce qu'il y avait à l’intérieur du corps...
il ne pouvait s’empêcher d'écarquiller grand ses yeux, tant ça l'impressionna ...
Fort heureusement, la Dame docteur le rappela à la réalité du moment .

L'enfant fut mesuré, puis pesé et il demanda:

Je suis grand de combien..?
Alors que les chiffres furent inscrit sur un vélin.
Il grimpa ensuite sur la table d'examen, l'aide n'était pas nécessaire, mais docilement, il l'accepta.

Il écouta attentivement les consignes énoncées qui ne semblaient difficile, surtout avec l'exemple donné.
Un léger sursaut cependant quand le drôle d'engin pour écouter à l’intérieur de lui toucha sa peau.

C'est froid !
Il inspira puis relâcha son souffle, et cela à plusieurs reprises.

Ensuite ses oreilles furent inspectées...
Pourvu que le docteur ne dise pas à ma maman que j'oublie parfois de frotter...
Il n'eut pas le temps de poursuivre sa pensée plus avant, qu'il dû ouvrir grand sa bouche et tirer la langue.

Qu'elle drôle d'idée...je pensais que c'était mal de tirer la langue..
Et Raphaël ne réussi plus à cacher le rire qui l'envahissait.

L'examen fort heureusement était terminé.
Verdict : En parfaite santé !
Il gratifia de son plus joli sourire la gentille Dame Docteur, et c'est très fier et rayonnant qu'il retrouva ses parents ainsi que ça sœur.


J'ai tout bien réussi Maman !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptySam 28 Mar - 15:27

Mercedes fut si heureuse de savoir que le futur bébé se portait bien et qu 'il avait hâte de voir le jour Marianne était si professionnelle qu 'elle ne voulait pas accoucher loin de sa ville et loin de son docteur et amie  alors pas de voyage .

C est rayonnante qu 'elle revint rejoindre son époux et ses enfants suivie de Marianne qui après emmena Ralph ,elle sourit à son fils fière de lui qu 'il se soit proposé en premier son chevalier devenait un grand jeune homme .Puis s 'adressant à son époux

Mon coeur tout va bien pour notre futur enfant notre troisième il est pressé de voir le voir Marianne prévoit aux alentours du vingt avril et du repos ,je pense à des siestes chaque jour .

Mercedes regardait son époux avec un sourire et vit ses yeux lui dire ''je suis d 'accord '' et elle s 'avança vers sa fille qui grignotait en réfléchissant mais à quoi ? Lillye allait avoir 12 ans et des questions elle en avait sûrement à la transformation de son corps

Lillye ma chérie ,tu deviens plus grande alors si quelque chose te tracasse n "hésites pas à en parler au docteur elle te connaît depuis ta naissance et elle est très douce tu le sais et tu ne seras qu 'avec elle si tu as des questions que ton papa et ton frère ne doivent pas entendre ce sera le moment ma chérie .
Mercé pensa aussi a Loudivine qui allait vivre avec eux a 15 ans elle devait aussi voir un docteur elle lui en parlerait au retour

Raphaël revint 'en disant qu 'il avait bien tout réussi ' elle lui tendit les bras

Mon vaillant chevalier je n 'en doutais pas ,si ton papa est d 'accord tout à l heure on pourra passer manger une bonne crêpe avec du miel que Louis Oscar fabrique et on va l 'inviter pour avoir le berceau ...
Un gros bisou a son fils ,à sa fille qui allait suivre Marianne et un baiser à son époux heureuse d 'être maman d 'enfants aussi charmants et un époux des plus adorables .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptySam 28 Mar - 20:11

Bon les examens allaient très bien et pour l'instant tous ceux qu'elle avait vus étaient dans une forme resplendissante. Ce qui était fort agréable au médecin qu'elle était. Le petit garçon s'empressa de rejoindre ses parents pour leur annoncé la bonne nouvelle ce qui la fit rire. Elle entra dans le salon à sa suite et pu voir la joie et la fiereté faire briller les yeux de son amie à l'annonce du résultat.

- Tu as bien raison de l'appeler ainsi car c'est un vaillant jeune homme. Il a été très coopératif pendant l'examen.

Se tournant alors vers Lilly elle lui demanda:

- C'est maintenant à vostre tour Mademoiselle Lilly, si vous voulez bien me suivre en salle d'examen.


La jeune personne lui semblait plus silencieux que d'habitude, un peu perdu dans ses penséees semblait-il. Aussi Marianne attendit près de la porte que la jeune fille la rejoigne en arbhorant un sourire d'encouragement. Une fois dans l'intimité de la salle d'examen sans doute sera-t-elle plus vollubile...
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptySam 28 Mar - 20:28


Raph était heureux en revenant de son examen Lillye voulait le taquiner mais plus tard elle se leva pour suivre le docteur mais tirer discrètement la langue à son frère (on se refait pas ^^) .Une fois dans la salle Lillye regarda Marianne et retira son chemisier .

Docteur pourquoi j 'ai mal au ventre et pis mes ...Lillye se tut le docteur verrait bien que sa poitrine poussait mais pourquoi elle était pas un garçon pour faire comme son frère "monter aux arbres et tout le reste ' et puis en bas ça changeait aussi Lillye voulait pas grandir et continuer à jouer et faire des bêtises avec Loudivine .

Assise au bord de la table d 'examen ,elle sourit à Marianne elle est docteur elle saura lui dire .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyDim 29 Mar - 0:12

Marianne entra en salle d'examen et déjà Lilly se souvenait de sa dernière visite car elle se rendit elle-mesme sur la table d'examen. Elle remarqua bien avant que Lilly n'ouvre la bouche que ce qui inquétait surtout cette dernière était les changement physique apparent. Aussi prit-elle dans sa bibliothèque un livre de médecine qu'elle plaça non loin de la table d'examen. Il serait plus facile pour lui expliquer ce qui se passait.

- Je commence par l'examen de routine ensuite je t'explique ce qui t'arrive.

Ce quelle fit sans tarder car il lui fallait un peu de temps pour lui dire ce qui se passait avec son corps. Le coeur était un peu rapide mais sans doute due à ce qui l'inquiétait. La respiration était bonne et les réflexes normaux. Donc elle pouvait lui parler maintenant.

- Je vais te montrer des images Lilly et je repndrai ensuite l'auscultation si tu le veux bien.

Elle ouvrit le livre et lui montra

évolution féminine:

Puis elle ajouta:

- Le corps d'une personne change au fil des années, il est en constante évolution. Il est tout à fait normale d'avoir peur des changements qui nous arrivent. Tu est une jeune fille et ton corps se prépare à devenir une femme et à donner la vie quand il sera à maturité. Il n'y a point que les changements physique apparent qui se préparent. À l'intérieur de toi il y a aussi des changements, comme tu as vus sur l'image que je t'ai montrée, tes hanches vont aussi évoluées et cela est du au fait que tu pourras tout comme ta maman un jour porter la vie en toi et que cela nécessite de la place pour que le bébé soit confortable. Il est certain que la période de changement n'est point toujours agréable et amène avec elle certains malaises comme tes maux de ventre. Puis un jour viendra où tu auras des pertes sanguines cela est normal et tu ne doit surtout point avoir peur quand cela t'arrivera tu iras discrètement en parler avec ta maman elle saura ce que tu devra faire par la suite. Si pendant cette période tu as des maux de ventre ce qui arrive parfois il te faudra prendre de la tisane relaxante, je suis certaine que ta maman connait ça très bien. Est-ce que j'ai répondu à toutes tes questionnements? Si oui je vais t'ausculter de nouveau pour voir si ton coeur à retrouver son débit normal.


Elle attendit un petit instant...

Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyLun 30 Mar - 20:36


En voilà des nouvelles choses qui vont arriver Lillye va en avoir à raconter à son amie ,elle regardait les images du livre ,alors un jour elle sera comme cette personne et l 'histoire des bébés donc on gonfle quand on en veut hein !

Lillye veut pas grandir du coup et c est pas demain que ses parents soient grand père et grand mère .Et les garçons ils ont ça aussi ?


Oui docteur et je décide de plus grandir Na ! je veux pas gonfler comme maman et pis un bébé j ' en achèterais un plus tard et je veux pas de fiancé il va prendre mes louis oui ^^ je vais voyager avec ma soeur de coeur Loudivine elle a 15 ans et je vais y dire de venir voir les images .

Lillye leva son petit pull pour laisser le docteur écouter son coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyLun 30 Mar - 23:27

Marianne eut toutes les peines du monde à ne point perdre son sérieux au dire de la jeune fille. Elle lui dit:

- Non pour les garçon c'est un peu différent bien que pour eux aussi des changements s'opèrent autant dans leur physique que dans ce qui est moins apparent. Leur voix changent et devient un peu plus grave. Certain ont aussi un début de pilosité (poils) sur le visage ce qui plus tard donnera la barbe et la moustache mais ce ne sont point tous les jeunes hommes qui les portent plusieurs préfère les faire tailler chez un barbier. Comme tu peux voir tout le monde change en vieillissant.

Elle lui sourit et continu:

- Je suis certaine que si nous en avions la possibilité personne ne veillirait. Ma toute belle hélas nous ne pouvons point arrêter le temps et il file à grande vitesse. Mais si cela arrivait il n'y aurait plus de maman, ni de papa et encore moins de bébé car cela prend des adultes pour ce faire. Mais rassures-toi, tu as encore beaucoup de temps devant toi et profites en bien. Tu n'as point à te presser non plus pour plaire à la gente masculine, cela viendra en temps et lieux. L'important est que tu restes toi-mesme et ne te laisse point influancer par ce que peuvent dire les autres. Tu es une jeune fille adorable et je suis certaine que ta mère est très fière de toi. Pour ce qui est des bébés sans doute changeras-tu d'idée un jour, mais encore là nous en sommes bien loin.


Puis la jeune fille leva son chemisier qour qu'elle l'ausculte à nouveau, ce qu'elle fit immédiatement. Elle fut satisfaite du résultat tout était normale à présent.

- Je crois que nous avons fini l'examen maintenant mais si jaamais tu avais des questions surtout n'hésites point à venir me voir. Nous retournons au salon maintenant.

Elle rangea le dossier de la jeune fille et elle ouvrit la porte pour la laisser passer et rejoignit le salon. Il ne lui restait maintenant que le mari de Mercedes à examiner. Mais ce sera surement chose facile car il semblait en parfaite santé...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyDim 5 Avr - 12:10

Jérémy attendait toujours en compagnie de son épouse et de son fils. Il ne restait plus que lui à passer, enfin dès que sa fille en aurait terminé. Elle passait plus de temps que Raph ou Mercédes, mais Jérémy ne s'inquiétait pas, il n'avait aucune inquiétude sur l'état de santé de sa fille. Il était par contre certain qu'elle devait poser tout un tas de questions, bien plus curieuse que son frère.

Finalement, la porte s'ouvrit pour voir apparaitre une Lillye visiblement satisfaite. Bien c'était à son tour, Jérémy se leva lorsque sa fille vint rejoindre Mercédes et s'avança vers la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyDim 5 Avr - 17:51

Marianne revenait au salon avec Lilly après son examen. Il ne lui restait qu'un patient à voir puis toute la petite famille serait rassurer sur l'état de leur santé respective. Elle regarda l'époux de son amie et dit.

- Messire Jérémy, puisque c'est vostre première visite icelieu, laissez-moi vous guider vers la salle d'examen.

Elle lui ouvrit la porte pour le laisser passer puis lui demanda de la suivre.

- Ce n'est point tellement éloigner vous ne vous perdrez nullement en chemin pour retourner au salon par la suite.

Elle poussa une porte puis lui ouvrit le passage.

- Pour votre premier examen je me dois de vous faire remplir la fiche que je mettrai à vostre dossier. Cette dernière pourra estre complétée à la fin de l'examen. Je vous demanderai de retirer vostre chemise et de prendre place sur la table d'examen. Pendant ce temps je prépare la fiche à compléter.

Ce qu'elle fit pendant qu'il faisait ce qu'elle lui demandait.


Prénom:
Nom de famille:
Âge:
État civil:
Nom de l'épou(x)(se):
Antécedant médicaux :


Puis elle se prépara à commencer l'examen dès qu'il serait prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyMar 7 Avr - 11:29

Citation :
- Messire Jérémy, puisque c'est vostre première visite icelieu, laissez-moi vous guider vers la salle d'examen.

- Je vous suis

Lorsque Marianne lui ouvrit la porte, Jérémy lui sourit et entra dans la salle d'examen. Il sourit lorsqu'elle lui dit qu'il ne devrait pas se perdre au retour, pour retrouver sa petite famille... non pas tout de même, il pouvait lui arriver de faire des gaffes, mais pas celle ci tout de même.


Jérémy ôta ensuite sa chemise, comme le lui avait demandé Marianne et alla s'assoir sur la table d'examen et attendit qu'elle ait terminé de préparer la fiche qu'il aurait ensuite à remplir.


Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyMer 8 Avr - 0:02

Marianne se leva dès qu'elle se rendit compte que la personne était bien installée sur la table d'examen.

- Bon nous commencerons alors par les signes vitaux, coeur et poumons si vous le voulez bien.

Elle sorti ses instruments et compta les battements du coeur, qui étaient ma fois aussi régulier qu'un pendule. Ce qui était très bon signe pour un début d'examen. Ensuite vint le tour d'écouter le systeme respiratoire, elle lui fit faire le mesme exercice qu'elle demande à ses patients.

- Vous allez maintenant prendre une bonne inspiration et la retenir quelques seconde puis relâchez ensuite. On le répète en général que deux fois mais si le besoin se fait sentir lors d'un examen je le refais quelques fois de plus pour estre certaine d'identifier le malaise. Mais je crois que dans vostre cas seulement deux fois suffirons. Vous me semblez estre en grande forme.

Ce qu'elle fit sans tarder en prenant le temps de mettre des notes dans son dossier à chaque fois.

- Nous allons maintenant terminer avec les réflexes. Ensuite vous pourrez remettre vostre chemise et venir vous installer au petit bureau pour compléter la fiche.

Normalement elle prend soin d'inscrire la grandeur et le poids aussi enfin quand la chose est possible car difficile de savoir le poids véritable pour un adulte tout du moins. Elle mesure la personne en hauteur et à l'oeil pour le poids selon les mesures prisent... Après qu'elle eusse terminée l'examen elle mit les notes au dossiers pendant qu'il se restait de sa chemise. Pendant qu'il remplissait sa fiche elle en profita pour ranger la salle d'examen et ses instruments qu'elle remis dans sa sacoche au cas où elle devrait se rendre auprès d'un patient ne pouvant point se déplacer... Ils pourront ensuite rejoindre le reste de la petite famille qui attendait au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyJeu 9 Avr - 16:20

Marianne commença par compter les battements de son coeur, puis contrôla son système respiratoire, Jérémy prit une grande inspiration, la retint un court moment puis la relâcha et ceci à plusieurs reprises, jusqu'à ce que Marianne juge bon de le faire cesser.

- Je pense être en assez bonne forme en effet, ce que j'espère, vous me confirmerez !

Elle prit quelques notes, puis voulu tester ses réflexes, qui semblaient assez bons également, puisqu'elle ne lui fit aucun commentaires à ce sujet. Jérémy remit ensuite sa chemise, pendant que Marianne continuait de remplir son dossier. Une fois sa chemise remise, il s'installa au bureau et remplit la fiche que Marianne avait poser sur le bureau avant le début de l'examen.

Prénom: Jérémy
Nom de famille: de Villefort
Âge: 34 ans
État civil: Marié
Nom de l'épou(x)(se):
Mercédes (Falcone) de Villefort
Antécedant médicaux : Néant

Une fois la fiche remplie, il la reposa et attendit que Marianne ait terminé de ranger ses instruments





Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyVen 10 Avr - 0:59

Marianne termina son rangement prèsqu'au mesme moment qu'il terminait sa fiche. Elle la prit et la mit dans le dossier qu'elle amena avec elle pour le mettre dans une filière dans son bureau avec toutes celles des patients vu en ce jour.

- Bon retournons au salon je suis certaine qu'une certaine personne a bien hâte de connaître les résultats des examens qui sont excellents par ailleurs je vous confirme que vous, vous portez comme un charme. Ce qui vous aidera grandement lors des premières semaines avec un nourrisson pour aider vostre épouse.


Elle lui sourit et lui ouvrit la porte de sa main libre puis elle l'accompagna au salon rejoindre tout le monde.

- Cela fait du bien de voir une belle famille en santé comme la vostre.

Lui dit-elle avant de pousser la porte du salon. Elle prit place sur le canapé et se servit un verre de jus de fruit. Un peu de repos lui ferait le plus grand bien à elle aussi après toutes ses heures à faire des examens. Elle attendit que Jérémy annonce la nouvelle à son épouse pendant ce temps elle regardait Ralph et Lily qui semblaient avoir profité eux aussi des petits délices que Louise avait apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyVen 10 Avr - 16:28

L'examen était à présent terminé, il avait finit de remplir sa fiche et Marianne put la ranger dans le dossier. Jérémy sourit lorsque la jeune femme lui dit "qu'une certaine personne a bien hâte de connaître les résultats des examens ". Il ne doutait pas que sa douce épouse attendait avec impatience, bien qu'elle devait se douter qu'il était en pleine forme...ce que Marianne lui confirma.

- Eh oui, je m'occuperais de notre enfant, ce qui permettra à ma merveilleuse épouse de se reposer un peu

Ils se levèrent et Marianne lui ouvrit la porte, avant de le mener au salon rejoindre sa petite famille.

- Et vous me voyez plus qu'heureux qu'ils soient tous en parfaite santé !

Lorsqu'ils arrivèrent au salon, Marianne prit place sur le canapé et se servit un verre de jus de fruit, Jérémy quand à lui, s'installa aux côtés de Mercédes et la regarda.

- Je suis en pleine forme mon ange, tout comme vous et nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyVen 10 Avr - 18:33


Mercedes goûtait les friandises et biscuits gentiment servis par Louise ,les enfants ravis d 'avoir passé leur examen de santé et ils promirent de revenir tant que ce serait avec Marianne .

Jérémy revint avec le docteur tout deux sourire aux lèvres ;Mercé sourit à son tour et contente que Marianne reste un peu avec eux .

Son époux annonça que tout allait bien et vint s 'asseoir à côté d 'elle ,elle lui prit la main

En voilà des bonnes nouvelles merci mon amie d 'avoir été disponible pour nous et tu seras la bienvenue à la maison

mon tendre époux se mettra aux fourneaux hein mon coeur ? Tu me diras combien je te dois bien sûr et un jour te voir ""a la flambée " si tu aimes les crêpes Lillye apprends à les faire , et toi mon amie comment vas tu ? Sors tu un peu d 'içi ?


ça y est mercé fait comme sa fille à poser des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyVen 10 Avr - 23:42

Dès que Mercedes fut rassurée sur l'état de santé de son époux elle commença par lui demander combien elle lui devait, puis une première invitation de se rendre les visiter à la maison en ajoutant avec un petit sourire que se serait son époux qui serait au fourneau. Elle enchaîna ensuite par l'invitation à la flambée pour y déguster les crêpes de Lilly. Ensuite s'en suivi une multitude de questions ce qui la fit rire. Il faut dire qu'elle n'avait point souvent l'occasion de le faire ses derniers temps. Elle lui répondit en souriant:

- Pour répondre à ta première question ma chère amie, je ne veux rien pour mes services. Cependant si tu veux faire un don à l'hôpital, je ne suis point contre cette idée, puisque nous avons toujours besoin de faire des achats pour renouveler nostre matériel médical.

Puis elle attendit un petit instant avant d'ajouter:

- J'ai déjà mon salaire quand je vois que tout le monde va bien, je ne demande rien de plus. Je ne sais si je pourrai vous visiter bientôt, en ce moment je suis presque toujours ici, mesme que je néglige déjà ma douce amie Martha et les enfants. Il me semble que cela fait une éternité que je ne me suis point rendu à la Turquoise qui est non loin de mon manoir. Mais il faut assi dire que mesme chez-moi je ne suis que très rarement. Heureusement que Mariette et Joseph en prène bien soin.

S'arrêtant un instant de parler elle prit une petite gorgée de son jus de fruit avant de poursuivre.

- Ce sera avec grand plaisir que j'irai dès que possible goûter aux crêpes de nostre chèere Lilly.

Ce disant elle regarda la jeune damoiselle et lui fit un sourire.

- Je me porte très bien mesme si je ne sors point souvent de l'hôpital en ce moment, comme je disais plus tôt je vais devoir cesser de faire l'ermite et faire quelques visites chez les amis. Pour répondre à ta question je ne sors point trop de ce bâtiment qui est un peu comme ma résidence en ce moment. Je ne puis mesme point dire secondaire car ce serait le manoir qui aurait ce titre pour l'instant. Mais avec l'arrivée du beau temps je crois que je vais y retourner un peu plus ne serait-ce que pour m'occuper de mon jardin.

Voilà elle avait sans doute résumé ce qui se passait pour elle en ce moment...

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyDim 12 Avr - 18:43


Mercedes finissait son verre de jus de fruits en écoutant les réponses de son amie ,un large sourire quand Marianne dit oui pour venir manger une crêpe qui sera faite par Lillye en espérant que ce jour là elle n 'est pas trop faim ou alors il faudra la décoller du plafond ¨¨

Bien sûr Marianne ,je vais te faire envoyer un coffret avec des louis pour acheter ce que tu as besoin ,ce sera avec plaisir et ma fille a bien voulu donner des vêtements trop petits pour elle ,je suis fière d 'elle

Mercedes regardait son époux qui était heureux que tout aille bien et Lillye se leva pour aller embrasser Marianne

_Merci docteur des réponses et je reviendrais te voir avec mon amie Loudivine et pis je t 'aime beaucoup et mon frère aussi
tu es la plus gentille des docteurs au monde entier .


En se regardant nous nous mirent à rire .

Nous allons rentrer ma chère amie ,la route et puis mes obligations le mois prochain je ne me propose plus comme maire je garderais juste le duché et mon bureau à Paris .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyDim 12 Avr - 19:13

Marianne écouta puis elle prit congé de la petite famille lorsque celle-ci décida qu'il était maintenant temps de retourner en leur foyer. Elle ne comprenait que fort bien les décisions de son amie. De toute manière avec un nourisson valait mieux garder son énergie pour lui donner les soins nécessaire.

- Au revoir mes amis ce fut un plaisir de vous voir et de vous savoir tous en pleine forme.

Puis Lilly s'approcha pour venir l'embrasser et lui dire ce qu'elle pensait.

- Je serai enchantée de faire la connaissance de ton amie Loudivine et de lui faire passer un examen aussi. Je suis certaine qu'elle n'aura point peur de venir me voir après ce que tu lui diras.

Elle lui fit un petit clin d'oeil et la remercia pour sa gentillesse. Elle salua aussi Ralph et Jérémy et les regarda s'éloigner heureux des nouvelles qu'elle leur avait donnée. PUis elle retourna ensuite dans son bureau pour compléter les dossiers, avant de fermer ce dernier et prendre un peu de repos en retournant au manoir.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyMer 15 Avr - 19:27

( quelques jours plus tard )


Mercedes se trouvait en taverne avec son amie Marie quand elle ressentit des contractions de plus en plus fortes .Marie appela son fidèle

Gaston qui le pauvre du porter le petit tonneau ''Mercedes "jusqu ' à la diligence ,il la déposa doucement et là Mercé vit Gaston rouge d 'épuisement ben il va accoucher aussi ^^.

Arrivés à l 'hôpital Louise aida Marie et Gaston a déposer Mercé sur un lit et ensuite Louise fit sortir Gaston ,rien qu 'au regard il avait compris .

Ah Marieeeeeeee va chercher Jérémy

Le pauvre il avait intérêt à avoir un chapeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyJeu 16 Avr - 11:24


Marie avait fait ce qu'elle pouvait dans la diligence , n'hésitant pas a faire le petit chien pour soutenir son amie a chaque contraction et a se faire broyer la main non sans grimacer ^^ .

OUh qu'elle était contente d'arriver et d'installer Mercedes sur un lit tandis que son pauvre garde se faisait houspiller par une Louise qui lui faisait les gros yeux .

Gaston mon cher, filez a bride abattue chercher Messire de Vlilefort et ne vous arrêtez point en route hein !

Tapotant amicalement l'épaule de Gastounet, elle lui sourit avant de fermer la porte derrière lui .

Désormais ce serait une affaire de femmes , du moins tant que Jérémy ne serait pas arrivé !

Regardant Louise, la fameuse Louise, Marie lui sourit et osa :

Permettez que j'aide Mercedes a se mettre un peu plus à l'aise tandis que vous préparez ce qui doit l'être pour Dame Marianne .

Sans vraiment attendre de réponse, la brunette se mit en devoir de défaire le corset a Mercé tout en jurant entre ses dents à la manière d'un charretier ^^ et finit par couper le laçage  au couteau tant il était bien serré  .

Je vous rachèterai un joli ruban Ma douce promis ! Et chez Angélique de surcroît !

Elle aida son amie a se débarrasser de ses vêtements, a enfiler la chemise de labeur qui était ample et confortable avant de la réinstaller avec des coussins dans le dos, avec l'aide de Louise .

Elle avait pas vu la main de la blonde arriver et sentit trop tard celle ci qui se refermait sur son flanc avec un force hors du commun, lui arrachant un petit cri de douleur et une belle grimace !

Mais qui aurait cru que cette petite bonne femme pouvait cacher autant de forces hein?

Marie glissa entre les doigts crispés de son amie un gros chiffon et se frotta le flanc douloureux tout en essayant de faire sourire Mercedes entre chaque contraction en lui racontant des sottises que faisaient ses enfants , les animaux de la propriété et ses propres bêtises qui, il fallait le dire étaient nombreuses ! .
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 EmptyJeu 16 Avr - 18:09

Jérémy venait de terminer l'un des plats qu'il destinait à la mairie et allait s'atteler à en préparer un nouveau, lorsque qu'un homme entra apparemment paniqué...enfin, il en donnait l'impression. Jérémy reconnu l'homme à tout faire de Marie, ce bon Gaston.

Jérémy cru tout d'abord qu'il était arrivé chez Marie, mais il ne eu pas le temps de se poser plus de questions, que Gaston, lui expliqua, la respiration encore haletante. Mercédes...son épouse était sur le point de mettre leur enfant au monde. Il n'avait pas une seconde de plus à perdre, il remercia le brave homme et lui offrit quelques louis pour aller se remettre devant un bon verre...ou deux et sauta sur son cheval pour se rendre à l'hôpital.

Il fila aussi vite que sa monture le lui permettait, ce brave cheval poussait à une allure à laquelle il n'allait que rarement. Mais même s'il n'aimait pas trop le pousser, cette fois il ne le retint pas. Bientôt, il vit apparaitre l'hôpital. Descendant il attacha son cheval et se précipita dans le bâtiment. Il demanda à voir son épouse et fut rapidement mener jusqu'à Mercédes. Entrant, il vint vite auprès d'elle lui prenant la main.


- Mon amour, j'ai fait aussi vite que possible !

Il se pencha vers son épouse et l'embrassa tendrement, puis se redressant, il sourit à Marie.

- bonjour Marie ! Je vous remercie d'avoir été là pour Mercédes ! ... Quant à ce brave Gaston, je lui ai donné de quoi aller se remettre de ses émotions !

Tournant de nouveau son attention vers son épouse, il porta sa main à ses lèvres et y déposa un baiser. Il était plus qu'heureux d'être arrivé à temps, pour la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais
» [RP] Hôpital de SPP
» [RP lieu] "le baptistère"
» [RP-Lieu] Salle du Trône
» [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com