Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement

Aller en bas 
+13
Garde-Princier
Brendatlan
Simon
Oscar-François
Aimelin
yolane
Elisabeth Mezière-Vergy
Garde_Princier
cylouan
Eirin
Gunther
Maël O'Brian
Intendant Principauté
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 18:51

nouveau bruit dans la cerrure ... il s attendait a voir un garde ... il vit la femme qui etait dans le cimetiere ... la maire juge comme elle avait dit ... il fut etonner de la voir venir jusqu au geoles ...

Citation :
Bonjour soldat, vous m’avez mandé a ce qu’il parait. En tant que Juge je ne me déplace pas normalement mais il semble périlleux de déplacer une anguille telle que vous. Alors me voila que puis-je pour vous ?

une anguille telle que moi ? n importe quoi ... j y peux rien si celui qui devait soit disant me surveiller n etait pas la ...


il soupira ... cylouan s approcha de la grille ...


je ... il cherchait ses mots ... écouter vous trouvez pas que toute ses mesure a mon encontre son un peu disproportionner...


il réfléchit encore un instant la regardant puis regardant son ventre pensant a sa mère ....


écouter ... je suis ... je suis désoler d avoir pointer mon arme sur vous ... je n aurais jamais du faire ca même si elle n était pas chargée je voulais pas vous faire de mal ...je vous assure ... tout cela c est passer tellement vite ... que j ai pas réfléchit a tout ses actes .... mais depuis que je suis ici ca tourne dans tout les sense dans ma tete ...

j ai eu l annonce de mon procès ... je conteste pas les insultes ... mais j ai toucher personne ... et puis on me dit que j ai droit a un avocat mais je ne connais personne ici ... et je ne pense pas que quelqu un viendra de france pour me défendre ... y a plus charles et y a plus keri ...


il la regarda ...
et pourquoi je ne peux pas être libérer en attendant le procès ... je ne quitterai pas l île ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:03

Elisabeth le jaugea.

Vous savez si le Capitaine vous a enfermé c’est pour une bonne raison. Les geôles ca fait réfléchir les gens. Je sais que la colère, l’indignation et tous ces sentiments qui parfois nous envahissent nous mènent vers des actes irréfléchies. Mais votre aventure s’est déroulée en plusieurs étapes : capitainerie, auberge, cimetière. Ce n’est donc pas un simple coup de sang mais une vrai révolution.

Elle soupira.

Votre propre mère ne vous a même pas rendu visite ! Personne ne viendra de France vous défendre ! Ne vous posez vous donc point de questions ?!! Abandonnez aux mains d’une nation étrangère par sa famille et même son armée. La Duchesse plongea ses yeux azurs dans ceux de Cyclouan. Vous avez trop tiré sur la ficelle et elle a cassé. Cependant ce n’est pas à la Principauté de revoir votre éducation, ou de panser vos plaies.
La menace de deux officiers princiers dont une femme enceinte, le vol, l’insulte… ce sont des actes graves jeunes hommes. Jeune, étranger, vieux ou même estropié c’est la même justice pour tous.

Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:53

la corde elle a casser depuis longtemp ! depuis que charles et keri on quiter la france ! tout c est casser la figure !
il soupirais oui il avait toujours cette rage , ce sentiment d abandon de leur part ...

l armee comment me viendrais t elle en aide ! il n y a plus de soldat a paris ... je suis le seul ... le seg fait ce qu il peut ben oui ... ben en attendant y a plus rien quand meme ...

on ne peut pas exploser on doit tout contenir on doit soit disant aller de l avant tout le temps ! mais tout ce casse la figure ...
et puis si ma mere ne m avais pas dit c est mots je ne serais pas sortis de cette auberge ! ca na fait que amplifier ma colère même si je suis le seul coupable de tout ca et que je ne lui rejete pas la faute ...

mais je ne suis que son fils adoptif ... elle a sa famille maintenant ! ca famille a elle ... c est différents ...


il fessait les cents pas dans cette cage
... de toute façon c est toujours pareille ca finira toujours comme ca ... j ai beau faire tout ses effort et je ne suis pas hypocrite quand je les entreprend je suis plein de sinceriter ... mais il se casserons toujours la figure a cause de cette fougue que je n arrive pas a refouler autrement cette colère elle est en moi et j essaie de la contrôler le mieux possible ... j ai juste a m excuser mais mes excuse ne serve plus a rien je le sait !

et me poser la question ... quel question je dois me poser vous penser vraiment que je ne m en pause pas ! ma tete est remplie de mille question tout les jours ... a quoi sa sert la maintenant juste a me rendre fous ...
apres vos paroles je dois juste me poser la question si je dois aller me jeter au fond d un cours d eau ca soulagera l armée de france , ma mere et les parisiens ...
j ai trop peur de l eau ... j irais pas tampis si il me déteste tous ... j essaie d etre moi même je sait ce que je suis , je sait que j ai pas peur de défendre mes conviction ... je sait que je serai fidèle a mes amis ...
et je sait aussi que sous l énervement je peux faire de grosse bêtises ...
et je demande pas une autre justice je demande un avocat et pourquoi pas sortir de cette cellule jusqu a mon procès ....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 0:33

Elisabeth écouta les griefs de Cyclouan. Cette révolte, ce sentiment d’incompréhension, d’abandon elle le connaissait que trop bien.

Je ne souhaite pas votre perte, et espère pour vous un avenir meilleur. Cependant lois enfreintes veut dire punition.
Quant à la libération je ne puis. Vous avez fui l’homme que le Capitaine vous avez assigné lorsqu’il vous a laissé une chance. Vous n’en méritez pas une seconde aux yeux des lois princières.
Elle hésita mais elle ne pouvait lui faire confiance et risquait une autre chasse à l’homme. Pour ce qui est de l’avocat demandez au peuple : mon époux Romeuf, Mademoiselle Lina, ou Yolane la sœur de Luc.* Quelqu’un qui ne serait pas au service des autorités princières.

(*je propose des actifs)
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 10:43

cylouan soupira ... cet enfermement le rendais fous ... il savait meme plus dire depuis combien de temps il etait la ... tout etait hors du temps ici et tout semblais longs...

je vais devenir dingue enfermer ici

il écouta les nom aucun ne lui parlais sauf romeuf ... mais c était surement pas a lui qu il demanderai ...


je peux au moin avoir du papier pour écrire a ses personne ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:25

-Garde ! Velin et plume pour monsieur !
-Oui Madame le Juge.

Un pas lourd se fit entendre, remonter à la surface et prendre de quoi dans le bureau.
Elisabeth observait Cyclouan, et eu une idée, pris un livre dans sa poche.


Tenez cela vous occupera. Vous êtes ici depuis 4 jours, et je vais demander a ce qu’on agrémente vos repas, de la viande et du vin en plus. Je m’assurerais que vos courriers partent et qu’on vous donne rapidement une réponse.

Soudain une idée lui vient.

Votre mère est partit mais d’autres français viennent l’un d’eux peut vous aider… Je vais verifier la liste des arrivées.

Le garde redescend et remet velin et plume au gosse sous surveillance d'un autre garde et avec Ely à bonne distance.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:39

il prit le livre ...

il aurait sourit si il n était enfermer la ... mais il devait reconnaitre que la juge était gentille avec lui ... il regarda le livre ...


merci ... merci c est vraiment gentil de votre part


4 jours ? ... ma mère est rentrée ..
.

il baissa la tête ...
c est normal qu elle soit pas venue me voir ... j ai encore fait l imbécile le jours de son mariage en plus ...

le garde revient avec le velin ...

je vais me trouver un avocats... mais je ne sait pas si je suis très défendable ... je n arrive même pas a me trouver des excuses a moi tout seul ...

il déposa le tout dans un coin de la cellule ... puis se retourna vers le juge


madame ... merci merci de vous êtres déplacée jusqu ici et de faire ca pour moi ... c est beaucoup pour moi ! merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 23:07

Elisabeth sourit et approcha de Cyclouan. Le fait que sa propre mère parte sans le voir, sans essayer de le sauver lui souleva le coeur. Alexandre pourrait tuer le Pape qu'elle essayerait de le sauver car c'est son fils. cependant parfois on ne peut saisir le comportement humain. Le garde fit un geste pour la retenir mais elle le rassura.

De rien, je sais ce que c’est que le mauvais caractère… Et surtout un jour on m’a donné une seconde chance ! C’était le Pape, lorsque votre mère le servait encore et que le Roi d ‘alors mon frère avait attenté à ma vie. Certes je n’ai pas fait autant de bêtises que vous mais… j’étais aussi mal. Elle sourit avec tendresse. Ecrivez jeune homme, trouvez vous un avocat pour remplir cette condition sine qua none. Après quoi défendez-vous tout seul, je pense que vous saurez le faire et ce jour là adopter le comportement adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 23:20

d un coup il la voyait autrement ... il se souvenait de ce moment ou sa mère était au service du pape ... sa mère était heureuse ...

il la regardait ... il arriva a lui sourire
il la vit s approcher et le garde qui tenta de la dissuader ... il sourit intérieurement il ne lui ferais pas de mal ... oh ca non elle lui parlais gentiment le respectait ... et avait l impression que malgree tout elle pouvais lui faire un peu confiance il lui en fallait pas plus ...

oui ... oui je vais écrire madame, je vais essayer de trouver un avocat et sinon j assurerai ma défense de toute façon je vous ai tout dit ... le reste c était un coup de tête ...

j assumerai ... je suis sur que je pourrais aimée votre île mais c était pas le moment ... c est tout

merci d être venu je vais faire mes lettres et tenter de trouver cet avocat ....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 23:28

Elisabeth sourit.

Oui Guernesey plait à tous, mais c’est comme tout… ca va, ca vient ! Elle observa le garde puis la lumière qui déclinait dans l’escalier. Il se fait tard je vais vous laisser, votre nourriture s’améliorera et je vais vous faire livrer couverture et oreiller.
Ecrivez, et réfléchissez. Qui sait c’est peut-être un jeune homme différent qui en ressortira. Au revoir Cyclouan.


La Duchesse lui sourit et le salua avant de prendre congé et de remonter à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 23:42

il la regarda partir ...

changer ... il aimerai ne plus avoir ses moments ou tout s effondre a cause de ses moments de colère mais elle font partie de lui ...
il ne l oublierai pas en tout cas ... il n oublierai pas qu elle était venu et ce qu elle avait fait ...

après un moment un repas arriva plus de pain sec mais un repas normal ... peut être pas delicieux mais après quelques jours de prison c était un vrai repas de fête ...
une couverture et un oreiller ... du luxe ...

il soupira ... il pouvait enlever esmee de sa tête ...
il avala son repas en quelques boucher il avait fain ... il avait envie de voir la lumière du jours mais il savait maintenant que c etait pas pour tout de suite ...

il devait trouver un avocats .... c est ce qui ferait tout avancer ...

il atrapa le velin et se mit a écrire a quelques personne ... il les donna au garde qui tirais une sale tronche ... cyl lui rendait son regard noir il s en foutait de ses gardes qui n avait que du mépris en eux ...
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 8:48

un garde lui apporta un courrier ... il se dépêcha de l ouvrir ... il sourit
ca y est il avait trouver un avocats ... dame yolane avait accepter voila ce qui était précieux dans la situation ou il était ...

mais il avait réfléchis et il ne voulais pas en rester la il savait qu il devrait s excuser après son procès ... il l avais deja vu la juge ... il y avait quelqu un de tres important ici et c etait a lui aussi qu il voulait faire des excuses ... il voulait montrer qu il pouvait le faire sans que on ly oblige ...

mais est ce que le prince voudrait se déplacer jusqu ici ... après tout au point ou il en était il n avait qu'a essayer ... qui ne tente rien na rien ....

il atrapa un morceau de papier et ecriva juste une phrases ...

Citation :

j aimerai vous rencontrer ...
cylouan valrose

il s approcha de la grille

eeeeet toi ! c est pour le prince ! ben quoi me regarde pas comme ca la juge elle ma dit que j avais le droit d écrire ....
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 17:32

yolane doit se battre en attendant Brend ;elle accepte de défendre Cylouand rencontrer en taverne !
Elle arrive son battant à cent à l'heure dans cette batisse froide glaçànt son sang aux


'" Geoles SaintPort"

Bonjour yolane avocate de Messire Cylouan veuillez m'amener à lui s'il vous plait merci ...... demande t-elle en cachant sa peur
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:22

[Peu après avoir reçu le message de Cylouan]


Un message étrange était arrivé au palais, remis par un garde. Le jeune soldat français qui séjournait aux geôles, désirait voir le Prince. D'abord étonné de telle demande, Aimelin avait répondu à Jean qu'il irait rencontrer le jeune freluquet qui avait mis la pagaille dans quelques coins de Saint Pierre Port.
Son Altesse sérénissime, loin d'être un nobliau regardant les gens de haut, sauf les imbéciles, du moins ceux qu'il jugeait imbécile, préférait discuter que trancher sans savoir, ayant de plus en plus de mal à se fier aux avis des uns et des autres, surtout des autres... bien que quelquefois des uns.

Pour lui, rien ne valait le fait de se rendre compte par soit même de ce qui se passait, et c'est donc à cheval, accompagné de deux gardes princiers... chacun sur son cheval bien évidemment pas question d'être à trois sur Altaïr... précision pour ceux qui se poseraient la question... que le jeune souverain arriva à l'auberge du recueillement.

Il confia Altaïr aux gardes.


attendez moi dehors, devant la porte... et si l'on vous demande quelque chose... dites que le prince se recueille.

Un salut de la tête aux gardiens des geôles à qui il demanda de se faire conduire au cachot du jeune Cylouan.

La bâtisse bien qu'entretenue, il y tenait particulièrement ne souhaitant pas en rebâtir de sitôt, était relativement sobre et ... sobre. Légèrement sinistre, les murs n'étant que de vulgaires pierres. Mais l'auberge nétait pas non plus un lieu de réception pour mondanités, donc somme toute, le jeune homme trouvait l'endroit tout à fait conforme à l'idée que l'on devait se faire des geôles.

Une jeune femme, il lui sembla reconnaître Yolane, était là, et il se présenta, inclinant le buste.


bonjour ... vous devez être la jeune femme qui sera l'avocate de ce jeune pensionnaire. regard vers la grille derrière laquelle il aperçut Cylouan pour la première fois et vers lequel il fit quelques pas, restant à bonne distance sait on jamais qu'il veuille le trucider ... je crois que vous avez demandé à me parler. Je suis le Prince de ces îles.

Ca en jetait quand même de dire ça. Après tant de mois, il ne s'était pas encore habitué à dire qu'il était prince, sans penser aux contes que l'on racontait aux enfants. Sauf que son cheval était noir et qu'il ne venait pas délivrer une princesse, la sienne étant sagement au palais.


Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 17:41

cylouan devenais fous ... il était tendu ... le fait d être enfermer ne l avais jamais trop calmer il était prés de sauter sur tout le monde mais il savait qu il devait se contenir ...

un garde arriva avec une jeune femme il reconnus yolane ...


rooo yolane ! merci d avoir accepter ! merci ...

fait moi sortir d ici ! s il te plais j en peu plus d etre enfermer ici !


elle n eu pas le temps de répondre qu un autre homme arriva ... il était élégant ... il avait l air jeune ...

cyl resta prés de la grille le regardant de haut en bas ... il se présenta comme le prince ...

il souffla un coup ... il devait se calmer ... le prince il était venu ... il avait reçus son message qui devait être ridicule mais il était venu voir un prisonnier ... cylouan était surpris ... il n essaya pas de faire des courbette il les ratait toujours et on lui aurait ptetre même dit qu il se foutait du prince ... pourtant sa mère lui avait montrer des dizaine de fois ... et puis comment on l appelait hein messire, monsieur monseigneur pfff nan ... tampis

il resta un certain moment a le regarder ... en effet il l avait fait venir .... il avait des choses a lui dire puis la d un coup ca avait du mal de sortir ...

il lançais des regard a son avocate puis au prince puis a son avocate puis au prince ...

monsei eu majest eu enfin monsieur ....

je suis surpris que vous ayer accepter de vous déplacée pour moi ...

j aurais preferee vous rencontree autre pars que ici ... ca aurait pu ... je ne suis pas que ce cylouan qui fait des dégâts la ou il passe je pense arriver a me comporter de temps en temps convenablement ... mais la part de cyl qui ne réfléchis pas fait partie de moi en effet même si j essaie de la contrôler comme je peux ...


cyl était nerveux il essayait de le cacher mais cet enfermement n était pas facile pour lui ...

je ... enfin je vous ai fait venir parce que ...
parce que je voulais m excuser du grabuge que j ai fait sur cette îles... je sait pas si mes excuses pèses lourdes mais je voulais le faire avant qu un tribunal m y oblige ... parce que je pars du principe que si on est obliger de faire quelques choses cette choses n est plus si sincères que ca ...

je veux être sincères ... je veux vraiment m excuser ...et je pense que c est a vous que je les dois ... vous représentez le peuple ...

je vais pas vous donner une liste d excuse du pourquoi j ai fait ca ... je l ai fait j assumerai ... enfin bien que ... si je pouvais sortir d ici ... ou au moin aller prendre l air de temps en temps je deviens fous ....

cyl s éparpillais dans ses paroles mais il pouvait contenir un minimum ca nervosité mais son cerveau fonctionnais dans tout les sense lui ...

enfin voila je m excuse quoi ....

il regarda le prince puis yolane puis marcha dans cette cellule ... puis reviens regarder le prince ...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 12:30

[désolé pour le pavé ^^]

Un regard vers le jeune homme qui le dévisageait et un sourire amusé. Sans doute, comme beaucoup, s'attendait il à voir un vieux croulant à l'allure hautaine et suffisante, mais non, le Prince n'avait que vingt et un printemps, était plutôt beau garçon, et avait fière allure. Et surtout il n'avait pas oublié d'où il venait, et il était simple. Le mas sous les oliviers qui l'avait vu grandir était niché au fond de lui avec fierté.

Sourire en abandonnant ses pensées et entendant le jeune gars bafouiller des monsieur ou majesté.


Altesse ou Prince est le nom que l'on me donne

Il répondit simplement, sans chichi ni air hautain. Il était lui, il ne savait pas pourquoi mais il ne se sentait pas le grand noble, dont il savait que certaines petites âmes se faisaient gorges chaudes, venant voir un prisonnier. Il était tout simplement un jeune souverain qui avait répondu intrigué à un message peu ordinaire.

Il laissa Cylouan s'exprimer sans l'interrompre, le regardant aller et venir, l'observant. Le jeune français était nerveux, bafouillait, semblait hésitant, ce qu'il pouvait comprendre vu la situation. Lorsqu'il eût fini de parler, Aimelin s'avança vers les grilles.


nous avons tous une part de nous que nous maitrisons plus ou moins facilement…
Je suis Prince, certes, mais je suis jeune et comme vous, il m'arrive d'avoir envie de hurler contre la bêtise, l'ignorance et la pleutrerie de certains, ou contre quelques mégères ou nobliaux suffisants voulant m'apprendre la politesse alors que celle-là même n'a pas encore atteint leurs chevilles.

les ronds de jambe ne rendent pas polis, croyez moi.


Sourirerester calme, est pourtant comme le dit ma fiancée, une bien meilleure arme qui il est vrai, est très dure à maitriser.

Il se tourna vers l'un des garde des geôles et lui fit signe d'ouvrir le cachot. Il détestait parler à travers une grille. Hésitation du garde, mais devant le regard du Prince, il s'exécuta. Aimelin lui confia son épée, se gardant bien de se défaire de cette dague qu'il avait toujours sur lui depuis qu'il parcourait les chemins, et une fois la grille ouverte, entra dans la cellule et se mit face au prisonnier pendant que le garde refermait derrière lui, surveillant de près.

Un regard vers ce qui servait de paillasse, puis l'écuelle et le broc. Auberge du recueillement… il avait eu bien fait de baptiser cet endroit ainsi, il devait faire bon à s'y recueillir, vu le paysage. Regard gris qui se porta à nouveau vers Cylouan avant de faire quelques pas vers le mur et de revenir.


ce que vous avez fait est bien sûr répréhensible par nos lois. Comme en France nous n'acceptons pas le manque de respect, surtout lorsque les autorités des iles en sont la cible. Vous avez de plus menacé d'une arme que vous avez volée, certaines personnes dont le maire… une femme enceinte. Voila juste pour les faits.

Il le regarda puis se mit à faire les cents pas tout en parlant d'une voix calme, lui jetant parfois des coups d'œil.

Il fût un temps, avant que nos îles ne soient indépendantes, où l'on entrait au port sans que personne ne s'inquiète de qui allait et venait.

Petit sourire.

Cette capitainerie, ou bureau du port peu m'importait le nom, je la voulais simple. Juste un registre d'entrées et sorties sans que les visiteurs aient à parcourir quatre bureaux pour enfin pouvoir profiter de leur visite.
Le maire du moment, en octobre je crois peu importe, a mis en place cette procédure de surveillance et autorisations certes lourde, mais nécessaire aux yeux de tous et de ceux lui ayant succédé.
En tant que Prince, je supervise, je veille, je conseille.. et lorsqu'il en va du bien être de nos iles, j'ordonne même.
Si un maire me doit respect et obéissance, comme les maires des villes de France à leur Gouverneur ou au Roy… ils sont néanmoins libres de gérer la ville comme ils l'entendent, ayant tout de même des comptes à rendre au conseil princier et donc au Prince. C'est parfois fait, parfois non, je ne dis rien, je vois.
Tout cela pour vous dire que si les autorités portuaires demandent des renseignements à quiconque entre au port, je n'ai rien à dire du moins tant que tout se passe bien. J'autorise moi-même certaines personnes m'ayant écrit.

Mon soucis principal est le respect de nos îles et leur sécurité.


Avec ce petit discour improvisé, il essayait de faire comprendre quel était son rôle, et pourquoi la sécurité lui avait demandé certains renseignements.

Nous n'appartenons plus à la France et ni à personne d'autre. Nous sommes une Principauté, avec tout ce que cela implique au point de vue des lois et des us et coutumes.

Il arrêta de faire les cents pas et se posa devant le jeune soldat.

j'entends vos excuses et je les ai écouté avec attention. Elles sont toutes à votre honneurregard autour d'eux… peut être est ce cet endroit qui fait réfléchir et se rendre compte, je souhaite qu'il en soit de même lorsque vous en sortirez.

Quelque chose turlupinait le jeune prince. Ce jeune gars avait de la famille d'après ce qu'on lui avait dit, et personne ne semblait se soucier qu'il soit enfermé. Il regarda Yolane qui se tenait silencieuse puis revint sur lui.

il m'a été rapporté que votre mère est cette dame qui s'est mariée ici.. la marquise dieu qu'il avait du mal avec tous ces titresEsmée… j'ai surtout retenu sa fonction de Lieutenant Général de la Prévoté je vous l'avoue, mais ne l'ai jamais rencontré.. bien que j'ai entendu parler d'elle il me semble à une certaine époque.

Comment se fait il qu'elle ne soit point venue prendre de vos nouvelles ? se soucie t elle si peu de vous que je vous vois bien seul ici ?


C'est sans doute ce qui choquait le plus le jeune homme, de voir un jeune gars emprisonné, et bien qu'il ai fait des choses graves, ne pas avoir le soutien de sa famille ou de ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 16:57

oui on ma souvent dit que le calme était la meilleurs réponses ... pourtant j essaie de l appliquer mais je dois avouer que c est vraiment dur ...

cylouan fut surpris quand le prince demanda a rentrer dans la geoles ...

et bien vous avez pas peur qu un méchant français essaie de vous tuer ...

il sourit ...

je ne ferais jamais ca ... y a souvent une raison a mes actes ... c est vrai ici ca a ete une succession d événements ...
je peux comprendre que vous et les maires veulent de la securiter sur leurs îles ... mais on est pas en liberté quand on vient chez vous et je supporte pas que on puisse entrer ainsi dans la liberter de chacun ...

le questionnaire va loin ... on est d office cataloguer quand on le remplis ... qu est ce qu il aurait pensée si javais remplis la case problème avec la justices ...

oh ca j en ai eu ... on m aurait de suite coller un homme au fesses ... alors que chaque action que j ai fait en france était juste a mes yeux ...

j ai aider ma mère ... ca ma couter la prison quel fils laisserai accusée sa mère sans rien faire... je supporte pas que on puisse lui faire du mal ... j ai eu des problème parce que l ancienne reyne m avais pris en grippe et qu elle me harcelais et qu elle me tendais des pièges de plus en plus sordide ...
j ai eu des ennuis parce que j oses défendre mes points de vue ... je regrette pas d avoir fait tout ca et pourtant j ai toujours tout assumée ...

je venais ici pour un mariage ... pas pour aller voler le palais princier et on a droit a un interrogatoire ... je trouve pas ca tres juste ...

mais j assumerai mes actes ici ...

puis le prince lui parla de sa mère ... il se souvient de la baffe ce qui a déclencher sa cavale ...

il haussa les épaules ...
ma mere ...
pfff ma mère a sa famille maintenant je ne suis plus que ce fils adoptifs... elle ne viendra pas ...
et puis l armée qui de l armee de paris viendrais me chercher il n y a plus personne dans cette armée même pas sur qu ils on vu mon absence a vrai dire ... depuis que charles et keri sont partis je suis seule... eu aussi m on abandonner ... ils on fuit marre de cette reyne ils n on jamais voulu l avouer mais je les connais ils on baisser les bras et depuis y a plus rien qui ne va ...

ma mère ne viendra pas ..
. il soupira a ses mots passant une main sur son visage il était déçus jamais il n aurais voulu se fâcher avec elle mais elle lui avait dit de partir il était partit et le voila enfermer a presents...

il regarda le prince qui était a quelques mettre de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 17:53

Aimelin laissait parler le jeune soldat, tout en ne pouvant s’empêcher de penser à certaines choses qui allaient devoir être réglées une bonne fois pour toutes et celles qui allaient devoir être modifiées, voire changées. Sourire à sa plaisanterie, car il supposait que le jeune homme plaisantait en lui demandant s’il n’avait pas peur qu’il le tue.

Je n’ai pas peur mais surtout, j’ai confiance en vous.

Moment de silence à son évocation des interdictions. Il était d’accord, il se battait depuis le début pour cela, personne ne l’avait écouté, surtout pas le maire du moment, et en bon et gentil souverain, il avait laissé courir. Ce qu’il regrettait maintenant en voyant ses iles devenir une caserne où le moindre visiteur devait se mettre au garde à vous.

Vous avez raison pour le manque de liberté, je m’en rends compte. Je vais rectifier tout cela. Ca soulagera aussi le travail de la sécurité et de l'accueil. Vous n’êtes pas le seul à me faire remarquer ce manque de liberté sur nos iles, et j’avoue que ce fait hélas vrai, ne me plait guère.

Il l’écouta ensuite parler de sa mère, de ce qu’il avait fait et le prince ne posa nulle question personnelle, il le laissait s’exprimer tout en se rendant compte que le jeune français n’était pas si terrible que ça malgré ce qu’il avait fait. Il était juste quelqu’un qui voulait qu’on fasse attention à lui, et le seul soucis, c’est qu’il s’y prenait mal. Un air soucieux en l’entendant parler de harcèlement, il connaissait ça, par ce type tant imbu de lui et se sentant indispensable, qu'il n'avait pour préoccupation que rabaisser le jeune prince qu’il était.

Je connais ce sentiment de haine.
Certains aiment nous faire croire que nous sommes, comme ils nous voient, comme ils aimeraient que nous soyons. C'est à nous de leur prouver le contraire, à nous, de les mettre face à leur bêtise et de leur montrer qu'ils ont tort.



Il regarda le jeune gars, sourit légèrementne vous laissez pas écraser, et ne perdez jamais confiance en vous. Les autres en profiteront croyez moi. Soyez toujours fidèle à vos idées, à vos rêves, et ne décevez pas ceux qui vous aiment…

Je sais bien que vous ne veniez pas pour voler le palais ou agresser son prince ou qui que ce soit. Ca a été un engrenage malheureux. Vous avez des torts, et peut être que nous aussi, en étant trop fermés ou durs. Je n’étais pas sur place, mais je sais que la personne qui s’occupe de la sécurité fait son travail avec soin, et selon les ordres reçus.

Je vais donc m’assurer que cela change, en bien, afin que l’on puisse accueillir et surveiller nos visiteurs, sans pour cela qu’ils aient l’impression d’être en prison…


regard autour de lui.

Vous n’avez donc pu aller à ce mariage ? j’en suis désolé.
Si quelqu’un était venu me trouver plus tôt, j’aurais sans doute arrangé ça. Je peux être en colère, mais je sais aussi comprendre et reconnaitre ce qui peut changer.
Pour votre procès, je vais voir ce que je peux faire dans le respect de la loi. Et vous vous êtes excusé, ce que je n’omettrai pas de signaler.


Lui aussi avait été en colère après le jeune homme, et il fût heureux d’avoir reçu ce message qui l’avait venir ici. Un froncement de sourcils lorsqu’il parla de sa mère à nouveau. Juste la détresse d’un fils. Quasi n’aimerait pas l’entendre parler ainsi. Machinalement il s’approcha de Cylouan et posa sa main sur son épaule essayant de le réconforter, sans savoir pourquoi.

Je ne crois pas que votre mère vous oublie. Elle est peut être perdue et en colère, et puis elle sert votre Roi et peut être ne sait elle plus ce qu’elle doit faire. Faites lui confiance. Je peux vous promettre que si elle prend contact je saurais la rassurer.

Il parla de l’armée qui semblait elle aussi bien en difficulté, puis de Charles et son épouse. Le jeune homme leva les yeux.

Je verrai ce que je peux faire aussi concernant le fait que vous soyez soldat, mais pour le moment l’information n’est sans doute pas arrivée jusqu’au roi.
Je connais un peu Charles et un peu moins son épouse, mais ce sont deux personnes que je porte en grande estime. Ils sont partis mais je ne pense pas qu’ils vous aient oublié pour autant.


Regard vers Yolane.

Yolane va vous aider, peut être pourra t elle contacter votre mère. Quoi qu’il en soit, je verrai ce que je peux faire. Je ne vous laisse pas tomber.

Il pensa au procès et se dit qu’il allait filer au tribunal afin de vérifier quelques petites choses. Regard vers Cylouan. Le jeune homme se sentait abandonné par tous, comment aurait il réagi à sa place avec tout ce qu’il y avait autour d’un simple mariage.

Il allait essayer de régler tout ça, mais ne pas faire de fausses promesses. Il devait en parler avec le conseil et Yolane. Un petit haussement de sourcils.


quel âge avez vous Cylouan ?


Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 18:20

cylouan écoutait le prince ... il restait abasourdi par son calme ... un calme qui le calmait aussi ...
c est paroles ... c est paroles était vrai et allait droit au cœur de cyl... d un coup il était presque content d être la pour avoir eu droit a cette rencontre ...


cyl l écoutait attentivement ...


et peut etre que cette nouvelle crise fera avancer certaine choses et ca cyl en était heureux ... il ne voulait pas que cette îles devienne un repaire de brigand... mais un assouplissement de la surveillance ne ferais pas de mal ...

je suis moi ... je serais toujours moi et j essaierai toujours de m améliorer mais sans jamais perdre de vue mon passée et ce en quoi je crois ...
ca vous pouvez être sur !

pour mon procès je veux pas que les gens pensent que je vous ai fait venir pour fuir mes responsabilité ... je voulais juste faire mes excuses avant d etre obliger a le faire car sinon ca na plus de sense ...

j assumerai mes actes...

pour ma mère ... pfff je sait plus trop quoi pensée ... on verra de toute manière je ne peux rien faire d autre que d attendre


il sourit a se jeune prince dont cylouan commençait a avoir grande estime


merci pour tout ce que vous me dite ca me va vraiment droit au cœur ...

soldat soldat pfff ca non plus je ne sait plus vraiment ou j en suis je ne sait pas si je suis encore vraiment soldat ... j etait soldat pour defendre et la on ne defend plus rien ....

j ai ete soldat pour charles et puis pour keri parce que a eu deux ils arrivaient a me faire avancer et ils ne sont plus et je n avance clairement plus ... je recule même ..
.

il sourit a yolane oui je remercie vraiment yolane d avoir acceptée ...


et pour mon age ? il était un peu surpris de cette question ... j ai 16 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 1:29

Air perplexe à propos du procès. Sans doute le jeune homme avait il raison, le favoriser serait risquer de soulever la colère de certains et il n’en avait aucune envie. Qu’il était dur de devoir punir ou prendre des décisions contraires à nos désirs.

Pour votre procès vous avez sans doute raison mais je veux quand même que vous sachiez qu’il n’est pas dans mon intention de vous punir plus que vous ne l’êtes déjà ou ne l’avez été. De plus vous venez de me faire des excuses et comme je l’ai dit, ce sera noté dans le dossier.

Un sourire lorsqu’il parla à nouveau de sa mère.

Je suis sûr que ça s’arrangera avec votre mère et qu’un jour vous me direz qu’elle vous a pardonné où qu’elle vous aime comme son fils. Vous voyez, je dis "un jour".. je n’ai donc pas l’intention de vous interdire de revenir.
De toute façon je vais relire ce document que doivent remplir les visiteurs et simplifier grandement tout cela.


Il fût surpris de l’entendre le remercier, le regarda lorsqu’il lui apprit son âge. Il était plus jeune que lui, l’âge qu’il avait lorsqu’il avait connu Ninon.

Vous me sembliez jeune, enfin un peu plus que moi c’est pour cela que je vous ai demandé votre âge. J’ai 21 printemps. J'ai quitté les miens à à 17 ans et croyez moi, je donnerai tout pour les revoir.. mais je ne sais pas quand je les reverrai… alors profitez de votre mère et faites tout pour essayer de vous retrouver.

Leur conversation n’avait vraiment rien à voir avec celle à laquelle il s’attendait. Un sourire… c’est le seul conseil que je peux vous donner.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 8:52

il écoutait le prince ... cylouan avait réussi a le calmer ou c est ce prince qui etait arriver a cela ... cyl alla s apuyer contre les grilles , il regardait yolane qui etait bien silencieuse ...

son regard revient sur aimelin ..
.

j essaie toujours d appliquer les conseil que l on me donne enfin pas quand il me semble stupide ... mais je ne pense pas qu un prince comme vous puisse donner un conseil stupide ... et puis je l aime ma mère ... je l ai toujours défendue et je ne vais pas la laissée tombée ...

des que je pourrais sortir d ici j irais la voir ... et on s expliquera


il sourit quand il lui parla de revenir ...
je serais honorer de revenir ici sans faire de problème et sans devoir me cacher pour visiter ...

cyl aurait voulu demander pourquoi les siens ne savait pas venir de temps en temps mais ca ne le regardais pas ...


j ai juste quelques choses a vous demander ... j aimerai juste être fixee sur mon sort et que le procès ne tarde pas trop ... je sais que je ne suis pas en position de demander cela ... mais être enfermer ici même si je le mérite est quelques choses de très dur pour moi ... j aime respirer l air frais ... et c est pas vraiment le cas ici ... c est dur d être enfermer sans savoir pour combien de temps on en a ...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 11:00

Sourire, certains mal penseurs devraient prendre exemple sur ce jeune homme qui bien qu'il ai fait des choses répréhensibles, avait une âme, et une âme de quelqu'un d'honnête.

vous pourrez revenir bien entendu et si c'est le cas j'espère que vous me tiendrez au courant pour votre mère ou votre carrière de soldat.
pour votre procès j'ai demandé à ce qu'il soit traité rapidement. Mais vous savez, ici, parfois ça n'est pas moi qui commande
... petit sourire... mais ça aussi, ça va changer très vite.

Vous me faites prendre conscience que personne ne doit nous imposer ses choix surtout lorsqu'elle n'en a nullement le pouvoir.


Regarde Yolane.

je vais vous laisser tout les deux, s'il y a le moindre soucis, faites moi appeler...
Il inclina la tête pour saluer Cylouan.


peut être nous verrons nous à ce procès, sinon ailleurs.

Salut vers Yolane.

Yolane si vous avez un soucis, n'hésitez pas à venir au palais.
Je sais que vous avez été conseillère à la mairie, je me souviens de vous.

Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 20:11

cyl etait vraiment surpris de cet echange ...

vraiment la principauté a de la chance de vous avoir a sa tete ... je suis content si j ai pus vous apporter quelques choses ... mais je n oublierai jamais que vous etes venus au geoles ... de ce que vous m avez dit ...

et quand je reviendrai je vous donnerai des nouvelles de tout ce que vous me demander j espère qu elle seront bonne et j espère que nous pourrons le faire autour d une bonne bière...


il sourit

il salua le prince en le remerciant puis le laissa partir toujours étonnée par cette visite ...
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 22:29

yolane entend la conversation entre Le prince et Cylouan et ne peut que etre d'accord ave le Prince :

Le prince sort la salue yolane fait la Révérance Bonjour Mon Altesse et merci de vote visite je vous promets de bien faire mon travail car çà me touche de près

Et rentre dans la cellule froide et triste pas de toilette rien pour un jeune homme de bonne Famille !

yolane se présente Votre Avocat qui fera tout pour vous sortir de la ! lui sert la main et lui sourit


Tout d'abord je vous remets les lettres de charles de nemours et esmée lui tend les lettres !

Gylouan les prends

Tout ce qu'elle a entendu l'a fortement pertuber et comprend la détresse du jeune homme laisser à lui meme !

Cylouan vous savez que c'est grave ce que l'ont vous reproche : j'aimerais comprendre pourquoi tant d'agréssiviter envers Le Prince et Mme le Juge nous avons des lois certe très sticte il faut les accepter !

Le regarde tete d'Ange et si fragile ..... je vous écoute !


Dernière édition par yolane le Lun 29 Aoû - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 22:48

Un sourire au jeune homme et un à Yolane.

ne vous inquiétez pas Yolane, et n'ométez pas de dire qu'il s'est excusé, même si je le note sur le dossier et que je veillerai à ce que tout se passe bien.
Maintenant je dois vous laisser le travail m'attend.


Un salut de la tête aux deux jeunes gens avant de se tourner vers le garde et récupérer son épée, et puis se diriger vers la sortie, réfléchissant à cette discussion qu'il venait d'avoir, heureux d'être venu.
Accompagné de ses gardes, le jeune prince s'en retourna au palais, il y avait du travail, des choses à remettre à plat et des choses à simplifier grandement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port
» [IG] Grille des prix sur la Foire de St Pierre Port
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit