Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptyDim 6 Fév - 20:26

La maison, de neuneu et lina, était située dans St Pierre Port. Bien située, dès le petit matin dès que nous nous levions, nous entendions la mer....La maison, bien entendue était ouverte à tous et à toutes...Un véritable petit coin de paradis Very Happy


Dernière édition par lina le Mar 27 Sep - 11:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptyDim 6 Fév - 20:32

Je visitais la maison. C'était une bien somptueuse demeure....
Elle alla trouver son frère dans sa chambre...
-Bonjour, grand frère la forme ? Bien évidemment, quelques soucis personnels te perturbent, mais ne t'en fais pas.
J'entrais et m'asseyais à coté de lui.
-Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptyDim 6 Fév - 20:54

Cléa arriva devant la maison de Lina et Neuneu,elle était triste ,mais se devait de partir.
Elle voulait voir Neuneu une dernière fois.

Cléa aimait bien Lina sa petite soeur,elle était gentille,douce et avait un gros coeur.


Elle regarda partout autour d'elle,puis alla frapper à la porte,mais aucune réponse,alors Cléa ne peut s'empêcher de rentrer,elle savait que ça ne dérangerait ni Neuneu et ni Lina.

Elle laissa un mot sur la table:

Cher Neuneu,

Je suis désolé,je dois partir loin,nous ne nous reverrons plus,mon coeur est lourd ,mais je n'ai pas le choix.Je t'embrasse fort,embrasse Lina pour moi.
Je t'aime
Cléa


Puis elle reparti ,se retourna une dernière fois,laissa une larme coulé et parti en courant.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptyLun 7 Fév - 20:19

Au petit matin, je trouvais la lettre de Cléa sur la table, et pleurais. Bien que j'ai été informée de ce futur ou elle partirait..j'étais triste...Je montais dans la chambre de neuneu et déposais la lettre, ça lui ferait mal mais c'était pour lui, cette lettre.. Je redescendais et laissais sur la table un mot pour neuneu :
Je suis sorti, faire les courses, je reviens bientot, ne t'en fais pas...
Bisous, li,na.
Revenir en haut Aller en bas
Mallia

Mallia


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2010

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptyMar 8 Fév - 17:25

malia venait voir neuneu pour lui parler d une chose importante

elle arriva devant la maison et croisa lina qui lui dit que neuneu dormait encore.


Je vais entrer et lui preparer du café si ca ne t embete pas lina, j ai quelque chose à lui annoncer et je pense qu il sera heureux de l entendre

Malia entre dans la maison, prépara le café, sorti la bouteille de calva. elle faisait volontairement du bruit espérant le rapide reveil de neuneu;
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptyMar 8 Fév - 18:12

un bruit d' enfer réveilla neuneu qui s' habilla vite fait voir ce que faisait sa soeurette.
" Malia ? ........ ? "
au moins le café sentait bon, neuneu sourit a son amie
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptyMar 8 Fév - 18:55

Je rentrais chez moi, découvrais malia et neuneu attablés. Puis toute souriante, elle bisa son frère et son amie. Elle s'installa avec eux et bavarda....
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptyMer 9 Fév - 11:14

Une fois bien installée , j'observais malia.
-Bonjour, malia, quelle nouvelle venais-tu apporter ?
En attendant sa réponse, j'allais sortir de bons petits gâteaux...Tous chauds, venanat de la boulangerie A&M, je les servais à mon amie et à mon frère... Puis me rasseyais.
-Regardez la merveille que j'ai trouvé sur le sol, abandonné, comme ça...
Je sortais de mon sac un beau collier, tout fait d'or.
-Je ne vais pas le garder, bien sur, quelqu'un a dû l'égarer....Je vais rechercher son proptriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptyMer 9 Fév - 11:21

" je ne connai pas ce collier............"
neuneu regarde Malia " c' est à toi ?......, et qu'elle nouvelle t' amène ici........ "
boit son café avec des gateaux, sourit a sa soeur et malia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptyMer 9 Fév - 14:10

Je fis la cuisine pour mon aimable frère qui ne daignait pas les courbettes que je faisais devant le pape. Je lui servis un bon morceau de viande acccompagné de bonnes tomates...
-Un petit merci, grand frère ?
J'éclatais de rire.
-c'est le pape grand frère, je dois m'incliner et tu dois en faire autant. Ce n'est pas un ordre que je te donne mais un conseil si tu veux éviter de te faire mal voir par l'égllise !
Revenir en haut Aller en bas
Mallia

Mallia


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2010

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptyJeu 10 Fév - 15:07

Merci pour les gateaux lina, voila neuneu je voulais te dire que carvine est de retour !!

Elle n a pas supporté les pressions de la reine en normandie et vient vivre ici !!

Je pensais lui proposer ma maison, c est une bonne nouvelle n est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptyJeu 10 Fév - 15:25

sourit a sa soeur pour le repas, et trinque avec Malia au retour de carvine,
ce demandant si elle aurrait changé en si peut de temps.

" je croise les doigts pour que oui "
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptyVen 11 Fév - 20:37

-Eh bien, c'est une bonne chose !
Je me réjouissais du retour si innattendu de Carvine, son frère serait heureux et ce serait parfait...J'aimais bien, moi aussi, Carvine, douce, gentille, mais le coeur déchiré...Et pas pâr sa faute. Mais par l'amour qu'elle portait au pape, et c'était une histoire méga compliquée sur laquelle je ne préférais pas revenir ! Pfff, c'est compliqué !!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptySam 12 Fév - 10:36

Neuneu sourit a sa soeur,
" Oui, trés trés............. compliqué ............ "
ce matin il avait vraiemment une sale tête et une énorme gueule de bois ,
ce rapellait même plus ce qu'il avait fait ou dit en taverne, et craignait le pire,
si seul le bélier en lui avait parlé et foncer dans le tas.
Il se sentait neuf et presque mieux, au moins il avait vidé son sac, sans se rapeler dans quel ordre,
mais ne sentait plus le poid des rencoeurs et déceptions accumulées durant trop de semaines.

et non, carvine n' avait pas changé, " .......... a part de robe.......... "
Le ying et le yang, le froid et le chaud, mais c' était son âme soeur et comme deux aimants
ils seraient toujours attirés l' un vers l' autre, avec parfois le fracassement de leur cornes de bélier
a tous les deux. Neuneu plongeat dans un grand baquet d' eaux froide, puis s' ébrouat comme un animal,
ses long cheveux noirs éclatant comme un vol de corbeaux sous la pluie venant se poser sur ses épaules.
Il s' habillat, préparat ses fontes. Dehors il entendait Foudre, son cheval, qui comme lui avait besoin
de grands espaces. Il prit sa lourde épée a deux mains lui venant ses ses ancétres du grand nord.
Depuis qu'il était à St Pierre elle était sèche et son allonge avait aussi besoin d' exercices.

" petite soeur,......." il l' embrassat, " je passerais la journèe sur la lande,....a ce soir "
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptySam 12 Fév - 12:40

Je regardais mon cher frère s'équipait pour sa fameuse chasse...Elle pouffa en pensant aux propos grandiloquents de son frère avec son "ying et yang" et autres bêtises....J'étais sure à 99%99 que neuneu proposerait à son aimée de venir habiter chez nouis, donc considérant cettte nouvelle arrivante, je m'empressais de lui préparer une belle chambre. Ou bien dormirait-elle dans celle de neuneu ? Mooui mais mieux valait prévoir. Puis, j'allais voir dans la réserve la nourriture qui constiturait le repas de ce midi. Un Faisan de mon amie roxe ferait-il l'affaire ou bien cuisiné, ce serait une merveille et au déssert , tarte à la myrtille. J'en commençais la délicate préparation en sifflotant gaiement...
Revenir en haut Aller en bas
Mallia

Mallia


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2010

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptySam 12 Fév - 14:01


lina avait proposé a malia de venir déjeuner et c est avec un réel plaisir qu elle avait accepté.

elle etait rapidement passé faire quelques crepes pour le dessert et apres etre allé deposé un mot a l attention de web elle se mit en route


coucou !! il y a quelqu un ? lina, tu es là ? j ai apporté le dessert !!
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptySam 12 Fév - 14:11

Je faisais entrer malia. Je découvrais ces délicieuses crêpes et la remerciais :
-C'est de trop malia, voyons !
Neuneu ne tardera pas. Yolane non plus, je pense...Mr Lealin est invité lui aussi. Qu'en penses-tu de cette maison ? Moi, je la trouve cooollll !!J'ai prépare de bons petits plats pur ce diner, tu seras pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Mallia

Mallia


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2010

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptySam 12 Fév - 14:32


Et bien finalement ce déjeuner entre filles va se reveler etre un sacré repas !!

Malia riait, la fraicheur de lina n avait d'égal que son grand coeur et son impatiente , c'est une petite pleine d avenir !! pensa malia

bien !! que puis je faire pour t aider, veux tu que je dresse la table ?

en tout cas ca sent drolement bon !!
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptySam 12 Fév - 14:47

La bonnne humeur de malia est sans limoté pensa-t-elle.
-Je veux bien , s'il te plait, malia que tu m'aides à dresser la table, si ça ne te dérange pas.
Elle sortit du placard des assiettes, sortit les couverts. Elle les posa sur la table, et dressa la table, accompagnée de mallia. Dès que j'eus finie, j'allais couper du pain, je demandais à mallia gentiment, d'aller sortir les plats de la réserve. Je mettais tous ces morceaux de pain, dans un petit récipient en terre cuite. Je le posais sur la table. Attendais mallia qui revint portant les plats. Puis, après l'avoir remercié je servais dans les assiettes la salade de tomates. J'attendais mes invités patiament. Souriais.
Revenir en haut Aller en bas
Mallia

Mallia


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2010

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptySam 12 Fév - 15:11

Malia se saisit des assiettes et des couverts sortis par Lina, et, ensemble elle mirent la table.

Lina trépignait d impatience, elle ne tenait pas en place ! elle demanda a malia d aller chercher les plats pendant qu elle meme coupait le pain.


Calma toi lina, tout le monde va arriver tu va faire des betises a sautiller partout comme ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptySam 12 Fév - 15:30

neuneu était rentrait à bride abattue pour étre a temps pour le repas.
il bisat malia
" bonjour chère amie " et lui demanda " est ce que webut vient aussi ? "
il pensait aussi a une autre amie, ce demandant si elle lui pardonnerait ses propos d' ivrogne de la veille.
Se demandat si lealin trouverez son chemin, n ' étant jamais venu. puis aidat les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptySam 12 Fév - 19:57

Lealin marchait sur un petit chemin caillouteux.Il avait parcouru 2 lieues lorsqu'il tomba sur un grand arbre ou au pied régnaient des jolies fleurs bleues de 15 cm environ.Il en ramassa quelques unes, et repartit aussitôt.
Bientôt, il arriva en face d'une jolie maison.Armé de ses fleurs qu'il comptait offrir pour remercier les femmes qui devaient s'affairer a faire la cuisine.Il marcha jusqu’à la porte d'entrée puis il frappa et attendit: il espérait réellement de ne pas être en retard!
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptySam 12 Fév - 20:00

Je me précipitais pour ouvrir au nouvel arrivant :
-Lealin, vous voici entrez entrez prenez vos aises !
Je refermais la porte et m'occupais de mon invité. Je lui fis enlever sa veste l'accrochais à un porte manteau. Je remarquais les fleurs dans sa main.
-Voyons, c'est de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptySam 12 Fév - 20:15

se lève serrer la main a lealin, offre des calvas a tout le monde en attendant les autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" EmptySam 12 Fév - 20:18

La porte s'ouvrit tout a coup et il salua Lina

Bonjour LIna!

Lina lui dit bonjour puis elle le déchargea de sa veste et aperçue les fleurs dans sa main. Il en prit quelques une et lui donna

[/b]Je ne vous les donne pas toutes car il en faux bien pour les autres femmes![/b]

Il salue tout le monde en souriant serre la main a neuneu, puis il distribua les fleurs bleutées aux femmes, puis il s'assit sur une chaise libre et bu le calvas que neuneu lui a offert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria
» [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "
» [rp] chez cylouan
» [rp ]chez Alazaïs
» [RP] Chez Eristern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit