Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Auberge du Palais.

Aller en bas 
+20
Angelynn
joackim
Anne-Marie de Benavente
Ermeline
Lena.R.Sullivan
Catherine Mareuil
Delya
Cara
-Leia-
France
Jeanne-Galet
Saint-Cyr
Jeannette.
Garde-Princier
don juan pablo de bourbon
Galinette
Anne
Luc dit Neu
cylouan
Sarah Lebourgeois
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyJeu 4 Avr - 18:47

Bien sûr puis-je avoir votre nom pour le noter sur le registre?

Je pris une des clefs de chambre et la plume pour inscrire le nom de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
-Leia-

-Leia-


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2013

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyJeu 4 Avr - 19:11

Je me nomme Leia de Tagath. Pourrez-vous me faire porter le repas dans ma chambre ce soir ?

Attendant que l'aubergiste note son nom sur le registre, la jeune femme pensait à ce qu'elle avait encore à faire à St Pierre, avant de partir. Elle n'avait plus guère envie de visiter l'ïle, et avait même hâte de rentrer en France.

Ai-je d'autres formalités à remplir, Madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyVen 19 Avr - 0:04

Bien sûr il n'y a aucun problème.

Je pris une clés.

Voilà c'est la chambre numéro 2 vous prenez l'ascenseur et c'est la première porte sur votre gauche.
Je vous apporte votre repas dans dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 16:08

il etait tard dans la nuit quand cyl rentra a l'auberge, il se dirigea directement vers sa chambre.

son cœur se serra un peu ... pour sarah, elle allais être déçue, il le savait, cyl aurait voulu que ca se passe autrement mais yolane avait besoin d une bonne leçon.

il monta quatre a quatre dans sa chambre, le bateau quittait les îles en toute fin de nuit et il se devait d être dedans. il c’était arranger avec un bateau de marchandise pour y avoir une place mais le capitaine avait bien dit qu il n’attendrais pas une minutes...
mais au moins il serais cacher si besoin, esteban lui avait assurer cela.

il ne prendrais pas de mal ... il laisserai sa chambre comme ca, il voulais être discret sur ce départ , il emporterais le stricte minimum pour le voyage, juste une besace avec quelques affaires ...

cyl se reposerai sur le bateau ... il tournais dans la chambre hésitant a écrire a mots a sarah... mais ce n était pas possible pour le moment il lui écrirais de France lui expliquant se départ si brusque.

un dernier regard dans sa chambre il n'avais rien oublier il était temps de rejoindre le bateau, parce que tout allais bientôt commencer...

il ferma sa porte a clef et l'emporta avec et rejoignis les quais




Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyDim 2 Juin - 13:42

Bagage en main et une autre attendait a l’extérieur...un marin contre quelques pièces lui avait porter...
Elle avait attendu son époux et sa sœur avant le dépars....mais rien....ils avaient du être retenu a la caserne....

C'est donc seule qu'elle arriva a l'auberge...elle était déjà venue une fois...

Pourtant ,ils en avaient parler de partir le samedi soir....
Elle porta Nicolas dans ses bras....et l'installa sur une chaise et elle même pris place...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 13:57

Voila une nuit de passer a l 'auberge...Anne devait se lever de bonne heure pour se rendre au lieu de départ pour la quête...
Son fils près...elle le porta et sortie de l 'auberge....son petit sac en main....elle avait de quoi se restaurer avec son fils....
Elle avait pas vu grand monde ici....

Elle ne devait peu être pas revenir de la semaine ici....
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyJeu 4 Juil - 22:12

Elle était arrivée depius peu et était descendue a la seul auberge qu'elle connaissait....
Anne avait besoin de calme , elle savait que ici elle en trouverait....

Le Prince lui avait donner l 'autorisation de séjourné sur l'ile....

La chambre qu'elle avait prise donnait sur la mer....elle aimait cela....
Descendant dans la salle commune ,elle demanda un chocolat et pris de quoi écrire a Maria...
Elle avait tant de chose a lui dire....Ce qui la fit sourire....
Il est vrai aussi que Anne voulais des nouvelle de son fils...il devait s'amuser avec les enfants de Maria....

Buvant son chocolat doucement elle rédigeas la lettre....
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyVen 5 Juil - 23:05

Elle avait passer une nuit calme et reposante....et c'est le mieux...
Anne descendis pour prendre une collation...
un petit pains bien frais et un verre de lait....
Elle avait faim pour une fois , cela changeait....surement l 'air d'ici....

Une fois fini , elle se décida pour aller visiter un peu la ville....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyLun 8 Juil - 20:49

Ada arriva à l'auberge avec sa femme c'était une petit auberge très sympa et il était sûr que Anne aurait du repos ici il allait l'aidée quoiqu'il arrive il serait là. Le Prince les avaient autorisés à venir ici loin des tracas de la ville d'Eu loin des soucis de tous les jours juste du calme et de la tranquillité...enfin ! Il monta les bagages et s'installa dans une chambre avec vue sur la mer le Ada il savait que sa femme adorait. Il défit les affaires et les rangea.

Ça faisait bizarre de ne pas avoir leur fils avec eux c'était un vide mais au moins il était avec d'autres enfants et son parrain...Ada espérait qu'il s'amuse ses parents en tout cas étaient la pour se changer les idées et avant tout parler de tout ce qui s'était passer et la bêtise d'Ada.

Le lendemain il descendit avec sa femme c'était calme pas un bruit dans l'auberge... Il la regarda écrire une lettre...surement pour demander des nouvelles de Nicolas et même elle souriait ! Peut être que finalement être ici lui redonnerait le sourire il l’espérait vraiment et il ferait tout pour ça !

La journée suivante il s'était levé un peu tard et descendit en trombe en bas. En voyant sa femme partir il l'arrêta un instant.

Mon Ange ! Ouf tu es la je peux venir avec toi? On visitera la ville tous les deux.

Un petit clin d’œil mais la visite était surtout pour qu'il se retrouvent tous les deux et se rapprocher...comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyJeu 11 Juil - 23:07

Elle regarda Ada l 'arrêter....il voulais venir avec elle , se balader....il voulais surement encore tout vouloir recommencer....refaire comme si rien ne c'était passer....
Mais et-il pas trop tard....son coeur et son âme avait déjà beaucoup subit depuis un bon moment...
Mais , Anne voulais encore y croire , elle ne savait pas pourquoi .....

C'est comme tu veut Ada....je ne t'oblige a rien et tu le sais....

De toute façon , elle voulais sortir ...on lui avait parler de la plage....peu être la même chose que sur Eu....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyVen 12 Juil - 13:43

Il soupira...bon oui Anne lui en voulait encore et il comprenait mais ils étaient la pour se réconcilier et reprendre à zéro non? Il y croyait dur comme faire alors pas question de se laisser abattre ni lui ni sa femme !

Anne...moi je veux juste qu'on se balade tous les deux comme avant c'est tout c'est pas une obligation c'est que je veux être avec toi et qu'on parle

Il lui pris la main et hop ! Direction la plage il savait que c'était son endroit favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyMer 17 Juil - 16:34

Malles en main, Cara arriva à l'Auberge du Palais, c'était la seule qu'il y avait dans le coin et, demandant une chambre, prenant la clé, elle monta ses affaires dans, la chambre prévue et, s'installe. Regardant, écoutant, il n'y avait pas l'air d'avoir grand monde dans cette auberge alors, autant aller visiter la ville. Etant venue qu'une fois sur l’île pour, le mariage de Feue Esmée, elle n'avait pas eu le temps de voit quoique ce soit.

Aussitôt dit, aussitôt descendue et, passant la porte, elle sortit dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptySam 20 Juil - 21:43

Un pigeon dodu de mer et de guez se présenta à la fenêtre, battant de l' aile et toquant à la vitre de la chambre de Anne et Adamantes, portant un message du Mont.

Chère Anne et Adamantes,

Tout va bien pour votre fils Nicolas, il passe de bonnes vacances au Mont avec nos enfants , neveu et la petite.
Je lui apprend à nager, comme à Élisabeth.  Bon je ne vous cacherais pas que les grands dirigent à la manœuvre question idées idiotes. Mais bon il faut que jeunesse se passe et il est entre de bonnes mains et les jumelles veillent.
Je pense que cela lui fait un bien fou de voire d' autres enfants, d' apprendre à partager les gamelles... et goutés.
Nous allons à la plage tous les jours et j' espère bien vous ramener un parfait nageur.

Maria et moi nous espérons que vous passez de bonnes vacances et le bonjour à Cara.

Luc et Maria  
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyMar 23 Juil - 18:28

23 juillet....
Les jours passaient tranquillement....
Ils avaient reçu une lettre de Luc pour donner des nouvelles de Nicolas....tout ce passait pour le mieuX la bas...
Cara avait aussi fait un petit voyage pour venir les voir...Mais elle s'ennuyait ici...le calme et Cara cela faisait deux...
Faut dire que Ada d'un coté et Anne de l 'autre...non pas qu'il se parlait pas , mais ils se croisaient...
Anne de toute façon avait vraiment besoin de calme...
Mais aussi de voir ses amis....le voyage ne s’arrêterait pas là....
Encore une petite semaine ici...ou peu être deux...
On verrait bien le moment venue...

Dans la chambre , elle ouvrit en grand la fenêtre pour y respirer l 'air iodé...

Revenir en haut Aller en bas
Delya

Delya


Messages : 49
Date d'inscription : 25/12/2012

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 23:21

(Le petit pigeon arriva à Saint Pierre Port pour déposer la lettre de Deyla à la jeune dame Anne)

Citation :
Chère Madame Anne

Comme je suis heureuse de vous savoir en bonne santé mais...mais je suis aussi triste que...que votre moral soit si bas alors que...que ce voyage est fait pour que vous et...et monsieur de Léon vous vous retrouviez. Votre lettre m'a...m'a toucher et...et je tenais à vous répondre je sais pas si vous êtes déjà sur Amiens mais...mais je tenais à vous dire que l'auberge est propre elle est bien tenue mais...mais elle est vide sans vous...vous me manquez madame Anne et...et j'aimerai que vous soyez de retour vite. Votre pigeon est adorable et...et si c'est possible...j'aimerai le gardé il est si mignon... Soyez sur Madame Anne que...que votre auberge est tenue au mieux et...et que si il y a le moindre problème je suis la comme...comme vous êtes là pour moi.

Je...je vous embrassa Madame Anne...prenez soin de vous

Delya
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyMer 7 Aoû - 9:58

cylouan était de passage a saint pierre port, quelques affaires a régler, et puis un peu de repos.

il se dirigea naturellement vers l auberge du palais.
sarah n était pas la , est ce qu elle tenais encore cette auberge, il n en savais rien il n avais plus de nouvelle.

personne n était a l’accueille, il prit donc une clefs de chambre, la même que la dernière fois ,

sans trainer il monta dans sa chambre , installer ces quelques affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Mareuil

Catherine Mareuil


Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2013

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 20:25

Elle sentait que ce séjour sur cette ile n'allait pas lui plaire beaucoup. Bon, l'endroit était très joli, rien à dire mais alors...Pas très vivant. Elle n'avait encore vu personne et lorsqu'elle entra dans l'auberge quasi déserte, elle poussa un soupir. Elle se dirigea vers le comptoir et attendit que quelqu'un vienne à sa rencontre, espérant pouvoir se reposer un peu avant de repartir vers le continent.

Elle avait des projets, enfin des projets...Des idées. Elle ne savait pas si elle serait à la hauteur ou si elle serait même acceptée mais la jeunette avait de l'ambition et ne s'en laissait pas compter. Elle espérait se faire une place, oh elle ne visait pas les grands conseils ou la noblesse, elle était plus humble que cela, mais une bonne place comme en mairie ou pourquoi pas dans le domaine de la justice dans lequel elle avait quelques connaissances. Mais cela serait pour plus tard, il lui fallait déjà arriver à destination et ensuite rencontrer les bonnes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyMar 3 Sep - 23:23

Sarah avait dû s’absenter de Guernesey durant un long moment pour soigner une vieille tante sur le continent. Elle était partie tellement vite qu’elle n’avait pas eut le temps de prévenir qui que ce soit et avait laissé l’auberge aux mains d’une personne de confiance qu’elle avait embauche.

Nous étions le trois septembre quand elle remit les pieds dans sa petite auberge qui lui avait énormément manque. Elle espérait bien revoir Cylouan mais elle se demandait s’il ne l’avait pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Lena.R.Sullivan

Lena.R.Sullivan


Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Ville : Eu

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyMer 30 Oct - 0:24

La jeune Lena venait de descendre de la diligence avec sa malle, épuisée, elle était.
Elle pose sa malle devant l'auberge et se frotte les mains en soufflant dans le creux de celles-ci avant de reprendre sa malle. Lena entre dans l'auberge, un peu intimidée.

-Bonsoir, je suis Lena rose Sullivan, une chambre je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptySam 9 Nov - 15:16

cyl arriva a l auberge , il la connaissais bien très bien même...
il devait passer quelques jours a saint pierre port pour son petit commerce qu il était en train de mettre sur place.

il espérais pouvoir voir diego pour lui proposer quelques nouvelles affaires.

cylouan demanda une chambre, par chambre celle qui prenais d'habitude était libre, deux fenêtre donnant dans deux rue différentes était toujours un atout.

il laissa un mot derrière le comptoirs pour dire a Sarah qu il était présent et que ce serais un plaisir de la voir...
une fois cela fait il monta s installer dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 15:12

Satrah avait dû s'absenter quelques temps pour des raisons de snté et prendre des bains de mer mais elle revint à sa petite auberge où elle trouva le mot de Cylouan qu'elle était heureuse de revoir elle espérait qu'il en serait de même de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyJeu 10 Avr - 22:47

10 Avril.

Ils avaient passer la nuit a l 'auberge...heureusement qu'il y avait des chambres de libre.
Elle n 'avait croiser que peu de monde , a vrai dire personne , du moins a par l 'aubergiste qui l'avait accueillis en tout simplicité, Faut dire que Anne était arriver avec toute une troupes.
La gouvernante de Nicolas, Nicolas et 5 gardes, les autres étaient rester sur Amiens.

Mais elle demanda une faveur a l'aubergiste .Anne voulais boire un vin blanc au miel et a la sauge , et une arbaleste de poissons...et pour finir une crème bouillie.

Le repas fut onctueux...elle referait surement cela quand elle reviendrais sur Eu.
Mais pour le moment ,une fois le repas terminer , elle monta avec Nicolas et la gouvernante pour le coucher.
Elle avait pris l 'habitude de lui raconter une histoire.
C'est donc coucher dans le lit que Nicolas écoutait l'histoire.La gouvernante avait aussi son lit ici dans la même chambre pour être plus près de Nicolas.

Une fois endormie , Anne se retira doucement.puis sortie un peu , juste s'asseoir sur le banc a l'extérieur de l'auberge, profiter de la nuit douce.
Oui l'air ioder était très doux ce soir, elle leva la tête et regarda les étoiles, on aurait dit que toute les étoiles s'étaient donner rendez vous ce soir.

Elle serra son châle contre elle et resta là un bon moment, voir quelques heures...


Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2014

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 15:32

Mademoiselle continue de m'emmener jusqu'à ce qui paraissait à une auberge, comme j'en avais vu plein depuis des jours et des jours. Jusqu'à qu'on prenne le bateau. Maintenant, on s'installe dans une chambre.

Duerme un poco, hija. Mañana iremos a ver tu difunta madre y esperemos que la señora Falcone responde rapidamente.1

Je me reposais donc et finis par rêver de cette señora Falcone qui devenait un ange lointain.


Dors un petit, fille. Demain nous irons voir ta defunte mère et espérons que madame Falcone réponde rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 19:39

Anne-Marie a écrit:


Señora de la Torre,

En acuerdo con una amiga de la difunta Sra. Cruz, la esperamos con la pequeña al Mont Gaulefier, 19 place Adeoda III.

Ana Maria Sofia Falcone Benavente



Traduction:

Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2014

[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 20:10

Deux jours après notre arrivée,Mademoiselle reçut une lettre. Elle prépara nos valises et sortit en me prenant la main. Je lui posais plein de questions mais elle ne répondait pas. Ce n'est que lorsque nous fûmes sur le bateau que je sus que nous allions rejoindre señora Falcone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Auberge du Palais.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» auberge
» [RP] L'auberge du port .
» [RP]"Au bon vin" L'auberge de Renaud.
» [RP]Une chambre à l'auberge
» [RP] Auberge "Au Poséidon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com