Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert

Aller en bas 
+86
MariedeLaRose
Ethan-d'Abbans
Joanna.
Louis-Oscar
Charles Beaumont sur Oise
Rodrigue de Léon
Jeremia
sep_le_bon
scarpianouche
Diego
cylouan
Wesley
cococcinelle83
Edmont dantes
Angélique LeRoy
Ylania Von Holleinstein
ariès
Maria D'Anjou
elferie2
Gontran
Antoine
Fulgence
Lorra
Anne-Marie de Benavente
annelaure
Delya
Rosy.
lillyrose
joackim
Frédéric-de-Monfort
Zelina-de-Monfort
Esteban d'Eu
Electre
Oksanna Stepanevna
Plume.Bloom
Ambre De Lhavilland
Dorian29
Koubiak
Cara
Marie-Jeanne Delhorme
PèreFOURAS
Angelique_bella
Lestat
Annemie
achille
Cathelineau
delarosa
Hinandora Da Menanda
Charles-Henri
Colline.Nicollss
Hélèna
alban
Loysse
Antoine de Ratabon
Giovanni
Franzoize
Alexandre le-Fier
fafounet
mercedes
Marianne de Bourbon
Candice
ottokar
Whoopie
Firenze
Genovefa
Louison Rouget
Gilles-le-balafre
Fleur
Monique.
aurorenzo
Lukas
Médée
Léonore
Anne
odecrassac
ANJHELY
Medelice
pamela_girolle
eowynn
Effelissianor
Martha
ChawG
Ayla
Mallia
Carvine
Jean d’Anjou
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyMar 3 Juin - 21:31

Le père ne semblait pas vouloir se calmer. Charles pouvait comprendre que sous l'effet de la peine rien ne pourrait apaiser sa colère mais il pensait à Anne et Nicolas qui eux aussi souffrait et ne voulait pas les laisser voir ce spectacle qui bien s'il était compréhensible était affligeant pour un homme qui semblait avoir vécu une vie des plus aventureuses. Bien sûr rien ne pouvait surpasser la mort d'un fils pour son père car il était de mise que ce soit les enfants qui enterrent leur parents mais pour sa famille il aurait dû se montrer fort et les soutenir au lieu de cette mascarade. Il l'attrapa par le bras et le tira vers le banc où se trouvait Anne et Nicolas.

Allez venez donc vous asseoire!
Nous verrons cela après la cérémonie!
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyMer 4 Juin - 14:21

Elle regarda Rodrigue puis lui dit tout doucement.

S'il vous plait , Ne faite pas de scandale devant votre petit fils.Respecter cela , je sais que cela n 'est point facile, de perdre un enfant, j'en est moins même perdu un aussi.
Je vous demande juste de respecter ce lieu.

Moi ,je voudrais un endroits pour que Nicolas puise se recueillir quand il le voudrais.
Je ne vous demande que cela, mais si vous ne le voulez pas, je n 'irait pas contre volonté.

Anne serra Nicolas contre elle , il ne comprenait pas ce qu'il se passait , et cela n 'était pas le lieu pour crier ou faire un scandale.
Son regard ce posa sur Maria et Luc, les larmes dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyMer 4 Juin - 18:30

Son pere avait finit son scandale et Luc commença à prononcer ses mots pour Ada. Ce qu'il disait était juste mais pour Cara, Anne ou Nicolas, ce n'était pas facile de le laisser partir, le Tout Puissant pourrait très bien lui rendre sa vie que la mer et lui même lui avait ôter. Bien sur, Cara le retrouvera un jour mais pas de suite, elle voulait vivre pour son frère, sa famille et ses amis sincères.

Elle baissa la tête sur les dernièrs mots de Luc et n'ayant jamais prier, aujourd'hui elle le faisait pour don frère, laissant ses larmes se joindre à ses mains.

Mais sa tête se releva rapidement lorsqu'elle entendit les mots de son pere et elle était d'accord avec lui. Ada étant marin et l'ayant toujours été, autant qu'être un fils de pirate comme Cara était fille de pirate, son frère devait aller sur la mer même si son cercueil dérivait. Elle regarda son père et lui fit un signe de tête pour dire qu'elle était d'abord avec lui. Cependant, la cérémonie devait se finir avant de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyMer 4 Juin - 18:39

Luc prit sur lui... décidément il vieillissait.. d' un autre coté il n' allait pas sortir son pistolet et tirer une balle pour maitre du plomb dans un esprit égaré et torturé en pleine cérémonie.
- Oui oui,... patin couffin cette adage du fils au père date des grecs.....sur l' échéancier des mises en terres.
Alors d' une, a ce que je sache, en matière de paternité vous êtes loin de faire références. Vous avez privé Adamantes de la présence d' un père et vieux soulard !... vous n' allez pas renouveler cela avec Nicolas qui se trouve être mon filleul !


Charles tentait de calmer le jeu... Anne parla... et Luc lâchât les chiens...
- Même si ce n' est que une pierre tombale Nicolas aura un endroit pour venir se recueillir et prier ou simplement parler à son père. Donc Adamantes sera mis en terre Pascalienne ! Ha et je fais des prix pour les enterrements groupés ...


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyJeu 5 Juin - 17:18

Les échanges de paroles se firent puis Anne qui serrait son fils contre elle nous regarda Luc et moi. son regard embué de larmes. Je me me glissai lentement vers elle tenant toujours contre moi ma dernière née.

Heureusement Charles et Luc étaient là car je ne sais pas ce que j'aurais fais en pareil circonstances si j'avais présidé la cérémonie. Étant plus calme et posée... Il était bien que ce soit Luc devant et non elle. Posant ma main sur celle d'Anne en réconfort puis chuchotant à Nicolas..." t'inquiète pas Nicolas parrain Luc s'occupe de tout"

La mort laisse des cicatrices dans le coeur de ceux qui restes, le chagrin s'estompe mais ne disparaît jamais.
Les souvenirs sont là pour nous rappeler l'absence de ceux que l'on aime. En Nicolas Anne verra toujours une part d'Adamantes au fur et à mesure qu'il grandira et deviendra un homme cet image s'imposera. D'une certaine façon Ada était encore parmi nous en la présence de Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue de Léon

Rodrigue de Léon


Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyJeu 5 Juin - 22:12

L'autre enquiquineur revenait a la charge, cette fois le vieux loup ne laisserait pas passer cela. Il le suivi paraissant docile puis le bouscula sur un banc afin qu'il s'asseoit aussi puis il s'assit derrière Anne et Nicolas. Un regard vers Cara qui semblait approuver l'idée et ensuite Anne s'adressa a lui, il l'ecouta et réfléchit avant de répondre et avant qu'il ne réponde le cureton manqua de faire éclater sa patience. Se relevant, il rit a nouveau puis toussa

J'ai surement fait plus pour mon gamin que tu ne ferais jamais petit prêtre et tu tuerais un homme sans arme ? Drôle de prêtre que voilà...

Puis se rassit ajouta pour anne

Mon fils aura une tombe mais uniquement parce qu'il y a Nicolas. D'ailleurs vous auriez au moins pu me laisser voir a quel point il a grandi.. J'eviterais simplement de le toucher malade comme je suis..
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyVen 6 Juin - 1:47

Luc prit  compte du choix du grand père, sans relever car il fallait avancer et que il allait dans le bon sens...
Le Cardinal rangea sous le coude les arguments concernant les immersions en mer.... exactes pour les cérémonie de la marine loin de toute terres, ce qui n' était pas le cas.  


- Bien sachez que je respectes votre douleur et que nous devons tous penser aux intérêts de Nicolas. Les seuls qui comptent en ce jour.


Bon on en était ou..
- Nous sommes là en ce jour pour accompagner Adamantes vers sa dernière demeure sur terre. Son esprit vole déjà, heu vogue..
un regard vers le grand père..
-vers d' autres cieux et terres. Nous sommes témoins de son engagement jusque à son dernier souffle. Je peux dire personnellement que pour l' avoir affronté en duel il était homme d' honneur et que sa mort me touche franchement. Mais ainsi va la vie, parfois courte en ses terres. Pensons que il laisse un fils pour trace de son passage ici bas.

Un instant de silence et de méditation.

- Que ceux qui le souhaitent s' avance a son cercueil pour lui dire un dernier mot avant que je ne clôture la cérémonie.  
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyDim 8 Juin - 13:23

Chacun avait pu vraisemblablement se faire entendre durant cette cérémonie, exprimant ainsi ce qu'il avait sur le cœur, même si par tradition et respect pour le défunt mais aussi ses proches, ce n'était ni le lieu, ni le moment. Le Cardinal essaya de tempérer quelque peu ses propos, mêlant métaphores océaniques, et idée de sépulture plus terre à terre. Le principal étant qu'au final l'âme elle, s’élèvera malgré tout vers les cieux.

A l'invitation de Luc, ne voyant personne encore se décider et s'avancer, Esteban se levant se résolu à montrer l'exemple, et vint se recueillir quelques instants devant le cercueil, posant une main amicale sur le coffre de bois en guise d'un dernier adieu. Puis il se signa et retourna se placer auprès de son épouse, le visage bien terne pour une fois, elle qui d'habitude respirait toujours la joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyDim 8 Juin - 14:13



Angelique avait assisté sans un mot a ces echanges verbaux sans un mot sans une seule reaction...Était ce vraiment le moment de regler ses comptes?et ce devant Anne qui contenait sa peine et sa douleur pour ne pas accabler de tristesse Nicolas .Pauvre petit bonhomme il ne comprenait déjà pas le deces de son père...
Angelique poussa un petit soupir et regarda son epoux revenir pres d'elle apres avoir salué une derniere fois Ada...Angelique n'ira pas pres du cercueil.Elle avait fait son adieu a Ada .Elle n'aurait pas la force de le faire une seconde fois
Angelique attendit qu'Estéban repris sa place a ses cotés puis aussi discrètement que doucement elle glissa sa main dans celle de son epoux liant ses doigts aux siens.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyDim 8 Juin - 16:59

Ça devenait houleux entre son père et Luc, tous deux n'y allait pas de main morte dans leur parles et connaissant son père, Cara savait qu'il n'hésiterait pas à brandir son arme sur Luc si jamais celui ci l’énervait trop. L'entendant, son père était malade mais ça ne l'étonnait pas, s'il traînait dehors ou dans des auberges à picoler comme un trou, c'était normal.

Le moment était venu de dire un dernier au revoir à son frère mais...la c'était encore plus dire car c'est la dernière fois qu'elle le verrait...elle attendit que Angélique et Esteban s'avancent et les suivit. Elle regarda son filleul et sa soeur, les larmes aux yeux à n'en plus finir et se dirigea vers le cercueil. Cara se laissa aller en pleure en tombant à genoux tout en gardant une main sur cette espèce de lit qui emmenait son frère six pieds sous terre loin d'elle, de sa famille et de ses amis.

Elle n'en pouvait plus et se dit qu'heureusement elle avait son entourage pour tenir. Cara se releva et se dirigea vers Anne et Nicolas, serrant leur main.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyMar 10 Juin - 17:31

Elle n'attendait pas plus de Rodrigue, mais pour Nicolas , elle avait penser que cela se ferait pas dans de telle circonstance , mais plutôt après la cérémonie,pour le moment Nicolas regardait son grand père mais ne comprenait pas pourquoi il était comme cela.

Anne se leva pour rendre un dernier hommage a Ada, elle pris son fils dans les bras et lui murmura tout bas a l 'oreille , ce qu'il devait faire .
Elle s'avança donc avec Nicolas et devant le cercueil , Nicolas posa la main dessus et dit.


Au revoir mon Papa chéri.Puis il se mit a pleurer, Anne posa sa main aussi pour lui dire au revoir une dernière fois , puis regarda Luc et Maria et leurs fit un signe de tête.

Elle repartie a sa place avec Nicolas.Essuyant les larmes de Nicolas et les siennes. Une page allait se tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyMar 10 Juin - 23:39

Bien les minutes avaient filé rapidement, le temps de laisser à tous le choix de venir se recueillir, ou non, par de dernières paroles au mort.  Luc descendit de l' Autel saluer une dernière fois Adamantes.
- Ami je te souhaites un bon voyage et une bonne conscience pour te présenter devant le Tout Puissant.
Luc pensait à la confession que Adamantes lui avait fait sur son dernier retour, la mort des hommes l' ayant accompagné dans son dernier voyage. Il les avait tué mais Luc n' avait pas réussi à lui faire entendre que il avait été face à une rébellion et que il n' avait fait que sauver sa vie vis à vis de marins voulant le tuer.

Il avait fait  le voyage de trop pour revenir entre ses planches dans la maison de Pascal.
Un sourire vers le haut de la maison de Pascal.

- Je ne t' oublierais pas.
Puis plus bas de ton, car Ada l' avait toujours connu ainsi, pitre même dans le pire
- Ta blessure a mon épaule, lors du duel, me rappellera toujours ta dextérité à la rapière aux changements de temps..

Puis revenant vers l' Autel.
- Nous qui sommes réunis ici pour accompagner Adamantes de Léon dans son dernier voyage, prions pour lui souhaiter bons vents vers le Très Haut. Que Pascale soit son étoile du berger dans les brumes et nuages du ciel pour le guider.

Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.  
 

Les marins vinrent prendre le cercueil pour le porter en terre sur un signe du Cardinal. La messe étais dite
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyJeu 12 Juin - 16:23

Et nous en étions au dernier aurevoir...Quelques un y alla touchant le cercueil... je fermais les yeux priant pour Adamantes.  La petite toujours dans mes bras commençait à s'éveiller il était étonnant qu'elle ne l'est pas fait plus tôt vue le boucan entre le coq de l'église et le vieux loup de mer.

Un sourire Ada et Luc avait bien agi en coq lors de leur affrontement en sortant tous deux blessés un duel qui nous avait rendue nerveuses Anne et moi.

Aurevoir Ada prend soins de ceux qui t'aime et qui reste ici bas...

Luc repris parole et je l'accompagnais  pour le Credo


Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.    
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyDim 15 Juin - 23:26

Anne serrait son fils et dit le Crédo tout bas...Comme pour elle est son fils, un dernier adieu a son époux....

Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.


Un dernier regard sur le cercueil qui partait avec les marins, qui l' accompagnait a sa dernier demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyMer 18 Juin - 20:10

La messe était dite et Cara avait joint ses mains pour réciter la prière :

Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.


Ses larmes ne faisaient que couler lors de cette prière, et depuis deux jours elle ne faisait que pleurer, espérant que tout ceci n'était qu'une mauvaise plaisanterie ou un rêve et qu’elle allait se réveiller en voyant son frère lui sourire et lui dire "ce  n'était qu'un cauchemar" mais c'était trop beau pour être vrai.

Les marins venaient pour prendre le cercueil et Cara avait du mal à les laissés partir, si mal qu'elle attrapa l'un des bras des marins, les regarda les yeux rempli de désespoir leur demandant de ne pas l'emmener, en les suppliant de ne pas mettre son frère en terre mais le marin lui dit qu'il n'avait pas le choix et que son frère veillera sur elle de la haut. Cara lâcha son bras et regarda le cercueil s'éloigner toujours plus loin d'elle.

Elle regarda sa soeur et se dirigea vers elle en le prenant elle et  Nicolas dans ses bras.

On les suit hein? Je veux voir où ils enterrent Ada.

Cara se tourna vers son père et lui fit signe de les suivre si il voulait dire un dernier au revoir à son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyLun 30 Juin - 0:06

Eu le 29 juin 1654

Ce jour était bien particulier, car non seulement, Esteban accompagné de sa femme et de ses enfants venait pour la messe traditionnelle, mais s'ajoutait à ce rituel, la nouvelle soudaine de la mort du Roy.
Curieuse nouvelle, qui à peine annoncée officiellement au peuple, voyait s'enclencher déjà en la Capitale les funérailles du défunt monarque, sous à peine trois jours. Bien étrange procédé, sachant qu'il était de coutume d'embaumer les corps, et qu'ainsi préservés, les funérailles s'effectuaient bien au delà de trois semaines, laissant amplement le temps aux grands de ce monde, autres royaumes compris, de faire le déplacement jusqu'au lieu de la cérémonie.
Mais cela avait tout de même le mérite d'apporter un début de réponse, à une question posée une bonne quinzaine de jours plus tôt sur le port de Eu à un militaire, et qui était restée très évasive, mais surement ce dernier ne connaissait-il point non plus, les ou la raison réelle de sa mission sur les lieux.

Tout en priant pour l'âme du défunt, espérant que le jugement dernier ne l'ai pas trop secoué, Esteban se pencha sur le sort qui attendait maintenant le peuple français, se mettant à réfléchir et prier à leur devenir. Un régent avait été annoncé, et aux vus du dépouillement des dirigeants dont s'était entouré feu Louis Philippe, Esteban ne pouvait voir qu'en la personne de la Chancelière Marie Jeanne, quelqu'un capable de diriger le pays, la descendance du monarque étant encore trop jeune pour régner, et le restant de sa famille connue la plus proche, surtout ce vieil oncle auquel le jeune homme pensait, trop vieille et peu recommandable d'après ce qu'il avait pu en apprendre. L'avenir du royaume lui paraissait soudain bien sombre, si ce n'était cette dernière qui prenne en charge la régence, à moins qu'un miracle ne se fasse.

Bien des pensées traversèrent alors son esprit. La mort aussi soudaine qu'étrange de leur ami Adamantes, puis aussi soudainement celle du monarque. Rajoutons évidement à cela, sa quasi absence précédemment et bien sur la fermeture des ports du royaume...
Quelle intrigue avait bien pu se dérouler ces derniers mois, pour que tout ces évènements s'enchaînent, et finissent plus ou moins par se recouper, laissant entrevoir les voiles de trames fantomatiques d'une histoire bien abracadabrante, digne des facéties les plus folles, des gens de la cour ? Peut-être qu'avec le temps, la vérité éclatera au grand jour, ou alors restera à jamais enterrée, tout comme ce jour la dépouille d'un Roy, restant un mystère pour les générations futures...


Dernière édition par Esteban d'Eu le Lun 30 Juin - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyLun 30 Juin - 0:29

Angelique était entrée a l'eglise aux cotés de son epoux Estéban tenant chacun a la main leurs enfants ,deux adorables petits angelots...Comme tout le monde Angelique avait appris  le deces du Roy
C'est pourquoi en ce Dimache  jour de messe ,elle venait prier pour le repos du souverain
Angelique avait a plusieurs reprises rencontré le Roy . Elle avait pu parler avec lui et il avait toujours été agreable avec elle
Angelique s'agenouilla et pria pour l'ame du Roy afin que celle ci trouve la paix.Puis elle pria pour Athenais et les enfants afin que le Tres Haut veille sur eux
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyDim 23 Nov - 0:41

Messe du 23 novembre 1654
...
Ce dimanche a 10h00

Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyDim 23 Nov - 9:13

Huit heures sonnaient au clocher quand la carriole de Louis-Oscar s’arrêta.

Comme convenu la veille au soir en taverne avec son Éminence, le Cardinal Delarosa , il venait apporter son aide pour astiquer l'église, avant la messe .

Il entra et se signa. Puis avança dans l'allée, admirant au passage la beauté des lieux invitant au recueillement.


... Une bonne heure plus tard, les lieux  reluisaient, il remarqua alors sa chemise, dans un triste état ...
( Une petite pensée à Philippine , qui sans jamais rechigner,  lavait et repassait ses chemises ! )

Balayant d'un regard l'église, et satisfait de son ouvrage, il décida de rentrer rapidement se rafraîchir et se changer avant l'office.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyDim 23 Nov - 11:33

Issue d'une famille religieuse, Joanna ne peut manquer la messe du dimanche. C'est donc sobrement vêtue que la jeune femme se présente. Elle signe, puis s'installe. Un regard observateur, la jeune femme espère que la messe gagnera quelques brebis égarées.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyDim 23 Nov - 12:16

9H00 A L’église

Poussières, araignée et ténèbres. La était les mots qui transparaissait lorsqu'il se retrouva a l'autel, par un regard a 360 dégrée.
Messire Oscar était déjà a l'oeuvre et lavais le sol en marbre. Une bonne âmes parmi d'autre rencontrée en taverne la veille au soir.
il le saluât par un sourire réconfortant et paternel, il le bénirait surement dans les prochain jours lui et son domaine et prierait pour lui.

il lustra les orfèvreries et objets de messe, changea les cierges et les allumèrent une par une, ajouta l'eau bénite dans le baptistère.
Il dépoussiérera les livres de messe et mis du vin dans la coupe, un petit beaujolais nouveau de la campagne normande bien sur.
il enleva les aspérités et toiles d’araignées des statues de saints disséminée au quatre coin du lieu et enleva la crasse des vitraux les moins haut car il ne pouvait pas aller plus haut que sa taille, il se fessait vieux . La lumière revenait peu a peu.
un fleuriste arriva dés l'instant et disposa fleurs et plantes en pots un peu partout.

10h00 début de la messe.

il se changea et mis une robe blanche immaculée sur un calot de même couleurs, se signa du P de pascal puis alla ouvrir les grandes portes de la petite église, en espérant avoir du monde aujourd’hui.

Il s’installa a l'autel, prit soin de brûler l'encens saint pendant que les premiers arrivant s’installèrent et ouvris son grimoire relier de cuir.

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.
c'est ma foy"


Un rayon de lumière passa entre les vitraux et éclaira l'allée central, l'esprit saint était venue et n'avait pas abandonnée cette endroit.

"Pascal, tu a réunis ton troupeau aujourd’hui....afin que l'on entende des paroles et des gestes de réconciliation, d'amours et de bonheur partagée. Infuse en nous et donne nous un regard de bienveillance sur les autres. Désarme nos langues et nos mains pour faire celer une paix durable dans ce temple, dans ce royaume qui est tien.

Mes chers fils, mes chers filles...avez vous remarquer que Les jours raccourcissent ? La nuit survient alors que nous somme encore au champs, que nos enfants sont encore occuper a jouer. le jardinier préfère passer sa soirée à l'intérieur que dans le jardin où il fait noir de plus en plus tôt. ne soyer pas avare d'effort même si les ténèbres arrivent et s’installent. Ne vous avouez pas vaincu.
Suivez les conseils avisée de pascal, cultivateur avant de devenir saint.
Au potager, occupons nous aux récoltes. Commençons l'installation des protections hivernales: rabattez au ras de sol les aromatiques, et couvrez leur souche d'un épais paillage. Plantez ail, oignon, échalote, choux et laitues d'hiver, semez petit pois primeur et fève... Le potager n'a pas fini de partager ses beaux légumes que le seigneur nous donne!

Dans la journée, par temps doux, Nettoyons les carrés de culture en supprimant toutes traces de végétation fanée ou de légumes impropres à la consommation. Vous éviterez ainsi la propagation des maladies.
Travaillons le sol a le Bêche hors période de gel en grosses mottes les terres lourdes.
Protégeons au besoin les légumes qui restent en place pour récolter par tous les temps. nous aurons ainsi, de bon légumes et nous ne manquerons de rien. Partager les récoltes, donnez au plus pauvres d'entre nous, partageons le fruit de notre labeurs. Ne soyons pas égotistes car les fruits de novembre sont périssable.
Deux paysans avaient semer des choux. l'un avait une plus grande parcelle que l'autre. Novembre est arrivé et il fallait maintenant allez a la récolte.
le paysan d'ont la parcelle était plus petite récolta et obtenue une bien bel récolte de choux bien vert. Il pouvait nourrir toute sa famille et bien d'autre personne. il garda une moitier pour lui et donna la seconde au plus pauvres.
le second paysan ayant la grande parcelle, récolta le même nombre de choux, bien qu'il espérait avoir le double de son voisin au vue de la surface qu'il avait. la jalousie le gagna contre son voisin, bien qu'il  avait eu le même nombre de choux. Lui aussi pouvait nourrir sa famille et bien d'autre mais il ne le fit pas. il se garda toute la récolte pour lui et par vengeance de son voisin, mangea son choux a s'en éclater la pense.
l'indigestion le gagna et fut malade plusieurs jours durant, aliter au lit.

Ne voyons pas trop grands mes chère fils, mes chères filles. Ne volons pas la vache de notre voisin afin d'obtenir plus de lait. La nature est ainsi faite, ne la provoquons pas car elle risque de se retourner contre nous..."


il fit une pause de quelque seconde afin que les fidèles soit marquées de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyDim 23 Nov - 13:43

C'est tout de propre vêtu qu'il entra, mais hélas l'office venait de commencer...
Il se signa de l'eau bénite, et avança lentement, sans un bruit  pour  prendre place sur  un banc .

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.
c'est ma foy"

La prière fut répétée en chœur et un rayon de soleil pénétra alors l'église, traversant le vitrail !

La messe fut dites, et l'assemblée  imprégnée par les paroles prononcées  .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyLun 24 Nov - 1:07

Comme d 'habitude Mercedes arriva en retard (un peu ) ,le temps de faire le petit dejeuner d'embrasser les enfants et d 'arriver

Oui elle venait à la messe ayant la veille rencontré son cher ami de toujours Arnoldo et lui avait promis d 'être ( pour être à l 'heure elle a pas promis ) .

Discrètement elle entra ( et tss la porte grince ) elle se signa et prit place ,fit un sourire a Joanna et Louis Oscar qui lui devait être arrivé à l 'heure .

Pour elle Arnoldo restera ""doc" et son curé '' elle aimait l 'écouter et récita avec lui et l 'assemblée

Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.
c'est ma foi


Allait il boire le vin de messe et partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyMar 9 Déc - 21:00

[Le 7 Décembre 1654-Dans la matinée]

Ethan arrivait tout juste de sa traversée depuis les Iles de Guernesey et la ville de St Pierre Port en particulier.

Par habitude suivant chacun de ses voyages le capitaine d'Abbans se pointait dès qu’il le pouvait accompagner de son lieutenant afin de remercier le tout puissant pour la traversée sans avaries.
Il se présentait à l’intérieur du monument qu’il admirait du regard, puis se signait face à l’autel suivant un genou posé à terre il allait enfin prendre place sur l’un des bancs.

La messe du matin se faisait toujours sentir de par les émanations d’encens brûlées encore très présentes.
Il s'agenouillais, déposait le front sur ses mains jointes....
Il récitait à voix basse le crédo….


Je crois au Très-Haut, Créateur de toute chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'il m'enseigne par son église, parce qu'il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.


Cela fait, Ethan fit une requête supplémentaire cette fois-ci en levant les yeux au ciel.
Le jeune homme priait et surtout implorait le "Tout Puissant" afin qu’il veuille bien faire cesser les deux souffrances infligées lors de ses cinq derniers mois.

Ceci fait, il lançais un regard à son homme de confiance signifiant le départ pour la Capitainerie de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 EmptyMer 25 Fév - 14:07

C'est dans la nuit du 22 Février que la triste nouvelle leur était parvenue en leur maison de Eu. Enfin plus exactement entre les mains de Simon, leur fidèle servant qui vu la nouvelle, avait pris un cheval pour leur porter la missive à Paris.
Dans la capitale, ou ils n' avaient pas d' adresse connue, Simon avait du les chercher à la trace, questionnant moines et servants d' église avant de tomber sur Luc le soir du 23, prêchant la bonne parole en trinquant dans une taverne proche de la cathédrale. A défaut d' attirer les croyants, les édifices de Pascal drainaient pas mal de débits de boissons dans leur entourage, allez savoir pourquoi..

Le Cardinal n' eut pas vraiment le temps de ruminer sur la douloureuse perte d' une amie chère. Il fallait préparer leur départ pour Eu au plus vite et " pêcher " Maria. Ils avaient pu prendre la route dans l' après midi du 24 pour arriver au petit matin du 25 en la ville de Eu. Entre les cahots et les souvenirs bons ou mauvais, ils n' avaient pratiquement pas dormi.
Un bref passage, pour Luc, à leur maison pour se restaurer. Puis le Cardinal avait du se rendre au domaine de Coco, faire les premiers sacrements et la fermeture du cercueil, et organiser son transport à l' église.

C' est vers 13 h00 que le convoie funéraire arrivait sur le parvis, puis porté et installé devant l' autel.
Les servants d' églises s' activaient aux préparations pendant que Luc s' occupait de faire savoir en ville que la cérémonie aurait lieu ce même jour, vers 15 h 00.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit