Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Pascale d'Amiens

Aller en bas 
+51
Marie-Jeanne Delhorme
Emma.Roseray
Angelynn
Ceylan
lillyrose
Milaidie
mercedes
alceste.lapin
Cybelia...
Magnus de Bal
MariedeLaRose
elferie2
Hélèna
Maria D'Anjou
sep_le_bon
Anne
cococcinelle83
Rosy.
Edmont dantes
PèreFOURAS
Louis-Philippe.
Zelina-de-Monfort
Lucie4
delarosa
Pinel de Blanche
shamsarana
braine
LYDIE
Victor...
joackim
Amélia Nivel
ANJHELY
Fleur
Milandor
Mario
Medelice
domitille
exoman
Jean d’Anjou
Anthony
Mallia
Adn
Firenze
ottokar
galerand
galeswinthe
Esmée
overline
maverick
Brice
John_Hasting
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyMar 4 Fév - 1:03

Edmont sourit aux paroles de Magnus.

bien bien ,a tu quelqu'un qui veux bien être ton parrain ou ta marraine?

Edmont savais bien qu'il en avais une mais bien obliger de lui posé la question.

il le regarda.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyMar 4 Fév - 10:31

Oui j'ai une marraine . Cybelia Il la regarde fièrement
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyMar 4 Fév - 10:50

Cybélia écoutait alors la cérémonie doucement, n'ayant de cesse que de regarder son filleul, enfin son aimée également.. Mais aujourd'hui elle était là en tant que Marraine, et elle en était fière. Son filleul avait une certaine prestance tout de même.

Par contre pour la cérémonie.. Elle était tout de même déçue.. M'enfin bref.. Laissons faire peut être qu'il y aurait du mieux par la suite.. Elle se souvient de ses baptêmes et devient nostalgique sur le coup.

Oui.. Je suis la marraine de Magnus. Elle se leva en souriant. Je me présente à vous.. Même si nous nous connaissons. Cybélia, Diacre de Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyMer 5 Fév - 16:27

Edmont sourit a la marraine puis regarda Magnus,

bien Magnus peux tu me réciter le credo et ensuite me dire qui est un bon Pascalien et qui est un mauvais Pascalien .

Edmont se rappelais doucement son propre baptème qui était bien loin .
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyMer 5 Fév - 22:58

Très bonne question ,Le Diacre , pensa-t-il . Qui est bon et qui n'est pas bon Pascalien à voir mauvais . Magnus croyait bien que le Diacre lui apprendrait déjà mais ceci doit être un test pour chaque nouveau baptisé . A croire ici bas on triait déjà . Il en souriait .
Mais répondit d'une belle franchise .


Un bon Pascalien il réfléchit . Moi qui est devant vous pour recevoir le Baptême . Et les mauvais il réfléchit : ben !! les autres , ceux qui ne croient pas du tout à Pascal et adorent un autre Dieu ..

Il était à lui poser la question naïve : Alors j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyJeu 6 Fév - 0:47

Edmont écouta Magnus parlé et fit une petite grimace.

Magnus je te laisse quelques minutes pour bien réfléchir et demande donc conseil a ta marraine

Edmont se dit comme elle même est Diacre elle peux l'aider la dessus.

après tu me dira le Credo puis tu me dira la réponse a ma question

Edmont se rappela qu'il avais lui même bien du réfléchir a cela en ce temps la.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyJeu 6 Fév - 11:45

Cybélia ne savait trop comment dire à Edmont que sa cérémonie était vraiment très mal préparé.. Pas qu'elle soit méchante en rien.. Loin de là.. Mais elle aimait les choses bien faites.. Surtout une immersion..Elle se racla donc la gorge, regardant Magnus puis ensuite Edmont.

Messire Dantes.. Non que je suis à même pénible.. Mais le bâp.. Non l'immersion reste un jour inoubliable pour la personne qui en fait demande... Magnus n'ayant eut d'éducation religieuse, je peux franchement comprendre qu'il ait un peu de mal à répondre à votre demande.

Elle reprit un peu son souffle.. Le credo moi je le connais, il est normal étant femme d'église.. Mais celui-ci ne se récite pas en début de cérémonie.. Et il n'est même pas obligatoire de le réciter non plus ce crédo, Magnus le récitera le jour de son mariage.. Vous vous êtes là enfin de lui tendre les bras.. Vous devriez expliquer ce qu'est une immersion à votre futur baptiser..

Regardant Edmont. Puis je me permettre de lui expliquer ce qu'est l'immersion? Souriante, se disant même que comme cela Edmont en apprendra lui aussi à son tour.

Se tournant vers Magnus.

Alors l'immersion c'est le moment où nous entrons dans le monde, ce monde qu'à créer le Très Haut et que Pascal nous a fait connaître par sa parole. Vous allez aujourd'hui par cet acte entrer dans la nature à laquelle nous devons beaucoup. Celle qui nous donne la vie et qui nous donne tout ce dont nous avons besoin pour avancer dans celle-ci.

En acceptant cette appartenance vous vous engagez à profitez de ses besoins à plus soif mais également de le protéger. Quand nous aurons terminée cette cérémonie vous ferez partie d'un tout, nous ne ferons plus qu'un avec cette nature.

Je vous demanderais donc si vous souhaitez en toute connaissance de cause faire partie de cette grande famille et jurer de partager ces bienfaits avec ceux qui en font partie. Faire propager votre foi avec ceux qui n'en font pas encore partie. Partagez vos biens avec tous le monde. Protégez la nature et profitez de ces bienfaits.


Se tournant de nouveau vers Edmont. Voilà la priorité pour le moment une explication de tout cela.. Le pourquoi.. Le comment..
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyJeu 6 Fév - 13:00

Edmont l'écouta puis lui parla doucement sentant la colère venir en lui ,elle l'énervais de plus en plus.

vous dite que le Credo ne se fait pas maintenant sauriez vous mieux que le Cardinal Luc? car c'est lui qui ma dit de lui demander de le récité je ne fait qu'obéir a ses directives.

Edmont a vais dit oui a son ami Luc pour être Diacre et aider du mieux la ville mais pour son tout premier baptème et immersion il était vraiment mal tombé avec cette marraine qui savais tout mieux que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyJeu 6 Fév - 13:50

Cybelia regardant alors Edmont..

Faites je vous en prie.. Je ne faisais que donner un conseil sur les explications de l’immersion.. Je pense que cela reste nécessaire pour que le futur baptiser sache ce qu'il en est.. Mais bon.. Si Luc vous a dit de le faire ainsi.. Faites!!! Elle pensait quand même que Luc aurait aimer de la part du Diacre, avait pour rôle d'expliquer au mieux ce qu'était l'immersion. Elle ne soufflerait donc plus mots sur la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyJeu 6 Fév - 14:07

Magnus l'air hébété écouta les deux Diacres . Lui avait bien son idée mais allait -il en placer une .

Si je peux placer quelques mots formant une phrase pour  dire tout de même mon opinion . Regardant le Diacre , Déja je ne connais pas ce Mr Luc et  comment voulez vous que je vous dise qui est bon ou pas bon et  arrangerait bien vos oreilles . Vous devez accepter ma manière de le concevoir .
Je ne suis pas entrain de faire ma communion je veux juste que l'on me baptise : être sous la protection de Pascal . Pour le credo comment pourrais je le connaître ? Jamais je ne l'ai écouté ni même appris .


Il vit un livre sur l'autel et le montre du doigt . Donnez moi ce livre et j'essayerais de lire le Credo .  

Il va me la mettre cette eau bénite sur le front ou dois-je aller me tremper la tête dans le bénitier pensa-t-il amusé .

Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 11:40

Edmont sourit a Magnus .

vous pourrez lire le livre sans aucun problème ,j'avais penser que votre marraine vous aurais expliquer un peu ce que c'était que l'immersion

puis voyant Magnus bien habiller il se dit qu'il avais bien fait de préparer la burne blanche dans la petite pièce a coté.

Magnus je te demanderais d'aller te changé dans la pièce da coté tu y trouveras une burne mais la a la place de tes vêtements pour faire après ton immersion

pendant ce temps la Edmont fit une prière.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 11:50

[Toujours pendant la cérémonie ]


Magnus était ravi au vu du visage d'Edmont enfin il le comprenait . Le Diacre voulait bien faire et sa marraine également .

Pour l'immersion , oui elle m'a expliqué un peu et moi même ai entendu parlé évidemment . Et pour tout vous dire Ma marraine a d'autres chats à fouetter que de tout m'expliquer
Il sourit

Sur indication du Diacre
Plaît-il ?? une burne ?? Il écarquilla les yeux : C'est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 13:04

Cybelia arquant un sourcil en écoutant Monsieur Dantes. Mais expliquer l'immersion, elle venait de le faire il y a de cela quelques minutes.. Était il présent le Diacre?? Ou alors il se foutait d'elle.. Elle hocha donc la tête préférant encore sur le coup taire ses pensées à ce sujet.. A quoi bon il était borner tel une bourrique cet homme, et surtout ne supportait pas ce que les autres pouvaient dire..

Fierté de l'homme sûrement, mais évident.. C'était bien connu que les hommes n'aimaient pas que les femmes soient plus en connaissance qu'eux..

Elle regardait donc son filleul en souriant.
Une burne.. Sourire en coin, bien non elle ne le dirait pas. Mais le mot était tout de même assez euh.. Il s’agissait d'une BURE et non d'une BURNE.. Elle se retenait de rire tout de même. Elle laisserait le soin au Diacre de lui expliquer la chose, n'ayant mots à dires de toute façon.. Elle ne voudrait pas encore entacher la fierté de Messire Dantes. Elle se contenta de sourire niaisement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 13:30

Il partit dans la pièce à côté et un habit l'attendait . Il se changea pour l'enfiler et rejoignit le Diacre et sa marraine .
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 14:31

Le Cardinal poussa la porte fumas ,....... heu non celle du bureau.
- Bon c' est quoi ce souk !!...Edmont...
Freinant des quatre fers en voyant du monde... puis comme un homme sortait de la brume... en bure aux burnes surement dures.
- Ho !!!! une vision ou c' est une immersion..?...
Un regard au sieur pas au cierge.
- Luc dit Neu Cardinal de son état et en robe.
Puis avisant une Dame.
- Heee Cybelia !..... ma favorite de rituels sur Rouen... Comment vas tu ?...
oui l' oille me va bien..

Un regard à Edmont.
- Il serait peut être bon que je fasse cette Immersion qui te servira pour plus tard...

Retour des cils battants l' air vers Cybelia.
- Que fais tu en cette bonne ville d' Amiens ?..
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 14:55

C'est alors quand Magnus revint non pas en burne.. Mais en bure, que Luc fît apparition dans les lieux. Quelque peu amusée de la chose.. Oui il avait entièrement raison.. Cela ressemblé plus à un.. Souk qu'à une immersion..

Alors avec le large sourire elle répondit à Luc.
Bien me voilà saisie de vous voir ici Luc.. Même très ravie je l'avoue. Elle avait un sourire large quand celui-ci disait reprendre cette immersion.. Voir un petit soupire de soulagement même.

Bien je vais je l'avoue très bien.. Et pourquoi suis je ici.. Bien tout simplement envie de voyage, puis je suis à ce jour au conseil de la ville.. Ne va pas lui dire en les lieux qu'elle aimerait prendre place au poste de Diacre en la ville.. Enfin pas de suite en tout les cas..

Je suis désolé d'avoir désertée Rouen sans même vous prévenir.. Mais... J'avais besoin de prendre l'air.. Elle avait subi la perte de son époux trop rapidement, mais elle souriait tout de même la vie, et avait repris à nouveau le goût à la vie, elle allait devenir Marraine ce jour.. Alors elle était heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 15:16

Magnus en Bure était à côté de sa marraine quand un homme entra dans l'église et s'approcha de nous .

Oh oh se dit-il ça doit être un Cardinal vu la belle tenue . Le Cardinal entama la conversation avec Cybelia .
Magnus essaya de le saluer comme il avait déja vu en levant doucement le doigt . Afin qu'il porte son attention sur lui.

Heu.. Je suis Magnus et je voudrais bien me faire baptiser d'un air amusé .
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 17:08

- Saisie ?... pourtant je ne t' ais point encore plongé dans l' eau..pour te faire avouer..
Un sourire vu que ce n' était pas elle qui allait prendre un cour de natation Pascalienne.
Il écouta en préparant la cérémonie.

- Ha au conseil de la ville...
Hé ben...vu ici le conseil devait être vivifiant..
- Oui tu aurais pu écrire ou même lancer un pigeon par une fenêtre.
Elle vous, lui tu..
- Donc c' est à Amiens que tu respires maintenant.. Sincèrement j' espère que tu y trouveras à ce que tu aspires.
Pour le reste tout était envisageable.
- Si tu ais là , il parlait du lieu,.. c' est que tu dois être la Marraine ?... oui il la voyait mal faire Parrain.

Mais l' homme se présentait.
- Enchanté Sieur Magnus !.... et un baptême , un !..
Luc souriant le guida vers les fonds ou l' eau frémissante attendait son maître de cérémonie.
- Je vais purifier cette eau pour que elle vous lave de votre vie antérieure... Vous verrez c' est simple comme cérémonie.

Puis se tournant vers Cybelia.
- Ha si j' oublies un truc tu me dits..
Je tendais mes mains au dessus des fonds.
- Tout Puissant tu nous as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla. Il purifia le monde par le rite que Magnus s'apprête à recevoir .
Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains
qui te servent.


Je l' aidais à entrer dans les fonds en l' accompagnant dans l' eau. Bon en gros on en avait à la taille. C' était des fonds mais pas des abysses non plus... on baptisait, on noyait pas.
Je lui soufflais de retenir son souffle par 3 fois. L' immergeant entièrement entre chaque respiration.
Je lui donnais serviette en l' aidant à sortir des fonds, en prenant une aussi avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 17:38

C'est alors en souriant qu'elle regardait Luc.

Me faire avouer?? Mais quoi dont dites moi.. Luc..
Ce n'était point son immersion de toute façon mais celle de son filleul Magnus. Mais.. J'ai rien à avouer..

Lancer un pigeon.. Hum pas faux oui.. Mais je sais qu'il aurait fini en votre assiette avec quelques légumes non? Elle lui souriait gentiment, mais il avait raison.. Elle n'avait pas été très logique sur l'affaire.. Mais certaines choses faut que voilà..

Oui en effet je suis bien la Marraine de Magnus ici présent, et je me promets devant vous d'être toujours présente pour lui.. Regardant gentiment Magnus. Avec moi vous serez un filleul, comblé ayant présence à vos côtés quoi qu'il arrive..

Regard sur Luc, voilà qu'il lui disait que si il oubliait quelque chose de lui dire, elle ne put que sourire légèrement de ses paroles à vrai dire.. Luc savait très bien ce qu'il faisait et en rien elle aurait à dire à ce qu'il ferrait ou dirait. Bien sur Luc.. Vous me connaissez assez pour savoir que je le ferrais sans hésitation!

Non loin d'eux, elle laissa l'immersion de son filleul se faire en souriant..
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptyVen 7 Fév - 21:49

Tout allait bien mais quand le Cardinal annonça les trois secondes d'attente pour une immersion presque totale .


Ah ...!!!!!! C'est l'extrême onction qu'il va falloir me donner ensuite . Lui dit-il avant la dernière  plongée  Ah!! Vous cherchez à me noyer  Mon père  heu.. ! Cardinal

Il prit une serviette et s'essuya longuement . Regardant le Cardinal j'espère que l'on n'y retourne pas .


Il finit par les oreilles et regardant Cybelia lui dit d'une voix à peine audible : c'est bon la ?
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptySam 8 Fév - 12:07

Cybelia regarda la scènes très amusée, Magnus n'avait pas l'air très rassurer tout de même. C'est alors en souriant, et avant chaque immersions.

Magnus n'ayez crainte.. Luc ne veux vous noyer.. Quoi que.. Elle se mit donc à rire doucement. Une fois cela fini, elle posa son regard sur Magnus après qu'il se soit séché, et dans gentil sourire.

Oui mon Filleul.. C'est parfait.. Vous êtes même très beau.. Mais la je pense qu'il va vous falloir aller je le pense vous changer afin de ne pas attraper le froid. Elle souriait en regardant Luc. Vous vouliez me le noyer dites moi? Elle afficher un sourire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptySam 8 Fév - 13:25

- Mais non point d' extrême onction en vue mon fils, juste une baignade tonifiante.  

Un brin plus sec et rendant sa plaisanterie à Cybelia..
- Te le noyer ?.... diantre non, je te le rends plutôt propre comme un sou neuf...

Un sourire avant d' enchainer.
- Vous voila maintenant entré dans la grande famille des serviteurs de la foi Pascalienne. Pour vous guider, pour vous réconforter, pour vous permettre d'aimer sans faille , nous sommes là.

- Prenez votre cierge , il est la lumière que le Tout Puisant met dans votre vie. Il saura éclairer les chemins de la raison et de la foi qui vous mèneront où vous le souhaitez. Il vous permettra d'éviter les pièges que la perfidie et l'incroyance mettent sur votre route.
Le Cardinal alluma le cierge et le lui donna.
[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 090509091421129333629302

Puis prenant sur l' autel la suite.
- Voici la médaille de votre engagement à la vie Pascalienne. Portez là fièrement sans vous en cacher.

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 090509092227129333629366

Le Cardinal se retourna vers l' autel remplir le certificat
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptySam 8 Fév - 15:27

Edmont sourit voyant le Cardinal venir .

il l'écouta dire et le regarda faire.
et nota le tout dans sa tête pour les prochaine fois.

il en était la quand il se posa la question si il devais dire a Luc que le credo n'avais pas été fait.
mais préféras se taire .

Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptySam 8 Fév - 20:39

Magnus remercia Le Cardinal d'un signe de tête tout en grattouillant son oreille immergé d'eau . Que d'eau aujourd'hui .

Marraine , Cardinal , Edmont je vous remercie de cette immersion . Oui je fais parti de la  grande famille des serviteurs de la foi Pascalienne.

Je dois partir maintenant les affaires m'attendent . Et je vous avoue assez de flotte aujourd'hui . Il re salua tout le monde , prit quelques Louis qu'il déposa dans un tronc et se dirigea vers le porche de l'église .
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 EmptySam 8 Fév - 21:54

Le Cardinal regarda Cybelia... suite à Magnus filant comme si il avait le diable aux trousses...
- Heu ... ton choix en homme me parait étrange...  Cybelia.. Tu es certaines que tu ne voudrais pas que on fasse une tombola sur ça ?..
Un rire,.... puis plus gentil .
- Heu il reste du vin de messe si tu veux ?
Luc ramassant deux coupes d' or  pour les remplir d' un divin nectar , au pire il boirait seul les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Pascale d'Amiens
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com