Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^

Aller en bas 
+43
mercedes
Yonoha
Bertrand
*Victoria*
Sandro-Falcone
Milaidie
Auguste
Philippine
alceste.lapin
Angelynn
Roch De Lassale
Victoire Cusson..
MariedeLaRose
Cybelia...
Lilila
arioch
AdrienDeGercourt
Ushio
Aude_Joachima
Oksanna Stepanevna
Palfy
Zelina-de-Monfort
Louis-Philippe.
delarosa
Mercutio
Angéliqua
Koubiak
Marianne de Bourbon
Ariane Desprez
Athénaïs
john.delaye
Martha
Natanyela
Amelia59
lillyrose
Mickael
thalia
flo
Electre
joackim
ottokar
ninon-ange.
Annemie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Angéliqua

Angéliqua


Messages : 230
Date d'inscription : 24/07/2012

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyDim 10 Fév - 13:43

La jeune femme ecouta et sourit aux discutions de tout se monde .Son ventre commençait a gargouillé a cause des bonnes odeurs
que difusait les crêpes au fur et a mesure de leurs cuisson.Angélique salivait et bien sure il lui tardait que l"hôte prenne sa commande
quoi que connaissant la gourmande , elle n'en avait guere besoin.Que se soit une crêpe à la confitures ,au cognac au sucre ou autre ,
celle qu'elle lui porterais lui sierrait .En attendant que celle-ci arrive , elle s'humecta les lèvres en déglutissant tout en prenant son
mal en patience ....
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyDim 10 Fév - 23:31

Il sourit, amusé, lorsque Mercedes fit mine de le disputer, et c'est en gardant son air innocent qu'il lui répondit :

Mais voyons, je n'en ai pas que l'air, je suis innocent ! Voyez ! Au moins la crêpe n'a pas été perdue pour tout le monde, votre louve a été plus rapide que moi !

Bon, c'est vrai que s'il avait su l'envoyer comme il fallait elle n'aurait pas fini si loin et n'aurais pas été engloutie par l'animal. Mercedes lui fit les présentations, il hocha légèrement la tête vers les deux jeunes femmes à l'évocation de leurs prénoms respectifs en guise de salutation. A ses propos sur Oksanna, il répondit :

Belle et agréable ? Il faut lui donner le poste de conseillère à l'accueil en ce cas, il est vrai que j'ai moi même été très bien accueilli. Et c'est toujours mieux d'avoir un joli minois en face de soi quand on arrive dans une nouvelle ville où l'on ne connait rien ni personne.

Quant aux crêpes flambées...Le surdosage est impossible, ce n'est jamais trop pour cela !


Il esquissa un léger sourire alors que son regard se reposait sur l'animal qui avait mangé la crêpe puis de revenir sur la jeune r(o)usse qui demandait pour en avoir un.

Dans votre pays d'origine il est des chiens qui ressemblent fort à cela. J'en ai d'ailleurs eu un il y a peu, comment appellent-ils cela déjà ? Un...husky ?
Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyLun 11 Fév - 0:17

Le roi s'adressait à elle parlant de Farouche et des chiens uskies. Elle hocha la tête.

- En effet. Ils sont utilisés pour tirer des traîneaux sur la neige et ils sont très résistants au froid. Il y en a peu dans la région d'où je viens, qui est beaucoup plus à l'ouest, près de la mer bien que mon père en eut quelques uns pour nos loisirs d'hiver.

Elle rêvassa un moment, les laissant discuter de crêpes flambées, s'imaginant, à nouveau de retour chez elle, installée sur une peau devant un grand feu, entourée de ses meilleures bêtes, réconfortée par leur chaleur. À cette époque, elle rêvait qu'un "prince charmant" viendrait la chercher pour l'épouser. Désormais, elle n'avait plus ce genre d'ambition, elle avait fini de rêver et tentait plutôt de se refaire une vie dans ce royaume de France.

La jeune femme aimait beaucoup les animaux et cela lui manquait d'avoir une bête à cajoler. Buvant son cidre à petites gorgées, elle écoutait la conversation, heureuse de la tournure des événements.

"Jeune fille, je rêvait d'un prince, et ce soir, je mange des crêpes avec un roi", se dit-elle intérieurement, un sourire amusé aux lèvres. "Si ma pauvre Matouchka pouvait me voir...."
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptySam 16 Fév - 23:38

Mercé ou Cedouchka,comme l 'appelait son amie Oksanna hum ! pourvu que le roi ne l 'ai pas entendu aussi

Oksanna avait parlé de la race des huskies ,avec sa douce voix ,puis elle demanda si elle pouvait avoir un jeune louveteau

Oui mon amie , dès que Farouche aura mis bas tu pourras choisir , quand à vous majesté vous avez de la chance qu 'elle ai attrapé

la crêpe et non votre ... postérieur je suis même étonnée venant d 'elle pffffff c 'est bien une femelle ça

Mercedes le regarda et pouffa de rire et lui servit une énorme crêpe flambée à souhait et des pommes caramélisées dessus et en fit aussi pour

ses invités , du cidre a volonté

J'espère majesté que vous êtes accompagné avec tout cela , je ne voudrais pas que l 'on dise que je vous fait boire geek sinon ça

va jaser hein !! quoi que vous comme moi avons l 'habitude
Mercedes leva son verre et A vous majesté et bon pour les crêpes

il vous faut le tour de main , mais ça viendra si vous voulez je cherche un cuisinier pour aider Oksanna , je vous vois bien avec un tablier à fleurs et une

toque ,non !non je plaisante pas vous me connaissez ^^
[b]
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyMar 5 Mar - 20:57

( mars 1653 ) festin pour baptême de Palfy

Mercedes avait demandé a sa cuisinière de préparer un grand festin pour le baptême de son filleul elle savait qu 'elle pourrait compter sur son

amie Oksanna pour l 'aider à servir et à son bel accent pour chanter et danser

La salle était décorée de fleurs , bougies et des bons vins remontés de la cave ainsi que du très bon calvados , des plats , des fromages et ensuite la

surprise
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyJeu 7 Mar - 8:01

C'est après une magnifique et troublant baptême qu'ils arrivérent tous à la créperie de Mercedes.

Non sans avoir demander à Mercedes de l'arreter chez elle afin qu'elle enfile une autre robe que sa bure.. Celle-ci avait gentiment accepter de faire arréter son cochet devant chez elle, elle pressa le pas en direction de chez elle.

Je ne serais pas longue, promis... C'est alors qu'elle entra limite en courant chez elle..Personne!! Hummm!! Elle alla dans sa chambre afin de chosir une tenue pour la soirée, laissant un mot au passage à son époux.

Citation :
Mon amour,

Je suis convié à un repas pour le baptême que je viens de célébrer je vous dit à plus tard..

la bonne et douce fin de journée.

Zelina.

Elle referma la porte de chez elle et monta de nouveau dans la diligence en souriant se posant correctement. Allons y je suis prête!! Elle eût malgrè tout un petit soupire, où pouvait être son mari..M'enfin bref elle reprit vite le dessus et d'un sourire. Oh oui!! Tenez Palfy!! C'est pour vous. Elle lui tendit une maigre petit bourse avec quelques Louis. C'est peu mais bon.. Je sais que vous ferrez bon usage. Elle lui sourit puis se laissa aller à la créperie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyJeu 7 Mar - 17:45

[b]Mercedes avec son petit monde , arriva devant chez Zélina qui descendit pour aller se changer , pendant ce temps elle riait avec son filleul et son amie

Oksanna , puis notre diacre revint sous des sifflements en voyant sa robe , elle remonta en souriant et la diligence reprit sa route jusque la crêperie

Arrivés , Mercedes alla vite ouvrir la porte les laissant arriver , quelques clients étaient là servis par Agathe nouvelle mais charmante la table était mise

les verres prêts a être vidés

Spoiler:

Ses amis entrèrent et avec le sourire , elle demanda la musique et donna un verre a chacun

A Palfy , a son baptême que cette journée soit merveilleuse
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyVen 8 Mar - 13:38

Il y avait de quoi manger pour cent personnes chez Mercedes. Palfy ouvrit des yeux gigantesques. En chemin ils s'étaient arrêtés pour que Zelina puisse se changer et elle revient dans une tenue magnifique qui fit papillonner les yeux de Palfy. Zelina était magnifique, Palfy était plus que comblé avec ces trois jolies femmes.
Mercedes porta un toast au quel Palfy répondit :

Merci à vous ma chère Marraine de tout ce que vous avez fait pour moi. Si cette journée va être merveilleuse et inoubliable, c'est grâce à vous trois mes amies qui êtes rayonnantes de beauté et de gentillesse.

Il alla encore les biser toutes les trois avec un réel plaisir.
Il nota avec plaisir la présence d'une petite troupe de musiciens :

Chic, on va pouvoir danser ! Mais avant, prenons des forces.
Il s'élança vers le magnifique buffet pour manger de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyVen 8 Mar - 15:12

Oksanna était heureuse. Elle se laissa transportée par la joie ambiante, plaisantant et riant avec ses amies et son nouvel ami Palfy. Elle s'était sentie privilégiée lorsqu'il avait accepté de se pencher pour recevoir la bise. On n'avait pas souvent cette délicatesse à son égard.

Une fois à la crêperie, elle s'éclipsa un moment pour aller porter son manteau à sa chambre et se raffraîchir puis elle s'empressa de redescendre. Toutefois, juste avant de sortir de son domaine - elle n'avait pas encore de maison et elle se plaisait à habiter la crêperie -, elle s'empara d'une surprise pour Palfy.

Elle redescendit lestement, légère comme une brise de printemps et revint porter le toast.

- Ce fut un plaisir pour moi d'assister à votre baptême. Je devrais dire, plutôt, un honneur.

La jeune femme adorait travailler le bois. Depuis qu'elle était revenue d'Eu, une formation de menuisier en poche, le moindre morceau de bois lui parlait. Elle en tirait des formes, des animaux, des soldats, des maisonnettes ou des bateaux. Avant, dans son pays natale, elle peignait et cette activité la remplissait de joie. Dorénavant, elle avait le talent pour donner forme aux images qui flottaient dans son esprit.

Elle profita que Palfy se dirige vers la nourriture pour faire signe à ses deux amies de garder le secret et, s'assurant que le jeune homme ne voit pas la table, déposa à sa place un bateau de bois, une de ses caravelles faites pour traverser l'océan. La figure de proue était constituée d'un petit troll rigolo monté sur un dauphin. Elle avait baptisé son voilier miniature Sbrod (canaille). C'était sa dernière création, beaucoup trop délicate et précieuse pour mettre dans la boutique de jouets et d'accessoires pour enfants qu'elle planifiait d'ouvrir. Un jouet pour les grands, disait-elle, des heures de plaisir pour elle.

Elle aimait offrir ses plus belles oeuvres, sachant qu'un jour, cela lui rapporterait sûrement.

Faisant mine de rien, elle se leva à son tour pour aller se servir une petite assiette, épiant discrèetement le jeune homme, à l'affut de sa réaction lorsqu'il découvrirait son cadeau de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptySam 9 Mar - 11:39

C'est dans la joie et la bonne humeur qu'ils arrivérent tous à la créperie de Mercedes. Elle faisait confiance à son amie pour ce qui était de cela, elle avait suremenent dut préparer un festin monstrueux.

Ils déscendirent tous de la diligence et rentrèrent donc tous ensemble, c'est avec de grand yeux tout rond que Zelina fit un "OUAHHHHHH" Mais tu as prévue pour cents personnes ma belle Mercedes!! Elle eut un petit sourire.

Palfy n'avait de cesse que de faire des bises à toutes, mais c'est qu'il était heureux notre jeune baptisé, Zelina lui avait offert une petite bourse, ne sachant quoi lui offrir finalement, et surtout n'avait pas eut trop le temps de réflêchir vraiment à cela..

C'est d'un sourire qu'elle vît Palfy se jettait sur le buffet que Mercedes avait fait faire, elle fit de même. Elle souriait voyant que Palfy semblait mourrir de faim!!

Le bon appétit à tous!! Et j'espere bien que le nouveau baptisé offre une danse à l'abbesse que je suis????





Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptySam 9 Mar - 12:24

Mercedes éclata de rire voyant Palfy se jetter sur la nourriture , le pauvre il avait sûrement pas mangé pour être sûr de rentrer dans ses vêtements

Oksanna lui offrit une sublime cadeau fait de ses mains , Mercedes allait d 'étonnement en étonnement avec sa protégée et amie ,la belle Zélina

offre une bourse et moi une ^^ça va lui en faire deux il pourra manger et s 'habiller

Mes chers amis (ies ) si nous sommes réunis ce jour Razz non je plaisante pas de discours je suis connue pour mes boulettes ^^

Amusons nous et buvons et que ça chante , danse j 'espère que Koubiak se joindra à nous et plein d 'autres qui aiment rire comme nous


Mercedes alla chercher d 'autres boissons , champagne , calva cidre et autres et jus de fruits pour la tiote Lilly qui devait se cacher dans son coin !!
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyDim 10 Mar - 17:40

Tout était bon, il fallait absolument goûter à tout et Palfy ne s'en privait pas. Sans oublier non plus d'arroser de vins subtils son gosier délicat. Il sourit tendrement à Zelina et lui répondit en la caressant d'un regard chaud :
Mais oui, ma chère amie et comment donc ! Un tel plaisir ne se refuse pas ! Une danse pour l'abesse, une autre pour la mère, une pour Zelina, une pour Zelinette, une autre encore pour Zelichou et une pour toi aussi ma belle amie ! Et après, on recommence un deuxième tour.

Il se mit à rire tout en plongeant son regard dans le sien. Plus il connaissait Zelina et plis il avait envie de la voir. De la voir, de lui perler, de l'écouter, de la contempler, de la ... enfin, bref !
Revenant à sa place, il découvrit sur la table à l'endroit même où il aurait du déposer son assiette un magnifique navire en modèle réduit. Un véritable chef d'oeuvre tant il était parsemé de détails précis et orné de voiles magnifiques. Il le prit délicatement dans ses mains et l'éleva devant ses yeux pour l'admirer sous toutes ses coutures :

Whaouh ! s'écria-t-il, quelle merveille ! Un vrai travail d'orfèvre ! Surement qu'il en a fallu des heures et des heures à cet artiste, de même qu'une énorme patience !

Toujours avec délicatesse, il reposa le navire et se tourna vers les trois grâces qui le regardaient avec amusement. Il avait bien saisi qu'il s'agissait d'un cadeau offert par l'une d'elles ou peut-être même les trois. A moins que l'une d'entre elles ne l'ait elle même fabriqué.
Il les regarda avec insistance l'une après l'autre et enfin demanda d'une voix sans appel :

A laquelle dois-je cette splendeur ? ... Vite, son nom ! ... Que je l'épouse sur le champ !

Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyDim 10 Mar - 20:33

Elle n'aurait jamais pu imaginer que son cadeau fasse un tel effet. Elle baissa les yeux humblement, regardant Palfy au travers de ses longs cils pâles. Oksanna était touchée de voir son travail aussi apprécié.

- Il s'agit d'une de mes créations, dit-elle.

Qu'avait-on à parler de mariage ce jour-là?

Oksanna jeta des regards à Zelina et Mercedes afin de découvfir leur réaction. S'attendaient-elles à une telle réaction de la part du jeune homme! Il était excessif, c'était clair.

- Pour ce qui est de vous épouser, dit-elle l'air malicieux, il faudrait savoir si vous en valez le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyLun 11 Mar - 16:31

Comme toujours Palfy ne pouvait que dire un tas de gentillesse à son égard, elle eut un petit rougissement, puis un sourire en coin par la suite.

Citation :
Mais oui, ma chère amie et comment donc ! Un tel plaisir ne se refuse pas ! Une danse pour l'abesse, une autre pour la mère, une pour Zelina, une pour Zelinette, une autre encore pour Zelichou et une pour toi aussi ma belle amie ! Et après, on recommence un deuxième tour.

Rhooo!!! Palfy voyons je ne suis pas la seule à vouloir profiter de tes talents de danseur, je ne voudrais pas privée Mercedes et Oksanna de cela hein!! Elle sentait son regard dans le siens, il la troublait notre Zelina, Palfy!! Et oui il savait la faire rire et oublier ses ennuies.

Palfy fût emmerveillé tel un enfant du présent de Oksanna, puis elle ne put que rire quand celui-ci disait.

Citation :
A laquelle dois-je cette splendeur ? ... Vite, son nom ! ... Que je l'épouse sur le champ !

Elle accorda le sourire tendre envers Oksanna. C'est vraiment une merveille ce cadeau ma douce amie!! Puis ne pût retenir un éclat de rire.

Citation :
Pour ce qui est de vous épouser, dit-elle l'air malicieux, il faudrait savoir si vous en valez le travail.

Zelina reprit le sérieux. Mariage??? Quand??? Où??? Comment???
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyMar 12 Mar - 18:22

Wahhhhh Mercedes ne pu se retenir de rire au mot mariage , à peine baptisé le v'là qui parle de mariage , Oksanna baissa les yeux comme elle

était attendrissante sa protègée , puis fit un clin d 'oeil aux filles

Ah je comprends , il a invité que des filles pour être sûr d 'être le roi de la fête hum !! si vous voulez je chante et vous dansez

Mercedes réfléchissant car elle ne voulait pas que les clients se sauvent vite à l 'entendre chanter , elle resservit à boire et demanda a Agathe

si le gateau était prêt !

Je trouve que les bouteilles se vident , serais ce Farouche ou toi Palfy qui en cache hummmmmm ! avoue et j 'évite de te marcher

sur les pieds ^^ou même que ma louve te laisse ton fessier entier
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptySam 16 Mar - 13:07

C'était Oksanna la créatrice de cette merveille ! Palfy regarda ses mains et se demandait comment des petites mains si graciles, si fines avec des longs doigts pouvaient réaliser de si belles choses.
L'idée de mariage semblait en revanche guère l'enthousiasmer :

Si j'en vaux le travail ? répéta-t-il ; Hé bien, épousez-moi et vous aurez votre réponse !

Il sourit et lui fit un petit clin d'oeil pour lui montrer qu'il plaisantait. Il marcha vers elle et lui prit les mains qu'il baisa l'une après l'autre :
Je vous remercie Oksanna, ce présent me touche, car il est magnifique et vous me connaissez si peu ! Vos mains sont des trésors, prenez en soin et pour ce faire, confiez-les moi !

Il enroba avec délicatesse les mains de la jeune femme pour qu'elles glissent dans les siennes et, l'entraînant vers le milieu de la pièce il déclara :
En récompense, Oksanna, ma première danse sera pour vous ! ... Encore que, en cette occasion, le plus récompensé des deux, c'est bien moi !
Il lui sourit et sous la direction de l'orchestre ils effectuèrent quelques pas de danse assez maladroits puisque Palfy était loin d'être un expert dans ce domaine. Donc il s'évertua à ne pas trop écraser les pieds de sa partenaire lesquels étaient cependant protégés par des petites chaussures très élégantes et Palfy les imagina aussitôt à l'instar de ses mains : fragiles, délicats et attendrissants.
Lui avait du être obligé d'enfiler à nouveau ses chaussures trop petites ce qui pour danser était loin celui faciliter les choses. Il estimait avoir en dansant l'allure comique d'un canard monté sur des échasses.

Assise près des bouteilles qu'elles vidaient avec obstination, Mercedes et Zelina les regardaient amusées. Mercedes recomptait ses bouteilles et constatait qu'il en manquait, ne se rappelant pas combien déjà elle en avait bu et Zelina s'interrogeait sur un éventuel mariage à célébrer alors que notre danseur boiteux se demandait bien pourquoi il avait ressorti ce mot qu'il croyait bien avoir chassé et occis de son vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptySam 16 Mar - 16:59

Oksanna avait bien compris que le jeune homme n'était pas sérieux et elle en avait profité pour le taquiner un peu. Cependant, ses paroles la touchèrent jusqu'à l'âme, celle-ci ne considérant pas son don comme un don du ciel autant que la paix et le plaisir que lui apportait le moment où elle créait, les minutes où le bois lui parlait et dès la minute où elle posait les mains dessus, caressant son grin, lui donnait le bon angle puis faisait la première entaille, jusqu'à celui où elle déposait la dernière touche de peinture lui donnaient l'impression d'une sérénité d'esprit complète, d'une toute puissance délicieuse. Pour elle, ces créations étaient comme des enfants qu'elle libérait, auxquels elle donnait vie.

Et le plaisir que les gens lui démontrait lorsqu'ils recevaient un tel cadeau était pour elle plus précieux encore. Il était le point de lâcher-prise, la confirmation que son temps passé à créer n'était pas bénéfique seulement pour elle mais aussi pour les autres.

Et au moment où Palfy enroba ses mains des siennes, elle sut qu'il avait raison, il s'agissait bien d'un don du ciel.

L discussion sur le mariage la ferait réfléchir, elle le savait. Mais pour l'instant, elle était occupée à tenter de suivre le pauvre Palfy aux pieds sans doute blessés qui se concentrait davantage sur ses pieds à elle que sur la musique.

Oksanna capta son regard, puisqu'elle n'était plus intimidé n'étant plus le centre de l'attention et lui fit un sourire doux, quoiqu'emprint d'une petite goutte de malice et lui souffla:

- Ne pensez pas trop à mes pieds, je m'en occuperai moi-même. Vous profiterez mieux de la danse si vous écoutez la musique.

Il était si tendu à force de ne penser qu'à ne pas la blesser - elle n'était pas au courant des autres sujets traversant son esprit -, qu'il devenait encore moins bon danseur qu'il pouvait l'être en réalité.

- Il est vrai que je retire beaucoup de plaisir à graver le bois, dit-elle, mais il n'est pas besoin d'être aussi rigide qu'un chêne pour toucher mon coeur.

Elle espérait ardemment qu'il comprenne que sa réplique abondait dans le sens de cette conversation coquine sur le mariage qui faisait rêver Zelina. La jeune fille, si frêle, si petite, ne se voyait pas comme une bonne femme à marier, étant sans doute trop fragile pour porter des enfants. Elle avait appris que c'était souvent ce que cherchaient les hommes dans une épouse, la capacité de leur donner de nombreux enfants et bien qu'elle adorât les enfants, elle se sentait incapable de leur donner naissance.

Mais bon, là n'était pas le temps de devenir mélancolique. Elle concentra plutôt son attention sur son partenaire, se remémorant la sensation délicieuse de ses mains à lui, solides mais tendres, couvrant les siennes, les protégeant. Puis comme son esprit ne restait pas souvent tranquille, elle osa s'imaginer ce qu'elles pourraient faire, ses mains d'homme, ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptySam 30 Mar - 9:52

Elle était toute légère dans les bras maladroits de Palfy et dansait avec tant de grâce qu'il en était ému. Ses pieds le faisaient souffir. Déjà à l'arrêt c'était insupportable mais à danser c'était carrément de la torture.
Oksanna lui conseilla de bien écouter la musique, et, c'est vrai qu'il était tentant de se laisser bercer par sa douceur et sa magie mais pas quand on avait les pieds atrocement endoloris.
Il s'arrêta donc de danser et glissa à l'oreille de la jeune femme :

J'ai un petit problème d'ordre technique !
Et dans un large sourire de vainqueur, il envoya sans ménagement voler à plusieurs mètres ses chaussures trop petites. Puis il se tourna vers la jeune femme et lui adressa un jolis sourire radieux :
Là ! maintenant ça ira mieux !

Il l'enlaça plus fermement et, se laissant soumettre par la belle musique il fit faire à Oksanna de belles figures même s'il n'avait jamais été un danseur émérite, ne fréquentant jamais les bals officiels mais plutôt les fêtes de village où le vin coulait à flots et où les filles se comportaient avec naturel.

D'où venait cette petite poupée qui dansait entre ses bras et qui semblait fragile mais qui avait dans le regard une réelle assurance. Elle avait un joli accent, mais ça ne voulait pas dire grand chose vu que, déjà, aux quatre coins de la France les accents étaient différents. En tout cas pour Palfy, elle descendait tout droit du paradis, de celui où habitent les jolies femmes aussi belles et inaccessibles que les anges.
Il la sentait très réceptive aux divers mouvements par lesquels il entraînait son corps pour suivre le sien. Leurs doigts entremêlés semblaient se parler pour mieux favoriser l'harmonie de leur danse :

Vous dansez divinement Oksanna ! C'est fou ce que j'apprends avec vous ! ... Je prendrais bien des cours ...

C'était dit moitié sur le ton de la plaisanterie, moitié avec sérieux mais une chose était certaine c'est que Palfy se serait bien vu danser ainsi des heures avec elle, oubliant tout des règles de convenance, oubliant Zelina qui attendait son tour, oubliant même le respect dû à l'Intendante de Normandie qui devait rester le centre de la fête.
Comment ne pas penser à ce corps gracile qui se mouvait docile entre ses bras et que Palfy devinait déjà sans aucun défaut, à la chaleur intime qui naissait de cette danse commune et qui embuait l'esprit du jeune homme.
Il sourit à Oksanna et se perdit un instant dans la clarté de son beau regard. Dieu merci, elle ne pouvait pas lire ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Aude_Joachima

Aude_Joachima


Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyJeu 4 Avr - 12:22

La petite se présente à la crêperie, comme nounou Elferie lui a dit de faire... C'est là que papa va venir la chercher.

- Bonzour madame Mer... mer... ze sais pas. C'est nounou Elferie qui a dit que ze devais venir ici... T'es là ? Papa y va venir me sssersser ici.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyJeu 4 Avr - 14:59

Les amis dansaient riaient Mercedes heureuse que tout se passe bien , et tout à coup , une petite voix se fit entendre , un petit ange passa la porte

et tout en souriant demanda après elle ,Mercedes la prit dans ses bras et en lui faisant une bise

Bonjour petite , sois la bienvenue , je suis sûre que tu aimes les crêpes au chocolat , allez viens avec moi , et un bon jus de fruits aussi

Mercé emmena cette jolie petite avec elle et la servit , restant à côté admirant sa gourmandise , se demandant qui était son papa
Revenir en haut Aller en bas
Aude_Joachima

Aude_Joachima


Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyVen 5 Avr - 2:16

La gamine est bientôt enlevée dans les bras de la belle dame avec le joli voile... comme une déesse. Elle n'en revient pas. Timide, et pourtant elle a du bagout, elle ne dit rien durant sa collation. Et puis elle dit.

- Mon papa c'est Zoachim. Il va venir me ssersser ssez toi il a dit.Ma maman elle est au ciel... C'est Forigoler... Et mon papa il a trouvé une nouvelle maman. Ze sais pas son nom... Et nounou Elferie, elle est pas loin tu sais, elle va venir.

Tout sourire, elle songe alors à la rencontre qu'elle a faite en taverne...


- Et puis z'ai vu vol... euh volgan... ze sais pas dire le nom... c'est un garçon... il est le bébé de nounou Elferie... tu sais qui c'est toi ? Enfin c'est un grand bébé hein.. elle rigole... et puis ze vais me marier avec lui quand ze serai grande... hein ? Il est pas beaucoup bavard... mais il est zentil. Mais y'a des méssants ici. Ils aiment pas les petites filles, ze veux plus les voir... Ils m'ont fait pleurer... c'est Plaffy... et Anzélique... et... ze sais plus. Plafy il a plein de fiancées.. et quand il les voit ben ses yeux brillent... et pis il est bizarre... tu sais les grands garçons, ben ils ranzent leur sac avec les sous dans le pantalon... et quand ils voient des filles, et ben ils ont encore plus de sous qui arrivent...en confidence...le petit sac il devient tout gros... c'est la nounou que z'avais avant qui me l'a dit... c'est comme ça qu'on devient rissses dis ? z'ai sommeil... ze peux faire dodo ?
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyVen 5 Avr - 15:21

Arrivé au petit jour, j'étais passé à l'auberge pour faire un brin de toilette et me changer.
Je savais mon bébé dans la créperie de Mercédes , il ne me restais qu'à m'y rendre.
Si nous partions demain, dimanche nous serons à Paris. Il me fallait envoyer un mot à Eo pour qu'elle ne s'inquiète pas.

J'entre dans la créperie .

Bonjour tout le monde!
Bonjour Mercédés , merci de t'être occupée de ma fille. C'est une drole d'aventure de retrouver plus de trois ans aprés sa fille, mais en même temps un vrai bonheur pour un père.


Aude était là, elle baillait. Sous sa modeste robe elle avait un petit ventre bien rond , surement les fameuses crèpes au chocolat.
J'embrasse ma fille et la pose sur mes genoux.


Baisers , chatouilles , rien ne manque à ces retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyVen 5 Avr - 17:13

il entra dans la crêperie

bonjour tous je peux avoir trois crépe
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptySam 6 Avr - 22:27

Mercedes admirait et écoutait la petite et fit la moue quand elle sut que son filleul avait rit en taverne , mais encore plus quand elle entendit de mots

qui sortait de la bouche de cette enfant que lui avait raconté Elférie et puis des marques de sommeil se montrèrent et la petite lui demanda de faire

""dodo" Mercedes lui souria elle était si mignonne , elle allait la prendre pour l 'emmener se reposer avec sa fille quand Joa entra

Bonjour joa , j 'ai fait la connaissance en effet de ta fille , elle a mangé et bu et très mignonne , tu sais elle peut dormir ici lilly sera

contente


Et ensuite Wolgang entra et commanda 3 crêpes , hum il a faim aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 EmptyDim 7 Avr - 7:45

Il commendait et prit ses crepes quand il vit aude qui êtez passer le soir dernier a l'auberge

salut aude tu es pas parti?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 puis octobre - Palais Grand salon
» [RP]Menetou Salon, Camps des Anglais
» [RP ouvert] Jeux, littérature et discussions: Salon de la Duchesse de Villequier
» [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit