Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Aller en bas 
+96
Marifay
MlleAdélaïde
Sandro-Falcone
phillipe
Angelynn
joackim
braine
Emma.Roseray
eowyn
shamsarana
Ermeline
Monsieur Le Prestre
pierrelejuste
Ombeline
Cara
Logan de Villefort
Raurau2
mercenais
GODEFROY
Gregory Sandre
Falardeau
MariedeLaRose
Mariana.
Charles Beaumont sur Oise
Rosy.
Roland d'Artois
Eve
Ethan-d'Abbans
Aymeric
Aimelin
yolane
fraglle
Garde-Princier
Saint-Cyr
Zelina-de-Monfort
Plume.Bloom
Jeannette.
Chric
Liam_Sparow
don juan pablo de bourbon
Darkwyrmfire
Erwann_Goulwen
Mario
Fany d'Entrecasteaux
Ariane Desprez
Anne-Marie de Benavente
amana1
blackie_
Sarah Lebourgeois
PèreFOURAS
Eyquem-de-Neirac
Serioja
Ophélie
Martha
Amélia Nivel
pamela_girolle
Maria D'Anjou
Louis-Philippe.
Philippe_le_Presle
Ylania
Josselin
Robert
Hélèna
Wesley
cylouan
Esmée
Liet
Germaine
ANJHELY
Anne
V. le Valet
alban
odecrassac
eristern
Tybalt
Rolan
Luc dit Neu
Ameline
stef
Narcisse
France
Elisabeth Mezière-Vergy
clara_meziere
emmy-rose
Le_Rescator
Garde_Princier
Henri Ahmed de Lavarande
Angélina
ChawG
charles de nemours
Maël O'Brian
Gunther
Lyson
Phaco
delarosa
Romeuf
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 21:49

Citation :
Et bien Delarosa ! Que vous arrive t'il ? Vous ne me reconnaissez plus. Je suis Charles de Nemours et voici Keridwenn, ma femme et je vous présente notre ami Morphey de Valmonte.

Son doute s'estompa rapidement, c'était bien le Charles qu'il avait connut et il se mit a lui sourire, heureux de le revoir


Citation :
- Je sais que je viens d'atteindre l'âge extrême de 25 ans, mais tout de même, mon vieux. Je ne suis pas encore méconnaissable.

" j'en Suis rester Au Charles de la grande époque lorsque vous n'étiez que Le SEG, le seul et unique de nemours et puis vous êtes encore un jeunot par apports au vieux quinquagénaire tel que moi, comme vous dite..........., voyer ou mes pertes de mémoire de la physionomie humaine me pousse a faire.....j'en suis pas peut fière, mais c'est très utile quand on veut ne pas reconnaitre les autres, l'inconvénient c'est quand les autre me reconnaissent même ceux que j'ai jamais vue, le truc c'est que tout le monde me connait, même en allant me terrer sur une ile


il rit

Citation :
- Nous allons prochainement prendre le navire pour la Martinique qui est déjà à quai. Nous ne resterons sur l'ile de St Pierre que quelques jours tout au plus. Le Prince Aimelin est tout à fait au courant de notre venue.

"Encore tout mes vœux de bonheur, je voie enfin la nouvelle madame de nemours, mes félicitations.....pour votre très court séjour, si le prince est au courant, vous êtes les bienvenues et si vous ne savez pas ou loger, il y a plusieurs auberge de qualité a votre dispositions en ville, je vous demanderait juste une chose, c'est de me faire une petite signature sur le registre des personnes en "transites"


il lui ouvrit un vieux grimoire au page noircie, lui présenta une plume en lui indican ou il devait signer, en dessous d'autre signatures

" il y a la fête du printemps ces jours ci au village , si cela vous dit un banquet y est organisée vous serez les bienvenues et se sera l'occasion de trinquer a nos retrouvailles et votre départ pour les iles de Martinique ( https://droits-divins.forumgratuit.org/t2854-rp-dejeuner-au-bord-de-leau )
Revenir en haut Aller en bas
ChawG

ChawG


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 22:16

ChawG après avoir prévenu le Prince Aimelin, se rendit sur les conseils princiers à la Capitainerie afin de signaler sa courte présence sur ces magnifiques Iles.

Il arriva au devant de la porte et là :


Doc !!!!!!! en voilà une surprise, comment te portes tu ? Je viens signaler ma présence sous les conseils du Prince.

ChawG était ravi de voir dès son arrivée un de ses amis.

Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 23:47

Après avoir eu la visite de son veille ami Charles qu'il n'avait pas vu depuis fort longtemps, un autre s'ensuivit, on pourrait croire que l'ile n'en n'était plus une et pourtant c'en ai une, il irait quand même faire un tour voir l'affichage des horaires des navettes de la compagnie qui assurait le transport de passager entre st pierre et eu, y aurait t'il un bateau tout les quart d'heurs?

il lui sourit en lui ouvrant ses bras, signe de bienvenue

"CHAWWWWWGGG, sa me fait plaisir de te voir ici, c'est une surprise pour moi aussi, Que vient tu faire ici et comment va mercedes et les enfants? Moi qui croyait qu'a st pierre je me reposerait et verrait d'autre tètes, c'est pas gagnée......."


il lui empoigna une poigne de main chaleureuse et une tape dans le dos

" Allez signe moi cette autorisation et tu sera en règles..... libre comme un oiseaux et ont pourra déguster une bière de guernesey "


Citation :
Demandes d'autorisations visiteurs


Valables 15 jours a compté de la validation de la dite demande, obligatoire pour rentrée sur le territoire, toute demande expiré après les 15 jours devra être reconduit a la capitainerie le 16 jour. Si aucune demande n’a pas été reconduite le 17 jours, une peine d’emprisonnement de 24 heurs vous sera allouée ainsi qu’un renvoie de l’ile sur la prochaine embarcation en partances d’une destination diverse.


Formulaire


Nom :

Prénom :

Date de naissance :

Situation familiale :
Nom de votre compagne/ de vos enfants :

Ville et pays de résidence :

Antécédents judiciaire dans votre pays :
Si oui motif :

Motif de votre venue et durée total de votre séjour :

Lieu de villégiature sur l’ile :

Possession d’une embarcation :
Si oui, nom de votre embarcation et lieu d’accostage :
Marchandises A bord:

*un inspecteur constable peut être amener a l'inspecter pour le compte de la mairie, de la capitainerie au des autorité de la principauté

Signature du demandeur :



cachet du préposer a la capitainerie:
(ne pas remplir) Accepté/Refusé




*A remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol
Revenir en haut Aller en bas
ChawG

ChawG


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 0:02

En voila un acceuil très chaleureux, ca fait plaisir, et pour les autres têtes comme tu dis c'est pas gagné....
Mercedes se porte à merveille ainsi que les enfants, un pur bonheur d'amour.

Tu as donc laisser de coté ta médecine ? Razz

Allez donne moi donc ton document que je me mette en règles.


Citation :
Demandes d'autorisations visiteurs


Valables 15 jours a compté de la validation de la dite demande, obligatoire pour rentrée sur le territoire, toute demande expiré après les 15 jours devra être reconduit a la capitainerie le 16 jour. Si aucune demande n’a pas été reconduite le 17 jours, une peine d’emprisonnement de 24 heurs vous sera allouée ainsi qu’un renvoie de l’ile sur la prochaine embarcation en partances d’une destination diverse.


Formulaire


Nom : O'Neil de Cricqueboeuf

Prénom : ChawG

Date de naissance : 14/03/1650

Situation familiale : Marié
Nom de votre compagne/ de vos enfants : Mercedes O'Neil de Cricqueboeuf / Tristan / lola / Lily Rose

Ville et pays de résidence : Rouen, France

Antécédents judiciaire dans votre pays : aucun
Si oui motif :

Motif de votre venue et durée total de votre séjour : amicale / une journée

Lieu de villégiature sur l’ile : auberge

Possession d’une embarcation : oui
Si oui, nom de votre embarcation et lieu d’accostage : le goeland Normand / port de Saint Pierre , embarquadaire n°49
Marchandises A bord: planches, gibiers, bois, choux, vins, farine, perles, plats, bolets

*un inspecteur constable peut être amener a l'inspecter pour le compte de la mairie, de la capitainerie au des autorité de la principauté

Signature du demandeur : Baron O'Neil de Cricqueboeuf ChawG.



cachet du préposer a la capitainerie:
(ne pas remplir) Accepté/Refusé




*A remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol

Et bien , mon ami , c'est un véritable interrogatoire...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 0:19

Citation :
Demandes d'autorisations visiteurs


Valables 15 jours a compté de la validation de la dite demande, obligatoire pour rentrée sur le territoire, toute demande expiré après les 15 jours devra être reconduit a la capitainerie le 16 jour. Si aucune demande n’a pas été reconduite le 17 jours, une peine d’emprisonnement de 24 heurs vous sera allouée ainsi qu’un renvoie de l’ile sur la prochaine embarcation en partances d’une destination diverse.



Formulaire


Nom : O'Neil de Cricqueboeuf

Prénom : ChawG

Date de naissance : 14/03/1650

Situation familiale : Marié
Nom de votre compagne/ de vos enfants : Mercedes O'Neil de Cricqueboeuf / Tristan / lola / Lily Rose

Ville et pays de résidence : Rouen, France

Antécédents judiciaire dans votre pays : aucun
Si oui motif :

Motif de votre venue et durée total de votre séjour : amicale / une journée

Lieu de villégiature sur l’ile : auberge

Possession d’une embarcation : oui
Si oui, nom de votre embarcation et lieu d’accostage : le goeland Normand / port de Saint Pierre , embarquadaire n°49
Marchandises A bord: planches, gibiers, bois, choux, vins, farine, perles, plats, bolets

*un inspecteur constable peut être amener a l'inspecter pour le compte de la mairie, de la capitainerie au des autorité de la principauté

Signature du demandeur : Baron O'Neil de Cricqueboeuf ChawG.



cachet du préposer a la capitainerie:
(ne pas remplir) Accepté/Refusé

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Sans_t12


*A remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol

Pendant que chawg complétait le formulaire il lui répondit:

Ma Médecine? du tout, le matin je suis ici entre 10h00 a 12h00 et entre 14h00 a 16h00, je suis a l'hôpital de 8h30 a 10h moins dix et entre 16h15 a 18h00, je passe a mon bureau de responsable de sécurité après jusqu'à 19h30, je lit les rapports, rédige et envoie, je dine ensuite et visite en auberge, une journée chargé mais j'ai encore beaucoup de temps pour profiter de l"ile.................

Citation :
Et bien , mon ami , c'est un véritable interrogatoire......

"c'est sur, ici on n'est pas en France" il se mit a se marrer "on est sur une ile, on se doit de contrôler tout le monde, c'est la frontière et c'est moi qui assure la sécurité des habitant pour cette partie, vaut mieux être informé que pas dut tout, c'est tout une organisation et au moins, quant quelqu'un dérape , on sait tout de suite qui c'est...."

il sortie une bouteille de calva et deux verre qu'il remplie a ras bord

" A ta venue"

Revenir en haut Aller en bas
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: a fusionner   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptySam 9 Avr - 15:07

Cela faisait des heures et des heures qu’Angélina était sur ce bateau de malheur. Le mal de mer, certains en sont la victime, d’autres ont la chance de passer à travers, et bien Angie n’avait pas la chance d’appartenir à la seconde tranche. Blanche, livide, elle avait tourné au vert et avait rejeté son déjeuner par-dessus le bastingage.

Regardant l’horizon, elle eut le premier sourire de la journée en apercevant l’île… L’air marin ne l’avait pas vraiment revigoré et son teint blanchâtre sautait aux yeux. Quand elle entendit un matelot crier que l’ancre allait être jetée, elle retrouva assez d’énergie pour se lever et rassembler ses quelques affaires. Elle était enfin arrivée. Non pas que le voyage avait été extrêmement long, mais elle avait passé un très mauvais moment si bien qu'elle avait perdu toute notion de temps.

Une fois accosté, elle se dirigea encore légèrement titubante vers la passerelle, la descendit en se cramponnant et après avoir touché la terre ferme, se dirigea vers la personne se tenant sur le quai. Esquissant un petit sourire, elle se présenta :


- Bonjour, je me nomme Angélina de Castelliac, et je viens de loin, croyez-moi, je viens de faire le pire voyage de ma vie ! Je compte bien rester quelques temps en ces terres… Ce lieu me paraît charmant !

Angélina avait quitté Paris non sans regret, elle avait bien sympathisé avec ses voisins et avait été littéralement adopté par les deux anciens aubergistes. Cependant, elle ne trouvait pas son bonheur et avait décidé de larguer les amarres…
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 14:51

Maël observait la liste
Il vit le nom plusieurs fois
Ca va et ca vient
Il compara les registres
Ceux des gens qui se sont présentés
Rien
Une seule fois
Le reste
Pire qu’un contrebandier

Vous êtes sur qu’il était là ?
Oui Capitaine. Nous avons des preuves.
Humm…
Pourquoi ne se présente-t-il pas ?

Il doit se croire au-dessus des lois
Il ne l’est pas !
Malgré toute ma foi
Et mon dévouement
Au Très-Haut…
Il reste un être humain, avec une armée
Et ses allées et venues sur mon ile
Ca m’agace !

Your island ?
Shut up William !

Le second de Maël était là
Il s’amusa que Maël soudain
S’approprie l’ile
L’ile de Maël c’était l’Irlande pas ici
Mais il n’avait jamais été
Autant sédentaire qu’ici
Et il s’attachait.
Il entreprit d’écrire
Au prince.

Citation :
« Prince,
Je vous écris car nous avons un problème à la capitainerie.
En effet pire qu’un contrebandier, un homme de haut rang se permet,
Des allées et venues sans jamais respecter les lois des iles.
Il semble que le Doc l’a laissé faire par amitié.
Mais cet homme a une armée, et manque de terre,
A ce qu’il parait, je suis responsable de la sécurité,
Et j’entends que certain manque de politesse,
Sont offense à votre personne, et a nos lois.
Cette personne et sa Sainteté le Pape, mais cela
N’excuse pas tout.
Captain Maël.»
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 17:53

Il était sûr pourtant que ce papier était là il y a cinq minutes.

- non d'un cornu là j'en ai ras le chapeau !
- restez calme votre Altesse
- mais je suis calme Jean je suis calme ! c'est ça le pire


Et le toc toc à la porte, et puis la tête suivant le toc toc, tête du garde, ne vinrent pas le calmer. Encore un soucis, il en était sûr pour qu'un garde se déplace. Il laissa Jean s'en occuper sans les quitter des yeux.

- un message du Capitaine pour le Prince
- donnez... je le lui remets. Attendez quelques minutes dans le couloir.


Froncement de sourcils à la Colin, en prenant le pli et se levant pour faire les cents pas tout en prenant connaissance des quelques lignes

- nom d'une none !!!!
- Altesse !!
- quoi Altesse ! une none c'est pas une insulte non ? et puis l'est concernée
- une none concernée ?
- oui enfin l'ensemble du corps des nones... ça se dit ça le corps des nones ?


Regard interrogateur vers le secrétaire qui le regarde perplexe

- mmhh ? non.. enfin .. passons sur le corps des nones Altesse

Yeux grands ouverts du jeune Prince

- et bien Jean, je ne vous savais pas ce passe temps ! je refuse votre proposition ! que nenni !

Et un grand éclat de rire pour taquiner le vieil homme qui du coup se réfugie dans une pile de velins non sans un fou rire qui n'échappa point à Aimelin. Il lut le message à haute voix.

il ne me manquait plus que le pape !
peut être veut il coloniser nos îles ? nous allons devoir être méfiant.


Il savait que Jean prendrait ses paroles au sérieux et continua sur le même ton inquiet.

- Vous en pensez quoi ? lui faisons nous tester les geoles afin de lui apprendre le respect des iles et de ses iliens ?
je trouve que ce serait plus prudent et comme il nous ignore, ne le dérangeons point, et jouons la prudence.
- arreter le pape ? votre Altesse vous n'y pensez pas ?
- ben si j'y pense, il est ici chez nous. On a beau dire que le pape est partout chez lui c'est faux. Ici c'est Guernesey, chez nous. Didiou !!
je le respecte tant qu'il nous respecte. Au delà de ça, j'agis comme ma conscience me le dicte.
- quand même vous n'allez p..
- avez vous peur de lui ?
- ....
- vous avez peur de lui ?
- ....


Haussement d'épaules.

- j'ai ce défaut de ne voir dans les chefs de royaume ou autres que des hommes ou femmes, ayant des charges, comme c'est le cas pour moi.
- certes mais notre Cardinal ne va pas aimer
- notre Cardinal ? mince j'oubliais. Un point pour vous Jean. Je m'occuperai de notre Cardinal et de ses quelques points faibles.
- Altesse, vous êtes.... vous êtes...
soupir découragé de Jean
- je sais Jean ... unique. Donc ? et bien le pape étant un homme... d'ailleurs n'a t il pas épouse ou fiancée ? il se soumet à nos lois terrestres, comme nous nous soumettons nous mêmes aux lois des autres pays.
- vu comme cela votre Altesse
- c'est du tout bon je le sais Jean, merci de votre précieux conseil.


Il le regarda.

- si vous voulez bien noter, je lui fais réponse aussitôt.

Il se remit à faire les cents pas.

- Capitaine... Ami ou pas, il a tort de ne point connaitre la politesse et je vais remédier à cela. Je vais en parler avec la Duchesse

.... regard de Jean ...

- ben quoi ! rassurez vous nous n'allons pas nous battre ! nous élevons la voix parfois ... regard... d'accord souvent... mais c'est comme ça. Elle est comme moi et nous nous disons ce que nous avons à dire... petit sourire ... vous voyez, encore heureux que nous ne soyons pas en couple, les voisins déménageraient.

Donc

- ... la Duchesse et nous allons aviser. En attendant, des son retour, s'il ne se présente toujours pas, je m'occuperai de lui présenter mes voeux de bon retour.

Il s'arrêta pour regarder Jean.

- ne vous inquiétez pas, je serai ... non violent.

Rire avant de terminer la lettre.

- merci de votre message Capitaine. Le Prince.
.... Faites porter cette réponse de suite, j'irai voir Elisabeth à son bureau elle doit y être.


Laissant les deux hommes, le garde repartit donc avec réponse pour le Capitaine O'Brian.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Henri Ahmed de Lavarande

Henri Ahmed de Lavarande


Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2011
Ville : Une tente x)

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 15:34

Dans un petit navire de pêche se trouvait « l’étranger » comme on aimait l’appeler. Ce n’était pas un navire si déplaisant, si sale et si humide. Certes régnait à bord une atmosphère suintante. Dû probablement aux paysans et aux badauds qui méconnaissait l’art de faire trempette dans la rivière.
Mis à part cela, le voyage s’était déroulé dans un confort plutôt acceptable. Le fait que notre étranger se trouvait aussi à l’écart du groupe d’hommes qui s’étaient embarqué pour l’île de Saint-Pierre-Port.

Doucement l’île apparue à leurs yeux.
Sur sa caisse notre homme contemplait le groupe d’un regard amusé. Il semblait que pour eux cette petite île soit leur eldorado. Après tout pourquoi pas et qui sait quel trésor peut bien se trouver ici… Parfois les trésors ne sont pas ceux l’on croit.

Notre homme prenait le temps regarder ce qui l’entoure. Il apparaissait paisible. « L’étranger », c’était le nom que le groupe lui avait donné. Ils se gardaient d’ailleurs bien de s’en approcher et ils le regardaient avec méfiance. Pourtant ses traits étaient banals, droits, des sourcils blonds et des yeux bleus. Dure de faire plus couleurs locales. Pourtant son allure attirait l’attention de ces badauds. Une sorte de robe, grande de la tête aux pieds, blanches et serrées à la taille par une ceinture de lacets de cuir noir. Le nom des ces vêtements nous sont encore inconnus ici, dans ce modeste milieu qu’est la pêcherie mais ce que l’on savait et le pourquoi de ce surnom : c’était en tout cas un oriental.

Ce n’était pas péjoratif… Sans être non plus un qualificatif très aimable. Il était simplement à peine différent. Mais cela suffisait amplement à attirer l’œil.


A leur arrivée au bord, les autres s’empressent de débarquer, d’aller à droite et à gauche. Ils se serrent les mimines, d’autres s’enlacent amicalement, se promettent de se revoir puis chacun d’eux part dans une direction.
Notre homme lui est un peu perdu, sans forcément le montrer : il prend son temps. Un balotin à l’épaule il quitte à son tour le navire pour retrouver la terre ferme. L’air est frisquet en ce bon matin au milieu de la Manche et il ne peut s’empêcher d’avoir un frisson lui glaçant le dos.
Par quoi commencer ? Où aller ? Boarf, ce sont là des questions subsidiaires.

Il se contente de marcher pour aller trouver un endroit calme, en dehors de la ville de ses pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 17:49

Allan vit arriver de la dernière navette des locaux, habituel passager qu'il connaissait, c'était surtout des marchands voulant refaire leur stock de produit rare chère a la principauté, il y avait aussi quelle que personnes familier de retour de voyages, et un original habillé d'une longue robe blanche recouvert de la tète au pieds, ce n'était pourtant pas une femme il en était certain et ne l'avait jamais vue.

En Réfléchissant, il avait prêté l'oreille a une des histoires du doc, lors d'une de ses poses a la capitainerie entre midi et deux, parlant de son périple autour de pays inconnues, il lui avait parler d'homme et de femme, couvert de robe, portant poignard en or et de rubis ,bourse de monnaie inconnue et drapée de bijoux argentée a leur ceinture parlant une langue inconnue, d'une autre religion et d'une autre culture, il avait l'esprit guerrier et commercial, serviable et très au courant des choses qui les entourerait notamment sur la médecine, la plantation des plantes et de l'irrigation et d'autre technique nouvel que le doc avait pus découvrir et apprendre en leur compagnie. la description qui lui en avait faite correspondait fortement a l'original qui tournait la tète de tout coté pour trouver son chemin.

il alla ver lui, s'inclinant légèrement en le saluant dans les plus pur esprit oriental comme le lui avait racontée le doc

" Said, Bienvenue, Je suis Allan, sergent chef de la milice de Guernesey, veiller me suivre jusqu'à la capitainerie je vous prit, Le Dr Delarosa va vous prendre en charge et répondre a vos questions, suivez moi ( https://droits-divins.forumgratuit.org/t2546-rp-lieux-la-capitainerie)"
Revenir en haut Aller en bas
Henri Ahmed de Lavarande

Henri Ahmed de Lavarande


Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2011
Ville : Une tente x)

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 19:19

Avec une tenue aussi courante que la sienne, notre homme n’échappait effectivement pas aux regards des habitants de la ville qu’il traversait. Ce au point même d’attirer la « maréchaussée » locale.
« L’Europe, mon jeune ami, est pleine de préjugés… Comme toi lorsque tu es venu ici… Puis tu as épousé le sable et sa culture ». Ces phrases retentirent lorsque le milicien vint vers lui.

L’Orient en serait-il lui aussi emplit ? Car pas la moindre agressivité du garde qui l’accueille même chaleureusement.

A son tour il le salut amicalement en inclinant obligeamment la tête accompagné d’un geste du bras.


- Sabah El Kheir, répondit notre étranger.
Je te remercie l’ami, et te recommande au Très Haut.

En revanche, il ne put s’empêcher de froncer les sourcils à recommandation du milicien. Il prit un bout de sa toge pour la sentir pour constater avec un air de dépît que l’odeur du navire de pêche et de ses voyageurs d’un jour avaient imprégné ses vêtements.

- Saïd, mes vêtements sentent certes le phauque, pour autant je puis vous garantir que je suis à l’accoutumé fort inquiet de mon hygiène. Est-ce réellement nécessaire de passer par la capitainerie ?

Il tend et ouvre son ballotin au garde pour prouver alors sa bonne foi.

- Tu peux le voir Saïd, l’honneur m’est cher et je ne suis pas là pour avoir quelques ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 19:36

Citation :
- Saïd, mes vêtements sentent certes le phauque, pour autant je puis vous garantir que je suis à l’accoutumé fort inquiet de mon hygiène. Est-ce réellement nécessaire de passer par la capitainerie ?

Il tend et ouvre son ballotin.
Citation :

- Tu peux le voir Saïd, l’honneur m’est cher et je ne suis pas là pour avoir quelques ennuis.

il lui sourit, répondant a ses interrogations chaleureusement, et du plat de la main fit comprendre a l'étranger de refermer son ballotin

"n'ayez craintes, ce ne sont que des formalités et tous qu'elles qu'ils sont, habitant de st pierre ou étranger, passe a la capitainerie pour remplir leur papiers et demander conseils, de résidents ou de visiteur, si cela en est votre souhait vous avez le choix de choisir votre statut, et le Docteur, le responsable de la sécurité des iles est tous disposé a vous recevoir en invité, il vous fournira une chambre au meilleurs hôtel de la cité avec eeau et drap propres pour votre toilette, avec si vous le souhaiter un majordome qui vous emmènera ou bon vous semble sur l'ile... Suivez moi, c'est a 200 mètres sur votre droite, vous voyer déjà la vigie d'ici."



Revenir en haut Aller en bas
Henri Ahmed de Lavarande

Henri Ahmed de Lavarande


Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2011
Ville : Une tente x)

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 19:44

C’était assez surprenant un tel accueil… Presque déstabilisant d’ailleurs. Les règles, les bases étaient ici comme dans une des plus grande Cour. Et cela allait à l’encontre des enseignements du Moudir.

Il rangea son ballotin et suivit alors le milicien jusqu’à destination, chez le fameux docteur. Ce bien qu’il n’est pas à faire tant de demandes… Mais en profitera éventuellement pour quelques questions.


- Je te suis l’ami.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Ahmed de Lavarande

Henri Ahmed de Lavarande


Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2011
Ville : Une tente x)

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 15:24

Ce fut accompagné du milicien que notre homme se rendit à la capitainerie.

L'impression que l'on pouvait avoir était assez étrange. On se sentait à son aise mais aussi comme impuissant face à une gentillesse qui, en dessous n'était finalement qu'un contrôle de prévôtale.

Mais puisqu'il fallait passer par là... Et puis, aucune hostilité n'émanait du milicien ou des habitants à son égard. Notre bon étranger pénétra le lieu avec calme et sérénité.

Il vit l'homme que lui avait décrit le milicien.


- Tabïb Delarosa je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Garde_Princier

Garde_Princier


Messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 18:41

La capitainerie il avait dit le Prince, donc au port.

Ah voila !

Petit toquage de porte avant de s'annoncer.

bonjour !
je viens porter Annonce du Prince


Citation :
[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 100315011330129335634425

Palais princier le 4 mai 1651,



    Sur Ordres du Prince, les personnes dont les noms figurent sur la liste suivante, seront mises aux arrêts, sitot leurs pieds posés sur nos iles.

      Fafounet47
      Mercedes
      Roxetricedconteville
      Nikita
      Nina
      Lemat


    Nous, Prince de Guernesey et des iles de la Manche, demandons aux autorités de nous signaler ces personnes, aussitôt qu'elles sont aperçues à quelque endroit que ce soit sur nos iles, et nous demandons à toutes personnes pouvant nous fournir renseignements de venir soit déposer courrier à la mairie ou au pigeonnier princier.

    Ces personnes font l'objet d'une condamnation par ordre royal, pour méfaits commis au Royaume de France.

    Sachez que Guernesey n'est et ne sera jamais un refuge à brigands, et que nous ne tolèrerons aucune personne mettant en péril la bonne entente entre le Royaume et notre Principauté, depuis le traité de paix de mars 1650 sur les iles de Chausay.


    Fait afin que cela soit su de toutes et tous !


[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 100924013410129336809909
[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 100930110548129336844881

Prince de Guernesey
et des Iles de la Manche



Apres avoir salué les gardes présents, il déposa l'annonce sur le bureau et salua, avant de faire demi tour.
Il devait se rendre à l'endroit où étaient affichées les annonces et il allait encore devoir user ses semelles dans les rues du port.





[édit pour date annonce mise au 4 mai]


Dernière édition par Garde_Princier le Mer 4 Mai - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Rescator

Le_Rescator


Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 21:13

Bonjour Monsieur ,
je me présente , je suis Angelo d'Ambrosio ; dit Le Rescator .
J'ai quitté le royaume de France pour des raisons dues à une certaine animosités à la Cors.
Nous sohaitons ma fiancée Emmy -Rose et moi vous demander l'hospitaliée et nnous installer.
J'étais Lieutenant de la sécuritéà Amiens et Procureur .
C'est vraiment du passé.
Puis je suis allé combattre le Barbaresques en méditerrannée , mais à ce jour ; nous ne demandons qu'une chose ; vivre tranquilles et sans problèmes . Sinons nous irons aux Antilles
Revenir en haut Aller en bas
emmy-rose

emmy-rose


Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 21:43

Bonjour Monsieur

je m'appelle Emmy-rose. je souhaite m'installer içi avec mon fiancé, pour une vie paisible et serène. Nous vous demandons donc l'hospitalité.

je vous remerçie de prendre en compte ma demande


Elle sourit en attendant la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 21:48

il alla ver le nouveau venue, accompagné de son épouse, le saluant aprés qu'un garde princier lui remettait une annonce a remettre a son responsable

" Bienvenue, Je suis Allan, sergent chef de la milice de Guernesey, veiller me suivre jusqu'à la capitainerie, Le Dr Delarosa va vous prendre en charge en attendant la réponse des autorités a votre sujet"


il ailla un lad d'apporter la nouvelle au maire de la ville et du conseiller a la sécurité pour Ambrosio

"le Dr va vous remettre vos papiers a remplir et les autorisations nécessaire a avoir sur vous si la réponse des autorité est accepté"



"suivez moi, je vous prit"( https://droits-divins.forumgratuit.org/t2546-rp-lieux-la-capitainerie)



Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 22:48

"lui même, vous supposer bien et vous vous devez être surement sayyid Ahmed de Lavarande, on m'a prévenue de votre arrivé, bienvenue A st peter port en principauté, venez essayer vous, j'ai fait bouillir du thé a la rose, vous en voulez un peut?"

il lui signifia un petit salon a coté du bureau réglementaire ou deux banquette se fessait face

"assayer vous, j'arrive avec le thé et les papiers a vous faire signée"

Quelques minute plut tard, il se présentât, lui offrant une tasse fumante, un formulaire et une plume

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Le_Rescator

Le_Rescator


Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 9:14

Le sous officier qui nous accompagne , nous préente au docteur Delarosa, je rgarde Emmy et je lui tiens la main, j'avais appris à Paris qu'il fallait attendre que les hauts personnages s'adressent à vous avant de parler
En fait nous voulons nous installer définitivement, aprés tout nous pouvons être utiles à cette principauté Emmy sait faire de nombreuses choses, et je connais la gestion de la sécurité et la navigation
Nous attendons que le docteur Delarosa s'interesse à nous
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 12:21

Un coursier de la mairie déposa ce pli pour le doc !!

avec le bonjour de Mademoiselle Mézières !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 15:16

Elisabeth fit passer un pli au Doc responsable de la milice urbaine municipale, à Luc Commandant du Corps Franc et à Maël Capitaine de la flotte.

Citation :


[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 100205021459129335379019

En ce jour,

Moi Elisabeth Mézières-Vergy, Juge des iles de Guernesey demande la mise aux arrêts immédiats des personnes suivantes pouvant se trouver sur les terres de la Principauté de Guernesey :


Fafounet47
Mercedes
Roxetricedconteville
Nikita
Nina
Lemat

Elles seront arrêtées, et conduites aux geôles et passé à la question par le Juge ou le Prince lui-même.
De plus au fait des événements toute demande de résidence définitive sur les iles, demandée à compter du 3 mai sera mise en suspend, les demandes de séjours seront surveillées, chaque visiteurs devra présenter des papiers conformes, et si tel n’est le cas sera reconduit par le Capitaine de la Flotte sur les terres française.

Que cela soit su, et lu,

Elisabeth Mézières-Vergy
Duchesse de Crion,
Juge de Guernesey,
Maire de St Pierre.


D'autres messagers partirent vers les fortins parsemant Guernesey, un pigeon fut envoyé à Aurigny et Jersey. L'information serait relayé sur l'archipel en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Ahmed de Lavarande

Henri Ahmed de Lavarande


Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2011
Ville : Une tente x)

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 15:43

« Fichtre, ils en savent des choses ici » pensa l’étranger en voyant le Tabïb prononcer son nom alors même que notre homme venait juste de débarquer sur l’île.

- Je n’ai pas pour habitude de refuser telle hospitalité.

Il s’installa confortablement au lieu indiqué, bien à l’aise d’ailleurs ! On peut aisément imaginer la joie que peut procurer une telle place après un repas : une bonne sieste de quatre ou cinq heures !
Bref, ne nous écartons pas du sujet et l’aventure du désormais très connu et célèbre de Lavarande.

Faut dire que pour un retour qui se voulait discret, c’est raté. Bon, nous mettrons cela sur le coup de la divine providence. Forcément si l’autre là-haut ne fait rien pour aider et voit tout ce qui ce passe sur terre, « l’étranger » sera bientôt plus que « simple sujet » de ce monde.

« trouver une parade trouver une parade »… Les neurones se bousculent pour trouver rapidement une solution à ce problème. Certes ce n’est qu’une petite île au large des côtes françaises, mais vue le défilés de cavaliers et pêcheurs les informations ici vont plus que vite.

Il garde son air ‘gentleman’, un sourire pour son interlocuteur.


- L’indépendance, mon cher Tabïb Delarosa, est-ce vraiment de remplir tout ce papier ? Question innocente de notre pâle-oriental. Que voulez-vous que je vous écrive de plus de ce que visiblement vous connaissez déjà de moi.

Il prend une gorgée de thé et le temps de saluer les différentes personnes arrivant dans le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 17:28

ha, l'orient, un autre état d'esprit, une autre culture qui pour lui était sans limite, ces gens avait le temps et pouvait converser des heurs sur un même sujet écoutant différend opinion, tout était en suspend, la sagesse comptait et en était le centre, il aimait ce peuple et continuerait de l'aimer juste pour entendre les questionnements et opinion censé.

" l'indépendance ce fait par des sacrifices Sayyid Ahmed, et ici vous pourrez questionnez chaque habitant, nous en avons conscience et avons l'esprit de la garantir le plus longtemps possible afin que ceux qui viennent nous voir, puisse en bénéficier et être accueillie convenable, être serein, a l'aise et en sécurité. Si nous savons pas qui nous visite comment maintenir une tel quiétude sur nos iles ? ces renseignements ne servent cas se reconnaitre parmi nos semblable et ne pas oublier d'où nous venons, le passé nous fait avancé dans le présent qui nous fera passé dans le future. si nous oublions qui nous somme nous nous oublions, nous risquons de nous renfermer, de se méfier de tous se qui nous entours "

il lui sourit

"la guerre est passé par ici, il n'y a pas si longtemps, pas pour notre plaisir mais pour se défaire d'une autorité trop gourmande par son pouvoir et qui en abusait, et il est vrais je sais des choses mais c'est mon métier de savoir, le port est un autre monde et tous le monde se connait mais la haut au palais, l'autorité veux de l'ordre en gardant une trace écrite"

il reçu deux plies a cette instant d'un lad et un autre de son pigeon voyageur

"voici votre demande d'autorisation visiteur....." il lut le deuxième plie "les autorisations résident ne sont plus accepté, veiller nous pardonner, nous venons d'apprendre que des individus mal attentionné sont en liberté et pourrait perturbé notre indépendance qui nous est si chère"

le troisième plie concernait un certain "Rescator", s'etait surement le couple qui venait d'entrée et qu'allan lui avait fait signe.

"Sayyid, je vous laisse a votre écriture, je doit recevoir se jeune couple"


il se leva et alla voir ces gens de plus prés

" Bonjour, vous devez être surement Mr Rescator et son Épouse, les autorités on été prévenue de votre présence, et ils vous ont envoyé un officier de marine vous chercher, vous pouvez l'attendre ici sur ses sièges, je vous prit"

il leur indiqua les sièges signalé et revint auprés de son présédent visiteur






Revenir en haut Aller en bas
Le_Rescator

Le_Rescator


Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 18:33

Nous suivons les conseils du docteur Delarosa, je tiens toujours la main d'Emmy , nous nous asseyons
Je pense , qu'il se renseigne à Amiens , il verra bien que je dis la vérité , je n'ai pas eu de condamnations en France et si ma tenue peut surprendre , je suis d'origine napolitaine , mais à force de me battre contre les pirates barbaresques , j'ai adopté leurs tenue
D'ailleurs , je me suis fait baptisé à Amiens
Emmy le fera ici pour que nous puissions nous marier et fonder une famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP] Poste de Garde des Quartiers (passage obligatoire des visiteurs)
» [Modération] RP Esteban le pyromane
» [rp] L'incendie de la capitainerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit