Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 8:53

J' était plus surpris qu' en colère de la réaction de ma petite soeur. Je la prenais dans mes bras biser son front.
" Tu me verras tous les jours dans St Pierre, ...... tu as pleins d' activités ou je viendrais t' aider,...puis tu as
aussi ta propre vie a faire, ... tu est grande maintenant et il n' est pas question que je t' abandonnes "
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 13:38

J'avais été brutale...Trop brutale, voir méchante....

Une larme coula sur ma joue.

-Désolée, Luc, vraiment,je vais t'aider à faire tes bagages...


Je me détchais de son étreinte.

Viens, montons

Sur ce, je me retournais et gravis les marches. Sur le seuil de la porte d'entrée de la chambre de mon frère. Un petit rire monta.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 14:19

Je monter a ma chambre ranger mes affaires, toujours aussi bien ordonnée, vider coffre et armoire
pour les mettre dans des sacs.

Lina m' aidait, semblant se faire a l' idée.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 14:24

Quand nous eumes fini d'emballer ses affaires, nous redescendimes en bas. Les valises pesaient lourd, ainsi que mon coeur. a l'origine, c'étaiot sa maison et non pas la mienne. Il allait vivre chez Maria, maintenant.

-Vas-y...file vers l'amour :::

Je le bisais.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 14:38

J' embrassais Lina,
On se verra tous les jours, on va dans les mêmes endroits.

Puis sortais installer mes affaires chez Maria.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 19:24

[i]Et il partit...J'étais seule. Une larme coula le long de ma joue. Non, il ne faut pas étre triste, pensais-je, il ne faut pas. Je regardais l'heure.

Déjà si tard !!!!

je vais aller me faire à manger, songeais-je.

Puis, je me dirigeais vers la cuisine. Je préparais une salade de légumes et mangeais . J'avais la tete ailleurs, ne pas partager ce repas avec mon frère était destablisant, comme si...Les mots me manquaient. Fatiguée comme je l'étais je n'allais pas rester bien longtemps debout, couchée à 2 heures de laprès, midi c'était nouveau mais une bonne sieste s'imposait.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptySam 16 Avr - 11:11

Je me réveillais en sursaut, la sueur collait mon front. J'avais un cauchemar tel que j'en avais jamais fait.

Mon frère et Maria s'enlaçaient et me regardaient telle une étrangère. Mario, Amandine et Aurélia étaient à côté d'eux. Ils me prenaient pour Ameder.

Non, je n'y pensais plus, nooon. J'allais dans la salle de bains. Je pris un bon bain chaud. Puis m'habillais et descendis les marches. Je pris ma veste et sortis.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 11:51

Je rentrais , au chaud dans la maison. Il fallait que je trouve le collier que j'avais trouvé pour l'offrir à Maria pour son anniversaire. Il était dans ma chambre. Je montais à l'étage et l'emballais dans du papier doré. Je redescendis, le paquet à la main. Je resortis en hate et me dirigeais vers le bistrot.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 13:39

Le repas dominical se déroulera chez moi ! Maria et luc seront présent, avec les petites Amandine et Aurélia, ainsi que le petit Mario. La maison était rangée de fonds en comble et nettoyée du moindre grain de poussière.

C'était un réel plaisir que de les recevoir pour ce repas !
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 21:29

Je regardais par la fenetre et voyais Maria et Luc arrivés avec les petites et le petit. Je me levais de la chaise et me dirigeais vers la porte en souriant. Je leur ouvrais et les invitais a entrer.

Bonjour !

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 11:06

Lina sortit sur le pas de la porte nous souhaiter le bonjour. J' aidais Maria et les jumelles a descendre, puis aller biser ma soeur.
- Tu vas bien Lina ? ...
Pendant que les filles et femmes se faisaient bises et compliments je libérais la mule de ses entraves la mettre a paître dans le prés.
Puis déchargeais les affaires de la charrette les porter dans la cuisine.
Mario dans mon dos dormait comme un ange, bercé par mes mouvements.

- On pourrait manger dehors, .......le temps est si beau....
J' allais tirer de l' eau du puits donner a boire a la mule, les jumelles a mes basques se sentant dégagées de toute obligations de rester
propre maintenant que leur tante les avait vu si bien habillée.
Aurelia fit un beau plat ventre dans l' herbe sous les rires de sa soeur.

- Papa ! ... , fit Aurélia en me regardant.
Je la relevais en retenant ma propre envie de rire de sa chute, la prenant a bras.
- Oui ma fille ....
Je bisais ses fausses larmes et prenais aussi Amandine qui réclamait sa part de bises.
- Vous êtes mes deux petits coeurs. ...
Je revenais a Lina et Maria que j' embrassais.
- Ben je crois que maintenant j' ai une grande famille...
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 11:37

Tu vas bien Lina ? ...dit luc.
J'allais biser Luc et Mario et ébouriffais les cheveux des petites.


-Oui, je vais bien !! oh c'est une bonne idée de manger dehors, je vais installer une nappe ce sera comme un pique nique !

Je sortais de larmoire une belle nappe et l'étalais dehors. " Il fait un temps super pour un joli pique nique !"
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 13:25

Oui un pique nique en famille le premier de plusieurs autres...


Luc revenait avec Mario vers nous .

- Ben je crois que maintenant j' ai une grande famille...

je sourit et Lina en fit de meme.

-mon chéri tu veux que je t'aide avec le petit? pour une grande famille ça tu as gagné la lotterie mon amour... je rit de bon coeur l'aidant a le départir du porte bébé....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 9:15

Je profitais de ce que Maria reprenne notre fils pour l' embrasser au passage.
La nappe installée j' aidais ma soeur a porter assiettes, couverts et plats.
Les jumelles riaient de manger dehors, c' était une première pour elle et un bon moyen
de ne pas rester à table.
Courant en tous sens autour de nous, elle venaient manger un morceau entre deux roulades
dans l' herbe ponctuées de leur éclats de rire ou d' un genoux a biser pour faire passer le
bobo.
Il faisait bon au soleil et je servais Lina et Maria en vin, le dégustant moi même entre
deux bouchées.
Maria me souriait, radieuse comme un papillon ouvrant ses ailes.

- Je t' aime mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 20:47

Riant des cabrioles de nos filles becotant les bobos aussi petits soient t ils pour qu'elle retournent jouer et faire des roulades de plus belles....

Discutant avec Lina et LUc partager ce repas familliale était un moment merveilleux. Je regardait mon amour lui souriant... Heureuse d'être enfin celle que j'étais devenue......
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 18:56

Il faisait bon et le soleil brillait, haut dans le ciel. Je souriais heureuse de retrouver Maria et Luc, avec les bambins pour partager ce bon repas en famille.

Je leur servis de la salade de légumes dans leurs assiettes.

-Que dites vous de ce repas; ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 19:51

C'est tout simplement délicieux Lina.... il faudra refaire un tel repas avec Yolane et Spawn ainsi que Doc.... La famille sera au grand complet.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 20:10

C'est tout simplement délicieux Lina.... il faudra refaire un tel repas avec Yolane et Spawn ainsi que Doc.... La famille sera au grand complet.

Tu as raison Maria, la famille serait au Complet dans ce cas !

Je souris, imaginant les etres de ma famille que jaimais tant réunis pour partager un repas.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 13:42

lLe repas s'était terminé vers le milieu d'apres-midi. nous avions passé un agréable moment en famille.

Une fois Maria et Luc repartis avec les petites et le petit, je débarassais la table et lavais les assiettes et la vaisselle.

Je me plongeais dans un bon bain mousseux. je mabillais ensuite, puis coiffais mes cheveux roux. une fois cela fait, je minstallais sous un pommier du jardin et me plongeais dans la lecture des Trois Mousquetaires.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 13:44

Je fermais mon livre et le posais sur la table du salon. Je partis ensuite vers la maison de doc.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 11:01

Je descendais de Foudre dans la coure pour conduire les autres chevaux au près.
L' herbe y était grasse et haute.
Les volets de la maison étaient clos depuis que Lina était partie vivre chez Doc,
et nous nous croisions souvent que à la taverne, discuter un moment.
Elle était grande maintenant, volait de ses propres ailes et mes avis maintenant
ne comptaient guère, ce qui était normal.
Je tirer de l' eau remplir les abreuvoirs, puis reprenais mon cheval pour aller
faire un tour en mairie
.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 12:06

La pelouse avait été défrichée...Elle en avait bien besoin ! Lina resta un moment à comtempler la maison dans laquelle elle avait vécue si longtemps...

-Tu vois Angelo c'est là que maman habitait...Quand elle n'était pas encore chez Papa Doc !

Elle rit légèrement et l'enfant s'agita. Derrière son dos, Justine riait aussi. Lina se retourna, un sourire aux lèvres. Justine rougit.

-Je...Excusez...Je suis confuse...Je n'aurais...

-Mais voyons, qui vous interdit de rire ?

Justine fit mince de réfléchir...Lina éclata de rire.

-Eh bien...Rien !

-Eh bien voilà...Alors, riez !

Lina se retourna. Elle aimait sa nourrice. C'était une petite rousse à la tignasse ébouriffée, trapue et à la poigne ferme. Elle faisait preuve d'une infinie douceur envers Angelo...Lina marcha sur l'herbe et courut. Angelo criait de bonheur dans ses bras. Elle ouvrit la porte. Elle eut un choc...Lina avait demandé aux domestiques de transformer sa maison en boulangerie...Elle ne fut pas déçue...Elle s'extasia.

-Que c'est beau, ici !

-On ne peut pas dire le contraire...dit une voix malicieuse qu'elle connaissait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"   [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria
» [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "
» [RP] Chez Eristern
» [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya
» [rp] chez cylouan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit