Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Maire

Aller en bas 
+47
mercedes
shamsarana
joackim
Anne-Marie de Benavente
Maria D'Anjou
Missdaisy
pierrelejuste
Dorian29
Martin.
Ethan-d'Abbans
Falardeau
Madalena
Eve
Charles Beaumont sur Oise
Saint-Cyr
Fany d'Entrecasteaux
ANJHELY
Angelique_bella
Eyquem-de-Neirac
Edmont dantes
yolane
Romeuf
josephbalsamo
Louis-Philippe.
V. le Valet
Lyonis
clara_meziere
delarosa
Luc dit Neu
Mallia
Henry Foucherand
Garde_Princier
Elisabeth Mezière-Vergy
roxetrice
Pénélope D'Estrées
Muguet
Lyson
Chric
Bouillette
maverick
fafounet
Frits Frederic
France
william
gwen_de_bulette
Quasi
Aimelin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyMar 12 Nov - 4:01

yolane lui sourit

Retourner voir Le Prince c'est lui qui décide .

Ma recette tout simplement Bretonne que je garde pour moi  rit .

Merci de votre visite et aller ou écrivez lui pour un rendez vous .
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyMer 27 Nov - 17:47

Un pigeon arriva sur le rebord de la fenêtre de la mairie. Portant un message aux couleurs de la famille d'Anjou.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyMer 27 Nov - 19:52

Bonsoir Madame

Je suis désolée de  vous envoyer cette Lettre mais il y a des lois et nous devons les respecter surtout en ce qui concerne les denrées Vins plats Vinaigre ! Acheter 1bar +5 Anchois + 1 Bolet le meme jour au lieu de 3 /4 achats permis et cela pour tout le monde .   Je  ne peux pas laisser les habitants ne pas avoir aussi des denrées . Surtout des denrées pour faire des plats


citer a écrit:
du 14 mai 1651, l'achat massif de denrées de la mairie est interdit et tout contrevenant sera sanctionné comme spéculateur. Sachant que niveau quantité d'achats autorisés on peut prendre 4 unités d'un produit vendu par la Mairie tous les 3 jours.


[27/11 - 16:35:20] : La Mairie a acheté 1 Bolet pour 10 louis à Eve !
[27/11 - 16:35:16] : La Mairie a acheté 1 Bar pour 15 louis à Eve !
[27/11 - 16:35:07] : La Mairie a acheté 5 Anchois pour 50 louis à Eve !


Je vous laisses 24 h pour remettre la marchandise sur le marché .

Respectueusement

yolane

Maire de St Port
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyMer 27 Nov - 21:48

HRP

LE MESSAGE PRÉCÉDANT EST A CONSIDÉRER COMME NUL ET NON AVENU ( ERREUR D' INTERPRÉTATION ) 

DANS L'ATTENTE DE LA SUPPRESSION VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR LE DÉSAGRÉMENT OCCASIONNÉ 


D'AVANCE MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyMer 27 Nov - 22:34

yolane a écrit:
Bonsoir Madame

Je suis désolée de  vous envoyer cette Lettre mais il y a des lois et nous devons les respecter surtout en ce qui concerne les denrées Vins plats Vinaigre ! Acheter 1bar +5 Anchois + 1 Bolet le meme jour au lieu de 3 /4 achats permis et cela pour tout le monde .   Je  ne peux pas laisser les habitants ne pas avoir aussi des denrées . Surtout des denrées pour faire des plats


citer a écrit:
du 14 mai 1651, l'achat massif de denrées de la mairie est interdit et tout contrevenant sera sanctionné comme spéculateur. Sachant que niveau quantité d'achats autorisés on peut prendre 4 unités d'un produit vendu par la Mairie tous les 3 jours.

[27/11 - 16:35:20] : La Mairie a acheté 1 Bolet pour 10 louis à Eve !
[27/11 - 16:35:16] : La Mairie a acheté 1 Bar pour 15 louis à Eve !
[27/11 - 16:35:07] : La Mairie a acheté 5 Anchois pour 50 louis à Eve !


Je vous laisses 24 h pour remettre la marchandise sur le marché .

Respectueusement

yolane

Maire de St Port


Citation :
Bonsoir Madame la Mairesse

Je suis désolée de vous envoyer cette lettre a mon tour mais

J'ai le regret de vous préciser que c'est la mairie qui m'a acheté mes denrées et non l'inverse

[27/11 - 16:35:20] : Vous venez de vendre 1 Bolet pour 10 louis à la ville.
[27/11 - 16:35:16] : Vous venez de vendre 1 Bar pour 15 louis à la ville.
[27/11 - 16:35:07] : Vous venez de vendre 5 Anchois pour 50 louis à la ville.


Bien à vous

Eve
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyMer 27 Nov - 23:59

Bonsoir Madame

Je vous aie envoyée  mes excuses .Une erreur peut arriver a tout le monde .

Respecuseument

yolane

Mairesse de st port
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyJeu 28 Nov - 0:28

yolane s'installe à son bureau et écrit


                               Madame la mairesse Yolane baronne de la Pommeraie
                                                             
                               
                                                               A

                               De: Maria d'Anjou Neu baronne de Saint-Ouen


     
spolier:

Bien à vous Madame

Vôtre belle soeur,

yolane


Et attacha la réponse à la patte du pigeon et le laissa s'envoler
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptySam 30 Nov - 19:25

yolane reçoit une message dans sa boite .

citer a écrit:
Chère Maire de st-Pierre Port ,

Je suis très étonnée de n'avoir eu aucune réponse de votre part à mon courrierdu 25 octobre portant sur un bug que j'avais eu et qui m'a déduit beaucoup d'argent ;La courtoisie élémentaire etant que l'on doit au minimum répondre surtout si on a des responsabilités municipales importantes comme vous .
j'espere que vous daignerez m'apporter une réponse en tant que responsable de st-Pierre Port .
Merci infiniment d'avance.
recevez mes respects sincèrres

MIRJA
Copie lettre à Mirja (SUITE BUG DU JEU) le 10-11-63

citer a écrit:
Bonjour Madame Mirja,

Je me présente, je suis Pierre Le Juste, le Conseiller Aux Finances de la ville.

Je viens vers vous suite à votre demande concernant votre problème de cannes à Pêche.

[09/11 - 12:26:57] : Le port a vendu 1 Canne à pêche pour 240 louis à mirja !
[09/11 - 12:26:47] : Le port a vendu 1 Canne à pêche pour 240 louis à mirja !
[09/11 - 12:26:08] : Le port a loué 1 Canne à pêche pour 9 louis à mirja !

Si vous avez finalement les deux cannes à Pêche en votre possession, je vous invite à les déposer sur la foire au prix de 240 Louis l'unité.
Nous les achèterons.

Si vous ne les avez finalement toujours pas, je vous invite à m'envoyer un message pour me le signaler ainsi nous vous rembourserons.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

Pierre Le Juste
Justicia Omnibus
Conseiller Aux Finances de Saint-Pierre-Port
yolane sourit et maintenant il faut payer les bugs .Décidément entre ceux qui font rien pour St Port me soupire et va la rembourser







CITER a écrit:
Bonjour mirja

Le conseiller vous a répondu , vous n'avez  rien dit .Nous faisons notre travail .Je suis désolée
Mais je vous faire un mandat blanc .Et j'espère que vous ferez le geste de voter pour qui vous voulez .Faites aussi votre Devoir .

Cordialement

yolane

Maire de St Port
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyLun 16 Déc - 0:24

yolane prit une feuille puis écrit à la Demoiselle .


Bonjour Mademoiselle

Je prend acte de votre présence , par vos nombreux achats qui sont pour les Iliens .Comme toutes villes vous auriez du vous présentez à La Capitainerie .Et me demander l'autorisation .Je vous laisses jusqu'au 16 Décembre pour remettre ceux que vous avez acheter sans savoir si les habitants qui travaillent durs n'en non point besoin .


Annonce Princière



Nous Aimelin de Millelieues,
Prince Souverain de Guernesey et des Iles de la Manche,


Aux nobles de Guernesey,
Aux autorités de la Principauté,
Aux Iliennes et Iliens,
A toutes celles et ceux hors de nos Iles, qui liront ou se front lire,



Nous constatons avec désolation que le manque de civisme et de savoir vivre prend à témoin notre justice, pour un oui et pour un non, et nous avons tranché, las de telles attitudes qui déshonorent nos terres.

Nos îles sont une Principauté bien moins grande que les autres Royaumes, les Iliens s'investissant pour elles sont moins nombreux, et nous sommes libres de procéder à notre façon pour régler sur nos terres toutes les affaires les concernant.

Sur ces Iles qui aspirent à la tranquillité, à la paix et au respect,

Nous, Prince Souverain des Iles de Guernesey et de la Manche, lorsque nous ne demanderons pas à notre justice de trancher, trancherons dorénavant nous même, pour tout litige dérangeant nos terres et nos iliens, et réponse du Prince sera sans appel !


Que cela soit su et entendu !

Cordialement

Maire de St port

yolane


citer a écrit:

[15/12 - 10:48:12] : La Mairie a vendu 8 Planches de bois pour 176 louis à Love !
[15/12 - 10:48:01] : La Mairie a vendu 2 Fenêtres pour 74 louis à Love !
[15/12 - 10:47:47] : La Mairie a vendu 2 Portes pour 118 louis à Love !
[15/12 - 10:46:52] : La Mairie a vendu 2 Grammes de nacre pour 12 louis à Love !
[15/12 - 10:45:05] : La Mairie a vendu 1 Grammes d'or pour 13 louis à Love !
[15/12 - 10:44:56] : La Mairie a vendu 4 Grammes de nacre pour 24 louis à Love
!
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptySam 8 Fév - 17:09

[RP] Bureau du Maire - Page 12 140208040832676351
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyDim 9 Fév - 0:46

outrage au Maire et mensonge .

1 pour etre à St Port sans autorisation .

maire de St Port Baronne de Pommeraye

yolane

Suite à l'inquisition de Neuneu qui voit sur le front d'une personne que sais moi ..........

Ne donnerait pas de suite ..
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyDim 9 Fév - 2:25

En aucun cas un Cardinal ne cédera  Evil or Very Mad venir chercher alors que je ne cherchais plus..
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyDim 9 Fév - 4:36


Alors justice passera . Je pense pas que Lou ai chercher querelle . Moi je n'ai plus rien à dire au " Cardinal " .Il est sorti de ma vie .

Et moi je me laisserais pas gifler , coup pied là ça suffit .

yolane

Maire de St Port
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyLun 10 Fév - 20:56

Un pigeon arriva et avec une lettre au bec.
Citation :

Ce 7 mars 1654,

A Madame le Maire,

Je me nomme Anne-Marie Falcone est peut-être me connaissez-vous. Je vous écris pour vous demander si la salle de spectacle et l'école attachée , créées par feu ma marraine Marie-Hortense Cruz, sont toujours ouverte selon le vœu de sa fondatrice. Je vous le demande afin de prendre contact avec les professeurs et élèves qui y sont.

En vous remerciant d'avance pour le service

Que Pascal vous garde,

Anne-Marie Falcone née Benavente

PS: pour toute réponse veuillez le faire à cette adresse: 110 rue du Louvre, Paris
(https://droits-divins.forumgratuit.org/t5368-rp-priver-un-bal-en-preparation#211561)

Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyLun 2 Juin - 1:12

yolane rédige la lettre aux Iliens

De yolane à 00h06 - 02 Juin 1654

citer a écrit:
Bonjour chers Ilois

Les beaux jours sont là et j'espère vous voir sortirent un peu de chez vous .

Pour le bien de tous , il serait gentil d'aller Cueillir , pécher , chasser 2 fois semaines . Les plats bien sur toujours d'actualité mais penser aux nouveaux qui ont beson d'Airelles et Framboises .Si vous pouviez leur laisser se serait fair play .

Je ne tolérerais pas que Choux et Vins soient acheter en quantité .Il y en aura chaque jour sur le marché .

Rappelle achat pour 3 jours pour manger .Je veux que tout le monde ai du choix et c'est la loi ici à St Port . Ensuite les Perles et Palourdes ne sont pas racheter par la Mairie vu que ça se vend pas .

Ils manquent des Planches , Fenètres , Portes .

Les nouveaux j'aimerais qu'ils me contactent pour savoir ou ils en sont .

Je suis très heureuse d'etre parmi vous et remercie Madalèna de m'avoir remplacer . J'espère de tout coeur que vous comprenez ma démarche .Je ferais de mon mieux pour vous satisfaire .

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout .Tous ensemble nous garderons les Iles agréable à vivre .

Vive Le Prince

Respectueusement

Yolane Maire de St Port
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyJeu 12 Juin - 3:18

yolane prit une feuille puis écrit à la Demoiselle .


Bonjour Mademoiselle cococcinelle83 !

Je prend acte de votre présence , par vos nombreux achats qui sont pour les Iliens .Comme toutes villes vous auriez du vous présentez à La Capitainerie .Et me demander l'autorisation .Je vous laisses jusqu'au 12 juin 1654 pour remettre ceux que vous avez acheter . Les habitants qui travaillent durs pour nous nourrir ne se permettent pas d'acheter autant  . Je me permets de vous rappelez les lois que vous connaissez pour avoir été Maire et Conseillère aux Finances

Avant de vous poursuivre pour spéculation .


ATTENTION, NUL N EST CENSÉ IGNORER LA LOI !>>>>>><<<<<<<<.


citer a écrit:
Annonce Princière



Nous Aimelin de Millelieues,
Prince Souverain de Guernesey et des Iles de la Manche,


Aux nobles de Guernesey,
Aux autorités de la Principauté,
Aux Iliennes et Iliens,
A toutes celles et ceux hors de nos Iles, qui liront ou se front lire,



Nous constatons avec désolation que le manque de civisme et de savoir vivre prend à témoin notre justice, pour un oui et pour un non, et nous avons tranché, las de telles attitudes qui déshonorent nos terres.

Nos îles sont une Principauté bien moins grande que les autres Royaumes, les Iliens s'investissant pour elles sont moins nombreux, et nous sommes libres de procéder à notre façon pour régler sur nos terres toutes les affaires les concernant.

Sur ces Iles qui aspirent à la tranquillité, à la paix et au respect,

Nous, Prince Souverain des Iles de Guernesey et de la Manche, lorsque nous ne demanderons pas à notre justice de trancher, trancherons dorénavant nous même, pour tout litige dérangeant nos terres et nos iliens, et réponse du Prince sera sans appel !


Que cela soit su et entendu !
Cordialement

Maire de St port

yolane

Voici vos achats ;

CIter a écrit:

[12/06 - 1:23:12] : La Mairie a vendu 1 Plat : Lièvre rôti à la crème pour 60 louis à cococcinelle83 !
[12/06 - 1:23:05] : La Mairie a vendu 2 Plats : Faisans à la normande pour 120 louis à cococcinelle83 !
[12/06 - 1:22:59] : La Mairie a vendu 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 72 louis à cococcinelle83 !
[12/06 - 1:22:38] : La Mairie a vendu 3 Plats : Cerfs braisés au vin rouge pour 249 louis à cococcinelle83 !
[12/06 - 1:22:30] : La Mairie a vendu 4 Morceaux de pain pour 16 louis à cococcinelle83 !
[12/06 - 1:22:19] : La Mairie a vendu 1 Framboise pour 10 louis à cococcinelle83 !
[12/06 - 1:22:12] : La Mairie a vendu 2 Airelles pour 30 louis à cococcinelle83
!


CITER a écrit:
Réponses
De cococcinelle83 à 22h57 - 12 Juin 1654

bonsoir

je vous remet tout et jusqu'à maintenant on ne m'a jamais demander de passer ou que ce soit et vous savez tres bien que ce n'est pas la premiere fois que je passe et que je fais des achats par chez vous. Et je n'ai pas fait des achats en masse, juste quelques produits sachant que j'en ai laissez sur la foire. Mais bref pas grave je redepose mes achats et irai acheter ailleurs pour me nourrir...











CITER a écrit:
Bonsoir !


du 14 mai 1651, l'achat massif de denrées de la mairie est interdit et tout contrevenant sera sanctionné comme spéculateur. Sachant que niveau quantité d'achats autorisés on peut prendre 4 unités d'un produit vendu par la Mairie tous les 3 jours.

Non vous ne venez pas à St Port , c'est moi qui  m'occupe des Finances et votre nom n'y est pas .
Je fais part de votre courrier au Prince  et je vous demanderez de remettre au meme prix les produits acheter .


[12/06 - 1:23:12] : La Mairie a vendu 1 Plat : Lièvre rôti à la crème pour 60 louis à cococcinelle83 !
[12/06 - 1:23:05] : La Mairie a vendu 2 Plats : Faisans à la normande pour 120 louis à cococcinelle83 !
[12/06 - 1:22:59] : La Mairie a vendu 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 72 louis à cococcinelle83 !
[12/06 - 1:22:38] : La Mairie a vendu 3 Plats : Cerfs braisés au vin rouge pour 249 louis à cococcinelle83 !
[12/06 - 1:22:30] : La Mairie a vendu 4 Morceaux de pain pour 16 louis à cococcinelle83 !
[12/06 - 1:22:19] : La Mairie a vendu 1 Framboise pour 10 louis à cococcinelle83 !
[12/06 - 1:22:12] : La Mairie a vendu 2 Airelles pour 30 louis à cococcinelle83 !

Pour vous c'est peu  ??????



Ainsi que vous présentez à la Capitainerie . Les Iles ont des lois respectez les .

https://droits-divins.forumgratuit.org/t2315p15-annonces-princieres.

Respectueusement

Maire de St PORT
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyLun 4 Aoû - 20:53

yolane prit sa plume et une fois de plus rédigea une lettre à :

[04/08 - 9:32:57] : La Mairie a vendu 4 Anchois pour 40 louis à Bertrand !
[04/08 - 9:32:22] : La Mairie a vendu 4 Morceaux de pain pour 16 louis à Bertrand !
[04/08 - 9:31:54] : La Mairie a vendu 3 Plats : Cerfs braisés au vin rouge pour 249 louis à Bertrand !
[04/08 - 9:31:43] : La Mairie a vendu 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 72 louis à Bertrand
!


Lundi 4 Aout 1654.


Bonjour

Je prend acte de votre présence , par vos nombreux achats qui sont pour les Iliens .Comme toutes villes vous auriez du vous présentez à La Capitainerie .Et me demander l'autorisation .Je vous laisses jusqu'au 48 h 1654 pour remettre ceux que vous avez acheter . Les habitants qui travaillent durs pour nous nourrir ne se permettent pas d'acheter autant .

Avant de vous poursuivre pour spéculation .


citer a écrit:
du 14 mai 1651, l'achat massif de denrées de la mairie est interdit et tout contrevenant sera sanctionné comme spéculateur. Sachant que niveau quantité d'achats autorisés on peut prendre 4 unités d'un produit vendu par la Mairie tous les 3 jours.

Ainsi que vous présentez à la Capitainerie . Les Iles ont des lois respectez les .

https://droits-divins.forumgratuit.org/t2315p15-annonces-princieres.

Respectueusement

Maire de St PORT
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyJeu 7 Aoû - 23:49

yolane a écrit:
yolane prit sa plume et une fois de plus rédigea une lettre à :

[04/08 - 9:32:57] : La Mairie a vendu 4 Anchois pour 40 louis à Bertrand !
[04/08 - 9:32:22] : La Mairie a vendu 4 Morceaux de pain pour 16 louis à Bertrand !
[04/08 - 9:31:54] : La Mairie a vendu 3 Plats : Cerfs braisés au vin rouge pour 249 louis à Bertrand !
[04/08 - 9:31:43] : La Mairie a vendu 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 72 louis à Bertrand
!


Lundi 4  Aout  1654.


Bonjour

Je prend acte de votre présence , par vos nombreux achats qui sont pour les Iliens .Comme toutes villes vous auriez du vous présentez à La Capitainerie .Et me demander l'autorisation .Je vous laisses jusqu'au 48 h 1654 pour remettre ceux que vous avez acheter . Les habitants qui travaillent durs pour nous nourrir ne se permettent pas d'acheter autant  .

Avant de vous poursuivre pour spéculation .


citer a écrit:
du 14 mai 1651, l'achat massif de denrées de la mairie est interdit et tout contrevenant sera sanctionné comme spéculateur. Sachant que niveau quantité d'achats autorisés on peut prendre 4 unités d'un produit vendu par la Mairie tous les 3 jours.

Ainsi que vous présentez à la Capitainerie . Les Iles ont des lois respectez les .

https://droits-divins.forumgratuit.org/t2315p15-annonces-princieres.

Respectueusement

Maire de St PORT

Réponse de Mr Bertrand

citer a écrit:
Madame le Maire.
Comme promis, je viens de vous adresser un mandat blanc :
[06/08 - 7:09:12] : Vous venez de céder 400 louis à yolane par mandat blanc.
Ainsi, je pense ne plus être en dette avec les autorités de Saint-Pierre-Port.
Je vous en souhaite bonne réception.
Je vous informe toutefois que j'étais venu dans le but d'y rencontrer Son Eminence le Cardinal Delarosa pour souscrire un engagement dans la Garde Pascale Pontificale.
Vu l'accueil que j'ai reçu de votre part ; sachez que je ne suis pas près d’affréter un navire pour vous rendre une visite d'amitié.
Respectueusement.
Bertrand.


Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyLun 1 Sep - 10:17

Citation :
Amiens  le 1 septembre 1654.

Chère Amie ,

Comme je le prévoyais  je suis devenu indésirable à Amiens pour des raisons dont nous parlerons de vive voix.

Nous quittons , mon épouse et moi, la Picardie demain ou au plus tard aprés demain .

Voici des études que j'avais faites mais dont la Mairesse n'a jamais tenu compte  , pourtant c'était dans le but  de favoriser les artisans et soutenir les  nouveaux arrivants il faudra voir si c'est applicable  conformément aux lois de la Principauté.

1 Etude sur les contrats des artisans


Il faut rétablir les Guildes et travailler avec elles dans un premier temps , puis traiter avec chaque membre au cas par cas.

Afin de s'assurer des plats sur le marché il faut un effet incitatif.

Vignerons
Durant 1 semaine :
1 produit 2 plats d'anchois
1 produit 2 plats de bar
2 produisent du vin
1 du vinaigre (?)

La Mairie s'engage à acheter les production au prix du marché et offre
-plats de poissons : 2 grappes de raisin et 1 choux
-vin et vinaigre : 2 grappes de raisin.

Bouchers
-1 produit 1 lièvre et 1 sanglier
-1 produit 1faisan et 1 cerf

La Mairie s'engage à acheter les production au prix du marché et offre
Lièvre et sanglier : 2 bouteilles de vin
Faisan et cerf :2 bouteilles de vin et 2 bolets

Menuisiers
1 produit des planches
1 produit fenètres
1 produit portes
(1 produit diligence)

La Mairie s'engage à acheter les production au prix du marché et offre
pour tous: 2 rondins de bois

-------------

Ceci se fait avec un contrat et accord mutuel .
Le contrat peut être fait pour un mois en alternant ou non l'activité par semaine .
Ex: 1ére semaine : planches.2éme: semaine portes.3éme: planches.4éme: fénètres.

Tout doit être calculé sur le besoin du marché et permettre l'évolution des habitants.
Les finances de la Picardie peuvent trés bien supporter un effort modéré.



--------------------------------------------------------------------------------

2 Pour les nouveaux arrivants


Seront considérés comme "nouveaux arrivants" les habitants n'ayant pas un emploi d'artisan.

Il y a les emplois:
Cultivateurs pour la Mairie.
Embauches de particuliers
l'Armée Royale - en formation.
Travail en foret et au port.

L'embauche de gardes étant pour l'instant impossible , je propose de payer à la journée ceux qui travailleraient au moulin pour moudre du grain pour la Mairie .
Salaire estimé :18 louis.
(versés le lendemain par mandat blanc )
Travail port et foret: 7 louis + achat des produits.
(7 louis. versés le lendemain par mandat blanc)

Le pain à 3 louis est maintenu grace au bénévolat de notre boulangère .
La Mairie ne pouvant avoir 2 produits sur le marché à 2 prix différents , je propose que le Gouverneur achète le pain à 5 louis à la ville pour le revendre 3 louis aux arrivants .

Pour ceux qui auront fait leurs études à Amiens et qui s'y installeront pour travailler au bout d'un mois ils toucheront 100 louis .

Il faut stabiliser la population pour pouvoir faire les actions dans la durée, le chiffre d'actifs au jour le jour n'est qu' indicatif , le Conseiller à l'accueil doit faire un rapport tous les 15 jours pour controler la partie stable et celle mouvante de la population .

Ce sont sur ces bases là que l'on peut faire du long terme et travailler pour le bien de la Province et du Royaume.

Le Gouverneur de Picardie

J.Murato.
Ces projets seront présentés également aux personnes suceptibles de s'en inspirer pour le Royaume mais à notre Régent en priorité .



Bien sur , ne connaissant pas bien la situation locale  ceci est à titre indicatif.

Pour ma part je souhaite que  nous soyons  considérés comme un couple  tranquille  qui  va s'occuper de fonder  une famille.
Nous  verrons    si  Eowyn, ma charmante épouse ne peut pas directement t'aider  pour la ville.

A trés bientot.

Amitiés

Joa
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyJeu 4 Sep - 13:55

nouvelle arrivée à SPP la gitane se présenta à la mairie

Bonjour je suis sham me voila nouvelle habitante chez vous
par contre j'aimerais prendre un champ mais je n'y arrive pas faut-il une autorisation?
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyJeu 4 Sep - 17:12

yolane  était dans ses papiers , quand une voix douce de femme  la sort de sa lecture .

Se lève  
: Bonjour Mademoiselle . Lui sourit

yolane Maire de St Port  Enchantée


Lui présente une chaise prenez place



citer a écrit:
Bonjour je suis sham me voila nouvelle habitante chez vous
par contre j'aimerais prendre un champ mais je n'y arrive pas faut-il une autorisation?


Il faut vous présentez à la Capitainerie , première chose à faire .
Des champs hélas il y en a pas .

Si vous avez un soucis , je suis là n'hésitez pas à venir me voir .


https://droits-divins.forumgratuit.org/t2546-rp-lieux-la-capitainerie-passage-obligatoire-pour-penetrer-dans-l-isle .
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyJeu 4 Sep - 18:37

Merci beaucoup je suis venue ici car j'avais besoin d'air et de simplicité
Amiens devenant une scène de différents j'ai coupé la poire en deux et choisit
de partir de mon plein grès "à l'attention de ce qui disent le contraire" je ne reconnaissais
plus ma ville.
D'autant plus que mes amis seront là demain aussi.

Mon époux va nous rejoindre avec mes deux enfants Syrielle et Syrindel.

Pour le champ ce n'est pas grave j'irais en Normandie de temps en temps
j'ai deux champs un deux blé et un de choux je reviendrais ainsi chargé.
Vous inquietez pas j'ai largement de quoi aider votre ville et survivre sans champ
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyJeu 4 Sep - 19:17

yolane écouta la jeune femme lui sourit

Ici vous serez au calme , la plage pour vos enfants  et la Taverne pour faire connaissance .

Vous savez j'ai quitté Amiens il y a bien longtemps .Et je ne m' occupe  pas de ce qu'il se passe ailleurs .

Je suis enchantée  de vous accueillir  sur l'ile et j'espère que vous vous y plairez .

Je vous remercie mes stocks ça va .Le marché c'est ma hantise qu'il ne manque de rien .

Une boisson  ?
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 18:47

Boire ah! ben fallait pas insister auprés de la brune là.

Je vais de ce pas faire ma fiche de nouvelle habitante

Dite nous avons à présent des champs j'ai prié tellement fort Saint Mario que
ce matin il y a heu! plein de champ vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 EmptyLun 8 Sep - 9:46

[RP] Bureau du Maire - Page 12 642433lettreCSE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux