Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^

Aller en bas 
+43
mercedes
Yonoha
Bertrand
*Victoria*
Sandro-Falcone
Milaidie
Auguste
Philippine
alceste.lapin
Angelynn
Roch De Lassale
Victoire Cusson..
MariedeLaRose
Cybelia...
Lilila
arioch
AdrienDeGercourt
Ushio
Aude_Joachima
Oksanna Stepanevna
Palfy
Zelina-de-Monfort
Louis-Philippe.
delarosa
Mercutio
Angéliqua
Koubiak
Marianne de Bourbon
Ariane Desprez
Athénaïs
john.delaye
Martha
Natanyela
Amelia59
lillyrose
Mickael
thalia
flo
Electre
joackim
ottokar
ninon-ange.
Annemie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyMar 9 Avr - 13:19

La jeune Léonoria fut envoyer ici par son commandant, pour pouvoir prendre soin de Mercedes et de sa petite famille, aussi, ni une ni deux, la jeune femme galopa à toute vitesse pour rejoindre la ville de Rouen.

Une fois dans la ville, elle laissa son cheval aux écuries et partit à la recherche de la Crêperie.

Elle finit par trouver cet endroit et eu un petit sourire, trouvant que même de dehors on sentait ben l"ambiance chaleureuse qui y regnait.

Léonoria finit donc par entrer et se dirigera vers une dame, au hasard, laissant sa cape noire flotter derrière elle, habillée d"une jupette bleue nuit dévoilant ses longues jambes halée, puis un chemisier de la même couleur que la jupette, un doux sourire sur son visage presque enfantin, presque femme.

Bonjour, je me nomme Léonoria, et je cherche dame Mercedes, vous savez où je puis la trouver??

La belle promena son regard violet sur la dame Mercedes, sans savoir que cela était elle.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyMar 9 Avr - 18:44

Mercedes rangeait un peu la salle ,avant de rentrer chez elle lillye toute contente l 'aidait Farouche couchée devait avoir ses petits bientôt

et les enfants la laissait tranquille

Et une dame fit son entrée , elle se retourna avec de la vaisselle à la main


Bonjour, je me nomme Léonoria, et je cherche dame Mercedes, vous savez où je puis la trouver??


Bonjour et bienvenue à vous , je suis Mercedes je vous en prie , prenez place je vous sert un verre et j 'en prends un aussi

et vous me direz qui vous a parlé de moi et pourquoi vous voulez me voir ?


Mercedes la regardait , elle avait un regard limpide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyVen 12 Avr - 16:10

Léonoria regarda Mercedes et baissa le ton de sa voix pour que seule elle puisse entendre.

Et bien celui qui m"a envoyer c"est amusé à me faire jouer les espionnes en auberge et autre lieu de ce genre et j"ai entendue dire qu"un complot était entrain de se monter pour vous faire assassiner Dame Mercedes.

Comme notre ami commun craint pour votre vie, il m"a envoyer vous dire ce que je sais et pour éventuellement resté à vos cotés pour pouvoir prendre soin de vous.

Puis la jeune femme relève un peu la tête et demande.

Vous savez où je pourrais passer la nuit, car je n"habite pas en cette ville et je ne connais aucun bon endroit.

Elle lui adressa un sourire tout ce qu"il y a de plus charmant et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptySam 13 Avr - 13:45

Mercedes écoutait la nouvelle arrivante et elle regarda cette dame , et tout se mit à vaciller et tomba assise sur une chaise

Espionne ... me tuer , mais c est bien de moi que l 'on parlait ? Mercedes savait qu 'elle avait des ennemis , des gens peu

recommandable mais vouloir sa mort , elle avait heureusement plus d 'amis que des ennemis mais les bras en tombèrent comme on dit , elle se

servit un calva et sourit a cette dame

Je vous remercie , et ici il y a des chambres si vous voulez et désirez vous manger , boire ? Mercé était curieuse de connaître

la suite et ensuite protéger ses enfants , mais là elle ne pouvait que cacher une larme , vouloir sa mort était une chose mais du mal à ses enfants

elle devait aussi prendre des dispositions au cas ou elle serait agressée
Revenir en haut Aller en bas
Ushio

Ushio


Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyMer 24 Avr - 9:05

Ushio arriva à Rouan après deux jours de voyage. Il y a de cela plusieurs jour, l'un des "amis" de son père l'envoya trouver une personne en Normandie. D'après lui, Ushio la connaissait déjà depuis longtemps mais la retrouver ne serais pas choses aisé.

Elle partie donc dans les alentour de Rouan où elle trouva une crêperie, elle décida donc de s'y arrêter un moment. Voyant la beauté du lieu elle hésita tout en regardant ses Haillons. Après un long soupir elle entra donc dans la crêperie.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyJeu 25 Avr - 19:46

Une personne entra dans la salle Mercedes la regarda et resta bouche bée , elle savait que cette fille lui rappelait quelqu'un mais qui ?

Bonjour je suis Mercedes , bienvenue en ce lieu , et venez vous asseoir je suis curieuse mais vous ma rappelez un visage dîtes

moi ce qui vous amène chez moi Oh je vous sert un verre de cidre et une bonne crêpe encore chaude , aimez vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ushio

Ushio


Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyVen 26 Avr - 1:57

Merci beaucoup. Je m'appelle Ushio Leblanc

Ne reconnaissant pas son interlocutrice, Ushio continua à conter l'histoire de sa famille. Une famille qui était aisée car le père tenait des forge et était financer par les militaires, mais qui par malheur connu un déclin tragique.

Après qu'elle eu fini de conter son passer elle commença a manger la crêpe et boire le cidre tranquillement. Ushio repensa à la petite lettre se trouvant dans sa besace qui portait l’ancien sceau de cire de sa famille à l'arrière et les attraits d'une mauvaise nouvelle à l'avant du papier plier.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyVen 26 Avr - 12:47

Mercedes heureuse de voir cette jolie jeune fille , mangeait avec appétit , elle la regarda son visage , ses traits , ses yeux ,comment et pourquoi

ce visage lui en rappeler un autre , quand cette jeune fille sortit de sa besace une missive qu 'elle regardait avec tristesse .

Puis je vous aider , à quelque chose ,dîtes moi pourquoi vous me cherchez ? et n 'ayez crainte si vous avez besoin d 'aide je suis

là , je ne laisse personne à la rue
Mercedes lui fit un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ushio

Ushio


Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyVen 26 Avr - 15:17

Un ami de mon père ma donner cette lettre. Il m'a dit de partir pour Rouen et de chercher une personne , une baronne il me semble.

D'un triste regard, Ushio regarda son interlocutrice tout en lui tendant la lettre pour qu'elle puissent l'inspecter de plus près.
Dès qu'elle n'eu plus la lettre entre ses mains, elle glissa ses main sur ses genoux et baissa un peut la tête.

A première vu, on dirait qu'Ushio venait d'une zone pauvre dût a ses vêtements remplit de crasse et en haillons. Mais elle a une façon d'être d'une famille aisé. Elle avait beaucoup voyager pour retrouver cette personne, cela ne faisait pas de doute. La seul chose qui était dans un bonne état et vite reconnaissable était sa besace, bien plus poussiéreuse qu’abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyVen 26 Avr - 18:06

Mercedes prit la lettre de cette jeune fille timide , elle la vit baisser les yeux avec un air de tristesse , elle ouvrit la lettre et à la lecture de chaque

ligne son visage devint blême , voilà pourquoi son visage ne lui était pas inconnu elle ressemblait à une amie perdue de vue ' depuis bien longtemps

et cette lettre lui annonçait une bien triste nouvelle


Spoiler:


quote]Mon amie Mercedes

Si tu peux lire ce courrier c est que je suis partie dans l 'autre monde , mon époux ayant été tué j ai vécu pour ma fille

tu verras c 'est un ange , oui elle me ressemble

Mercedes j 'aimerais que tu prennes soin d 'elle , fais le en souvenir de notre amitié d 'enfance j ai souvent pensé aux bons moments de deux

gamines qui adoraient faire des bêtises , ma fille s 'appelle Ushio je te la confie j 'ai suivi de loin ta vie , je te félicite tu as su garder ta bonne humeur

et ton honnêteté , et de rencontrer un jour un véritable amour qui saura t 'épauler

Bien a toi mon amie

Lugar L

Mercedes referma la lettre les yeux en larmes et s 'avança vers Ushio lui prit les mains en lui disant

Tu n 'as rien à craindre , tu vas rester avec moi et tant que tu voudras , je vais te donner des louis pour t habiller et puis tu feras

des études , tu vas vivre avec moi et mes enfants et personne ne te fera du mal tant que je serais en vie




[]
Revenir en haut Aller en bas
Ushio

Ushio


Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2013

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptySam 27 Avr - 17:50

Tu n 'as rien à craindre , tu vas rester avec moi et tant que tu voudras , je vais te donner des louis pour t habiller et puis tu feras
des études , tu vas vivre avec moi et mes enfants et personne ne te fera du mal tant que je serais en vie


Suite a ces paroles, Ushio retrouva le sourire.

Merci beaucoup. Comme je vous l'ai dit, je suis Ushio Leblanc, fille et héritière de Lugar et Eric Leblanc, bien que je n'hérite de vraiment rien. Ma mère a été emporter par la maladie et mon père n'a pas survécus a .... sa faillite.

Son visage s'assombrit le temps d'un instant et reprit le sourire.

Dites moi. Etes-vous marriée ? Des enfants ? Demanda Ushio a Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyLun 29 Avr - 13:35

Oui je t 'ai vu quand tu es venue au monde , ta maman était une amie d 'enfance et nous avons eu des très bons moments

ensemble , je me rappelle l 'école et nos farces


Mercedes ne savait pas encore ce que sa vie allait devenir , mais elle devait répondre a cette jeune fille

J ' ai été mariée oui , puis séparée mais nous sommes restés amis car nous avons des souvenirs et nos enfants qui renforce ce lien

j 'ai une fille qui va avoir 11 ans et un fils de bientôt deux ans , tu verras ma fille lilly est charmante et espiègle mais comme moi à son âge

leur père est de nouveau marié a une dame très bien ,au début je n 'étais pas contente mais ils s 'aiment et j en suis heureuse pour eux tant que

mes enfants puisse voir leur papa et cette dame du nom de Mariela rose la gâte et ça lillye ne l 'oublie pas ^^


Mercedes prit les mains de Ushio et en souriant

Tu es ici chez toi et tu y restes tant que tu veux , viens je vais te montrer ta chambre et quand j 'aurais fini les menus travaux ici on ira

à la maison , tu verras c est calme et un grand jardin
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyLun 20 Mai - 13:58

le doc arriva accompagnée de son fils Angelo, 7 ans. ils était aller voir un paysan qui n'avait plus un sous pour s'occuper de son enfant, un nourrisson de 3 mois, sa mère était morte en couche et le pauvre père avait du vague a l’âme.
il confia l'enfant a l’orphelinat que l’église gérait puis en route en rentrant sur Eu, il passa devant une boutique qu'il reconnue.

"COCHER, arrêter vous, on s’arrête manger un morceau, faite boire les chevaux"

la diligence s’arrêta et se gara.

"Papa ? on va manger quoi ? j'ai faim moi ?"

"Sa te dit une crêpe ? cette boutique fait les meilleurs crêpes de la régions."
"Une crêpes ? ha, au chocolats ?"

ils tapèrent a la porte et sonnèrent a la cloche et rentra.

"Y a Quelqu'un ?"

"C'est pour des crêpes..."
"Dit dont angelo, un peu de tenue je te prit, on ne rentre pas comme ça en chez les gens en leur donnant des ordres...."

il lui enleva son pardessus qu'il accrochât au porte manteau et fit de même pour lui.





Revenir en haut Aller en bas
Koubiak

Koubiak


Messages : 251
Date d'inscription : 06/12/2012

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyLun 20 Mai - 21:02

Koub était tranquille chez sa Mercé affairé a quelques préparation culinaire quand un bruit a l entrée se fît entendre. Il reconnu la voix du Doc et fronça un peu les sourcils en se demandant ce qu'il pouvait encore bien faire ici puis le son de la voix d un enfant se fît entendre ce qui lui mit un relâchement et courtoisement alla les accueillirent. C'était le doc et le petit Angelo, la porte se refermait, il étaient donc qu'a deux et c'est avec un sourire qu'il alla les accueillirent.

Salut Doc et bonjour bonhomme.

Moi c'est Koubiak mais tu peux m appeler Koubi...

Je vais chercher Mercé puis je te fais une crêpe.


Koub se rendit au pas de l escalier et prit sa grosse voix.

MERCEEEEEEEEE......MERCEEEEEEEEEE

Il regarda les deux en faisant un clin d oeil.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyLun 20 Mai - 21:16

Mercedes rangeait la chambre ou la petite avait dormi , elle ouvrit la fenêtre pour faire entré un peu le soleil ,quand une voix se fit entendre ,une voix

qu 'elle reconnut de suite , vite elle se montra en haut de l 'escalier

OUI il y a le feu en cuisine , koub je t 'enferme à la cave si c 'est ça ^^

Mercé dévala les marches et vit doc et son fils dans la salle , elle regarda koub en faisant les gros yeux mais en passant lui fit un bisou tendre et alla vers

doc

Bonjour doc , héééé enfin tu me ramènes ton fils enfin !Mercé se pencha pour embrasser le petit et salua doc

Bonjour Angelo , je suis Mercedes , une amie de ton papa , je suis contente de te voir enfin , et je suis sûre que tu veux goûter une crêpe

au chocolat , tu verras koub les fait à merveille ; si elle reste pas collée au plafond ^^


Mercedes souriait en regardant Koubiak
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyMar 21 Mai - 15:38

Messir koubiak les acceuillit genereusement et le saluérent tout deux.

"dit papa ? c'est qui lui ?" dit angelo en montrant du doigt koubiak en train de crier dans les escaliers.
"C'est......koubi, le cusinier....enfin je croie."
"Il est marrant le cusinier."
"Ravie qui te fasse rire"

A ce moment la mercedes devala les escaliers et les acceuillit aussi en ambrassant angelo au passage.

" dit papa, est ce que c'est un ange ?"
il regarda angelo puis mercedes, puis angelo.

"OUi, on peu dire ca oui, plutos une fée, Aller fille manger une crépe.

angelo alla vers koubi et le regarda faire.

"Escuse le, il dit se qu'il pensse. Alors comment va la créperie ? tu a un nouveau cuisiner je voie? et toi comment tu va ? je passais par ici et je me suis arreter, j'y ai vue de la lumiére"


Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyMar 21 Mai - 18:05

Mercedes après avoir bisouiller le petit Angelo qui a les yeux de sa regrettée maman , le laissa partir vers koubiak son amoureux et en souriant

répondit a doc

Oui ,mon chéri vient m 'aider à la crêperie quand j 'ai du travail a mon bureau ,tu as de la chance de me trouver ici , je prépare une

surprise à ma fille ^^ sinon oui merci tout va bien et toi que me racontes tu de beau ? depuis ta dernière visite que la vie tourne


Mercedes aimait bien revoir son vieil ami , même si des mauvaises langues de vipère diront autre chose , elle pourra offrir des balais pour le devant

de leur porte , elle sourit en regardant koubiak faire sauter une crêpe et le petit Angelo qui riait aux éclats .

Entendre rire ton fils , cela fait plaisir et koub est adorable en cuisinier , d 'ailleurs ma fille l 'adore
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyLun 24 Juin - 0:03

Plusieurs jours après , mercédès revenue voir si tout se passait bien a sa crêperie , elle savait qu il lui faudrait trouver une


gouvernante pour venir ici pour éviter  des aller et retour entre les deux villes une perle rare a trouver ^^ comme elle regrettait 

sa Florentine , si on pouvait revenir en arrière !!Mercé avait envie de partir au loin avec ses enfants mais se connaissant elle

devait finir ce qui était commencé , sa conscience était pure et elle decida de mettre une affiche


                        Cherche gouvernante pour tenir la crêperie et s 'occuper de ma fille de 12  ans
                                    MERCI DE M 'envoyer vos motivations par mp
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyMer 31 Juil - 13:26

Mercedes revenue sur Rouen décida d'ouvrir de nouveau sa crêperie pour y recevoir ses amis ,avec une nouvelle serveuse très jolie

et gentille avec ses enfants , ce qui lui plaisait c'est sa patience avec lillye ^^

Elles ouvrirent en grand les fenêtres , pour laisser entrer le soleil et les senteurs mélangées de fleurs et d 'herbes aromatiques

la cuisine nettoyée Mercedes fit deux thés et invita Philippine a se joindre  à elle dans le petit jardin derrière


Spoiler:

Dans le jardin ,des pensées joyeuses revenaient , des soirées entre amis , la venue de notre bon roi

Elles se mirent à discuter de tout jusque l 'arrivée de Lillye
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyJeu 1 Aoû - 9:07

Sur l'invitation de son amie Mercedes, Adrien poussa la porte de la crêperie et aussitôt une alléchante odeur vint lui chatouiller les narines...

Dieu qu'il fleurait bon le beurre salé, la bière et les salaisons ! L'appétit franchement ouvert, Adrien s'approcha d'une table et reconnut sa chère amie qui, gracieuse comme une libellule, virevoltait de table en table, sourire aux lèvres, bienveillante comme à son habitude.

Adrien lui fit signe et attendit de se faire placer...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyJeu 1 Aoû - 13:00

Mercedes revenue du jardin et pendant que sa gouvernante s 'occupait à ranger , elle mettait des petits vases avec des fleurs

du jardin aux odeurs agréables quand elle aperçut Adrien , c 'est avec un sourire aux lèvres qu 'elle alla vers lui , lui prit les mains

avec affection .

Quelle joie Adrien de vous voir , venez vous asseoir dehors à l 'ombre et je vous sert une bière bien fraîche ainsi

qu 'une bonne salade composée et croyez moi elle est succulente , il vous faudra ensuite faire une sieste là bas sous cet arbre plus

que centenaire
Mercedes riait de bon coeur , ce qui ne lui était pas arrivée depuis longtemps

Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyDim 4 Aoû - 11:39

Décidément, que Mercedes était chaleureuse ! Il était évident qu'elle rayonnait et que son rayonnement irradiait tous ceux qu'elle rencontrait. Elle était vraiment à sa place dans cette ville !

Quelle joie, ma chère amie, de vous retrouver en ces murs !

Adrien serra les mains de son amie avec effusion. Puis il lui ôta une petite feuille de chêne perdue sur sa chevelure.

Ma chère, même les arbres vous aiment et vous caressent de leurs frondaisons !
Alors, dites-moi où vous me placez et servez-moi donc ce que vous me proposez : j'en ai l'eau à la bouche !


Mercedes entraîna son ami vers une table qui ouvrait sur le jardin, à l'ombre d'une gloriette. Enthousiasmé par l'accueil de son hôtesse et par la vue bucolique qui s'offrait à son regard, l'appétit d'Adrien ne fit que croître. Il eut le loisir de saluer d'un signe de tête respectueux un bon nombre de personnes installées à diverses tables.

La perspective d'une sieste sous le grand chêne ne lui déplaisait pas, mais avant, il allait se ragaillardir de mets succulents...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyLun 5 Aoû - 12:56

Mercedes sourit en l 'écoutant parler , et l 'invita a prendre place à l 'ombre , une  table entourée de fleurs sous la gloriette

juste a deux pas de l 'allée

Spoiler:

Pour commencer , une coupe de mon meilleur champagne ,que je vais partager avec vous , ensuite comme il fait

chaud , je vous propose du bon melon avec du jambon cru ,et en plat une viande rôti et sa salade verte , fromages variés et le dessert nous verrons cela ensuite , accompagné d 'un petit vin fait dans mon atelier


Mercedes le regardait il y avait bien longtemps qu 'elle n 'avait rencontré son ami et le trouva charmant , encore plus que dans son

souvenir , il avait toujours était là dans l 'ombre et ce jour elle se faisait une joie de boire un verre en sa compagnie

Trinquons Adrien ,à cette belle journée
Revenir en haut Aller en bas
arioch

arioch


Messages : 51
Date d'inscription : 26/05/2012
Ville : st nazaire

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyLun 5 Aoû - 13:06

Arioch entrât pour la première fois dans la créperie de sa maraine et dit d'une voie forte et intéligible
bien le bonjour, une table pour deux. J'attends une amie, une très chère amie

Puis il attendît que l'on s'occupe de lui.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 EmptyMar 6 Aoû - 22:30

Mercedes après avoir servi son ami Adrien , elle entendit une voix reconnaissable , elle sourit a Adrien en s 'excusant

_Oh Arioch quelle joie de te voir ici ; tu veux une table pour deux bien sûr

Mercedes le bisa et lui montra une table à l 'abri et bien située , lui proposa un verre en attendant son amie , curieuse de faire la

connaissance de celle qui avait su conquérir le coeur de l 'un de ses nombreux filleuls , il faudra d 'ailleurs qu 'elle se souvienne de tous au cas ou ! ses héritiers comme elle aimait le dire

Cette table avec une vue sur le fond du jardin et sur la petite rivière , sera parfaite qu 'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 puis octobre - Palais Grand salon
» [RP]Menetou Salon, Camps des Anglais
» [RP ouvert] Jeux, littérature et discussions: Salon de la Duchesse de Villequier
» [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit