Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Formation de Pamela, Ode et Ottokar

Aller en bas 
+2
pamela_girolle
remedius
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 23:48

Merci ! je prend et je lis et je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 17:41

Je suis désolé, mais je vais devoir vous abandonner à d'autres mains pour votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 21:04

Ho non !!Ne partez pas !
je sais pas moi. heu changez vous les idées
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 1:17

Bonjour je viens vous annoncer que j'arrête ma formation !
Merci d'en prendre compte!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 21:31

Le pape en avait plus qu'assez d'être derriere le cardinal Remedius et se devait de s'occuper de ses clercs en Formation.


Il entra dans le Séminaire le sourire aux lèvres pour rassurer les futur clercs

Bonjour mes enfants sachez tout d'abord que je déplore la formation que vous avez suivit avec Son ex éminence Remedius. je vais vous demander tout d'abord de me dire ce qu'est selon vous l'église Pascalienne , pourquoi elle s'appelle ainsi. C'est la première chose que vous devez savoir, quand ous m'aurez répondu , je vous donnerai à lire un texte qui est capitale à comprendre c'est la base même du Pascalisme.
Revenir en haut Aller en bas
odecrassac

odecrassac


Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 21:43

Ode vit arrivé le pape en personne, elle le salua comme il se devait puis écouta ses questions. Elle réfléchit puis lui répond

L'église pascalienne est appelée ainsi parce qu'elle est fondée sur les préceptes de Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 3:27

parfait

donc un petit rappel des sacrements

Rite de l'immerssion

mariage

enterrement

nous allons voir chacun des sacrements tout d'abord le rite de l'immerssion (équivalent du baptême)

Sa sainteté a écrit:
Sommaire




I Accueil

+ Dialogue Initial

+ Signation

+ Entrée dans la communauté Pascalienne

II La Liturgie de la Parole

+ Parole du Parrain / Marraine ou du Baptisé

+ Lecture sur le Baptême

+ Homélie (à la volonté du prêtre)

+ le Credo

III L’immersion

+ Bénédiction et Invocation de l’Eau

+ Bénédiction et Invocation de la Lumière

IV L’Envoie

+ Remise de la Médaille , cierge ,diplôme

+ Signature Registre

et voici le texte


Citation :
Pascal était arrivé depuis deux jours dans la charmante ville d'Eu, mais hélas il découvrit avec une grande tristesse que ses habitants avaient perdu le sens véritable du mot foi , s'abandonnant aux plus odieuses perversités et l'ivresse la plus complète. C'est alors que Pascal excédé de voir ces scènes déconcertantes se dirigea d'un pas décidé vers la fontaine désertée où coulait de l'eau fraiche et pure.
Il prit un moment pour s'adresser au Tout-Puissant, qui l'avait choisi pour conduire le peuple vers le chemin profond de la foi.

"Par ces paroles ô toi père céleste fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de ta main "

Après que l'incantation fut faite, il invita les habitants quelques peu éméchés , à venir s'y plonger. Pascal rentra dans la fontaine et invita le premier ivrogne à venir le rejoindre. Lorsque cela fut fait, il l'immergea par deux fois en disant

"Que par cette action ton âme soit purifiée de tout mal et te conduise vers une foi pure et sincère. Je t'immerge par la volonté de te conduire vers le chemin du Très Haut, maintenant va ,en proclamant ta foi"


l'homme en sortit sobre , ainsi fût le premier miracle de Pascal

pourrait tu m'expliquer en deux mots l'enssence du texte sa signification

Revenir en haut Aller en bas
odecrassac

odecrassac


Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 4:05


Aude écoutait attentivement puis répondit

Ce texte montre plusieurs choses la détresse de Pascal face aux hommes qui faisaient n'importe quoi.
Mais aussi sa foy, son engagement, son amour de l'être humain.
Ensuite il y a le miracle, l'eau purificatrice, la purification du corps et de l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 1:19

alors oui



Pascal est triste face à la perversion des hommes, à la déformation de la foi. Pascal dans ce texte se pose premièrement le gardien de moralité il ramène ceux qui ont péché vers la foi.

L'eau ici symbolise la pureté , la pureté du tout puissant . elle est là pour ôter le péché puis comme tu dit si bien

le miracle, l'eau purificatrice, la purification du corps et de l'âme

pour voir si tu a bien compris le déroulement de cérémonie de l'immersion pourrait tu me donner le rôle de

l'accueil

de la lecture

de la parole des parrains marraines baptisé

l'immersion

et du rite de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
odecrassac

odecrassac


Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 1:40

Alors, l'accueil je dirais qu'au départ c'est pour accueillir le baptisé et sa famille, amis, cela a aussi pour but de lui souhaiter la bienvenue au sein de l'église

La lecture : elle rappelle les fondements de la religion

La parole des parrains et marraines : elle est là pour guider le baptisé, pour le conforter dans son choix

L'immersion c'est la purification du corps et de l'âme

Et le rite de la lumière ça m'évoque la révélation de la foi mais j'en suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 2:19

bravo

l'accueil

c'est la toute première étape de la cérémonie. Elle à deux fonction principal la première est sous fomr de symbolique on accueil le futur baptisé sur le parvis pour que lorsque l'on rentre dans le lieu Saint il y ai aussi la symbolique de rentrer d'être accueilli dans la communauté pascalienne. La seconde fonction c'est de mettre à l'aise , rassurer et expliquer eventuelement comment va se déroulement la cérémonie.

la lecture est un élement essentiel pour faire comprendre le pourquoi du comment , l'instruction au base de la religion mais aussi c'est aussi le moment de ré expliqué l'importance du baptême.

la parole aux parrains marraines ou même au futur baptisé c'est exact ça , c'ets le moment pour donner sa confiance donner son engagement vis à vis de son filleule

l'immersion c'est le but de la purification parfait

et le symbole de la lumière , c'est une symbolique très forte elle est donné au nouveau fidèle pour garder la lumière le bien l'espoir près de lui mais aussi en sortant de la transmettre à d'autre

à tu des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
odecrassac

odecrassac


Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 2:26

Aude écouta donc la correction, elle sourit s'apercevant qu'elle avait bien compris.

Euh non pas de questions
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 9:54

La petite Zelina avait pour but de devenir Abbesse d'Amiens, elle qui fut élevée une bonne partie de sa vie par les soeurs du couvent, sa vie d'avant elle ne savait que peu mis à part qu'elle avait des parents qu'elle ne connaissait pas, plus aucunes trace d'eux d'ailleurs, elle sait tout de même qu'elle est issue d'une famille très pauvre, mais voilà, il lui fallait s'assumer seule maintenant, et sa foi en Pascal l'avait mener à vouloir devenir Abbesse d'Amiens, la petite Zelina alla donc à l'endroit que le Cardinal lui avait indiqué, elle frappa à la porte puis attendit qu'on l'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 18:19

L' on toquait contre la porte et j' allais ouvrir , trouvant une jeune Dame devant. Suivant les échanges de missive cela devait être....
- Dame Zelina je présumes ?......
Je la faisais entrer , de toute façon si elle tapait à cette porte c' est que la Dame avait quelque chose à demander...
- Prenez place , je vous en prie....... en lui désignant un fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 18:53

Zelina fit révérence au Cardinal, et lui accorde un sourire.

Oui je suis bien Zelina, ravie de vous rencontrez. Elle prit donc place et d'un sourire lui fait sa demande qui lui tiens tant à coeur.

Voilà je suis ici lieux pour vous faire une demande, qui me tiens à coeur depuis un moment déjà, voilà, je souhaiterais devenir Abbesse d'Amiens!! Elle le regarde en souriant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 21:41

Je rendais le sourire et la salutation.
- Enchanté aussi , pour le poste de Abbesse de Amiens il n' y a pas de soucis, il est vacant. Toutes fois je dois vous informer que Edern doit être sous peut nommé Évêque de Amiens, cela change t' il vos motivations ?....
Autant prévenir que guérir. Son visage me disait quelque chose...
- Sinon votre formation peut se faire rapidement, des fondamentaux , tien une question, qu' elles sont les cérémonies que peut faire un Curé ou une Abbesse ?......
J' étais là pour la former , mais je devais savoir d' ou j' allais partir dans ma formation.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 22:15

Elle sourit au Cardinal.

Changer mes motivations, pourquoi cela changerais mes motivations? Cela devrait? Elle ne comprenais pas le sans de la question mais bon!!

Elle ne put s’empêcher de se dandiner sur le fauteuil. Oh bien ma foi, le plus rapide serait j'avoue le mieux oui! Elle avait du mal à cacher sa joie tant elle était grande.

Les cérémonies qu'une Abbesse peux célébré? Elle réfléchit mais pas trop non plus. Le baptême, le mariage et au pire les enterrements... Elle sourit espérant ne pas s'être trompé sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 8:43

- Oui dans la vie Pascalienne on commence par le Baptême. En fait il y a une formation dite Pastorale avant la cérémonie d' Immersion.
Il n' est pas obligatoire que le futur Pascalien ait Parrain et ou Marraine, par contre bien sur ceux ci doivent être déjà baptisés.
Mais ça vous devez le savoir déjà...

Ensuite vient le Mariage, bien sur les deux demandeurs doivent être baptisés, ainsi que leurs témoins qui là sont obligatoires.
Les raisons qui peuvent entrainer la dissolution d' un mariage sont bien sur la mort d' un des deux conjoint, mais aussi l' abandon du foyer par l' un des deux pendant un certain temps, sans donner de nouvelle. Il peut y avoir aussi le cas ne la non consommation du mariage.
L' église ne reconnait pas les mariages civils.

Par la force des choses vient ensuite l' enterrement. Cérémonie particulière ou il faut faire comprendre à la famille, aux amis, que le défunt
quitte une vie pour en retrouver une autre aux cotés du Tout Puissant.

Une Abbesse doit aussi être capable de dire la messe dominicale.

Pour finir, mais c' est plutôt rare, la confession.

Vous avez des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 9:43

Elle ecouta avec grand inttention tout ce que pouvais dire le cardinal en hochant la tête sur tout ses dires.

Bien ecoutez j'avoue que pour le moment je n'ai point de question sur tout ceci, il est vrai que j'aurais plus en peu plus expliquer les cérémonies, car je savais une bonne partie de vos dires. Elle sourit.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 8:52

Elle avait certaine dû avoir cette question lors de sa Pastorale, mais je ne savais pas si on lui avait expliqué les différents rôles .
- Dans la hiérarchie de l' église de Pascal on a d 'abord le diacre. Il est la pour assister le curé ou l'abbesse.
Sa fonction principale étant de préparer les gens au baptême et de les baptiser.

Le curé, ou abbesse pour les femmes, est lui en charge d'une paroisse. C'est à dire de la communauté Pascalienne d'une ville. Il fait les messe, les mariages, les enterrements et les baptêmes s'il n'a pas de diacre ou que celui-ci n'est pas disponible. Il est aussi amené à faire les formation au mariage et au baptême. Il doit aussi nommer et superviser son diacre.

Ensuite l'évêque. Il est chargé de nommer et supervisé les curé d'une province. Le plus souvent il n'y a qu'une paroisse dans le diocèse. Ce qui explique qu'en période de crise l'évêque peut aussi être curé comme à Paris.
L'archevêque est lui un évêque à la tête d'un évêché un peu plus important. Il est donc responsable des évêques de sa région. Par exemple Rouen est l'archevêché de toute la Normandie. L'archevêque à la responsabilité avec le pape de nommer les évêques de sa province.

Après nous avons les cardinaux. Leur rôle est de conseiller le Pape et de l'élire quand le siège devient vacant. Ils peuvent avoir des fonctions à la curie ou comme évêques ou archevêques. Parmi eux le Cardinal Camerlingue s'occupe d'organiser l'élection du Pape. Et le Cardinal Secrétaire d'Etat est l'adjoint du Pape.

Enfin le Pape qui nomme les archevêques et dirige l'Eglise. En l' absence de Pape c' est le Cardinal Secrétaire d' État qui dirige l' église.


Une question ,.......
- Que diriez vous à celui qui vient à vous en demandant : je souhaite être baptisé afin de pouvoir épouser ma douce?
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 9:08

Zelina buvait les paroles du Cardinal, puis sourit quand il lui posa la question.

Que diriez vous à celui qui vient à vous en demandant : je souhaite être baptisé afin de pouvoir épouser ma douce?

Elle le regarda un instant puis pris le temps de réflechir, quoi qu'elle savait quoi répondre, elle cherchait tout simplement comment le formuler.

Bien je lui dirais que le bâpteme on ne le demande pas forcement que pour se marier, mais parce que on a foi en Pascal tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 14:26

Un large sourire à l' entendre répondre.....
- C' est effectivement la bonne réponse à faire, bien que celle ci reste théorique.....En pratique les Pascaliens baptisés on ne les revoit dans une église que à leur mariage, voir des fois pour leur enterrement.

Je lui donnais un livre : https://droits-divins.forumgratuit.org/t184-le-dogme-de-l-unique-sainte-et-universelle-eglise-pascalien

- Ceci pourrait vous être utile.

- Bien imaginons que vous avez une messe à dire, comment diriez vous celle là ?...
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 16:08

Elle sourit.

Ce que je trouve fort domage je dirais! Mais bon!

Zelina prit le livre d'un sourire. Je prendrais le temps de le lire à tête reposer le soir avant de m'endormir.

Bien imaginons que vous avez une messe à dire, comment diriez vous celle là ?...
Elle écouta sa question et la elle resta un peu béate devant celle-ci.

Bien euh...la j'avoue que vous me poser une sacrée question! Elle se gratte la tête, puis soupire. J'avoue que de ce côté là j'ai tout à apprendre. Elle baissa doucement la tête se sentant un peu bête.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 11:25

A sa réponse je pensais que j' étais resté dans le vague en formulant cette question. Il y avait de multiples messes à dire.

- Disons que une messe peut porter sur un événement de votre ville, voir faire un prêche pour ou contre quelque chose. Avoir un rapport avec la vie des gents de votre cité ou plus général. Bon prenons un sujet que j' avais traité , la fête des vendanges à Spp. J' avais tellement bien traité le sujet que j' étais ivre à la fin de la messe. Ben cette messe là ils en parlent encore aux îles.... et pourtant , a part mon épouse qui est vigneronne, il n' y avait que deux personnes dans l' église....
Un sourire ...
- Donc finalement une messe peut marquer les esprits bien plus loin que ceux présents... Puis en général ceux qui critiquent ne mettent jamais un pied dans une église pour une messe.

- Une messe c' est un peu de votre humeur, de vos pensées parfois. En tout cas c' est un travail personnel à l' officiant. On peut se référer à certain texte aussi.
Un sourire,
- Bien, imaginons que vous deviez dire une messe à des marins partant pour un long voyage dans le monde, il n' y a pas plus croyant qu' un marin sur mer ..... de retour à terre c' est autre chose.

- On va faire cet exercice tout les deux et nous comparerons nos versions si vous voulez bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 13:12

Elle l'écouta d'un sourire après avoir relevé la tête.

Elle réfléchit un instant quant à l'iffice qu'elle pourrait bien donner.

Bien, imaginons que vous deviez dire une messe à des marins partant pour un long voyage dans le monde, il n' y a pas plus croyant qu' un marin sur mer ..... de retour à terre c' est autre chose.

Bien écoutez, je n'ai que quelques idées j'avoue, tout d'abord je commencerais par la prière à Pascal ce qui va de soit, je leurs dirais également, que le très haut, sur terre comme sur mer protége, je pense aussi que je parlerais de garder foi en lui et de le prié chaque soir, et je pense aussi que j'aurais une petite pointe d'ironie sur leur métier de marin^^. Elle rit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Pamela, Ode et Ottokar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation de Prêtre
» Formation de johnnyc
» - Formation de Prêtre & Diacre -
» [RPprivé] Formation dinfirmière
» Formation de Baptiste de Châteaubriant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: Séminaire Saint Hubert oméga de Troie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit