Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert

Aller en bas 
+86
MariedeLaRose
Ethan-d'Abbans
Joanna.
Louis-Oscar
Charles Beaumont sur Oise
Rodrigue de Léon
Jeremia
sep_le_bon
scarpianouche
Diego
cylouan
Wesley
cococcinelle83
Edmont dantes
Angélique LeRoy
Ylania Von Holleinstein
ariès
Maria D'Anjou
elferie2
Gontran
Antoine
Fulgence
Lorra
Anne-Marie de Benavente
annelaure
Delya
Rosy.
lillyrose
joackim
Frédéric-de-Monfort
Zelina-de-Monfort
Esteban d'Eu
Electre
Oksanna Stepanevna
Plume.Bloom
Ambre De Lhavilland
Dorian29
Koubiak
Cara
Marie-Jeanne Delhorme
PèreFOURAS
Angelique_bella
Lestat
Annemie
achille
Cathelineau
delarosa
Hinandora Da Menanda
Charles-Henri
Colline.Nicollss
Hélèna
alban
Loysse
Antoine de Ratabon
Giovanni
Franzoize
Alexandre le-Fier
fafounet
mercedes
Marianne de Bourbon
Candice
ottokar
Whoopie
Firenze
Genovefa
Louison Rouget
Gilles-le-balafre
Fleur
Monique.
aurorenzo
Lukas
Médée
Léonore
Anne
odecrassac
ANJHELY
Medelice
pamela_girolle
eowynn
Effelissianor
Martha
ChawG
Ayla
Mallia
Carvine
Jean d’Anjou
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyMer 15 Jan - 1:03

Nous avions en main la récompense du moine, enfin c'est déjà un bon début
mais quoi faire avec ça ? Je me  le demandais.
il nous fallait reprendre les chiens et retrouver peut etre le cardinal ou autre ,  je suis sur qu'il doit savoir quelques chose ,  
les chiens  ont prit un peu de repos  lorsque nous revenions vers eux, leur donnant aussi une bonne récompense , Wesley faisait claquer le fouet , je souriais à l'idée que lui aussi ce prenait au jeu
il ne fallut pas longtemps pour rejoindre  l'eglise st Lambert , après une course folle, les chiens ralentissaient et nous voilà , à l'entrée


Spoiler:


Spoiler:

 Il ne fait pas  chaud , je crois mon ange que c'est ici que nous trouverons peut etre un indice   ben voila, nous avons rencontré un moine , d’ailleurs faudra lui porter du bois , nous avons résolu une énigme pour lui   et voilà nous avons eu une récompense,  on s'est bien débrouiller mon ange

Spoiler:

suivant le message qui est écrit là , ne me dit pas  pas qu'il nous faut traverser   les océans et partir , non ce n'est pas possible, ils sont trois et je connais leur noms et je sais  ce qu'ils ont porté, mais ou les trouver  tu pense que nous allons trouver  ce que nous cherchons ici a St Lambert ?
ils étaient guider par une  lumière peu ordinaire , qu'ils se demandaient  si cela pouvait être la fin du monde , à moins que pressage d'une lointaine contrée,prenant la route  ils mirent surement des mois pour arriver à leur destination,
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyMer 15 Jan - 16:32

Tout en reflechissant , je me demandais vraiment si c'est ici qu'il fallait se rendre , mais non il nous faut revoir le moine .. lui seul pourra nous  renseigner allez zou on repart à toute vitesse vers le moine ermite avant qu'il ne se soit enfermé au monastère, ce sera trop bête de ne pas tenter sa chance vers lui  sinon, on  perd du temps.
on reprend les chiens et direction le cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyJeu 20 Fév - 22:03

{Baptême des jumeaux d'Esteban et Angelique}


Du temps à tuer ça Maria en avait depuis quelques jours même trop de jours.... Ses amis Esteban et Angelique lui avait demandé d'officier pour le baptême de leur enfant. S'occuper l'esprit voilà ce qui était bon pour notre Cardinale... ne pas trop penser car à trop penser l'on fini par perdre la boule!

Dirigeant les moines venus lui prêter mains fortes directement du Mont... elle les regardaient remplir la vasque servant à baptiser les tout petits.... pas question d'immerger complètement des enfants et les voir paniquer en leur plongeant la tête sous l'eau.... les médailles et les cierges étaient sur la petite table juste à côté des serviette pour assécher la tête des petits anges.

Il ne manquait plus que parents, parrain, marraine et les petits......
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyLun 26 Mai - 22:46

- 26 Mais 1654 -
Dernière Cérémonie de Adamantes de Léon

Les cloches sonnaient le glas, dans leur chaloupée lente et vrillante.
Revenant de Rouen ou il avait suivi la messe du légat-prélat, le Cardinal Luc se préparait à officier lui même.

Non sans mal 6 canons de marine, d' une pour les trouver et deux pour les charrier ici, avaient été amené sur le parvis pour célébrer la perte d' un des leurs.
Forcément ils tireraient à blanc. Bien que Luc imaginait que cela aurait fait sourire Ada que quelques toits se découvrent du chef pour son dernier voyage. Tuiles volantes comme mouettes vers le ciel.

Le Cardinal effaça son sourire a cette idée pour aller se préparer en disant aux serviteurs de Pascal d' ouvrir les portes.


Dernière édition par Luc dit Neu le Mar 27 Mai - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyLun 26 Mai - 23:18

Rejoignant Luc à l'Église pour la cérémonie d'adieu à Ada pour son dernier et ultime voyage. Toujours accompagnée de la toute petite. Je pris place tout près d'une alcôve où je pourrai m'éclipser si notre puce trouvais à redire en se réveillant.

Les cloches se mirent à sonner dès que j'eus déposer le couffin près de moi. Il ne restait plus qu'a attendre le défunt, sa famille et ses amis.


Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 0:01

La jeune femme arriva devant l'eglise poussant la lourde porte en silence et s'installant discretement au fond de celle ci sur un banc a l'abri des regards ne voulant pas se montrer et preferant se tenir a l'ecart. Se sentant pas vraiment a l'aise dans ces endroits ou elle y venait plus pour des enterement que pour des rejouissances, elle resta la assise attendant patiement la suite des evenements
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 22:07

Anne arriva avec Nicolas. Elle savait que mercedes avait eu des déboires , et n avait pas pu venir a cause de certains.
Mais bon certain devrait regarder devant chez eux.

Anne avança avec Nicolas, elle savait que le corps arriverai après, une fois le monde installer.
Nicolas était calme, mais il avait les yeux bien rougie.
Elle lui serrait la main , car il savait que c'était pour son père qu'on était là...

Anne salua de la tête les présent.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyMar 27 Mai - 22:23

Depuis la nouvelle de la mort d'Ada et son arrivée à Amiens, Charles suivait Anne dans tous ses déplacements ne voulant pas la laisser seule dans ce moment pénible et aussi pour son neveu qui se retrouvait sans père. La cérémonie avait été fixé au lundi et bien qu'il dut rentrer à Paris il comptait rester encore quelques temps et c'est ainsi qu'il accompagna Anne jusqu'à l'Eglise en la soutenant par le bras. Il salua tous le monde et s'assit près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyMer 28 Mai - 19:08

Cara s'était recueillie sur le cercueil de son frère aux glycines mais il devait partir sereinement, entouré de sa famille et ses amis. Elle arriva donc a l'église, tout le monde était déjà la et son filleul aussi. Le pauvre devait être abbatut, ses yeux étaient tout rougis par les larmes. A son arrivée, elle pris son filleul dans ses bras et le serra contre elle.

Elle fit la bise à sa soeur, Maria et coco et salua Charles et Luc. Elle sassit ensuite regardant le corps de son frère, elle ne voulait pas qu'il s'en aille...pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyVen 30 Mai - 18:44

26 Mai.



Anne était là, peu être ou pas là, a vrai dire elle était entre deux monde, comme sur un nuage, comme si elle flottait .
Elle vit Cara prendre Nicolas dans ses bras, Anne l'avait habiller pour la circonstance et il était là , comme s'il avait pris des année en une seul nuit.
Charles était a mes cotés , Anne embrassa Cara puis son regard se tourna vers Luc. Elle voulais que cela finisse mais redoutait de ressortir de l'église.

Elle entendis du bruit qui venait de l 'entre de l'église, Anne tourna la tête pour voir et elle vit les marins qui portait le cercueil de Ada.Ils avançaient d'un pas lent. Elle les regardait, les larmes lui brouillaient la vu. Elle serra la main de Nicolas , comme pour lui insuffler sa force et son courage.

Ils remontaient l 'allée central, lentement , comme pour faire durer le supplice.Anne ferma les yeux un instant .

Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyVen 30 Mai - 19:25

il arriva a pied et regarda le cortège et se signa. Tous de noir vêtue, dans une capeline il se mit a l’écart.

il l'avait promit a Anne et a ada.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyVen 30 Mai - 20:27

Et voilà le temps était venu le dernier adieu à leur ami qui avait déjà entamé le grand voyage nous étions là nous recueillant en sa présence une ultime fois dans l'attente de le revoir un jour alors que chacun d'entre nous viendrons à faire aussi le grand voyage vers le Très Haut. Serrant Océane sur mon coeur je regardaient les marins remonter la grande allée portant le cercueil d'Adamantes.


Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue de Léon

Rodrigue de Léon


Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptySam 31 Mai - 18:14

Une simple lettre. Une simple foutu lettre ! Voilà ce qu'il avait reçu pour lui annoncer la mort de son fils. Et ce n'était de plus pas la veuve mais la soeur qui l'informait. Il était revenu du lieu ou il s'était retirer, un simple monastère près des côtes. Vêtu de son habituel noirceur vestimentaire, il apparu non loin du cortège comme un fantôme du passé et chose qui n'allait plaire surement a personne il fermait la marche. Il se stoppa avec les personnes présentes et releva la tête laissant voir son visage détruit par la fatigue et la maladie qui le rongeait depuis peu. Du regard, il chercha le prêtre ou même Anne et demanda d'une voix qu'il garda impérative malgré la violente toux qui suivi

Qu'on m'amène la veuve ! J'ai a lui demander une chose !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyDim 1 Juin - 0:23

Le moment était solennel et tous le monde respectait le deuil et la souffrance de la famille chacun prenant place les uns après les autres pour rendre un dernier hommage au défunt. Qui aurait pu troubler la cérémonie tant un tel moment? Charles ne connaissait presque pas l'époux de sa soeur donc il ne pouvait pas se dire triste de sa perte mais il était triste pour sa soeur et pour Cara. Il ne pouvait imaginer à quel point elles devaient souffrir en un tel instant et il aurait voulu trouver les mots mais quelque fois il valait mieux garder le silence. Il était là et il pensait que c'était le principal. Il serait également là pour son neveu qui n'avait plus de père alors qu'il était si jeune.

Tous le monde était dans le recueillement quand une voix haute et forte raisonna dans l'église. Charles sursauta se demandant quel malotru pouvait agir de cette façon. Il se retourna vers la porte et vit un vieil homme qui ressemblait à un vieux pirates. Il ne savait pas qui était cet homme mais il ne pouvait le laisser faire. Il s'excusa auprès d'Anne, se leva et se dirigea vers l'homme qu'il attrappa par le bras et tenta de le tirer hors de l'église.

Je vous en prie monsieur vous êtes à un enterrement, je vous prie de respecter le lieu et la famille qui est en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue de Léon

Rodrigue de Léon


Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyDim 1 Juin - 10:11

Un homme parmi cette petite assistance bougeait pour le faire sortir, encore un assez fou pour lui tenir tête... Et bien sur ce n'était pas Anne ou alors elle était tombée bien malade ! Dégageant son bras violemment, il bouscula l'homme sans même lui adresser un regard et penetra a nouveau dans l'eglise en parlant suffisament fort pour se faire entendre

Pardonne moi oh Toi le grand chef de cet endroit ! Mais je viens dire adieu a mon FILS ! Quelqu'un a a redire a ça ?

Il retira son chapeau un sourire moqueur aux levres et fut a nouveau pris d'une violente toux avant de commettre un nouvel affront. Celui de s'approcher du cercueil et le contempler comme si ce n'était qu'une vaste blague
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyDim 1 Juin - 11:28

Le discours de Luc n'avait pas encore commencer et Cara pleurait toujours, elle ne s'arrêtait plus, son frère était partit trop tôt, beaucoup trop tôt. Elle sursauta à une entrée fracassante dans l’église. Cara se tourna vers la porte et vit...son père? Après la lettre qu'elle lui avait envoyée, elle n'était pas sur qu'il vienne. Sauf que la comme à son habitude, il faisait scandale alors que son fils partait ! Elle donna un petit coup de coude à Anne pour lui dire d'aller le voir. Elle attendit que Charles ai fini sa petite intervention et se leva aussi pour se dirigea vers lui en parlant doucement.

Papa ! Tu fait honte à la famille et à ton fils la, comment tu peux rentrer ici et faire irruption? Il y a d'autres façons d'entrer dans une Eglise zut à la fin !

Cara se remise à pleurer et se rassise, c'était trop la.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyDim 1 Juin - 11:30

A défaut du père de la mariée ce fut celui du défunt qui fit son entrée remarquée dans la famille en deuil... Mauvaise pioche vu la mine du bonhomme noir vêtu. Luc pouvait comprendre le choc de perdre un fils, mais bon là il fallait reprendre le rituel de la cérémonie, vu que tout le monde semblait arrivé.
- Mes Amis Pascaliens,........ nous somme réunis en ce jour funeste pour dire un au revoir à Adamantes...

Dont le cercueil de bois reposait sur deux tréteaux devant l' autel, pareil a un drakkar funéraire avec en figure de proue un père dans le chagrin.

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyDim 1 Juin - 14:22

Anne tenait Nicolas , bien fort contre elle, l 'épreuve allait être dur pour le petit bonhomme, quand elle entendis un vacarme , elle se retourna pour voir qui venait trouver la cérémonie.
Quand elle le vis là, Rodrigue, bien sur elle aurai du se douter , même là il ne respectait rien , même pas la dépouille de son propre fils.Mais bon ,il l 'avait abandonner des la naissance .

Cara lui donna un coup de coude et lui dit doucement.

J’irai le voir quand la cérémonie sera fini.s'il a quelque chose a me demander , cela sera après.
Anne regarda son frère y aller, mais bon cela m'étonnait pas de la réaction de Rodrigue , puis ce fut au tour de CDara.

Quand a elle , elle pris Nicolas sur ses genoux histoire qu 'il soi contre elle, il n 'avait pas besoin de voir le scandale que Rodrigue faisait.

Son regard se porta sur Luc qui commençait la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyDim 1 Juin - 14:55

Ainsi donc c'était le père du défunt! Bien sûr il ne pouvait pas le savoir! Même s'il pouvait comprendre sa peine et sa colère cela n'excusait pas son comportement et cela Charles ne pouvait pas le tolérer. Il le suivit jusqu'au cercueil quand Luc commença la cérémonie. Il prit l'homme par le bras pour tenter de le mener sur le banc près d'Anne.

il lui murmura :


Oui oui je comprends! Mais pensez à votre fille et à votre belle-fille!
il vous faut être fort pour elles et les soutenir du mieux que vous pourrez!
N'oubliez pas que votre fils laisse également un orphelin qui aura besoin de son grand père!
Allez venez vous asseoire!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyDim 1 Juin - 18:02



Angelique avait passé un temps interminable a se demander si elle allait assister a la ceremonie pour Ada...Elle n'était pas certaine que c'était ainsi qu'il aurait voulu que les choses se passent
Mais elle n'avait pratiquement jamais abordé ce sujet ..elle disait toujours que l'on avait bien le temps d'en parler.....
Aussi pour Ada mais aussi pour Anne ,Nicolas ,Cara et leur famille elle se decida a etre presente.
Angelique arriva discrètement juste au moment ou Luc commençait a parler ..enfin il essaya car il fut interrompu.Quand elle entendit qui il était elle regarda l'homme dont Ada lui avait parlé
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyDim 1 Juin - 18:45

La jeune femme assise au fond de l'eglise, voyait les gens rentrer au fur et a mesure, puis vint le cerceuil, préférant ne pas regarder celui ci elle jetta un regard vers Anne qui lui avait demander d'etre la malgres la tension qu'il y avait eu dans les dernier jours d'Ada. Elle faillit tomber de son banc quand on drole d'oiseau entra dans l'eglise se mettant a hurler comme si il était dans une auberge, elle ne put s'empecher de fusiller l'homme du regard, et allait intervenir quand charles la devanca, elle resta assise regardant la scene. Pour qui cet homme se prenait il de quel droit venait il faire un esclandre ce jour, avait il bu ?

Elle tendit l'oreille et put entendre quelques mots comme je suis son père, et je veux voir sa veuve. C'était lui le fameux pirate, il était pas gener de venir comme si il était sur la foire a la volaille hurlant pour vendre ses betes. Secouant la tete elle prefera le laisser de coter pour se reconcentrer sur la ceremonie
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyLun 2 Juin - 2:17

L'éruption du père d'Ada faillis faire une esclandre dans l'église. Il avait été absent toute la vie durant d'Adamantes et c'est à la mort de celui ci qu'il voulait se repentir de son absence... Mauvaise idée pensait notre cardinale....

Heureusement Luc continua la cérémonie viendra bien assez vite le temps de régler les différents... Le lieu ne se prêtant pas à la bagarre.

Un sourire de compassion en direction d'Anne et de Nicolas... A nous tous nous pourrons les protèger de se vieux loup s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyLun 2 Juin - 22:16

Accompagnant son épouse qui au départ était indécise voir réticente pour se rendre à cette cérémonie, Esteban était resté très discret, se recueillant aux paroles sages du Cardinal Luc durant la messe.

Un léger brouhaha se fit pourtant entendre, et des fessiers en plus de voix se levèrent, dont certaines sous forme de murmures, lorsqu'un vieux loups de mer de part son apparence, prit la parole, en plus d'une position autoritaire s'avançant alors devant le cercueil ainsi exposé.

Esteban avait compris de suite qu'il ne pouvait s'agir que du père d'Adamantes, vu ce qu'il lui en avait soufflé à certains moments de leurs rencontres, et connaissant un peu l'esprit de la flibuste, il comprenait quelque peu la démarche de l'homme. Tous n'étaient certes pas en phase avec la religion, respectant les préceptes de l'église, mais à défaut d'autres n'en faisaient pas montagne, et préféraient s'en reporter avant tout à leurs coutumes, ou plutôt dirons nous aux codes de la piraterie. Le vieil homme affichait par ses traits, les affres et tourments qu'il avait dû traverser durant sa carrière, et ses toussotements en disaient long sur son état de santé actuel... Le jeune homme sourit amusé, lorsque le surintendant aux finances royales, ou plus simplement le frère d'Anne voulu s'interposer. Il ne savait visiblement pas à qui il avait à faire, et risquait de l'apprendre bien trop tard,  à ses dépends.

Le vieux pirate s'était alors dégagé aisément de l'emprise du sieur justicier, puis s'était alors découvert, retirant devant la dépouille de son fils son galure, mais restant bien impassible, le visage figé devant ces planches de bois de simple facture, composant un rudimentaire réceptacle pour la dépouille de sa descendance. Son esprit devait alors être bien loin de la scène, imaginant surement un linceul d'embruns, avant d'offrir une vraie sépulture à un marin, c'est à dire la mer... le visage fermé Esteban ne laissa rien paraître de ses réflexions, et se mit à prier alors plus fort, afin que l'esprit du défunt puisse reposer en paix, selon ses propres désirs durant son vivant.


Dernière édition par Esteban d'Eu le Lun 2 Juin - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyLun 2 Juin - 22:59

- Pourquoi un simple au revoir me direz vous !... car tous, un jour ou l' autre, ...
Un regard vers le cercueil.
- Nous finirons ici à sa place !. Maladie, Accidents !. Duels , Guerre et pas mal de choses peuvent mener ici sur cette ultime bateau de planches pour notre dernier voyage.

Luc adaptait vu que Adamantes était marin, mais finalement l' image n' était pas mauvaise et rituelle depuis la nuit des temps connus.
- Ces simples planches le mèneront, même sous terre, vers de nouveaux rivages ou espérons le son âme trouvera le repos, la main de Pascal le guidant pas à pas dans le sable de cette nouvelle terre baignée du soleil du tout Puissant.
Nous tous ici y avons le droit !... en étant fils ou filles de Pascal. Sauf les incrédules, les mécréants  et autres non croyants.


Un regard vers le père... et pas Pascal. Un regard vers la veuve et la sœur, les amis de Adamantes.
- Croyez bien que vous le retrouverez un jour !... par ses pas sur cette plage inconnue que tous nous tous foulons, ou foulerons un jour,  en aspirant parfois dans la crainte,  mais aussi son esprit , son âme.

Une respiration.

- Croyez bien !... un jour tous, tôt ou tard , nous serons réunis devant le Tout Puissant!.. jugés sur nos actes, même sur nos pensées pour certains. Pascal sera notre avocat devant le jugement céleste et sa balance des âmes. Rendons grâces à Pascal humble.

Un regard vers le père si il voulait bien rentrer dans le rang et prier simplement pour le salut de l' âme se son fils. Certes la chose pouvait être cruelle, mais pas plus que pour la femme et la sœur du défunt que pour ses amis. Il devait prendre acte de la mort de son fils et le laisser filer vers le Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue de Léon

Rodrigue de Léon


Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 EmptyMar 3 Juin - 21:12

Posté devant le cercueil comme la figure de proue de ce sombre navire, Cara vint ensuite le sermonnant, il la regarda les yeux empreints d'une sorte de triste colère et ne répondit pas. Il était là pour dire adieu a son filset il le ferait a sa manière pas tel un mouton se pliant aux exigences des autres. Le prêtre pris la parole le temps d'une phrase et le "justicier" de tout a l'heure revint a la charge. Il suivit vaguement ses mots étant déjà dans un état de recueillement profond.

Il écoutait vaguement le discours du prêtre et murmura

Un fils ne devrait pas partir avant son père..., puis levant la tête et regardant le prêtre,mon fils ira a la mer et non sous terre, ou alors il faudra me tuer avant de l'enterrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux