Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"

Aller en bas 
+28
Nestor
MariedeLaRose
blackie_
Grégoire
Zelina-de-Monfort
lillyrose
kallimero Casanova
josephbalsamo
ninon-ange.
Pierre-Louis
Rodolphe
charles de nemours
Arnaut
thalia
ChawG
Doe
Firenze
mercedes
aurélya
Candice
Martha
Romeuf
Marianne de Bourbon
ANJHELY
Keridwenn D'Aubignas
Hélèna
delarosa
Wesley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 EmptyVen 17 Avr - 0:58

Le temps avait filé à vive allure puisque déjà Louise venait lui dire que Madame de Villefort était en travail et que l'enfant semblait bien pressé de venir au monde.

- Merci ma bonne Louise je vais de ce pas voir la future mère qui dois se demander ce que je fais.


Lorsqu'elle arriva à l'endroit où Louise avait installé la patiente elle entendit des voix. Celle de l'époux qu'elle sembla reconnaistre puis celle de Marie de la Rose l'amie de la jeune femme. Elle poussa la porte et se rendit auprès de Mercedes qui grimaçait de douleurs.

- Bonjour tout le monde je voudrais voir où en est rendu le travail mais pour ce faire je dois hélas vous demandez de sortir de la chambre. Enfin le futur père peut s'il s'en croit la force rester pour la mise au monde de l'enfant mais personne d'autre que moi et mon assistante ne sont autorisées à estre icelieu.

Il était bien rare que le père désire rester sur place pour la naissance. Car en général, ils n'aimaient point se sentir inutile devant la douleur de l'enfantement que subissait leurs épouses. Mais Marianne ne l'en empêchera point s'il désire assister son épouse. Elle attendit un petit instant tout en restant bien alerte aux contractions et au temps entre chacune d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 EmptyVen 17 Avr - 11:36


Marie sourit quand Jérémy arriva et lui céda la place avec le plus grand plaisir .

Dame Marianne arriva quelques instants après et la brunette fit une révérence respectueuse a cette femme de grande qualité tout en écoutant ce qu'elle disait .

Se tournant vers le mari de son amie, elle sourit chaleureusement en lui tendant la main amicalement le voyant un peu pâlot devant les douleurs de sa douce et tendre moitié .

Venez cher Jérémy, Dame Marianne a raison, nous sommes de trop pour le moment dans cette pièce , allons respirer un peu l'air en attendant que Mercedes n'aie finie d'être examinée, cela risque de prendre un petit moment et vous me semblez un peu tendu .

La jeune femme ouvrit la porte afin que Jérémy décide s'il souhaitait ou non rester et attendit sa réponse patiemment .

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 EmptyVen 17 Avr - 20:11

Marianne arriva bien vite, elle voulu bien évidemment voir où en était le travail. Mais pour cela elle demanda de sortir de la chambre. Fort heureusement, il pouvait rester s'il le souhaitait et c'est en effet ce qu'il voulait, il tenait à être là pour son épouse....même s'il ne pourrait faire grand chose pour elle.

Marie se tourna vers lui, souriant chaleureusement elle lui tendit la main,pour le mener en salle d'attente.

Citation :

Venez cher Jérémy, Dame Marianne a raison, nous sommes de trop pour le moment dans cette pièce , allons respirer un peu l'air en attendant que Mercedes n'aie finie d'être examinée, cela risque de prendre un petit moment et vous me semblez un peu tendu .

- Vous avez raison Marie, j'avoue être nerveux, ce qui est normal vous en conviendrez ! Je vous remercie de votre sollicitude Marie, mais je ne puis quitter cette pièce, Je veux être là pour mon épouse, l'assister comme je le pourrais !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 EmptyVen 17 Avr - 23:02

Allongée sur un lit Mercedes faisait toutes de sortes de grimaces dès que les douleurs recommençaient et de plus en plus vives

Marianne arriva une fois que Louise la fit prévenir Marie à côté du lit du sortir et elle demanda à Jérémy de la suivre et sa réponse fut un encouragement pour Mercedes ,il restait là ,malgré la douleur elle sourit mais pas longtemps !

Une douleur vive revint et Mercedes agrippa la main de son époux ,elle enfonça ses ongles à chaque douleur et ce n 'était que le début

Jérémy j ' en veux plus après et ......... Aieeeeeeeee

Elle regardait Marianne qui l 'aidait à être bien .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 EmptySam 18 Avr - 0:39

Marianne sourit à la jolie Marie toujours aussi serviable et de bonne humeur cela aidait beaucoup les patients d'avoir à leurs costé une personne telle cette jeune femme. Elle invita Jérémy à la suivre mais ce dernier refusa poliment désirant rester près de son épouse. Ce qui sembla plaire à la future mèe qui fit un grand sourire à son époux mais ce dernier ce termina en une grimace de douleur du à une forte contraction. Il semblerait que la naissance ne tarderait plus maintenant mais pour cela il lui fallait vérifier comment cela se présentait. Voyant Mercedes serrer la main de son époux avec force elle lui dit:

- J'ai un baume qui vous fera du bien après l'accouchement pour vos ématômes qui ne tarderont guère si je me fie à la force de vostre épouse.

Puis elle revesti avec l'aide de Louise sa blouse blanche qui ne resterait surement point très longtemps. Elle examina ensuite la jeune mère et lui dit:

- Encore une chance que tu n'ais point eu l'envie de prendre la route car l'enfant serait né au tournant de la rue. Je vois déjà la teste.

Finissant de parler elle se releva juste à temps pour ne point estre innondé par le sac d'eau qui préservait le bébé.

- Bon c'est là que le gros travail commence quand tu sentiras la prochaine contraction pousse de toute tes forces...

Ce ne prit que le temps de le dire que la contraction se présenta. Louise trempa un linge dans de l'eau fraîche et épongea le front de la jeune femme pour la soulager. Marianne n'avait point le temps de surveiller le futur père et avait dit à son assistant de le faire à sa place. Les hommes sont des estres de forte constitution mais il y avait certaine choses qu'ils ne pouvaient hélas point tous supporter. La vue du sang et la souffrance d'une personne aimée les faisaient bien souvent faiblir au point qu'ils en perdaient connaissance. Comme la jeune médecin ne connaissait que très peu le futur père valait mieux ne point prendre trop de risque. Comme elle était fort occupée en ce moment valait mieux que quelqu'un qui savait quoi faire dans ces cas là puisse agir à sa place. Après plusieurs poussées et des contraction se rapprochant de plus en plus Marianne lui dit:

- Allez Mercedes pousse la teste est presque passée le reste ne sera qu'une affaire de minutes...

Une autre contraction arrivait et quelques minutes plus tard le plus gros du travail était fait.

- Allez ma belle encore un effort pousse je le tiens bien...

Encore une petit instant et l'enfant était né, elle le prit par les pieds et le tapotta dans le dos pour qu'Il puisse respirer de lui mesme pour la première fois. Un gémissement de contestation ne tarda point à se faire entendre...

Ouinnnnnn

- Félicitation c'est un beau garçon. Vous voilà père Jérémy c'est un superbe cadeau de la vie.

Après une dernière contraction qui expulsa le placenta Mercedes pu prendre un peu de repos enfin pendant qu'elle s'occupait de couper le cordon , elle nota la mesure du bébé 45cm, le poids 3 kilos puis tendit le bébé à Louise. Cette dernière, le lava, puis le plaça dans un drap propre pour le tendre à sa maman. Marianne les regardait admirer ce petit trésor avec les yeux qui brillaient. Elle aimait bien ce moment, le premier contact des parent avec leur enfant c'était tellement émouvant. Elle enleva sa blouse souillée rangea ses instruments sachant fort bien que sa présence n'était point nécessaire en ce moment elle sorti rejoindre Marie qui attendait non loin, pour lui annoncer la nouvelle. Comme les parents étaient bien trop occupés en ce moment pour le faire.

- C'est un beau garçon de près de 3 kilos. Nous allons les laisser savourer cet instant encore un peu puis vous pourrez allez voir la petite merveille.


Elle lui sourit et se rendit à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 EmptySam 18 Avr - 10:55

Jérémy ne pouvait que remarquer la douleur que son épouse ressentait, comment aurait-il pu la laisser "seule" endurer cela, elle avait déjà donné la vie, elle connaissait cette douleur, mais il ne pouvait pas partir. De plus cela devenait plus intense, leur enfant serait bientôt là.
Lorsqu'il avait dit à Marie qu'il resterait aux côtés de Mercédes, il vit un bref mais grand sourire sur son visage, elle lui agrippa la main lorsque les douleurs se firent plus vives, lui enfonçant ses ongles dans la peau.


Voyant Mercedes serrer sa main avec force, Marianne lui dit qu'elle lui donnerait un baume pour mettre sur les hématomes qu'il ne tarderait pas à avoir, Jérémy lui sourit...


- Ne vous en faites pas pour cela, mais merci à vous, nous avons le temps de penser aux"petits bobos"


Il ne voyait que les douleurs de son épouse, Jérémy approuva Marianne lorsqu'elle dit qu'il était heureux qu'ils n'aient pas repris la route. Il n'osait les imaginer dans cette situation sur les routes. A peine cette phrase terminée, Mercédes perdait les eaux, le plus difficile allait débuter pour Mercédes.
Jérémy conserva la main de son épouse dans la sienne, en même temps vu la force avec laquelle elle lui écrasait la main, il n'aurait pu la retirer, même s'il l'avait voulu...puis posant sa tête contre celle de Mercédes, il lui soufflait son amour pour elle, la rassurait comme il le pouvait, lui caressant les cheveux.


La vue du sang ne le choquait pas, il n'allait tourner de l'oeil pour cela, du sang il en avait vu, plus souvent qu'il ne l'aurait souhaité, mais les souffrances de son épouse étaient plus difficile, surtout lorsqu'il se sentait bien évidemment inutile.

Citation :
- Allez Mercedes pousse la teste est presque passée le reste ne sera qu'une affaire de minutes...

Le calvaire de sa douce femme se terminerait bientôt, leur enfant semblait toujours aussi pressé de voir enfin sa famille, ce qui était une bonne chose. Quelques secondes plus tard, qui devaient pourtant sembler une éternité pour son épouse, Marianne tenait leur enfant, l'aidant à prendre sa première inspiration, Jérémy laissa couler des larmes de bonheur voyant son fils. Caressant la joue de Mercédes, il l'embrassa.
Citation :

- Félicitation c'est un beau garçon. Vous voilà père Jérémy c'est un superbe cadeau de la vie.

- Merci Marianne !....Oui un beau cadeau de la vie, mais surtout de Mercédes, qui fait de moi un époux et un père comblé !

Mercédes put ensuite tenir leur fils dans ses bras. Jérémy s'approcha, enlaça son épouse de son bras, lui déposant un petit baiser lui murmurant des je t'aime, caressant ensuite la joue de leur fils.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 EmptySam 18 Avr - 11:55


Marie était sortie de la pièce, laissant les futurs parents ensemble pour ce moment si intime et spécial leur adressant un sourire d'encouragement.

Les souvenirs l'assaillaient a cet instant , tandis qu'elle parcourait les couloirs pour atteindre la porte d'entrée .

Son propre accouchement , sans son tendre époux qui avait péri en mer avant même de connaître le magnifique fruit de leurs amours, leur fils Daniel .

Les prunelles de la jeune femme se voilèrent de nostalgie un instant , mais en pensant a son fils, leurs premières heures ensemble, un sourire lumineux naquit sur ses lèvres .

Une fois hors de l'hôpital, Marie fit quelques pas distraits sous le discret soleil printanier , offrant son visage aux rayons bienfaiteurs .

Sa promenade ne dura pas longtemps, en frissonnant un peu, elle allait regagner la salle d'attente quand le cri d'un nouveau né se fit entendre .

La jeune femme en eut les larmes aux yeux, heureuse que ses amis voient leur rêve se concrétiser d'agrandir leur famille déjà si aimante et attachante .

Elle entra dans la salle d'attente et prit place, espérant qu'on lui permettrait d'aller présenter ses félicitations a Mercedes et Jérémy .

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 EmptySam 18 Avr - 18:28

Pour pousser Mercedes poussait ,et ses ongles s 'enfonçaient encore plus ,son amie Marianne proposa à son époux un baume pour après

Mercé lâcha la main de son époux mais une douleur intense se fit ,elle cria et attrapa cette fois ci ses cheveux et n 'avait pas l 'intention de lâcher ^^

Mercé faisait des grimaces mais poussait de plus en plus fort puis s 'arrêtait et reprenait à bout de forces et Marianne lui demanda une dernière fois un effort et ensuite ce fut un apaisement ( aussi pour les cheveux de Jérémy ) Elle lâcha les cheveux ,quelques uns étaient dans sa main ^^ oups vite sous le drap .

Un garçon elle a bien entendu un petit garçon

Le cordon coupé Louise prit le bébé à la demande du docteur ,et quand elle l 'eu dans les bras toutes souffrances avaient disparues laissant place à ses moments merveilleux une main tenait le petit 'Alexandre " et l 'autre caressait la main abîmée de son tendre époux

Mon amour ,regarde comme il est petit et si beau je t 'aime mon époux ,j 'aime notre fils et nos plus grands enfants .Mercedes embrassa la main de son enfant et celle de son époux pour se faire pardonner ,mais évita de regarder le coin ou quelques cheveux manquaient .

Et l 'arrivée de Marie souriante la fit sourire

Entre Marie et merci encore d 'avoir été là mon amie ,regarde notre fils il va être aussi sage que moi son papa .
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 EmptySam 18 Avr - 19:18

La bonne Louise était venue chercher Marie dans la salle d'attente en souriant et la fit entrer .

Jérémy se frottait la tête pour une raison qui échappait à la brunette et ses yeux se posèrent sur le nouvel petit être venu au monde .

Un doux sourire illumina son visage et elle se permit d'avancer pour caresser tendrement l'enfant du bout des doigts sur la joue , tout en le bénissant afin qu'il grandisses bien et devienne le bonheur de ses parents .

Il est magnifique, encore plus beau que Jérémy ma chère Mercedes ce qui n'est pas peu dire ^^ .

La jeune femme rit doucement , ne souhaitant pas faire sursauter le petit qui somnolait , épuisé par la grande aventure qu'il venait de vivre .

Elle resta debout un instant vers le lit a bavarder et voyant sa blonde amie lasse , tout autant que son époux, la brunette les bisa avec chaleur et se retira afin de leur permettre de se retrouver entre eux et se reposer .

Dans le couloir, elle vit la porte de Dame Marianne entre ouverte et se permit de toquer avant de passer la tête pour la saluer  .


Dame Marianne ? Merci mille fois d'avoir aussi bien pris soin de Mercedes et son enfant . Une petite merveille que nous a offert le Tout -Puissant . Que le reste de la journée vous soit douce Dame .

Une révérence a cette Dame qu'elle appréciait grandement avant de se faire a nouveau discrète et de sortir .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 EmptyMar 21 Avr - 8:37


Marie ne fit qu 'un aller et retour comprenant que les parents devaient rester un peu avec leur bébé qui déjà chercher à boire .

Mercedes ouvrit sa chemise et donna le sein au petit ,sous le regard attendri de son papa .

Eh bien à peine venu au monde et il sait ce qu 'il veut .Mon coeur j 'ai un peu soif ,il y un pichet d 'eau si on trinquait à sa venue ^^

Alexandre têtait avec entrain et encore loin des soucis de la vie quoi qu 'avec sa soeur et son frère il va vite grandir .

Jérémy était là ,il était resté malgré la perte de cheveux ( bon quelques uns ^^) et une jolie marque sur la main ,en la regardant c 'est vrai qu'elle n 'y était pas allé doucement pauvre amour qui n 'avait rien dit il était le meilleur des hommes à ses yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais
» [RP] Hôpital de SPP
» [RP lieu] "le baptistère"
» [RP-Lieu] Salle du Trône
» [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit