Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyMar 31 Jan - 11:16

ariès et Ange dormaient dans une petite cabane sur la plage en attendant que leur maison soit terminée. Le jour J était enfin arrivé, ils allaient pouvoir emménager chez eux !

ariès s'était occupé des plans et Ange des aménagements.


La côte sud était bordée de falaises, les paysages spectaculaires et découpés de la côte sud cèdent la place aux prairies et aux bois vallonnés de l'intérieur quand on se dirige vers le quartier princier.

Les ruelles étaient escarpées pour arriver au numéro 9, c'était un vrai labyrinthe de rangées de maisons dégringolant vers la mer et de jardins en terrasses quadrillés par des escaliers..


Elle vit une maison toute blanche avec de magnifiques terrasses entourée de bois et perchée sur une colline, elle en resta bouche bée, elle était venue avec ariès mais la parcelle était nue.

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) 120131102325492569371195

Elle s'assit sur les marches en attendant ariès qui devait la rejoindre.



Dernière édition par Angelique_bella le Dim 14 Oct - 9:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyMar 31 Jan - 22:19


Il était temps d'aller rejoindre Angélique afin de découvrir leur merveilleux havre de paix et surtout de bonheur.

Ariès avait passé tout son existence dans une petite cabane de fortune, qu'il avait bâti de ses mains avec des morceaux de bois ramassés sur la plage. C'était sa demeure, mais il était temps de passer à autre chose, car depuis quelques temps il n'était plus seul, il partageait sa vie avec son Angélique.

Il avait dessiné sur le sable une ébauche de leur future maison, il était parti bien évidement d'un dessin de sa cabane et y ajouta des améliorations afin d'y en faire un véritable nid douillet rempli d'amour.

Il se dirigea vers le quartier du Palais, là où, ils allaient vivre un nouveau départ tout deux.

Le trajet était plaisant et féerique, des falaises se mélangeaient parmi le vert des prairies, le bleu de l'océan, le jaune du sable fin. Il n'était vraiment pas déçu de ce choix.

Il regarda à la fois les numéros des parcelles ainsi que les demeures afin de pouvoir reconnaître la leur.

Il arriva devant le 9 de la rue, et resta emmerveillé devant leur nid d'amour. Le blanc allait bien avec son Ange, le bois pour la chaleur, tout était bien respecté, avec en prime une magnifique vue sur les lagunes bleues.

Il trouva Angélique assise sur les marches; les yeux pétillants; il alla la rejoindre pour l'embrasser.


Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyMer 1 Fév - 22:21

Elle le vit arriver et quand elle sentit les lèvres d'ariès se poser sur les siennes, son coeur se mit à battre très fort.

Elle répondit amoureusement à son baiser.


Ariès je suis si heureuse, d'etre aupres de toi....
C'est la premiere fois que je ressens un tel sentiment, tu sais je suis tombée amoureuse de toi, dès que nos regards se sont croisés...


Elle le regarda avec tendresse et lui dit ! C'est magnifique!!!!

De petites larmes coulaient sur ses joues en regardant leur maison de style victorien.

Je n'ose même pas entrer mon coeur !

Tu ouvres mon Amour qu'on découvre notre nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyLun 20 Fév - 18:16

Quelques jours après :

Ariès avait dû partir en voyage inopinément, et elle se retrouva seule dans ce grand Manoir...

Elle venait de rencontrer une charmante jeune femme qui était arrivée avec Luc et Maria, et en discutant avec Daisy, elles se trouvèrent des points communs donc elle lui proposa de l'héberger.

Elle lui fit préparer une chambre.


Evil or Very Mad A.

Puis en attendant que Daisy arrive, elle alla préparer un thé.
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyMar 21 Fév - 11:20

Daisy repassa devant le manoir d'Angelique,
elle relut le parchemin qui lui expliquait la route
puis hésita un instant

Alors voyons..ben si cela ne peut être que ce manoir pensa t elle

puis comme la veille elle tira sur la chaine reliée à la cloche pour signaler sa présence


Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyMer 22 Fév - 10:41

Angelique qui était en train d'écrire à Ariès entendit la cloche retentir.

Elle prit sa cape, et sortit. Elle vit Daisy, elle avait bien trouvé le chemin pour monter au Manoir.

Elle lui ouvrit et dit :
Bonjour Daisy, rentre vite et viens te réchauffer au coin du feu. Je suis vraiment contente de ta visite.

J'ai fait préparer ta chambre, si tu veux rester le temps des travaux ça sera un plaisir de te recevoir et de partager un peu de temps avec toi, et même de t'aider dans ta future demeure.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyMer 22 Fév - 12:08

Daisy sourit devant un acceuil aussi chaleureux

Humm un feu.....je suis gelée ..avec grand plaisir

Daisy lui fit la bise puis lui tendit un petit panier emplis de viennoiseries

Je me suis arrêtée au marché prendre quelques encas ...

Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyJeu 23 Fév - 11:42

Puis après quelques secondes,
Daisy regarda la beauté du manoir et réagit qu'elle n'avait pas sa place
dans cette merveilleuse demeure, tout respirait la joie alors qu'elle n'était que tristesse

Daisy repensa quelques secondes au Manoir familial puis repoussa ses souvenirs,
le passé était le passé, il lui fallait oublier ces temps joyeux ou elle était des plus heureuses...

Machinalement elle glissa la main dans son sac et serra la main sur la petite fiole
qu'elle avait trouvé dans les affaires de son parrain, elle avait tant envie de le rejoindre
tant il lui manquait. Edmond lui avait redonné un peu le sourire, mais en les apercevant
sur la plage, elle avait fort bien compris qu'il préfère la compagnie de sa bienfaitrice,
elle ne voulait pas abuser plus de sa gentillesse aussi déclina t elle l'invitation

Je suis passée a la boucherie et la maisonnette, les travaux ne devraient pas
être trop long , je vais m'installer directement dans ma demeure et la rendre habitable petit à petit...
je démoraliserais une armée entière et ne me pardonnerais pas de gacher ta si belle joie
de vivre


Daisy lui fit un léger sourire

Ne m'en veut pas....tu seras mieux sans moi....plus tranquille chez toi...
et puis je serais sur place pour faire les travaux tranquillement


Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptySam 25 Fév - 11:37

Après avoir partagé quelques virtuailles avec Daisy et discuté de choses et d'autres, Ange l'a remercia de ces moments passés ensemble.

Tu sais Daisy, je crois que Edmont m'apprécie en amie mais ses sentiments sont pour toi, et fort heureusement car je suis bientôt marié avec un homme que j'aime par-dessus tout.

Je vous souhaite d'ailleurs tout le Bonheur du monde, et d'être aussi heureuse que je le suis.

Je te le redis, je reste disponible si tu as besoin d'aide pour la construction de ta maison.


Puis Ange l'a raccompagna et lui fait une bise.

Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptySam 25 Fév - 11:52

Daisy lui sourit, elle avait elle aussi apprécié ce moment,
et le thé servit par Angélique l'avait réchauffée, et se laissa reconduire
jusqu'à la grille du manoir.

Merci...j'ai rencontré ton fiancé il semble effectivement
être un homme merveilleux , je vous souhaite tout le bonheur du monde


Les travaux oui, je vais m'y attaquer il le faut.....
tu es la bienvenue en ma modeste demeure, j'y ai toujours
une boisson chaude au coin du feu qu'il me sera agréable
de partager avec toi


Daisy lui fit la bise et repartit vers le centre de la ville

Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyMar 28 Fév - 16:33

Suite à sa discution avec Angélique à l'auberge, Ondine avait était invitée au Manoir de celle-ci. Sachant très bien qu'elle partait en voyage pour Eu, elle ne s'attarda pas devant la grille mais glissa un petit mot dans sa boîte aux lettres:

Chère Angélique,

Je vous remercie encore du fond du coeur pour votre aide et votre invitation ! Cependant, cela me gène de vous imposez ma présence chez vous...
J'ai donc réussi à trouver une maison, 4 quartier de l'Espérance. Vous y êtes invitée dès que vous serez libre ! Ainsi que votre famille, bien évidemment.
Et bien sûr, si cela tient toujours, je vous rendrai visite avec plaisir !
J'espère que votre voyage se passera le mieux du monde. Vous me raconterez tout, j'espère, à votre retour.

Avec mes sincères amitiés,
Ondine de Bontaubant.


Ondine repartit vers le Cadastre, où elle attendait les clés de sa nouvelle maison. Elle était très heureuse de s'être liée d'amitié avec une aussi gentille personne qu'Angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptySam 3 Mar - 11:41

Ange venait de rentrer de Eu, et c'est avec un grand plaisir qu'elle retrouva son Manoir.

Elle regarda si elle avait eu du courrier pendant son absence. Elle trouva une missive d'Ondine. Elle l'a lu en pensant que cette femme était vraiment adorable.

Elle prit sa plume, et lui répondit :


Citation :
Ma chère Ondine,

C'est avec plaisir que je vous avais proposé de rester avec moi au Manoir, mais je suis heureuse que vous ayez trouvé une maison.

Bien sûr mon invitation tient toujours, et je vous rendrai visite prochainement.

Quant à mon voyage, tout s'est bien passé, je vous raconterai cela de vive voix.

Et encore merci pour gentillesse.

Amicalement.


Ange

Après avoir ouvert toutes les fenêtres pour faire rentrer le soleil, et déposé ses affaires, elle partit en direction de la ville pour mettre le courrier dans la boite aux lettres de Ondine. Les premières jonquilles commençaient à pointer leur nez, elle prépara un bouquet pour Ondine.

Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyVen 9 Mar - 15:38

Ondine avait acheté un joli bouquet de fleurs pour Angélique. Elle souhaitait la remercier pour tout le bien qu'elle lui avait apporté.

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Mini_120309024854341735

Elle y joignit un petit mot...

Citation :
Je vous remercie encore une fois d'être ma future marraine, j'espère que notre voyage est pour bientot.

Mes amitiés à vous et votre famille,
Ondine
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyLun 12 Mar - 9:40

Ange, après avoir été faire une grande ballade sur la plage, ouvrit le portail et trouva le petit mot de Ondine et le joli bouquet.

Elle pensa que c'était vraiment une personne qu'elle appréciait tout particulièrement et être sa marraine était tout-à-fait naturel et un simple geste amical.

Aujourd'hui était un jour particulier, ariès revenait à la maison ! La journée était belle et ensoleillée, elle passa par son atelier chercher une bonne bouteille et partit au marché pour lui préparer un bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyLun 19 Mar - 11:49

Ange se réveilla de bonne heure, ariès dormait, elle lui déposa un baiser tendre sans le réveiller et se leva.

Après s'être préparée et avoir déjeuné, elle partit en direction de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyLun 21 Mai - 13:02

Ange venait d'arriver à Guernesey. Elle se dirigea vers son manoir.

Le jardin était un peu en friche, elle se changea puis profita d'une éclaircie pour s'occuper du jardin.

Les beaux jours étaient de retour et avec eux, les travaux de jardinage.

Il faisait beau malgré un ciel couvert qui laissait présager une averse pour la fin de la journée. Un temps idéal donc pour passer une après-midi à quatre pattes dans la terre.

Elle alla dans la remise chercher les outils pour nettoyer le jardin, elle commença par bêcher, retourner les mottes, faire respirer la terre a laquelle elle ajouta du compost, puis ratissa pour affiner la terre.


Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyDim 11 Nov - 9:09

Cela faisait bien longtemps que Ange n'était pas revenue chez elle.

Elle poussa le portail, le jardin était un peu en friche, des mauvaises herbes avaient envahi le jardin, heureusement la roseraie était en bon état et quelques belles roses ne demandaient qu'à être coupées.

Elle entra chez elle, Charles-Henri était resté dans leur manoir à Rouen car il était en formation et ne pouvait pas se déplacer avec elle.

Ange n'allait pas manquer d'occupation aujourd'hui...

Elle déposa ses affaires, prit un bon bain puis se dirigea vers la ville pour aller à l'Eglise.


Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyMar 20 Nov - 13:10

Quand elle se réveilla il y avait une odeur de fumée, elle se leva rapidement, s'habilla et découvrit qu'un incendie s'était déclaré au rez-de-chaussée, elle apporta de l'eau afin d'éteindre l'incendie avant que les flammes se propagent et détruise complètement la maison.

Quelques temps après le feu fut éteint, et quelques pièces furent brûlées.

Elle pensa comme c'est bizarre le jour même où elle alla rendre les clés au cadastre...
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyMar 15 Jan - 16:27

yolane rentre dans la maison avec des ouvriers , constate les dégats .Le feu a noirci tout le bas

Messieurs je vous laisses je sais que vous ferez au mieux sourit . Je repasse en fin de soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyMer 5 Juin - 23:59

Avant de reprendre la diligence avec Maria et Luc, Ange en se promenant passa devant la maison qu'elle avait construite avec ariès, les herbes étaient hautes et l'a maison à l'abandon ! Les seuls souvenirs bons sur cette île furent l'amour qu'elle a vécut dans cette maison d'abord avec ariès puis après sa disparition avec Charles Henri.

Elle continua son chemin perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) EmptyJeu 6 Juin - 0:24

Citation :


de Nous,

Aimelin de Millelieues,
Prince Souverain de Guernesey et des Iles de la Manche,

à Vous,

Iliennes et Iliens, peuple de Guernesey
Etrangers à notre Principauté
Représentants de tout autre Royaume




Afin de protéger nos iles et leur identité ainsi que son patrimoine, décrétons à partir de ce jour, qu’aucun nom de personne non ilienne, ne sera porté sur notre cadastre.

Des auberges accueillantes sont à la disposition de tout voyageur, et posséder son habitation sur nos îles est réservé à celles et ceux qui les aiment suffisamment pour y vivre et cela depuis trente jours consécutifs. En effet, il ne suffit pas de fouler le sol de Guernesey pour être considéré comme Ilien.

De plus, toute personne ayant fonction, hors de la Principauté, n'a point le droit d'être candidat à celui de Maire.
Un maire réside obligatoirement dans sa ville, comme le stipule la loi et les obligations du Maire, ne la quitte pas, et ne vit que pour elle.
Cette décision est prise pour protéger nos iles.

Le respect de nos terres et de celles et ceux qui y bâtissent leur vie au fil des semaines et des mois, et le respect du souverain sont des choses sur lesquelles nous sommes stricts et nos lois s’appliqueront sans pitié pour quiconque osera ne pas respecter ces principes de droit et d’honneur.

Nous rappelons également aux nobles de Guernesey, qu'ils ont prêté allégeance-lige au Souverain des Iles, et que tout acte contraire à elle se verra sévèrement sanctionné, conformément au Statut Juridique de la Noblesse, Article III.3 de l'allégeance-lige, affichées au Tribunal, au Palais et publiquement.


Et pour terminer, nous décréterons ennemie de Guernesey, toute personne qui d’une manière ou d’une autre, s’en prendra à notre Principauté ou ses dirigeants, que ce soit par des paroles insultantes, ou des agissements cherchant à nuire. Ces personnes là, quelles qu'elles soient, seront décrétées "non grata" dans la Principauté.


Que cela soit su à Guernesey et ailleurs !



Que le vent porte ces mots par delà les mers !





Rédigé à Guernesey,
au Palais princier, ce dix septième jour du mois d’Octobre de l'an mil six cent cinquante deux
,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)   [RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le Manoir de Angelique_bella et Charles-Henri entre bois et mer (maison secondaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]maison de Charles Henri Loncier
» [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois
» [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois !
» [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
» [RP] Résidence Secondaire de Maria et Luc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit